Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 ->

La Cabane des Gardiens
[Important]
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : La Cabane des Gardiens
Créé : 01/11/2025 à 23:00:52

* C'était probablement la première fois que Proventus voyait une objet de ce genre. Quand il avait besoin de quelques bûches, en général, il allait lancer un sortilège de découpe sur l'arbre d'un voisin. Cela pouvait engendrer des conflits de voisinage cependant. Boh, tant qu'il ne visait pas le voisin rien de grave. Mais en tout cas, charmant ce que les moldus appelaient une brosse à dents électrique ! *

Très chouette petit engin que vous avez là, Ms. Clairet ! Prenez cette poudre d'obscurité instantanée pour l'utiliser en cachette !!

* Une fois partie, c'était le retour de Matoutou, déguisée en oiseau. Proventus avait toujours beaucoup apprécié les canards. Bon point pour elle. En plus, s'il se souvenait bien, elle faisait une collection de points bonus pour les questionnaires EMEU. *

Ah, Matoutou ! Eh bien, tenez, voici un troisième bon de cinq points bonus pour le questionnaire des EMEU ! BINGO !

* Bon par contre, vraiment désagréable, le second canard. *

Mr. Stick, reprenez ces cinq gallions et arrêtez de chouiner, ça suffit !

* Mais... La petite blonde qui suivait était toute mims, à lui donner une patacitrouille. Mais c'était l'inverse qui était censé se passer, s'il comprenait bien les règles de ce Trick or Treats. *

Merci, ma p'tite ! Mais euh... Bon, allez tenez, un bonbon explosif, mais ne le dites à personne !

* Et enfin, la troisième fois qu'elle venait, toujours déguisée en squelette. Sans doute la dernière à venir quémander dans ce bureau. Bon, il avait compris la leçon. Il n'était pas décoré pour Halloween, et les élèves étaient quand même venus le déranger. Le message était saisi... *

Ms. Blondie, rebonjour ! Vous repartirez avec 5 PdM ! Bonne soirée !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 23:19:14

* Matoutou avait bien fait de revenir dans la Cabane des Gardiens. Proventus était pour le moins... régulier, dans ses bonbons. Mais cela ne dérangeait pas l'aiglonne, pas du tout même car c'est un bonus qu'elle peut utiliser et qu'elle compte utiliser. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc. Avec un grand sourire, elle remercia son chef. *

— Wow, merci beaucoup Proventus ! Franchement c'est le meilleur bureau ici !

* La Préfète en Chef repensa aux autres bureaux qu'elle avait visités et elle avait eu pas mal de mésaventures dedans, sauf dans celui des Premiers Soins Sorciers dont elle gardait de bons souvenirs. Elle s'empressa de le partager. *

— Avec celui des Premiers Soins Sorciers. D'ailleurs, je te conseille cette formation. C'est la seule que j'ai eu l'occasion de faire jusqu'à présent mais je l'ai trouvée vraiment intéressante ! C'est toujours utile pour les problèmes du quotidien et ça peut sauver des vies. La tienne et celle des autres. En plus, ça présente les blessures physiques mais aussi les blessures mentales. Et la formatrice est super sympa aussi. Bref, je recommande vivement, et j'espère qu'à l'occasion tu pourras suivre cette formation également !

* Sur ces belles paroles, Matoutou se retira du bureau pour retourner à son dortoir. La chasse aux bonbons était officiellement terminée pour elle. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 23:37:29

* Oh, Proventus Tal Moundine avait donné à Lylaee un bonbon explosif ! Qu'elle était heureuse ! Elle en avait tant entendu parler, de leur goût succulent, de la surprise de l'explosion... Qu'est-ce qu'elle avait hâte d'y goûter ! Et il l'avait appelée "ma p'tite" ! Cela faisait longtemps que plus personne ne donnait de surnom affectif à la fillette. *

- Merci M. Tal Moundine ! Promis, je ne dirai rien, motus et bouche cousue !

* Et, dans son élan enfantin de gratitude, elle le serra dans ses bras. *

- Si vous avez encore des bonbons sous la main, n'hésitez pas !

* Et elle s'écarta d'un pas bondissant, lui faisant son plus grand et innocent sourire. *

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 02/11/2025 à 21:11:21

* Mais que... Qu'est ce qu'il se passait ? Elle était en train de le serrer dans ses bras ? Ses petits bras maigres d'enfant qui lui donnaient l'impression d'être un sushi en train de se faire pincer par deux baguettes chinoises ? Il lui jeta un regard furieux, et sortit sa baguette, une fois rentré dans son bureau, pour en condamner la porte. Halloween était terminé maintenant. *

Avada Kedavra, n'approchez plus jamais de ce bureau, ou vous en subirez les conséquences dramatiques !!

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/12/2025 à 14:15:18 - Modifié : 31/12/2025 à 16:21:25

Mes très chers lecteurs,

Ici Rita Skeeter, votre reporter préférée, la seule capable d’extraire la vérité des choses ! Oui, oui, je sais : vous m’attendiez. Inutile de faire semblant, personne ne m'avait oublié ! Il se murmure dans les couloirs que l’ambiance devient légèrement morose en cette fin d’année, la faute au mauvais temps, à la mauvaise humeur du Gardien des Lieux, au manque de neige, que sais-je encore ? Eh bien, j'accours pour y remédier avec un concept absolument renversant, scintillant et pour lequel vous n'êtes pas prêts !

Chaque jour jusqu’à Noël, vous découvrirez ici non seulement des phrases énigmatiques, mais aussi, des petites scènes, des situations cocasses, des instantanés volés, voire de véritables mini-scandales soigneusement emballés par votre journaliste préférée directement depuis la Salle des Gardiens.

Votre travail ? Devinez qui est (ou sont) les Gardiens, les PNJ, les sections, les animations derrière tout cela. Auteurs ou victimes, locuteurs ou interlocuteurs, n'hésitez pas à m'envoyer par MP vos déductions...

Vous pensez reconnaître le style ? Une tournure douteusement enjouée ? Une mise en scène tellement dramatique que seul un Gardien en particulier pourrait en être l’auteur ?

Dites-le. Osez. J'adore les déductions audacieuses. D'ailleurs, vous me connaissez, ce n'est pas tant les bonnes réponses qui seront récompensées que celles qui me plaisent le plus. Après tout, la vérité se trouve dans ma plume !

Et je vous propose déjà le premier éclat de la salle de travail...

[Afficher]
Spoiler : Qui est-ce ?
Je l'ai vu rigoler de bon cœur en ouvrant une lettre des Phénix. Il semblait apprécier les votes qu'il lisait sur la missive. Je ne sais toujours pas si c'est parce que son nom s'y trouvait ou parce qu'il aime les ragots. Quoi qu'il en soit, il a glissé un autographe pour celui qui l'avait envoyé !

J'attends vos propositions, et je vous dis, déjà, à demain pour la prochaine brève !

© altehir
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/12/2025 à 14:21:56

Oh ! J'adore ! Merci pour ce calendrier original !

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/12/2025 à 14:51:41

Oui génial ! Merci !

Occamy, tout est permis !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/12/2025 à 15:41:08 - Modifié : 01/12/2025 à 15:41:42

Ah, mince ! Si Rita s'en mêle ! Mais ça peut être rigolo même si deviner qui est qui, qui fait quoi, n'est pas toujours facile :D

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/12/2025 à 16:49:20

Génial ce calendrier ! Merci Rita :X

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/12/2025 à 10:02:09

Mes très chers lecteurs,

On se retrouve déjà pour le deuxième jour de ce Gardiendrier de l'Avent ! Et force est de constater que vous aimez les ragots. Vous êtes nombreux à avoir trouvé le premier de nos comparses. Ce n'était pas très compliqué ! Mais pour ceux ayant loupé le premier jour, vous pouvez toujours m'envoyer vos réponses. Après tout, ce n'est pas parce qu'un ragot a plusieurs jours qu'il n'en demeure pas croustillant.

J'applique ce principe également dans mon travail.

Mais nous n'avons pas beaucoup d'encre, et vous n'avez pas envie de lire la totalité de ce message, ci ? Vous allez foncer directement vers la petite devinette que je vous propose... Eh bien cette fois-ci, il vous faudra vous saisir un peu plus de votre imagination, parce que c'est plus ... subtil, dirons-nous.

[Afficher]
Dans l’imaginaire commun, il tombe de la neige aux alentours de Noël. De doux flocons, cascadant vers le sol dans une danse presque poétique. Pourtant, ce ne sont pas des flocons qui jonchent le sol aujourd’hui, mais bien les cheveux blancs de Proventus. Peut être est-ce dû à une carence en vitamine D, mais si vous deviez accuser un des gardiens d’avoir piégé son shampoing avec de la crème dépilatoire, qui serait-ce ?

J'attends vos propositions, et je vous dis, déjà, à demain pour la prochaine brève !

Et rappelez-vous, l'actualité, c'est moi !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 03/12/2025 à 09:16:34

Mes très chers lecteurs,

Comme le temps passe vite, nous sommes déjà le trois décembre. Il est grand temps d'aller acheter vos cadeaux de Noël si vous ne voulez pas que le titre de mon prochain article soit "Un membre de famille honteux et déshonorable n'a pas de cadeau pour ses proches".

Mais en attendant, et si vous essayiez de savoir qui se cache derrière cette anecdote que je vous relate ?

[Afficher]
Depuis qu’une information a été rendue public devant l’ensemble du château lors d'un grand évènement, il semblerait qu’un membre de l’équipe reçoive quelques réflexions ici et là. Cela pourrait expliquer pourquoi il y a des bébés déguisés en Père Noël plein le bureau des gardiens, et pourquoi une tétine fut installée en étoile en haut de leur sapin le temps de quelques jours…

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/12/2025 à 10:58:28

Mes très chers lecteurs,

Nous nous retrouvons pour une nouvelle rumeur, une nouvelle devinette. Moi en tout cas, je prends énormément de plaisir à lire les messages que vous m'envoyez. Et je me dis que certains ont un avenir fou dans le journalisme à sensation. Vous devriez essayer, qui sait ce que vous trouverez derrière les portes de la Gazette du Sorcier ?

Et nous repartons, qu'est ce qui se trame derrière cette description ?

[Afficher]
Spoiler : Qu'est-ce ?
Sable chaud, personnages hauts en couleurs et épreuves à dos de crocodiles, c'est pour récupérer des petits insectes que vous êtes allés là bas !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/12/2025 à 10:43:52 - Modifié : 07/12/2025 à 07:20:39

Mes très chers lecteurs,

Vous êtes vraiment des gentils petits lecteurs à attendre mes articles. Je vous en remercie, cela dit. Mais j'espère que vous me lisez parce que j'écris bien plutôt que par habitude. Du coup je vous propose une nouvelle énigme !

Cette fois-ci, c'est de nouveau un membre de l'équipe qu'il vous faut deviner, ou imaginer !

[Afficher]
Les gardiens portent pour la plupart les félins dans leur cœur, en témoignent les divers cadres animés de chats et de fléreurs sur les bureaux et cheminées. Pour autant, a trouvé refuge au sein de la cabane de l’équipe un teckel moldu portant un costume de bonhomme de neige. La tentative d’un.e des gardiens de convertir les membres du château du côté chiot est bien essayée, il faut l’admettre.

Allez, à vos plumes, c'est un facile !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/12/2025 à 07:28:54

Mes très chers lecteurs,

Vous croyez vraiment que je vous ai oublié ? Figurez-vous que c'est tout autre chose qui s'est passé ! J'ai bien envoyé ma petite rumeur hier soir, mais j'ai édité mon message précédent plutôt que d'en envoyer un autre, il faut croire que j'étais un peu fatiguée ! J'ai corrigé mon erreur bien sur, comme ça, les personnes n'ayant pas encore répondu pourrons le faire !

Mais vous connaissez ce somptueux moment où, par mégarde, votre calendrier de l'Avent était loin de vous pendant une journée et où vous pouvez du coup ouvrir deux cases à la fois ? Eh bien aujourd'hui est une de ces journées ! C'est fabuleux, non ?

[Afficher]
Aujourd'hui nous avons commencé à décorer le sapin. Manque de chance, une canne s'est accrochée dans une guirlande, entrainant son porteur dans une chute digne des plus grands cascadeurs. Heureusement, ou malheureusement, il ne s'est rien cassé.

Allez, à vos plumes, c'est un facile !

Et, par soucis de bonne mesure, voici le deuxième !

[Afficher]
Strass, paillettes et dorures sont là tous les jours, jusqu'à la cérémonie finale. N'avez vous pas oublié d'envoyer votre bulletin ?

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/12/2025 à 13:41:07

Mes très chers lecteurs,

Je me suis remise de mon étourderie. Mais après tout, Noël est bien le moment où il est de bon temps de se laisser emporter dans les rêves et les étourderies ! Vin chaud, sucre d'orge, tout cela vous entraîne dans une valse dont la note finale est qu'on oublie de poster. Mais foin de tout cela, je suis de retour pour vous annoncer l'énigme du jour !

Nous mettons l'accent sur deux membres dont les gens oublient parfois qu'ils font partie de l'équipe des Gardiens, mais promis, ils sont bien là ! Alors, devinerez-vous qui les embête ?

[Afficher]
Depuis un certain évènement, les balais des arbitres semblent disparaître constamment, et à apparaître en train de voler dans les couloirs. Soudaine passion pour le Quidditch de la part de Caelan, ou vengeance d'un de ses collègues ? Le mystère persiste...

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/12/2025 à 20:09:23

Mes très chers lecteurs,

Je vois que le courrier dans ma volière diminue, commencez-vous déjà à avoir la tête en vacances ? N'hésitez pas, je vous récompense grassement pour vos intuitions, et surtout, je ne raconte pas beaucoup de bêtises sur vous dans mon journal, promis !

Encore une petite devinette ! Cette fois-ci, c'est un malfrat malicieux qu'il vous faut retrouver !

[Afficher]
Moi, Rita, je m'amuse bien en ces temps festifs... Il faut avouer que la salle de travail des Gardiens ne manque pas de potins. Pas plus tard qu'hier, j'ai vu une silhouette en train de trafiquer le Secret Santa de l'équipe pour que son nom apparaisse deux fois... Aux dépens de l'un·e de ses collègues, évidemment.

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/12/2025 à 22:09:44

Mes très chers lecteurs,

Nous sommes le dix décembre ! Tous vos cadeaux sont-ils prêts ? Avez-vous fini vos listes au Père Noël ? Il semblerait qu'il soit temps, parce que déjà, les petits lutins semblent s'agiter dans son usine au Pôle Nord.

A propos de petits lutins, trouverez-vous qui sont les lutins de l'équipe des gardiens dont on parle ici ?

[Afficher]
Comment offrir des vacances aux morts ? Voilà la question qui semble hanter deux membres de l'équipe, qui, travaillant d'arrache-pied, aimeraient profiter de Noël avec leur plus grande alliée... Pour l'instant, leur projet de skis fantômes ne paraît que peu concluant, mais peut-être pourriez-vous les aider ?

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/12/2025 à 11:57:01

Mes très chers lecteurs,

J'ai déjà des chansons de Noël plein la tête, et envie d'écrire des rumeurs sur le Père Noël. Par exemple, vous saviez qu'il utilisait les Poufsouffle pas sages qui ne faisaient pas leurs devoirs pour fabriquer ses jouets ?

Mais il y'en a un autre qui surveille les enfants pas sage, saurez-vous devinez ce que c'est ?

[Afficher]
Un embonpoint saillant, un air bonhomme et toujours un ton guilleret, étonnez-le, et vous serez récompensés !

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/12/2025 à 11:04:14

Mes très chers lecteurs,

Vous ai-je déjà dit à quel point j'étais occupée ? This busy bee était en pleine recherche d'un nouveau scoop au marché de Noël de Pré-au-Lard, où certaines personnes m'ont raconté que Ms. Moore, qui avait rencontré une bonne quantité de vin chaud à la citrouille, aurait décidé de renvoyer tous les professeurs du château, vous vous rendez compte ? Je ne pouvais pas laisser passer cela, et par mégarde, j'ai oublié de poster votre énigme du jour...

Alors encore une fois, et croyez bien que j'en suis désolée, vous allez avoir deux énigmes ! Préparez-vous, et devinez donc qui ou qu'est ce qui se cache derrière ces mots !

[Afficher]
Petite figure mignonne qui reste dans notre château depuis une éternité (et on ne saurait l'en déloger), c'est à bras ouverts qu'elle dit bonjour aux âmes fraiches qui arrivent dans le château !

Saurez-vous deviner à qui il est fait allusion ?

Et voici donc le deuxième !

[Afficher]
Endroit select, réservé uniquement à ceux d'entre vous qui auront fait leurs preuves, on y boit et mange les meilleurs mets, et on y fait les meilleures rencontres !

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/12/2025 à 04:44:04

Mes très chers lecteurs,

Étiez-vous hier soir à la soirée aux Trois-Balais ? Il y'avait une ambiance de folie, avec une petite Gryffondor qui criait toutes les cinq secondes, c'était incroyable ! Je vous raconterai tout cela dans un article, si vous le voulez. Mais j'en ai encore plein les yeux. Ce Gilderoy n'est peut-être pas très malin, mais quelle classe !

Allez, passons à l'énigme du jour si vous le voulez bien ! Je vous rappelle que vous pouvez toujours faire les énigmes des autres jours et me les envoyer !

[Afficher]
Ils rôdent dans les Couloirs, avec un chronomètre, une règle ou un carnet de comptes à la main. Ils sont toujours en train de surveiller ce qu'il s'y passe. Qui sont-ils ?

Je vous dis à demain !

© altehir

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5