Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes
| Bureau des Architectes | ||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | ||||||||||||
|
Rectrice de l'Académie ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Bureau des Architectes
Créé : 01/10/2025 à 09:22:47 - Modifié : 14/12/2025 à 22:26:36 ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|
|||||||||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bureau des Architectes
Créé : 25/10/2025 à 11:25:16 ![]()
|
|||||||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 17:27:01 * Romie longeait les murs. Elle ne voulait pas être surprise, elle voulait surprendre. Elle se prenait très au sérieux et elle était persuadée de pouvoir effrayer n'importe qui. N'avait-elle pas passé des heures à enchanter les faux-yeux qu'elle s'était accrochée au visage et qu'elle avait pris soin d'ensanglanter ? Elle était prête à récupérer le plus de bonbons possibles et elle ne pouvait pas se permettre d'être ridicule. Elle s'approcha donc, tapie dans l'ombre, de la porte du bureau des Architectes. C'était sûr, elle devait être capable d'effrayer quelqu'un à l'intérieur ! Elle ouvrit la porte en grand d'un grand geste et pointa ses dix yeux en direction du Grand Architecte. C'est alors qu'elle s'écria : * Un bonbon ou un sort ?! |
|||||||||||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/10/2025 à 21:03:46
* Les plans s’étalaient dans l'ensemble du château, elle prévoyait de passer dans chaque bureau et ce, autant de plus qu'elle le pouvait.
Octavia, dans son déguisement de vampire sanglant, arriva au bureau des architectes. Elle observa rapidement les alentours ; les murs gardent tout, même les secrets. Comme le fait que ce déguisement n'en était pas réellement un. Un courant d’air fit trembler les chandelles. Octavia sourit puis toqua à la porte : * J’aime les bâtiments qui respirent la peur vous savez. Sinon des bonbons ou un sort ? |
|||||||||||
|
Préfète Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 22:30:49
|
|||||||||||
|
|
Créé : 26/10/2025 à 09:33:41 - Modifié : 26/10/2025 à 09:38:21 * À peine le premier élève arrivé que Rain n'en pouvait déjà plus, quelle idée de rentrer sans prévenir comme ça ! Et avec un déguisement pareil ? C'est sûr, on voulait sa mort. Il attendit quelques secondes que son cœur se calme avant d'adresser l'élève aux yeux dignes d'un film d'horreur moldu. *
- Bon, Romie, puisque tu as eu le courage d'être la première à venir me voir, même si c'est plutôt moi qui ai besoin de courage face à des déguisement de ce genre, tu remporte une Crème canari. Fais attention à ne pas terroriser tout le château s'il te plait, certains ont le cœur fragile.
* La capitaine de Quidditch sortie de son bureau, elle et son horrible costume, c'était maintenant au tour d'Octavia d'y pénétrer. Un vampire, mouais, pourquoi pas. Même Rain ne trouvait pas ça si effrayant, après avoir vu Twilight sous les conseils d'un ami moldu, il n'arrivait plus à les prendre au sérieux. * - Ma chère Octavia ! Pour toi, ça sera 5 ticketts dans la Valise, fais en bonne usage...
* Et c'était maintenant au tour de la préfète de Serdaigle de rentrer dans son antre ! Ce n'était vraiment pas de tout repos tout ça. Tout en détaillant le costume de Luayana, Rain farfouilla distraitement dans ses tiroirs à la recherche d'une récompense, ou bien d'un malus si la préfète n'avait pas de chance. Mais voilà qu'il ne trouvait rien, tout était vite. Et soudain, il comprit. * - Alors euh... Luyana... Tu vas rire hein, promis. Mais en fait c'est que les deux élèves avant toi mon déjà tout pris... Mais ça vient de commencer tu dis ? Oui désolé, vraiment navré. Je crois que j'ai oublié de refaire les stocks, et que ce qu'on eu tes prédécesseuses date de la dernière fois que l'Architecture a participé à la chasse au bonbon. Oh non, j'espère que cette crème canari n'est pas périmé... Bah c'est du sucre, ça devrait aller non ? Bon en tout cas, désolé Luyana, mais il n'y aura rien pour toi. Essaye peut-être de repasser plus tard ? * Il essaya de transmettre à quel point il était désolé de toute ses forces à travers ses yeux, et aussitôt la Serdaigle sorti de son bureau, Rain alla chercher en vitesse de nouveaux stocks. Il espérait ne rater personne entre temps, mais quel idiot vraiment... * |
|||||||||||
|
Apprentie ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 12:16:27
Hedwidge, à présent ivre de bonheur, pris son panier déjà remplis de sucreries. Tourbillonant entre les élèves en quête de bonbons, elle toquait aux portes souvent au hasard, parfois sans récolter de bonbons, mais toujours un sourire aux lèvres.
Elle tomba alors sur une porte où est écrit en grand : BUREAU DES ARCHITECTES
Elle décida de s'y aventurer car on n'a jamais trop de bonbons. Elle toqua trois fois à la porte et au bout d'un moment on lui ouvrit. Elle déclara alors : Bonjour Monsieur Lewis, un bonbon ou un sort ? vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
|||||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 13:30:57
* Lena s'attaquait maintenant à un bureau qu'elle
trouvait sommes toute bien mystérieux, celui des architectes. On ne les voyait jamasi, ils faisaient un travail de l'ombre. Mais il était temps de le découvrir c'est donc armé de son sac de friandises qu'elle arriva au bureau. Elle frrappa, entra et dit: Bonjour, un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||||||||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 17:17:41 D’un pas décidé, l’enfant frappa avec vigueur à la porte du bureau des Architectes. Il avait vu les annonces à leur sujet et adorait l’idée que le petit groupe soit composé de blobs colorés. Il serait d’ailleurs particulièrement déçu de découvrir qu’un simple humain se cachait derrière la porte.. Armé de son super déguisement de bouffon, le Gryffondor lança d’une voix pleine d’entrain : TRICK OR TREAT ! |
|||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:46:07
* Accompagnée de Mary, portant à bout de bras un vieux gramophone tout rouillé crachotant le refrain de Thriller de Michael Jackson pour faire profiter aux sorciers des merveilles moldues de la saison, Jane est curieuse de voir à quoi ressemble le bureau des architectes, fonction mystérieuse à ses yeux de très large citrouille verte dans lequel elle a un peu de mal à avancer. *
« Joyeux Halloween ! Un bonbon ou un sort ? »
|
|||||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:48:43 * Il ne me restait plus que trois bureaux et c'était un soulagement car j'étais exténué. Je devais maintenant passer chez les Architectes. Leur boulot semblait très compliqué, mais bien entendu c'était essentiel ! Un élève plus âgé m'avait dit qu'ils avaient récemment empêché une gargouille de tomber sur tout qui passerait par-là ! Revêtu de mon costume de Kappa sanguinolent, je vins donc quémander un bonbon, qu'ils devraient déposer dans le creux sur ma tête pour plus d'originalité. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
|||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 23:14:10 - Modifié : 26/10/2025 à 23:14:26
A.H.O.P. PROPAGANDE avatar par la plus talentueuse du monde @willow et signature de la tout aussi douée @lucy ![]() |
|||||||||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/10/2025 à 09:16:28
* En se baladant dans les couloirs à la recherche de bureaux à embêter avec le Trick or Treat, Ellie passait par là. Il y avait une petite fille d'attente déjà, mais qu'est-ce que c'était que ce bureau ? La jeune fille ne le connaissais pas. Elle se mit à faire la queue. Lorsqu'elle fut assez proche de la porte d'entrée pour y voir qui se cachait à l'intérieur, elle pu lire "Bureau des Architectes". Ces personnes étaient donc là ! Des personnes très importante pour le château, sans eux, le château ne serait pas si bien entretenu. *
Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? |
|||||||||||
|
|
Créé : 27/10/2025 à 09:42:53 - Modifié : 27/10/2025 à 10:22:14 * L'architecte avait fait l'aller retour le plus vite possible afin de refaire ses stocks en sucreries et autres maléfiques. Mais à peine avait-il repris son souffle qu'un nouvel élève entrait déjà. *
* La première élève était une toute petite première année, il ne l'avait presque pas remarquée avant qu'un "Monsieur" ne sorte de sa bouche. * - Olala tu m'appelles Monsieur, je t'aime bien toi. Pour te remercier de ta politesse, tu vas repartir avec une Potion de Vieillissement ! Mais ne la boit pas trop vite, c'est bien d'être un enfant encore un peu de temps.
* Aussitôt que la petite fille fut sortie de son bureau, sûrement pour aller continuer sa chasse, qu'une de ses camarades de maison un peu plus âgée pénétra dans la pièce et prononça un laconique "Bonjour, un bonbon ou un sort ?" * - Il va falloir te mettre dans l'esprit d'Halloween toi, un peu d'entrain ! Un petit Revelio et on pourra découvrir ton plein potentiel. Une tête de citrouille, tiens, c'est pas mal. * La Serdaigle était sûrement un peu dépitée, mais bon, il fallait bien qu'il y ai quelques sorts dans le lot, sinon il n'y a plus de jeu ! On ne peut pas avoir de la chance à chaque fois. *
* Rain sursauta lorsqu'un enfant qui s'apparentait plus à une pile électrique entra dans son bureau. * - Il ne faut pas faire peur aux gens comme ça voyons ! Non mais oh, les élèves se croient tout permis je vous jure, sous prétexte que c'est Halloween on peut défoncer les portes tranquillement. Jeune homme, pour ta peine, c'est avec une retenue que tu repartiras ! Je vais t'apprendre les bonnes manières moi, non mais vraiment.
* Rain continuait de grommeler dans sa barbe inexistante alors qu'une énorme citrouille apparemment habitée rentrait dans son bureau. Il essaya de déterminer quel élève pouvait bien se cacher derrière sans costume, sans succès. En tout cas, il ou elle était accompagné d'une superbe bande-son. * - Bon et bien, qui que tu sois, tu vas repartir avec une Dragée dorée pour ce magnifique déguisement ! Essaye de ne pas rester coincé dedans quand même.
* La salve d'élèves continuait avec un déguisement pour le moins... sanglant. Rain réfrénait un frisson de dégout tout en fouillant dans les parchemins présents sur son bureau. Il en déposa un au hasard sur le crâne de l'étrange Kappa. Il semblerait que ça soit un avantage pour un des jeux de la bibliothèque, "Classer la couverture de son choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures". Quoique ça veuille dire, l'élève saura sûrement quoi en faire. Et surtout, vite, qu'il quitte son bureau. *
* Enfin le flot d'élèves se tarissait avec une élève déguisée en... attendez, déguisée en directeur de la maison Serpentard ? Ils en avaient de l'originalité cette nouvelle génération, on ne pourra pas leur enlever. * - Et bien, Mily, vous qui vous pensez si adulte à vous déguiser en Mr. Tal Moundine, vous allez participer à la vie du château ! Allez donc faire votre travail et faites la publicité d'un livre de la bibliothèque dans vos 5 prochaines tentatives de Trick or Treat. Pourquoi pas celui de Mr. Tal Moundine, justement ? Il en sera ravi, j'en suis sûr.
* Mais alors que l'architecte pensait enfin pouvoir se reposer un peu, voilà qu'une dernière retardataire pénétrait dans son bureau. Fatigué, Rain lança un simple "Avis" pour en finir au plus vite, et peut-être enfin pouvoir se reposer un petit peu. Il était Architecte bon dieu, normalement il n'y avait personne par ici. * |
|||||||||||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 27/10/2025 à 13:03:21 ɘsɿǫpɘd ɗǫlqɘp ʞǫƚ ʞᴉǫ ɘƚƚɒʞɘʜʞ ɘl ɘp ʞǫɿƚɒʞ ɘp ɘƚƚƚɒɘɿ ɘl ɘʞɘʜɔ ɿnᴉl ɘp ɘs ɘp ɘlƚɒɘʞ ɘl ɘqɘ à qɘp ɘʇɘlƚɘp ʞǫlɘƚ ɘʜɔ ɿᴉl ᴉɿɘƚ ɘl ᴉnɘʞ ᴉqɘ ǫɒʜɔ 'ɘp ɿǫlqɘl ɘp sᴉǫɿnɔɘq ɘn ʇᴉsᴉɿp ɘƚ ɘl ɿnᴉl ɘp ʞǫʇɘl ɘd ɘl ʞǫʇɘlɘɿɘʜɔ ɘd ɿǫlqɘl ɘd ɘʜɔ ɿǫlqɘl ɘp ʞǫɿɘƚɔɒɿƚɘɿɘƚɘɿɔɒʜɔ ɘp ɿǫlqɘl ɘʇɘlɔɘl ɘp sᴉɿuɘq ɘp lɘƚ ʞǫɿɘƚɔɒʞʞɒɔ ɘʜɔ ɿǫlqɘl ɘd ɿnᴉl ɘp ɘƚ ɿnᴉl ɘp ɘƚlɘq ɘʜɔ ɿnᴉl ɘp ɘʜɔ ɿnᴉl ɘp sǫɘuᴉɹǫs ɘn ʞᴉɒɯᴉlɹƃ ᴉn ᴉɿoʇs uoɟ ɘl ɘqɘɿ sɘƚɒʞɘʜɔ ᴉnq ɘnɘʞᴉɹǫʇɘɿƚɒɿɔɒʜɔ ɘʜɔ sɘp uoᴉʇɔɘʜɒɿɔɒ ɘp uaɿɘu ɘq ʇᴉɿɘlƚ ɘl ʞᴉɿɒɿɿɒ ʇɘ ʇnoɿ ɘu sᴉnʇᴉɯʇɘS ITPES : ?ʇɹoS nu ru sɒb sɘp ,sᴉwɘL ɿnᴉsɘM [Afficher] Spoiler : Bonne version |
|||||||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 13:05:26 2e passage
* Tout allait bien pour la tournée de Romie, jusqu'à ce que ça commence à dégringoler. Voilà qu'elle était bannie de sa salle commune, obligée de faire le tour des bureaux une seconde fois pour s'occuper ... Et ça commençait presque à attendre son moral. Presque ! Parce qu'en repassant devant le bureau des Architectes, la petite Serdaigle se rappela quand même que le Grand Architecte déguisé en truc tout mignon avait été grave gentil avec elle. Moins penchée sur la terreur, elle toqua à la porte cette fois au lieu de bondir hors de sa cachette. * Bonjour ! Je viens à la recherche d'un nouveau bonbon, vous en avez ? Ou peut-être vous avez un sort ? Honnêtement, un bonbon c'est mieux ... |
|||||||||||
|
Préfète Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 14:14:11 2e passage
|
|||||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:05:57 - Modifié : 27/10/2025 à 16:28:42
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
|||||||||||
|
|
Créé : 27/10/2025 à 16:32:42 * Rain était en plein milieu d'une grille de mots fléchés particulièrement ardue lorsqu'un élève qui semblait marcher sur la tête pénétra dans son bureau. *
- Toi, je crois que tu t'es pris un mauvais sort chez l'un de mes collègues. Pour te consoler, voilà une Crème canari. Ne prends pas trop la confiance pour autant, un maléfice est si vite échappé.
* Et voilà que c'était déjà l'heure de la nouvelle tournée ! Romie était de retour après sa première requête victorieuse, et Rain croyait bien apercevoir Luyana qui attendait derrière elle. Cette fois, c'est bon, il était paré. * - J'apprécie tes efforts Romie, vraiment. Tu vois qu'on peut avoir une conversation civilisée sans bondir sur les autres ? Tiens, voilà 5 points de maison pour m'avoir écouté.
* Et oui, c'était bien Luyana que l'architecte avait aperçue ! Cette fois-ci il allait pouvoir lui offrir quelque chose, c'était sûr. Faites que ça soit un bonbon, faites que ça soit un bonbon... Il ne voulait vraiment pas la décevoir. Concentré, les yeux fermés, il sortit de sa pile... * - Evanesco, moins 1 point de maison. Je suis vraiment désolé Luyana, il faut croire que tu n'as pas de chance avec moi. J'espère que ça ne t'empêchera pas d'apprécier notre travail, on fait ce qu'on peut. * Rain était un peu triste d'avoir encore une fois déçu la Serdaigle, mais qu'est-ce qu'il y pouvait ? C'était le jeu malheureusement. *
* Enfin une nouvelle tête. Une Gryffondor, on en voyait plus si souvent de nos jours. Ils sont censés être courageux pourtant, pourquoi est-ce qu'ils n'explorent pas plus le château ? Les traditions se perdent vraiment. * - Bonjour jeune fille ! Tu gagnes un avantage pour l'encre auto-correctrice des bibliothécaires, fais en bon usage. Je sais que les Gryffondor et la lecture c'est pas trop votre truc normalement, mais qui sait. |
|||||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:54:24
Ce bureau ci, j'avais failli passer devant sans le voir, parce que j'ignorais son existence, la plaque sur la porte indiquait "bureau des architectes", mais dans le monde moldu, un architecte s'occupait de construction de maisons et de monuments ! Je me demandais si ils avaient construit notre école ! J'allais me renseigner, mais j'avais peur d'avoir l'air bête. J'entrai quand il n'y eut plus personne et j'arrivai jusqu'au bureau.
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
|||||||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5