Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 22/07/2026 à 11:59:21
Super! Merci!
Vava by Ellie Tonks
Fière filleule de Raphaëlle Sinistra et fière marraine de la jeune Alia Evans
Membre des Maraudeurs Vive Serdaigle!!!! |
||
|
Préfet en chef Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 31/07/2026 à 22:19:25 Bon, les COPAINS, il faut se remettre au travail !
![]() Voici donc un gros récap de tout ce qu'on a à faire ! ÉTAPE 1
1. Se présenter -> Fait 2. Nom de groupe -> Fait 3. Allusion profil -> Fait 4. Allusion pensine -> Fait 5. Portrait Sketchtoy -> À faire pour Dragona & Astoria ÉTAPE 2
1. Communauté Magique Internationale -> À faire ici pour Astoria 2. Couloirs du château -> À faire ici pour Astoria 3. Histoire de Poudlard12 -> À faire ici pour Astoria 4. Monde Magique -> Reste à choisir où aller.. 5. Valise de Newt -> FAIT (preuve ici) 6. Monde Moldu -> À faire ici pour Astoria ÉTAPE 3
1. Salle de classe : Avez-vous une matière en tête ? Autre que les potions comme j'en suis le professeur, hihi. 2. Formations : Même chose, mais libre de choix, hihi. 3. Bibliothécaire : À faire. (Je vous proposerai un truc dans mon prochain message, pas tout de suite.) 4. EMEU : À faire. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/08/2026 à 10:38:14
Oh la la, j’ai beaucoup de choses à faire! C’est vrai qu’on s’est un peu dégonflé! Je me remets au travail!
Vava by Ellie Tonks
||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/08/2026 à 11:32:32
Merci beaucoup pour ce récapitulatif Meelo ahah !
Pour la salle de classe, je me disais peut-être les SCM avec le récent recrutement ?
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
Fière membre des Maraudeurs avec Astoria Byers et Meelo
* People call me "GONA" * |
||
|
|
Créé : 01/08/2026 à 16:35:18
Ça me parait parfait pour la SCM! Souhaites-tu choisir la formation, Astoria? Est-ce qu’il y en a une qui te plairait?
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/08/2026 à 09:22:51
La SCM me paraît très bien! Par contre, ça ne risque pas d’être un problème puisque Meelo est en 1ere année ?
Vava by Ellie Tonks
||
|
|
Créé : 03/08/2026 à 16:38:02
Pas un problème du tout ! Meelo est un garçon bien curieux qui pourrait s’informer sur ses futurs classes ! 🤓
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/08/2026 à 17:38:03 Bonjour à toutes et tous, Il est temps de reprendre du service. Votre compteur collectif a légèrement augmenté, vous êtes actuellement à 40 points ! Pensez bien à déclarer vos preuves personnelles sur ce topic, sans quoi je ne peux pas les comptabiliser. Sur ce, place aux derniers défis ! ---------------------- ![]()
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/08/2026 à 13:24:29
Vous pouvez me donner une idée pour L'Histoire de P12 svppp!
Vava by Ellie Tonks
||
|
|
Créé : 04/08/2026 à 22:09:25
Je te conseille de te baser sur ce topic ! C'est là que sont situé tout les événements pédouziens. Je viendrai poster toutes mes preuves dans la soirée, mih.
Pour le sonorus, je pensais à un truc simple en mode : VIVE LES MARAUDEURS, STARS DE P12 !!! Ça vous va ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/08/2026 à 10:36:00
Ouiiii! J’aime trop! Et merci pour le conseil. Pareil, je viendrai poster les preuves ce soir.
Vava by Ellie Tonks
||
|
|
Créé : 05/08/2026 à 11:00:09
Parfait pour le sonorus !!
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/08/2026 à 13:47:57
Comment on envoie des sonorus communs? Je sais que je suis un peu paumée.
Vava by Ellie Tonks
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/08/2026 à 14:14:47 étape 2
1. Communauté Magique Internationale -> FAIT (preuve) 2. Couloirs du château -> FAIT (preuve) 3. Histoire de Poudlard12 -> FAIT (preuve) 4. Monde Magique -> pas encore fait 5. Valise de Newt -> FAIT (preuve) 6. Monde Moldu -> FAIT (preuve)
Vava by Ellie Tonks
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/08/2026 à 14:21:49 - Modifié : 05/08/2026 à 20:13:24
D'ailleurs, à quel examinateur ou examinatrice voulez-vous rendre visite? Et d'ailleurs je viens de créé mon quiz pour l'EMEU
Vava by Ellie Tonks
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/08/2026 à 23:39:01 Bonsoir, Me voici comme promis pour le récap !
Je vous retrouverai samedi 15 août pour un autre récap et la date de fin de votre aventure ! |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/08/2026 à 10:11:37
Merci Mary!
Vava by Ellie Tonks
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/08/2026 à 10:14:27
Bon, il faut qu'on se bouge parce qu'il nous reste que 9 jours pour tout finir! Il faut qu'on planifie un moment pour se rendre ensemble au stade et au grenier.
Vava by Ellie Tonks
||
|
|
Créé : 06/08/2026 à 10:20:42
Merci Mary pour le récap !
Pour quelques preuves de l'étape 2 : Couloirs : Preuve Histoire de P12 : Preuve Monde Moldu : Preuve
||
|
|
Créé : 06/08/2026 à 23:54:48
Je suis surtout libre en soirée pour le grenier/Stade de Quidditch.. L'horaire d'un québécois, hihi.
N'oubliez pas de donner des idées de sonorus pour que votre participation compte aussi ! Oh et pour le bureau de formateur, vous pouvez me rejoindre ici Astoria, je te laisse choisir l'histoire de la cabane hurlante qui te fait envie ! Étape 3
Salle de classe -> preuve ici Formations -> preuve ici Bibliothèque : Je vous conseille Depuis ma flaque ! C'est une super fiction sur un personnage de la série qu'on ne connait que très peu. Le personnage est super mimi et attachant et la plume de Proventus est juste géniale. Il se lis d'une seule traite et c'est vraiment un plaisir !!! EMEU : à faire Étape 4
Tchat : J'ai proposé mon idée de sonorus plus tôt Grenier : À faire Quidditch : À faire Cabane hurlante : À faire Gazette : 1 - 2 - 3 |
||
Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5