Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 ... 19 20 21 22
| Bonnes nouvelles | |||
|---|---|---|---|
| [Discussion] [Jeu] | |||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bonnes nouvelles
Créé : 24/06/2026 à 10:31:01 • Après une légèrement fatiguante période moins bien et chargée, je reviens petit à petit, ça fait du bien de se libérer. • J'ai bientôt mes examens de fin d'année, je suis contente car dès que je les aurais passé j'irais beaucoup mieux (bon, les résultats en attente vont quand même me stresser pendant deux semaines, mais ça devrait aller) • Je pars en vacances à la mer faire du bodyboard, ça va être l'éclate ! • J'ai réussi à me baigner sans trop avoir peur alors qu'il y avait des méduses (l'une de mes plus grosse phobies lol, allez voir "méduse fantôme" sur le net, je m'imagine toujours ça). Et j'ai réussi à passer outre le fait que j'ai un peu la thalassophobie, je suis fière de moi car j'ai moins de mal à aller me baigner, que ce soit piscine ou mer. • C'est les grandes vacances, donc au global, quoi de mieux pour se détendre *^*
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
Fière membre des Maraudeurs avec Astoria Byers et Meelo
* People call me "GONA" * |
||
|
Capitaine ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/07/2026 à 17:50:57
|
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse en Chef Chicaneur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/07/2026 à 21:28:24
|
||
|
Joueur de Quidditch ![]() 1re année
|
Créé : 19/07/2026 à 20:28:07 Petites nouvelles estivales \o/
![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
||
|
Grand Architecte Apprenti Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/07/2026 à 11:37:02 Aller, j'attendais une bonne nouvelle en particulier pour venir déposer un peu de positivité dans un monde à la dérive, c'est parti (la 4ème va vous surprendre). On va bientôt devoir déménager. Alors ça c'est pas une bonne nouvelle en sois, parce que notre appart est vraiment très bien et ce n'est clairement pas un choix de déménager, surtout maintenant ça tombe assez mal. Mais on a commencé à regarder les autres appartements et il y a pas mal de chouettes choses où on peut se projeter. Ça me donne envie de prévoir pleins de nouvelles choses (déjà prévues pour l'appart actuel en réalité, mais mis en pause à cause du déménagement futur justement), que ça soit côté déco/meubles ou potager un peu plus conséquent qu'un plan de basilic et 3 fraises par an. Maintenant il faudra mettre l'effort pour que ça se concrétise. Retour dans le passé, on est allé à Brest la semaine dernière avec mon copain et c'était sympathique malgré la canicule. Je recommande pas de fou la ville, désolé les Brestois, mais en 2 jours on a su s'occuper. On a notamment vu Poulet qui nous a fait visité la fameuse Tour Tanguy où il travaille, et le lendemain on a visité le Musée pour l'Océan et l'aquarium. On a pas pu rester très longtemps à chaque fois parce qu'on était pressé par le temps, mais c'était des chouettes endroits. Puis y'a un téléphérique c'est rigolo. Depuis deux semaines j'ai décidé de monter d'un cran dans mon engagement écologique au niveau de mon alimentation, en me limitant à 4 repas non végétariens maximum par semaine. Je ne mangeait déjà pas beaucoup de viande, donc en fait c'est super facile ! Je tourne autour de 2 repas par semaine pour l'instant sans réellement y penser. Maintenant il faut que je fasse attention à mes différents apports, j'ai acheté un énorme livre de recettes végétariennes avec plein de bonnes idées dedans, j'ai de quoi faire. Je ne pense pas devenir végétarien à 100%, pas dans l'immédiat en tout cas, pour me laisser une porte de sortie, mais chaque repas non végétarien sera mûrement réfléchit et donc savouré (ou alors c'est parce que j'ai pas vraiment le choix et c'est un peu plus rageant, genre quand je suis pas chez moi). On arrive à la nouvelle n°4, vous l'attendiez tous j'en suis sûr. J'ai trouvé une entreprise pour poursuivre une alternance ! Pour le contexte je suis déjà diplômé, j'ai un diplôme d'ingénieur et j'ai un an d'expérience pro, mais le contexte économique étant ce qu'il est, c'est très difficile de trouver un travail. J'ai donc décidé de m'orienter vers une alternance centrée sur l'expérience en entreprise, qui permettra aussi de renforcer les compétences que j'ai surtout appris seul, et après quelques mois de recherche j'ai finit par trouver une entreprise qui veut bien de moi. J'y ferais à la fois de l'UX Design et du développement, et c'est tant mieux ! Même si je suis plus orienté UX Design, j'aimerais ne pas perdre mes compétences techniques en développement qui sont quand même bien utiles. Puis normalement l'objectif de l'alternance est de m'embaucher à la fin, donc j'ai quasiment signé un CDI, non ? Côté relations sociales, je suis allé au 30 ans de mon ancien collègue samedi dernier et c'était très sympa malgré un début un peu compliqué. Je ne connaissais personne à part lui (et mon copain), mais ses amis étaient très sympas et c'était un chouette moment. Je suis content qu'il m'ai invité, ça prouve qu'on est plus que d'anciens collègues même si on ne se voit pas très souvent (mais on joue à DnD ensemble). Bonne nouvelle bonus : deux tourterelles viennent de faire un petit tour sur mon balcon pour regarder pendant que j'écrivais ce message, c'était rigolo à voir (même si j'ai eu peur que l'une d'entre elle fasse caca dans mes fraises). |
||
|
Retraitée ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 24/07/2026 à 12:34:46
|
||
Pages : <- 1 2 3 ... 19 20 21 22
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5