Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 10/03/2022 à 11:48:48 - Modifié : 23/07/2023 à 21:10:44




Alors que vous vous promenez dans les petites rues de Pré-au-Lard, une vitrine attire votre regard.

De petites fleurs séchées aux jolis coloris sont disposées dans des fioles à potions tandis que quelques livres traitant de plantes et illustrés de belles gravures sont disséminés ici et là.

Nul doute, c'est une boutique d'apothicaire ! Ce que vous voyez ne correspond pas à l'image que vous avez de ce genre de commerce.

La pièce que vous apercevez est bien agencée et cela vous incite à pousser la porte d'entrée de l'officine.

Contrairement aux idées reçues, cela sent bon ! Des coupelles de fleurs et plantes séchées sont disposées un peu partout.

De nombreux bocaux disposés sur des rayonnages contiennent des ingrédients de potions. Ils sont bien rangés, à l'abri de la lumière. Des vitrines fermées à clé renferment des ingrédients probablement plus rares ou à utiliser avec précaution. Une porte entrouverte laisse apercevoir ce qui pourrait bien être une réserve.

Une jeune femme est occupée à trier des plantes sur le comptoir. Elle lève le nez de son travail, puis elle vous regarde et vous sourit.

Elle se dirige alors vers un autre comptoir et elle vous invite à la rejoindre.


Bonjour et bienvenue dans ma boutique d'apothicaire. Je suis Miss Romney. Et tous ceux qui me connaissent bien m'appellent par mon prénom, Joplin. J'ai été élève à Poudlard et, après avoir passé mes ASPIC.s, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir cette officine à Pré-au-Lard.

Si vous avez besoin de potions, d'ingrédients pour des potions ou des conseils, je me ferai un plaisir de vous aider. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

L'apothicaire vous salue alors en souriant et retourne à son travail vous laissant regarder à votre aise.

Un peu étonnée, vous apercevez, dans un angle de la pièce, deux petits fauteuils près d'une table basse sur laquelle sont disposées quelques tasses ainsi que des petits sachets d'infusion, tandis qu'un petit chat vous observe avec attention.

Miss Romney vous explique alors.


Je sais, c'est inhabituel. Mais une boutique d'apothicaire peut également être un lieu convivial. Et j'ai encore d'autres idées pour faire en sorte de rendre cet endroit agréable autant qu'utile. Quant à la minette, elle s'appelle Isis.

La jeune femme vous salue à nouveau puis elle se hâte pour ranger soigneusement les bocaux dans lesquels elle a trié ses ingrédients.

La boutique d'apothicaire de Joplin Romney attend votre visite.

Vous y êtes les bienvenu.e.s.





Citation : Important
A partir du 23 juillet 2023 : Interagir trois fois dans la Boutique de l'Apothicaire avec celle-ci : → 10 souvenirs


© Bannière : Katy-L-Wood

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 10/03/2022 à 12:05:19 - Modifié : 15/03/2022 à 10:59:40




L'apothicaire est née de parents moldus et elle a passé toute son enfance dans le Kent, surnommé "Le jardin de l'Angleterre". Ses parents lui ont fait apprécier tous les bienfaits que le nature apporte, sous toutes ses formes.

La jeune femme sait aussi que les passants de Pré-au-Lard, élèves de Poudlard, membres du personnel ou sorciers de passage par le village magique, n'auront peut-être pas besoin ou pas envie d'entrer dans la boutique de l'apothicaire pour des potions ou des ingrédients de potions.



Dès lors, elle a eu envie d'étendre ses activités en restant au plus près de la nature. Elle a pris contact avec différents sorciers qu'elle connaît bien pour se fournir en produits naturels qu'elle propose dans sa boutique.


Certains produits, elle les confectionne elle-même dans son officine.



Tandis que d'autres, tel le miel, ils proviennent de différents producteurs triés sur le volet par les soins de Joplin.





Près de la vitrine qui donne sur la rue et non loin de la petite table et des fauteuils, se trouvent quelques livres. A votre demande, la Bibliothèque du château les a dupliqués. Ils sont ainsi à votre disposition. Ils traitent de potions, de botanique - des ingrédients souvent indispensables - et de quelques autres sujets dans le même ordre d'idées.

** Avant votre rendez-vous chez l'Apothicaire par Coconut Dynamite

** La Classification Officielle en Botanique par Mun Gwansun

** La classification officielle des plantes en botanique par Lilia Espoir

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 10/03/2022 à 22:46:33 - Modifié : 23/04/2024 à 10:37:25

* L'officine de l'apothicaire ne remplaçait pas les cours de potions, c'était bien certain ! La jeune femme qui tenait la boutique vendait les ingrédients de potions dont vous aviez besoin mais elle pouvait également vous aider et vous conseiller.

En aucun cas non plus, elle ne voulait se substituer au salon de thé de Madame Piedoddu. *



Tout étant virtuel, le paiement l'est aussi.
Un petit panier à cet effet est posé sur le comptoir principal.

Anxiété légère, angoisse légère, nervosité

Potion: le philtre de paix
Préparation de l'apothicaire à base de fleur d'oranger (à ne pas boire)
Infusion de tilleul


Manque de concentration

Élixir cérébral de Baruffio

P'tit coup de blues

Élixir d'euphorie



Envie d'une tisane, d'une infusion ?
Mais toujours avec modération !


* De la part de Romie Keffer, à l'occasion du premier anniversaire de sa boutique, Joplin avait reçu un cadeau bien utile : une petite boule à thé ou à tisane qui avait la particularité de refermer ses petits trous dès que le temps d'infusion était terminé, ce qui donnait des boissons chaudes de la plus grande qualité. L'apothicaire avait bien sûr remercié la jeune fille ! C'était une super idée ! Et, comme elle le lui avait indiqué, elle mit bientôt en vente, dans l'officine, des petites boules à thé magiques. *







Mirabelle Boutondore, Hazel De Martel, Mhulane Shafiq, Toma Dresden/Wellan Glenn, Iseult Hill, Legoshi Hiromoto, Renate De Marbel, Wilhemina Compton, Lys Normand, Haile Lingo, Sheldon Fuller, Sirius Blanc, Gridine, Maisy Camden, AmbrosiaLuna, Matoutou, Nox De Leon, Hope Mckenzie, Tenebra, Citron, Clairet, Kono Prewett, Emma Potfleur, Fiona Romney, Julien Kensington, Damian Verity, Tanguy Kerleal, Romie Keffer, Luyana Aksnes, Edgar Fletcher, Anna Burton, Gabin-Abel, Achileas Chrysopoulos, Lisou Grat, Miki Velarrez, Gwendolyn Jenkins, Patsy Lind, Carter Spall,


* Sur le comptoir principal, Joplin avait posé un panier avec des brins de lavande pour remercier ses visiteurs de leur passage. Il ne fallait pas hésiter ! *

* D'autre part, une douce musique d'ambiance appropriée venait agrémenter également votre visite. *


Regardez The Herbology Greenhouse Music & Ambience Harry Potter sur YouTube

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 10/03/2022 à 22:47:10 - Modifié : 12/04/2024 à 08:46:17


Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11352
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 11/03/2022 à 08:37:31

* Mirabelle a entendu dire qu'une échoppe s'est ouverte tout récemment dans le village de Pré-au-Lard. De nature curieuse elle ne manque pas d'y faire un tour. C'est une boutique d'apothicaire et, même si l'élève n'a pas vraiment besoin de potions, elle décide de pousser la porte et franchir le seuil de l'officine.
Elle est immédiatement enveloppée par des arômes dont le mélange dégage une atmosphère de bien-être. Différents bocaux, fioles et carafes remplis de liquides mystérieux ou d'ingrédients colorés sont savamment exposés sur des étagères.

Même si elle est affairée, l'apothicaire offre un sourire accueillant à la visiteuse. Elles se connaissent, elles ont eu l'occasion de vivre quelques aventures ensemble à l'époque où Joplin était élève à Poudlard. *


"Bonjour Joplin, tu en as fait du chemin ! J'ai l'impression que je suis la première à pénétrer dans ton officine. "

* La Boutondore est enchantée que Joplin ait eu l'idée et l'envie de s'installer à Pré-au-Lard. En effet, la proximité avec le château de Poudlard lui permettra de venir facilement ici.

Admirative de l'agencement intérieur, la Galloise se demande comment Joplin s'est organisée pour trouver les meubles, les étagères... et ensuite installer tout ce mobilier. *


" Joplin, comment s'est passée ton installation? Pas trop de soucis matériels ? En tout cas, c'est une réussite."

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 11/03/2022 à 17:20:36

* Alors que Joplin terminait de ranger dans divers bocaux un arrivage d'ingrédients de potions, elle entendit la porte de la boutique s'ouvrir. *

[ Oh ! Mon premier client ... ou plutôt ma première cliente !! ]

* La jeune femme avait bien sûr immédiatement reconnu, Mirabelle, son amie, et cela lui faisait grand plaisir de la voir. *

JOPLIN : Mira !! Que je suis heureuse ! Effectivement, tu es ma première cliente ! Et ce fut une grande aventure !

* L'apothicaire commença alors à répondre aux questions de son amie. *

JOPLIN : Pour l'installation du matériel, cela n'a pas posé trop de problèmes. J'ai eu de l'aide d'un peu partout et grâce à quelques sortilèges, tout a pu être mis en place assez facilement. Le plus compliqué, ça a été de trouver de bons producteurs pour des ingrédients qu'on ne trouve pas très facilement et pour qu'ils soient de qualité. Mais, pour cela également, j'ai reçu beaucoup d'aide et de conseils avisés.

* Joplin ignorait si Mirabelle avait un peu de temps devant elle ou si elle était pressée. *

JOPLIN : Tu vois qu'il y a aussi d'autres produits que ceux que vendent les apothicaires d'habitude. J'ai pensé qu'il était nécessaire, et probablement utile, de proposer aussi des produits naturels qu'on ne trouvait pas à Pré-au-Lard.

* Comme Mira était son amie en plus d'être sa première cliente, la jeune femme eut une idée. Elle se dirigea vers un présentoir et elle y prit quelques brins de lavande séchées qu'elle rangea dans un petit sac en fin tissu. *

JOPLIN : Voici pour toi, Mira ! Heu ... C'est un tout petit cadeau ! Cela me fait vraiment plaisir de te l'offrir ! Ne te fais pas de souci, tu peux regarder à ton aise. Si tu as envie d'une infusion, elles sont à disposition. Mais si tu as des courses à faire, je comprends très bien !

Mhulane Shafiq
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 13/03/2022 à 16:04:29

RPG de Mhulane, élève de 5ème année

* La jeune fille avait reçu une réponse à la suite de sa candidature et elle devait passer, à présent un entretien. Elle se promenait donc dans les rues de Pré-au-Lard tout en récitant une petite présentation qu'elle avait préparé même si elle trouvait que celle-ci ne lui ressemblait pas tellement. *


- Bonjour, je m'appelle Mhulane Shafiq. Je suis la fille de Bdragon. Non, non, ça ne va pas, ce n'est pas utile de dire ça. Tu vas quand même pas user de la popularité de ton père.


* Elle s'arrêta sur le chemin en pestant avant de tourner le regard. C'était étrange, elle ne reconnaissait pas cette boutique pourtant elle était déjà passée plusieurs fois dans cette rue au cours de sa scolarité et de sa vie. Etant née dans une famille de sorciers, elle connaissait très bien Pré-au-Lard.

Elle prit le temps de lire la devanture de la boutique avant de se décider à pousser la porte. Peut-être que ses pas l'avaient conduit ici pour une bonne raison. Elle avait toujours cru en le destin. *



Bonjour... Est-ce qu'il y a quelqu'un ?

Hazel De Martel
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1533
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 13/03/2022 à 16:31:34

Hazel était contente d'apprendre que la boutique d'une de ses élèves avait ouvert récemment, il était important pour elle de voir ce qu'il advenait de ses anciens élèves. Elle les accompagnait pendant un temps restreint, le temps d'une journée d'examen mais c'était une journée unique au monde et Hazel se sentait proche de beaucoup de ses anciens élèves aussi était il primordial pour elle de s'assurer que tout se passait bien. Elle se ballada pendant un temps dans la boutique avant de se diriger vers la maîtresse des lieux un grand sourire aux lèvres, émerveillée de ce qu'elle avait pu voir pendant sa courte visite.

HAZEL : Bonjour miss Romney, c'est une petite merveille cette boutique vous devez en être très fière j'imagine ?

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 13/03/2022 à 18:19:56

* Joplin venait d'offrir à Mirabelle un petit sac en fin tissu contenant quelques brins de lavande séchée et, alors qu'elle s'apprêtait à ranger les sacs ainsi que le récipient contenant la lavande, elle se dit qu'elle pourrait encore en préparer quelques-uns tant que le matériel se trouvait sur le comptoir. De la lavande, elle en avait à profusion. Cela sentait tellement bon et, en général, cela faisait plaisir, ce genre de petit cadeau.

La jeune femme portait toute son attention à son occupation quand elle entendit la porte s'ouvrir. Une voix qu'elle reconnut demandait s'il y avait quelqu'un. C'était la voix de Mhulane, la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. L'apothicaire était super heureuse de la voir dans son officine. *


JOPLIN : Mhulane ! Quelle bonne surprise ! Et oui, il y a quelqu'un ! C'est moi, Joplin ! Je viens d'ouvrir ma boutique d'apothicaire. J'ai l'impression que tu es entrée par hasard mais ce n'est pas un problème. Regarde à ton aise. Tu n'as pas besoin d'acheter nécessairement quelque chose.

* La jeune femme se tournait déjà à nouveau vers son comptoir quand la porte s'ouvrit à nouveau. Et, ô surprise, il s'agissait de Miss De Martel avec laquelle elle avait passé ses pré-ASPIC puis ses ASPIC. L'examinatrice s'était promenée dans la boutique et, apparemment, ce qu'elle avait vu lui plaisait. *

JOPLIN : Bonjour Miss ! Je suis enchantée de vous voir et de constater que ma boutique vous plaît. C'est vrai que j'en suis assez fière, mais c'est aussi en grande partie grâce à tous vos conseils avisés ainsi qu'à votre grande bienveillance et à votre patience, que j'ai pu réaliser mon rêve et concrétiser mon projet. Je ne vous en remercierai jamais assez. D'ailleurs, je serais heureuse de vous offrir le petit cadeau de la maison, ces quelques brins de lavande.

* La Romney se tourna ensuite vers Mhulane. *

JOPLIN : Voici aussi quelques brins de lavande pour toi ! Cela me fait vraiment plaisir de te l'offrir !

* La jeune apothicaire ne s'attendait pas à avoir déjà autant de visite. Elle pensait que c'était un bon début. *

Mhulane Shafiq
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 13/03/2022 à 21:09:18

* Alors qu'elle regardait les étagères et le décor de la boutique, elle entendit son prénom. Elle se retourna avec rapidité et fut presque choquée de voir Joplin. Elle savait qu'elle avait quitté l'école et réussi ses ASPIC, elle l'avait fêté avec elle dans leur salle commune mais elle ne s'attendait vraiment pas à tomber par hasard sur sa boutique. Elle était heureuse de la voir, elle s'approcha d'elle et l'enlaça. Vraiment c'était de belles retrouvailles et elle n'avait pas de mots, tellement l'émotion gagnait sa gorge. Elle avala sa salive pour répondre dans un petit rire à son amie : *


Joplin ! Je suis tellement contente de te voir. Comment vas-tu ? Rhalala ! Comment je suis ravie d'être tombée sur ta boutique et oui je t'avoue que je suis entrée par hasard. Je trouvais la devanture vraiment belle. Tu as fait quelque chose de superbe ici. Si je suis entrée...


* La jeune élève n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une nouvelle personne entra dans la boutique et que déjà Joplin alla l'accueillir. Mhulane aussi la reconnaissait, c'était une examinatrice, peut-être la sienne quand elle passerait ses BUSE. Elle laissa Joplin avec l'adulte pour avancer un peu dans la boutique et regarder les étagères. Tout la fascinait et l'intriguait. Elle prit un petit flacon pour le regarder de plus près. *


Je me demande ce que c'est...


* Mhulane sursauta quand Joplin revint à ses côtés et elle manqua de faire tomber le flacon qu'elle reposa rapidement. La petite attention de son amie la toucha énormément et elle accepta avec un grand sourire le présent. *


Merci beaucoup Joplin, je suis touchée par ce présent. Tu sais si je suis entrée dans cette boutique c'est parce que j'ai bientôt un entretien et ça m'angoisse un peu. On m'a conseillé d'être naturel mais mon naturel n'est pas très sérieux, tu sais bien. Est-ce que tu n'aurais pas quelque chose pour m'aider, m'apaiser ? Ou même réussir mon entretien même si je pense que ta réponse sera non.


* Elle esquissa un sourire et un petit rire s'échappa de ses lèvres. *

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 13/03/2022 à 22:41:43

* Joplin était ravie d'entendre que sa boutique d'apothicaire était attrayante. Cela lui faisait énormément plaisir. Comme elle l'avait pressenti, Mhulane était entrée par hasard, intriguée de voir, de découvrir une nouvelle boutique à Pré-au-Lard. Et sa réaction d'enlacer Joplin avec autant de spontanéité reflétait totalement son caractère enjoué.

La jeune fille se décida alors à évoquer un entretien qu'elle devait passer le lendemain. Elle était angoissée, ce qui se comprenait. Et nerveuse, bien sûr. Lorsqu'elle demanda conseil à l'apothicaire, celle-ci réfléchit un instant. Mhulane était une sorcière géniale. Elle n'avait nul besoin d'une aide factice. Ce qu'il lui fallait c'était juste de quoi se sentir détendue et ainsi elle serait en pleine possession de ses moyens. *


JOPLIN : Merci de ta confiance, Mhulane. Si tu pensais à du felix felicis, c'est certain que c'est non. En fait, ça ne sert pas à grand chose, c'est juste psychologique. Par contre, en potion connue pour calmer l'anxiété et apaiser, il y a le philtre de paix. Avec tous les examens et les entretiens, j'en ai toujours en réserve.

* L'apothicaire pensa aussi aux plantes connues également pour apaiser, comme la fleur d'oranger, le tilleul, et aussi la lavande. *

JOPLIN : Je peux également te proposer une préparation personnelle à base de fleurs d'oranger. Tu peux en mettre quelques gouttes sur ton oreiller avant de dormir, et attention, ça ne se boit pas ! Et puis, tu peux aussi boire une infusion de tilleul. Pour la préparer, tu verses de l'eau frémissante sur un sachet et tu laisses infuser 5 minutes au grand maximum. Avec du miel de lavande pour sucrer. De plus, la lavande est apaisante elle aussi ...

* Joplin n'arrêtait plus de parler et elle rougit. *

JOPLIN : Mhulane, je te prie de m'excuser. En fait, je pense que si tu dors bien et que tu n'es plus anxieuse, tu seras sûre de toi, naturelle, et tout ira bien !

* L'apothicaire prit alors un parchemin et elle y nota ce qu'elle venait de d'expliquer concernant le philtre de paix et les plantes. Puis elle prit un sac spécial de l'officine et elle y plaça une petite fiole de philtre de paix ainsi qu'une petite fiole de sa préparation de fleurs d'oranger et quelques sachets de tilleul. *

JOPLIN : Voici pour toi. Tu ne me dois rien ! Utilise ceci avec modération, et ce qui me ferait grand plaisir, c'est surtout de savoir si tout s'est bien passé.

Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 14/03/2022 à 23:02:06 - Modifié : 14/03/2022 à 23:03:58

* Profitant d'une après-midi peu chargée dans son emploi du temps, le professeur avait décidé de sortir un peu de sa tour et de se dégourdir les jambes en s'adonnant à une petite balade dans Pré-au-Lard. Il n'était pas spécialement un habitué de ce genre de pratiques mais de temps à temps, le besoin se faisait ressentir et il devait changer d'air. Flânant dans les rues, tournant ça et là au gré de ses envies pour voir son destin le mènerait, il finit par tomber sur une boutique qui semblait toute nouvelle. Rares étaient les nouveaux établissements à ouvrir leur porte dans ce village, donc l'arrivée d'une nouvelle commerçante ou d'une nouvelle professionnelle constituait un évènement en soi.

Le Dresden sourit car il devina rapidement à qui appartenait cette boutique. Une de ses anciennes élèves était passée le visiter lui et son collègue à leur bureau récemment et il savait qu'elle se préparait elle-même à débuter son activité. Il était toujours ravi de suivre certains élèves après leur départ de Poudlard, et ce peu importe la voie professionelle qu'ils choisissaient. Il avait l'opportunité d'en suivre la plupart durant de nombreuses années au château et de les voir grandir et évoluer. Il était donc ravi de les voir se lancer dans la vie active par la suite.

Il voyait désormais l'établissement ouvert, face à lui, et se fit donc un plaisir d'y entrer pour aller saluer la jeune femme et voir ce qu'elle proposait. Une fois entré, il constata que certaines personnes étaient déjà présentes. Il prit donc son temps afin d'analyser l'organisation de l'endroit et finit par se diriger vers sa tenancière. *


- Bonjour Joplin ! Je suis ravi de voir que tu t'es enfin installée ! Et quelle boutique ! Tu t'es vraiment bien fournie et l'endroit est très convivial !

* Voulant lui faire plaisir, il se dit qu'il pourrait lui prendre un petit quelque chose pour tester ses produits. Étant un amateur de thé et d'infusion, il se dit qu'il pourrait orienter sa demande dans ce sens. *

- J'aime beaucoup les infusions et je vois que tu as de nombreux échantillons disponibles. Que pourrais-tu me proposer ?



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 15/03/2022 à 12:00:50

* Il commençait à y avoir du monde dans la boutique. Des amies, des connaissances, étaient venues en visite. Alors que Joplin terminait de donner quelques conseils à l'une de celles-ci, elle entendit la porte s'ouvrir à nouveau. *

[ C'est super ! Je ne pensais pas qu'il y aurait déjà autant de passage ! ]

* Joplin se tourna vers l'entrée de la boutique et découvrit que c'était Toma qui venait de franchir la porte. Toma Dresden, le professeur d'astronomie. La jeune femme l'avait croisé à plusieurs reprises et pas seulement pour les cours. *

JOPLIN : Bonjour Monsieur Dresden ... Heu ...Et bien ... Cela ne vous ennuie pas si je vous appelle simplement Toma ?

* L'apothicaire ne pensait pas commettre un impair, il lui semblait que c'était plus convivial ainsi et la politesse était respectée par le vouvoiement. Elle répondit à la demande du professeur. *

JOPLIN : Une infusion, une tisane, cela ne pose aucun problème. Il faut simplement savoir que les plantes sont source de bienfaits mais qu'elles sont à utiliser avec discernement et aussi avec modération car elles ont des propriétés spécifiques.

Une infusion qui pourrait vous convenir, il me semble, c'est la verveine. Elle est majoritairement bénéfique dans bien des circonstances et elle a l'avantage d'avoir un goût agréable légèrement acidulé. Là aussi, c'est bien de sucrer avec du miel. Et, comme d'habitude pour ce genre d'infusion, je recommande le miel de lavande. C'est à vous de décider si cela vous convient. Sinon, il y a certainement d'autres possibilités.

* Joplin laissa à Toma le temps de se décider. Il n'y avait rien qui pressait ! Et elle était heureuse de toutes les visites qu'elle avait déjà reçues. *

Mhulane Shafiq
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 15/03/2022 à 23:26:36

* La jeune fille regardait son amie parler avec un grand sourire. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois où l'ancienne Gryffondor avait parlé aussi longtemps en sa présence. Elle pouvait voir toute sa passion pour son métier et toutes ses connaissances en la matière. Elle se demandait bien comment elle faisait pour autant aimer les mélanges et les potions, elle qui n'appréciait pas tellement cette matière si ennuyeuse. C'était surement parce qu'elle manquait d'action. Cependant, en écoutant Joplin, elle avait presque envie de rentrer et de se mettre à étudier la botanique et les potions. Mais elle n'en ferait rien.


Quand son amie s'excusa, les joues rouges, elle se mit à sourire de plus belle. Elle n'avait aucune raison d'être gênée de parler trop ou d'être désolée. C'était le quotidien de Mhulane que de parler trop. Elle écouta tous les conseils et rien qu'en les écoutant, elle se sentait déjà plus en paix et plus rassurée pour son entretien. Peut-être que c'est aussi ce dont elle avait besoin : des conseils et de la confiance d'une amie. Elle accepta le sachet de Joplin. *



Merci beaucoup Joplin... pour tout. Pour ton écoute, ta confiance, ton amitié. Tu sais, rien qu'en t'écoutant, je me sens déjà mieux mais je vais quand même prendre ce sac et suivre tes conseils. Je ne veux pas partir sans te payer, ça me gêne. Autant je peux accepter le cadeau, autant je ne peux pas accepter ce sac sans payer le contenu. Je te dois combien ? Et promis, je reviendrai t'informer des résultats de mon entretien.

Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 15/03/2022 à 23:40:19

* Lorsque Toma fit face à son ancienne élève, il se mit à sourire légèrement en constatant qu'elle hésitait sur la manière de l'aborder. Il est vrai que les élèves s'adressaient toujours à leurs professeurs en les vouvoyant et en les appelant par leur nom de famille, politesse oblige. Cependant ici, le contexte était différent. Le temps de la scolarité de la Romney était arrivé à son terme et Toma la considérait donc comme son égale sur le plan professionnel. Et il n'était pas particulièrement fan des conventions sociales qui voulaient mettre une certaine distance entre plusieurs interlocuteurs, surtout lorsqu'il connaissait la personne. Il s'empressa alors de la mettre à l'aise. *

- Bien sûr Joplin, tu peux m’appeler par mon prénom ! Et tu peux même me tutoyer, nous ne sommes plus dans une relation professeur-élève. Sauf si cela te gêne, bien entendu !

* Il écouta ensuite avec intérêt les recommandations de Joplin concernant les infusions et fut très satisfait de ce qu'elle lui proposait. Il sentait la passion dans sa voix et l'envie d'écouter le client pour le satisfaire.

Réfléchissant tout de même quelques instants, il finit accepter la proposition avec enthousiasme. Après tout, cela le changerait de ce thé japonais qu'il avait l'habitude de boire dans sa tour. *


- Merci pour tout ces conseils ! Je pense que je vais prendre l'infusion à la verveine ainsi que le miel de lavande comme tu me le recommandes vivement !



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 16/03/2022 à 09:31:37 - Modifié : 16/03/2022 à 09:49:42

Mhulane, tout est RP, même les paiements (fictifs) ^_^

* Apparemment les propos et les conseils de la jeune apothicaire avaient déjà bien calmé l'anxiété de Mhulane et celle-ci désirait absolument lui payer les produits proposés. Joplin aurait vraiment désiré en faire cadeau à son amie mais celle-ci acceptait au moins le petit sac avec la lavande. La jeune femme fit rapidement le compte et la somme était minime. Elle tendit le parchemin à la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. *

JOPLIN : Voici, Mhulane, puisque tu insistes. J'ai posé un panier sur le comptoir pour les achats. J'espère que tout se passera bien !

* La brune présenta alors à Mhulane un panier avec des bonbons. *

JOPLIN : Ce sont des bonbons aux plantes que j'ai confectionnés moi-même. Choisis-en un, tu me ferais plaisir. À bientôt ! Et encore un grand merci pour ta visite !

* La Romney sourit encore à Mhulane puis elle se tourna vers Toma, en lui souriant à lui aussi. *

JOPLIN : Voilà Toma, à toi, maintenant ! Pour ce qui est du tutoiement, cela ne me gêne en aucune façon. Au contraire, c'est bien plus agréable, il me semble.

* L'apothicaire regarda encore ce qu'elle avait proposé au professeur. Elle devait s'assurer qu'il n'y aurait pas de souci. *

JOPLIN : Je ne sais pas si je te l'ai dit. La verveine est bien agréable, mais, comme toutes les plantes, elle a des propriétés spécifiques. C'est comme pour le thé, il ne faut pas en abuser et en boire à longueur de journée. Par contre, le miel de lavande, il peut être consommé sans modération.

* La brune se dit qu'elle était vraiment très bavarde mais c'était nécessaire en quelque sorte. *

JOPLIN : Alors, comme tu es parmi mes premiers visiteurs, cela me fait grand plaisir de t'offrir ces petits sachets de verveine ainsi que le petit pot de miel. Et comme pour mes visiteurs précédents, voici aussi quelques brins de lavande. À bientôt, Toma, et bonne continuation ! Et encore un grand merci pour ta visite !

* Joplin se disait qu'elle avait eu une bonne idée de poser, sur le comptoir, un panier pour les paiements. Elle avait choisi cette profession par passion pour les potions et l'aspect matériel de la boutique la gênait beaucoup. Ce panier permettait aux clients de payer et, pour certains, selon leurs moyens. *

Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 19/03/2022 à 23:31:44

* Écoutant les dernières recommandations de Joplin, il sourit légèrement en constatant qu'elle lui répétait bien certaines informations pour s'assurer qu'il les avait bien comprises. Cela se voyait qu'elle avait à cœur de s'assurer du bien-être de ses clients. Cependant les informations firent tilt et il se garda dans un coin de sa tête de ne pas trop abuser de la verveine. En revanche, il pouvait ne pas trop se limiter sur le miel, ce qui n'était pas pour lui déplaire étant donné qu'il était un grand amateur d'ingrédients pouvant lui apporter une touche de sucré. *

- Merci Joplin pour tes précieux conseils ! J'essayerai de m'en souvenir autant que je le peux.

* Voulant dans un premier temps la payer comme il s'y serait normalement attendu dans n'importe quel commerce, il fut ravi d'apprendre qu'elle lui offrait ses produits comme il était un de ses premiers clients. Il accepta avec grand plaisir mais se dit qu'il devrait revenir une autre fois pour la rémunérer comme il se devait. *

- Oh, merci Joplin ! J'apprécie ton geste. Et sois sûre qu'avec ce geste commercial et le soin que tu prends à guider tes clients, ta boutique risque de se faire bien connaître prochainement !

* La jeune femme devait désormais passer à autre chose, une fois sa commande terminée, aussi Toma décida qu'il était temps pour lui de quitter la boutique et salua donc la Romney juste avant de partir. *

- Merci Joplin, c'était un plaisir de venir pour l'ouverture de ta boutique !



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/04/2022 à 16:45:26

Plus qu'une dernière rue à emprunter et elle serait devant la tant attendue boutique de miss Romney. Pfiou, le chemin était quand même long pour la jeune fille. Vivement qu'elle apprenne à transplaner, cela irait quand même vachement plus vite. Iseult n'avait pas l'habitude de sortir à Pré-au-Lard toute seule, elle venait toujours accompagnée d'un ami ou deux, c'était beaucoup plus drôle. Mais elle n'était pas certaine que des ingrédients de potions les intéressent plus que cela, aussi, elle pénétra dans la boutique toute seule.

L'officine était plus vaste qu'elle ne le paraissait vue de l'extérieur et un coin cosy prenait de la place près d'un comptoir. Peut-être que la gérante avait besoin de se reposer entre deux clients. Pourtant elle était jeune, elle l'avait vue à Poudlard l'année précédente. Ne voyant personne au comptoir, Iseult parcouru des yeux les étagères, à la recherche de ce qu'elle recherchait pour une potion particulière. Elle n'allait tout de même pas piquer l'ingrédient dans les cachots, ce n'était pas son genre de bêtises.




plouf.
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/04/2022 à 17:52:19

* Après le départ du dernier client, Joplin avait profité d'un moment d'accalmie pour faire un saut jusqu'à la serre toute proche où elle cultivait elle-même certaines plantes. Elle en ramena quelques-unes qu'elle devait faire sécher et mettre dans des bocaux. Alors qu'elle effectuait cette tâche avec attention, Isis,sa minette vint se frotter contre ses jambes en miaulant, manquant la faire tomber.

L'apothicaire se baissa, caressa le petit félin, puis lui donna des croquettes. C'était apparemment ce que désirait le chat qui commença à manger.

La jeune femme entendit alors la porte de la boutique s'ouvrir et elle vit entrer une jeune fille qu'elle avait déjà rencontrée au château alors qu'elle y faisait ses études, période qui n'était pas très lointaine. Elle s'avança en souriant et elle salua sa cliente. *


JOPLIN : Bonjour Miss et bienvenue ! En quoi puis-je vous aider ?

Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/04/2022 à 20:34:00

* Legoshi était à Pré-Au-Lard pour faire quelques courses. Surtout des achats de confiseries mais surtout il voulait faire plaisir à son amie Clary en lui achetant du matériel de dessins. Quittant la boutique de plumes, le jeune garçon s'attarda sur un nouvel élément. Une officine venait d'ouvrir. Il se rappela que l'amie de Clary venait d'ouvrir une boutique d'apothicaire. Un sourire en coin, il décida de se présenter. Il l'avait vu dans la tour des gryffondor et lui avait parut sympathique.

Le garçon entra dans l'officine et sentit d'un coup des senteurs qu'il ne saisit pas tout de suite. Mais cela sentait bon. Il n'était pas tout seul, une jeune ado discuter déjà avec la gérante. *


Bonjour Miss Romney.

* Ne sachant pas comment l'aborder, s'il fallait la tutoyer ou non, Legoshi préféra la prudence et la politesse.

Attendant son tour, le jeune garçon alla se promener das la boutique. Il fut impressionné par les différentes potions qui se trouvé derrière le comptoir. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5