Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

VDM - Vie de Moldu
[Discussion]
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : VDM - Vie de Moldu
Créé : 21/12/2020 à 19:18:18 - Modifié : 21/12/2020 à 19:22:45

Coucou les moldu !

Ne vous êtes-vous jamais demandés comment vivaient ces êtres bizaroïdes que sont les moldus ? Et n'avez-vous jamais essayer de tenter l'aventure et de vivre à leur manière ? Je vous vois lever les yeux d'un air coupable au fond, ne faites pas genre. Car ici vous n'êtes plus des sorciers. Rangez vos baguettes.

Le principe est simple : raconter, rire et faire rire des aléas et petites boulettes de votre vie quotidienne dans le monde inconnu des moldu !

Pour cela, quelques règles simples :
  • Ici c'est vous qui parlez et non pas votre personnage, vous pouvez donc parler de votre vie IRL .
  • Interdiction de régler vos désaccords sur ce topic. On ne frappe personne, même avec des baguettes de pain !
  • Il n'y a pas de limite de lignes, si vous voulez raconter votre vie, faites ! Mais bon, restez dans le thème quoi
  • Vous pouvez noter la VDM de votre VDD sur l'échelle que j'appellerais l'échelle Bianca Gordon. Le maximum étant Queen/King de la boulette.

Allez je me lance :

J'ai une cheminée dans ma maison. Et j'ai voulu l'allumer à l'ancienne. Avec des allumettes. Histoire de faire un joli feu. Sauf que je n'avais pas ouvert les vannes d'aération. Résultat : un nuage de fumée dans mon salon et l'alarme incendie qui a vécu sa meilleure vie parce que je suis trop petite pour atteindre le bouton qui l'éteint. Les sortilèges de flamme bleu c'est bien sinon, quand on a une baguette. VDM.

Alors, que vous est-il arrivé aujourd'hui ?

Validé par Septimus

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : VDM - Vie de Moldu
Créé : 21/12/2020 à 22:06:45

Là je t'accorde le titre de queen de la boulette direct =°

Ce topic tombe à pic, moi à qui il arrive des VDM tous les jours ! Aujourd'hui il m'en est arrivé deux en l'espace de 20 min, ça mérite donc que je m'arrête ici :

Citation :
Aujourd'hui, donc, je sors de chez moi avec mon copain pour partir en excursion. Arrivée en bas des quatre étages de ma résidence, je réalise que j'ai oublié ma clé de voiture. Je remonte donc les quatre étages. En arrivant chez moi et en ne trouvant pas la clé, je réalise qu'en fait... j'ai bien ma clé sur moi. Je l'ai juste mise dans mon sac au lieu de ma poche de manteau, et bien évidemment, j'ai pas pensé à vérifier 8-| .

Bref, je redescends les quatre étages en rageant. On monte en voiture et on s'arrête à la boulangerie pour acheter des sandwichs pour midi et une baguette pour le soir. MAIS en ressortant de la boulangerie, je réalise que j'ai acheté les sandwichs, mais pas la baguette... et deuxième acte manqué. Après m'être tapé la tête contre le volant comme Dobby avec la lampe d'Harry, il a donc fallu que je me retape toute la file d'attente (y a toujours du monde chez Marie Blachère pfu). Et en plus la file d'attente allait jusque dehors et il pleuvait. VDM²
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 22/02/2021 à 13:02:57 - Modifié : 03/05/2021 à 17:55:28

Ma ptite Angele, j'ai trop hâte de savoir tout ce qu'il se passe dans ta vie *-*

De retour, non pas pour vous parler des mes péripéties avec ma cheminée, même si j'ai failli me brûler en remettant du bois tout à l'heure éè, mais pour vous parler de mon chat.

8h - Satan miaule pendant 10min devant ma porte pour que je lui ouvre. Une fois rentrée, elle fais le tour, demande des câlins et demande à sortir par la fenêtre. Comme il pleut, je lui dis non. Mais Satan miaule encore et encore et décide de se prendre pour Tarzan. Rip mon rideau, je crois que y'a un trou. Comme elle arrivait pas assez haut, madame a grimpé sur mon radiateur, voilà le bruit que ça a fait. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, je me suis levée pour lui ouvrir la fenêtre. Sentant le courant d'air frais et pluvieux, madame a décider de sauter sous le lit et de se blottir sous ma couette.

9h - Mamie Hope se lève pour boire son chocolat chaud parce que j'aime pas le café jsuis un bébé. Satan se dit "allez suivons maman dans la cuisine". Bref, visualisez la scène. Dans ma cuisine y'a un genre de comptoir, où ma mère pose des pots de fleur. En ce moment y'a un bouquet de mimosa et une orchidée. Donc madame aime bien se poser là, en mode "Je suis la reine de la maison, je domine". Et la voilà qui se frotte à l'orchidée. Puis qui se frotte au vase du mimosa. Qui commence à bouger. Et qui se rapproche du bord. Et moi qui lui dit "Maya non, arrête" en faisant les gros yeux noirs. Et elle qui continue. Bon bah devinez qui a ramasser des bouts de vase. Pas Maya.

10h - Satan décide faire la sieste. Après 23h de sommeil. Mais pas n'importe où. Sur le plaid en pilou pilou gris, qui est sur le plaid en pilou pilou rouge, qui est sur mes jambes.

13h - Nous avons vécues notre meilleure vie, pleine de ronron et de séries et de trucs pas productifs. Madame décide que c'est le moment d'aller faire un tour dehors. Madame sors les griffes.

Bref, adoptez un chat, c'est mignon et pas chiant.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Élue des Fantômes
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Araignée velue
Bienfaitrice du WHP
Tête de citrouille
Maâtoutou
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/02/2021 à 19:42:02 - Modifié : 22/02/2021 à 19:45:12

Je subis déjà assez avec le chat de mon copain ahah !

Mais du coup je suis tombée sur ce topic à midi et évidemment, j'ai décidé aussi de pas réfléchir au même moment. Imaginez-vous en télétravail, à la pause du midi, tranquilou. Pendant une énième coupure d'une minute d'internet, je décide d'aller me couper les ongles.

Sauf que j'ai pas un casque bluetooth, et celui que j'utilise pour le boulot c'est mon casque perso, pas vraiment fait pour l'ordi et dont la prise jack est galère à enlever. Généralement, pour l'enlever, j'utilise mes ongles. Sauf que... ah bah oui je les ai coupés. Résultat, malgré de nombreuses tentatives, j'ai pas encore réussi à retirer la prise jack de mon casque, je suis au bout de ma vie :'(

Et niveaux allers-retours foireux, j'ai fait un peu comme toi Angele ! Je gare la voiture, je rentre à l'appart, je me mets à l'aise en jogging et tout, et là je réalise que j'ai laissé mon téléphone dans la voiture. Du coup je redescends, sauf que devant la voiture je me rends compte que j'ai oublié de prendre mes clés de voiture, du coup hop un petit aller-retour supplémentaire gratuit, au moins j'ai fait travailler mes jambes dans l'escalier =°

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

ancien avatar

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/09/2021 à 14:21:48

Coucou,

C'est une histoire qui me fait toujours rire bien que ce ne soit plus très récent.

C'était il y a quelques mois, J'avais un chien et il dormait avec moi. Au milieu de la nuit, je le réveille un peu paniqué parce que je sens quelques chose de doux et dur sur mon front, avec l'une de mes mains, j'allume la lumière et je le rend compte que le postérieur de mon chien endormi est sur mon front. Je ne veux pas le réveiller donc je le prend pour le décaler le plus délicatement possible mais 8l se réveille et me griffe, je le la checalors sur le lit, il bascule par terre. Il sort de la chambre et me fait la tête pendant quelques temps, après ça, il n'a plus dormit avec moi !

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Tête de citrouille
Maâtoutou
Élue des Fantômes
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Araignée velue
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/07/2024 à 14:38:17

Petite anecdote courte du jour : en voulant récupérer quelque chose dans le frigo, j'ai réussi à me taper la tête contre les étagères sur la porte du frigo puis sur le bas de la porte du congélateur (qui était fermée). J'avais l'air bien débile. :')

~ Hakuna Matata ~

ancien avatar

~ Hakuna Matata ~

We're all M.A.D here
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 15/08/2024 à 12:15:50

Coucou ici,

Louer une voiture en Écosse, voir défiler des paysages somptueux, être à 20 minutes de ta destination après 3 heures de route, éclater un pneu et réaliser qu'il n'y a pas de roue de secours. Se retrouver dans la pampa sans réseau, faire du stop pour arriver à un endroit où il y a du réseau, appeler l'assistance qui te dit qu'elle ne peut rien faire sans la taille du pneu. Faire demi-tour pour relever la taille du pneu, retourner là où ça capte, revenir au niveau de la voiture, attendre 1h30 la dépanneuse, faire 1h de route dans l'autre sens, attendre encore 1h, et se dire qu'avec les 3 heures de retour, il faut faire demi-tour... VDM.

Merci Nox pour le VaVa :inlove:
Crockdur
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 03/12/2024 à 10:56:09

Coucou ! Depuis bien longtemps, je me suis donnée le surnom de "Miss Poissse", un peu comme la loi de Murphy, mais pas tout à fait.

Bref, il suffit que je souhaite "bonne journée" à quelqu'un pour que ce soit un désastre.

Pour moi aussi. Il y a peu, je voulais me rendre à Bruxelles, un jour bien précis, car j'étais invitée chez des amis, et qu'ils avaient réservé le restaurant pour midi pile.

Je devais, bien sûr, prendre le train, car j'habite assez loin de la capitale et qu'en voiture, c'est le délire, comme pour toutes les grandes villes.

Je m'y prends à temps la veille et achète mon billet au distributeur. Il fallait que je prenne le train assez tôt pour arriver à temps ... Je sentais déjà un certain stress, sinon un stress certain !

Je me pointe à la gare pour prendre mon train : supprimé !!!!

Je téléphone aux amis pour les avertir que j'aurai du retard, tente de trouver des solutions de rechange : en vain !

D'autant plus qu'à Bruxelles, je devais prendre un tramway depuis la gare jusqu'au restaurant.

Finalement, le train suivant est arrivé ... une heure après ! Et, conclusion,, je suis bien arrivée finalement à destination, avec un léger retard, mais quel stress ! VDM.

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier

♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/12/2024 à 15:38:19

Quelques news d'une Moldue à ses collègues Moldus

Je reviens tout juste d'un périple en Alsace. Tout s'est bien passé, une petite rando sur le petit Ballon du massif des Vosges, c'est parfait pour s'oxygéner avant d'affronter la foule des visiteurs. Le marché de noël de Colmar est une petite merveille, 8 km plus loin celui d'Eguisheim est une grande merveille parce que plus intimiste, il y a un parc géré par les Amis des cigognes.

Juste un truc à ne pas faire :
S'offrir un super apéro dans une brasserie et se rendre ensuite dans le restaurant qu'on a réservé. Personne n'a réussi à terminer son plat. Les mets étaient pourtant excellents.

Avatar et signa 1 : par Camille Dubois
Signa 2 : par Meelo, l'un des 999 fantômes

Vignette Wellan / Mira
Signa Halloween par Clairet

https://i.postimg.cc/3wtSMT6F/7coj.jpg avatar de Clairet à remettre

https://i.postimg.cc/7hnX43Qv/Comment-creer-une-journee-de-detente-VAVA-Copie.jpg (vava pour l'été)

https://i.postimg.cc/nrvLGmKr/lhje-2-VAVA.jpg (assise avec un livre)

kxDR/ezgif-4ba97b5ed0e167-sous-JPG-recohttps://i.postimg.cc/y88Jlor-paint.jpg

https://i.postimg.cc/y88JkxDR/ezgif-4ba97b5ed0e167-sous-JPG-recolor-paint.jpgg

Jemima Romney : signa 2
Helena Sangrey: Vava

https://zupimages.net/up/25/09/j0kz.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/2/1741091556-11.jpg

Avatar par Clairet, merciiii :inlove:

https://i.postimg.cc/MZmLgpTr/1-A-avec-balle-VAVA.jpg

https://i.postimg.cc/SxcR2JR5/7coj.jpg
vava de Clairet

https://i.postimg.cc/RZDLyLMc/lxn3.jpg

https://zupimages.net/up/25/06/ojit.jpg
https://zupimages.net/up/25/01/w65f.jpg

https://zupimages.net/up/24/48/7wbv.jpg

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/12/2024 à 15:57:31

Une vieille histoire que je vais vous raconter ! Je revenais d'un dîner très joyeux, très copieux, et très arrosé et en arrivant sur mon palier plongé dans le noir, je sors ma clef à laquelle était accroché mon porte-clefs préféré, une mini baguette magique (3 centimètres environ) qui s'allume quand on appuie sur on. Comme j'étais toute seule et que je le répète, on avait fêté bien des choses, j'allume ma baguette et approche mes clefs de la serrure , et me croyant maligne, je dis en même temps à voix haute "Lumos". Sur ce, la lumière du pallier s'allume elle aussi, ce qui me fait sursauter et une voix me dit "ça ira mieux avec la lumière, non ?". C'était mon voisin d'en face que je n'avais pas vu et qui lui aussi devait être en train d'ouvrir sa porte ! Je me suis faufilée chez moi plutôt honteuse ... Nox !

Préfète
Bienfaitrice du WHP
Sphinx réassemblé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/01/2025 à 21:37:28

Il arrive que certaines personnes soient tellement maladroites qu'elles perdent une partie de leur repas... C'est ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui.

Je voulais me préparer un plat à base de nouilles sautées ce soir. Pas de chance pour moi, je suis petite et mes placards très haut. C'est ainsi qu'en attrapant mon sachet de nouilles, celui-ci m'a échappé des mains et a fait un joli vol jusqu'au bac à litière de mon chat... Bien sûr il était ouvert.
Résultat, des nouilles à la poubelle. Heureusement qu'il me restait du riz.
VDM

Orionis
Scribe malicieux
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 04/01/2025 à 15:58:10

J'adore d'avance ce topic mdrrr

Je viens vous raconter mes petits oublis de Noël hihi. Tout va bien, normalement, à Noël, j'avais prévu de voir des proches que je ne vois jamais. Du coup je leur avais préparé des petits cadeaux. Première boulette, je n'ai pas emballé les petits cadeaux en question. Et ensuite, je me dis toute la journée du 24 (alors que je suis malade) « Ce soir je leur donne les cadeaux ». Et qui est-ce qui est reparti avec leurs cadeaux ? C'est pas eux. Je tiens à remercier très sincèrement ma mémoire pour ce mauvais tour.

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/01/2025 à 16:42:52

Aujourd'hui l'agility rouvrait, alors je m'étais dit que ce serait sympa d'y aller avec des cookies maison, pour souhaiter une bonne année à tout le monde. J'étais contente de moi. Me voilà en route, dans une main mon assiette de biscuits enveloppée de papier aluminium et de l'autre mon chien.

Arrivé sur le terrain, je n'ai pas vu qu'il y avait Vahiné (la copine de mon chien), j'étais concentré, "Ne fais pas tomber l'assiette, ne fais pas tomber l'assiette".

Tellement content de la voir, mon Deimos a tiré sur la laisse et devinez quoi ? Il n'y a pas que l'assiette qui est tombée. Me voilà dans l'herbe mouillée, le papier aluminium déchiré, les cookies éparpillés et une douzaine de chiens se sont régalés. VDM

Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Chroniqueuse Chicaneur
Araignée velue
Albus Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/02/2025 à 17:39:36

Aujourd'hui, je suis allée dans la ville où j'ai fait une partie de ma scolarité. Je me promène bien tranquillement puis j'entends qu'on interpelle et je me retourne pour voir un de mes anciens profs. Je suis super contente qu'il m'ait reconnue, je l'aimais vraiment beaucoup, donc on parle un peu, je lui explique où j'en suis dans ma vie,... Comme il faisait froid, on s'est mis à marcher ensemble sur un petit bout de chemin, histoire de bouger, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il va me laisser parce qu'il a des courses plutôt personnelles à faire. Rien d'étonnant, on n'est pas ami, donc je le laisse partir sans me poser de questions sur la nature de ses courses.

J'aurais dû.

Je continue mon petit tour bien tranquillement et me vient soudain l'envie d'acheter des nouveaux sous-vêtements parce que mes soutiens-gorge tombent en pièce. Oui, ça aurait pu attendre que je sois de retour chez moi. Mais non, il a fallu que je cède à cette impulsion, moi qui prépare d'habitude tout bien à l'avance, et j'entre donc dans le seul magasin de lingerie de la ville... pour tomber nez à nez avec mon prof, des trucs de lingerie bien spécifique à la main, aucun doute de l'usage qu'il en aura (enfin, sa compagne, vous me comprenez).

Et tout ça pour après revenir sur le site et voir notre pauvre Salle Commune infestée de nargoles... Quelles horribles créatures, méfiez-vous !

Ce n'est vraiment pas mon jour. La honte me poursuivra pour le restant de mes jours. VDM.

PJ de Elyna Black

"On rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter."

Signature par Octavia Hargreeves <3

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5