Les Maisons
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
Présentation
Quelques chiffres
Équipe de la maison
Équipe de Quidditch
Rédaction du journal
Gryffondor
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Vous voilà enfin dans la grande salle de Poudlard12, vous ne savez plus où donner de la tête, toutes ces décorations aux murs, ces bougies survolant votre tête. Vous êtes tellement absorbé par la beauté du lieu que vous n’entendez pas votre nom la première fois. Bdragon doit s’y reprendre à deux fois avant d’avoir votre attention, vous devenez rouge de honte, vous vous avancez, fébrile de savoir ce que le Choixpeau va vous dire. Vous n’avez pas d’espérance particulière, chaque maison a son importance au sein du château. Vous vous installez sur le tabouret, devant vous, des centaines d’yeux vous scrutent.
« GRYFFONDOR »
Vous le saviez ! Au fond de vous, vous saviez que la maison du courage était faite pour vous. Bien que vous ne soyez pas vraiment fort, vous pensez que vous avez les valeurs requises pour être chez les Rouge et Or. Vous rejoignez rapidement votre table où trônent des victuailles plus alléchantes les unes que les autres. Vous ne savez plus où donner de la tête. Vous voyant perdu, un élève de Gryffondor vient à votre aide.
« Tu te demandes sûrement qui sont les grands noms de Gryffondor n’est-ce pas ? »
Vous acquiescez, en fait vous n’avez pas vraiment étudié les maisons, vous ne connaissez pas vraiment les valeurs essentielles (du moins, vous pensez les savoir) et surtout vous ne connaissez pas les noms des anciens Gryffondor, mais aussi des actuels.
« Eh bien voyons ! Ce n’est pas bien compliqué… tout d’abord tu dois savoir que le fondateur de notre école était lui aussi à Gryffondor, « Mathieu White ». Sur les cinq Directeurs que nous avons eu à Poudlard12, quatre ont été à Gryffondor. Nous avons eu Kestrel, Harry Aued et Bdragon. »
Vous regardez votre interlocutrice, elle vous fait un sourire puis vous tapote doucement l’épaule. Vous auriez bien voulu lui poser plus de questions, mais l’heure de rentrer dans les dortoirs a sonné. Vous vous levez et vous suivez le reste du groupe. Vous avez hâte de découvrir encore plus de choses sur votre maison. Vous vous retrouvez face au tableau de la Grosse Dame ! Vous restez bouche bée devant la splendeur de la peinture. Mais la Grosse Dame n’aime pas tellement qu’on la fixe comme un benêt sans rien dire.
« As-tu le mot de passe oui ou non ?
« Quid agis ! »
Vous vous retournez, une jeune femme vous dépasse en vous souriant. Vous, vous demandez bien qui elle peut être. Le fantôme de maison, Nick-Quasi-Sans-Tête, vous voit perplexe, il se dirige vers vous et il commence à vous expliquer.
« Si tu as du mal avec l’équipe de maison, ainsi que les membres du personnel à Gryffondor, va regarder sur le tableau d’affichage, tu devrais trouver ton bonheur. »
Vous n’avez pas l’air de tout comprendre, vous demandez au fantôme de bien vous expliquer les valeurs de ta maison. Vous voyez qu’il a l’air ravi, vous le regardez se racler la gorge et commencer son monologue.
« Eh bien vois-tu, je suis content que tu me poses cette question. Beaucoup de personnes oublient de demander les valeurs de notre maison, alors que c’est le plus important ! Quand tu es à Gryffondor, nous attendons de toi d’être fier, d’être franc et surtout d’être un battant ! Tu dois surtout être ambitieux et montrer que nous avons du caractère et que nous n’avons peur d’aucune des maisons. C’est même grâce à ça que nous avons gagné la coupe des 10 ans ! Nous l’avons méritée et nous nous sommes battus pour y arriver ! »
Vous remerciez Nick-Quasi-Sans-Tête et vous vous engouffrez dans la salle commune. Des tapisseries ornent les murs et des tableaux chuchotent sur votre passage. Vous regardez autour de vous et vous trouvez le fameux tableau d’affichage.
LES GRYFFONDOR DANS LE PERSONNEL |
|
[align=justifie]Vous notez tout ça sur un papier de peur de tout oublier. Vous regardez sur le côté du panneau, des petites images bougent et cela vous intrigue vraiment. Vous jetez un œil et vous remarquez que chaque vignette mène à un endroit important dans la salle commune.