Connexion




Mot de passe perdu?

Salle des trophées

Retour à l'accueil de la salle

Vitrine de Gryffondor

Dans leur maison, les membres de Poudlard12 peuvent briller. Gryffondor prend le soin de récompenser et mettre en avant ses meilleurs éléments qui auront su prouver leur courage et leur force de caractère !

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Les Oursons de Gryffondor

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 17/02/2021
à Gwendoline Forbes, Julie Lang, Liam Goldstein, Mirabelle Boutondore, Romain Le Gall et Tanguy Kerleal.


Depuis le mois de Décembre, la neige s'est invitée au sein de la tour Gryffondor. Passionnés de sports d'hiver ou non, l'ensemble des élèves ont donc pu se prêter à de multiples activités enneigées comme la construction de bonhommes de neige ou une bataille de boules de neige. Le traditionnel passage du Flocon est aussi en jeu. Encore faut-il obtenir son Ourson avant.

[Avatar] [Avatar]
Romain Le Gall - Mirabelle Boutondore

[Avatar] [Avatar]
Tanguy Kerleal - Gwendoline Forbes

[Avatar] [Avatar]
Julie Lang - Liam Goldstein

Ce trophée d'honneur a donc pour but d'attester de l'obtention de l'Ourson pour six élèves qui ont, à eux tous, participé à la collecte de 1600 points de maison. Félicitations à eux & au plaisir de les retrouver sur la piste de ski rouge & or !


Retour à l'accueil de la salle


Meilleurs élèves du trimestre des Potirons 2020

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 01/12/2020
à Alyne Matthews, Bastien Morholt, Gwendoline Forbes, Liam Goldstein, Nora Blossom et Tchoucra Tortuga.


Malgré l'absence de Godric d'Or pour le dernier trimestre, faute de ne pas avoir eu d'élève s'étant réellement démarqué sur tous les fronts, la Grosse Dame a tenu à recruter quelques Gryffondor dont la participation ne lui aura pas échappé. De plus, pour son investissement au Quidditch et ses progrès au poste de poursuiveur, Liam Goldstein devient le nouveau meilleur joueur du trimestre des Potirons.

[Avatar]

Il sera accompagné par cinq camarades dont la participation aux activités en salle commune était belle à voir et qui, tous ensemble, accèderont au prestigieux club du GRYF.

[Avatar] [Avatar]
Gwendoline Forbes - Tchoucra Tortuga

[Avatar] [Avatar]
Alyne Matthews - Bastien Morholt

Dakota Gilberti
Dakota Gilberti

Retour à l'accueil de la salle


Miss & Mister Gryffondor

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 02/11/2020
à Alyne Matthews et Séléné Kean.


Le mois d'Octobre a vu le retour de l'élection des Miss & Mister Gryffondor pour l'année 2020. Après Mhulane Shafiq & Kyle Gallerion, qui allait prendre la relève et faire briller le blason de la noble maison, jadis, fondée par Godric Gryffondor ? Cette année, c'est un voyage dans le temps qui a été proposé aux élèves. En effet, suite à la maladresse d'un jeune homme ayant retrouvé un retourneur de temps égaré dans un dortoir, l'ensemble des participants ont été transportés à l'époque du trio légendaire dont tous les manuels d'Histoire de la Magie narrent les aventures. Ce sont sept épreuves qui attendaient les participants. Sept, comme le nombre de Horcruxes crées par Lord Voldemort. Ce n'est qu'une fois ces épreuves terminées que tous les voyageurs temporels ont pu regagner leur époque d'origine afin de retrouver leur bonne vieille salle commune de 2020.

Les épreuves étaient les suivantes :

  • Journal de Jedusor : les participants devaient choisir un illustre Gryffondor ayant, d'une certaine manière, marqué la maison et rédiger un article à sa gloire. Interdiction de se choisir soi-même. L'exercice consistait à faire l'éloge d'un autre Gryffondor.
  • Bague de Gaunt : une épreuve créative qui demandait aux élèves de mettre en valeur leur maison et ses valeurs de la manière qu'ils le souhaitaient.
  • Diadème de Rowena Serdaigle : Curiosité et connaissances étaient les mots d'ordre afin de remplir ce questionnaire, concocté par l'ensemble des Équipes de maison du château.
  • Coupe d'Helga Poufsouffle : Pour rendre honneur à un célèbre élève féru de Botanique ayant été réparti à Gryffondor il y a plusieurs années, c'est un sudoku autour des plantes qui attendait nos participants. Autant dire qu'il fallait avoir la main verte pour réussir cette épreuve.
  • Médaillon de Salazar Serpentard : Cinq médaillons étaient disséminés dans certains topics de la salle commune, voire dans d'autres services du château en lien avec Gryffondor. Il fallait tout de même faire attention aux leurres qui vous menaient sur de fausses pistes.
  • Harry Potter : Lors de sa première année, l'Élu avait rapidement su se faire une place au sein de l'équipe de Quidditch, au poste d'Attrapeur. C'est donc sur une course au vif d'or - le même qui a été légué à Harry - que se sont disputés nos valeureux représentants.
  • Nagini : Enfin, l'ultime étape du voyage consistait à se perdre dans le Labyrinthe - une aventure de la Cabane Hurlante - jusqu'à en voir le bout.


Au terme de ces épreuves, les Horcruxes furent détruits et, Lord Voldemort, de nouveau vaincu. Deux braves Lionnes ont su défendre avec conviction les valeurs chères à Godric Gryffondor. Il s'agit de :

[Avatar] [Avatar]
Alyne Matthews - Séléné Kean

Leurs dauphins respectifs sont : Liam Goldstein & Dakota Gilberti.

Retour à l'accueil de la salle


Godric d'Or

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 01/09/2020
à Gunhilda Mahauiri.

L'élève qui se voit remettre aujourd'hui le titre tant convoité du Godric d'Or de la Coupe est une Gryffondor déjà bien impliquée dans la salle commune. Vous la retrouvez en particulier au sein de l'équipe du Gryff'Time pour lequel elle prête sa plume depuis maintenant plusieurs mois en fournissant de nombreux articles à chaque édition et tous plus originaux les uns que les autres. Mais son investissement ne s'arrête pas là puisqu'elle fait également partie des meilleurs pointeurs de la maison et que son activité se voit à sa participation dans les différents jeux permanents de la section.

Félicitez chaleureusement Gunhilda Mahauiri qui devient le Godric d'Or de cette Coupe d'été de 2020 !

[Avatar]

Retour à l'accueil de la salle


Meilleurs élèves de la Coupe d'été 2020

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 01/09/2020
à Alyne Matthews, Gunhilda Mahauiri, Julie Lang et Séléné Kean.

Cette Coupe d'été aura incontestablement été marqué par le contexte durant lequel se sont opposés deux camps : les Pro-Révélation (ou Team Ecole) VS les Pro-Secret (ou Team Ministère). Plusieurs Gryffondor auront pris part à la lutte acharnée qui s'est installée en réalisant moult défis à travers le château. Mais ce n'est pas tout ! Le Gryff'Time, journal local de la maison Gryffondor, continue à connaître des jours heureux. Il peut, en outre, compter sur la fine équipe qui le remplit désormais tous les mois pour proposer un contenu varié et qui reflète l'ambiance de la salle commune. A cette occasion, le titre de Chroniqueur du Trimestre pour la période estivale revient cette fois-ci à une jeune Lionne qui s'implique énormément dans la vie du journal tant au niveau des illustrations qu'elle réalise, qu'au niveau de la relecture des papiers de ses collègues. Félicitez chaleureusement la jeune :

[Avatar]
Séléné Kean


En plus de cette demoiselle de talent, ainsi que du Godric d'Or de la Coupe, j'ai nommé Gunhilda Mahauiri, deux autres Gryffondor ayant montré à quel point ils étaient toujours aussi investis pour la maison se voient offrir une place au sein du prestigieux club du GRYF.

[Avatar] [Avatar]
Julie Lang - Alyne Matthews

Retour à l'accueil de la salle


Récompenses du rush de juin

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 01/07/2020
à Gaga Monge, Gunhilda Mahauiri, Julie Lang, Séléné Kean et Tanguy Kerleal.

Afin de motiver les Gryffondor tout au long du mois de juin pour remporter la coupe des quatre maisons, de nombreux défis ont été proposés aux Gryffondor. Pour les remercier et les féliciter de tous leurs efforts, ce trophée a été créé. Les différentes catégories sont les suivantes :

  • Meilleur pointeur du défi 100pdm = 10 dragées : Ce défi consistait à obtenir le plus de points de maison possible, peu importe la manière. Les participants gagnaient alors 10 dragées pour chaque tranche de 100 points gagnés.
  • Meilleur pointeur du défi final : Le défi final était une course aux points exclusivement basée sur les 8 derniers jours du mois, une bataille encore plus éprouvante que la précédente donc.
  • Meilleur pointeur des défis furtifs : Tout au long du mois, de nombreux défis furtifs ont été proposés pour rapporter des points de maison à Gryffondor. Chaque défi furtif rapportait un certain nombre de points.
  • Gagnant du challenge #1Jour1Devoir : Ce challenge consistait à faire chaque jour un devoir pendant tout le mois de juin. Les gagnants de ce challenge sont ceux ayant réussi à envoyer un devoir par jour pendant les 30 jours.
  • Meilleur pointeur : Basé uniquement sur les devoirs et quiz, cette catégorie récompense le meilleur pointeur de la maison sur toute la durée du mois.

Voici les heureux gagnants :






TitreGagnant(s)
Meilleur pointeur du défi 100pdm = 10 dragées
[Avatar]

Julie Lang
1720 points
Meilleur pointeur du défi final
[Avatar]

Séléné Kean
1022 points
Meilleur pointeur des défis furtifs
[Avatar]

Julie Lang
157 points
Gagnant du challenge #1Jour1Devoir
[Avatar]

Gunhilda Mahauiri

[Avatar]

Tanguy Kerleal

[Avatar]

Gaga Monge
Meilleur pointeur
[Avatar]

Julie Lang
2288 points

Félicitations également aux autres Gryffondor qui ont participé aux différents défis : Mily, Erskine Blane, Liam Goldstein, Julius Maxima, Phoebe O'connor, Bastien Morholt, May Jenner, Dan Wright, Bryshere Wellington, Rhaen Ewolf et Clary McLee.

Retour à l'accueil de la salle


Godric d'Or

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 01/06/2020
à Alice Wellington.

Cette élève s'est beaucoup démarquée ces derniers mois en salle commune. Elle représente à merveille les valeurs de sa maison comme la détermination et le courage. Elle est serveuse du salon de sa maison depuis plusieurs mois, elle est très active en salle commune et on peut toujours compter sur elle pour encourager ses camarades. On retiendra son implication toute particulière à la Terrasse et dans les animations de la salle commune.

Alice Wellington est la nouvelle Godric d'Or pour le Trimestre des Floraisons 2020 !

[Avatar]

Retour à l'accueil de la salle


Groupe de Conquête

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 01/06/2020
à Gunhilda Mahauiri et Julie Lang.


À l'occasion du troisième et dernier trimestre de l'année scolaire, le trimestre des floraisons, un concours a été organisé en salle commune pour motiver tous les Gryffondor à être des acteurs majeurs de ce trimestre. Celle-ci consistait en de nombreux défis à faire dans la plupart des sections du château afin de les envahir.

Parmi tous les participantes, deux lionnes se sont particulièrement démarquées, remportant un nombre semblable de points :

[Avatar] [Avatar]

Julie Lang - Gunhilda Mahauiri

Liam Goldstein a quant à lui décroché la troisième place.

Retour à l'accueil de la salle


Meilleurs élèves du Trimestre des Floraisons 2020

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 01/06/2020
à Alice Wellington, Alyne Matthews, Emma Martinson, Gunhilda Mahauiri, Julius Milazzo Di Lang, Liam Goldstein et Tanguy Kerleal.

Pendant ce Trimestre des Floraisons, les élèves de la maison Gryffondor se sont bien battus pour décrocher une nouvelle coupe trimestrielle. Malheureusement, leurs efforts n'auront pas été suffisants pour faire face à Poufsouffle et Serdaigle. Mais malgré tout, de nombreux lions se sont donnés à fond et leurs efforts méritent d'être récompensés. Voici donc les meilleurs élèves du trimestre :

Chroniqueuse en chef du Gryff'Time, elle travaille énormément pour motiver ses troupes, rendre le journal toujours meilleur. Tout récemment, elle a même mené une réforme totale du journal, qui fut une véritable réussite. J'ai nommé Alyne Matthews, chroniqueuse du Trimestre !

Joueur depuis pas mal de temps dans l'équipe de Quidditch de sa maison, il en est maintenant devenu un élément incontournable. On ne compte plus le nombre de buts adverses qu'il a bloqués et on espère que ce n'est encore que le début. Il s'agit de Julius Maxima, joueur du Trimestre !

[Avatar] Julius Maxima

Alyne Matthews - Julius Maxima

En plus de la Godric d'Or Alice Wellington, quatre autres personnes se sont démarquées en salle commune et ont ainsi mérité une place de choix au sein du GRYF :

[Avatar] [Avatar]

Gunhilda Mahauiri - Tanguy Kerleal

[Avatar] [Avatar]

Liam Goldstein - Emma Martinson

Retour à l'accueil de la salle


La Bataille des Lions

Catégorie : Vitrine de Gryffondor

Ce prix a été remis le 30/04/2020
à Julie Lang et Yoann Flamel.


À l'occasion de la Saint-Valentin, les Gryffondor ont pu s'inscrire en binôme afin de remporter une bataille acharnée entre couples, comme dans l'émission télévisée moldue éponyme. Les différentes épreuves étaient basées sur les différentes valeurs de la maison Gryffondor et une chose est sûre, les candidats ne font pas partie de cette maison par hasard !

Le couple gagnant fut donc...

[Avatar] [Avatar]

Julie Lang et Yoann Flamel

Gagnant quasiment l'entièreté des épreuves, ils ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires. Le duo Alice Wellington - Clary McLee a tout de même réussi à décrocher la deuxième place !

Quant à eux, le couple Bryshere Wellington - Liam Goldstein a atteint la troisième place suite à l'abandon du binôme Nelson Wolf - Carolyne Evans.

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Retour à l'accueil de la salle



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5