Connexion




Mot de passe perdu?

Bienvenue dans
la Foire Aux Questions

Bonjour,
Je suis  Nick quasi-sans-tête, le fantôme de Gryffondor, mais je préfère que l'on me nomme Sir Nicholas, cela me rappelle moins de vieux et douloureux souvenirs.

Hantant la tour de Gryffondor depuis plus de 500 années, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez sur le château ou ses rouages et par la barbe de Merlin j'y répondrais avec hardiesse !

Si votre mémoire vous fait défaut et que vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez, vous pouvez consulter ces annales qui expliquent le fonctionnement global de cette école :

Résultat de la recherche

La bibliothèque est accessible via le menu « Poudlard ». Vous arriverez directement dans l'allée principale où les rayons sont classés par ordre alphabétique.

Les rayons et les étagères

Si vous ne comprenez pas la signification d'une étagère, passez votre baguette sur son nom et une description apparaîtra. Vous pouvez aussi retrouver toutes les descriptions dans l'onglet « Aide ».

A côté de ces différents rayons, vous pouvez voir un chiffre qui n'est autre que le nombre de livres disponibles à cet endroit.

Si vous entrez dans un rayon, vous accéderez à une liste de livres ainsi qu'à une liste d'étagères qui vous permettront de préciser votre recherche.

Les livres

Cliquez sur le titre d'un livre pour l'ouvrir.

À gauche, vous trouverez le sommaire qui vous permet de naviguer entre les différents chapitres. Si vous êtes l'auteur du livre vous y verrez tous les chapitres, si vous êtes simple lecteur vous ne verrez que ceux qui ont été validés par les bibliothécaires.

Capture d'écran

Comme pour un livre "normal", ceux de Poudlard12 contiennent souvent plusieurs pages. Vous pouvez passer d'une page à l'autre en cliquant sur les liens proposés en bas du texte.

Les critiques

Vous pouvez critiquer tous les livres de la bibliothèque : leur attribuer une note et laisser un commentaire à l'intention de l'auteur ou des futurs lecteurs.

Pour cela, regardez en bas du livre que vous êtes en train de consulter : vous verrez un portoloin indiquant "Voir les critiques de ce livre" avec un nombre. Ce nombre indique le nombre de critiques déjà enregistrées. Cliquez dessus.

Capture d'écran

Il est important de ne pas perdre de vue que votre critique doit être constructive, c'est-à-dire qu'elle doit analyser la façon dont le texte a été ressenti. Pour cela, il peut être intéressant de peser le pour et le contre, et de finir en expliquant si ce sont les qualités ou les défauts du texte qui prennent le dessus. Enfin, essayez d'évoquer systématiquement le fond (l'intrigue, les personnages, ...) et la forme (le style, mais aussi la ponctuation ou éventuellement la mise en page).

Écrire un livre

Cliquez sur l'onglet "Écrire un livre".

La première étape consiste à renseigner le titre de votre livre, la ou les étagères où il doit être mis et sa préface. Attention, vous ne pourrez plus modifier ces informations à partir du moment où au moins un chapitre sera publié !

La préface sert à faire un court résumé de votre livre, une sorte de préambule qui donnera envie de lire votre œuvre. Elle est facultative mais rappelez-vous que vous ne pourrez pas revenir sur votre choix une fois que vous aurez publié ne serait-ce qu'un chapitre.

La seconde étape consiste à créer le premier chapitre. Pour se faire, cliquez sur « Nouveau chapitre ».

Si vous choisissez de ne pas mettre de titre, le chapitre s'appellera automatiquement « chapitre 1 ».

>> Revenir en haut


Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5