Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Couloirs [RPG]
[RPG] [Vie pédouzienne]
Alaska Gump
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4363
Titre : Couloirs [RPG]
Créé : 25/03/2021 à 10:31:04 - Modifié : 31/10/2023 à 10:36:56



Les couloirs étaient parcourus de si nombreuses fois dans une journée que plus personne ne faisait attention à eux. Pourtant, il y en avait de toutes sortes : des couloirs humides et obscurs lorsqu’on descendait dans les sous-sols, des couloirs éclairés et lumineux à partir du quatrième étage lorsque les ouvertures se faisaient nombreuses ou encore ces fameux couloirs tapissés où il n’était pas rare de trouver des passages secrets. D’autres personnes que les étudiants et professeurs de Poudlard hantaient ces couloirs d’ailleurs. Hantaient étant un très bon mot puisque ces individus n’étaient plus… vivants. Enfin, il était assez complexe de leur trouver un état. Entre les fantômes, les armures, les tableaux, les elfes ou encore les choses qu’on n’arrivait toujours pas à expliquer, les couloirs faisaient partie intégrante du château.

Si ces couloirs étaient ceux qu’empruntaient les étudiants pour se rendre d’un cours à un autre, c’était également le lieu où se passaient des choses extraordinaires : des disputes, des pactes, des histoires d’amour, des échanges d’objets… Vraiment, les couloirs étaient probablement l’endroit où n’importe qui pouvait rester assis dans un coin durant toute une journée sans jamais s’ennuyer. A moins de vraiment tomber dans le couloir le moins animé du château, où se trouvent les armures cassées et autres objets dont on ne se sert plus. Tellement de choses pouvaient se passer dans ces couloirs… Et si vous tentiez l’expérience ?

Ce topic étant un topic de RPG, les règles de RPG s’y appliquent : un minimum de 10 lignes est demandé.

Des événements furtifs pourront avoir lieu de temps en temps, restez donc à l’affût !

image de base de Adelaida



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 25/03/2021 à 10:57:34

* Ah, ces couloirs, ces couloirs qui n'en finissaient pas, qui allaient partout et dans lesquels, bien sûr, Joplin se perdait encore, encore bien trop souvent, même après deux années et quelques passées à les parcourir, à les emprunter.

Il y avait les couloirs, bien des portes, des coins et des recoins. Quel casse-tête ! Une carte du maraudeur personnelle aurait été bien utile à la jeune fille et elle pensait en avoir découvert une.

Elle avait oublié comment elle avait trouvé cette carte. Car, oui ! La Romney était hyper distraite en plus de ne pas savoir s'y retrouver dans ce labyrinthe que ces couloirs représentaient.

Elle aurait pu demander aux Tableaux et aux Armures, éventuellement, mais ceux-ci faisaient peur à la brune. Elle essayait donc de se débrouiller par ses propres moyens, espérant arriver à ne plus se perdre ... un jour ? *

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11352
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 27/03/2021 à 10:07:52 - Modifié : 27/03/2021 à 10:09:27

* Une fois de plus Mirabelle déambule dans les couloirs, il lui arrive encore de s'y perdre. Certes elle n'a pas un sens de l'orientation particulièrement aigu et fiable mais, ce n'est pas la seule raison. Les couloirs sont malicieux, tout comme les Escaliers qui s'amusent à se mouvoir de façon aléatoire. Telle est la magie ancestrale de ces lieux qui sont à nuls autres pareils.

Par chance elle rencontre Joplin qu'elle a connue lors de différentes sessions du Club de Slug. Elle a aussi cohabité avec la Serdaigle quand elle faisait encore partie de la Maison Bleue et Bronze. Son ancienne comparse a un air dubitatif, la Boutondore imagine sans peine qu'elle se trouve dans la même situation qu'elle. Elle s'approche et la salue avant d'entamer un début de conversation. *


- Hé, bonjour Joplin, je suis contente de te voir."

* ... Après un léger moment d'hésitation et de silence, la Galloise poursuit : *
- " J'ai entendu dire que les Couloirs nous réservaient quelques petites surprises."

* La Boutondore se demande bien de quoi il s'agit, son amie a peut-être des informations plus précises. *

- " Saurais-tu de quoi il en retourne ?"

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 27/03/2021 à 10:57:12

* Alors que Joplin est occupée à réfléchir au problème d'orientation que les couloirs lui posent, elle entend la douce voix de Mirabelle, son amie, qui semble dans la même situation qu'elle. Apparemment la Boutondore a également quelques soucis d'orientation, tant dans les couloirs qu'avec les escaliers, tout comme la Romney.

La brune est toujours heureuse de retrouver son amie. Toutes deux ont tissé des liens alors que la Galloise était à Serdaigle et elles se croisent encore souvent, tout comme aujourd'hui.

Mirabelle pose une question dont Joplin ignore totalement la réponse. *


Et ... Chouette ! Bonjour Mirabelle ! Moi aussi, je suis heureuse de te voir ! Quant à ta question ... Non, je ne sais rien de rien ! Mais c'est un peu inquiétant, ça. Déjà que je me perds encore maintenant alors que cela fait plusieurs années que je les parcours, ces couloirs, mais s'il y a encore des nouveautés ou des surprises, je risque de ne plus m'y retrouver du tout ! Il va falloir nous montrer bien vigilantes alors.

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 28/03/2021 à 23:35:02

* Naminé était sortie en courant de la serre n°1 où son cours de Botanique venait de se terminer. Elle avait failli entrer de plein fouet dans un des Serdaigle qu'elle avait déjà remarqué en salle commune, un certain Ben. Il lui avait indiqué sans un mot la direction qu'avaient suivi ses camarades de première année et elle l'avait remercié d'un cri alors qu'elle s'éloignait déjà.

Cependant, elle s'était assez vite trouvée confrontée à un nouveau problème : une fois rentrée dans l'enceinte du château, elle ne voyait toujours pas ses camarades. Et elle allait être en retard au cours d'Astronomie ! Elle déambula un moment au gré des escaliers mouvants et des couloirs avant de se rendre à l'évidence : elle était totalement perdue. Tant pis pour le cours d'Astronomie, elle rattraperait bien le devoir sur quelqu'un d'autre ou s'excuserait de son retard. Pour l'instant il lui fallait juste trouver comment sortir de cette souricière ! *


- Et flûte de zut je veux pas mourir de faim dans un couloir du château c'est trop nul, pas du tout glorieux et j'ai encore tellement de choses à apprendre !!!

* Toute à sa performance de comédienne dramatique, Naminé passa à côté d'une autre élève sans faire attention, avant d'entendre sa voix et de se rendre compte qu'elle l'avait vue dans son dortoir. *

- OH ! Tu es Joplin, n'est-ce pas ?! Je suis Naminé, tu ne te rappelles peut-être pas de moi mais je suis arrivée dans ton dortoir hier soir. J'ai absolument besoin de rejoindre la tour d'Astronomie, est-ce que tu peux m'aider ? J'ai cours commun avec les Serpentard c'est tout ce que je peux te dire...

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 29/03/2021 à 14:02:24 - Modifié : 29/03/2021 à 14:03:01

Oakley ne comprenait rien à ces allers et venues de professeurs. Le cours de sortilèges et enchantements devait être assuré par le Professeur Lawnder mais pour une raison inconnue celui-ci ne s'était pas présenté. La classe avait hérité d'un homme au nom étrange (Bdragon ? quelle genre de nom était-ce ?), apparemment un professeur de dragonologie, bien sûr en retard. L'élève comprenait que lui arrive en retard pour mille raisons tout à fait valable à commencer par la panne d'oreiller, mais un professeur ! Ca n'était pas très sérieux.

Rangeant ses quelques notes, qu'il complèterait plus tard avec l'aide d'un camarade de classe (ou plus probablement jamais), le Serpentard se laissa pousser par la cohue d'élèves. Les discussions allaient bon train et il en profita pour glaner quelques informations sur le fameux professeur Lawnder, qui disait-on avait travaillé pour le Ministère. Un homme haut placé donc, et Oakley et ses amis étaient bien d'accord pour dire que les hommes haut placés il valait mieux les avoir de son côté. Enfin, le jeune Kaur espérait surtout qu'il soit un bon professeur et qu'il y ait davantage de pratique dans ses cours que dans cette introduction pour le moins... calme. Les avis étaient partagés sur ce point mais l'heure filait : attention à ne pas être en retard à la prochaine leçon ! Ah super, il y aurait probablement davantage d'actions dans ce cours de...

- Astrono quoi ? Par Merlin même le nom m'endort !

A moins d'apprendre à fabriquer des planètes, le premier année n'avait aucune envie de participer à cette heure là. Prétextant d'avoir oublié un livre dans la salle d'enchantements (oui oui pas besoin de m'attendre je retrouverais le chemin), il s'éclipsa subtilement. Pas sûr que sa ruse ait fonctionné chez les Verts et Argents mais le brun s'en fichait. C'était le début de l'année, son bulletin était immaculé : une petit heure de liberté n'allait pas faire trop de mal. Et puis les escaliers fournissaient toujours une excuse de choix. En parlant de l'architecture particulière du Château, il avait bien envie de l'explorer et en particulier les nombreux passages secrets qui faisaient toute sa réputation.

C'est au détour d'un couloir qu'il entendit une voix plaintive. Flûte de zut ? Sérieusement ? Ca venait d'une petite rouquine qu'il lui semblait reconnaître. Il l'avait croisée avec sa mère sur le Chemin de Traverse, quelques temps avant la rentrée. Elle avait l'air assez désespérée et Oakley commença à s'approcher pour savoir de quoi il en retournait. Après tout, il avait le temps !

Bien mal lui en prit. La rousse dont il avait totalement oublié le prénom avait retrouvé deux autres élèves (dont une deuxième rousse ! Kaur n'en avait jamais vu autant de sa vie, c'était donc ça de vivre en Ecosse ?). Ca encore c'était rien, le vrai problème était plutôt le contenu de la conversation. Tour d'Astronomie ? Cours commun avec les Serpentards ?
Arrivant de front avec son insigne lustrée sur sa poitrine, il sut qu'il était grillé. Il eut tout juste le temps de grimacer que déjà des regards inquisiteurs se posaient sur lui...

Citation :
Hors RP : Oakley pris en flagrant délit ! Je vous laisse choisir qui d'entre vous le repère, j'ai pas voulu trop rajouter de dialogue comme il y en a pas mal en cours, je prendrais mon tour après. S'il y a le moindre problème, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 29/03/2021 à 16:14:00

En réponse à Naminé

* Ah, ces couloirs, ces escaliers mobiles, ces coins et recoins ... Joplin en était encore à y penser et à essayer de s'imaginer une carte dans la tête quand elle entendit une petite voix qui l'appelait. Un peu comme un appel au secours, enfin ... presque comme un appel au secours.

C'était une nouvelle élève arrivée depuis vraiment très peu de temps et la brune comprenait que sa jeune condisciple soit perdue. Elle-même se gratta la tête. Par où donc fallait-il aller ? Mais, d'abord, elle salua la petite demoiselle toute pétillante. *


Bonjour Naminé, oui oui, je me souviens de toi ! Et je comprends ce que tu ressens ! Bon, je dois t'avouer que je ne suis plus allée dans la Tour d'Astronomie depuis un petit moment. Mais, c'est la plus haute tour du château et elle se trouve non loin des portes de l'entrée principale. Si tu vas par là, tu devrais l'apercevoir. Bon courage ! Heu ... j'ai cours de Métamorphose, là, il faut que je file ... A bientôt en salle commune !

* Joplin vérifia qu'elle n'avait rien oublié, avec elle on ne savait jamais. Elle était terriblement distraite. Elle avait bien tout son matériel ! Et donc, comme elle l'avait indiqué, elle se dirigea vers la salle de cours en question. *

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 29/03/2021 à 18:47:33

* Naminé eut juste le temps de crier un "Merci !" à l'attention de Joplin avant que celle-ci ne tourne à l'angle d'un couloir. Elle se retourna et se trouva nez à nez avec Oakley Kaur.

Elle connaissait son nom car elle l'avait rencontré sur le chemin de Traverse : leurs mères se connaissaient et avaient discuté assez longuement pendant leurs emplettes. *


- Ah tu tombes bien ! Toi aussi tu t'es perdu ? Viens, on va trouver la tour d'Astronomie grâce aux indications de Joplin.

* Naminé dévisagea le Serpentard et se rendit compte qu'il grimaçait. Elle en avait déjà eu un aperçu sur le chemin de Traverse mais Oakley n'était pas ce qu'elle aurait appelé... quelqu'un de très jovial. Elle l'avait plutôt imaginé comme un élève qui au mieux, se ficherait de tout et au pire, serait turbulent. Elle comprit immédiatement qu'il ne s'était pas perdu du tout et qu'il ne comptait probablement pas du tout se rendre à la Tour d'Astronomie. Elle fronça les sourcils et sans lui laisser le temps de réagir, elle passa devant lui en direction de la tour, lui attrapant la manche au passage tout en lui décochant un grand sourire. *

- On ne me la fait pas à moi, tu vas avoir des problèmes si tu sèches dès le premier jour alors ramène-toi on y va ! Je dirai que tu m'as aidée à me retrouver dans les couloirs et avec un peu de chance tu gagneras des points de maison !

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 29/03/2021 à 21:33:16 - Modifié : 29/03/2021 à 22:49:32

La Serdaigle avait déjà changé d'humeur, au revoir lamentations et bonjour questions excitées. Comment s'appelait-elle déjà ? Hmm Oakley avait beau réfléchir ça ne lui revenait pas, par contre il était quasiment sûr d'avoir entendu M'man parler de sa collègue comme d'une Mrs Allandet. Un nom de famille, c'était déjà ça.

- Perdu ? Pas exactement...

Mais la jeune fille semblait déjà avoir deviné. Et d'après son expression, elle n'aimait pas trop ça. Oakley se maudit mentalement. C'était bien sa veine ! Tomber sur quelqu'un de son cours la seule fois où il essayait de sécher.

- On ne me la fait pas à moi, tu vas avoir des problèmes si tu sèches dès le premier jour alors ramène-toi on y va !

Le premier réflexe du Serpentard fut d'arborer un sourire gêné. Il n'eut guère le temps de faire plus, la rouquine enchaînait, déterminée. Elle avançait des arguments qui auraient pu être alléchants :

- Je dirai que tu m'as aidée à me retrouver dans les couloirs et avec un peu de chance tu gagneras des points de maison !

Ni une ni deux elle lui tirait déjà la manche vers la Tour d'Astronomie, tandis qu'Oakley faisait signe à la brune qui avait renseigné Allandet :

- Merci beaucoup pour les indications ! Vous êtes incroyable, Mademoiselle... Joplin ! Si serviable. C'est super on va pouvoir retrouver notre chemin, et ça s'est grâce à vous ! Ahlala qu'est-ce que je m'en serais voulu de louper le début du cours d'astrologie du professeur Myrtle...

Peut-être qu'il en faisait trop mais il y mettait du coeur. De toute façon, la jeune fille semblait elle même pressée de rejoindre son propre cours et elle eut tôt fait de disparaître de son champ de vision. Une fois arrivé dans un couloir vide, Oakley se défit de l'emprise de sa bien intentionnée geôlière.

- Ecoute, c'est très tentant tout ça et j'apprécie les efforts, vraiment l'entraide ça me touche ... commença-t-il en posant ses mains sur son coeur. C'était vrai, ça aurait pu être encore plus vrai si c'était de l'aide pour sécher les cours et non pas pour l'en empêcher. Mais peut-être, je dis bien peut-être, que certaines personnes ici avaient autre chose de prévu pour cette journée que d'aller en cours d'Astronomie. Et peut-être qu'on a tous des envies différentes pour cette journée et qu'on a le droit de vouloir des choses différentes... Par exemple. Pour toi c'est très important d'aller assister à ce cours sur les étoiles tout ça, et c'est très bien ! Je respecte ça. Moi, peut être que je me dis que c'est le premier jour, que comme touuus les premiers cours on va avoir droit au règlement, aux présentations, au programme de l'année... Rien de très important, rien qui ne sera aux examens finaux et même probablement rien qui ne parle vraiment d'astronomie. La preuve, ça a lieu en journée ! On ne va pas observer les astres, on va gratter du papier.

Il n'inventait rien, il se rappelait distinctement que c'était écrit dans les papiers reçus à la rentrée. Pas le grattage de papier mais le fait que le premier cours était le seul à se dérouler en début d'après midi. Ne lui laissant pas le temps de répondre le Serpentard enchaîna :

- Il y aura plein d'autres jours avec des cours d'astronomie ! Alors que... Oakley prit les épaules de la Serdaigle pour la tourner doucement vers les fenêtres du Château. Combien d'autres jours avec un si beau soleil ! Une lumière parfaite ! En plein mois de septembre ! C'est nos derniers jours de beau temps, après ce sera l'hiver et on aura tout le temps d'aller en cours.

Il espérait avoir bien défendu son cas et que la magie de Poudlard, son Parc, son Saule Cogneur, son Lac Noir et tout ce qui était baigné de la lumière d'automne de l'autre côté de la vitre, arriverait à faire son effet sur la jeune fille.

- Alors Miss Allandet, tout compte fait n'est ce pas plutôt le meilleur jour pour sécher les cours ?

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 29/03/2021 à 23:13:01

* Alors qu'elle tentait d'entraîner Oakley derrière elle, Naminé l'entendit alpaguer Joplin à qui il servit des remerciements tellement sarcastiques que la jeune fille leva les yeux au ciel. Elle s'apprêtait à lui demander s'il avait bientôt terminé quand il se dégagea et continua sa comédie en la regardant bien droit dans les yeux, cette fois. *

- Mais peut-être, je dis bien peut-être, que certaines personnes ici avaient autre chose de prévu pour cette journée que d'aller en cours d'Astronomie. Et peut-être qu'on a tous des envies différentes pour cette journée et qu'on a le droit de vouloir des choses différentes...

* Alors qu'Oakley continuait de raconter n'importe quoi pour l'embobiner, Naminé essaya de déterminer combien de retard ils avaient déjà pour leur cours d'Astronomie. Sachant que celui-ci durait une heure et qu'elle était restée environ dix minutes de trop dans la serre n°1, la leçon devait déjà avoir commencé depuis un bon quart d'heure en comptant l'intercours... Bientôt, cela ne vaudrait même plus la peine de se présenter si ce n'est pour faire perdre des points à Serdaigle. Tant qu'à faire, elle avait peut-être intérêt à ne pas se présenter du tout en cours puis à inventer une histoire suffisamment plausible pour que le professeur accepte de lui donner les devoirs à faire et un plan de l'école. En s'y prenant bien, elle pourrait s'en sortir brillamment !

Et être brillante, c'était bien son premier objectif ici, à Poudlard12 !

Elle eut à peine le temps de remarquer qu'Oakley avait terminé son monologue qu'il enchaînait déjà. Il ne semblait même pas avoir remarqué qu'elle ne l'écoutait pas. Le Serpentard prit les épaules de Naminé pour la tourner doucement vers les fenêtres du Château. *


- Combien d'autres jours avec un si beau soleil ! Une lumière parfaite ! En plein mois de septembre ! C'est nos derniers jours de beau temps, après ce sera l'hiver et on aura tout le temps d'aller en cours. Alors Miss Allandet, tout compte fait n'est ce pas plutôt le meilleur jour pour sécher les cours ?

* Naminé ferma les yeux un instant et pris une grande inspiration, se donnant du courage. Elle profita d'être encore dos à Oakley pour ravaler son sourire : il était vraiment drôle mais elle ne pouvait pas lui donner la satisfaction d'avoir gagné. C'était hors de question. Elle sécherait avec lui, oui, mais pas sans contrepartie !

Soudainement, elle se tourna vers lui en instillant dans son regard tout le sérieux qu'elle était capable de simuler. Quant à sa détermination, elle n'eut pas besoin de la jouer car elle était bien réelle. *


- Alors, écoute-moi bien, Oakley Kaur. Ne va pas croire que je n'ai pas remarqué ton petit manège au Chemin de Traverse : tu n'as qu'une idée en tête c'est de faire tourner ta mère en bourrique. Si ton plan passe par le fait de devenir le pire élève que Poudlard12 ait connu, je te fais confiance pour y parvenir. Mais ne compte pas sur moi pour t'accompagner dans tes mauvais coups et en particulier tout ce qui pourrait faire perdre des points à ma maison.

* Naminé reprit brièvement son souffle et se redressa aussi droite que possible. Elle n'était pas très grande mais Oakley non plus et elle trouva sa posture satisfaisante face au garçon. *

- J'ai décidé de réussir mes études haut la main, de briller à Serdaigle et de faire honneur à ma maison quoi qu'il advienne.

* Elle laissa un court silence flotter entre eux avant de reprendre d'un ton de conspiratrice. *

- CEPENDANT... Avec toutes tes idioties il se trouve que je suis suffisamment en retard au cours d'Astronomie pour que cela me vaille une sacrée réprimande, alors voilà ce qu'on va faire : je vais venir avec toi ET tu vas t'arranger pour que cette heure d'école buissonnière ne nous attire aucun ennui. Je ne te dénoncerai pas au professeur et en contrepartie, tu vas venir avec moi en salle des professeurs avant le déjeuner. On va aller se présenter et on va s'excuser, tu expliqueras que tu m'as retrouvée totalement perdue dans les couloirs et moi, je vais expliquer qu'en croyant retrouver la Tour d'Astronomie tu nous a tous les deux embarqués dans le mauvais escalier et qu'on s'est perdus encore plus profondément. Torts partagés. Je ferai les yeux doux et on va tenter d'obtenir les devoirs à faire pour la fois prochaine histoire de se rattraper le plus vite possible.

* Quittant son masque de sévérité, Naminé fronça le nez – mimique réflexe qu'elle prenait lorsqu'elle s'amusait – et tira la langue à Oakley, mutine. Ses yeux pétillaient d'excitation : elle n'avait jamais séché un cours de sa vie! *

- Deal, monsieur Kaur?

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 30/03/2021 à 20:50:03 - Modifié : 30/03/2021 à 22:46:51

C'était si complètement le meilleur jour pour sécher les cours, et Oakley était persuadé que la Serdaigle sous ses airs de première de la classe le savait aussi. Il lui laissa le temps de réfléchir à sa proposition, puisqu'apparemment elle en avait besoin. Bon, il faudrait pas qu'elle médite dessus non plus, une heure c'était vite passé !

Heureusement la Miss Allandet finit par se retourner, sa décision prise :

- Alors, écoute-moi bien, Oakley Kaur. Ne va pas croire que je n'ai pas remarqué ton petit manège au Chemin de Traverse : tu n'as qu'une idée en tête c'est de faire tourner ta mère en bourrique.

- Hmmm je suis assez sûr que c'est plutôt l'inverse.

Vraiment, il ne comprenait pas qu'on puisse avoir cette opinion de lui. C'était clairement sa mère qui faisait tout pour le rendre fou avec ses attentes irréalisables. Mais le brun choisit de ne pas trop pousser dans ce sens car il sentait bien qu'il y allait avoir un mais...

- Si ton plan passe par le fait de devenir le pire élève que Poudlard12 ait connu, je te fais confiance pour y parvenir. Mais ne compte pas sur moi pour t'accompagner dans tes mauvais coups et en particulier tout ce qui pourrait faire perdre des points à ma maison.

Il haussa les épaules en un geste conciliant :
- Pas de problème.
Après tout lui même n'avait pas spécialement envie de faire perdre des points à sa maison, il n'avait juste pas encore eu le temps de réfléchir à ce petit détail.

- J'ai décidé de réussir mes études haut la main, de briller à Serdaigle et de faire honneur à ma maison quoi qu'il advienne.

Dans le fond les deux premières années n'étaient peut-être pas si différents. Oakley s'accordait juste un peu plus de liberté dans son parcours et croyait encore à la possibilité d'une réussite sans effort. Le temps lui donnerait tort mais à 12 ans il était encore naïf et plein d'espoir. Qui pouvait lui tenir rigueur d'avoir ses petits rêves irréalistes ? Comme dirait sa mère "après tout s'il y a des quinquagénaires qui croit encore au capitalisme vert"...

- CEPENDANT...

Oakley eut toutes les peines du monde à se retenir de courir partout les bras en V de la victoire comme lorsqu'il entendait à la RATM un but de son équipe préférée, les Flèches d’Appleby. Il en était sûr qu'il y allait avoir un mais ! Trop occupé à danser mentalement et ne laisser transparaître qu'un maigre sourire, il n'entendit qu'à moitié la suite de la tirade. Quelque chose à propos de s'excuser aux professeurs blabla.

-... tu nous a tous les deux embarqués dans le mauvais escalier et qu'on s'est perdus encore plus profondément. Torts partagés. Je ferai les yeux doux et on va tenter d'obtenir les devoirs à faire pour la fois prochaine histoire de se rattraper le plus vite possible.

Le sourire sur le visage du Serpentard doubla. Non seulement il n'irait pas en cours mais en plus elle lui assurait une superbe excuse pour cette absence ! Bien sûr si ça avait été lui seul il y aurait eu des risques mais avec une fille comme elle ça allait passer comme un hibou à la volière. Finalement, il avait bien fait de s'arrêter.

Trop heureux de l'aubaine, Oakley ne prit même pas la mouche quand la rouquine lui tira la langue.

- Deal, monsieur Kaur?

- Deal miss Allandet !

Il lui offrit son plus beau sourire et lui serra la main avec enthousiasme. Une affaire rondement menée.

- J'imagine que vous n'avez pas encore l'habitude de ce genre d'excursion ? fit-il d'un air distingué qui selon lui irait très bien à une discussion entre Ms Allandet et Mr Kaur. Laissez moi être votre guide. Le capitaine aujourd'hui vous propose la découverte de ses passages secrets personnels.

Il s'apprêta à sortir son carnet de note spécial passages secrets mais s'arrêta in extremis : des précisions s'imposaient.

- Je te préviens Allandet, je te fais confiance sur ce coup là ! Rapportes pas, normalement il y en a qui vont à la bibliothèque alors même pour toi il vaut mieux que les profs n'en entendent pas parler. Sinon ils vont tout condamner.

Il attendit sa réponse avant de plonger sa main dans sa robe de sorcier et d'en tirer un petit carnet en cuir. Il y avait là des notes de toutes les informations qu'il avait pu glâner, en écoutant des bruits de couloir ou des conversations de dernières années.

- Bon la plupart c'est que des rumeurs, il faut encore que je teste. Il n'y en a pas beaucoup encore mais je compte bien continuer d'enquêter !

Ce n'était que la première semaine après tout.

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 30/03/2021 à 21:48:37

* Naminé accepta la poignée de main enthousiaste d'Oakley. Maintenant que l'affaire était classée pour le rattrapage du cours d'Astronomie, elle comptait bien s'amuser un maximum et en profiter pour faire plus ample connaissance avec le Serpentard.

Naminé était du genre à s'emballer très rapidement lors des premières rencontres et elle sentait déjà de petits frissons d'excitation la parcourir. Elle avait une opportunité en or de se faire un nouvel ami et elle ne comptait pas la laisser passer. Le caractère d'Oakley lui plaisait bien, il semblait ingénieux, débrouillard et surtout plein de vie.

Sur ce dernier point, elle le rejoignait. Elle avait de l'énergie et de la bonne humeur à revendre et pendant ses années d'école chez les moldus, elle n'avait pas pu profiter du tout de ses "talents" particuliers... Apparemment, ça aurait fait désordre de se laisser aller à colorer les cheveux de la maîtresse des CM2 en vert ou de faire léviter le ballon de basket jusqu'au panier pour compenser sa petite taille.

Son père pouvait être barbant parfois avec ses idées arrêtées sur la séparation Moldus-Sorciers ! Pour Naminé, ça n'aurait pas fait de mal aux Moldus de s'ouvrir un peu l'esprit. De cette manière là, leurs enfants arrêteraient peut-être de rejeter la moindre différence et de railler les plus faibles. Elle n'avait jamais supporté de voir les autres enfants se faire harceler à l'école sous prétexte qu'ils étaient moins riches, plus gros, pas assez blancs ou encore tout simplement premiers de la classe. La jalousie, la peur de l'autre et de ses différences et le besoin d'appartenir au groupe étaient vraiment des fléaux aux yeux de la petite Serdaigle. Au moins à Poudlard12, elle espérait pouvoir s'affranchir de toute cette méchanceté gratuite et se consacrer à développer sa personnalité sans freins !

Elle en avait assez d'être contenue, de ne jamais pouvoir avouer qui elle était vraiment. Une sorcière, tout simplement ! Et quoi de mieux que de sécher le deuxième cours de l'année en compagnie d'un inconnu pour commencer sa nouvelle vie ? *


- J'imagine que vous n'avez pas encore l'habitude de ce genre d'excursion ? fit-il d'un air distingué qui selon lui irait très bien à une discussion entre Ms Allandet et Mr Kaur. Laissez moi être votre guide. Le capitaine aujourd'hui vous propose la découverte de ses passages secrets personnels.

* Naminé rendit son sourire éclatant à Oakley. Improvisant une petite révérence en attrapant les pans de sa robe de sorcier, elle s'inclina. *

- Ce serait un honneur, Mr Kaur !

- Je te préviens Allandet, je te fais confiance sur ce coup là ! Rapportes pas, normalement il y en a qui vont à la bibliothèque alors même pour toi il vaut mieux que les profs n'en entendent pas parler. Sinon ils vont tout condamner.

* Oakley savait lui parler. Elle hocha solennellement la tête. *

- Compris.

* Oakley plongea sa main dans sa robe de sorcier et en sortit un petit carnet en cuir. Intriguée, Naminé se pencha pour mieux voir ce qui était écrit sur les pages. *

- Bon la plupart c'est que des rumeurs, il faut encore que je teste. Il n'y en a pas beaucoup encore mais je compte bien continuer d'enquêter !

- Géant !!

* Les yeux de Naminé brillaient d'une exaltation non feinte. Elle ne cachait même pas son ravissement, trépignant sur place, ce qui finit par déranger son boursouflet qui était jusqu'alors resté caché sous ses cheveux. Il émit un grognement de désapprobation dont la rouquine ne fit aucun cas. *

- On commence par quoi ?! Est-ce qu'il y en a un près d'ici ? Comment savoir où ils sont s'ils sont.. tu sais... secrets !

* Naminé commença à regarder partout autour d'elle comme si un trou béant pouvait soudainement se révéler à la place des murs qui les entouraient. Oakley avait parlé de passages allant à la bibliothèque mais Naminé avait plutôt une autre idée en tête. *

- Tu n'aurais pas plutôt quelque chose qui mène aux cuisines ?

* La fillette se mordilla la lèvre en haussant un sourcil. Elle ADORAIT manger. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 31/03/2021 à 20:15:12 - Modifié : 01/04/2021 à 20:41:38

La vue du carnet et la perspective de futures découvertes arracha à la Serdaigle un "Géant !!" passionné. On était bien loin de la leçon de morale d'il y a quelques minutes et le contraste fit sourire Oakley. Il crut pourtant entendre un grognement qui ne collait ni à l'émotion ni au timbre de voix de la rousse... Et pour cause car provenant d'une boule de poils qui émergea de sous sa chevelure : un boursoufflet.

Il y a quelques années le Serpentard aurait probablement fait des pieds et des mains pour en avoir un mais cette période révolue et oubliée, il ne portait pas ce genre d'animal dans son coeur. Un peu trop flashy pour lui. Tant mieux pour ces petites créatures car les Cachots comptaient un certain nombre d'habitants félins, qui eux les auraient trouvées tout à fait leur goût.

- On commence par quoi ?! Est-ce qu'il y en a un près d'ici ? Comment savoir où ils sont s'ils sont.. tu sais... secrets ! Visiblement très excitée, la fillette semblait prête à sautiller partout (ou autre attitude agitée) jusqu'à tomber par inadvertance dans une voie dérobée.

Oakley était en tout cas très heureux qu'elle lui pose cette question. Il portait un amour tout particulier pour les passages secrets et avait rarement l'occasion de s'épandre dessus. Il allait répondre à sa question quand une autre idée traversa l'esprit de son interlocutrice :
- Tu n'aurais pas plutôt quelque chose qui mène aux cuisines ?

- Hmm, j'ai peut-être ça en magasin ! Vérifiant sur son carnet, il passa quelques pages de prises de notes illisibles (restes de ses lectures très orientées de l'Histoire de Poudlard - Edition augmentée) pour arriver à ce qu'il cherchait. En réalité, ce passage faisait partie des trois pistes solides du journal. Il n'y avait vraiment pas de quoi chercher mais un peu de mise en scène ne faisait de mal à personne... Il espérait passer pour un homme de science et impressionner son public.

- "Cuisines : au sous-sol, chercher un tableau avec une coupe de fruit et chatouiller la poire", lut il. Ca, c'est l'entrée principale. Mais tout le monde sait ça, les Gryffondors passent leur temps à aller voler des choses là bas et à le raconter à tout le monde ! "Tout le monde" était peut-être légèrement exagéré. Toujours est-il que le garçon n'avait pas l'intention de se contenter des miettes de la plèbe. De toute façon pour aller au sous-sol il faut passer par l'escalier principal. En plein jour, sans objet magique ou enchantements, on risque de se faire griller. Mais... il y a peut être une solution.

Kaur se mit à marcher d'une manière décidée, trop perdu dans ses réflexions pour vraiment faire attention à Allandet. Il parut s'en rendre compte quelques mètres plus tard car il finit par se retourner pour vérifier qu'elle le suivait bien. S'en étant assuré, il reprit son avancée sourire en coin.

- Pour répondre à ta question de tout à l'heure, il y a des indices pour les repérer. Il faut faire attention et bien observer. Si ce sont des passages secrets souvent utilisés, on verra sûrement des traces : un livre incliné, quelque chose de travers, un pli de tapis... expliqua-t-il à voix basse. Et quand ils sont vieux ils tiennent moins bien en place, surtout pour le bois. La porte se décolle légèrement. C'est pour ça que les journées d'automne sont idéales pour les chercher, avec cette lumière on voit mieux les reliefs. Je l'ai lu dans "Passages secrets et souterrains : Guide d'exploration".

Ils passèrent ainsi deux couloirs et se retrouvèrent dans une partie du Château finalement semblable à toute autre : des murs en pierres, des lanternes, des alcoves et des tableaux qui bougent. Quelques statues en prime.

- Tout ce que je sais, c'est que c'est là. Il doit y avoir un escalier caché qui mène au sous-sol. J'ai entendu des sixièmes années en parler l'autre jour. Je crois qu'ils s'en servent comme raccourci vers les cours de Potions.
Les choses sérieuses commençaient.

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 01/04/2021 à 23:48:05

- Hmm, j'ai peut-être ça en magasin !

* Pendant qu'Oakley consultait son petit carnet de notes, Naminé jetait des regards inquiets autour d'elle. Malgré son excitation, elle commençait à s'inquiéter un peu d'être prise en flagrant délit de séchage de cours. *

- On ferait mieux de se bouger, dépêche !

- "Cuisines : au sous-sol, chercher un tableau avec une coupe de fruit et chatouiller la poire", lut il. Ca, c'est l'entrée principale. Mais tout le monde sait ça, les Gryffondors passent leur temps à aller voler des choses là bas et à le raconter à tout le monde ! De toute façon pour aller au sous-sol il faut passer par l'escalier principal. En plein jour, sans objet magique ou enchantements, on risque de se faire griller. Mais... il y a peut être une solution.

* Naminé se retourna pour regarder Oakley et... constata qu'il n'était déjà plus là. Il était parti d'un pas décidé vers l'extrémité du couloir et elle courut pour le rejoindre. Il jeta un coup d'oeil derrière lui pour vérifier qu'elle le suivait avant de poursuivre son monologue. *

- Pour répondre à ta question de tout à l'heure, il y a des indices pour les repérer. Il faut faire attention et bien observer. Si ce sont des passages secrets souvent utilisés, on verra sûrement des traces : un livre incliné, quelque chose de travers, un pli de tapis... Et quand ils sont vieux ils tiennent moins bien en place, surtout pour le bois. La porte se décolle légèrement. C'est pour ça que les journées d'automne sont idéales pour les chercher, avec cette lumière on voit mieux les reliefs. Je l'ai lu dans "Passages secrets et souterrains : Guide d'exploration".

* Impressionnée par les connaissances du Serpentard, Naminé hocha la tête, convaincue. Elle n'aurait jamais pensé à tout ça. Enfin, peut-être que si... Vexée par sa propre réflexion, la jeune fille se dit que de toute manière, elle n'aurait pu avoir l'idée de toutes ces techniques de recherche que si elle avait voulu sécher les cours. Ce qui ne serait jamais arrivé sans la mauvaise influence de Mr Kaur ! Les personnes honnêtes n'avaient pas besoin d'emprunter des passages secrets.

Malgré ses efforts pour se rassurer, la Serdaigle sentit naître une pointe de rivalité en elle ainsi qu'un peu – même si elle peinait à l'admettre – de respect envers le Serpentard.

Elle n'avait même pas réalisé qu'ils avaient déjà passé deux couloirs lorsqu'Oakley s'arrêta dans un troisième. Elle regarda autour d'elle et remarqua immédiatement deux chose :

1) Elle n'avait aucune idée d'où ils étaient.

2) Rien dans cet endroit ne pouvait lui donner l'impression de dissimuler un passage secret.

Pourtant, Oakley lui confirma leur position avec assurance. *


- Tout ce que je sais, c'est que c'est là. Il doit y avoir un escalier caché qui mène au sous-sol. J'ai entendu des sixièmes années en parler l'autre jour. Je crois qu'ils s'en servent comme raccourci vers les cours de Potions.

- Tu sais, je t'aurais aidé à chercher même sans que tu essayes de m'appâter avec des raccourcis pour les salles de classe ! Je n'ai pas besoin que tu me dises par où passer pour être à l'heure en cours.

* Naminé avait conscience que son ton était franchement désagréable mais elle avait été piquée au vif par les connaissances d'Oakley. Elle était la Serdaigle érudite. Lui le Serpentard ambitieux. Pourtant entre son ambition de réussir ses études haut la main et le temps que le garçon avait dû passer à étudier le Passages secrets et souterrains : Guide d'exploration dont il venait de lui parler, elle avait plutôt l'impression que les rôles étaient échangés.

La jeune fille voulut s'excuser mais elle n'en eut pas l'occasion : elle entendit soudainement des pas dans le couloir adjacent et les rires de deux adultes qui approchaient. *


- Eh bien, les septième années ne sont pas prêts de décrocher leurs ASPIC à ce rythme là !

- Et encore, tu devrais voir les perles sur les examens de révision des cinquième années à la rentrée !

* Sans réfléchir, Naminé bouscula Oakley dans l'alcôve la plus proche où se tenait la statue d'un (très probablement éminent) sorcier et s'y engouffra à son tour, essayant vainement de se dissimuler dans son ombre. *

- Par Merlin, on est super mal cachés !! Ils vont nous voir à coup sûr ! Sors-nous de là Oakley, c'est toi le roi des roublards après tout !

* Complètement paniquée, Naminé voulut se pencher pour regarder où en étaient les deux professeurs mais elle sentit qu'on la retenait en arrière. Tournant la tête, elle vit que la baguette de la statue s'était prise dans un pan de sa robe. Elle perdit l'équilibre et s'étala de tout son long sur le sol dallé du couloir. Un fracas épouvantable accompagna sa chute qui fit taire les voix des professeurs. À la place, leurs pas se rapprochèrent à toute vitesse.

Terrifiée, blessée dans son amour propre et au menton, Naminé constata de plus avec horreur qu'elle avait cassé la baguette de la statue : auparavant verticale, elle se tenait maintenant pointée vers le sol. Elle chercha frénétiquement des yeux le jeune Serpentard mais il n'était nulle part. *


- J'y crois pas, il m'a laissée toute seule ici ?! OH LE PETIT CROTALE ! Si je le retrouve je jure...

* Mais elle ne jura rien du tout car elle entendit la voix d'Oakley l'appeler depuis l'arrière de la statue. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 02/04/2021 à 15:07:05

La rouquine semblait vexée :

- Tu sais, je t'aurais aidé à chercher même sans que tu essayes de m'appâter avec des raccourcis pour les salles de classe ! Je n'ai pas besoin que tu me dises par où passer pour être à l'heure en cours.

Le Serpentard ne put s'empêcher d'avoir un sourire narquois devant sa moue boudeuse. Ah la susceptibilité, un grand terrain de jeu... Il allait lui envoyer une petite pique mais
des voix se firent entendre. Quelque chose à propos des notes déplorables des élèves de septième et cinquième années.

Troll borgne ! Des professeurs se dirigeaient vers eux. Pas le temps de réagir car soudain Oakley se retrouva poussé derrière une statue. C'était la Serdaigle qui prenait les devants pour sauver leurs bulletins scolaires. Oh, il la trouvait bien familière cette fille ! D'abord ça lui empoignait le bras maintenant ça le renversait dans des alcôves. Cela dit, après la surprise passée, il dut reconnaître qu'elle avait réagi promptement. Il lui souffla brièvement :

- Bons réflexes Allandet.

- Par Merlin, on est super mal cachés !! Ils vont nous voir à coup sûr ! Sors-nous de là Oakley, c'est toi le roi des roublards après tout !

Ca y est, il avait une réputation à tenir. Bon, il n'était pas très fan du titre, il aurait vu ça un peu plus élégant mais il négocierait plus tard. Ses pensées tournaient à toute vitesse et il cherchait autour d'eux un quelconque moyen de se tirer de là. La statue ! Si c'était elle la clef du passage, il y aurait sûrement des traces d'usure, un endroit où le bronze se serait éclairci. Il recula un peu plus loin dans l'alcôve pour avoir une vue plus large de l'objet, collant son dos au mur.

A peine l'eut-il touché qu'il le sentit pivoter... et en un instant le Serpentard se retrouvait à dévaler un escalier en parfait roulé boulé. En fait d'escalier, il ne s'agissait heureusement que de quelques marches et Oakley fut vite arrêté en se heurtant à une nouvelle cloison. Et un chandelier sur pied qui s'écrasa sur ses jambes par la même occasion.

- OUTCH !!!

Le brun avait mille jurons aux lèvres, qu'il grommela les dents serrés. Retrouvant doucement ses repères après ce passage d'essoreuse à salade, il remarqua deux choses :

1. Il était dans un passage secret !!!
2. Avec tout ce vacarme, les professeurs allaient rappliquer fissa.
3. Un #@$*?&§ de vrai passage secret !!!!!!!!!!

- On l'a trouvé ! lança-t-il à sa compère, plein d'excitation.

Avant de réaliser que manifestement, la Serdaigle n'était pas là et ne pouvait pas l'entendre. Mais qu'est-ce qu'elle fichait ? Il remonta à leur précédente cachette en deux enjambées pour la retrouver à râler en plein milieu du couloir.

- ... OH LE PETIT CROTALE ! Si je le retrouve je jure...

Oakley l'appela depuis l'entrée du passage :

- Allandet, ramène-toi !

Il dut se rendre à l'évidence qu'elle ne pouvait pas le voir depuis là où elle était, de l'autre côté de la statue qui avait désormais une allure étrange. Les professeurs pouvaient arriver d'un instant à l'autre... Roh et puis mince. Kaur se dépêcha de sortir de sa cachette, récupéra la rousse pour la pousser en direction du passage.

- Vite, par les escaliers !

Apercevant la baguette de travers, il joua le tout pour le tout et la remit en place. Son instinct était juste. La porte se remit à pivoter et il eut tout juste le temps de s'engouffrer dans l'ouverture à la suite de la Serdaigle. Son coeur battait à tout rompre de cette montée d'adrénaline mais même avec le souffle saccadé, le Serpentard ne perdait pas le Nord.

- Tu disais... crotale ?

Puis ce fut le noir complet. La porte s'était complètement refermée.

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 04/04/2021 à 22:25:09

- Tu disais... crotale ?

* Naminé n'eut pas le temps de détailler l'expression du visage d'Oakley car le passage secret venait de se fermer sur eux, les laissant dans le noir complet.

Immédiatement, la respiration de la jeune fille se fit plus hachée. Elle avait une peur panique du noir. Comment avouer un truc pareil au Serpentard ? Il se moquerait d'elle à coup sûr !

Elle commença à essayer d'inventer une justification crédible à sa phobie : un enfermement dans une cave quand elle était enfant, une nuit passée dans un cagibi... N'importe quoi ferait l'affaire plutôt que d'avouer qu'elle avait juste peur. Peur des monstres, loups-garous et autres araignées qu'elle imaginait et s'attendait à sentir ou entendre près d'elle dès qu'elle n'y voyait plus rien. Malheureusement, sa terreur prenait le dessus et son cerveau tournait à vide, se remplissant d'images plus effrayantes les unes que les autres.

Dans ses cheveux, sentant son angoisse montante, Philibert remua pour la câliner. Ce fut trop pour Naminé qui poussa le hurlement le plus puissant et strident que ses cordes vocales lui permettaient avant de se recroqueviller au sol en pleurant, tête dans les genoux en se balançant sur la pointe des pieds, en boule. Philibert avait été catapulté quelque part dans le passage secret au passage puisqu'elle avait mis une énorme gifle à ses cheveux, essayant de se débarrasser de ce qui la touchait.

Sanglotant, elle commença à répéter en boucle une phrase qu'elle avait apprise dans une série américaine Moldue, réplique d'un autre personnage effrayé par l'obscurité. *


Screw you, I'm not afraid. Screw you, i'm not afraid... Screw you ! I'm not afraid !

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 08/04/2021 à 14:55:16

Oakley avait bien envie de confronter la Serdaigle sur sa façon de l'insulter quand il avait le dos tourné. Malheureusement elle semblait pour le moins indisposée. Bien sûr le manque de lumière était un problème pour le Serpentard aussi, c'était quand même bien moins pratique de discuter quand on voyait aussi clair que dans le ventre d'un dragon. Mais lui n'était pas en train d'hyperventiler (Kaur, pas le dragon).

- Allandet ?

La jeune fille ne répondait pas et semblait respirer encore plus fort. Ce qui en soit ne rassurait pas énormément le première année. Il n'avait pas spécifiquement peur du noir mais essayez de vous retrouver dans le noir avec quelqu'un qui panique, ça déteint sur vous. L'angoisse se propage beaucoup mieux dans un endroit obscur et reclus de type passage secret dont vous venez de refermer la seule sortie connue. C'est scientifiquement prouvé.

En soi la deuxième sortie se trouvait probablement à l'autre bout de l'escalier, et Oakley était sûr et certain que l'endroit était utilisé. Pas seulement à cause des discussions qu'il avait entendu, sa première visite quelques minutes plus tôt quand il y avait encore de la lumière lui laissait une image nette d'un escalier relativement propre et sans toile d'araignée. Bon bien sûr tout ça était très théorique mais le garçon ne doutait pas une seule seconde de ses capacités.

Il allait lui expliquer tout ça pour la rassurer quand elle se mit à hurler, lui arrachant un cri de surprise au passage. Wow, elle avait de la voix ! Il distingua sa silhouette se rouler par terre tandis qu'un petit couinement se faisait entendre. Qu'est-ce qu'il se passait?! Il entendit la rousse se murmurer des phrases pour se rassurer, comme une incantation.

- Allandet, ça va aller. Je suis là, t'es pas seule. C'était le maximum de phrases bateaux qu'il était capable d'aligner mais il sentait que la situation l'exigeait. Il n'allait pas lui promettre des trucs abracadabrants du style "je vais te protéger" blabla, elle était bien assez grande pour se protéger toute seule. On est dans un passage très utilisé, il va y avoir de la lumière un peu plus bas. Il faut juste arriver à descendre jusque là. On est tout, tout proche...

100% du bluff mais... Il y avait quand même de grandes chances pour que ce soit vrai, après tout il y avait bien eu un chandelier allumé à ce pallier. Jusqu'à ce qu'Oakley roule dedans.

A court d'arguments, le garçon s'assis à côté de la forme roulée en boule.

- Tu veux des Fondants du Chaudron ? proposa-t-il en sortant les confiseries chocolatées d'une de ses poches. J'ai bien des dragées surprises mais je ne sais pas si on a envie de dragées goût poubelle là tout de suite.

Tessa Alvar
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3130
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 08/04/2021 à 19:13:11

Septimus avançait calmement dans les couloirs, son runespoor le suivant de près. L'ancien Serpentard venait régulièrement voir ses collègues gardien, bien qu'il passe le plus clair de son temps dans la Valise à conseiller les éleveurs et à s'occuper de ses propres créatures. Moïra était une des seules qui ne le quittait pour ainsi dire jamais. Elle lui servait d'oeil dans le dos, et avec trois têtes autant dire que Septimus était couvert dans tout les sens !

Moïra siffla à l'attention de son éleveur. Désignant de sa tête droite un groupe d'étudiants qui discutait.


Eh beh Moïra tu les jalouse ou quoi ? Avance je vais voir Alaska et on retourne dans la Valise voir les autres runespoors promis ma beauté.
Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 08/04/2021 à 23:29:39

- Allandet, ça va aller. Je suis là, t'es pas seule. On est dans un passage très utilisé, il va y avoir de la lumière un peu plus bas. Il faut juste arriver à descendre jusque là. On est tout, tout proche...

* Naminé écarquilla les yeux dans le noir, cherchant vainement du regard la voix d'Oakley. Ce faisant, elle se calma légèrement et comprit que la créature horrifique qui l'avait tant effrayée n'était autre que son pauvre Philibert. Elle tâtonna et assez vite, mis la main sur la boule de poils qu'elle serra contre elle. *

- Je suis tellement désolée Phil !! J'espère que tu n'es pas blessé.

* Elle avait murmuré et Oakley ne l'avait probablement pas entendue car il reprit doucement. *

- Tu veux des Fondants du Chaudron ? proposa-t-il en sortant les confiseries chocolatées d'une de ses poches. J'ai bien des dragées surprises mais je ne sais pas si on a envie de dragées goût poubelle là tout de suite.

* Naminé releva la tête. Des Fondants du Chaudron ? Elle n'en avait jamais mangé mais le nom l'inspirait ! Du chocolat, à tous les coups. Soudainement revigorée, elle s'assit sur son derrière, en tailleur. Elle était très, très, très surprise de la gentillesse dont Oakley était en train de faire preuve et elle se demanda s'il ne s'occupait d'elle que dans le but de sortir d'ici au plus vite. Après tout, elle avait une image du garçon prêt à servir ses intérêts avant tout. Pourtant, une part d'elle avait envie de croire qu'il faisait sincèrement ami-ami. *

- Je veux bien, je te remercie... Tu sais, j'ai bien compris que tu ne te rappelles pas de mon prénom. T'aurais pu me le redemander, ça ne m'aurait pas vexée.

* Naminé inspira profondément pour se calmer et petit à petit, elle remarqua que ses yeux s'étaient habitués à l'obscurité. En fait, il était loin de faire si sombre que ça ! De la lumière filtrait par l'entrée du passage secret et elle distinguait effectivement en contrebas ce qui ressemblait également à un rai de lumière. Oakley avait raison, le passage secret continuait dans cette direction et était éclairé. Naminé se sentait un peu idiote, maintenant. *

- Eh euh... Hm... à propos de ce qui vient de se passer... Bon. Peu importe. Merci de m'avoir aidée. Désolée d'avoir pensé que tu était un crotale. J'ai vraiment cru que, tu sais, tu étais parti sauver ta peau en me laissant affronter les professeurs. Apparemment, je me trompe pas mal sur ton compte depuis le début. En fait, t'es plutôt du genre gentil-orvet comme Serpentard.

* Maintenant qu'elle était lancée, Naminé ne s'arrêtait plus. La bouche pleine de chocolat, elle monologuait sans pause, ce qui était une manière comme une autre d'évacuer son stress. *

- Quand je t'ai rencontré au Chemin de Traverse je me suis dit « ouaouh ce gars a l'air tellement hautain ! » et j'ai trouvé que ton air de faux-poli face à ma mère était insupportable. J'ai pensé que tu étais juste un sale gosse qui voulait embêter sa mère et se la couler douce à Poudlard12. Je suis certaine d'avoir au moins eu raison sur le dernier point... Mais en attendant, je me suis peut-être trompée sur les autres. En tous cas depuis le début de cette heure de cours, tu as été plutôt... Cool.

* Naminé se surprit elle-même de trouver le Serpentard cool, mais c'était un fait. Il osait sécher les cours, l'embrigader avec lui, il connaissait plein de choses sur le château et finalement il était assez prévenant pour que tout se déroule bien. Elle gardait tout de même des réserves quand à la capacité du jeune homme à pourrir le magnifique bulletin scolaire qu'elle élaborait mais elle devait bien reconnaître qu'elle s'était rarement autant amusée. *

- Je vais te dire, Oakley. Quand tu te rappelleras de mon prénom, peut-être bien qu'on pourra envisager de devenir amis. Mais en attendant, laisse-moi au moins te saluer pour m'avoir fait passer la meilleure leçon d'Astronomie que j'aurai cette année!

* Sur ce, la Serdaigle éclata d'un rire qui tenait à moitié du fou rire nerveux et à moitié de la crise d'hystérie. Elle se dit que si ce n'était pas Oakley qui faisait une crise d'angoisse maintenant, enfermé dans le noir avec une tarée comme elle, il aurait au moins prouvé son courage ce matin!

Sur ce, elle se leva, replaça Philibert sous ses cheveux, ramassa son chapeau pointu et épousseta sa robe de Sorciers puis elle descendit deux marches avant de se retourner vers Oakley. *


- Me guiderez-vous vers la sortie de ce passage, oh grand maître des savoirs perdus de Poudlard12 ?

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 11/04/2021 à 14:09:02

Contre toute attente, la Serdaigle sembla se calmer un peu. Elle prit les friandises qu'il lui proposait et se mit même à s'asseoir. Bon on y allait doucement mais c'était un net progrès comparé à l'état dans laquelle elle était il y a peu. Elle arrivait même à lui reparler.

Sur ce point là, il regrettait presque. Après son merci, elle s'empressa de lui faire remarquer qu'il ne connaissait pas son prénom. Outch. Oakley était un brin vexé, n'aimant pas qu'on lui mette le nez sur ses erreurs. Elle n'aurait pas pu croire qu'il l'appelait par son nom de famille juste pour faire comme tous les Serpentards stylés ?! Heureusement l'obscurité cachait ses joues rougissantes.

L'énergie de la rousse semblait lui revenir plus vite que prévu. Elle s'excusa d'avoir douté de lui (encore une histoire de réputation des Verts et Argents ça !), non sans le traiter d'orvet au passage. Il ignorait ce que c'était mais si ça allait avec gentil c'était probablement un truc sans défense. En tout cas elle était globalement pas hyper douée pour les compliments. Hautain, faux poli, insupportable, sale gosse... Oakley se demandait quand ça allait s'arrêter. Pour un peu il faillit ne pas entendre le dernier adjectif de la liste. "Cool". Elle avait lâché ça après une hésitation, comme si ça lui en coûtait.

- Je vais te dire, Oakley. Quand tu te rappelleras de mon prénom, peut-être bien qu'on pourra envisager de devenir amis. Mais en attendant, laisse-moi au moins te saluer pour m'avoir fait passer la meilleure leçon d'Astronomie que j'aurai cette année! dit-elle avant d'éclater de rire.

Son rire faisait presque aussi peur que son hurlement et on sentait bien qu'elle ne s'était pas encore complètement remise de son angoisse. Mais elle semblait convaincue du contraire et, posant sa petite créature sur elle, elle se releva avec l'intention de repartir :

- Me guiderez-vous vers la sortie de ce passage, oh grand maître des savoirs perdus de Poudlard12 ?

- Je pense que vous êtes assez grande pour descendre un escalier, répliqua le dit grand maître, froissé par tant de conditionnel dans cette hypothétique amitié. Il aurait bien rajouté une petite courbette mais ça n'avait pas grande utilité dans le noir.

Le garçon se contenta donc de passer devant elle froidement. Il se retourna pour poser les doigts de la Serdaigle sur la main courante de l'escalier mais se ravisa, se rendant compte qu'il n'avait aucune idée d'où était sa main.

- Il y a une rampe à ta droite, indiqua-t-il simplement.

Il commença à descendre sans en dire plus. Les paroles de la rousse tournaient dans sa tête et plus il les repassait, plus il en oubliait les aspects positifs. Il finit par rompre le silence, s'arrêter un instant pour lancer :

- Tu sais quoi, je suis peut être un "salle gosse" mais moi je ne prévois pas avec qui je vais m'entendre ou ou non.

Oakley sentait que la colère montait, doucement, comme c'est toujours le cas quand on retient quelque chose. Ils étaient arrivés à un premier palier et les lampes torches au mur éclairaient efficacement l'endroit. On ne voyait cependant pas encore la fin de l'escalier qu'il continuait de parcourir, à une allure régulière sans être rapide.

- Mais peut être que tu as raison, peut être que je devrais en fait. Par exemple ne pas sympathiser avec les gens qui doivent tant se forcer pour être mes amis.

Il fit une pause de nouveau, se murant dans un silence buté. Puis, n'y tenant plus :

- Donc moi aussi je vais te dire : quand tu auras fini de juger les gens que tu croises, peut être bien qu'on pourra devenir amis. En attendant je ne vais pas demander le prénom de quelqu'un qui va retourner avec ses potes Serdaigle à la minute où on va sortir d'ici, parce que c'est drôle les passages secrets mais il faudrait surtout pas qu'on te voit avec un Serpentard hein !

Qui a dit que les Verts et Argents étaient dramatiques ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5