Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] Passage secret avec les serpents
Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Passage secret avec les serpents
Créé : 16/05/2021 à 21:09:37 - Modifié : 06/11/2023 à 18:16:44

DEBORAH 1ÈRE ANNÉE


Salle des Trophées, Poudlard

Deborah cligna deux fois des yeux devant le soleil qui l’agressait à travers une fenêtre. Forcément, il fallait que le couloir du jour, celui qu’elle avait choisi d’explorer en cette heure de pause, comporte des fenêtres. D’un regard désintéressée, elle observa l’extérieur qui donnait au parc du château. Avec ce soleil, beaucoup d’élèves étaient dehors à profiter de la chaleur et de l’air de fin d’été. C’est exactement pour cette raison d’ailleurs que la Serpentarde était à l’intérieur, à vagabonder dans les couloirs, là où elle était certaine qu’elle ne rencontrerait personne.

Au détour d’un couloir, elle tomba sur une porte à moitié ouverte. Elle fixa quelques secondes la porte, faisant face à un débat intérieur.

Sa curiosité la poussait à l’intérieur pour voir ce que cette salle renfermée mais elle se souvenait des remontrances de sa nourrice au sujet de la curiosité. Des coups de règle sur ses doigts parce qu’elle posait trop de questions, parce qu’elle explorait trop le château. Puis la Cavendish se rendit compte que la nourrice n’était pas là pour lui dire quoi faire et l’engueuler pour sa curiosité. Elle regarda à droite et à gauche au cas où quelqu’un se trouvait dans le couloir et s’approcha de la porte pour l’ouvrir doucement, entrant ensuite à l’intérieur.

Elle ricana intérieurement. Cette pièce n’était même pas interdite s'il le faut et elle y entrait comme si elle était en espionnage ou quelque chose du genre.

En analysant la pièce, Deborah comprit alors où elle se trouvait, ou du moins elle le déduit. La salle était remplie de trophées, de coupes et de médailles, des étagères à n’en plus finir. Un peu comme la Grande Salle se nommait Grande Salle parce que c’était une grande salle, elle supposa que cette salle se nommait la Salle des Trophées. Ou des Coupes. Mais c’était un peu moins accrocheur.

Avec un fort intérêt pour les réussites des anciennes ou présents occupants de Poudlard, la Serpentarde s’approcha d’une étagère d’où briller quelque chose de vert. Totalement volontairement qu’elle avait choisi cette couleur, c’était intéressant de voir les réussites de sa maison. Elle vit des noms qu’elle connaissait comme d’autres inconnus. Sa préfète Matka Omen était d’ailleurs beaucoup présente, à la non-surprise de Deborah qui, en quelque semaine, avait déjà pu observer sa grande présence dans le château.

Ayant fini avec les réussites de Serpentard, la Cavendish passa vaguement sur les autres maisons avant de faire face à une grande statue. Curieuse, elle passa ses doigts dessus et ne put reconnaître la matière dans lequel elle était faite. Peut-être du métal ou de l’argent mais c’était étrange.

RP entre Deborah Cavendish et Oakley Kaur
Si vous voulez intervenir, MP nous !




ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Passage secret avec les serpents
Créé : 28/05/2021 à 17:35:12

Voilà un moment qu'Oakley ne s'était pas adonné à son activité favorite, la recherche de passages secrets. Son carnet continuait de recevoir de temps à autres quelques annotations
bien sûr mais peu de pratique les accompagnait. La météo avait en effet été clémente ces derniers jours et le Serpentard avait passé un temps appréciable au Parc avec ces camarades. Il aurait adoré en profiter pour voler sur les balais de l'école, slalomer entre les arbres, sentir l'adrénaline de la vitesse ! Mais les veilleurs avaient été formels à ce sujet, trop d'accidents dans le passé. Qu'à cela ne tienne, Kaur comptait bien mettre en place un argumentaire solide qui convertirait les plus récalcitrants de l'équipe éducative, se mettant quelques élèves dans la poche au passage. En tout cas, c'était le plan.

Son ascension au sein du Château se faisait jusqu'alors sans trop d'embûche, quelques accrochages bien sûr mais rien qui n'entachait sévèrement sa réputation. Et si tout le monde n'aimait pas son attitude, son bulletin de notes immaculé parlait pour lui même. Oh bien sûr il n'était pas premier de la classe. Il se méfiait de ce genre de titre, qui transformait immédiatement son détenteur ou sa détentrice en pestiféré aux yeux de la classe. Personne n'a envie d'être ami avec un Monsieur Je-sais-tout.

Les pas d'Oakley le menait vers un endroit qu'il connaissait bien : la Salle des Trophées. Il était passé plusieurs fois en ces lieux, regardant avec admiration ou avidité les coupes, badges et autres rayonnantes récompenses. Ce n'était jamais des séances de lèche vitrine passive, le garçon réfléchissant toujours activement à ses prochains objectifs et ce qui pourrait l'amener à les atteindre. Si les coupes de Quidditch attiraient toujours son attention, il ressentait surtout de la fierté pour sa maison et s'était rendu qu'il ne comptait pas particulièrement arpenter ce chemin. Bien sûr une place dans l'équipe de Quidditch avait toujours de quoi faire rêver, mais le club de duels...

Ce jour là cependant il n'avait guère loisir à rêver. La Salle des Trophées était complètement vie, hormis une silhouette de dos. Des cheveux roux et lisses, un maintien stricte, Oakley reconnut là Deborah Cavendish. Les deux élèves ne se connaissaient que peu malgré le fait qu'ils partageaient les cours et une salle commune. La jeune fille était pour le moins effacée et il se disait qu'elle détenait le record du nombre d'excuses en une seule phrase. Kaur ne s'attendait pas vraiment à ça de la part d'une membre de la noblesse. Il se les imaginait plus... péteux ?

- C'est une statue de Merwyn le Malicieux. En dehors d'avoir une sale tête, il est connu pour avoir inventé tout un tas de sortilèges et de maléfices. Surtout des maléfices à mon avis, il regarde trop de travers. Franchement il a plus une tête de Merwyn le Maléfique mais j'imagine que c'était déjà pris. Merwyn la Tête Ecrasé ça le mettait sûrement pas assez en valeur, expliqua-t-il.

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Passage secret avec les serpents
Créé : 07/06/2021 à 13:42:32 - Modifié : 08/07/2021 à 14:46:57

À l'entente de la voix masculine derrière elle, Deborah sursauta si fort qu'elle en eut immédiatement honte. Les joues rouges, la fillette se retourna vers la personne. Forcément, dans un château qui devait faire plusieurs milliers d'hectares, il fallait qu'une personne décide de venir ici maintenant ! Elle était maudite.

Tentant avec peine de maitriser sa panique qu'elle sentait fourmiller sous sa peau, elle observa la personne et la reconnut. Oakley Kaur. Dans sa maison et dans son année.

Un garçon.

Ce détail lui fit prendre une nouvelle couche sur ses joues. Elle était belle la maitrise de son sang-froid ! Mais Deborah ne pouvait pas s'empêcher. Jusqu'à présent, elle n'avait parlé qu'avec des filles. Mais un garçon... Elle n'avait pas conversé avec un garçon depuis des années, sa nourrice interdisant qu'elle s'approche trop des garçons. Mais malgré son apparence, Deborah adorait les romans de romances. Depuis quelques années, elle rêvait de rencontrer un jour un garçon avec qui elle aurait une relation amoureuse. Peut-être que...

Dès que la pensée effleure son esprit, la Cavendish rougit encore plus. Elle sentait la chaleur de ses joues et se maudit. Un peu de contrôle ! De sang-froid ! De maintenance. Bon Dieu, elle était une Duchesse quand même ! Puis les histories d'amourettes, c'était inutile. Les gens étaient méchants. Elle se répéta son mantra habituel dans sa tête, le regard toujours sur le garçon.

Puis se rendit compte que justement, elle avait toujours le regard fixé sur le garçon. La fillette détourna immédiatement le regard, grommelant très doucement contre sa stupidité. Qu'est-ce qu'il avait dit déjà en entrant ? La seule chose dont elle se souvenait c'était "Merwyn la Tête Ecrasé". Pourquoi partait-elle trop profondément dans ses pensées ?! Un minimum de concentration, Deborah. Tête Ecrasée ? Un regard vers la statue et elle comprit ce qu'il voulait dire : la tête était clairement déformée. Les sorciers ne savaient pas construire de statue ou quoi ? Ou alors la personne était réellement déformée.


­­— Le pauvre... Dit-elle en émettant un petit rire.

Surprise de ce rire, Deborah leva un sourcil. Qu'est-ce qu'elle fabriquait ? Rigoler avec une personne, c'est lui donner des outils pour la blesser ensuite.

Par réflexe, la Cavendish recula du garçon. Sauf qu'elle n'avait pas vu que le pied de la statue dépassait un peu de son socle. Son derrière atterrit sur le sol rapidement, lançant une petite douleur dans son corps. Elle émit un petit cri. Quelques secondes passèrent, la douleur passa et elle se rendit compte de la situation. Ridicule, insultante, stupide. Idiote. Incapable. Elle serra sa mâchoire en se relevant immédiatement. La peur de se faire juger, qu'on se moque, était là, bien trop présente mais dans un excès de confiance, Deborah fixa des yeux le garçon, le défiant de le faire. Il allait le faire.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Passage secret avec les serpents
Créé : 22/06/2021 à 00:10:51

La jeune fille devint subitement rouge, probablement surprise en plein milieu de ses pensées. Oakley avait l'habitude de ce genre de réactions comme il avait la fâcheuse manie de s'approcher des gens sans s'annoncer. En fait il avait surtout l'habitude des sursauts et "Tu m'as fait peur", voir des cris et petits accidents qui pouvaient suivre. Un de ses oncles avait cassé un vase comme ça et il avait écopé d'un sacré sermon, mais bref là n'était pas la question.

Deborah eut une remarque pleine de pitié pour ce fameux Merwyn avant de rigoler et de perdre l'équilibre aussi sec. L'enchaînement était suffisamment drôle en lui-même pour faire sourire mais ce fut le regard hostile sur le visage de la Serpentard qui scella l'affaire. Son air farouche était tellement impromptu qu'Oakley ne put s'empêcher d'éclater d'un rire clair.

- Ca va, tu ne t'es pas fait mal ? s'enquit-il en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

Dans sa tête passait furtivement des infos sur les entorses, fractures au coccyx et autres désagréments auquel il ne penserait sûrement pas si sa mère ne l'avait pas bassiné de ses anecdotes de médicomage. Il pesta intérieurement et balaya bien vite ces idées. De toute façon, Cavendish avait l'air en pleine forme. Pas de grimace de douleur en vue et elle tenait debout.

- C'est à cause de ça que tu es tombée ? Il demandait, désignant du doigt la base de la statue. La situation lui rappelait étrangement un autre incident. C'est bizarre ce pied qui dépasse. Je me demande si...

Sans finir sa phrase, il contourna l'oeuvre d'art (discutable) et l'observa avec intérêt, elle et le mur devant lequel elle était posé. Des fois qu'un passage se serait ouvert. Après tout si c'était arrivé une fois pourquoi pas deux ?

- Bah, c'est pas important.

Le brun se retint d'en dire plus. Il fallait qu'il apprenne à ne pas raconter sa passion pour les passages secrets à n'importe qui. Cela ne lui avait jusqu'alors pas amené que des bonnes choses. Il eut un petit soupir triste avant de reprendre, plus enjoué :

- Tu traînes souvent dans cette salle ? Je pensais pas qu'il y aurait du monde ici avec le temps qu'il fait dehors. Est-ce qu'il y a quelque chose dans les vitrines qui te ferait plaisir ? Tu vises un record au Quidditch ?

A leur niveau, il n'y avait pas grand chose qu'il pouvait faire. Les premières années n'avaient pas accès à l'équipe de Quidditch, les recrutements ne commençaient qu'en deuxième année. Pourtant nombreux étaient les élèves de leur âge qui se rêvaient champion de la coupe.

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Passage secret avec les serpents
Créé : 25/06/2021 à 14:39:10 - Modifié : 08/07/2021 à 14:47:13

À sa grande surprise, le garçon ne se moqua pas et encore plus étonnant : lui demanda si elle allait bien. Deborah fit un pas en arrière à la main tendue et fronça les sourcils. Les personnes étaient-ils vraiment comme ça en général ? Elle se rappela ses précédentes rencontres et se rendit compte que personne n'avait essayé de lui faire du mal. Cette réalisation la dérangeait. Comment était-elle censé agir dans le cas où les gens étaient abordables ?

Pendant que ses pensées internes se mélangeait comme à son habitude dans sa tête, la jeune fille ne lâcha pas son camarade serpent du regard. Par méfiance mais aussi par curiosité.

Il semblait étudier le pied. Deborah fut d'accord avec le garçon : le pied dépassait étrangement. Par habitude des châteaux, la future Duchesse aurait affirmé que ça pourrait être un passage secret. Mais elle n'était plus chez elle, ce château sorcier était bien trop différent du sien. Et plus dangereux. Si les passages secrets ici menaient à des créatures ou à des tombeaux sorciers ? Ou elle ne savait quoi, son imagination ne suffisait plus ici. Pourtant, la jeune fille s'approcha elle-même du pied, poussée par la curiosité. Dans son propre château, les secrets se dévoilaient en les poussant ou tirant.

Oubliant involontairement la présence du garçon, Deborah poussa doucement sur le pied de la statue pour essayer de le déloger. Mais rien ne se passa. Une moue apparut sur le visage de l'héritière qui se releva de sa position accroupie. Elle était déçue mais peu surprise : ici, les secrets ne se dévoilaient sûrement pas juste en tirant ou passant.

Toutes les questions du garçon remonta l'habituelle pique de panique en la jeune fille. Pourquoi tout le monde posait des questions sur ses activités ? Pourquoi devait-elle se retrouver dans des conversations ? Deborah tenta de maîtriser ses mains qui tremblaient en prenant une posture droite et aristocrate.

Son esprit fonctionnait un peu plus lentement compte tenu de sa tentative de contrôle de sa panique, elle mit du temps à comprendre ce qu'il lui demandait. On allait vraiment la catégoriser comme idiote à force d'agir comme cela. Comment pouvait-elle répondre de sorte d'être respectueuse mais pas non plus d'engager la discussion encore plus ? Elle ne pouvait l'ignorer, ça serait un manque de principe. Rougissant de nouveau, Deborah s'éclaircit rapidement la voix.


­­— Non, décida-t-elle de répondre, très doucement et les yeux voletant dans la pièce.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Passage secret avec les serpents
Créé : 09/07/2021 à 01:31:24 - Modifié : 09/07/2021 à 01:34:43

La première année aussi semblait se poser des questions sur les passages secrets du Château... A moins qu'elle ait pour habitude de toucher les pieds des statues sans raison apparente. Une activité qui dénotait certainement avec sa posture quasi princière.

Elle devait être perdue dans ses pensées car les questions qu'aligna Oakley ne trouvèrent d'abord aucun écho. Son regard se perdait sur les murs alentours tandis qu'elle cherchait ses mots. De longs moments de réflexion pour lâcher trois lettres. La demoiselle n'était pas loquace.

- Non quoi ? demanda le Serpentard, surpris. Il y avait plusieurs questions !

La rousse n'avait pas l'air prête à s'étendre sur le (les) sujet et Kaur passait déjà à autre chose, haussant les épaules :

- Non à tout j'imagine.

Il fixait attentivement sa camarade de classe, sa curiosité piquée depuis qu'il avait vu son manège avec le pied de la statue. Elle avait toujours le regard papillonnant, quoiqu'il décelait dans son comportement une forme de retenue.

- Tu n'es peut-être pas là pour les trophées et les insignes... Mais tu as l'air de chercher quelque chose quand même.

Ses propres yeux pétillaient alors qu'il sentait une opportunité se présenter. Savait-elle des choses qu'il ignorait ? Peut-être était-elle, elle aussi, versée dans la quête des lieux secrets que recelaient Poudlard. Si c'était le cas, il espérait qu'elle ne serait pas aussi avare en informations qu'elle avait été jusque là.

- Je peux t'aider à chercher ?

Oakley se rapprocha de la statue et la tapota du bout de sa baguette. Des fois, il suffisait d'un simple geste comme celui ci pour débloquer quelques mécanismes. Du moins c'était ce qui était écrit dans son livre.

Pas un mouvement, pas un bruit. Tant pis. Pourquoi est-ce qu'il s'acharnait sur cette sculpture déjà ?


Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Passage secret avec les serpents
Créé : 10/07/2021 à 19:10:21

Sa réponse peu développée sembla surprendre son camarade. Deborah se sentit tout de suite idiote, certes elle détestait les conversations et les humains en général mais peut-être pourrait-elle s’étendre un peu plus sur les questions ? Ce n’était pas la mort non plus, juste quelques mots de plus. Au moins pour ne pas paraître idiote, ce qu'elle détestait.

La curiosité monta en elle à la phrase du serpent et elle tourna son regard vers lui. Depuis son arrivée à Poudlard, Deborah vagabondait dans le château par habitude. C’était son activité préférée chez elle : découvrir les petits secrets du château. Les châteaux se ressemblaient tous mais Poudlard et le Chatsworth House venaient de deux mondes différents et la vipère était perdue ici, même s’il en coûtait à sa fierté de l’avouer. La proposition d’Oakley était intéressante. Grâce à lui, elle pourrait avoir un point de vue de ce monde. Et elle s’en rendit encore plus compte quand il sortit le bout de bois magique pour tapoter la statue. La jeune fille n’avait absolument pas pensé à ça, elle avait encore oublié le côté magique du monde.

Néanmoins, sa tentative de tapotage avec le bois ne fonctionna pas.


— Un mot de passe ? Proposa-t-elle alors, les méninges marchant à toute vitesse.

Leur salle commune s’ouvrait avec un mot de passe après tout, peut-être que les passages secrets dans ce château aussi. Deborah observa la statue dans l’espoir de voir un mot écrit dessus mais se dit que c’était bien trop évident. C’était peut-être un mot de passe en rapport avec l’homme sculpté ? Mais la fillette ne savait rien du tout de lui. Son camarade serpent en savait peut-être plus sur lui.

Elle tourna son regard gazon vers Oakley mais le détourna immédiatement, n’aimant pas regarder les personnes dans les yeux.


— En rapport avec l’homme ? Ajouta-t-elle.

Se rendant compte qu’elle avait complètement ignoré la question de Oakley plus tôt, encore une fois, Deborah inspira profondément, sentant l’énervement monté envers elle-même. Elle prit sur elle comme sa nourrice lui avait appris et répondit d’une voix un peu tremblante mais très digne :


— Vous pensez vous aussi que cette statue peut révéler un secret ?



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Passage secret avec les serpents
Créé : 17/07/2021 à 03:52:25 - Modifié : 04/08/2021 à 14:14:31

La jeune fille ne semblait pas vouloir répondre à sa question par un oui ou par un non... cependant Oakley avait réussi à piquer son intérêt. Ses yeux brillaient de curiosité tandis qu'elle observait la statue et elle suggéra qu'il y avait peut être un mot de passe à tenter. De la manière la plus concise qui soit.

Un sourire naquit sur les lèvres du vert et argent, content d'avoir réussi à engager la discussion avec la timide rousse. Qui sait, cela pourrait toujours servir plus tard...
Elle se hasarda même à le regarder dans les yeux un bref instant avant de se rétracter et d'enchaîner les phrases.

Des phrases !! Le progrès était exponentiel mais Oakley le remarqua à peine, choqué par l'emploi d'un petit mot qu'il n'entendait jamais :

- Vous qui ?

Il se retourna subitement, de peur qu'il y ait un membre de l'équipe pédagogique dans les parages. Un professeur n'apprécierait certainement pas de voir des élèves essayer d'ouvrir un passage secret en pleine salle des trophées. Heureusement, personne en vue.
Il s'aperçut alors que Deborah devait s'adresser à lui. C'était si peu naturel pour le premier année que la possibilité ne lui avait même pas chatouillé l'esprit : de sa vie il n'avait certainement jamais vu aucun enfant être adressé par un respectueux "vous".

- Cavendish on a presque le même âge tu peux me dire tu ! Et oui peut être. Cette statue ou une autre. Franchement elles ont toutes l'air louches ici.

Le brun haussa les épaules et pointa du doigt d'autres oeuvres d'art discutables représentant d'illustres sorciers ou sorcières. Il y avait même une espèce de crapaud dans le coin de la pièce.

- En tout cas c'est sûr et certain qu'il n'y pas que les portes qui s'ouvrent dans cette pièce. C'est peut être même pas une statue, ça peut être un des tableaux, une tapisserie... dit-il en balayant la pièce du regard. Il n'avait jamais réussi à percer le secret de cet endroit, il y avait tant de pistes à étudier. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de bizarre avec cette statue. Peut être que c'est dans ma tête mais tu trouves pas qu'il y a pas le même écart entre les dalles ?

Oakley invita la verte et argent à se baisser pour observer ça de plus près. Il lui semblait qu'il y avait comme un carré sur le sol, dessiné par un interstice légèrement plus large que l'écart normal entre les dalles.

- Le mot de passe c'est une bonne idée... Merwyn le malicieux ? Merwyn mauvais oeil... Sortilège. Maléfice ? Malagrif tacheté !

Le garçon avait aligné les essais de mot de passe, pas toujours très pertinents. La statue ne bronchait pas. Il soupira, à court d'idée.

- Bon il t'inspire quoi Merwyn ? demanda-t-il pour encourager la contribution de l'autre élève.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5