Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ->

Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
[Jeu]
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 25/08/2022 à 11:08:49 - Modifié : 29/09/2023 à 16:51:09

Bonjour bonjour :)

On ne change pas un jeu qui plaît mais il plaît tellement qu'il est temps de lui redonner une nouvelle vie tout en gardant le topic d'origine ainsi que sa bannière.

Merci à Saina Wyrda pour ce magnifique topic et à Violette Beauchamps pour la superbe bannière !







Que vous arpentiez le château depuis des années maintenant ou alors si vous vous perdez encore dans ses nombreux couloirs sombres, vous avez sûrement des préférences !

Venez ici nous en parler !


Le fonctionnement du jeu est très simple ! Deux choix, en rapport avec P12 vous seront proposés et vous devrez choisir lequel vous préférez en donnant une justification !
La justification doit faire au minimum 3 lignes.

Par ailleurs les réponses à ce jeu doivent respecter le règlement !

~~~~~~


Exemple :
RPG ou devoirs ?

Devoirs parce que ça permet d'aider sa maison en gagnant des points. C'est la base d'un Poudlard Interactif et ça nous immerge vraiment dans le quotidien de Harry Potter ! En plus ça permet de passer en année supérieure et j'ai trop hâte de découvrir la Magie Noire !

Je relance avec Duels ou Quiz ?

~~~~~~


RECAPITULATIF

  • Deux choix vous sont proposés en rapport avec P12
  • Vous choisissez et justifiez votre choix avec un minimum de 3 lignes
  • Vous relancez avec deux nouveaux choix (en rapport avec P12)


TOUTE PARTICIPATION AVEC MOINS DE 3 LIGNES DE JUSTIFICATION SERA CONSIDÉRÉE COMME DU FLOOD

Amusez-vous ! :X

Et si vous avez la moindre question, ma volière est grande ouverte !

Merci à la magnifique Violette pour la bannière !


~~~~~~

On reprend avec la proposition d'Ellie Tonks, ici

La famille Weasley ou Black ?

AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8569
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 25/08/2022 à 17:40:03

La famille Weasley ou Black ?


Sans hésiter, la famille Weasley. C'est un peu la famille rêver. Il y a bien sûr des disputes des taquineries . Mais ils sont soudés et c'est le plus important dans une famille. Il y a aussi beaucoup d'amour et de joie. J'aimerais bien passer les vacances en leur compagnie ;)


Je relance avec : Cours d'Astronomie ou Cours de Vol ?

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4541
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 01/09/2022 à 11:07:47

Cours d'Astronomie ou Cours de Vol ?

Je suis tellement maladroite que je ne tiendrais pas sur un balai, alors je préfère l'astronomie. C'est moins dangereux pour moi, et très intéressant de savoir ce qui influence la magie, et comment. Mais aussi de savoir ce qu'il y a dans notre univers.

Magie Noire ou Magie Blanche ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 01/09/2022 à 11:56:17

Magie Noire ou Magie Blanche ?

De par ma nature, Magie Blanche, mais je crois qu'il est nécessaire de nos jours de connaître les deux, ne serait-ce que pour pouvoir mieux s'en protéger. On ne peut pas lutter contre l'inconnu et soyez assuré que les aurors eux-mêmes connaissent la magie noire parce que c'est indispensable de savoir ce qu'on va affronter.

Potions ou Sortilèges ?

AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8569
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 01/09/2022 à 12:40:52

Potions ou Sortilèges ?


Deux très bon cours et très intéressant. Mais j'ai une préférence pour les Sortilèges. J'avoue être un peu plus doué dans cette matière. Mais j'aime bien aussi les Potions. Dès fois une potion est plus efficace qu'un sortilège. Tout dépend de la situation.

Rose Redette ou Filet du Diable ?

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Citron
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3291
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 07/09/2022 à 15:27:41

Le Filet du Diable, sans aucune hésitation. Le botaniste Serpentard que je suis admire sa capacité de soumission. Au plus la victime résiste, au plus la plante se contracte en vue d’immobiliser ou étrangler sa victime. Pas que je n’aime pas les Roses, mais j’ai connu plus virulent …

Imperium ou Doloris ?

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 07/09/2022 à 18:44:24

Imperium ou Doloris ?

Sans hésitation l'Imperium . Sur que je devrais répondre ni l'un ni l'autre hein ? Mais comme j'ai pas le choix (a) (a)

Et puis doloris, j'en serais totalement incapable, même si certaines expériences ont prouvé que des tas de gens sont capables d'appuyer sur le bouton "mort" alors qu'on leur a fait croire à une réalité ... bref, j'ai du mal à comprendre?

Sombral ou hippogriffe ?

Helena Sangrey
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1642
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 07/09/2022 à 20:03:30

Sombral ou hippogriffe ?

Sombral car en plus d'être beau (sisi, mimi dans le dark.) ils ont se côté gothico-mystérieux que j'adore. Après j'aime les Hippogriffes ils sont sympa, mais je risque de faire hurler en disant que je les trouves un peu surcotés et pas nouveau. Sans compter que moi qui ne fait pas dans la "hiérarchie des espèces" (en comptant l'humain dedans) je suis pas fan du côté devoir lui faire la révérence. Et pour la même raison que je prefere les chiens au chats, c'est un animal trop fier, je pourrais moins facilement jouer avec.

Serpentard ou Gryffondor ^_^


Désolée à tous ceux qui ont attendu après moi, j'avais plus de pc !!

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

























Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !























Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 07/09/2022 à 20:26:45

Je vais me faire taper par les lions mais les deux maisons pour moi dans les livres, c'est du boudin (et j'aime pas le boudin mdr). Si leurs membres arraitaient deux secondes d'avoir un égo de la taille d'une montgolfière, ça pourrait être intéressant. Puisqu'il faut choisir, je dirais serpentard parce qu'au moins là bas y a pas d'orphelin destiné a sauvé le monde (sorry Harry) et puis bien que je ne partage pas leurs valeurs, elles sont bien plus stylé que celle des lions. Et puis j'aime les serpents (enfin pas trop non plus mdr).

Fred ou George ?



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 08/09/2022 à 09:46:20

Fred ou George ?

J'ai failli la faire celle-ci, et puis j'ai pensé que tout le monde choisirait Fred, alors par esprit rebelle, je vais dire George, mais pas pour rien ! C'est celui des deux qui était le "deuxième jumeau", pas si souvent mis en valeur, peut-être moins drôle que son frère, plus timide. C'est celui qui a dû supporter la mort de son frère et vivre sans lui jusqu'à la fin de ses jours.

Miroir de Sirius ou Portoloin ? (Pour communiquer quand on est loin)

Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8998
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 12/09/2022 à 22:19:07

Miroir de Sirius ou Portoloin ?

Je n'ai pas trouvé la ref à P12 dans cette question du coup j'ai répondu par rapport à HP, j'espère ne pas avoir fait de hors-sujet !

Le portoloin, sans hésitation ! Déjà, c'est moins restrictif. Le miroir, tout le monde ne peut pas l'avoir, alors que le portoloin n'importe qui peut en avoir un, n'importe qui peut en utiliser un, chaque objet peut en devenir un. Et puis pour l'aspect « communiquer à distance », je préfère me dire que je pourrai rejoindre directement la personne pour lui parler en face à face mais également avoir des contacts physiques, plutôt que de la voir à travers un miroir. Et puis, un miroir c'est lourd et dangereux (car coupant) à transporter !

La brigade des coms ou la brigade belette ?

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 28/09/2022 à 18:59:03

La brigade des coms ou la brigade belette ?

Les deux sont top je trouve donc merci aux gens qui les gèrent. Perso, je maitrise très mal le RP, j'aime de plus en plus le concept mais je tatonne encore beaucoup. Et j'aiiiime la biblio ! Du coup je dirais que je préfère la brigade des coms. Après, là où la brigade belette a un avantage, c'est que c'est une anim' qui vient d'arriver et donc elle apporte un vent de nouveauté que la brigade des coms n'a plus. Bref, j'aime les deux mais les coms je préfère !

EMEU ou biblio ?



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 29/09/2022 à 10:16:15

EMEU ou biblio ?

Un chois bien difficile pour moi, grande lectrice, mais j'ai lu énormément de choses à la bib, et n'ayant presque plus rien à critiquer utilement, je dirais Emeu qui sont toujours très actifs et où il se passe continuellement quelque chose ! Les activités des Emeu sont de plus tellement variées qu'on peut facilement y passer des heures en changeant d'activité, d'autant que les animations varient d'un trimestre à l'autre. J'adore lire, mais je n'aime pas tellement ce qui est trop court, restant toujours "sur ma faim", ce qui fait que j'ai pratiquement lu tout ce qui est d'une longueur possible pour moi.

Couloirs ou Valise ?

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11352
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 29/09/2022 à 15:49:29

J'ai lu qu'il s'agit de P12, si je me suis trompée, je m'en excuse

Couloirs ou Valise ?
J'avais un peu pris mes distances avec la Valise, j'avais l'impression que je tournais en rond. je me contentais de participer au relooking des créatures et de les nourrir. Depuis peu il me semble que j'ai retrouvé de la motivation. Toutefois je préfère les Couloirs parce qu'il y a un grand panel de choix qui présentent une belle diversités.

Terrain de Quidditch ou club de duels?

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Clairet
Préfète
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 10380
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 29/09/2022 à 16:15:30

Terrain de Quidditch ou club de duels ?

Je dirais club de duels. Je ne suis pas branchée Quidditch et sports en général. J'aime bien bien sûr encourager mon équipe de maison mais je préfère largement discuter lors de duels ou m'entraîner à jeter quelques petits sorts. Je trouve les duels sympathiques.

Gazette du sorcier ou journal de maison ?


Ambro, Clairet, Ruby
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8569
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 29/09/2022 à 17:11:15

Gazette du sorcier ou journal de maison ?


Le choix n'est pas simple, car j'aime lire et commenter les deux. Mais je vais rester Loyal à Poufsouffle en disant journal de maison ;)
En réalité je prends plaisir à lire les quatre journaux des maisons. Chacun à son style, son humour, c'est passionnant. Les chroniqueurs font du super boulot.


Quiz ou devoirs ?

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 03/10/2022 à 09:41:10

Quiz ou devoirs ?

Gros dilemme, j'avoue ! J'aime énormément les deux avec peut-être un plus pour les devoirs en matière d'intérêt personnel, de réflexion, de recherches, enfin, tout dépend des questions, si ce sont de simples jeux je dirais "quiz" dont la variété ne me lassent pas et qui nécessitent aussi pas mal de recherches.

Couloirs ou Moma ?

AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8569
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 09/10/2022 à 15:48:19

Couloirs ou Moma ?


Je n'hésite pas, pour moi, c'est Couloirs. Des jeux, du rire, on ne s'ennuie pas.
Bien sûr le MOMA est une super section, mais je ne suis pas encore suffisamment à laisse avec le RPG. Vous allez me dire, justement viens en faire et en plus on s'amuse bien dans le MOMA. Je suis d'accord, mais je vais à mon rythme.

Salle Commune ou Clubs de la Salle sur Demande ?

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4541
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 09/10/2022 à 21:28:32

Salle Commune ou Clubs de la Salle sur Demande ?

J'aime beaucoup les clubs mais je préfère passer du temps en fait commune, j'aime ma maison, je m'y sens bien et j'y suis en bonne compagnie notamment dans le dortoir !

Phénix ou Augurey ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 12/10/2022 à 12:53:01

Phénix ou Augurey ?

Phénix mais ça me fait un peu de peine pour l'augurey parce que le choix n'est pas équitable. Je n'ai pas tellement besoin de savoir qu'il va pleuvoir tandis qu'une guérison par les larmes, le transports de charges outre tous les merveilleux pouvoirs magiques que possède le phénix, ça me va plutôt bien !

Devoirs ou Quiz ?

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5