Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15

Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
[Jeu]
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 28/11/2025 à 05:50:13

Pour lire les nouveautés, tu passes par tes messages ou par le grand escalier ?

Je lis les deux. Je commence par lire mes messages et donc, je m'informe de ce qui concerne l'évolution des jeux, animations, ou autres sujets et topics où je suis intervenue, où j'ai déjà répondu.
Cependant, il peut y avoir des nouveautés, donc, en principe, une fois par jour ou tous les deux jours, je passe rapidement en revue les différentes sections. C'est vite fait.

Botanique ou Potions ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/11/2025 à 08:41:03

Botanique ou Potions ?

Potions, j'aurai toujours une tendresse pour cette matière tellement magique et qui permet de faire tellement de choses extraordinaires ! Aucun sortilège n'obtient les résultats du Felix Felicis !

Pour te déplacer , Hippogriffe ou balai ?

Occamy, tout est permis !

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/11/2025 à 10:10:23

Pour te déplacer , Hippogriffe ou balai ?

Il faut avouer que l'Hippogriffe c'est bien cool pour se déplacer mais pas très pratique, mais ça reste un animal, il faut bien s'en occuper et en plus cette créature magique doit être traité avec le plus grand respect, un geste de travers et on finit à l'hôpital ! Je dirais du coup plutôt le balai car c'est plus compact, pratique et surtout contrôlable. Après, il faut aussi savoir voler et avoir un permis...

Plutôt défense ou attaque ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 28/11/2025 à 10:19:53

Plutôt défense ou attaque ?

Je ne comprends pas très bien la question. Défense ou attaque dans quelle situation ? Si c'est dans une animation, en principe, je n'attaque pas, je ne suis pas de nature belliqueuse. Je me défends plus que je n'attaque. Maintenant, tout dépend de ce à quoi on est confronté, en terme de situation dans une animation, quel est le défi.

Sondage Pédouzien ou Sondage du Monde Moldu ?

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/12/2025 à 23:04:53

Sondage Pédouzien ou Sondage du Monde Moldu ?

J'aime bien le sondage du MoMo parce que ça permet de voir qui se cache un peu derrière tout ces pseudos, mais en même temps le sondage Pédouzien est cool aussi pour sonder un peu la vie sur le forum. Hum... je vais dire sondage du MoMo quand même, parce qu'il est plus vaste et permet plus facilement de se renouveler.

Devenir Directeur/Directrice ou Gardien/ne des Lieux (deux postes à fortes responsabilités) ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/12/2025 à 15:14:17

Devenir Directeur/Directrice ou Gardien/ne des Lieux ?

Tout d'abord, je suis admiratif de l'implication et du temps que consacrent à P12 les titulaires de ces deux postes.

J'aurais probablement tendance à choisir Gardien(ne) des Lieux, parce que l'équipe des veilleurs est très chouette et travailler sur les grandes animations de P12 que sont les MMP12, les Phénix d'Or... doit être très intéressant et stimulant.

Certes les Directeurs(trices) organisent également de très chouettes animations mais j'imagine qu'ils(elles) ont aussi toutes les plaintes à gérer, ce qui prend beaucoup d'énergie.

Débats/Discussions ou Jeux Graphiques (Relooking / SVP dessine-moi un...)

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 05/01/2026 à 08:08:46

Débats/Discussions ou Jeux Graphiques (Relooking / SVP dessine-moi un...)

Même si je ne suis pas ce qu'on appelle une graphiste, je préfère nettement les jeux graphiques qui permettent de donner libre cours à mon imagination et qui offrent beaucoup de possibilités car les jeux de ce type sont nombreux et variés.
D'autre part, je n'aime vraiment pas les débats, les discussions, je m'y sens très souvent mal à l'aise, et, comme je suis très réservée, je n'aime pas trop y participer. De plus, avec des soucis de vision, il est souvent fort difficile de rebondir sur ce qui a été écrit précédemment.

Le survivant des Couloirs ou le survivant du Monde Magique (Survivant HP) ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/01/2026 à 16:59:01

Le survivant des Couloirs ou le survivant de la CMI (Survivant HP) ?

Comme tu parlais du Survivant HP, je suppose que tu parles du survivant de la CMI et non du MoMa ? Je suis partie de ce postulat en tout cas.

Pour ma part, je préfère celui des Couloirs puisqu'il permet de mettre en avant certaines parties du site et projets de P12iens. Mais malheureusement, ce que j'ai remarqué en devant surveiller les Couloirs lors de l'animation des traîtres, c'est de que nombreuses personnes confondent CMI et Couloirs, et répondent dans les Couloirs en pensant à l'univers Harry Potter et non à P12. Et le survivant n'y fait pas exception, donc c'est un peu frustrant parfois. C'est pourquoi je vais choisir le survivant HP, même principe mais aucune ambiguïté sur les réponses !

Organiser une animation ou participer à une animation ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/01/2026 à 17:25:16

Organiser une animation ou participer à une animation ?
Je n'en ai jamais réellement organiser en dehors du club des Zicos il y a longtemps et sur l'IRC, mais j'aimais bien. Participer, ça dépend vraiment de l'animation, tout ne plaît pas à tout le monde et heureusement. Je dirais organiser, pour avoir l'opportunité de créer quelque chose qu'on aime et pour proposer quelque chose à la communauté qui nous accompagne.

Jeux/animations/débats/etc qui sont en lien avec Harry Potter, ou qui s'en écarte ?

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/01/2026 à 18:57:57

Jeux/animations/débats/etc qui sont en lien avec Harry Potter, ou qui s'en écartent ?

Je dirais plutôt ceux qui ont un lien avec HP et P12, parce que c’est quand même le centre d’intérêt qui relie tous les pédouziens, donc je pense que c’est intéressant de pouvoir partager des choses avec des personnes qui partagent cette intérêt. En plus, cela est plus immersif puisque l’on est sur un site dédié à cet univers. Ce qui ne m’empêche pas de participer à des jeux/animations/débats autres, lorsqu’ils me semblent intéressants.

Tu es plutôt du genre à avoir un avatar « coup de cœur » que tu gardes pendant des années, ou à en changer toutes les semaines ?

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/01/2026 à 16:33:41

Tu es plutôt du genre à avoir un avatar « coup de cœur » que tu gardes pendant des années, ou à en changer toutes les semaines ?

Je préfère porter le même avatar longtemps ; vu que je ne souhaite pas d'égérie cela me permet d'avoir tout de même une sorte d'identité visuelle. Et puis quand j'aime bien une image, j'aime bien la voir longtemps. Après IRL je suis aussi du style à garder longtemps quelque chose qui me plaît. J'essaie quand même de faire un effort pour faire tourner les avatars après un relooking. J'essaie aussi en général de faire coller l'avatar à la saison mais ce n'est pas ma priorité. Oh et mon PJS, il y a de fortes chances qu'elle ne change jamais d'avatar huhu. (aa)

Rapeltout ou Chocogrenouilles ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 19/02/2026 à 20:36:16

Rapeltout ou Chocogrenouilles ?

Le rapeltout a un potentiel de ouf quand on y réfléchit. Prévoir des animations, se faire des rappels pour sa propre organisation Pédouzienne, et mettre avoir des petites notes : pleins de trucs super utile qu'on utilise tous au quotidien, mais pas souvent via ce module un peu oublié il faut l'avouer.
Après les chocogrenouilles sont fun aussi, faire la collection, voir les différents visuels, etc, mais je vais choisir le rapeltout.

Quidditch ou Duels ?

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/02/2026 à 18:42:35

Quidditch ou Duels ?

Ahhh, ça, c’est une question difficile. J’aime beaucoup le Quidditch dans HP, pour les balais volants, l’ambiance et le jeu. Sur le site, j’avoue que le concept de taper des commandes au clavier est assez chouette aussi, mais je suis considérablement nulle (oui oui, j’ai essayé plusieurs fois). Je n’ai encore jamais vu de match sur le stade de P12 donc je ne peux pas trop me prononcer là dessus.

Côté duels, maintenant. Ils peuvent être assez monotones, parce que finalement on utilise toujours les mêmes sorts, et que finalement c’est quand même la plupart du temps celui qui a le niveau le plus élevé qui gagne. En revanche, ils permettent de discuter peut-être plus spontanément que part MP, avec des personnes que l’on n’aurait pas forcément osé aborder autrement. Donc il peut naître de jolies choses par les duels. Quant au principe de devoir s’entraîner avant de pouvoir acquérir la maîtrise d’un sort, je trouve ça assez inutile, parce que soit tu es actif sur le site et tu as rapidement tes sorts à 100%, (sauf moi qui oublie tout simplement de les entraîner les 3/4 du temps) soit tu n’es pas actif et tu ne fais pas de duel. Enfin, moi ça ne me dérange pas de le faire, mais voilà.

Bref, entre les deux et après une longue réflexion je choisis les duels, mais mon avis serait pleutre différent si j’avais l’occasion de jouer ou regarder des matches de Quidditch P12 plus souvent.

Petits jeux (pendu, sondages…) ou animations ?

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/03/2026 à 18:16:27

Petits jeux (pendu, sondages…) ou animations ?
Je préfère les animations, ça créé une certaine émulsion et si l'animation est populaire, c'est THE event. On se retrouve, on en parle, on fait des pronostics sur la suite : ça rend vraiment l'aspect communauté tangible. Sur les jeux, on joue plus souvent "dans notre coin" sans faire énormément attention aux autres. Ça dépend des jeux, mais globalement, je préfère l'engagement que demandent les animations. Même si l'aspect "compétition" peut être un peu démoralisant si on est pas dans le peloton de tête. Il faut savoir créer des animations qui ne lèsent personnes et qui récompenses tout le monde pour son investissement.

L'aventure côté PJ (être un élève, participer aux animations, faire des devoirs, etc) ou PJS (être membre du personnel, organiser des animations, faire de la modération, etc) ?

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/04/2026 à 12:54:56

L'aventure côté PJ (être un élève, participer aux animations, faire des devoirs, etc) ou PJS (être membre du personnel, organiser des animations, faire de la modération, etc) ?

Pas simple de choisir. J'aime faire vivre Ambrosia, mon PJ et participer à tout plein d'animations et de jeux. Mais j'adore aussi être DdM. Imaginer, créer des animations. Voir les Poufsouffle courir de partout en salle commune pour chercher les réponses et mettre l'ambiance, c'est réellement génial. J'aime aussi pouvoir aider et voir évoluer les gens. Donc le côté PJ c'est bien, mais le côté PJS c'est encore mieux. Tu moins pour moi.

Devoirs ou Quiz ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/04/2026 à 17:12:05

Devoirs ou Quiz ?

J’aime beaucoup les deux, mais a choisir, je dirais les quiz. Ils sont assez courts ce qui permet de les enchaîner assez facilement si l’envie nous en prend. Les devoir sont bien plus long ce qui les rend un peu moins accessibles. Donc c’est la simplicité qui me pousse à choisir les quiz. Il est véridique de dire que depuis mon arrivée à P12, mon nombre de quiz est supérieur a celui des devoir realisé et rendu.

Salle de duel ou terrain de Quidditch ?

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/04/2026 à 19:08:44

Salle de duel ou terrain de Quidditch ?

La Salle de Duel permet de faire des chouettes rencontres. Même si le concept n'est pas aussi aboutit que ce qu'il pourrait, il reste très prometteur là où le Quidditch est plus compliqué à maintenir dû à la composante "en direct" (mais très fun). Je vais choisir la Salle de Duel pour son potentiel, mais actuellement je préfère le Quidditch (même si je n'en fais pas).

Plutôt un Pédouzien du soir ou du matin ?

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5