Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
| [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !) | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [IRC] | |||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 28/08/2025 à 18:02:59
Elyo et Terry, merci beaucoup pour ces jeux et cette soirée !
![]() Je ne viens pas souvent, parce que c'est fort tard pour moi, mais je me suis super bien amusée (Ai fait une boulette pour la magico, mais je commence à comprendre le principe ^^)
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Tavernier Gros Noob ![]() ![]() Adulte
PJS de Emilien Lenain |
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 08/09/2025 à 00:07:26 ![]() Cliquez sur l'image pour accéder au topic de l'animation !
Illu de Eurydice Spector et Esther Dreux ♥ Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||
|
Serveur Rédacteur ![]() ![]() Adulte
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 29/10/2025 à 21:09:48 Bien le bonjour accrocs de la bièreaubeurre ! Je viens vous annoncer que ce samedi 01 Novembre aura lieu une petite soirée Halloween! Préparez votre costumes le plus terrifiant, et venez nombreux.ses! |
||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 01/11/2025 à 20:26:11 - Modifié : 01/11/2025 à 20:36:01 Bonsoir tout le monde ! Pour rappel, une soirée Halloween est prévue dans quelques minutes aux Trois-Balais. Mais en raison de soucis techniques, il est possible que vous ayez du mal à vous connecter... Si c'est le cas, je vous invite à passer par The Lounge, ou bien d'utiliser d'autres clients irc à l'aide de l'Aide. Bon courage !! Si vous avez des soucis malgré tout, n'hésitez pas à me contacter par MP ou via Discord. Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 04/11/2025 à 21:47:46 - Modifié : 04/11/2025 à 21:48:46 ![]()
Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 08/11/2025 à 17:59:15 Bonsoir bonsoir ! Petit rappel, l'animation Choses bizarres à Pré-au-Lard débute ce soir à 20h30 aux Trois-Balais. Petite précision : il n'est nullement nécessaire d'avoir vu la série pour participer. Vous n'avez donc plus d'excuse, venez nous aider à sauver Pré-au-Lard !!! Toutes les infos sont à retrouver dans ce magnifique topic. Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||
|
Bibliothécaire Barmaid amor divinus ![]() ![]() Adulte
PJS de Romie Keffer |
Créé : 14/02/2026 à 14:13:31 - Modifié : 14/02/2026 à 14:23:25 Bonjour tout le monde !
Savez-vous qu'on est le jour de l'amour aujourd'hui ? Et que les Trois-Balais ADORENT fêter cette superbe fête parce que, vous savez, on est super romantiques et tout !! Bref, on ne pouvait pas vous laisser sans une petite animation qui vous mettra des papillons dans le ventre et qui vous fera vivre des aventures dignes des meilleures télénovelas ! Rendez-vous donc jeudi soir prochain à 20h30 pour découvrir l'épisode de votre série préférée : Sabor de amor a la Tres-Escobas ! ![]() On vous attend nombreuses et nombreux sur les #Trois-Balais jeudi |
||||
|
PJS de Romie Keffer |
Créé : 09/03/2026 à 22:42:43 ![]() Eh oui, il arrive plus vite que le compte-rendu des Pirates, c'est un scandale !!
Il y a maintenant quelques semaines, l'ambiance était chaude aux Trois-Balais ! C'était le 19 février, la Saint-Valentin était encore dans tous les esprits et nos habitué.e.s avaient très envie de trouver l'amouuuur. Mais trouver l'amour n'est pas si simple et jamais sans rebondissement ! Tout le monde s'est donc retrouvé plongé dans le monde tortueux des telenovelas, à leurs risques et périls ... Présentons d'abord nos personnages ! Anthéa Anderston était Luis, Cynthia Boat était Rodrigo, Dan Wright était Gloria, la soeur jumelle de Talma (jouée par Malo Krahan). De son côté, Rain Lewis était Alejandro alors que Juan a été joué par Hedwidge et Proventus Tal Moundine. A chaque tour, nos personnages devaient faire des petits rendez-vous pour rencontrer tout le monde et trouver son âme soeur ! Mais rien n'est si simple, puisque tout le monde connaissait des rumeurs sur tout le monde, avaient des informations sur les âmes soeurs des autres et que parmi eux, il y avait deux troubles-fêtes, deux personnes dont le but n'était pas de trouver son âme soeur mais d'empêcher les autres d'y arriver ! ![]() Il y a donc eu des rendez-vous à la playa, al restaurante, à la patinaje ... Et pour certains ces rendez-vous se sont plus que bien passés, on a même eu le droit à quelques personnes tellement investies que tout s'est fait en bilingue, ce qui était un délice absolu à lire (pour moi, Mimil lui, ne comprenait rien). Regardez cela par exemple ou celui-ci. Mais au bout de quelques rendez-vous, quelque chose de tout à fait dramatique arriva ! A la patinoire, après un rendez-vous ... on a retrouvé Alejandro MORT !! Une mauvaise chute certainement... ![]()
Je sais que vous voulez connaître la suite, nos participant.e.s aussi ... et une nouvelle arrivante en ville a donc fait son apparition, la séduisante Raquel. Il a fallu continuer à vivre et à retrouver son âme soeur malgré la terrible perte d'Alejandro et les petits rendez-vous ont continué. Regardez par là et ici ! Mais tout ne pouvait pas se dérouler aussi facilement ... On vous avait dit qu'il y avait des jumelles, les belles Gloria et Talma. Mais on ne vous avait pas dit qu'en fait Gloria était Talma et Talma était Gloria ! ![]() Inattendu, n'est-ce pas ? Elles avaient échangé de place ! Il fallait donc actualiser toute sa recherche d'âme soeur, et éviter de se mélanger les pinceaux, ce qui n'était pas si simple. Les derniers rendez-vous ont eu lieu avec même quelques événements bien surprenants, regardez plutôt : qué calor ! ![]()
Mais après tous ces rendez-vous, il fallait bien que ça se termine et que tout le monde mette finalement un nom sur son âme soeur ! Mais c'était peut-être l'exercice le plus difficile ... Seul Luis a trouvé son âme soeur du premier coup, Rodrigo, mais celui-ci s'est trompé, pensant que c'était Talma. Raquel et Gloria se sont retrouvées au deuxième essai. Et Juan et Talma étaient nos fauteurs de trouble. Merci à toutes personnes qui se sont impliquées dans leur personnage, pour récompenser cela, tout le monde est reparti avec 15 points de maison et 1 gallion. Celles et ceux qui ont réussi à retrouver leur âme soeur ou à semer le trouble efficacement ont eu le droit à un petit bonus ! (Les récompenses ont déjà été distribuées sur le trophée précédent.) Anthéa Anderston : 20 pdm et 1 gallion Cynthia Boat : 15 pdm et 1 gallion Dan Wright : 20 pdm et 1 gallion Rain Lewis : 15 pdm et 1 gallion Malo Krahan : 17 pdm et 1 gallion Hedwidge : 10 pdm et 1 gallion Proventus Tal Moundine : 12 pdm et 1 gallion C'était très amusant de suivre vos aventures ! Peut-être à l'année prochaine pour une saison 2 ... |
||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/03/2026 à 23:09:54
Soirée très divertissante (je nous trouve hilarant) même si la chaleur a fait fondre mon cerveau et que je n'y ai pas compris grand chose à la fin.
Bravo pour la gestion de ce scénario abracadabrantesque |
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/03/2026 à 06:35:51 J'ai RIEN compris à cette soirée parce que je suis arrivé en plein milieu mais j'ai beaucoup rigolé et je me suis beaucoup amusé donc bravo les Tb's j'imagine (aa) ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 04/04/2026 à 15:37:32 ![]() Illu de Romie, je décline toute responsabilité
Rendez-vous lundi 6 avril à 20h30 pour notre magicochasse du 1er avril !!! Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||
|
PJS de Romie Keffer |
Créé : 06/04/2026 à 19:38:02 Paw paw paw !!! N'oubliez pas, c'est ce soir la MAGICOCHASSE !! Vous allez pouvoir chasser des trucs ou foncer sur des chasseurs (selon votre rôle) donc venez nombreuses et nombreux !! Rendez-vous 20h30 sur les #Trois-Balais |
||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 10/04/2026 à 13:56:39 La magicochasse du 1er avril, initialement prévue pour le 6 ou 7 avril, est reportée au jeudi 16 avril à 20h30 ! J'espère que c'est super compréhensible Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||
|
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 20/04/2026 à 07:32:41 - Modifié : 20/04/2026 à 07:45:52 ![]() * Bien le bonjour !
La direction de Poudlard organise un évènement spécial au sein de l’école : une grande soirée d’anniversaire pour notre cher Horace Slughorn. Tout le monde y est convié, professeurs, élèves, gardiens, fantômes etc ... Et bien sûr, tout le monde vient à la fête et tous pour diverses raisons, certains pour le professeur, d’autres juste pour s’amuser entre amis ou même tout simplement pour manger de bonnes choses. Soudain, un cri strident raisonna, un cri à en glacer le sang. Une foule se précipita vers le cri, et tous eurent cette vision atroce : le corps du professeur Slughorn inanimé. Mais qui donc a bien pu faire une chose pareille le jour de son anniversaire ? Qui aurait pu croire que ce professeur tant aimé était en danger de mort ? Le personnel a donc rassemblé tout le monde en un seul endroit. Les aurors ont été appelé pour mener l’enquête. Vous restez dans la foule, inquiet, qui a fait ça ? Le meurtrier est forcément enfermé avec eux, et ils pourraient comettre d’autres meurtres. Mais un petit bout de papier volant vous sort de vos pensées. Sur celui-ci, il est inscrit : “Je connais l’assassin” signé H.Slughorn. Slughorn ?? Mais n’est il pas mort ? Eh oui, c’est bien le professeur Slughorn qui vous parle. Faisant parti de ses élèves préférés, il a envie de vous aider à trouver l’assassin afin que vous puissiez le dénoncer et échapper à ses pulsions sanglantes. Mais pour avoir des indices, encore faut-il comprendre les indications d’un fantômes... * C'est pour cela qu'il vous donne rendez-vous, ce vendredi 24 Avril à 21h sur les #Trois-Balais, pour résoudre le mystère ! |
||||
|
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 24/04/2026 à 22:20:04 Pauvre Horace qui est resté seul ce soir-là. Bon il vous donne quand même une deuxième chance ce dimanche 26 Avril à 21h! Venez nombreux.ses, c'est sa soirée d'anniversaire quand même ! |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 25/04/2026 à 19:22:28
Bonsoir ! Je tiens à présenter mes excuses à la super équipe des Trois Balais, tout comme au cher professeur Slughorn, mais je ne suis toujours pas "du soir". Merci pour vos animations même si j'ai rarement l'occasion d'y participer.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 27/04/2026 à 20:59:11 - Modifié : 27/04/2026 à 21:00:45 Pas de soucis Jemima, je comprends ! :3
|
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5