Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : 1 2 ->

Erasmousse : La magie de Poudlardsup
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Erasmousse : La magie de Poudlardsup
Créé : 08/09/2025 à 00:03:41 - Modifié : 23/09/2025 à 21:21:59

Pour cette nouvelle année scolaire, la meilleure école de sorcellerie du pays a décidé de moderniser son administration. Moins de paperasse, moins de cérémonies inutiles, moins de dépenses superficielles.

Le Choixpeau magique a été mis au placard et remplacé par une technologie moldue : Poudlardsup. Adieu la répartition par valeurs démodée, les étudiant·es pourront pourront désormais choisir leur maison. A condition que leur vœu soit respecté !

Un an et demi après sa dernière édition, l'Erasmousse fait son grand retour !

Du 22 septembre au 19 octobre, vous pourrez passer deux semaines dans un salon de maison autre que votre habituel. Au cours de l'événement, différentes soirées seront organisées aussi bien aux #Trois-Balais que sur les différents salons de maison. L'occasion pour vous de (re)découvrir les différentes ambiances du tchat et de vous faire de nouveaux amis !

Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter votre dossier simplifié puis de cliquer sur "Valider votre dossier"*. Attention, certaines filières étant plus demandées que d'autres, il se peut que l'algorithme ne vous attribue pas votre vœu.

Complétez votre dossier d'inscription
Votre vœu
Une maison, autre que votre actuelle
Votre lettre de motivation
Au moins 10 lignes
Pourquoi vous voulez vous engager, quel est votre projet professionnel, pourquoi les TBs c'est le meilleur module, quelles sont vos motivations pour visiter le salon...
Valider votre dossier
* Si le bouton "Valider votre dossier" ne fonctionne pas, vous pouvez simplement poster votre fiche d'inscription dans ce topic en utilisant le code suivant :

Code :
[tableau largeur=100 bordure=aucune couleur=#e1000f][ligne][cellule][align=centre][b][color=#ffffff]Complétez votre dossier d'inscription[/color][/b][/align][/cellule][/ligne][/tableau]
[tableau largeur=100 bordure=simple couleur=#ffffff][ligne][cellule][align=centre]Votre vœu[/align][/cellule][cellule]Une maison, autre que votre actuelle[/cellule][/ligne][ligne][cellule][align=centre]Votre lettre de motivation[/align][/cellule][cellule]Au moins 10 lignes
Pourquoi vous voulez vous engager, quel est votre projet professionnel, pourquoi les TBs c'est le meilleur module, quelles sont vos motivations pour visiter le salon...[/cellule][/ligne][/tableau]

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 19 septembre 23h59 HF, alors n'attendez plus !

Illustration : Eurydice Spector et Esther Dreux

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Erasmousse : La magie de Poudlardsup
Créé : 08/09/2025 à 00:34:21

Mdr j'adore, vous voulez que la moitié de P12 vous haïsse ou c'est comment ?

Votre vœu
Gryffondor
Madame, Monsieur,

Étant actuellement élève de deuxième année à Serdaigle et préfète de cette maison, je souhaite à présent découvrir de nouveaux horizons.

Pourquoi me direz-vous ? Et bien c'est simple, je veux pouvoir espion.... Découvrir un autre endroit, une autre pièce des Trois-Balais, qui ne serait accessible qu'à des petits lions. C'est également une volonté de ma part de rendre visite à Miss van Green dont ma Directrice de Maison n'a de cesse de me chanter les louanges. Je veux donc découvrir cela de mes propres yeux. Et pourquoi pas aller tirer Carter Spall par les oreilles pour faire un enlèvement... Comment ça ce n'est pas autorisé ?! Je trouve cela lamentable.

Bien, comme vous le savez les Trois Balais est un endroit remarquable. Sauf quand les deux chefs trichent, mais cela est une autre histoire et seul Nemo Tzarela pourra dire que je possède un cerveau vide alors même que je connais la vérité ! Bref, je m'éloigne du sujet de cette lettre de motivation qui devient plus un pamphlet à ce niveau-là.

Alors, même si vous souhaitez traumatiser tous les élèves de cette école avec Poudlardsup, ce vieux machin tout nul qui ne fonctionne même pas et cause chaque année pleurs et injustices, sachez que je vous aime quand même les Trois-Balais. C'est pour cette raison que je souhaite faire cet échange scolaire digne d'un érasmousse de film d'horreur.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant ma candidature.

Avec tout mon respect sincère,
Luyana Aksnes

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 09/09/2025 à 09:46:22

Votre vœu
Serpentard
Madame, Monsieur,

Je suis rentrée cette année en première année à l'école Poudlard dans la maison Gryffondor et j'aspire à devenir une Serpentard de façon temporaire.

C'est donc pour cette raison que j'ai choisi de postuler dans votre formation.

Je pense que ce passage à Serpentard pourrait m'apporter beaucoup de fun, ainsi que de nouvelles rencontres. A mes yeux, il est très important de découvrir de nouvelles cultures afin de s'enrichir intellectuellement.

Je pense que votre formation compte parmi les meilleurs modules, et c'est pour cette raison également que je l'ai choisie : j'aspire à approcher l'excellence.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées,

Aglaea Mitsovákis.

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/09/2025 à 12:55:41

Votre vœu
Serpentard
On sait tous que personne ne lit les lettres de motivation, donc j'ai plutôt décidé de vous partager ma recette du banana bread aux pépites de chocolat.

INGRÉDIENTS
- 3 bananes bien mûres
- Environ 100g de pépites de chocolat
- 120g de beurre salé
- 120g de sucre cassonade
- 3 œufs
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

INSTRUCTIONS
- Préchauffer le four à 180°C et faire fondre le beurre dans une casserole à feu foux. Pendant ce temps, épluchez les bananes et les écraser à la fourchette dans un petit bol.
- Fouetter les œufs et le sucre dans votre bol principal jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
- Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, les bananes et mélanger bien. Ajouter les pépites de chocolat en dernier.
- Enfourner pour 40 à 45min au four dans un moule à cake.
- Laissez tiédir avant de démouler votre banana bread. Celui-ci se conserve au frigo et se congèle très bien.

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 12/09/2025 à 20:02:55

Hello !

Petit passage ici puisque les TBs sont encore le seul lieu où je suis un peu active (c'est un grand mot quand même) même si ma présence sera peut-être aléatoire sur cette période, que voulez-vous la vie de ministre ça occupe. N'empêche que vous savez qu'avec vos histoires de liste d'attente, vous ruinez des carrières ?? A qui peut-on se plaindre ??

Votre voeu
Pas de préférence, je serai l'option 9999 de la liste d'attente, mettez-moi où il reste de la place
Parce qu'une liste vaut bien mieux que tout un tas de phrases, c'est mon côté organisé ça (vous pouvez noter ma première qualité déjà) :
1) Franchement, je suis plutôt sympa et c'est quand même un point non négligeable.
2) Je mets la bonne ambiance (Michel c'est le Brésil il danse la samba - pitié que quelqu'un ait la réf)
3) Le 3, c'est mon chiffre préféré.
4) doigts de la main si on en perdu un.
5) Ces derniers temps, je mange plutôt équilibré et j'ai repris le sport, je suppose que ça un avantage en plus ?? Bon j'avoue je grignote quand même un petit peu.
6) PoudlardSup ne va pas détruire mes rêves et mes choix d'orientations je tiens à vous le dire haut et fort !!
7) Comme les 7 merveilles du monde...
8) Et la 8ème c'est le tchat et vous hihi (j'ai plus aucune inspi)
9) Si c'est pas 9, c'est usé (ce sera tout pour moi venez me voir en spectacle pitié).
10) Svp prenez moi j'ai déjà fais un Erasmus, je veux faire un Erasmousse parce qu'il y a mousse et que c'est chouette.
Oui c'est pas 10 lignes mais 10 idées alors ça fait quand même le compte.

Gros bisous et merci c'est très chouette :X

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/09/2025 à 20:48:03 - Modifié : 12/09/2025 à 20:59:42

Votre voeu
Poufsouffle
svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp
:X

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 13/09/2025 à 11:58:08

Votre vœu
Gryffondor
Bonjour ! J'ai envie de rejoindre Gryffondor à la fois par curiosité intellectuelle (c'était les derniers de la coupe des quatre maisons l'an passé j'ai envie de voir ce qui les a motivé sur leur salon de maison à rester à cette place (aa).) mais aussi parce que c'est un petit peu le prolongement des vacances. J'imagine la Terrasse comme un endroit ensoleillé et autant la Cave c'est super, autant je suis en carence de vitamine B4 et je crois qu'une petite cure d'ensoleillement me ferait le plus grand bien.

De plus, je crois que j'ai un ticket avec la serveuse.

Ah oui aussi c'est ma seule chance de connaître l'expérience de cette magnifique plateforme qu'est PoudlardSup parce que je viens d'un pays civilisé ou quand on veut choisir des études il suffit de s'y inscrire hihi.

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 13/09/2025 à 20:46:03

Votre vœu
Serdaigle
Mesdames,
Messieurs,
Et tout ce qu'il y a au milieu,

Au premier abord, on peut se demander pourquoi un tel choix ? Je n'ai aucune valeur qui me rattache à la maison Serdaigle. Mais s'il y a bien une chose dont je ne peux me passer c'est la théine. En particulier le matcha que certains n'apprécient pas pour son amertume, mais moi j'adore ça. Je consomme une multitude de thés du Kusmi Tea au Mariage Frères, en passant par le Palais des Thés et d'autres marques plus ou moins connues. Je serai ravie de souhaiter un Joyeux Non-Anniversaire au Chapelier Fou et aux utilisateurs du Salon de Thé, de même que célébrer mon propre vrai anniversaire avec les Aigles.

J'ai déjà effectué un premier séjour sur le Salon de Thé il y a un moment maintenant. J'avais été plutôt bien accueillie et souhaiterai renouveler l'expérience car après tout, c'est un peu le meilleur salon - après la #terrasse - des Trois-Balais (lui-même le meilleur module de Poudlard12).

Vive les Trois-Balais, vive le Salon de Thé !

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/09/2025 à 22:38:06

Bonsoir,

Je serais bien intéressée par l'Erasmousse mais je crains de ne pas pouvoir être présente aux soirées organisées. Est-ce que vous auriez une idée des jours où il y aura des soirées (à la louche) ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/09/2025 à 23:28:48

Bonjour tout le monde, n'oubliez pas de remplir votre dossier pour participer à ce tout nouvel Erasmousse qui va vous faire vivre de belles aventures, j'en suis sûre ! Il vous reste jusqu'à vendredi 19 octobre minuit pour vous inscrire.

Pour te répondre Matoutou, pour le moment, on pense plutôt faire des soirées avec tout le monde aux Trois-balais les samedis mais il y en aura aussi sur d'autres jours de la semaine dans les différents salons de maison ! On est en train de préparer tout le planning qu'on vous transmettra rapidement.

En attendant, continuez à nous faire rêver avec vos lettres de motivation 8-|

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Détective Magique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/09/2025 à 19:56:10

Hello,

Votre vœu
Serdaigle
1) J'ai participé à toutes les versions du penfriend donc ça prouve ma motivation

2) Askip il y a des gens chouettes.

3) Askip l'équipe des trois balais aka la meilleure équipe en dehors de l'Edm de Gryffondor est majoritairement de là bas donc il y a de l'esprit d'équipe.

4) J'ai déjà été au salon de thé donc je connais les lieux

5) Le thé c'est chaud et le temps se rafraîchit

6) Je suis très investie, je suis la dernière Chèvre en date donc je mérite de poursuivre mes études avoir une bonne affectation de la part de mon ami Abelforth

7) Je peux soudoyer en cookies si nécessaire.

8) Je promets de laisser l'équipe gagner au uno parfois

9) On m'a menacé pour que je vienne ici

10) S'il vous plaît.

Merci.

Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 18/09/2025 à 20:08:39

Votre vœu
Peu importe !
Contrairement à mon cher Directeur de Maison, j'ai déjà subi INTENSÉMENT les vicissitudes du système administratif français et je pensais avoir suffisamment râlé aux TBs pour ne plus jamais avoir à écrire ce genre de lettre !! #ChoquéDéçu

Bref ça fait pas encore dix lignes, du coup je vais dire que quand même, en 2018, j'avais participé au Penfriend pour aller à la Cave, et c'est notamment là qu'a commencé la longue pipeline du Flyy-achète-un-choixpeau donc franchement, si vous doutez de mon investissement, sachez que quoi qu'il arrive, cette expérience risquera d'avoir des conséquences sur les 7 prochaines années. ACCEPTEZ-MOI ET VOUS RENTREREZ DANS L'HISTOIRE !!

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 19/09/2025 à 18:57:49

Bonjour bonjour bonjour !

Je suis super content de voir ce concept de retour hihi. *-*

Votre vœu
Serpentard
Malgré mon jeune âge apparent, j'ai eu une première vie. Et durant celle-ci, j'ai déjà eu l'occasion de visiter tous les salons de maison, sauf la Cave. En dépit des conditions matérielles apparemment exécrables (humidité, saleté, obscurité — mais après tout, n'est-ce pas le propre de tous les établissements scolaires de nos jours ?), je souhaiterais donc approfondir mes connaissances pour avoir une vue d'ensemble sur les salons de maison.

C'est bien par intérêt purement intellectuel et par curiosité (je suis un Serdaigle après tout) que je souhaite me rendre chez les serpents, pas vraiment pour apprendre à les connaître. Je sais ne pas être de leur monde, j'en suis conscient, et je veux justement leur apporter une petite lueur d'espoir et de gentillesse : ça ne peut leur faire de mal !

Je pense pour finir avoir un profil intéressant pour cet échange. J'ai en effet déjà participé à de nombreuses éditions dudit Penfriend en son temps. Mes qualités ne sont dès lors plus à prouver et je ne pourrai être qu'une plus-value pour votre établissement.

Merci de respecter mon choix. Dans le cas contraire, j'ai un gros stock de Bombabouses, à bon entendeur.

:X

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/09/2025 à 21:26:10

Il vous reste que quelques heures pour vous inscrire à cet Erasmousse !

Et je profite de ce dernier rappel pour vous convier dimanche 21 septembre à 20h30 aux #Trois-Balais pour connaître le résultat de vos affectations ! C'est une petite soirée bonus de lancement, vous serez également prévenu.e.s sur ce topic des résultats dans la soirée de dimanche.

A très bientôt sur le tchat ou ici !

PJS de Romie Keffer
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 21/09/2025 à 18:42:05

Avec l'accord du chef des TB

Votre vœu
Poufsouffle
Le gibbon est un primate ayant des bras extrêmement longs qui lui permettent de passer de branches en branches. Il se nourrit essentiellement de fleurs, de feuilles, de baies, d'insectes et d'oiseaux, ce qui ne doit pas être très ragoutant.

Tous les matins, il troque un bon café contre un chant étrange qu'il pousse pour délimiter son périmètre. Malheureusement, cela le trahit et fait de lui une proie idéale pour les braconniers.

Je pourrais parler de chiffres inquiétants concernant le nombre de gibbons détenus illicitement, mais je préfère voir le bon côté des choses. C'est un animal fidèle qui garde la même compagne toute sa vie.

Il y a encore beaucoup à dire sur cet animal fascinant et très intelligent, mais je commence à avoir faim.

Hâte de participer à ce nouvel Erasmousse ! :X

@Andreas DiCastello
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/09/2025 à 19:10:34

Bonsoir bonsoir, pour rappel, les résultats de vos affectations seront donnés ce soir à partir de 20h30 en direct des #Trois-Balais !

Croisez les doigts et gardez espoir, peut-être que vos vœux seront respectés... Ou peut-être que vous vous retrouverez sans affectation, qui sait.

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/09/2025 à 21:21:01

Dimanche soir, les étudiant·es inscrit·es sur la plateforme Erasmousse ont pu, après avoir passé l'examen des Petites BUSES, découvrir leur affectation pour la rentrée 2025.

Si vous avez manqué cette soirée, ou simplement que vous n'aviez pas le niveau pour réussir l'examen, nous vous avons placé sur liste d'attente. Mais pas de panique ! Car notre logiciel Poudlardsup vient finalement de trouver une place pour tout le monde dans le système éducatif.

Cependant, en raison d'un sérieux manque de personnel enseignant et d'infrastructures adaptées, tous·tes les étudiant·es ne pourront pas aller en cours en même temps. Je vous invite donc à prendre connaissance de votre affectation et à rejoindre le salon qui vous a été attribué dans le respect des dates indiquées.

1ère période (22 septembre au 5 octobre)

Luyana Aksnes#Terrasse
Carter Spall#Réserve
Proventus Tal Moundine#Terrasse
Achileas Chrysopoulos#Cave
Anthéa Anderston#Salon de Thé

[Afficher]
Spoiler : Récap' par salon
Sont soulignés les invités du salon

Cave : Achileas, Natacha
Réserve : Carter, Aimyli
Salon de Thé : Rain, Anthéa, Alice
Terrasse : Luyana, Proventus, Aglaea, Mo

2ème période (6 octobre au 19 octobre)

Rain Lewis#Cave
Aglaea Mitsovákis#Cave
Aimyli#Terrasse
Mo Ilsy Alves#Salon de Thé
Natacha Tchaïviev#Réserve
Alice Wellington#Réserve

[Afficher]
Spoiler : Récap' par salon
Sont soulignés les invités du salon

Cave : Rain, Aglaea, Prov
Réserve : Alice, Natacha
Salon de Thé : Mo, Luyana, Achileas
Terrasse : Anthéa, Carter, Aimyli

Par ailleurs, la première grande soirée de cet Erasmousse se déroulera samedi 27 septembre à 20h30 HF aux Trois-Balais. Ne manquez pas cet événement incontournable de votre vie étudiante !

Les prochaines animations de maison seront également annoncées sur ce topic. N'hésitez pas non plus à contacter les serveur·euses de votre salon pour en savoir plus.

Profitez bien et à très vite ! :X

[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PNJ
Créé : 25/09/2025 à 12:11:42

Première soirée
à la #Terrasse

Bonjour à tous !

Les serveuses de la #Terrasse ont l'honneur de vous convier à leur première soirée le vendredi 26 septembre à partir de 20h45.

On vous prévient effectivement un peu tard et nous en sommes désolées, même si la date était prévue de longue date, car nous attendions initialement que tout le monde soit réparti pour vous donner l'information et.. Le temps a passé un peu vite, oups.

Nous espérons malgré tout que bon nombre d'entre vous pourront être présents.

Pour cette occasion, nous vous avons prévu un retour d'une animation phare de Gryffondor, qui n'a pas été organisée depuis un certain temps : la Toison.

Si vous pensez pouvoir venir mais avec un peu de retard (pas trop non plus), n'hésitez pas à envoyer un MP à Eleanor van Green et/ou Emma Potfleur.

PNJ de Gyffondor.
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/09/2025 à 18:25:57

Bonsoir tout le monde ! Je vous rappelle qu'il y a une soirée dans le cadre de cet Erasmousse ce soir à partir de 20h30 en direct des #Trois-Balais !

N'hésitez pas à venir même si vous ne vous êtes pas inscrits car tout le monde sera accepté ! On espère vous voir très nombreuses et nombreux.

A très vite aux Trois-Balais !

PJS de Romie Keffer
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/09/2025 à 23:22:24

Première soirée
à la #Cave

Bonjour à tous !

Si vous êtes à la #Cave cette semaine ou pour toute la vie, vous pouvez venir mardi 30 septembre dès 20H00 pour une petite soirée entre personnes très rusées.

Eh oui, car on profite de l'Erasmousse pour ressortir un vieux classique du salon des serpents : le SERP EXTERMINATION !

A très bientôt à la #cave ou sur n'importe quel autre salon !

PJS de Romie Keffer

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5