Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Les cinq médaillons de Mimil le Chauve
[IRC]
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Les cinq médaillons de Mimil le Chauve
Créé : 24/04/2025 à 01:22:57 - Modifié : 24/04/2025 à 01:41:02

OHÉ, FORBANS !

En faisant du rangement dans le Grenier des Trois-Balais, nous avons découvert une vieux coffre poussiéreux portant le sceau de mon illustre ancêtre, Mimil le Chauve. A l'intérieur de ce coffre, son mythique tricorne, quelques piécettes en or, et surtout un morceau de carte annoté de sa plume...

On dit que son butin est légendaire. Mais personne n'est jamais parvenu à mettre la main dessus. Pis encore, on raconte que seul⸱e un⸱e vrai⸱e pirate serait capable de surmonter les nombreux pièges que ce vieux loup de mer a un jour imaginé...

Alors, serez-vous prêt⸱es à embarquer dans cette grande aventure et à dompter les cinq océans ? Nous vous donnons rendez-vous mercredi 30 avril à 20h30 aux Trois-Balais pour hisser le pavillon, et les trois semaines suivantes pour poursuivre les aventures !

HISSEZ HO !

Informations importantes
  • Le planning prévisionnel des soirées est le suivant :
    • Mercredi 30 avril à 20h30
    • Mercredi 7 mai à 20h30
    • Jeudi 15 mai à 20h30
    • Jeudi 22 mai à 20h30

• Il n'est pas nécessaire de participer à toutes les soirées, mais cela augmentera drastiquement vos chances de remporter l'animation

• Le rhum sera servi à volonté pendant les soirées (uniquement pour les participant⸱es

Bannière de Eurydice Spector ! ♥

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les cinq médaillons de Mimil le Chauve
Créé : 24/04/2025 à 01:40:48

Trop hâte de participer, ça s'annonce génial.
(Est-ce que je peux avoir des points d'avance puisque je suis le premier à poster???)

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/04/2025 à 12:26:48

Ohhh intéressée aussi ! *^*
Je ne pourrai pas être présente les deux jeudis mais j'essaierai de venir aux deux premières soirées !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 28/04/2025 à 20:18:06

coucou ! est-ce que c'est une animation individuelle ou en duos ? Personnellement, je ne suis pas disponible les deux Mercredis. En revanche, je suis disponible les deux Jeudis. L'inverse de Matoutou en gros aha. Du coup, si jamais c'est possible on pourrait s'arranger et participer Matoutou & moi (si tu es d'accord bien sûr) vu que nos disponibilités sont complémentaires :c

:fantome:

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/05/2025 à 13:38:08

Coucou l'équipe des Trois Balais ♡♡

Bravo pour la première soirée de cette animation ! Je me suis bien amusée et, le thème des pirates, c'est génial !

Merci beaucoup :X

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 02/05/2025 à 17:31:59

Je rejoins Jemima ; cette première soirée était trop cool même si mon lapin pirate était pas assez bg pour corrompre Mimil ;( Hâte de voir la suite avec Bob le meilleur navire ! signé, Milarr (aa)

A.H.O.P. PROPAGANDE
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2025 à 22:03:35 - Modifié : 22/05/2025 à 20:11:52

Content que ça vous aie plu, Jemima et Mily ! N'hésitez pas à revenir mercredi 7 mai pour la suite des aventures. o/

Mo, nous réfléchissons à ta proposition et revenons vers vous très rapidement à ce sujet.

Introduction

La Légende de Mimil le Chauve

Les bouteilles de rhum se vidaient rapidement dans la sombre taverne des Trois-Bateaux. Comme tous les soirs, l'établissement avait fait le plein de pirates bruyants et un peu alcoolisés. Par-là, un pirate borgne racontait des anecdotes d'abordages sanglants à grand renfort de gestes éloquents, de rires gras et de coups de poing sur la table ; par-ci une pirate à la jambe de bois se défendait d'avoir triché aux dés tout en glissant un petit objet cubique dans sa poche.

« Mes amis... Avez-vous déjà entendu parler de la légende de Mimil le Chauve et de son légendaire trésor ? »

Un silence religieux s'installa soudainement dans l'établissement lorsque le vieux tavernier prononça d'une voix imposante le mot trésor. Aucun⸱e pirate ne pouvait résister à l'appel d'une aventure enrichissante à bien des égards.

« C'était un pirate comme on en voit rarement. Navigateur hors pair, rusé, aussi habile à l'épée qu'avec les mots. Pendant quinze ans, il arpenta toutes les mers du monde à la recherche des plus grandes merveilles, provoquant la terreur des uns et l'admiration des autres sur au moins cinq océans.

Puis un jour il disparut. Personne ne sut comment. Certains disent qu'il a été dévoré par un kraken dans une ultime quête de richesses. D'autres disent qu'il se serait aventuré un peu trop loin dans le Triangle des Bermudes... Pour moi, ce sont des balivernes. On ne se débarrasse pas ainsi du plus grand pirate de l'histoire. Non, pour moi, il a fini ses jours paisiblement sur une petite île ensoleillée du Pacifique. Mais ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres.

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il a laissé derrière lui un trésor inconcevable pour le plus commun des mousses. Mais personne n'est jamais parvenu à mettre la main dessus. Beaucoup s'y sont essayés, moi-même y ai consacré une grande partie de ma vie, mais personne n'a jamais trouvé le moindre début de piste menant à ce butin inestimable... Jusqu'à aujourd'hui.

En faisant du rangement dans le grenier de la taverne cet après-midi, j'ai mis la main sur un vieux coffre poussiéreux que je n'avais jamais ouvert. J'y ai découvert un vieux morceau de carte déchiré, ainsi que quelques instructions. Il semblerait que le vieux Mimil ait éparpillé les autres morceaux de la carte à travers les cinq océans, et qu'il ait caché avec cinq médaillons qui lui avaient appartenu. Seul⸱e un⸱e vrai⸱e pirate en possession d'au moins un médaillon pourra espérer accéder à son trésor...

Je suis désormais trop vieux pour ce genre d'aventure. Mais je veux savoir si ce trésor est à la hauteur de la légende. Je suis prêt à vous confier la carte et à vous aider dans cette aventure... À condition que vous soyez dignes d'être appelés des pirates. Car je ne laisserai pas un simple amiral de bateau-lavoir s'emparer du légendaire trésor de mon ancêtre Mimil le Chauve. »

Règles de l'animation

Vous voilà sur les traces du légendaire trésor de Mimil le Chauve ! Une grande aventure et de nombreux défis vous attendent.

Au cœur de tous les enjeux, les cinq médaillons. Seules les personnes en possession d'au moins un médaillon pourront concourir lors de la dernière épreuve individuelle qui se déroulera le dernier soir. Attention : posséder plusieurs médaillons ne vous donnera pas d'avantage lors de l'épreuve finale. En revanche, cela limitera le nombre d'adversaires que vous aurez à battre.

Pour partir à la recherche de ces médaillons, il va vous falloir un navire. Et impossible de naviguer une frégate seul⸱e, c'est pourquoi vous allez être réparti⸱es en 2 équipages adverses !

Au fil des soirées, les équipages s'affronteront sur des épreuves de coopération. À chaque épreuve, l'équipe gagnante remportera un médaillon. Il sera alors de la responsabilité du capitaine d'équipage de choisir qui remportera le médaillon au sein de son équipage.

Le⸱la capitaine peut évidemment garder tous les médaillons en sa possession mais attention à ne pas être victime d'une mutinerie ! À n'importe quel moment au cours de l'animation (excepté lors de la dernière soirée), un équipage peut se retourner contre son⸱sa capitaine. Pour cela, il faut qu'au moins la moitié des membres de l'équipage présents ce soir-là soient d'accords sur le nom d'un⸱e nouveau⸱elle capitaine.

Si la mutinerie aboutit, le⸱la capitaine est démis de ses fonctions. Tous les médaillons remportés par l'équipage sont récupérés par le⸱la nouveau⸱elle capitaine qui peut alors les redistribuer à sa guise au sein de l'équipage.

Si vous avez la moindre question sur les règles, n'hésitez surtout pas à la poser ici-même, ou par MP à Romie ou moi !

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2025 à 22:03:50 - Modifié : 04/05/2025 à 18:18:29

Chapitre 1

Ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Armé d'un portrait à la main, les treize apprentis-pirates quittèrent les Trois-Bateaux à la recherche de Mike le Boîteux. Après leur avoir raconté la légende de Mimil le Chauve, le vieux tavernier les avait exhortés d'aller trouver son ami sur le port afin de prouver leur bravoure et leur ruse. C'est ainsi que commençait leur aventure.

Les treize mousses parcoururent les quais au gré d'un Cheminon, admirant la figure de #proue des bâtiments amarrés et le #JollyRoger hissé au vent, parcourant le #pont du navire d'un capitaine au #crochet, manœuvrant un #brick à #babord à l'aide de son #gouvernail...

Quelques petits malins empruntèrent des chemins plus longs à la recherche de trésors, visitant la #cale d'un navire, ou bien en marchant vers le #nord-est. En accomplissant ces quêtes secondaires, trois pirates remportèrent des objets bonus qu'ils⸱elles pourront utiliser dans la suite des aventures ! Mais l'identité de ces individus et l'utilité de leur objet restent pour l'instant cachées...

À l'issue de ce petit jeu de piste, Mily et Aileen Verran se présentèrent comme les pirates les plus douées pour se repérer dans l'espace. Une compétence nécessaire qui leur permit d'être nommées Capitaines.

Première arrivée, Mily se vit offrir par le tavernier le premier morceau de carte menant au trésor. Elle eut également l'opportunité de choisir deux de ses membres d'équipage. Les autres furent répartis par tirage au sort.

Chapitre 2

Hissons nos couleurs

Les équipages étaient désormais formés, mais les pirates n'étaient pas encore prêt⸱es pour l'aventure... Comment braver les océans sans un navire digne de ce nom ?

Sur les conseils du tavernier, les deux équipages rendirent visite à Romie Jambe de Bois, une vieille cliente des Trois-Bateaux. Redoutable pirate désormais retraitée, la Jambe de Bois était prête à donner une seconde vie à ses deux frégates restées à quai depuis bien trop longtemps. À condition que le pavillon des deux équipages soit digne de ses navires.

Après quelques minutes de réflexion et de tissage, la capitaine Mily et son équipage, Les escargots communistes, proposa de renommer la frégate Bob et déroula un grand drap noir sur le bureau de la Jambe de Bois.

Les Siffleurs, équipage de Aileen, proposa comme nouveau nom de frégate Le Pavillon Fleuri, et tendit un drapeau bi-triangulaire noir à Romie.

Après avoir consulté quelques amis pirates, Romie Jambe de Bois décida que les deux équipages étaient dignes de la piraterie et donc de naviguer sur ses frégates.

Mais particulièrement convaincue par le Pavillon Fleuri, elle appela ensuite la capitaine des Siffleurs, Aileen, et lui tendit un morceau de tissu qui semblait protéger un objet métallique antique... Le premier médaillon.

La capitaine montra le médaillon à son équipage et le confia à Luan McTire.

Résumé

Les escargots communistes
Les Siffleurs du Pavillon Fleuri
Capitaine :
Mily

Médaillon(s) :
0
Capitaine :
Aileen Verran

Médaillon(s) :
1 (Luan McTire)

Et on se donne rendez-vous mercredi 7 mai à 20h30 aux #Trois-Balais pour la suite des aventures !

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/05/2025 à 20:03:36

En attendant que notre Capitaine Mimil le Chauve finisse tout à fait le compte-rendu de la dernière soirée, je vous rappelle que la troisième soirée des pirates amateurs se déroule ce soir sur les #Trois-balais à partir de 20h30. C'est la dernière soirée pour essayer d'obtenir un médaillon qui vous donnera accès au trésor de Mimil le Chauve !

N'hésitez pas à venir, même si vous ne faites pas encore partie d'un équipage !

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/05/2025 à 19:12:34

La dernière soirée de l'animation aura lieu ce soir à partir de 20h30 ! Si jamais vous n'avez pas encore gagné de médaillon, voire si vous n'avez jamais assisté à la moindre soirée... Venez quand même, car une dernière chance de participer à la finale sera mise en jeu en début de soirée !

A tout à l'heure :X

les compte-rendus arrivent éè

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/05/2025 à 02:17:15 - Modifié : 31/05/2025 à 12:42:22

Les comptes-rendus arriveront au moins de juin malheureusement, mais les récompenses ont bien été distribuées sur le budget du Trophée des Floraisons. Afin d'être totalement transparent sur le Trophée en cours, voici les PDM qui ont été distribués il y a quelques heures :

[Afficher]
Spoiler : Attention, ça spoil un peu l'anim (aa)
Le barème prend en compte le nombre de participations (soirées), les médaillons gagnés ou volés (même si perdus ensuite), le temps passé comme capitaine d'équipage, et le classement à l'issue de la finale.

Angele 10 pdm
Rain Lewis 20 pdm
Natacha Tchaïviev 15 pdm
Jemima Romney 15 pdm
Carter Spall 15 pdm
Lily Garnier 10 pdm
Luan McTire 30 pdm
Mily 15 pdm
Aileen Verran 41 pdm
Aglaea Mitsovákis 20 pdm
Tchoucra Tortuga 37 pdm
Luyana Aksnes 30 pdm
Thylas Darkflare 5 pdm
Matoutou 10 pdm
Anthéa Anderston 20 pdm
Proventus Tal Moundine 46 pdm
Ivy Maddox 5 pdm
Mike Abel 5 pdm
Aurore Delgado 5 pdm

Gryffondor : 97 pdm
Poufousouffle : 15 pdm
Serdaigle : 145 pdm
Serpentard : 97 pdm

On se retrouve d'ici une ou deux semaines pour les CR détaillés et passionnés !!

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5