Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

[Verrouillé] ┋ Tutoriel Interactif ┋ Découvrez le site avec Miry
[Important] [Tutoriel]
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : ┋ Tutoriel Interactif ┋ Découvrez le site avec Miry
Créé : 22/10/2018 à 19:22:57 - Modifié : 08/04/2021 à 23:00:33


* Dans le Hall d'entrée traînait une petite elfe de maison. Elle vous remarque et vient vers vous avec un grand sourire et se met directement à se présenter. *

Bonjour cher élève ! Je suis Miry, une elfe de Poudlard12 aux service des élèves. Je m'occupe surtout d'aider les nouveaux.

Aujourd'hui, je te propose une nouveauté, le tutoriel interactif 2.0 !
Fini les échanges d'hiboux interminables, maintenant tout se fait sous la forme d'une aventure de la cabane hurlante. Envie de tester ?

* Miry te regarde avec ses grands yeux pleins d'espoirs. Elle rêve très certainement de te montrer ce fameux nouveau tutoriel. Mais avant que tu n'aies pu répondre, elle se frappe la tête sur le mur le plus proche en marmonnant des paroles incompréhensibles. Elle revient ensuite vers toi, l'air penaude. *

Désolée, j'ai oublié de t'expliquer le fonctionnement. Il s'agit d'un tutoriel regroupant tout ce qu'il faut savoir lors de ton entrée à Poudlard12. Que ce soit pour envoyer des MP, poster des messages ou faire des devoirs. Toutes les explications sont dedans. Regardes, j'ai le plan du tutoriel !

* Miry déroule avec enthousiasme un parchemin avant de te le montrer. *

PLAN DU TUTORIEL
1. Premier acte magique
Les termes importants
Les menus
F.A.Q

2. Sur le chemin de Poudlard12
Le Chemin de Traverse
• Présentation
• Gringotts
• Ouvrir un coffre
• Acheter une baguette
Les Trois Balais
• Présentation
• La cabane hurlante

Le Profil
• Modifier le profil

3. Bienvenue au château
Le Règlement
Le Forum
• Règles du Forum
• Première réponse

La Salle Commune
• Accès
• Sabliers


4. Premier jour à Poudlard12
La Volière
• Bases
• Répertoire
• Rédaction d'un message
• Boîte d'envoi
• Boîte de réception

La Salle de Cours
• Les matières
• Les cours

La Salle d'Examens
La Bibliothèque



Voilà le contenu du tutoriel ! Ça donne envie de se lancer, non ? Si c'est le cas, tu peux directement rejoindre la cabane hurlante pour commencer ton aventure. Si tu ne sais pas comment faire, clique sur "Comment accéder au tutoriel". Un premier tutoriel t'expliquera comment t'y rendre.

[Afficher]
Spoiler : Comment accéder au tutoriel
Pour commencer le tutoriel interactif :
  • Rends-toi sur la page de la Cabane Hurlante, disponible dans le Menu Extérieur.
  • Sélectionne l'aventure [Tutoriel] Découverte du site avec Miry
  • Clique sur "C'est parti !"

Et voilà ! Si tu as la moindre question sur comment faire ou si tu ne parviens pas à trouver l'aventure, n'hésite pas à contacter Miry ou à poster un message à la suite de ce message

* Une voix lointaine mais familière interrompit soudainement le discours de l'elfe, comme pour la rappeler à l'ordre. *

Miry, on n'a plus de cookies !

* Miry eut l'air gênée, et s'empressa de mettre fin à votre conversation. Elle glissa dans tes mains un petit papier avant de claquer des doigts et de disparaître. *

Citation : Récapitulatif
Le tutoriel permet de découvrir le site sous formes de petites missions et d'une série de questions.
Il est disponible à la Cabane Hurlante ([Tutoriel] Découverte du site avec Miry)

Nota Bene : Le tutoriel reste purement facultatif, et ouvert à tout le monde.

Image par whovianpoprocks sur Deviantart

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Merci Miry, c'est super bien fait !
Créé : 27/10/2018 à 17:54:49 - Modifié : 06/09/2022 à 18:10:18

Bonsoir Miry.
Je suis nouvelle et me perdais dans tous les couloirs et les recoins de ce grand château.
Ton tutoriel à partir de "La Cabane Hurlante" est génial ; il est clair, complet et permet vraiment de s'y retrouver , sans oublier des conseils bien judicieux.
Passe un agréable week-end. :)

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : ┋ Tutoriel Interactif ┋ Découvrez le site avec Miry
Créé : 28/10/2018 à 20:21:28

Bonsoir Francine !

Je suis ravi que ton aventure dans la Cabane Hurlante t'ai plu, n'hésites pas à venir me voir si tu as des questions ;)

Edd Williams
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 460
Titre : Re : ┋ Tutoriel Interactif ┋ Découvrez le site avec Miry
Créé : 21/04/2020 à 11:13:25

Bonjour Miry ! Je viens de faire le tutoriel et je te remercie beaucoup pour cette aventure qui me facilite beaucoup la découverte de l'école.
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : ┋ Tutoriel Interactif ┋ Découvrez le site avec Miry
Créé : 24/10/2020 à 23:36:37

Bonsoir !

Dans le cadre de la refonte des tutoriels, ces derniers sont dès à présent verrouillés. Si vous avez des questions, je vous invite à les poser directement dans CE TOPIC, là où les Préfètes en Chef et les membres pourront vous répondre
Bonne soirée !

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5