Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Tutoriels
| [Verrouillé] Les BBcodes | |||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Tutoriel] | |||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Les BBcodes
Créé : 21/04/2018 à 22:37:33 - Modifié : 20/04/2025 à 10:36:57 ![]() Les BBcodes servent à mettre en forme votre texte que ce soit sur un topic, un devoir, un message postal, etc. Ils permettent donc de rendre votre texte esthétiquement plus joli ou de répondre à certaines exigences (pour les jeux de rôles dans le Monde Magique par exemple). Vous pouvez trouver au-dessus de vos messages ou de vos réponses une barre de BBcodes :
![]() ![]() Celle-ci vous permettra de trouver les BBcodes qui vous offriront entière satisfaction. Pour mettre un BBcode sur votre texte, rien de plus simple, vous écrivez votre texte. Puis, vous surlignez à l'aide de votre souris puis vous cliquez sur le BBcode correspondant. Il est possible de cumuler plusieurs BBcodes.
![]() Les basiques Les images Les liens Les couleurs Les listes L'alignement Les titres Les citations Les codes Les BBcodes pour les RPG Les profils Les vidéos Les tableaux Les ancres / blocs Les spoilers Clique sur les liens pour t'y rendre.
Bannière de Papo Kast. Tutoriel proposé par les PeC. Rédigé par Charlie Workey, réécrit par Alysone Petrova. Merci à toutes les personnes ayant apporté leur aide. ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Les BBcodes
Créé : 21/04/2018 à 22:37:50 - Modifié : 21/04/2025 à 10:54:03
Regardez Présentation de Poudlard12 sur Dailymotion
Si vous avez une remarque à faire, besoin d'une information secondaire ou un complément d'informations, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic. ![]() |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/05/2018 à 06:52:56 J'ai enfin compris les ancres. Merci.~ |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/05/2018 à 18:21:15
Est-ce qu'il y a un BBcode pour mettre le texte a l'enver ?
|
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 21/05/2018 à 12:05:18 Ce BBcode n'existe pas non. |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/05/2018 à 12:10:36 |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/08/2018 à 16:21:18
Est-ce qu'il pourrait y avoir une explication sur les BBCodes "Spolier" s'il-vous-plaît?
(j'ai un peu honte, j'ai comme l'impression d'être la seule à ne pas réussir à l'utiliser...) ![]() Actuellement absente mais prête à revenir pour un rp' motivant ! |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/08/2018 à 16:37:11
Je crois qu'il sert à ne pas spoiler les gens hahaha. Exemple :
[Afficher]
Spoiler : Exemple Tu vois, si tu n'est pas aller aux studios, tu n'est pas obligée de lire. Tu pige ? |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/08/2018 à 16:39:02
Oui, je sais, mais c'est juste que lorsque je clique sur "Afficher", bah... rien. Néant total. J'ai essayé sur plusieurs types d'ordinateurs, et même sur téléphone, rien à faire, ça ne marche pas...
![]() Actuellement absente mais prête à revenir pour un rp' motivant ! |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/08/2018 à 16:49:20
Ca m'a fit aussi ca au début. Refais le plusieurs fois
|
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/08/2018 à 17:30:29 Merci! Par contre, je ne suis pas sûre de savoir ce que tu entends par "vider le cache" parce que ça ne marche toujours pas... ![]() Actuellement absente mais prête à revenir pour un rp' motivant ! |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/08/2018 à 12:40:49 ![]() Actuellement absente mais prête à revenir pour un rp' motivant ! |
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/08/2018 à 12:51:59 Pour les tableaux et les bordures, on peut aussi ajouter "sans", pour ne pas avoir de bordure au tableau du coup (: |
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/08/2018 à 13:16:15 - Modifié : 09/10/2019 à 19:04:48 Oui, ou bien remplacer le "simple" par "non" pour ne pas avoir de bordure sur le tableau marche aussi uhu. PJ de Alyne Matthews. |
|
Retraitée ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/08/2018 à 15:32:45
et "pointille" pour avoir des pointillés !
|
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/01/2019 à 10:42:00 - Modifié : 27/11/2019 à 22:12:11
Merci pour ce tutoriel bien utile.
Je cherchais justement comment faire "Sonorus" . |
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/01/2019 à 12:09:34
Sonorus se fait aux Trois-balais, c'est un message anonyme destiné à être visible lors de l'animation tous les dimanches par l'équipe du tchat.
![]() |
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/01/2019 à 12:41:40
Merci Miry.
En tout cas, ce tutoriel est vraiment génial, clair et précis. |
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/01/2019 à 12:59:19
Si jamais tu te poses des questions sur d'autres choses, n'hésites jamais à venir me voir dans ma volière, je serais ravi de t'aider
![]() ![]() |
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 05/03/2019 à 17:08:36 - Modifié : 09/11/2019 à 19:10:36
Coucou Miry ! J'ai deux ajouts à proposer pour les tableaux (mais ce sont des remarques avancées, je dirais) :
- Il est également possible de changer la couleur des cellules du tableau, en rajoutant, comme pour l'entête, couleur=blbl dans la balise [tableau]. - Pour que les tableaux soient lisibles sur tous les thèmes quand on leur a attribué une couleur de fond, il faut choisir une couleur pour le texte du tableau ([color=machin]). On ouvre cette balise juste après l'ouverture de la balise [cellule], on la ferme juste avant la balise [/cellule]. Si on ne fait pas ça, la couleur du texte du tableau change en fonction des thèmes, et peut devenir illisible suivant la couleur sélectionnée pour le fond des cellules. |
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5