Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ->

Le Parc
[Important] [Lieu]
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le Parc
Créé : 24/11/2024 à 15:00:53

- Hé ! Mais faut pas m'attaquer !
La petite fille se révolte, et Lemony remarque cette fois son langage qui, eh bien, n'indique pas une éducation Sang-Pur.
Cette classification se fait automatiquement, sans qu'il puisse s'en empêcher. Il n'empêche que cette manier de manger les mots le perturbe un peu.
Il ouvre la bouche pour lui expliquer ce qu'elle n'a pas fait correctement, puis se ravise. Il n'est pas certain qu'elle ait conscience d'être un fantôme ; il est hors de question de lui briser le coeur.
— Je ne t'ai pas attaquée, corrige-t-il. J'étais prêt à me défendre, j'ignorais qui tu étais. Ma baguette est baissée, à présent, regarde.
Ce n'est peut-être pas très chaleureux, mais une fois encore, quelque chose force Lemony à rétablir la vérité lorsque les autres se méprennent.
Il range l'arme à la hauteur de ceinture prévue dans sa robe d'uniforme sur-mesure.

La tristesse qui l'enveloppe depuis plusieurs jours paraît s'épaissir. Sous la mélancolie, aucune larme ne paraît encore.
Les Dortoirs sont une catastrophe. Il n'a pas revu F. Chase Fawley, et le souvenir de sa souffrance le fait encore frissonner. L'apparition de Mimi l'a échaudé et en fin de compte, peut-être aurait-il apprécié le système de Dortoirs des Poufsouffles, où il aurait été assuré de partager quelque chose avec ses camarades.

– Si tu veux, je peux être ton amie moi ! Là je viens rejoindre ma cousine... Je suis sûre qu'elle pourrait être ton amie aussi ! En plus elle est Préfète.

Il y a quelque chose chez les enfants plus jeune qui arrache toujours Lemony à ses soucis, qui lui donne l'énergie de faire face, pour mieux veiller sur eux, au cas-où. En l'occurrence, c'est la petite fille qui l'entraîne, avec son enthousiasme et son innocence.
Il lui sourit avec douceur. Le petit garçon a conscience que nombre d'élèves de première année se moqueraient d'une telle proposition, honteux d'être vu avec une gamine. Lui a à l'esprit son cousin, sa compagnie agréable, peu importe qu'il n'ait que neuf ans.
— Avec plaisir, accepte-t-il. Je suis Lemony Parlambre. Je serai enchanté d'être ton ami.
Moïra est plus naïve, plus enjouée que tous les enfants qu'il a jamais fréquentés. Son excitation accélère son débit, ce qui n'empêche pas Lemony de sursauter -intérieurement- à la mention de "Préfète".
— Tu sais, Moïra, la plupart des Préfètes sont plus âgées. Elles n'auront pas forcément envie d'être ami avec un élève plus jeune.
Un détail le fait sourire.
— Il n'y a qu'à Serdaigle, dans ma Maison, que les préfètes font partie des premières années, je crois. J'admets ne pas comprendre ce fonctionnement. D'un autre côté, Serdaigle ne semble pas accorder beaucoup d'importance à l'âge, et plus à ce qu'un individu peut proposer.
L'herbe du parc est humide, mais Lemony commence à avoir mal aux jambes, ainsi statique.
— Cela t'ennuie si nous marchons un peu...
"Jusqu'à trouver un banc". Ce serait relativement égoïste, si Moïra préfère voleter autour de lui plutôt que d'être assise, immobile. Mais se contenter de marcher ?
La marche n'a jamais été anodine pour lui. Plus depuis ses neuf ans.
Une pierre semble tomber au fond de son estomac. Surveiller, sans cesse, encore et encore, là où il pose les pieds. Lentement, prendre garde à l'élévation de ses hanches, à la régularité dans ses pas, au centre de gravité, tout en paraissant nonchalant. Lorsque Lemony marche, il n'a guère le loisir de parler, et son visage se fait de marbre.
Il risque de faire fuir Moïra. L'unique personne qui accepte de discuter avec lui.
— La solitude est plus dure le soir. Dans nos dortoirs, nous sommes nombreux car toutes les années sont mélangées. Et je vois les autre rire entre eux, complices de leur journée. Pas un ne prête attention à moi.
Le visage de Carter Spall s'impose à lui, ainsi que son vocabulaire. Oh, Morgane, en dehors d'un Chartier, il n'a jamais entendu pareil langage. Ne pas choisir le Dortoir des Garçons fut un sage choix.

Parler ainsi, presque pour lui, le soulage. Il sait que quelqu'un écoute, et ce quelqu'un enchaîne des acrobaties aériennes avec une jovialité qui, à défaut d'être contagieuse, le réchauffe à l'intérieur.
L'enfant se rend compte qu'il n'a, cependant, pratiquement posé aucune question à Moïra, ce qui n'est pas convenable.
— D'où viens-tu ? Poudlard et Pré-Au-Lard sont bien éloignés de la civilisation, tu as dû faire un long chemin pour voir ta cousine.

Tant que c'est pas Thanksgiving, c'est Halloween (~~)

[/chuchote]
Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 17/12/2024 à 06:29:18

La jeune fille avait envoyé un hibou à Dennis avec pour seule indication : rejoint moi au parc.Elle avait hâte qu'il arrive.Un long moment s'écoula pendant lequel elle se demanda si Dennis avait vraiment reçu son hibou. Enfin, elle le vu. Elle lui proposa d'aller voir le magnifique coucher de soleil et de se balader au bord du lac. C'est ce qu'ils firent. Lorsque que le soleil fini sa descente dans le ciel, ils n'étaient pas très éclairés et se voyaient à peine. C'était le moment parfait.Ello ôta une mèche rebelle et chuchota :
- Dennis,je crois que je t'aime.

Amie de Lily Garnier, Matteo Galeazzo , Mirabelle Boutondore , Mo Ilsy Alves et Dennis Garrett,
Cherchant d'autres amis et une signature originale,
Milianda Galmisor
Trafic de devoirs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 17/12/2024 à 06:31:27 - Modifié : 17/12/2024 à 06:32:29

Oups... J'ai fait un double post

Amie de Lily Garnier, Matteo Galeazzo , Mirabelle Boutondore , Mo Ilsy Alves et Dennis Garrett,
Cherchant d'autres amis et une signature originale,
Milianda Galmisor
Trafic de devoirs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/12/2024 à 10:31:19

* Le vent glacial de l'hiver soufflait doucement sur le Parc de Poudlard, jouant avec les branches dénudées des arbres. Le paysage semblait figé dans un écrin de magie hivernale, où les herbes croulaient sous le poids de la rosée gelée, scintillant comme des éclats d'argent sous les pâles rayons du soleil. Dothael, emmitouflé dans une épaisse cape noire, avançait lentement, ses bottes crissant sur le tapis givré.
*

* Il avait pris l’habitude de fuir les bruits incessants de la Salle Commune et la compagnie des autres élèves, préférant la quiétude du Parc. Aujourd'hui, un parchemin roulé sous le bras, il cherchait un endroit où s'installer. Ses pensées étaient tournées vers le devoir de Défense contre les Forces du Mal qu'il devait rendre dans quelques jours. *

* Il trouva enfin son refuge : un grand chêne solitaire, ses branches épaisses tordues par le poids des ans. S'installant au pied de l’arbre, il sortit son parchemin et sa plume, frottant ses mains gantées pour les réchauffer avant de commencer à écrire. Le sujet de son étude portait sur les sorts de protection et leur classification : un thème qui le fascinait particulièrement.
*

* Alors qu’il plongeait dans sa rédaction, une fine couche de neige commença à tomber, couvrant le sol d’un voile immaculé. Dothael, concentré, n’y prêta pas attention. Il aimait ces instants où le monde semblait s’effacer autour de lui, ne laissant que le bruissement de sa plume sur le parchemin et le murmure du vent. *

* Un bruissement dans les buissons proches le fit lever les yeux. Il plissa les paupières, cherchant à discerner l’origine du bruit. Un groupe de botrucs venait de sortir timidement d’un arbre voisin. Leurs petits doigts pointus se tendaient vers lui, curieux de cet intrus. Dothael esquissa un sourire. Il savait que ces créatures n’étaient pas dangereuses, bien qu’un peu capricieuses. *

* L’un des botrucs s’approcha, traînant une minuscule brindille dans sa main. Intrigué, Dothael tendit doucement la sienne, laissant la créature grimper sur ses doigts. Le botruc fit un petit bruit aigu, presque comme un rire, avant de déposer la brindille sur son parchemin, comme pour l'aider à écrire. Amusé, Dothael murmura * :

"Merci, mais je pense que ma plume suffira."

* Il observa le botruc un instant avant que celui-ci ne retourne en courant rejoindre ses camarades. Ces rencontres imprévues étaient l'une des raisons pour lesquelles il aimait tant le Parc. *

* Alors qu’il retournait à son étude, une ombre passa au-dessus de lui. Levant les yeux, il aperçut un hippogriffe planant élégamment dans le ciel avant de se poser non loin de la cabane du garde-chasse. Dothael ne put s’empêcher de l’admirer. Ces créatures majestueuses symbolisaient tout ce qu’il aimait dans le monde magique : la puissance et la beauté mêlées à une certaine dangerosité. *

* Le froid commençait à se faire sentir plus vivement. Dothael frotta ses mains, se promettant de finir rapidement son devoir avant de rentrer. Mais alors qu’il écrivait la dernière ligne de sa conclusion, une boule de neige vint s’écraser à quelques mètres de lui. Il releva la tête, cherchant l'origine de cette attaque, pour apercevoir un groupe d’élèves de Gryffondor riant et s’amusant à se lancer des projectiles glacés. *

* Ils ne semblaient pas l’avoir remarqué, mais Dothael décida tout de même de ranger ses affaires. Le calme du Parc, bien que troublé, lui avait offert une nouvelle fois un moment de paix et de réflexion. Il ramassa son parchemin, le roula soigneusement, et se leva en secouant la neige de sa cape. *

* Avant de retourner au château, il s’arrêta un instant pour contempler le paysage. La neige tombait désormais en gros flocons, recouvrant le Parc d’une couche scintillante. Les montagnes au loin semblaient veiller sur l’école, et même l’ombre menaçante de la Forêt Interdite semblait s'adoucir sous cette blancheur hivernale. *

* Dothael inspira profondément, laissant l’air glacial emplir ses poumons, avant de murmurer pour lui-même : *

[ "Un jour, je protégerai tout cela… comme mes parents auraient voulu que je le fasse." ]

* Puis il tourna les talons et se dirigea vers les lourdes portes du château, son cœur alourdi par ses souvenirs, mais éclairé par sa détermination. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Créé : 28/01/2025 à 22:14:41

(suite avec Lemony, pardon pour le retard ♥)

* La petite fantôme écoutait le jeune garçon triste avec attention, il fallait bien que quelqu'un essaie de le réconforter le pauvre. *

- Lemony ? J'aime bien ton prénom il est trop joli !

* À l'annonce de la Préfète de Serdaigle, le visage de Moïra s'illumina de joie, elle était certaine que son nouvel ami Lemony parlait de Yana ! Il n'y avait qu'elle pour être cette préfète plus jeune !
Toute heureuse, elle continua joyeusement les cabrioles autour du jeune élève, tandis qu'il se mettait à marcher d'une manière trop bizarre et rigolote.
Mais sa maman lui avait toujours dit de ne pas se moquer des gens alors elle préféra se taire et l'écouter, sa tristesse envahissant l'espace du parc.
Quand il lui demanda d'où elle venait, elle resta hésitante quelques secondes. Que pouvait-elle dire aux autres gens sur elle ?
Mais Lemony était son ami, comme la jolie Natacha, alors elle pouvait lui dire, ce n'était plus un inconnu maintenant. *

- Je viens de super loin oui ! De Balloch, tu connais ? Et en fait je dois absolument retrouver Yana ! Et en plus c'est vraiment très important pour moi et pour elle de le faire sinon nous...

* Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une très mauvaise sensation commença à se faire ressentir dans tout son être.
Elle devait faire vite, le temps pressait. Elle faiblissait de ce trop long voyage. *

- Je ... Désolée Lemony, balbutia-t-elle.

* Sa peau devenait encore plus pâle qu'elle ne l'était déjà, preuve que ça n'allait pas du tout. *

- Tu peux m'aider à trouver ma cousine ?... Ou les professeurs de ses lettres ? Spinnet, Fray je crois ? ... Elle m'a dit qu'ils connaissaient les fantômes...

* Un bureau de professeurs était peut-être plus facile à trouver que Luyana pour l'aider dans l'immédiat. *

@Mily ♥
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/01/2025 à 22:02:18

Ne t'inquiètes pas Moïra^^
Je suis ravi de pouvoir reprendre !

- Lemony ? J'aime bien ton prénom il est trop joli !
Le sorcier manque de trébucher.
Il y a tellement de fraîcheur chez Moïra, et une spontanéité qu'il n'a jamais possédée. Elle ne réfléchit pas minutieusement à ses mots avant de parler, elle ne redoute pas de froisser son interlocuteur et de déclencher un cataclysme politique.
Ce qui en fait probablement une Sang-Mêlée, ou une Né-Moldue.
Lemony tique, parce que les Nés-Moldus ignorent l'existence de la magie avant leur entrée à Poudlard ; ce qui signifierait que Moïra est magique, morte alors qu'elle avait déclenché ses pouvoirs et–

Sa gorge se noue. Il ne peut pas y penser. Moïra a huit, neuf ans. C'est trop jeune, bien trop jeune. Elle devrait être en train de courir à côté de lui, pas de faire des cabrioles aériennes trop légères dans un corps immatériel.

Malgré ses pensées qui défilent à toute vitesse, le jeune Serdaigle ne perd pas de vue la conversation.
— Merci, marmonne-t-il sans véritable conviction.
Ce n'est pas juste pour Moïra, il le sait. Il n'a pas envie de faire disparaître son enthousiasme.
Son regard clair s'éternise sur la petite fille tandis qu'il prend la décision de lui dire ce qui a toujours été entendu dans sa famille, mais jamais exprimé.

— Les Parlambre portent des noms de pierres, tous sans exception en dehors des époux et épouses rapportés par le mariage.
Il secoue la tête. C'est trop compliqué pour une enfant, d'autant plus qu'elle n'est pas d'éducation aristocratique.
— Ma mère est Jade, son jumeau est Onyx. Leurs pierres sont leurs symboles, ils les portent fièrement en bijoux, ils les dessinent et signent avec. Ma soeur aînée Emerald n'a pas dérogé à la tradition. Mes cousins, Aurum et Quartz sont plus jeunes que moi, et ont leur propre matériau. Je suis l'unique Parlambre, en cinq siècles, qui n'ait pas de pierre.

Ses yeux s'embuent. Il est malheureux, de cette mise à l'écart. Il l'a toujours été. Il sait que la tradition Parlambre n'est jamais ignorée, que Jade aurait préféré répudier son époux, enceinte, plutôt que de le laisser choisir son prénom.
Et elle a choisi de briser la tradition. De le mettre à l'écart.

— Je ne comprends pas, chuchote-t-il. J'ai longtemps cru que je n'avais aucun intérêt aux yeux de ma famille, que je n'étais pas désiré, qu'Emerald était la consécration de leur succès. Mais au final, c'est moi qui suit l'Héritier de notre famille, pas ma soeur. Ils m'ont élevé exactement comme les autres Parlambre. Je ne comprends pas.
Lemony a théorisé, bien sûr. Des soirées trop longues dans la Garçonnière, des nuits sans sommeil dans sa chambre, des punitions douloureuses ou mains sur la tête et genoux au sol, il cherchait en vain une réponse.

Il a envisagé que son père ne soit pas son géniteur. Mais puisque l'héritage provient de Jade, cela n'a aucune importance.
Il a envisagé être en réalité le fils bâtard d'Onyx, et cette idée dérangeante n'est pas tout à fait rayée de son esprit. Le comportement de Jade, mesquin, est tout à fait l'idée qu'il se fait de sa réaction à la demande "S'il te plaît assume ce bébé que j'ai eu avec une autre".
Une idée plus violente est celle qu'il est le bâtard de son père, et non de Jade. Ou d'Aliénor, l'épouse d'Onyx. Voire les deux. Sans liens avec les Parlambre, donc.

— Je saurai si j'appartiens véritablement aux Parlambre lorsque mon Don se déclarera– ou que je resterai Muet.

Cette phrase amère n'est pas vraiment destinée à Moïra, mais elle l'aura tout de même entendue.
C'est la caractéristique de leur famille, après tout. Le Don de Parole.

Les cabrioles de Moïra destabilisent Lemony, qui a du mal à se concentrer sur sa propre démarche.
Elle parlait, toute joyeuse de leur rencontre, et le Serdaigle sentait sa mélancolie le quitter.
Que quelqu'un soit heureux de passer du temps avec lui était précieux.
Il sourit sincèrement à la petite tandis qu'elle expliquait d'où elle venait.

— Balloch ? Je n'y ai jamais été mais... C'est en Ecosse, n'est-ce pas ? Là où se trouvent tous les Lochs.

Est-ce que Lemony a eu quelques cours d'Ecossais par un Précepteur paranoïaque persuadé que ceux-ci finiraient par faire sécession, y compris magiquement et qu'il lui faudrait alors se débrouiller ?
Oui. Il avait huit ans, et le Précepteur n'a pas terminé l'année scolaire, mais il se souvient de quelques notions intéressantes.

— Ca ne doit pas être si loin, sourit-il. Nous sommes en Ecosse, tu sais. On oublie souvent que c'est là que se trouve Poudlard... A sept heures de train de Londres et hors de l'Angleterre. Et il est vrai que nul ne respecte les traditions Ecossai–

Il a un peu coupé la parole à Moïra, et sa panique nouvelle le glace. Sous la bruine de Novembre, Lemony sent son coeur s'accélérer sous une panique trop familière.
— Yana ?/color][ balbutie-t-il. [color=#4a2bad]J'ignore qui–

Moïra n'a pas l'air bien.
Lemony découvre qu'un fantôme peut souffrir.
En quelques seconde, son corps se rigidifie tandis que les battements de son coeur ralentissent pour le laisser respirer. Son esprit s'éclaircit.

Il y a quelque chose d'important à savoir sur Lemony : Emerald s'étant distancée de sa famille, il a été élevé comme l'aîné, avec les responsabilités qui vont avec vis à vis de Quartz et Aurum.
Des situations avec un enfant en danger, il en a géré. La situation est familière, et il est calme. Il analyse froidement les données et parvient entièrement à suivre les données qui fourmillent derrière ses yeux.

— Dans quelle maison, quelle année, se trouve Yana ?
Fray... Nathan ? Non, un professeur.
Catherine Spinnet, professeure aussi.
— Moïra, attends, ordonne-t-il d'une voix ferme et calme. Je sais qu'il y a urgence. Mais il faut prendre deux minutes, pas plus je te le promets, pour parer au plus efficace. Oui, je peux te conduire au bureau de Catherine Spinnet.

C'est la seule professeure qui se soit souciée de lui, du fait qu'il se sente seule. Et en tant qu'enseignante de Défense Contre les Forces du Mal, elle paraît toute indiquée pour aider un fantôme. Pourtant, un détail lui revient.

— Si tu as besoin du contact de ta cousine pour rester... ancrée... Alors c'est elle que nous allons chercher. Pas un professeur. Je t'y emmènerai, après, Moïra. Une fois que tu ne seras plus en train de faire un malaise.

Lemony sent un chaleur étrange envahir sa gorge ; sa voix n'est pas aussi vectrice d'efficacité qu'il le désirerait. A la place, elle déborde de compassion et d'assurance.
Celle d'un frère aîné.

[/chuchote]
Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Retraitée
Maman de Groin-Groin
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 24/03/2025 à 22:37:48 - Modifié : 24/03/2025 à 22:58:44

Il s'agit d'un RPG pour faire un peu prendre l'air à Groin Groin, attendez un peu, promis je suis pas folle.

Le mois de mars suivait doucement son cours. Les dernières lueurs du soleil venaient de disparaître en cette fin de journée. Le printemps était arrivé il y a quelques jours seulement et Poudlard resplendissait. Est-ce que vous devinez quelle autre personne était lumineuse ? Oui, oui, il s'agissait bien d'Aimyli (ça va, j'ai besoin de compliments ok). Dès que cela était possible, la jeune fille en profitait pour sortir et se poser dans le parc du château. Il y avait tellement d'occupations en ces lieux : arracher un pissenlit, souffler sur le pissenlit, ressouffler sur le pissenlit puisque tout n'avait pas fonctionné du premier coup et enfin jeter la tige après avoir fait le vœu de devenir un membre des Tortues Ninja (c'est un truc moldu). La vie était si simple à douze ans.

Savez-vous ce qui rend également la vie aussi facile ? Etre accompagnée. Non pas d'un amoureux hyper nul parce que les garçons de sa classe étaient vraiment inintéressants (désolée mais il faut aussi dire les choses) mais bien d'un vrai être sensible. Celui qui accompagnait la Poufsouffle n'était pas vraiment humain en fait. Enfin si, à ses yeux, il était doté d'un goût raffiné, d'une âme délicate voire sensible et d'une odeur comme jamais il n'était possible d'en trouver ailleurs. Bon, c'est vrai, il avait quelques petites particularités. Déjà, sa couleur. Le rose. La deuxième année avait d'ailleurs été déçue que sa proposition de refonte des couleurs de sa maison n'ait pas été en faveur du rose et du noir ou du rose et du jaune. Quelles couleurs font d'ailleurs le rose et le jaune ? Probablement encore du rose. Il n'existait plus que cette couleur désormais (si je vous jure). En plus de cela, il avait quatre petites pattes sur lesquels il ne marche que sur la pointe des pieds (et oui il a toujours eu une carrière prédestinée pour devenir danseur étoile), un groin et une petite queue en tire bouchon.

Aimyli se tenait à côté de son fameux cochon de compagnie : Groin Groin ou GG pour les intimes. Il ne s'agissait encore que d'un bébé. Un bébé de 30 kg. Il avait probablement une taille mannequin dans sa famille. La jeune fille songea un instant à l'inscrire chez Dolce & Groinbana (elle n'aura pas mieux, ne soyez pas trop difficiles). Elle avait quand même de la chance de l'avoir près d'elle.

Bon GG, est-ce que tu ne voudrais pas que l'on commence ce super livre ?

En plus de toutes ces autres facultés innées, Aimyli avait pu lui apprendre à lire (encore une fois, elle n'entendait aucunement les haters qui diront que c'est mensonger) passant des Misérables de Victor Hugo au conte d'Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Un vrai surdoué !

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
PNJ
Créé : 24/03/2025 à 22:43:32

C'est un cochon propre je vous assure, il fera attention.

Groin Groin, alias GG pour ceux qui le connaissait davantage, était un cochon de goût. Enfermé dans ce corps d'athlète rose et dodu, il avançait tout doucement avec ses petites pattes pour rejoindre celle qui accompagnait ses journées. Ils étaient copains comme cochons, c'était littéralement le cas de le dire. Le soleil faisait beaucoup de bien à son teint et cela faisait si longtemps qu'il n'était pas passé du rose clair au rose orangé grâce à sa crème solaire +50 de la marque Groinier (un peu moins bien mais il a tenté le tout pour le tout). Mince, il ne pouvait pas encore tout révéler sur sa peau parfaite, les copains seraient probablement jaloux.

Lorsque sa chère et tendre humaine lui avait proposé une lecture, il avait levé les yeux vers elle. Non GG ne pleure pas, pas maintenant, tu es fort, tu peux le faire. Les émotions n'étaient pas toujours évidentes à gérer pour une bête aussi charismatique que lui. Signe de joie intense, son groin frétillait à cette idée, cela faisait partie intégrante de ses traits caractéristiques (et oui il n'était pas qu'un physique non plus).

Grrooooink, grrouuuik ?
Ce qui était en traduction humaine était semblable à "Est-ce que ce livre se mange ?" ou bien "Complètement folle à lier celle-ci. Où l'avez-vous trouvée ?"

Pour accompagner ses subtiles paroles de gestes, l'animal s'approcha du livre posé sur les genoux d'Aimyli et le renifla. Quelle était cette odeur ? De l'encre ? Peut-être les miettes du dernier biscuit que sa maitresse aurait mangé ? Tout en lui prenant le manuscrit des mains, il commença tranquillement sa lecture. Parmi ses multiples talents, la lecture en effet, le tricot ainsi que le solfège ou bien parfois le trapèze voltige. Il remua légèrement sa queue en tire-bouchon, signe évident de son enthousiasme. La séance de lecture était donc entamée.

Grrouuuik ?
Traduisez par "On mange quand ?" ou bien "Quand est-ce que tu me fais des gratouilles stp ?"

Il n'allait pas tarder à être l'heure de manger. Qui sait où cette lecture les emmènera ? Avec un peu de chance, jusqu'à une tarte aux pommes.

PNJ d'Aimyli.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Créé : 31/03/2025 à 14:29:04

(suite avec Lemony)

* Moïra ne comprenait pas tout aux histoires de pierres de Lemony et de sa famille, mais cela semblait vraiment très compliqué et triste. Elle espérait qu'il trouverait sa pierre. Elle pourrait même l'aider à chercher des jolis cailloux dans le parc quand elle irait mieux ! En plus, être muet ça devait être bien horrible, elle préférait que son nouvel ami lui parle, pas qu'il n'arrive plus à parler parce qu'il n'aura pas trouver une pierre. *

- Je t'aiderai à trouver ta pierre Lemony.

* Mais, avant d'aider Lemony, elle devait vite retrouver sa cousine, vite reformer le lien magique entre les deux fillettes. *

- Luyana... Deuxième année, articula-t-elle difficilement.

* Elle espérait vraiment qu'il s'agissait de la préfète de la maison de Lemony et qu'il la connaissait, leur espérance à toutes les deux dépendait de l'aide de son ami.
Elle sentait que Yana avait mal aussi et qu'elle la cherchait, mais elle n'arrivait pas à savoir où elle se trouvait. Il fallait qu'elles se voient, rapidement.

La petite fantôme arrêta ses cabrioles dans les airs, plus pâle de minutes en minutes, regardant Lemony avec espoir et angoisse, se raccrochant à sa voix rassurante.

Était-ce la peur qui la faisait délirer ou bien une jeune fille était-elle en train de se balader dans le parc avec un cochon lisant un livre ? *

@Mily ♥
Préfète
Bienfaitrice du WHP
Sphinx réassemblé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/04/2025 à 15:24:02

(avec Lemony)

Cela faisait maintenant quelques jours que Luyana se sentait un peu nauséeuse, sans trop savoir pourquoi. Elle savait que Moïra devait arriver, mais est-ce que cela pouvait vraiment avoir un lien avec son état ? Les premiers jours, pensant qu'il s'agissait probablement plus de stress qu'autre chose, elle ne fit pas trop attention à cette sensation étrange qui s'était emparée de son corps.
Malheureusement, les jours passant, elle parvenait de moins en moins à se concentrer sur ce que lui disait Miss Spinnet, somnolait durant certains cours, ce qui lui avait valu quelques remontrances de la part des professeurs.

Commençant à s'inquiéter, elle était en train de se diriger vers l'infirmerie lorsqu'une douleur sourde se répandit dans tout son crâne, descendant vers ses épaules. Elle s'appuya quelques instants contre un mur, tentant de faire passer la douleur, sentant comme un tiraillement qui voulait la forcer à se diriger vers le parc.
Elle comprit soudain ce qu'il lui arrivait.

Luyana : Moïra...

Elle attendit que la douleur passe légèrement, avant de se redresser et se dirigea le plus rapidement possible vers le parc du château.
Sa cousine était là, elle avait un problème. Il fallait vite qu'elle la trouve avant que cela ne devienne dangereux pour elles deux.

Luyana : Moïra je suis là ! Où es-tu ?!

Elle criait en se déplaçant avec difficulté, sa tête commençant à tourner de plus en plus.
Arrivant à côté d'un petit cochon, elle vit soudain sa fantomatique cousine. Elle était là, très pâle aux côtés d'un jeune garçon qu'elle reconnue comme étant Lemony. Il semblait prendre soin de Moïra.

Elle s'avança vers eux, son regard croisant celui de sa meilleure amie de toujours. Ce simple regard provoqua un sentiment de douceur et de réconfort dans le corps de la petite fille, qui commença à se sentir mieux, à retrouver des couleurs.
Moïra de son côté commençait à être moins translucide, son visage fantomatique se recouvrant d'un immense sourire.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Créé : 09/04/2025 à 15:37:26

Elle était là ! Oui elle était bien là ! Si jolie avec ses longues tresses, Yana se trouvait à côté d'elle, réchauffant peu à peu l'espace autour d'elle.

Moïra : Yanaa ! C'est toi !

Retrouvant très très vite sa joie, elle tournoya doucement autour de sa cousine et Lemony, toute heureuse de voir que son long voyage était enfin bien terminé et que c'était trop bien.

Moïra : Lemony ! C'est elle, elle est là, c'est Luyana dont je te parlais ! C'est elle ma cousine qui est préfète et trop forte !
Yana je te présente mon nouvel ami. Lemony est trop gentil mais un peu triste. Maintenant que je vais mieux, il faut qu'on l'aide à trouver un caillou.

Elle retrouvait toutes ses forces et sa parole intarissable qu'elle avait du mal à contrôler. Vraiment, mis à part cet événement vraiment pas sympa, elle avait eu le temps de rencontrer une très belle madame Natacha avec qui elle avait vécu une très grande aventure, et puis elle avait même un nouvel ami.

Vraiment, cette arrivée à Poudlard se passait très bien. Elle avait bien hâte d'y vivre de nombreuses aventures incroyables et d'accompagner Luyana à travers tous les recoins du château.

@Mily ♥
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 00:49:35 - Modifié : 18/04/2025 à 00:51:07

Avec la superbe Lucy Fall

Quittant le Hall d’entrée, Carter s’était confondu en excuses, profondément honteux de la scène qui venait de se jouer dans la Grande Salle. Il avait beau avoir rapidement effacé les traces de glace qui maculaient la tenue de sa nouvelle amie, il ne pouvait apaiser la culpabilité qui lui rongeait l’estomac. C’était sa faute si Faith s’en était prise à Lucy ; s’il n’avait pas été aussi égoïste, peut-être que l’hybride aurait fini par couper les ponts avec elle pour la protéger, mais Carter était ce qu’il était et il n’avait aucune intention de se détacher de l’une des rares personnes qui lui donnaient encore l’impression d’être normal dans ce maudit Château.

Je suis tellement désolé ! Je savais qu’elle était cinglée, mais pas à ce point. Franchement… si toutes les filles sont aussi tarées, je vais finir par épouser un garçon.

Aussitôt, ses joues s’empourpraient. Après tout, le demi-vélane n’avait jamais confié à personne sa récente obsession pour son propre préfet ; en réalité, il ne se l’était même pas encore vraiment avoué à lui-même. Ce n’était pas qu’il était homophobe, mais il n’avait jamais envisagé la possibilité d'être attiré par quelqu’un du même sexe que lui. Sa mère, avec ses discours répétés sur la pureté de leur lignée et l’importance d’avoir des enfants, avait ancré en lui une vision toute tracée de son avenir.

Carter n’était pas homosexuel. Il ne pouvait pas l’être. Il ne voulait pas l’être. Quant à la bisexualité… le mot ne figurait même pas dans son vocabulaire.

C'était une blague. J'ai rien contre les filles, elles sont canon. D'ailleurs, depuis quand ta copine se tape mon ex ? Tu ne me l'avais pas dit.

Son ton était désintéressé ; il était évident que Faith souhaitait le rendre jaloux, mais la situation était si triste et pathétique qu'il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la peine pour elle. Un sentiment rapidement oublié lors du souvenir de la blonde qui s'était moqué de sa mauvaise traduction quelques minutes plus tôt ; il était vrai que le Français perdait facilement son langage lorsque victime de fortes émotions.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 13:02:59

Entre la Grande Salle et le Parc, Lucy n'avait pas prononcé un mot. Elle n'avait même pas répondu à Faith, et n'avait pas cherché non plus à savoir ce qu'elle avait murmuré à Carter avant de s'enfuir. Pourtant, d'ordinaire, Lucy aurait été la première à tendre l'oreille pour saisir tout ce qu'il y avait à entendre. La glace lui avait fait un drôle d'effet.

La pauvre enfant était frigorifiée, et malgré le sort que Carter s'était empressé de jeter pour la nettoyer, elle n'était pas franchement réchauffée. Lorsque les deux adolescents atteignirent le Parc, Lucy s'empressa de s'asseoir en plein soleil, et déposa sa pizza sur l'herbe. Elle n'avait même plus faim. Incapable d'avaler une bouchée, elle arracha des brins d'herbe pour s'occuper les mains et émit seulement un petit sourire en guise de réponse pour Carter. Ça aurait pu ne pas être une blague.

Aucune idée, j'étais pas au courant. Tiens, si tu veux. J'ai pas faim.

Elle poussa sa part de pizza à peine entamée vers Carter et arracha une poignée d'herbe encore plus grosse.

J'aurais aimé être au courant avant que tout Poudlard l'apprenne en même temps que moi. Je suppose que c'était seulement l'histoire d'une fois. C'est moi qui aurais dû lui jeter de la glace dessus...

La dernière phrase avait été prononcée de manière quasi-inaudible. Même si elle l'avait voulu, Lucy n'en aurait jamais été capable. C'était bien dommage, Faith l'aurait mérité plus qu'elle.

Peut-être que tu devrais. Tu sais, épouser un garçon. Bon, peut-être pas épouser tout de suite. Mais essayer.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Mister Poudlard12 2024
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 19:22:19

Le garçon arborait une moue dépitée sur son visage, hâtif d'en terminer avec cette année de malheur et de profiter des vacances d'été. Puis, lors de sa dernière année à Poudlard, l'hybride n'aurait plus à se soucier de la présence de son ex puisqu'elle serait enfin jetée à la porte du Château. Du moins, il l'espérait puisqu'il était évident qu'elle n'arriverait jamais à passer ses ASPICs ; elle était bien trop naze.

Il ne faut que très peu de temps pour le sorcier de terminer son propre repas, acceptant même de grignoter la part de pizza de Lucy parce que toutes ces mésaventures lui avaient donné faim et que c'était plus facile de s'empiffrer que de parler de sa cinglée de petite copine qui lui faisait honte ; il commençait à se demander ce qu'il avait trouvé d'intéressant chez elle.

Tu es bien mieux qu'elle, Lucy. En tout cas, j'espère que tu trouverais une idée plus originale pour te venger.

Son corps entier semblait se crisper face au dernier commentaire de sa camarade. Peut-être que s'il ne bougeait pas, Lucy oublierait sa présence et ne l'inciterait pas à répondre. Assis dans l'herbe, Carter venait enlacer ses genoux de ses deux bras, son regard perdu au loin. Les yeux vides d'émotions, l'adolescent observait le coucher de soleil, essayant de faire taire son cœur qui semblait se débattre dans sa poitrine.

Je suis pas.. tu-sais-quoi.

Gay. Sa fixation envers Nathan n'était qu'une mauvaise passe. En plus, Carter avait eu plusieurs crushs féminins, alors c'était impossible qu'il puisse ressentir la moindre attraction envers un sorcier du même sexe que lui. Néanmoins, il ne pouvait empêcher sa curiosité de prendre le dessus ; peut-être que son amie aurait même quelques rumeurs croustillantes sur lui.

Tu en penses quoi de notre Préfet ? Nathan Fray, je crois que c'est son nom ?

Carter Spall avait la subtilité d'un Éruptif en rut.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 20:48:31

Mh.

Lucy haussa les sourcils. Elle n'était pas sûre d'avoir très bien compris. Non, elle-ne-savait-pas-quoi. De toute façon, ce n'était pas comme si elle était en état de comprendre grand chose après la douche glacée qu'elle avait subie quelques minutes plus tôt. Cependant, sans comprendre directement ce qu'il se tramait dans la tête de Carter, elle l'avait bien vu se fermer à la seconde où elle avait renchéri sur la possibilité qu'il se mette en couple avec un garçon.

Non... Je ne voulais pas faire de suppositions ou quoi...

Pas le temps de faire des suppositions, Carter avait décidé de passer directement aux affirmations.

Oh. OH.

Lucy ne connaissait pas vraiment Nathan Fray, si ce n'était pas du tout. Il était de son année, elle le voyait en salle de cours, mais cela s'arrêtait là. Elle n'avait jamais eu de soucis avec l'équipe de maison de Serdaigle, ou envie de prendre un café avec l'un des trois membres. Par conséquent, elle ne pensait pas grand chose de Nathan Fray personnellement. Néanmoins, comme tout le monde, elle avait entendu des choses, l'avait vu traîner avec sa meilleure amie. Et comme tout le monde (ou du moins, elle le pensait), elle s'était intéressée à leur relation avec une certaine curiosité. Carter devait aussi beaucoup penser à Nathan pour interroger Lucy. Faignant un air innocent et à demi-intéressé de celle qui n'avait pas entendu et répété une centaine de rumeurs, l'adolescente tenta une approche.

Je sais pas, il fait bien son job, je suppose ? J'en sais rien, on a jamais discuté.

Lucy Fall était une piètre menteuse. Son visage la trahissait de toute façon déjà. Terminé la mine fermée provoquée par Faith et ses crises de jalousie, elle affichait dorénavant le même air que quand Callie lui confiait ce que Suzanne venait d'apprendre d'une première année facilement manipulable.

Par Merlin, Carter, qu'est-ce que tu as fait avec Nathan ??

Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 21:35:18

L'adolescent hochait de la tête sans grande conviction. S'il s'attendait à ce que Lucy lui raconte tous les secrets de son cadet, il avait été cruellement déçu. Ses doigts s'enfonçant dans le sol avec acharnement comme s'il voulait lui-même creuser sa propre tombe dans la terre, Carter manquait de s'étouffer avec sa bouchée de pizza, surpris par la question accusatrice de sa nouvelle amie qui venait le prendre au dépourvu.

Mais je lui ai rien fait au bouffon, c'est lui qui m'ait tombé dessus !

Le visage empourpré, Carter s'était retourné vers Lucy, les yeux écarquillés, déconcerté par ce qu’elle semblait sous-entendre. Si même son amie pouvait avoir des soupçons aussi outrageux à son détriment, sa réputation devait vraiment être tombée en ruine depuis sa rupture avec Faith Fawley.

Une vague d'angoisse donnait envie au sorcier de vomir à la pensée que tout le Château doutait de son orientation sexuelle. Soupirant comme si le monde entier venait de s'écrouler sur ses épaules, Carter se laissait tomber sur la pelouse, laissant les brins d'herbe chatouiller sa peau.

Il est tombé sur moi et.. mon corps a réagi. C'est tout. C'est naturel. Je suis normal.

Il avait répété cette dernière phrase avec peine, comme s'il suppliait les cieux de cesser de jouer avec ses émotions. Si, quelque part, une divinité l'entendait, qu'elle puisse, par pitié, lui rendre sa confiance d'antan.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 22:24:23

Comment Nathan avait-il pu tomber sur Carter ? Les elfes faisaient suffisamment bien leur travail pour que le sol ne glisse jamais, nulle part dans le Château. Peut-être que Nathan avait trébuché. C'était des choses qui arrivaient, après tout. Le cerveau de Lucy était en ébullition. Dans un autre temps, elle aurait retenu l'entièreté de ce que disait Carter pour le répéter à Callie, et tout aurait été multiplié et démultiplié. Mais après tous les évènements passés, elle se sentait incapable de répéter quoi que ce soit qui concerne son ami. Elle se tairait et mettrait tout de côté dans son esprit.

Carter était devenu écarlate. Son expression aussi avait changé. Durant quelques secondes, Lucy regretta d'avoir posé la question qui le mettait dans cet état. Elle n'eut cependant pas le temps de regretter plus longtemps la situation que Carter s'étala de tout son long dans l'herbe. Elle en profita pour soupirer légèrement alors qu'il ne pouvait pas la voir. Mal à l'aise, l'enfant déchira la serviette devenue grasse sur laquelle reposait une part de pizza quelques minutes plus tôt, et en fit des confettis remplis de sauce tomate.

Rapidement lassée, elle se laissa également tomber sur l'herbe. Sa tête était loin de celle de Carter mais elle entendait distinctement sa voix qui se faisait particulièrement faible. Le cœur de Lucy se serra. Elle n'avait jamais expérimenté ce genre de choses à proprement parler, mais elle en avait parlé avec Callie. Elle ne voyait pas de raison à ce que Carter soit anormal. Après un long silence à contempler le ciel qui s'assombrissait, Lucy tourna la tête mais ne rencontra que les genoux de Carter du regard.

Tu lui as demandé ? A Nathan. Si euh.. hm.

Elle s'efforça de reprendre les termes du garçon.

Si son corps avait réagi pareil.

Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/04/2025 à 01:48:35 - Modifié : 07/05/2025 à 22:32:53

Presque immédiatement, le regard de Carter venait croiser celui de Lucy, inquisiteur. Il n'était pas certain de si sa question avait été une blague, mais l'idée de demander à Nathan Fray si leur rencontre lui avait aussi causée une réaction aussi embarrassante était si absurde que Carter s'était mis à rire, incapable de s'arrêter. Le son était plus juvénile que celui lancé dans la Grande-Salle ; plus naturel et moins contrôlé. Bien que ses dons vélaniques imprégnaient toujours ses paroles, sa magie n'avaient pas été forcée dans ce rire qui avait tout de naturel. Pour la première fois depuis longtemps, les soucis de Carter Spall étaient ceux d'un simple adolescent.

Parce que j'ai une tête à lui demander ça, peut-être ?

Plongé dans un fou rire incontrôlable, les larmes venaient aux yeux du sorcier et il lui fallait au moins deux minutes pour se calmer. Soupirant d'aise, profitant des dernières teintes orangées dans le ciel, Carter détournait le sujet en direction de la rouquine, n'ayant plus envie d'adresser ses ennuis.

T'as un crush sur quelqu'un, toi ? J'espère que ce n'était pas sur Cassie.

Après tout, les deux sorcières étaient si souvent ensemble qu'il en était presque étrange de les voir séparées. Ses petits yeux humides étaient fixés sur ceux de Lucy, reconnaissant d'avoir en elle une aussi bonne amie. Après tout, c'était la première fois que l'adolescent avait l'impression qu'on cherchait vraiment à le connaître. Du moins, quelqu'un d'autre que Faith Fawley qui l'avait abandonné, insatisfaite de ce qu'elle avait découvert en lui.

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 19/04/2025 à 17:38:26

Toujours avec Moïra.
Ravi'e de te voir arriver, Luyana !
"Je t'aiderai à trouver ta pierre, Lemony".
Le jeune aiglon lève les yeux vers le fantôme, un peu interloqué. Elle réagit comme une adorable petite fille. Une enfant profondément gentille qui a de la peine lorsque les autres pleurent. En revanche, il est possible qu'elle n'ait eu aucune compréhension de son propre discours.
Il l'a peut-être imaginée plus âgée et tente de la réévaluer. Six, sept ans ?
Il se demande en quoi ce serait plus insupportable, que Moïra n'ait que six ans.
Comme si trois ans de plus étaient moins tragiques.
Comme si la mort aurait été moins douloureuse pour elle et ses proches.
Ses yeux le piquent ; il les détourne. Inutile d'avoir honte de ses émotions devant une enfant ; pour autant, elle n'a pas à le réconforter. Il est plus âgé, il est responsable d'elle.

Soudain la voix de Moïra faiblit et il fait brutalement volte face, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte. Ses mains forment quasiment un angle droit avec ses poignées mais il s'en fout totalement.
Parce que Moïra souffre et bon sang, comment un fantôme peut-il souffrir ? Elle est morte, ce n'est pas assez ?

Sa teinte vaporeuse devient moins opaque.
— Morgane, non ! s'écrie-t-il.
Il tente de la retenir, n'importe comment ; ses doigts passent à travers le poignet.
— Moïra ! Moïra ! Je ne– je ne sais pas où estr Luyana, le château est bien trop grand. Et la salle commune de Serdaigle...
La plus haute tour du château après celle d'Astronomie.
Inaccessible sans avoir répondu à l'énigme de l'aigle.
Lemony n'a jamais été fichu de répondre à cette énigme.
— Moïra. Accroche-toi à tes souvenirs terrestre. A Luyana. Je t'en prie.
Les larmes roulent sur ses joues.
Malgré le vent et la bruine, il lui semble entendre le nom du fantôme à ses oreilles.
De plus en plus fort.
Son coeur bat de plus en plus vite.
Il est impuissant. Il est tellement impuissant, avec ses onze ans et sa baguette qui ne lui sert à rien puisque les seuls sorts qu'il maîtrise sont les bases de l'astronomie.

Et quand surgit une silhouette un peu trop familière, il lui faut toute sa force pour ne pas s'effondrer sur le sol ni enrouler ses bras autour de lui.
Luyana l'a déjà vu en proie à ce genre de crises une fois. Il ne tolèrera pas que cela se reproduise.
L'enfant ne veut pas assister à la disparition de Moïra sous les yeux de sa cousine. La perdre a déjà dû être si violent.

Il ne veut pas mais il se force à regarder, à être le plus proche possible de Moïra. Si elle part, ce ne sera pas seule.
Il ne veut pas qu'elle ait peur.

Sauf que sous ses yeux, justement, la petite fille reprend consistance. Un semblant d'opacité retrouve ses joues, comme des rougeurs chez les vivants.
Lemony fait tout ce qu'il peut pour s'arrêter de trembler et de pleurer.
Ca inclut poser un masque neutre et froid sur son visage. Réflexe tellement familier, tellement aisé. Plus que d'enfiler sa robe d'uniforme chaque matin.
Ca inclut de se détourner, de contourner les deux filles et de se placer face au lac.

L'eau est agitée sous la pluie fine. Le lac, trop sombre pour refléter le moindre nuage.
Lemony respire de façon régulière.
De nouveau dans le parc dans un état déplorable.
Et Luyana est de nouveau présente.
Ils ne se sont pas parlés depuis la débâcle de la rentrée.

Moïra babille derrière lui, comme si rien ne s'était passé. Avec beaucoup d'affection pour Lemony, dans sa voix. Et visiblement, une envie de l'aider immédiatement à trouver un caillou.

Les mains gelées et collées contre ses cuisses tremblent toujours autant.
Mais s'il se fiche bien de paraître distant pour ses pairs, le jeune Parlambre n'a jamais pu se résoudre à heurter un enfant.
Alors il se retourne.
Moïra s'agite dans les airs comme s'il ne s'était rien passé.
Ses yeux pétillent de vie. Oh, Morgane.
— Peut-on m'expliquer ce qui vient de se passer ? lâche le Serdaigle d'un air impérieux.
Exigence, arrogance, froideur.
Il n'est pas un imbécile. Il sait que cela peinera Moïra à coup sûr.
Les mots sont justes sortis tout seuls. On ne se défait pas de douze ans d'éducation en quelques semaines. Lemony a toujours eu ce qui lui était dû de par son rang après tout.

Même quand il ne trouvait pas cela juste.
Il regarde Moïra, le masque fondant sous la douceur qu'il éprouve pour elle.
— Je suis navré–
Il se remémore ses réactions et songe qu'il doit peut-être reformuler.
— Excuse-moi, Moïra. J'ai eu très peur. J'ai cru que–
Sa gorge étrangle les mots.
Il n'a qu'une envie, courir jusqu'au Domaine et prendre Quartz dans ses bras. Lui faire jurer de ne jamais, jamais le quitter.

Il est mortifié de la présence de Luyana, mais visiblement, ça a sauvé Moïra... et la petite fille aime beaucoup, beaucoup sa cousine. Alors Lemony cesse de l'ignorer et tente un sourire vers la préfète.
— A vrai dire, il s'agit d'une pierre et non d'un caillou. Et c'est plus un concept abstrait. Une métaphore ?

Peut-être que Moïra est plus subtile qu'il ne l'a envisagé. Si trouver sa pierre signifie trouver qui il est, la métaphore semble convenir.
Ou qui il doit devenir.
— Peut-être ne suis-je pas encore digne de ma pierre, offre-t-il. Tu as raison, Moïra. Luyana est préfète malgré son jeune âge, et très forte. Elle sait arbitrer les conflits, et rassurer les Serdaigles.
Il sourit toujours tendrement à la petite fille.

[/chuchote]
Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 19/04/2025 à 22:42:10

Le ciel, qui n'avait rien de bien intéressant, le devenait particulièrement pour Lucy qui refusait de détourner son regard des nuages oranges. Non, Carter n'avait pas une tête à demander ça à Nathan. Ou si. Oh par pitié, elle n'en savait rien, elle voulait juste aider. Un mélange d'émotions étrange se créait en elle. D'un côté, l'enfant était mal à l'aise et ne savait plus où regarder, quel nuage analyser. De l'autre, le rire vélanique de Carter provoqua un sourire sur son visage, et elle aurait été prête à se moquer d'elle-même.

Aussi vite que le regard de Carter avait croisé le sien quelques secondes plus tôt, ce fut au tour de Lucy de tourner brutalement la tête à la mention de Callie. Elle fronça les sourcils, comme si elle venait d'entendre une absurdité grosse comme le monde.

Pourquoi est-ce que j'aurais un crush sur Callie ?

Soudainement, un élève de Serdaigle passa à quelques centimètres à peine des deux amis. Lucy faillit perdre sa main, écrasée sous la chaussure de l'enfant, mais la retira de justesse. Entre la douche glacée et ça, elle ne passait pas une très bonne soirée. Heureusement qu'elle était en bonne compagnie.

Non, je n'ai pas de crush.

Avec le peu de forces qu'il lui restait, Lucy parvint à se redresser en position assise. Elle n'avait jamais pensé à sortir avec quelqu'un. Callie était belle et intelligente. Tout le monde voulait sortir avec Callie, pas avec Lucy. Non, Lucy se contentait de dévisager au loin ceux qui embrassaient sa meilleure amie et ce soir, quand Faith avait collé ses lèvres à celles de Callie, Lucy avait juste espéré qu'on ne lui fasse pas de mal. Elle s'était inquiétée pour Callie avant même de réaliser qu'elle aurait du s'inquiéter pour elle-même.

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5