Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Solitude partagée dans la Grande Salle
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Solitude partagée dans la Grande Salle
Créé : 27/12/2024 à 00:22:27 - Modifié : 27/12/2024 à 01:27:19

* La Grande Salle de Poudlard vivait encore au rythme des discussions animées et des rires qui fusaient de toutes parts. Les tables des quatre maisons s’étiraient sous le plafond enchanté, où un ciel nocturne clair et étoilé s’étalait, parsemé d’un voile léger de nuages. Les chandelles suspendues éclairaient la pièce d’une lumière douce et vacillante, accentuant l’atmosphère magique du lieu. *

* Dothael, fidèle à ses habitudes, était assis à l’extrémité de la table des Poufsouffles, légèrement en retrait des groupes animés. Le brouhaha autour de lui se dissipait dans le fond, se transformant en une mélodie d’ambiance à laquelle il ne prêtait pas vraiment attention. Ses doigts caressaient machinalement les pages d’un livre ouvert devant lui, un ouvrage épais relatant les propriétés des sorts de protection. À côté, son parchemin annoté et sa plume trahissaient sa concentration récente sur son devoir de Défense contre les Forces du Mal. *

* Personne ne venait vraiment le déranger. La solitude, bien qu’évitée par beaucoup, lui offrait un refuge précieux. Ici, il pouvait réfléchir, étudier et observer sans se mêler directement à l’agitation de ses camarades * .

[ Ils semblent si... détendus, * pensa-t-il en levant les yeux vers un groupe de Serdaigles plongés dans un débat passionné. * Je suppose que je préfère ce calme, même au cœur de ce chaos.
]

* Il baissa à nouveau les yeux vers son livre, tentant de se concentrer sur une illustration détaillée d’un cercle magique. Pourtant, son esprit divaguait. Il aimait observer, et bien qu’il ne prît pas part aux conversations, il appréciait la vie qui animait cette salle. C’était un mélange d’énergies : la camaraderie, les éclats de rire, mais aussi les murmures plus discrets de ceux qui, comme lui, se tenaient à l’écart.
*

* Alors qu’il tournait une page, un mouvement dans la salle attira son attention. Dothael releva légèrement la tête, ses yeux glissant sur les différentes tables. Ses boucles rousses tombèrent devant son visage, mais il n’y prêta pas attention. Il chercha sans vraiment savoir ce qu’il espérait trouver, simplement curieux de ce qui avait perturbé son moment de solitude.
*

* C’est alors qu’il remarqua une jeune fille, une Serdaigle, qui s’éloignait doucement de l’agitation de sa table. Ses longs cheveux blonds semblaient presque scintiller sous la lumière des chandelles, et elle tenait fermement un petit objet dans ses bras, peut-être une peluche ou un accessoire qui lui était cher. Elle avançait lentement, ses yeux cherchant un coin plus calme, loin des rires et des discussions.
*

* Elle finit par s’installer à une extrémité de sa propre table, imitant sans le savoir la posture de Dothael. Elle semblait, comme lui, chercher une bulle de tranquillité dans le tumulte de la Grande Salle.
*

* Dothael observa un instant, intrigué. Cette fille, qu’il n’avait jamais remarquée auparavant, semblait partager une part de son goût pour la solitude. Une rareté dans ce lieu où tout semblait fait pour encourager la camaraderie et les échanges. Sans dire un mot, il retourna à sa lecture, mais la présence de la jeune Serdaigle restait à l’arrière de ses pensées. *

Citation :
RP entre Dothael et Lylaee McNeil

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Solitude partagée dans la Grande Salle
Créé : 27/12/2024 à 19:45:36

Merci pour le topic !

* Lylaee était arrivée un peu tôt dans la Grande Salle. Elle avait pris l'habitude d'y venir à des heures plus tardives, quand la salle se vidait déjà. Elle n'aimait pas devoir s'assoir au milieu de ses camarades, seule. Elle n'aimait pas entendre chacune de leurs conversations comme si c'était la sienne. Elle n'aimait pas les foules, non plus, cela la stressait. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas fait attention et s'était laissée guider par son estomac. Assise au milieu de la table des Serdaigle, elle le regretta. *

* Elle remarqua soudain un camarade du bout de table qui se levait pour aller en cours. Elle s'empressa de se lever à son tour, attrapant sa peluche au passage, et se dirigea vers sa place. Quitte à être à l'heure de pointe, elle préférait être un peu à l'écart des autres. Une fois assise, elle sortit de son sac un livre, qu'elle posa en équilibre précaire contre son verre. Elle tourna distraitement les pages pour retrouver là où elle s'était arrêtée lorsqu'elle eut l'étrange impression d'être observée. *

* En levant les yeux, elle croisa avant tout le regard d'une Serdaigle quelques années plus vieille qu'elle, ce qui la fit rougir. Elle s'empressa de se détourner et c'est seulement à ce moment-là qu'elle le vit : ce jeune Poufsouffle, probablement son âge ou à peine plus âgé, lui aussi à l'extrémité de la table de sa maison. Il ne la regardait pas mais, sans savoir pourquoi, elle fut persuadée que c'était son regard qu'elle sentait peser sur elle quelques instants auparavant. *

* Cela suffit à attiser sa curiosité. Elle se demanda pourquoi un garçon la regarderait, elle qui passait si facilement inaperçue, au point qu'on la prenait parfois pour un fantôme particulièrement solide quand on lui fonçait dedans. Ses yeux furent alors attirés par ce qui était devant lui : un livre ouvert. Il ne lui fut pas compliqué de reconnaître ledit livre, le même était posé face à elle. Elle ne put s'empêcher de sourire de la coïncidence. Ce garçon l'intriguait, mais elle ignorait que faire. Devait-elle s'approcher ? Elle prit sa décision et se leva. *

* Elle ignorait pourquoi mais ce garçon la mettait à l'aise. L'idée de lui parler ne la faisait pas se sentir toute gauche, ni ne lui donnait envie de fuir. Elle voulait savoir son nom, ce qu'il pensait du livre, pourquoi lui aussi ne s'asseyait pas parmi ses camarades. Il avait pourtant l'air cool et était franchement mignon avec ses boucles rousses. Chez les Moldus, les filles courraient après juste pour son physique. Mais ce n'était pas ce qui intéressait Lylaee. *

* Plongée dans ses pensées, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était déjà si proche de la table des Poufsouffle. Une idée terrifiante la traversa soudain : et si elle s'était trompée ? Et s'il ne l'avait pas du tout regardée ? Et s'il l'avait juste trouvée bizarre ? Elle ne voulait surtout pas le déranger, elle qui connaissait si bien le malheur d'être interrompu dans sa lecture. Mais elle était déjà face à lui et aurait l'air encore plus idiote si elle faisait demi-tour maintenant. Et elle n'en avait pas envie. Elle s'éclaircit la gorge. *

- Bonjour, * dit-elle. * Je m'appelle Lylaee, je suis à Serdaigle, * ajouta-t-elle en désignant son écharpe * , c'est ma première année. Je t'ai vu et...

[ Et quoi ? Je pense que tu me regardais et je me demande pourquoi ? Tout dans ton attitude me rappelle ma propre personne et cela me rend curieuse car je n'avais jamais rencontré qui que ce soit qui me ressemblait un tant soit peu ? Un intérêt est né en moi sans que je ne sache l'expliquer ? ]

- Et... J'ai reconnu ton livre, * finit-elle après une courte pause. * Tu vois, je le lis aussi et je me demandais ce que tu en pensais ?

* Elle s'arrêta, horrifiée, quand elle se rappela que tout le monde ici n'était pas comme elle novice de ce monde. Le livre traitait de sortilèges de protection, ce qui la passionnait. Mais qu'en penserait quelqu'un qui avait grandi dans la magie ? *

* En même temps, elle nota le parchemin et la plume devant le jeune homme. Il faisait donc un devoir... Peut-être était-il en retard et n'en avait-il rien à faire de ce bouquin... Ne pouvait-elle rien trouver de mieux à demander, sincèrement ? Elle fut cependant rassurée de se rendre compte qu'il était en première année également, car elle-même avait découvert ce livre grâce à son devoir de DCFM. C'était déjà ça. *

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 27/12/2024 à 20:21:22

* Dothael détourna son regard du livre et le posa sur la silhouette qui s’était approchée de lui. La jeune Serdaigle se tenait là, légèrement en retrait, comme si elle hésitait encore à franchir cette dernière distance. Son visage trahissait une certaine nervosité, mais aussi une curiosité sincère. Il plissa légèrement les yeux, intrigué par son geste. *

[ "Pourquoi s’approcherait-elle de moi ? Elle aurait pu aller ailleurs… Peut-être que… non, elle ne peut pas savoir que je l’ai regardée." ]

* Il redressa son dos, glissant discrètement ses doigts sur la couverture de son livre comme pour se donner contenance. Il se força à maintenir une expression neutre, bien qu’une pointe de curiosité animait son esprit. Lorsque la jeune fille finit par s’arrêter devant lui, il leva les yeux vers elle, croisant son regard. *

Elle parla enfin, et sa voix brisa le léger voile de silence qui entourait son coin de table. Dothael l’écouta avec attention, analysant chaque mot, chaque geste. Elle mentionna son livre, et il baissa instinctivement les yeux vers celui-ci, son esprit parcourant rapidement les pages comme pour confirmer qu’il n’y avait rien de risible dans son choix de lecture.

[ Elle lit ça aussi ? Une Serdaigle, évidemment… Mais c’est rare que quelqu’un s’intéresse à ce genre de détails. La plupart préfèrent les sorts plus spectaculaires, ] * pensa-t-il en silence, tout en laissant un léger sourire intérieur poindre.
*

* Il prit une inspiration lente avant de répondre, sa voix calme et légèrement hésitante : *

— Ce livre… Oui, il est intéressant. Très détaillé. Mais… il y a des sorts qui nécessitent plus de pratique que ce qu’il décrit.

* Il laissa sa phrase en suspens, observant son expression pour tenter de deviner ses intentions. Elle ne semblait pas moqueuse, ni là par pure politesse. Elle paraissait réellement intéressée. Cette constatation le rassura un peu. *

— Tu t’y intéresses aussi ? * demanda-t-il enfin, ses yeux ancrés dans les siens, cherchant à comprendre ce qui l’avait poussée à venir jusqu’à lui. *

* Dothael se surprit lui-même à continuer cette conversation. Ce n’était pas son habitude. Habituellement, il aurait simplement hoché la tête, murmurant un mot ou deux avant de retourner à ses affaires. Mais quelque chose dans l’attitude de cette jeune fille éveillait une étincelle de curiosité en lui. *

[ Elle semble chercher quelque chose… ou quelqu’un. Peut-être… qu’elle se sent aussi en décalage que moi. ]

* Il laissa ses pensées errer un instant. La possibilité qu’une autre personne partage une part de son goût pour la solitude ou l’étude dans un monde rempli de rires et de bruit semblait presque improbable. Pourtant, elle était là. *

* Dothael se redressa légèrement, son regard vagabondant un instant sur les chandelles flottantes avant de revenir vers elle. *

— Tu trouves les sortilèges de protection intéressants ? Personnellement, je les trouve fascinants… Pas parce qu’ils sont spectaculaires, mais… parce qu’ils demandent beaucoup de précision. Il y a une sorte de… calme à les pratiquer.

* Il s’interrompit, presque surpris par la tournure qu’il avait donnée à sa phrase. Ce n’était pas souvent qu’il partageait ses pensées aussi clairement. Pourtant, cette fois, il avait envie de continuer. *

[ Peut-être que cette rencontre ne sera pas qu’un instant fugace… ] * pensa-t-il, l’esprit à nouveau en éveil, attendant de voir comment elle réagirait. *

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/12/2024 à 01:09:55

* Le coeur de la jeune Serdaigle battait à tout rompre dans l'attente d'une réponse du Poufsouffle face à elle. Elle observait chacun de ses gestes, comme si elle pouvait trouver en eux une explication sur quelle attitude elle devait prendre. Quand le garçon lui répondit, elle fut surprise par sa voix douce, aux sonorités si gentilles. Elle espérait qu'il ne puisse voir sur son visage le trouble qu'il provoquait en elle. Elle pensa soudainement à tous ces contes que lui racontaient ses parents quand elle était plus petite, au sujet de l'amour et se rappela qu'il était souvent accompagné d'un trouble. Se pouvait-il que ... ? Mais, au fond d'elle, elle savait que ce n'était pas cela. Non, c'était autre chose. Une envie de le découvrir, de le côtoyer. Elle qui était pourtant si bien dans la solitude... *

[ Reoncentre-toi ! ]

* Il lui parla de la pratique des sorts et elle ne put qu'hocher la tête. Elle avait vécu chez les Moldus toute sa vie, il lui était bien impossible de savoir si ce que le livre disait était correct, assez précis,... Elle lui faisait aveuglément confiance. Il lui posa ensuite une question, à laquelle elle s'empressa de répondre. *

- Je m'y intéresse, oui, ainsi qu'à tous les sorts, à vrai dire...

* Il avait les yeux plantés dans ceux de la jeune fille et elle se sentit brièvement mal à l'aise. Elle avait lu quelque chose au sujet de sorciers capables de lire les pensées et elle craignit qu'il ne fusse en train de le faire. Mais elle se rassura en se disant que ce n'était sans doute pas du niveau d'un première année. Et, au pire, il ressentirait la vague de reconnaissance qui l'envahissait en le voyant maintenir la conversation au lieu de l'envoyer paître. En fait, elle apprécierait même peut-être qu'il ressente cette reconnaissance, et c'est ce qui la poussa à lui sourire franchement. *

* Quand il lui parla des sortilèges de protection, elle se détendit peu à peu. Parler de ses lectures, c'était totalement dans ses cordes. De plus, ce qu'il lui disait lui semblait si passionnant, elle buvait ses paroles. Jamais elle n'avait rencontré pareille personne. Il lui semblait si intéressant, si cultivé, si décalé. *

- Les sortilèges de protection sont mes préférés, * répondit-elle. * Ils ne blessent personne, au contraire, ils ne servent que d'aide, je trouve qu'il n'existe pas plus pure magie que celle qui protège. Je ne les ai personnellement jamais pratiqués mais je te crois sur paroles pour le calme ! Ce doit être merveilleux...

* Son ton était devenu rêveur. Elle se sentit aussitôt obligée de se justifier car elle craignait que ses propos la fasse passer pour... quoi, au juste ? Quelqu'un qui n'y connaissait rien ? C'était le cas, même si elle avait passé chaque instant possible dans cette école à lire et se renseigner sur la magie. *

- J'ai vécu avec des Moldus toute ma vie. C'est... bruyant.

* Elle se serait bien tapé la tête sur la table. Elle aurait pu trouver mieux à dire, tout de même ! *

- Enfin, en tout cas, * tenta-t-elle de se rattraper avec un timide mais sincère sourire * , je ne dirais pas non à leur calme !

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 28/12/2024 à 01:53:12

* Dothael inclina légèrement la tête, un sourire sincère se dessinant sur ses lèvres à mesure qu’il écoutait les paroles de la jeune Serdaigle. Sa manière de parler, si passionnée et honnête, le touchait d’une manière qu’il n’avait pas souvent ressentie en échangeant avec quelqu’un. Il se rendit compte qu’il appréciait la spontanéité de cette conversation, dépourvue de tout jugement ou d’attentes.
*

— Tu as vraiment une belle manière de voir la magie, * dit-il, presque avec admiration. * C’est vrai que les sortilèges de protection ont quelque chose de... spécial. Ils ne cherchent pas à blesser ou à dominer, juste à créer un espace sûr. * Il hocha la tête doucement, comme pour appuyer ses propres mots. * Je pense que tu as totalement raison : c’est une magie très pure.

* Il prit un instant pour observer son sourire timide, qui semblait éclairer son visage. Il trouva cela contagieux et sentit son propre sourire s’élargir légèrement, sans qu’il s’en rende compte.
*

* Quand elle évoqua sa vie chez les Moldus, il resta pensif, essayant d’imaginer ce que cela devait être. Il n’avait jamais connu que le monde magique, et cette différence éveillait en lui une curiosité sincère. *

— Ça n’a pas dû être facile de t’adapter, * répondit-il avec douceur. * Mais... je pense que ça te donne une force unique. Tu as grandi avec une perspective que beaucoup ici n’ont pas. Et honnêtement, je trouve ça vraiment fascinant.

* Il fit une petite pause, cherchant ses mots pour ne pas paraître maladroit. *

— Tu as l’air de quelqu’un qui sait trouver sa place, peu importe où elle se trouve. Et puis... tu as raison, le calme peut être rare ici, mais il y a toujours des endroits ou des moments comme celui-ci où on peut se poser. * Il haussa légèrement les épaules, un sourire complice étirant ses lèvres. * Même dans la Grande Salle.

* Ses doigts jouèrent un instant avec le bord de son parchemin avant qu’il ne reprenne, son ton devenant un peu plus léger. *

— Et toi, est-ce qu’il y a un sort ou un sujet en particulier qui te passionne, à part les sortilèges de protection ? * Il lança un regard curieux, sincèrement intéressé. * Peut-être quelque chose que tu as découvert ici et qui t’a surpris ?

* Dothael se détendait de plus en plus. Cette conversation n’avait rien de forcé, et il se surprit à apprécier cette connexion simple et amicale. Pour une fois, il ne se sentait pas en décalage avec quelqu’un. Et cela, bien qu’inhabituel pour lui, était étrangement agréable. *

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/12/2024 à 01:14:47

* Lylaee n'arrivait pas à y croire. Le garçon était réellement intéressé dans ce qu'elle avait à dire ! Ou alors, il faisait très bien semblant. Il l'écoutait en souriant et rien n'aurait pu faire plus plaisir à la Serdaigle. Quand il répondit, il fut si gentil qu'elle ne put se retenir de rougir. Elle n'aurait pas qualifié sa vision de la magie de belle. Elle la voyait ainsi car elle la découvrait et, jusqu'à présent, cela lui avait plutôt donné l'impression d'être idiote et empotée. *

- Je trouve ta vision de la magie belle, pas la mienne ! * lui répondit-elle spontanément. * Elle est très réfléchie, comme si tu travaillais sur ce sujet depuis des mois - et pas uniquement avec ce devoir -, ce qui est peut-être le cas, d'ailleurs !

* Elle rit nerveusement, peu habituée à se lancer aussi joyeusement dans une conversation. *

* Lorsqu'il lui parla d'adaptation, elle eut la réponse à sa question informulée : il était donc de sang au moins partiellement sorcier. *

- Honnêtement... Une partie de moi a toujours su, je dirais. Je refusais d'y croire parce qu'on me disait que c'était impossible mais...

* Elle haussa les épaules et désigna son coeur, comme pour lui signaler que lui ne mentait pas. *

- Alors, venir ici me donne l'impression de rentrer chez moi. Un chez moi où je suis un bébé inculte, * rit-elle. *

* Elle accrocha une mèche de ses cheveux et tira dessus. C'était une habitude qu'elle avait, quand elle était concentrée. *

- Ta perspective semble inhabituelle aussi, * dit-elle, cherchant ses mots pour ne pas le blesser. * Tu n'as pas l'air du sorcier typique. En bien. Je te trouve fascinant.

* Aussitôt dit, aussitôt regretté. Elle le pensait, mais cela ne semblait-il pas un peu intense ? Elle ne pouvait pas vraiment lui dire qu'elle mourrait d'envie de s'assoir auprès de lui et de ressortir son livre pour s'y plonger. De temps à autre, elle lèverait les yeux vers lui et l'observerait se concentrer sur son devoir. Parfois, elle ferait un commentaire et il lui répondrait joyeusement. Mais ce n'était qu'une envie qu'elle ne pouvait admettre à haute voix. *

- Enfin, je trouve que tu as une façon de penser fascinante, * tenta-t-elle de se rattraper. * Et je te rejoins au sujet du calme. La Grande Salle peut être à la fois si bruyante et si... paisible. Je fuis le bruit mais j'ai peut-être tort.

* Son regard se fit rêveur. *

- Mais pas de sujet en particulier, non... Enfin, j'avoue m'être beaucoup intéressée aux créatures qui doivent te sembler si normale. Celles qu'on croise partout comme les plus rares et les plus dangereuses. C'est fou de se dire qu'un Obscurus peut être créé par un enfant, par exemple !

* Elle frémit. *

- Ou qu'un Serpencendre est en fait trop cuit. Et toi ? Un sujet-passion ?

* Elle lui sourit et serra par réflexe sa peluche contre elle, avant de réaliser à quel point cela était enfantin et de tenter de la cacher derrière son sac. Mais elle se rendit compte qu'elle ne craignait pas tant qu'il la remarque. Elle avait l'impression que ça n'avait pas tant d'importance. Pas comparé à leur discussion. *

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 29/12/2024 à 03:05:51 - Modifié : 29/12/2024 à 03:07:50

* Dothael observa le sourire sincère de Lylaee, remarquant avec une pointe de curiosité la façon dont elle serrait sa peluche avant de tenter de la cacher. Ce geste lui arracha un sourire léger, presque imperceptible. Pas un sourire moqueur, mais un mélange de compréhension et de bienveillance. Il aimait la simplicité de ce moment, et l’honnêteté qui transparaissait dans les paroles de la Serdaigle. *

[ "Elle est authentique, et ça, c’est rare ici. Pas de faux-semblants, pas de façade." ]

* Il hocha la tête doucement, réfléchissant à ses mots avant de répondre, son ton toujours empreint de cette douceur calme qui le caractérisait. *

— Tu sais, je pense que ta manière de voir les choses, de t’exprimer… c’est exactement ce qui te rend unique. Et pas dans le sens où tout le monde dit ça pour faire un compliment. Mais vraiment. Tu as une façon de voir le monde qui est rafraîchissante.

* Il marqua une pause, laissant ses mots flotter un instant, puis son sourire s’élargit légèrement, se voulant rassurant. *

— Et pour ce que ça vaut… être un "bébé inculte", comme tu dis, ce n’est pas une faiblesse. C’est même une force. Tu découvres tout avec un regard neuf, et parfois, ça permet de voir des choses que les autres ne remarquent même pas.

* Dothael sentit qu’il devait clarifier ses pensées, s’assurer qu’il n’envoyait pas de signaux ambigus. Il appréciait sincèrement cette conversation, mais il savait que ce qu’il ressentait était bien différent de ce que Lylaee pourrait peut-être imaginer. *

[ "Elle serait une amie formidable, quelqu’un à qui parler, quelqu’un qui pourrait comprendre sans juger. Et ça… c’est déjà beaucoup." ]

— Tu sais, Lylaee, tu as ce quelque chose qui donne envie de se confier. Je ne dis pas ça à tout le monde, crois-moi. Je pense que tu pourrais être une amie en or, le genre de personne qu’on est toujours content d’avoir à ses côtés.

* Il redressa légèrement son dos, jouant distraitement avec le bord de son parchemin, cherchant à garder le ton léger pour ne pas alourdir l’échange. *

— Et puis, on a déjà un point commun, non ? Les sorts de protection. Si tu veux, je pourrais te montrer quelques petites astuces que j’ai apprises en les étudiant. Je ne suis pas un expert, mais... partager des trucs, ça pourrait être sympa.

* Il releva les yeux, ses prunelles vairons ancrées dans celles de Lylaee, son sourire sincère ne faiblissant pas. *

— Et qui sait, avec le temps, tu pourrais même devenir ma confidente numéro un. Mais je te préviens, ça vient avec beaucoup de secrets étranges et de réflexions trop longues sur des sujets probablement ennuyants.

* Son ton était taquin, mais toujours amical. Il voulait que Lylaee se sente à l’aise, qu’elle comprenne qu’il appréciait sa compagnie pour ce qu’elle était : une présence honnête, apaisante, sans prétention. *

[ "Elle a ce truc, ce côté tranquille et sincère, qui me rappelle que tout le monde ne cherche pas à être quelqu’un d’autre ici. Une vraie amie… ça pourrait être exactement ce dont j’ai besoin." ]

* Il laissa planer un instant de silence, attendant sa réponse, mais son sourire ne disparut pas, témoignant de l’authenticité de ses paroles. *

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/01/2025 à 16:28:01

* Lylaee écoutait avec une attention toute particulière ce que son camarade lui disait. Elle l'observait en même temps, espérant comprendre mieux comment ce jeune garçon fonctionnait. Il semblait à son aise, souriait de temps en temps, et cela mettait la jeune Serdaigle en position de confort. C'était assez rare, pour elle. *

* Elle fut surprise lorsqu'il la qualifia d'unique et ne put retenir un léger rougissement de ses joues. On ne lui avait jamais rien dit de tel. *

- Je suis ravie que tu le vois ainsi ! On a rarement associer "rafraîchissant" avec moi, de près comme de loin.

* Lourde, bizarre, oui. Rafraîchissante, vraiment pas. C'était ce garçon qui était rafraîchissant, sa vision, son attitude,... Elle n'osa le lui dire mais lui fit son plus beau sourire, espérant qu'il comprenne au moins ce que ça valait pour elle. *

* Tandis qu'il continuait à parler, elle continua à sourire car c'est ce que le Poufsouffle lui inspirait : la joie, le calme. Aucune raison de ne pas sourire... *

* Son sourire disparut aussi sec lorsqu'il lui dit qu'elle pourrait être une amie en or. Pas par déplaisir, oh non, plutôt par surprise. Ce garçon voulait être amie avec elle ? Bien sûr, ce n'était peut-être pas ce qu'il avait voulu dire. Peut-être trouvait-il qu'elle avait du potentiel mais sans plus. *

* Elle ouvrit la bouche, se sentant obligée de lui répondre quelque chose, mais n'eut le temps de prononcer un son que, déjà, il enchaînait. *

- Et puis, on a déjà un point commun, non ? Les sorts de protection. Si tu veux, je pourrais te montrer quelques petites astuces que j’ai apprises en les étudiant. Je ne suis pas un expert, mais... partager des trucs, ça pourrait être sympa.

* Elle rit doucement, soulagée et contente. *

- Un sacré point commun ! * dit-elle, faisant référence à leur passion commune pour l'isolation. * Cela me ferait énormément plaisir ! J'aimerais qu'on partage des trucs, oui.

* Un sourire s'imprima sur ses lèvres, tenace. *

- Et je pourrais peut-être t'apprendre 2-3 trucs moldus, si ça t'intéresse !

* Il plaisanta ensuite sur ses secrets, et elle pense à ceux qu'elle-même cachait du monde. Cette fois-ci, elle rit franchement à sa réflexion. *

- Marché conclu ! Rien ne me paraît ennuyant chez toi, * lâcha-t-elle spontanément * , et, si on en arrive là, je te promets de te partager mes secrets étranges aussi, histoire qu'on soit quitte !

* Elle s'arrêta, surprise de réaliser qu'elle souhaitait presque que leurs secrets se mélangent. Il souriait et elle lui souria en retour. Il semblait si... authentique ! *

- Bon, * dit-elle en prenant un air sérieux * , si on veut que ça marche, j'aurais besoin de quelque chose de ta part...

* Elle fit une pause, essayant de lui laisser croire qu'il s'agissait d'une grosse condition. *

- J'aimerais savoir comment tu t'appelles.

* Elle lui fit un sourire éclatant. Elle riait mentalement de sa bêtise, comment avait-elle pu ne pas réaliser plus tôt que, si elle s'était présentée spontanément, elle ne lui avait rien demandé sur lui ? En même temps, cela lui semblait désormais être le bon moment. *

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 21/01/2025 à 21:31:18

* Dothael rit doucement en entendant la demande de Lylaee, son rire léger mais sincère. Il passa machinalement une main dans ses boucles rousses, un sourire timide aux lèvres. La question était simple, mais il ne pouvait s’empêcher de la trouver amusante, venant après une conversation si riche.
*

— Oh, fit-il avec un éclat de malice dans la voix, je suppose que c’est une information essentielle, hein ?

* Il pencha légèrement la tête, feignant une intense réflexion avant de continuer, son sourire s’élargissant légèrement. *

— Dothael. Dothael O’Connery. Poufsouffle, comme tu l’as sûrement deviné. Et… première année aussi.

* Il croisa son regard, ses yeux brillants d’une sincérité calme. Lylaee avait ce talent étrange de le mettre à l’aise, un sentiment qu’il n’avait pas souvent avec les autres élèves. Il sentit la chaleur de cette amitié naissante grandir doucement entre eux, et cela le rassura autant que cela l’étonna. *

— Et toi, Lylaee, ajouta-t-il doucement, je dois dire que je suis déjà curieux d’en apprendre plus sur ces “trucs moldus” que tu mentionnais. C’est un marché équitable, non ? Des secrets en échange de petites astuces magiques.

* Il s’arrêta un instant, son sourire s’adoucissant tandis qu’il reprenait un ton plus sérieux, presque contemplatif.
*

— Tu sais, je pense qu’on a trouvé ici quelque chose d’assez rare. Pas juste une conversation, mais… un genre de bulle où tout est un peu plus calme, un peu plus… vrai. Ça fait du bien, tu ne trouves pas ?

* Dothael joua avec le coin de son parchemin, comme il avait l’habitude de le faire lorsqu’il réfléchissait. Il leva les yeux vers les chandelles flottantes, leur lumière dansant doucement au-dessus de la Grande Salle, avant de revenir vers Lylaee avec un regard amical. *

— Alors, si tu veux bien, je te propose qu’on garde cette bulle entre nous. Un coin où on peut parler de tout, même des trucs un peu fous. Pas besoin de prétendre ou de s’inquiéter de ce que pensent les autres.

* Il tendit une main légèrement hésitante vers elle, comme pour sceller cet accord tacite d’une poignée amicale, son sourire sincère illuminant son visage. *

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/01/2025 à 01:13:06

* Lylaee observa son camarade tendit qu'il passait une main dans ses cheveux. Elle trouvait ce geste adorable, et il lui rappelait le tic d'un de ses amis Moldus - mais elle ne devait pas y penser. Aujourd'hui, elle allait de l'avant. Elle découvrait le monde sorcier. Elle se faisait des amis... des amis ! *

- Enchantée, Dothael, * dit-elle en lui tendant solennellement la main. * Lylaee McNeil... Ce que j'ai déjà dit...

* Elle eut un rire nerveux. C'était tellement elle de répéter des informations inutiles. *

- Si je n'avais pas été à Serdaigle, j'aurais aimé atterrir à Poufsouffle ! Tu t'y plais, toi ?

* Il l'observait et cela la mettait mal à l'aise. En même temps, elle appréciait. Elle avait l'impression que son regard la captait - la captait vraiment, elle et tout ce qu'elle était, pas uniquement l'image qu'elle renvoyait. Par ailleurs, son regard était doux et rassurant. C'était donc des émotions assez contradictoires qui avaient leur place dans le coeur de la jeune fille. *

* À son grand étonnement, il sembla intéressé par sa proposition liée au monde moldu. Elle eut un large sourire et lui tendit la main. *

- Nous avons donc un marché !

* Elle se demande si, chez les sorciers aussi, serrer la main était coutume lorsqu'on scellait un accord. *

* Il lui parla ensuite de la véracité du moment, de son calme, et Lylaee ne put qu'approuver. Pour elle, c'était comme si son cerveau avait éteint ce qui l'entourait, les éléments factices de ce monde, pour se concentrer sur le jeune homme en face d'elle et pleinement profiter du moment. Elle avait aussi l'impression que c'était la première véritable conversation qu'elle avait, comme si tout le reste n'avait été que mirage, simple politesse. Avec Dothael, c'était différent. *

- Je suis totalement d'accord. Il est dur de trouver du vrai et du calme dans notre monde, plus encore celui-ci, avec tous les artifices qu'il possède pour ternir encore plus la réalité. Ici, maintenant, nous deux, c'est juste... sincère. Pour moi, en tout cas. Et je serais ravie de garder cela.

* Elle lui sourit avec délicatesse avant de faire deux pas en arrière. Elle pencha la tête vers la droite et l'observa. *

- Mais je crains que je ne doive m'en aller... pour le moment, en tout cas. J'ai cours, malheureusement.

* Elle rit doucement pour attester de l'ironie de son propos mais, en même temps, elle se rendit compte qu'il était vrai. Elle qui aimait par dessus tout les cours, le seul endroit où elle pouvait réellement mettre son cerveau au repos pour se focaliser sur une et une seule chose, la voici qui regrettait aujourd'hui de devoir y aller. Elle serait bien restée encore un peu en présence du jeune garçon. Elle se retourna, prête à partir, avant de se décider à lui demander : *

- On se rejoint plus tard ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 07/11/2025 à 23:06:01

* Dothael releva les yeux de son parchemin, un sourire discret lui étirant les lèvres. Il hocha la tête, soulagé qu’elle ait posé la question à sa place. Ses doigts lissèrent machinalement la tranche de son livre avant qu’il ne réponde, la voix basse pour ne pas briser la bulle qu’ils avaient créée au milieu du brouhaha. *

— Oui… plus tard, ça me va très bien.
* Il réfléchit une seconde, comptant presque sur ses doigts. *
— Juste après le dîner, avant le couvre-feu. À la bibliothèque, côté est, la grande table contre la fenêtre — celle qui donne sur le lac. On aura assez de calme.

* Il ferma doucement son livre et glissa sa plume dans le creux des pages, comme pour réserver leur place à tous les deux. *

— J’apporterai mes notes sur les sorts de protection… pas pour lancer quoi que ce soit (pas encore), mais pour la méthode : respiration, ancrage, gestes précis. Et deux ou trois cercles tracés au crayon que j’utilise pour m’entraîner sans magie.
* Un léger éclat malicieux traverse son regard. *
— En échange, tu me montreras tes “trucs moldus”. Le plus simple marche bien. Même… un stylo qui ne bave pas sur le parchemin, je prends.

* Il se redresse un peu, tend brièvement la main dans un geste sérieux mais doux, scellant l’accord d’un signe de tête. *

— À tout à l’heure, Lylaee.
* Il ajoute, à mi-voix, presque pour lui. *
— On garde la bulle.

* Puis il rouvre son livre, le pouce calé sur la bonne page, mais son regard reste accroché une fraction de seconde au bord de son champ de vision, là où elle s’éloigne déjà. *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5