Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Face ou pile
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Face ou pile
Créé : 28/06/2023 à 13:52:12 - Modifié : 13/03/2024 à 14:08:18

Avec la merveilleuse Kpu <3 ! Merci de ne pas poster sans notre accord.

Keefe se baladait dans un couloir désert, profitant d'un rare instant de calme. Elle appréciait la compagnie de ses amis, mais aimait aussi être seule de temps en temps.
La solitude lui convenait pour réfléchir.

Rêvant, les yeux dans le vague, elle se laissa glisser contre un mur, et s'assit par terre, son sac posé à cote d'elle.

Keefe aperçut alors une jeune fille, qu'elle n'avait jamais vu, mais le contour bleu de son blason trahissait son appartenance à la maison Serdaigle.
La jeune aiglonne paraissait un peu fatiguée, et un peu perdue, surtout pour se retrouver dans ce couloir !

Elle se releva et marcha vers elle.

Salut ! lui dit-elle, tout va bien ?
En espérant qu'elle n'était pas totalement perdue, Keefe lui sourit en essayant de ne pas l'effrayer.
C'était normal d'être perdu à Poudlard, le château était tellement grand ! Mais bon pour Keefe, ce n'était pas si différent du manoir où elle habitait, elle espèrerait que ça allait pour sa camarade, qu'elle n'était pas en retard en cours.

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/06/2023 à 18:25:29

Avec la magnifique Keefe !!!

Kpu cherchait un endroit où se reposer depuis 5 minutes, mais elle ne perdait pas espoir! Elle essayait de ne pas penser à sa famille, car elle était enfin libérée de l'enfer qu'elle vivait chez elle. Kpu était épuisée, non pas par les cours ! Au contraire, elle l'était en raison du rêve, ou plutôt du cauchemar qu'elle avait fait la nuit dernière. C'était très étrange; elle n'était ni à Poudlard ni chez elle, et une brume épaisse haute d'à peu près 80 cm l'empêchait de voir ses pieds. Elle entendait la voix d'une femme et d'un homme qui se disputaient...

Elle cessa sa rêverie lorsque 2 couloirs s'offraient à elle. Elle choisit celui de gauche et vit une élève de Serdaigle assise contre un mur.
Elle avait des yeux et des cheveux bleus. A l'arrivée de Kpu, elle se releva et lui dit:
Salut! Tout va bien ? en s'approchant.
Salut! lui répondit Kpu, Tout va bien, je suis juste un peu fatiguée et je cherche un endroit où se reposer.

:fantome:
quasiment jamais là :D

"les gars, je suis coincée dans mon tee-shirt"
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/07/2023 à 21:22:24 - Modifié : 02/10/2023 à 18:49:14

Kpu<3

Keefe adorait Poudlard, ses innombrables pièces, le parc, les escaliers, les grands couloirs, les passages secrets...
Au fil des jours, elle avait beaucoup exploré et retenu de nombreux lieus où être tranquille ou éventuellement se cacher. Son père le lui avait enseigné; repérer les lieus et s'en faire une carte toujours présente dans un coin de sa tête.

La jeune Serdaigle qui venait d'arriver se disait fatiguée et ça se voyait! Elle lui expliqua qu'elle cherchait un endroit où se reposer.
Keefe l'observa; des cheveux blonds mi-longs, des yeux marrons... La Serdaigle était en première année comme elle. Elle ne l'avait jamais vue malgré leurs appartenances à la même maison. Peut être l'avait elle déjà croisée dans la salle commune, en tout cas elle ne s'en souvenait pas.
Elle se demanda si elle était sang pur, sang mêlé ou née moldue. Keefe ne jugeait pas les gens à ça, ça l'aidait juste à anticiper leurs réactions dans certains moments et elle était curieuse de la vie de l'inconnue.

La jeune sorcière réfléchit à un lieu qu'elle pourrait proposer à l'aiglonne... Pour se reposer le parc était agréable mais si elle voulait vraiment être au calme, la bibliothèque était bien aussi.

Comme endroits calmes, je te conseille le parc ou la bibliothèque.
C'est dur de choisir mais tu peux le décider à Face ou pile !

Elle lui sourit en se demandant si l'expression était bonne, elle l'avait entendu à la radio moldue.
Keefe se tourna vers sa camarde en sortant une mornille de sa poche, en attendant qu'elle lui réponde.

Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Face ou pile
Créé : 14/10/2023 à 14:37:15

déso pour le long retard !!!

Kpu observait l'élève face à elle et la trouvait pensive. Elle avait l'air de réfléchir à sa question, de penser à quel pourrait être le lieu rêvé pour se détendre. Elle finit par dire avec gentillesse:

"Comme endroits calmes, je te conseille le parc ou la bibliothèque.
C'est dur de choisir mais tu peux le décider à Face ou pile !"

Kpu la regarda, comprit l'erreur de sa camarade et éclata de rire. Après quelques secondes de rire, elle expliqua:

- L'expression, c'est "pile ou face", normalement.
Je le sais parce que je suis de sang-mêlé, donc je connais des trucs Moldus, mais ce n'est qu'une petite erreur, ce n'est pas grave.

Kpu lui adressa un petit sourire gêné, elle avait un peu peur de l'avoir blessée ou peinée en rigolant autant.
Kpu était une fille sensible, attentionnée et compatissante, et elle avait sans arrêt peur de faire un faux pas.
L'aiglonne proposa:

- Si tu veux, tu peux venir avec moi au parc, à part si tu as d'autres projets.

Peut être en avait elle, mais Kpu se dit que ce serait une bonne idée; elles étaient toutes les deux seules, et certainement que l'élève aimait aussi le calme, pour rester dans un couloir si désert.
La jeune sorcière se dit qu'une nouvelle amitié pourrait naître...

:fantome:
quasiment jamais là :D

"les gars, je suis coincée dans mon tee-shirt"
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Face ou pile
Créé : 06/03/2024 à 19:39:23

‌‌ ‌‌
Toutes mes excuses pour cet immense retard !

Keefe n'était pas souvent à l'aise lorsqu'elle parlait à un.e inconnu.e, ne savait pas quoi dire, et dès qu'elle ressentait un malaise, se cachait derrière un masque froid. La jeune Serdaigle regretta un peu d'avoir abordé sans raison la jeune fille, un léger stress l'envahissant comme d'habitude après chaque parole prononcée; mais sa camarade paraissait plutôt sympathique, et totalement confiante, ce que Keefe lui envia.
Le rire de sa camarade la désarçonna un peu, lui fit se demander si elle avait dit une bêtise, surtout qu'elle n'était pas tout à fait sûre de l'expression Moldue.

Après explication, la Bleu et bronze sourit devant son erreur, habituée à écorcher les expressions moldues, souvent très amusantes mais peu faciles à retenir. Encouragée par le rire de sa camarade, elle rit à son tour, se détendant un peu.
Remarquant que l'élève paraissait gênée d'avoir ri, Keefe la rassura d'un sourire calme, ne songeant même pas à se vexer pour une chose aussi légère.

- En effet, ça me paraît plus logique. Pile ou face donc, je vais retenir pour la prochaine fois… Ah oui, je suis de sang-pur, et je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser des expressions moldues, je fais fréquemment des erreurs, merci de m'avoir corrigée.

L'aiglonne lui sourit, toujours timidement, mais à présent à l'aise en sa compagnie, car elle trouvait la jeune fille fort sympathique. Celle-ci lui proposa de l'accompagner, à part si Keefe avait "d'autres projets". Après avoir réfléchi à ce qu'elle pourrait faire d'autre, continuer à penser toute seule dans ce couloir désert, aller faire un tour à la bibliothèque, ou faire une sieste dans son dortoir, des perspectives peu alléchantes et légèrement tristounettes et ennuyantes, elle accepta la proposition :

- Avec plaisir; je n'ai pas vraiment d'autres choses prévues.

Les deux jeunes filles se dirigèrent donc vers le parc, qui devait être ensoleillé à cette heure ci. Au beau milieu d'un couloir, Keefe s'arrêta brusquement, et se tourna d'un air horrifiée vers sa camarade. Elle venait de se rendre compte d'une impolitesse de sa part qui, à ses yeux, aurait fait honte à son père.

- Oh ! Désolée, je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présentée, et que je ne t'ai même pas demandé ton nom…

Elle lui tendit sa main de façon un peu cérémonieuse, un sourire amical sur les lèvres.

- Keefe Lavigne. Et toi ?

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5