Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Soupirs et provocations
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Soupirs et provocations
Créé : 24/08/2023 à 16:05:26

RP entre Joyce Lucas et Keefe Lavigne.
Merci de ne pas intervenir sans notre accord.


Appuyée contre un arbre en face des serres, Keefe poussa un soupir en regardant son devoir de botanique. Leur professeur leur avait donné un travail à faire en binôme, ce qui n'enchantait pas la jeune Serdaigle. Elle n'aimait ni travailler en groupe, ni devoir parler à un inconnu, ce devoir tombait donc assez mal, et la fatigue d'une fin de journée de cours doublée de l'habituelle anxiété qu'elle ressentait lorsqu'elle devait parler à quelqu'un n'arrangeait pas son humeur.

Les yeux mi-clos, elle se massa les temps en inspirant doucement.
Ce n'était absolument pas le moment de perdre son calme, elle devait être la plus sympathique possible et faire bonne figure.
Chassant son stress à l'idée de la conversation qui s’annonçait, Keefe regarda le nom de son binôme, inscrit en lettres noires sur sa feuille. Joyce Lucas Elle ne la connaissait pas mais se souvenait vaguement de l'avoir vue en cours, sans que ça n'éveille son intérêt. Au moins elle était dans la même maison qu'elle.
La jeune fille croisa les bras puis attendit que sa camarade sorte des serres.
Constatant que Joyce n'arrivait pas, Keefe soupira. Elle prend son temps, se dit-elle, pas très ravie que son binôme ne se dépêche pas, elle avait d'autres projets pour la soirée!

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 24/08/2023 à 23:15:20

* La botanique… la seul matière pour laquelle Joyce ne portait aucun intérêt. Elle avait du mal à rester concentré, et ne retenait rien des enseignements. Les devoirs du soir était un vrai calvaire. Quand elle reçu ceux d’aujourd’hui, l’aiglonne somnambulait au fond de la serre, elle prit d’une main le parchemin, et repris sa contemplation d’un oiseau posé sur une branche au dessus du toit de verre.
Sans qu’elle s’en rende compte, la salle se vida entièrement, même le professeur ne la remarqua pas avant de sortir. La vision du soleil plongeant vers les rives du lacs, lui fit prendre conscience du temps qui défilait.
Joyce secoua la tête, et jeta un œil au devoir, un autre nom que le sien était écrit en encre noire sur l’en-tête, sûrement pour signifier le travail en binôme, avec Keefe Lavigne. Cette dernière devait l’attendre depuis une dizaine de minutes dehors. *


[ Voilà un travail de groupe qui commence bien ! ]

* L’aiglonne ramassa rapidement ses affaires et sortie en pressant le pas. Elle reconnu la Serdaigle, Keefe adossé à un arbre, elle avait l’air contrarié. Joyce l’avait déjà aperçu plusieurs fois dans les mêmes salles de classe qu’elle, mais elle ne lui avait jamais adressé la parole.
Elle s’approcha d’elle, les joues rougissantes par la honte de l’avoir fait patienter.
*


Salut… um… je… je suis Joyce, on est en binôme il me semble. Tu… tu as eu le temps de regarder un petit peu le sujet du devoir ?

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 26/08/2023 à 16:18:04


Parcourant du regard le devoir, Keefe songea que la botanique était une des rares matières par laquelle elle ne manifestait aucune curiosité, se contentant d'avoir les meilleures notes possibles, sans trop s'y intéresser. Enfin d'habitude. La présence d'un binôme contrariait légèrement son mode de travail, l'aiglonne espéra donc que celle-ci soit forte en botanique.
Se retenant de soupirer à nouveau en voyant que Joyce n'arrivait toujours pas, elle commença à regarder le sujet. Différentes plantes étaient à décrire, un tour à la bibliothèque les renseigneraient. Elle commençait à griffonner des notes dans la marge de la feuille lorsque Joyce sortit des serres et s'approcha d'elle. Sa camarade lui dit en rougissant:

[Salut… um… je… je suis Joyce, on est en binôme il me semble. Tu… tu as eu le temps de regarder un petit peu le sujet du devoir ?]

Voyant qu'elle semblait culpabiliser de l'avoir fait attendre, Keefe se radoucit un peu et lui répondit:


-Salut, je suis Keefe. Nous avons quelques plantes à décrire, je te propose d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches.

Sans attendre sa réponse, elles avaient déjà assez perdu de temps, l'aiglonne se dirigea vers le château d'un pas rapide, tout en cherchant dans sa mémoire un guide de botanique qui les aiderait. La jeune Serdaigle avança dans les couloirs menant à la bibliothèque, perdue dans ses pensées, sans vérifier si Joyce la suivait. Ce n'était pas dans ses habitudes d’être aussi brusque mais elle ne voulait pas perdre de temps.

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 27/08/2023 à 22:29:27

* Si il y avait bien une chose qui énervait Joyce c’est qu’on lui force la main et c’est exactement ce que venait de faire Keefe. Elle lui avait proposé d’aller à la bibliothèque, mais sans attendre sa réponse l’aiglonne était déjà partie devant. Joyce n’était déjà pas de bonne humeur, ce devoir en binôme n’allait pas améliorer les choses. Elle poussa un soupir et suivit sa camarade.

Durant tout le trajet les deux jeunes filles ne s’adressèrent pas un mot. Joyce, elle, feuilletait le devoir, qui s’annonçait long et peu passionnant. En voulant glisser son parchemin dans son sac, elle le fit tomber par terre. L’aiglonne s’arrêta subitement pour le ramasser, soit Keefe ne la remarqua pas, soit elle ne fit pas attention, en tout cas lorsque Joyce leva la tête, sa camarade avait avancé de plusieurs mètres.
L’aiglonne pressa alors le pas pour la rejoindre aux portes de la bibliothèque. Ensemble elles entrèrent et s’installèrent autour d’une petite table non loin de la section botanique de la salle.

San dire un mot Joyce s’éloigna cherché une encyclopédie des plantes magiques qu’elle avait repéré il y a une semaine de cela. Du coin de l’oeil, elle observait Keefe s’affairer à la tache. Quand elle eu retrouvé le bouquin qu’elle cherchait, Joyce revint vers la table et le déposa à coté des parchemins. Voyant que sa partenaire était dans les rayons, l’aiglonne s’installa et commença à feuilleter le livre qu’elle avait récupéré. *

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 28/08/2023 à 14:45:40


Après s'être installée avec Joyce dans la bibliothèque, Keefe alla chercher un guide de botanique qui pourrait leur être utile, qu'elle avait déjà utilisé plusieurs fois pour des devoirs, puis revint s'asseoir à la table. Joyce était déjà en train de feuilleter un livre, ce qui contenta la jeune Serdaigle, de voir que sa camarade se mettait rapidement au travail, elle espérait qu'elles finiraient vite sans pour autant bâcler, pour que ses projets pour la soirée ne soit pas perdus.

Elle lut sur son devoir les différentes plantes qui étaient à décrire puis demanda à Joyce :


-Tu préfères que nous travaillons ensemble ou que l'on se partage la liste en deux, et travailler chacune de notre côté puis mettre ensuite en commun ?

Pour sa part, Keefe préférait la seconde option, mais voulait laisser le choix à Joyce, histoire que ce travail en binôme se passe bien. Un léger mal de tête causé par la fatigue d'une fin de journée de cours la mettait de mauvaise humeur, en plus de la contrainte de ce devoir. Elle voulait donc être polie et efficace pour que ça se déroule vite et qu'elle puisse retourner à ses affaires.
Avec un soupir en voyant la longue liste de plantes, l'aiglonne recoiffa ses cheveux bleus puis saisit un parchemin et une plume et commença à rédiger son devoir, tout en attendant la réponse de sa partenaire.

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 29/08/2023 à 20:38:39

* Après la proposition de Keefe, Joyce était tenté de choisir la seconde option, mais un coup d’œil sur l’en-tête du devoirs la fit se raviser.
Il était écrit noir sur blanc (ou sur jaune plus précisément) : Chacun des deux élèves constituant le binôme doit s’impliquer dans la description de chaque plante, afin d’être en mesure de pouvoir s’en souvenir à l’avenir.

L’aiglonne soupira discrètement et en montrant du doigt ce qu’elle venait de lire expliqua à sa camarade la situation *
.

Je… je suppose qu’il est mieux qu’on travaille en binôme, on mémorisera sûrement plus rapidement si on cherche les infos toutes les deux, et on aura la soirée de libre pour faire autre chose que d’apprendre.

* Joyce regretta presque instantanément sa phrase, elle venait de multiplier le temps qu’elles devaient passer ensemble. La jeune fille savait qu’il aurait été très long de retenir chaque description qu’elle n’avait pas faites avant le prochain cours de botanique.
Malgré le fait que l’aiglonne n’aimait pas cette matière, en temps que bonne Serdaigle elle voulait avoir les meilleurs notes possible à chaque fois qu’elle le pouvait.

Voyant que Keefe avait commencé à rédiger le devoir, Joyce pris une plume et un autre parchemin pour l’imiter, mais au moment d’écrire elle fut pris d’un doute.
*


On doit écrire sur deux parchemin distinct, ou bien un seul par binôme ?
*
Joyce n’avait rien vu à propos de ça sur l’énoncé, et comme pendant la fin du cours, l’aiglonne avait été déconcentré par ses pensées, elle était incapable de savoir si la prof avait dit quelque chose à ce sujet. Elle se tourna donc vers Keefe espérant que celle-ci aurait la réponse. *

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 30/08/2023 à 19:18:07

J'avance un peu, tu dis si ça va pas


Après que Joyce lui ait montré la partie de l'énoncé du devoir qui expliquait que les deux élèves constituant le binôme devaient participer à chaque description pour pouvoir s'en souvenir ultérieurement, Keefe soupira de nouveau. Ce n’était pas dans ses habitudes de louper une consigne, et elle était reconnaissante à Joyce de lui avoir fait remarquer. Celle-ci préférait donc travailler à deux, pour mieux mémoriser. Keefe n'avait aucune mal à retenir n'importe quel texte, mais comprenait sa camarade.
Et Joyce paraissait aussi embêté qu'elle d'avoir sa soirée contrariée par ce travail en binôme. Elle accepta donc son avis:

-D'accord ça me va. Je n'avais pas vu cette partie, merci de me l'avoir fait remarquer. Bon, commençons.

Satisfaite d'avoir un mode de travail précis, ça promettait d'aller plus vite, elle s’apprêta à commencer les recherches lorsque Joyce lui demanda:

[On doit écrire sur deux parchemin distinct, ou bien un seul par binôme ?]

Keefe fronça alors les sourcils, la professeur avait pourtant bien précisé que chacun des deux membres du binôme devrait avoir les descriptions, elle lui répondit donc, prenant ça pour un oubli de sa part:


- Sur deux parchemins distincts, notre professeur l'a précisé.

L'aiglonne resoupira en voyant que l'heure tournait puis fit signe à sa camarade de commencer à travailler.
Les deux jeunes filles rédigèrent leurs devoirs dans un silence troublé seulement par quelques échanges et le grattements de leurs plumes sur le parchemin. Vers la fin du travail, Keefe rejeta ses cheveux bleus en arrière puis sourit devant les longues descriptions qu'elles avaient faites.


On a bien avancé, dit-elle avant de s'y remettre tout en se disant que peut-être sa soirée n'était pas perdue.

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 30/08/2023 à 22:54:25

J’ai tenté quelque chose tu me dis si ça ne te convient pas
* Keefe lui précisa que le devoirs était à faire sur deux parchemins distinct, et que la professeure l’avait bien entendu précisé. Joyce sentie le rouge lui monter aux joues, pour éviter que sa camarade ne le remarque, l’aiglonne se replongea dans le travail.
Pendant quelques heures, les deux jeunes filles continuèrent leur travail dans un silence ponctué de chuchotement. Plus le temps passait plus la bibliothèque se vidait, Keefe lui fit par de leur avancé, et l’aiglonne hocha la tête pour montrer son intérêt.
La fatigue accumulé commençait à peser sur Joyce, et les plantes magiques lui sortaient des orbites. La jeune fille n’en pouvait plus, et ils leur restait au moins cinq descriptions à finaliser.

L’aiglonne prit sa tête entre ses mains et se leva brutalement. *


J’ai besoin de prendre l’air, 5 minutes, je reviens.

* Joyce marcha tranquillement vers la sortie, mais plus elle avançait plus son cœur accélérait, les rangés étaient toutes complètement vide. En arrivant à l’entrée le pressentiment de l’aiglonne fut confirmé.
La bibliothèque avait été fermé, les deux fillettes étaient tellement calme dans le fond de la salle que personne n’avait fait attention à leur présence avant de sortir.
L’aiglonne jeta un œil au cadran de l’horloge présent au dessus du bureau de la bibliothécaire, cela faisant plus d’une demi-heure que la porte était close.
Prise de panique Joyce se précipita en direction de Keefe, arrivé devant cette dernière, son souffle devint court et il lui fut impossible de parler. Elle désigna la sortie d’une main avant de se laisser glisser contre un mur et de mettre sa tête entre ses jambes pour tenter de se calmer. *

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 01/09/2023 à 19:22:49

C'est super!

Le devoir était quasiment fini, et Keefe ne pouvait s’empêcher de sourire légèrement en pensant à sa soirée, qui n'allait finalement pas être si diminuée que ça par le travail en binôme, elle se réjouissait donc d'avance de pouvoir bientôt se reposer au calme dans la salle commune de Serdaigle, avec un bon livre, et en écrivant une lettre à ses parents. L'aiglonne vérifiait une énième propriété magique dans le guide de botanique lorsque Joyce se leva brusquement et se dirigea vers la sortie en lui lançant:

[J’ai besoin de prendre l’air, 5 minutes, je reviens.]


Surprise, Keefe la regarda s'éloigner avec un léger mécontentement, elles avaient presque fini ! Mais Joyce ne paraissait pas aller très bien, elle la laissa donc partir sans faire de commentaire et se replongea dans la rédaction du devoir.

La bibliothèque était totalement silencieuse, et les deux jeunes Serdaigles paraissaient être les seules présentes, raison de plus pour se dépêcher de finir vite avant qu'elle ne ferme, se dit Keefe avec un regard mécontent à la chaise vide de Joyce. Elle terminait une des dernières descriptions lorsque des bruits de pas rapides retentirent entre les rayonnages, ce qui lui fit froncer les sourcils en relevant la tête. Elles n'étaient peut-être pas totalement seules, à moins que se soit Joyce, mais si c'était le cas, pourquoi courait-elle? Sa camarade était censée prendre l'air, pas courir dans la bibliothèque, il devait y avoir un problème...
Joyce déboula soudain, et s’arrêta devant elle, à bout de souffle, puis après avoir désigné la sortie de la main, elle se laissa glisser contre un mur sans un mot, et mit sa tête entre ses jambes.
Stupéfaite, Keefe se leva d'un bond, se précipita vers elle et s'accroupit à ses côtés.


-Joyce, tout vas bien ? Il y a un problème ?

Après avoir vérifié que sa camarade ne faisait pas une crise de panique, elle lui tapota doucement le bras, puis se dirigea vers la sortie d'un pas prudent. Qu'est-ce qui avait pu mettre Joyce dans cet état ?- se demanda la jeune fille, arrivée devant la porte de la bibliothèque. Elle essaya d'ouvrir celle-ci, mais elle resta close. avec un sursaut, elle comprit la panique de Joyce, elles avaient été enfermées ! Gardant à peu près son calme, l'aiglonne lança un Alohomora! mais la porte resta fermée, sans doute verrouillée magiquement pour empêcher les élèves d'aller dans la Réserve en l'absence de la bibliothécaire.
Sa vaine tentative inutile, l'aiglonne retourna auprès de son binôme, et lui redemanda si ça allait:


-Euh... Ça va ? La porte est verrouillée magiquement, je vais essayer de trouver une fenêtre entrouverte... Et un verre d'eau... pour que tu te remettes.


Keefe commençait à paniquer elle aussi, mais se contrôla, s'efforçant de garder son calme pour les sortir de là. Elle se dirigea vers les imposantes fenêtres et essaya de les ouvrir, une par une, dans l'espoir qu’une d'elles soit entrebâillée. La dernière avait été mal fermée, mais toute seule, la jeune Serdaigle n'arrivait pas à faire bouger d'un pouce le lourd battant.

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 11/09/2023 à 21:28:13

Désolé pour le retard j’ai eu moins de temps que prévu la semaine dernière

* Joyce n’arrivait pas à reprendre son souffle, elle n’avait jamais manifesté de réaction de claustrophobie, et pourtant cette sensation d’enfermement était insoutenable.
Après lui avoir demandé si ça allait, sa camarade parti dans la direction dont Joyce venait. Durant son absence Joyce réussi à relativisé, et à reprendre ses esprits. Elle devait avoir le teint toujours très pâle, car lorsque Keefe revint, elle annonça qu’elle partait chercher un verre d’eau pour elle. L’aiglonne lui adressa un demi-sourire, s’apercevant que son binôme n’était pas très rassuré non plus.

La jeune fille finit par se relever et pris la direction de la porte principale. En arrivant elle commença à tambouriner de toute ses forces contre le battant de bois, mais l’épaisseur empêchait le son de passer. Elles étaient bloqué ici, peut être pour toute la nuit.

L’aiglonne repartit dans les rayons, cherchant sa camarade, elle l’a trouva à côté des fenêtres cherchant désespérément à les ouvrir. *


Je suppose, que même en les ouvrants on ne pourrait pas sortir par là, on est bien de trop haut.

* Joyce arriva à sa hauteur et se planta face à elle. *

Je suis désolé qu’on se retrouve bloqué ici…

* L’aiglonne désespérée, tira une chaise et s’assit face à l’immensité du parc, éclairé par quelques lucarnes d’élèves qui travaillaient encore.
Elle lança un sourire à Keefe l’invitant à se joindre à elle.
*

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Soupirs et provocations
Créé : 20/09/2023 à 14:17:03

Désolée pour le retard aussi ^^


Keefe tirait toujours en vain le battant de la fenêtre, sans réussir à le faire bouger d'un millimètre. Mais elle persévérait, et réessayait encore et encore, malgré la panique qui commençait à l'envahir. Elle inspira doucement pour se calmer, et se focaliser sur leur sortie de la bibliothèque.

Joyce, qui avait encore le teint pâle mais paraissait aller un peu mieux, apparut devant elle et lui dit que les fenêtres étaient sans doute trop hautes pour sortir par là. L'aiglonne fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle n'y avait pas songé, ce qui n'était pas dans ses habitudes, ça devait être le stress, et donna un violent coup de poing dans la fenêtre, qui s'ouvrit sous le choc. Sa camarade lui lança qu'elle était désolée de leur situation et s'assit sur une chaise devant les fenêtres, avec un sourire pour l'inviter à se joindre à elle.
Refusant de renoncer avant d'avoir testé toutes les possibilités de sortie, Keefe se pencha à la fenêtre qu'elle venait d'ouvrir et soupira en voyant qu'elles étaient en effet trop haut pour sortir par là, même avec de bonnes compétences de grimpeuse.

La jeune Serdaigle admit intérieurement qu'elles étaient bel et bien bloquées pour toute la nuit, et, sans adresser un mot à Joyce, elle tourna les talons et se dirigea vers la table où elles étaient assises quelques instants plus tôt, sans se douter qu'elles étaient enfermées.
Arrivée dans le rayon, elle rangea les livres dont les deux aiglonnes s'étaient servis, puis saisit son sac et retourna auprès de Joyce.

Une fois devant les fenêtres avec sa camarade, l'aiglonne sortit de son sac une écharpe aux couleurs de Serdaigle et l'accrocha à l'extérieur de la fenêtre entrouverte, comme un drapeau.


- Pour signaler notre présence, on sait jamais,
lança elle à Joyce.
Keefe poussa un profond soupir, sortit de son sac un paquet de patacitrouilles et une gourde qu'elle disposa sur une chaise entre elles deux, tira une autre chaise et s'assit dessus à côté de Joyce.
Elle lui adressa un sourire crispé par le stress et la fatigue, puis lui fit signe de se servir en ce qui allait probablement être leur dîner.


- Je suis aussi désolée qu'on soit enfermées ici...

L'aiglonne recoiffa d'une main ses cheveux bleus puis resoupira, en songeant à leur situation, ainsi qu'à sa soirée à présent gâchée. A moins que cette nuit à la bibliothèque soit plus amusante que prévu, ce dont elle doutait.

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5