Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

L'art des Serpents
Préfète
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : L'art des Serpents
Créé : 23/11/2023 à 22:34:34

Installée à l'ombre d'un des majestueux arbres du grand parc, son carnet à dessins sur les genoux, Sixtine attendait patiemment l'arrivée imminente d'une jeune Vipère. Chaque rentrée scolaire amenait dans son sillage des nouveaux Serpentard et des nouveaux membres pour le prestigieux club de la RUSE. Afin de faire plaisir à Keith, la sixième année avait accepté d'être la mentor d'une jeune élève de première année. Heureusement que le Préfet de Serpentard avait de beaux yeux, car le sens du partage n'était pas un trait de personnalité de la Verte et Argent.

Ses doigts agiles maniaient le crayon avec précision, créant des lignes gracieuses qui prenaient vie sur le papier. Le vent jouait doucement avec ses cheveux tandis qu'elle s'immergeait dans son monde créatif, lui permettant de ne pas voir le temps qui passait, ni les regards curieux des élèves qui passaient par là en jetant un œil indiscret sur son carnet.

Elle espérait néanmoins que la jeune fille n'allait pas trop se faire attendre, sinon, sa mauvaise humeur ne tarderait pas à faire son apparition. Et personne ne souhaitait que cela arrive.

RPG entre Alis Osborne et Sixtine St.James
Merci de ne pas intervenir.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : L'art des Serpents
Créé : 24/11/2023 à 03:13:15

Son arrivée au château avait été banale. Elle était ravie d'avoir été répartie dans la maison de ses parents, mais elle ne savait pas trop comment faire pour s'intégrer. Elle ne connaissait les autres élèves que de tête, mais dans un environnement comme celui-ci, par où devait-elle commencer ?

Elle trouva la réponse en salle commune en prenant connaissance du club de la RUSE. Elle ne savait pas vraiment si cela allait réellement avoir un quelconque effet, mais elle avait sauté le pas la veille et dans la foulée, elle avait eu un rendez-vous avec Sixtine St.James, sa "mentor". Alis l'avait souvent croisée à tous les endroits possibles, mais elle n'avait jamais voulu l'approcher. Elle n'était qu'une nouvelle parmi d'autres, pourquoi s'intéresserait-on à elle en particulier ?

Elle appréhendait cette rencontre. Elle s'inquiétait de ne pas être à la hauteur, de faire quelque chose de travers ou pire encore, d'être un poids pour sa "guide". Cependant, elle avait quand même espoir d'apprendre des notions qui lui serviraient pour ses sept années d'études et, qui sait, peut-être qu'elle pourrait prendre la relève de ses aînés.

Elle s'était hâtée de faire ses devoirs avant de se rendre au grand parc pour rejoindre la St.James. Elle ne souhaitait certainement pas être en retard pour cette première entrevue, ce qui risquerait de donner une mauvaise impression de sa personne. La première impression était cruciale, et encore plus importante en tant que nouvelle membre du club.

Elle aperçut sa mentor en train de dessiner sous un des arbres du parc. Elle ne savait pas si elle était venue en avance, ou si c'était elle qui était en retard. Elle épousseta rapidement sa robe avant de se redresser et de s'approcher. Pouvait-elle se permettre de déranger son aînée, bien trop concentrée sur ce qu'elle faisait ? Elle passa une main dans ses cheveux dérangés par le vent, comme pour les discipliner encore plus qu'ils ne l'étaient déjà, et décida de prendre la parole.

- J'espère que je ne suis pas en retard ?

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

None but the innocent may rest in peace.
@Sixtine St.James
Préfète
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 24/11/2023 à 15:22:17 - Modifié : 24/11/2023 à 15:24:00

Une voix légèrement tremblante, empreinte d'une certaine timidité et à l'intonation incertaine annonça l'arrivée de la jeune Serpentard. Posant son crayon et relevant les yeux vers la première année, Sixtine l'observa de la tête aux pieds en silence. Alis était une enfant assez jolie, son uniforme était impeccable et elle arborait des cheveux délicatement coiffés avec des mèches soigneusement placées. Des témoignages de l'attention particulière apportée à son apparence. Satisfaite de cette première impression, la sixième année déploya un bout de la couverture sur laquelle elle était installée, indiquant à la Vipère qu'elle pouvait s'asseoir à ses côtés.

Je ne vois pas le temps passer lorsque je dessine. Enchantée, je suis Sixtine St.James, même si tu dois déjà savoir qui je suis. Tu es Alis, c'est ça ? Ma nouvelle esclave.

Sa phrase, ponctuée sur un ton sérieux tandis que ses yeux verts se plongeaient dans ceux de son interlocutrice, laissant le silence s'installer avant de le briser d'un rire cristallin, un sourire espiègle dessiné sur ses lèvres.

Je plaisante, ne t'en fais pas. Première leçon, ne jamais se laisser déstabiliser. C'est important.

Finalement, cette mission, acceptée de mauvaise grâce, se révélait divertissante. Keith, avait insisté sur l'importance d'enseigner les notions du Club de la RUSE aux nouveaux afin qu'ils puissent un jour les transmettre à leur tour. C'était aussi cela être Serpentard, une sorte d'héritage. Et à présent que cette responsabilité reposait sur ses épaules, la sixième année en saisissait la valeur.

Parle-moi de toi Alis. Qui es-tu ? Quels sont tes loisirs ? Ce que tu aimes et ce que tu détestes. Est-ce que tu es heureuse d'avoir été répartie dans notre maison ?

Curieuse de nature, la Serpentard n'avait aucun mal à questionner la première année. Son cercle d'amis étant assez large, il lui semblait que cela faisait une décennie qu'elle ne s'était pas intéressée à une nouvelle personne. Mis à part Keith. Lui, c'était tout à fait différent.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 25/11/2023 à 05:31:18

Elle se sentit légèrement mal à l'aise sous le regard de la St.James, mais cela se dissipa rapidement lorsqu'elle vit la place qu'elle lui laissa à côté d'elle. Elle devait avoir fait bonne impression finalement, ce qui était un bon départ. Lorsqu'elle l’entendît prendre la parole et la fixer intensément, elle fut prise d’un certain regret quant à sa décision d’être venue ; ce n’est que quand elle vit son interlocutrice rire qu’elle se détendit.

- Enchantée également, je suis bien Alis. Alis Osborne pour être exacte.

Elle en oublia presque la place qui l’attendait sous l’arbre, mais elle s’installa sur la couverture en prenant soin à ses habits. Elle avait horreur de la saleté et elle ne souhaitait pas avoir une apparence négligée, encore moins en présence de sa mentor. Et, comme cette dernière venait de l’ajouter, elle ne devait pas se laisser déstabiliser, et certainement pas par des pensées aussi futiles. Cela lui prendrait du temps pour maîtriser cette première leçon, et elle se demanda vaguement sur quoi porteraient les prochaines. Regardant les feuilles bouger au grès du vent, elle fut surprise en remarquant qu’elle se sentait déjà bien plus à l’aise qu’à son arrivée. Cela ne lui ressemblait pas de se relâcher à ce point en aussi peu de temps. Était-ce à cause du changement d’environnement, ou de la compagnie de son aînée ? Elle détourna le regard pour se concentrer sur la St.James, qui venait de lui poser plusieurs questions pour mieux la connaître.

- Hum, j’habite à Oxford avec mes parents, sans aucun autre membre de la famille aux alentours parce qu’ils sont tous en Irlande. J’aime beaucoup les animaux et en particulier les chiens , d’où le fait que mon père en a adopté deux pour moi. J’ai une vie très axée sur le monde sorcier, mais je suis une grande fan de rock et de métal moldu. Sinon j’aime bien lire dans mon coin, regarder les étoiles et voyager.

Elle fit une courte pause de peur de monopoliser la parole, mais elle reprit après quelques dizaines de seconde.

- Je déteste la saleté, le bruit et la nourriture ; enfin, ce sont plutôt des problèmes physiques si je puis dire. Je n’aime pas les moustiques et les insectes en général, tout ce qui touche à la romance et les enfants. Pour en venir à Serpentard, je ne me voyais pas ailleurs, et je pense que mes parents non plus puisqu’ils souhaitaient que je suive leurs traces. Pour l’instant j’apprécie beaucoup notre salle commune et les dortoirs, mais je ne connais pas encore grand monde…

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

@Sixtine St.James
Préfète
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 27/11/2023 à 20:01:57

Sixtine observait attentivement la jeune Serpentard, évaluant ses réponses avec une attention particulière. Elle trouvait en Alis une promesse et une étincelle d'intelligence qui captivait son intérêt. La sixième année pressentait qu'en investissant dans l'éducation de la nouvelle Verte et Argent au sein de la maison Serpentard, elle pourrait façonner une relève à sa hauteur. En choisissant Alis, Sixtine pourrait solidifier sa propre position en tant que reine des Vipères, renforçant son influence, faisant d'elle la figure centrale autour de laquelle graviteraient ses héritières. En guidant Alis, elle créerait une lignée de sorcières habiles, fidèles et stratégiquement placée au sein de la maison des Serpents et la première année deviendrait alors un atout précieux. Cependant, il allait falloir procéder étape par étape et observer ce dont la jeune fille était capable.

Et bien, maintenant, tu me connais. Je peux t'assurer que cela est un avantage considérable, tu ne va pas tarder à te rendre compte qu'il vaut mieux être à mes côtés, plutôt que dans le camp adverse.

Plus loin, deux élèves de première année de la maison Poufsouffle, dépliaient une couverture sous un arbre, dispersant des confiseries sur cette dernière. Une idée s'insinua dans les pensées de Sixtine qui, arborant un sourire en coin, désigna les Poufsouffle d'un signe de tête.

Est-ce que tu ne trouves pas que leur place est plus agréable que la nôtre ? Et si tu allais leur demander de nous la laisser ?

Cette mise à l'épreuve inattendue s'avérait un excellent exercice pour évaluer la capacité d'Alis à agir avec assurance, détermination et persuasion. S'adossant un peu plus contre l'arbre qui n'était vraiment pas confortable, Sixtine plongea son regard vert dans celui de la jeune fille, attendant patiemment sa réaction.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 10/10/2024 à 17:59:57

La première année se sentait de mieux en mieux en compagnie de son aînée. Elle ne craignait pas grand chose si ce n'est que le temps change brusquement et que la pluie s'abatte sur elle, mais cela ne risquerait pas d'arriver vu les rayons du soleil qui illuminaient le paysage et faisaient ressortir son teint pâle. Elle avait déjà entendu parler de la sixième année dans les couloirs de Poudlard tant elle était connue par les élèves et les professeurs. Sans parler de la salle commune de Serpentard, où elle était considérée comme une légende vivante. Cela ne lui viendrait même pas à l'esprit de s'opposer à elle. Elle tenait à l'honneur et l'esprit d'entraide des membres de sa maison lui correspondait parfaitement ; se faire des alliés devait naturellement commencer par là. Elle secoua la tête avant de passer une main sur l'une de ses manches.

- Je l'avais déjà compris, le nom St.James est déjà bien ancré dans chaque recoin de ce château.

Elle n'eut pas besoin d'attendre longtemps avant de se voir confier sa première "mission" : voler la place de deux élèves de Poufsouffle qui venaient de s'assoir plus loin sous un arbre. La spontanéité de cette épreuve avait presque l'air suspicieuse : que lui aurait-elle demandé s'ils n'étaient pas venus ? Enfin, elle était déjà heureuse d'être ici et si les missions venaient à elle sans qu'elle n'ait besoin de faire de grands efforts, elle n'allait pas rater cette occasion. Cependant, elle devait réfléchir à comment aborder le problème. Le rapport de force était inégal, ils étaient arrivés après elles et... Ils avaient des sucreries ? En voyant cela, elle grimaça. Il y en avait trop. Cela voulait dire gourmandise, caries et un appétit amoindri pour le prochain repas de la Grande Salle. Elle lâcha un soupir et se leva de sa confortable place sur la couverture et se dirigea d'un pas assuré vers les deux premières années. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour trouver un prétexte qui avait tendance à effrayer les nouveaux arrivants.

- Vous avez entendu ? Il paraît que Peeves voulait des bonbons mais qu'il a vu deux élèves jaune et noir prendre les derniers... Si j'étais vous, je n'attendrais pas pour aller chercher de l'aide dès que possible. Il paraît qu'il est sans pitié...

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

@Sixtine St.James

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5