Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Are you like me ? | |||
---|---|---|---|
Préfète
3e année
|
Titre : Are you like me ?
Créé : 29/10/2024 à 00:46:08
* Assise par terre entre les rayons, un livre dans les bras, la jeune blairelle tournait les pages pour trouver des réponses. Cela faisait déjà 5 mois que la blairelle était comme ça. Un monstre. Elle voulait trouvé des réponses, et peut être des remèdes. Même si au fond d’elle, elle savait que cela était impossible.
Ambrine, habillé de son uniforme, venait à la bibliothèque tous les soirs après ses cours. Elle avait lut la plus part des livres présent sur l’étagère au dessus d’elle et avait donc dû aller en acheter à la librairie de pré au lard et dépenser une grosse somme d’argent. Elle perdait de plus en plus espoirs. * - Bon Ambrine par d’ici avant que tu ne fasses tous renversé, * se parla Ambrine en quittant la bibliothèque. La rousse arriva enfin dans la salle commune de sa maison où elle espérait secrètement voir ses amis pour essayer de se changer les idées et passer du bon temps avec elles. Mais fidèle à elle même , Ambrine ouvrit un livre, se posa près de la fenêtre pour essayer d’effacer ses pensées démoralisantes. Son livre parlait d’aventure , une jeune héroïne qui devait traverser l’Afrique pour aider un peuple à survivre. Elle devait faire ça dans le plus grand des secrets pour que personne ne les retrouve et ne les tuent. La noir et jaune adorait ce genre de livre, c’était déjà mieux que les vieux manuels qu’elle n’arrêtait pas de lire depuis ces dernières semaines. Alors c’est près de la fenêtre ruisselante d’eau, qu’Ambrine commença son nouveau roman, en espérant ne pas être dérangé par les autres blaireaux. *
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Mirabelle Boutondore |
||
Préfète en chef
Miss Poudlard12 2024 4e année
|
Titre : Re : Are you like me ?
Créé : 29/10/2024 à 14:47:46 * S’ il y avait bien une chose qu’octavia déteste par-dessus tout, c’était le bruit et le chaos. Malheureusement pour elle, les couloirs de Poudlard étaient souvent ainsi… à moins qu’elle n’est besoin de se rendre dans une salle de classe ou à la bibliothèque, il était rare de voir octavia hors de la salle commune de Poufsouffle. C’est ainsi que la jeune fille passer le plus clair de son temps. Aujourd’hui, comme souvent, octavia était assise près de la cheminée qui diffusait une chaleur douce. Cela faisait du bien malgré le temps qu’il faisait à l’extérieur. L’automne étendait son manteau maussade et gris sur l’ensemble du château. La jeune fille était occupé à lire un livre d’histoire. Cela lui permettait de se distraire et surtout d’oublier sa propre condition. Celle-là même qui l’empêchait de vivre une vie normale de jeune fille de 14 ans. Elle préférait, comme à son habitude, se réfugier dans la solitude. C’est alors qu’elle vit une jeune fille de sa maison s’installer près de la fenêtre ruisselante de pluie. Elle aussi visiblement cherchait un coin tranquille pour continuer la lecture de son roman. Un pincement de curiosité saisit alors octavia. * Est-ce que ton roman est bon ? * dit Octavia a Ambrine. * PJ de Théodora Hildegarde
La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir. |
||
Préfète
3e année
|
Créé : 29/10/2024 à 22:58:46
* Ambrine buvait chaque mots de son roman, elle arborait chaque ligne et savourait chaque page. Elle était partie dans un autre univers, dans un autre monde, elle avait enfin échappé à cette réalité. Enfin elle le pensait car quand elle entendit une autre blairelle lui poser la question, elle releva la tête pour voir qui l’avait déranger dans cette lecture passionnante. Une élève un peu plus âgée ce tenait assise, près de la cheminée un livre à la main. Son visage lui disait quelque chose mais elle ne voyait pas du tout d’où elle l’avait vu. Peut être avait elle une option en commun ?
La troisième année l’observa quelques instant. * - Il est pas mal, * repondit la blairelle sans plus d’informations. Pour une raison qu’elle ignorait Ambrine se sentait mal de lui répondre comme ça, d’une façon assez froide. C’était bien la première fois que la rousse avait des remords pour son comportement antisociale. * - Et le tien ? * demanda Ambrine pour essayer de relancer la discussion qui normalement aurait du même pas commencer. *
Va lire les crocs<33
||
Préfète en chef
|
Créé : 01/11/2024 à 12:27:34 * Octavia avait toujours du mal avec les relations humaines. Cela venait du fait qu’elle avait pris l’habitude de s’isoler du fait de sa condition de vampire ; cela la protégeait et protégeait les autres par la même occasion. Donc cela la desservait lorsqu’elle voulait interagir avec une autre personne. La réponse d’Ambrine avait été succinct, et la jeune fille ne savais pas trop quoi en penser. Devait elle développer la conversation ou plutôt s’arrêter là ? Mais finalement c’est la rousse qui continuer la conversation. Elle ne connaissait pas particulièrement Ambrine Il se demandait si elle pouvait faire connaissance avec elle. Son amie Ambrosia lui avait parlé d’une autre vampire vivant au sein de leur même maison. Elle se demandait de qui il pouvait s’agir et penser parfois qu’il pouvait s’agir d’Ambrine. * Il est plutôt pas mal. C’est un livre d’histoire et j’adore me renseigner à ce sujet. L’histoire de la magie est l’une de mes matières préférées. * dit-elle, se demandant pourquoi elle avait développer autant sa réponse. * On est bien ici, tu ne trouves pas ? Je trouve cela plus paisible que le vacarme des couloirs. * La jeune fille tenta tant bien que mal de masquer sa gêne et son appréhension a l’idée de développer la conversation avec la Metehore. Peut-être que cette dernière ne souhaitait pas discuter plus que cela. * PJ de Théodora Hildegarde
La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir. |
||
Préfète
3e année
|
Créé : 01/11/2024 à 15:14:07 La jeune fille près du feu, avait répondu de façon développé à la rousse. Ambrine ne savait pas si elle arrivait répondre aussi développé, c'était une facette de sa vie qu'elle avait décidé d'instauré pour protéger les autres de elle même. Elle s'était renfermé pour sauver les autres. - Oui tu as raison, c'est mieux que le vacarme assourdissant. La blairelle ne savait pas si elle devait relancer la conversation ou retourner à son roman. Alors à la place elle observa quelques instants son ainée, elle est brune un peu plus grande avec un teint pâle. Un teint pâle ? [ Elle serait comme moi ? ] La blairelle chassa vite cette pensée de son esprit, inspira un bon coup et essaya de relancer la conversation du mieux qu'elle le pouvait. - Je suis désolée mais on ne sait pas déjà vu quelque part ?
Va lire les crocs<33
||
Préfète en chef
|
Créé : 05/11/2024 à 21:15:18 * Octavia avait envie de dévorer Ambrine des yeux pour tenter de repérer les signes qu'elle espérait tant ! Faire connaissance avec une autre vampire romprait sa propre solitude. Malheureusement dévisager ainsi une personne était très malpoli... Elle s'apprêtait à répondre à Ambrine quand cette dernière lui posait une question qui l'a mis assez mal à l'aise. Mais elle ne saurait dire pourquoi... Peut-être que la rousse sentait aussi une certaine familiarité avec la brune, comme si une connexion existait entre elles. * Euh... je ne sais pas trop mais il ne me semble pas. * dit-elle en replaçant une mèche de cheveu derrière son oreille. * Mais nous partageons peut-être un point commun... * Cette dernière phrase était à peine audible, comme si elle le disait uniquement pour elle, comme si elle n'osait pas le dire à haute voix. Peut-être qu'Ambrine n'allait pas l'entendre mais si elles partageaient la même particularité, elle allait l'entendre... * PJ de Théodora Hildegarde
||
Préfète
3e année
|
Créé : 06/11/2024 à 16:52:54
* La rousse ne savait pas pourquoi mais son aînée l’intriguait, elle ne comprenait pas pourquoi mais elle savait qu’elles étaient liées. *
- mais nous partageons peut-être un point commun... * entendit la jeune Météhore de façon très audible. Pourquoi avait-elle dit ça ? La Météhore avait peut-être raison, elles avaient peut-être la même particularité. La rousse ne serait plus toute seule. Pourtant même si son instinct lui disait qu’elles étaient toutes deux des vampires, la Météhore n’osait pas le lui demander. Alors à la place elle se mit à la fixer. A détaillé son teint, ses réactions mais également à ses dernières paroles. Elle n’aimait pas le bruit car tout était plus fort ? * [ Arrête de te faire des idées, tu es le seul monstre ici. ] * Depuis sa transformation, la blairelle ne le vivait pas très bien, devoir mentir à tout le monde l’a pesait grandement. Elle se sentait également très seule. Alors pour en finir avec ses interprétations et ses pensées. * - Dis moi que tu m’entends, s’il te plaît ? Dis moi que je ne suis pas folle. * chuchota à peine la jeune blairelle pour effacer tous doute. *
Va lire les crocs<33
||
Préfète en chef
|
Créé : 06/11/2024 à 17:06:32 * Octavia se sentait terriblement honteuse de chuchoter de la sorte. Comme si Ambrine allait l'entendre comme ça, comme si elle allait faire la connaissance d'une autre vampire comme ça. Ambrosia lui avait sûrement dit cela pour la réconforter. C'est certain elle devait sûrement se faire des idées ... Son esprit devait commencer à délirer à cause de la solitude qu'elle s'était imposée. La Hargreeves s'apprêtait à prendre ses affaires et ses jambes à cou quand elle entendit les paroles de la Météhore. Non elle n'avait pas rêvé ! Octavia redressa la tête en écarquillant les yeux, qui fixaient soudainement Ambrine. L'impolitesse de ce geste lui était totalement indifférent à cet instant précis. * Oui je t'ai entendu. * dit-elle dans un souffle plein d'espoir. Si Octavia détestait quelque chose, c'était bien l'espoir. Cela lui avait déjà empoisonné l'existence ... Mais là c'était bel et bien réel ! * Est-ce que toi aussi tu es une ... * La fin de sa phrase resta en suspens, comme si elle ne voulait pas encore y croire. Devait-elle y croire ? Elle en avait cruellement envie et cruellement besoin ! * PJ de Théodora Hildegarde
||
Préfète
3e année
|
Créé : 06/11/2024 à 22:39:31 La jeune fille ressenti une immense joie quand sa voisine finit ses mots. Elle l'avait entendu. Ambrine n'était donc pas folle. Elle n'était plus seule. Elles étaient deux. L'autre blairelle commença une phrase qu'elle ne termina pas. Alors la blairelle pour effacer tous doute entre elles. Elle vérifia si il y avait des gens dans la salle commune, personne, elle pouvait donc parler sans crainte. - Une vampire ? Oui. La Météhore n'était que soulagement. Elle se sentait enfin comprise même si elle n'en avait pas encore parler profondément. [ Je ne suis plus seule. ] - Tu... tu es comme ça depuis combien de temps ? Ambrine ne voulait pas passer par quatre chemin. Elles étaient toutes les deux. Pareilles. Hors de questions qu'elle se renferme maintenant. Pas après pouvoir enfin parler de chose inavouable.
Va lire les crocs<33
||
Préfète en chef
|
Créé : 10/11/2024 à 11:53:15 * Octavia avait du mal à y croire ! Rencontrer une autre vampire était une chose qui lui paraissait impossible. Ambrine était donc comme elle. Cela était tellement inespéré qu’elle ne put répondre sur le moment. Elle était presque choquée de cette découverte. Finalement elle retrouva sa contenance et répondit à la rousse. * Cela fait quelques années déjà que je suis comme ça… et toi ? * Elle n’était plus tout seule… Même si les grands-parents d’Octavia avait toujours été présents pour elle pour la soutenir et lui venir en aide, ce n’était pas pareil puisqu’ils ne pouvaient pas la comprendre. Ambrine allait la comprendre puisqu’elle traversait la même chose. Souhaitant poursuivre discrètement cette discussion, la jeune fille se leva et alla prendre place près d’Ambrine. Un sourire fendit son visage ; elle n’avait pas sourit depuis longtemps ! * Je dois te dire une chose. Je suis contente de ne plus être seule. * C’était sans doute cavalier de se confier comme ça mais cette nouvelle était une aubaine pour elle. * PJ de Théodora Hildegarde
||
Préfète
3e année
|
Créé : 11/11/2024 à 20:55:18 * Un sentiment ne l’a quittait plus, le sentiment d’être comprise. Elle ressentait comme une sorte d’apaisement et de connexion grâce à la blairelle à côté d’elle. Elle voulait le garder encore longtemps. * - Ça fait seulement quelques mois, il y a des fois j’ai… j’ai peur de moi même, * avoua la blairelle un peu honteuse. Elle avait peur de ce qu’elle pourrait infliger aux autres, de ce qu’elle serait capable de faire. Alors pour ce préparer elle se renseigne, lit des livres et se renferme sur elle même pour faire le moins de dégâts possible. Mais maintenant elle espère au fond d’elle qu’avec sa camarade elles pourront compter l’une sur l’autre et qu’une forte amitié commencera à partir de maintenant. * - D’ailleurs je ne t’ai pas demandé mais comment t’appelles-tu ?
Va lire les crocs<33
||
Préfète en chef
|
Créé : 13/11/2024 à 22:53:24 * Tout un tas de sentiments se mêlaient dans le cœur d’octavia. Elle ne savait plus trop comment réagir devant sa camarade. Tantôt, elle avait envie de la prendre dans ses bras tantôt elle avait envie de s’enfuir tant elle ne croyait pas à cette nouvelle. Ambrine semblait être une toute jeune vampire, en tout cas plus jeune que la brune. Mais elle avait tellement envie de trouver une camarade qui pourrait la comprendre que l’âge de la rousse n’avait strictement aucune importance. * Je m’appelle octavia. * Répondit-elle avec un sourire tranquille. * Et toi tu es Ambrine, c’est bien ça ? * Même si elle le savait, elle demande à cela par politesse. Peut-être que les deux allez réussir à se comprendre et être moins seul dans ce monde vaste. Les vampires étaient rares. Ainsi il était primordial, de privilégier les amitiés proches. Octavia sentait qu’Ambrine pouvait être cette personne. Sa solitude allait enfin être rompu. * Je dois t’avouer que c’est la première fois que je rencontre une autre vampire. * Dit-elle, un peu honteuse * PJ de Théodora Hildegarde
||
Préfète
3e année
|
Créé : 26/11/2024 à 22:08:05 Désolée du retard...
La jeune balirelle n'en revenait toujours pas. Une autre vampire. Une jeune vampire. Une vampire qui n'avait pas 500 ans. Une poufsouffle. Une nouvelle amie ? La Météhore n'en savait rien mais elle l'espérait secrètement, car même si ses amis la soutenaient, elles ne pouvaient pas comprendre cette douleur et cette solitude. Elle ne pouvait pas comprendre que même entouré de toute la maison, elle se sentait incomprise. - C'est bien ça, répondit la blairelle après être sorti de sa léthargie. Ambrine regarda l'autre blairelle quand elle lui dit qu'elle n'avait jamais rencontré une autre vampire. Pour la jeune femme aussi c'était une première. - Moi aussi... Nous ne sommes que très peu, je pense même les seules dans le château... Mais c'est pas grave on va se serrer les coudes, finit par dire la blairelle avant de regretter ses propos. Elle avait peut-être parler avec trop de familiarité.
Va lire les crocs<33
||
Préfète en chef
|
Créé : 28/11/2024 à 20:47:21 * Octavia aurait pu en pleurer si elle était capable de pleurer. Avoir une autre camarade qui vivait la même chose qu'elle était irréel et inespéré. Octavia avait presque envie de sauter au cou d'Ambrine ! Mais elle choisit de se retenir. * Je pense que nous sommes que les deux à traverser ce genre d'épreuve... Nous allons nous serrer les coudes, tu as raison. * dit-elle en souriant. Pour une fois, elle arrivait à sourire sincèrement sans se soucier si ses canines allaient apparaître derrière ses lèvres. Ambrine était une bouffée d'espoir pour elle ! * Comment tu le vis toi ? Moi j'avoue avoir du mal avec cette nouvelle condition. PJ de Théodora Hildegarde
||
Préfète
3e année
|
Créé : 04/12/2024 à 13:21:25 * La jeune fille ressentait une bouffée d'air frais. Elle pouvait être elle même. Encore plus quand elle vit Octavia sortir ses canines. Elle ne pouvait pas être plus heureuse. * - Je... je le vis... * Ambrine hésita, devait-elle en parler, le pouvait-elle ? La rousse déglutit, elle pouvait en parler mais elle ne savait pas comment faire. C'était la première qu'on lui demandait. Elle n'avait jamais réfléchi à comment répondre à cette question. * - Je... je suis désolée, je peux pas. Mais toi comment tu l'as vécu ? Comment tu arrives à continué à avancer après ça ? * La noire et jaune préférait détourner légèrement l'attention pour ce concentrer sur les autres que sur elle. Son mécanisme de défense. *
Va lire les crocs<33
||
Préfète en chef
|
Créé : 22/12/2024 à 14:50:56 * Ambrine le vivait ? Oui Octavia également car elle n'avait pas spécialement le choix. Aucune des deux jeunes filles n'avait d'autre chose que de vivre avec cette nouvelle condition. Cette dernière s'imposait à elle inexorablement. Elle reconnaissait en Ambrine la même détresse qui l'animait aussi. C'était tellement désarçonnant... * J'essaye d'y faire face comme je peux. Ce n'était pas simple du tout... Certains jours sont plus compliqués que d'autres... Mais mes grands-parents sont très présents pour moi et cela m'aide. * Heureusement d'ailleurs que ses grands-parents étaient présents pour elle, surtout depuis la mort de ses parents. Sinon elle ne sait pas comment elle aurait supporter cette nouvelle situation. * Je comprends totalement ce que tu ressens. Tout ceci est tellement désarçonnant... Tellement ... Tellement ... * Octavia ne sut même pas comment finir cette phrase... Elle était perdue et trouvait à peine une ancre pour s'accrocher à ce monde. * PJ de Théodora Hildegarde
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5