Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Dans les limbes de l'esprit
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 18/01/2022 à 01:00:33 - Modifié : 06/11/2023 à 17:54:22





Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit et l'aube pointait déjà le bout de son nez. Bientôt, les voix des élèves allaient envahir le château et il faudrait leur faire cours. Hellia retira sa cape pleine de poussière, témoignage de ses aventures nocturnes et alla s'installer derrière son bureau de bois sombre. Orphée dormait paisiblement sur le tapis moelleux devant la cheminée ou un feu ronronnait.

Pensant qu'elle allait devoir se refaire une beauté afin d'être présentable, la Fourchelang avisa une pile de lettres, sans doute déposées là par Whisky, l'elfe de la maison Serpentard. Poussant un soupir, la sorcière balaya les lettres d'un geste de la main avant d'apercevoir l'écriture d'Adnan sur l'une d'elles. Tout en déchiquetant l'enveloppe afin de prendre connaissance de son contenu, elle s'installa sur un des deux fauteuils face à l'âtre.

Les informations communiquées par Adnan étaient plus précieuses que ce qu'elle avait pensé au préalable. Jetant la lettre dans le feu pour ne pas laisser de trace, Hellia se releva et appela l'elfe de maison pour lui ordonner de lui emmener une élève de sixième année avant que les cours ne commencent.

En attendant l'arrivée de cette dernière, la directrice de maison fit apparaître un miroir sur pied et entreprit de se rendre présentable. Une odeur de linge frais se dégageait maintenant de son agréable bureau. Souriant à son reflet dans le miroir, elle le renvoya d'un geste de sa baguette et s'installa à sa table de travail, tapotant le bois du bout de ses ongles.





Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 18/01/2022 à 11:20:34 - Modifié : 18/01/2022 à 11:34:02

Il était grand temps que Lucifer arrive à sortir de sous sa couverture. Depuis vingt longues minutes, son cerveau en somnolence tentait de la replonger dans le sommeil tandis que sa raison lui hurlait tous les sévices qu'elle subirait si elle arrivait en retard dans le bureau du professeur St.James. Quelle idée avait-elle eu d'accepter ces cours de soutien à une heure aussi indécente ? Cependant, son envie de faire bonne impression auprès de sa directrice de maison finit par l'emporter et la jeune sorcière souleva sa couverture dans un souffle glacé.

Une fois sa cravate nouée autour du cou, elle était fin prête. Dans son sac, tous les manuels de cours dont elle aurait besoin durant la journée. Finalement, maintenant qu'elle était bien réveillée, Lucifer avait hâte de voir ce que son professeur lui réservait. Si la jeune fille n'était pas aussi avide de connaissances que les Serdaigle, elle était sans nul doute l'une des élèves les plus ambitieuses et selon elle, avoir des lacunes ne faisait que la freiner dans sa quête de grandeur. C'est pourquoi elle avait décidé de combler chacune d'entre elle avant qu'elle ne soit diplômée de Poudlard. À commencer par la Métamorphose.

Deux petits coups hésitants furent portés à l'entrée du dortoir Basilic. Whisky se trouvait dans l'embrasure de la porte. Il était temps de se mettre en route. L'étudiante suivi le serviteur de sa maison jusqu'au bureau de son aînée. L'elfe la fit entrer. Le feu qui crépitait dans la chemin réchauffait l'atmosphère de la pièce. Lucifer approcha doucement de la sorcière tandis que Whisky s'éclipsait comme s'il craignait de recevoir une botte dans la tête.


« Bonjour Professeur St.James. Je suis prête. »


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 19/01/2022 à 01:37:04




Lorsque l'élève entra dans son bureau, Hellia jeta un œil au sablier qui trônait sur son large bureau. Pour quiconque le regardant, il ne s'agissait que d'un simple sablier dans lequel le sable filait avec lenteur. Mais chaque grain de sable était une seconde. Pile à l'heure, cela était parfait. Sans le savoir, Lucifer marquait déjà un bon point. La fourchelang l'invita à s'installer face à elle d'un signe de la main et fit apparaître deux tasses de thé fumantes.


« Bonjour miss Compton. J'ai lu votre dossier scolaire et vous me semblez être une très bonne élève. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai accepté de vous aider. Servez-vous, le thé est délicieux. »


La directrice de maison porta sa tasse à ses lèvres, soufflant délicatement sur le liquide ambré et brûlant tout en observant la jeune sorcière. Pourtant, elle reposa sa tasse avant même d'en boire une gorgée. Ce n'était pas exactement la vérité, mais qui pourrait le savoir ? Certainement pas cette adolescente.


« Vous souhaitez donc des cours de soutien en Métamorphose. Pouvez-vous me dire où vous en êtes ? Quelles sont exactement vos lacunes ? »


En attendant la réponse de la sixième année, la Legilimens fit apparaître une pile de livres sur son bureau. Tous consacrés à la Métamorphose. Une matière noble et complexe mais tellement utile et enrichissante pour quiconque savait la maîtriser.


« Avant que nous ne commencions à nous mettre au travail miss Compton... Votre mère, n'est-elle pas Wilhemina Compton ? Il me semble qu'elle était professeur ici n'est-ce pas ? »


Un sourire étira lentement ses lèvres tandis que son regard scrutait le visage de l'adolescente, prêt à saisir n'importe quel signe de la jeune Serpentard. Pour cette dernière, cela devait avoir l'air d'une banale conversation. Pour Hellia, cela ne l'était pas. Plus depuis qu'Adnan lui avait envoyé les informations dont elle avait besoin. Cette jeune fille représentait quelque chose. Elle ne savait pas encore exactement quoi, mais il était sur et certain qu'elle finirait par trouver. Et s'il fallait pour cela passer des heures en sa compagnie et lui enseigner la Métamorphose, alors elle le ferait.





Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 19/01/2022 à 11:17:09

L'enseignante ne perdit pas de temps avec les banalités d'usage, ce qui fût loin de déplaire à Lucifer qui prit place sur la chaise qu'elle lui avait désignée. La jeune fille la remercia dans un hochement de tête respectueux et enroula ses doigts autour de la tasse de thé fumante. Elle réalisa qu'elle n'aurait pas droit à un petit déjeuner alors cette boisson chaude n'était pas de refus. La directrice de maison enchaina rapidement en lui demandant où se situaient ses lacunes en Métamorphose et Lucifer s'apprêtait à répondre mais se vit coupée dans son élan.

L'air sembla se rafraichir soudainement et tout sourire disparut du visage de l'adolescente. Ne pouvait-il pas s'écouler une journée sans que le fantôme de sa mère ne vienne hanter Poudlard ? Lorsque ce n'était pas son nom gravé sur une plaque d'or dans la salle des trophées ou les murmures indiscrets des élèves sur son passage, c'était les adultes qui ne se privaient pas de poser cette éternelle question directement en face d'elle. Comme à chaque fois qu'on évoquait le douloureux sujet de sa génitrice, Lucifer se renferma. Ses barrières d'Occlumens s'érigèrent presque inexorablement et son visage devint aussi impassible que celui d'une poupée de porcelaine.

Dans un semi état d'inconscience - Lucifer avait encore du mal à réaliser cet exercice en restant complètement alerte et ancrée au monde réel - elle visualisa le sable recouvrir chaque parcelle du visage de sa mère et de celui du loup. Chaque émotion, matérialisées comme des cristaux polis dont des lueurs froides semblaient vouloir s'échapper, devint opaque grâce à la couche de sable qui les enveloppait. Cette opération visait non pas à protéger son esprit des autres mais bien d'elle-même. Depuis que la sorcière s'était formée à l'Occlumancie, elle s'entrainait à isoler ses propres sentiments liés à la peur. Elle les rendait inoffensifs pour elle-même.

Cela ne prit que quelques secondes mais c'était suffisant pour que son interlocutrice risque de s'impatienter. Reprenant conscience dans le monde physique, la jeune fille prit la parole.


« En effet. Elle a enseigné les Sortilèges & Enchantements, ainsi que l'Occlumancie. Pour répondre à votre question, mes lacunes tournent essentiellement autour de la métamorphose humaine. Je me débrouille assez bien sur des objets inanimés mais dès qu'il faut s'entrainer sur un humain ou sur moi-même... »

Le regard du professeur St.James était perçant et profond et déstabilisa légèrement Lucifer qui porta la tasse de thé à ses lèvres pour se redonner un peu de contenance.


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 19/01/2022 à 23:51:12




Le feu qui ronronnait dans la cheminée était le seul bruit qui se répandait dans le bureau. Ses yeux plongés dans ceux de la Serpentard, Hellia avait l'impression de retenir son souffle, assistant au changement d'expression de Lucifer. Le regard de l'adolescente semblait perdu dans le vide, à des heures de ce bureau. Un point sensible avait sans doute été touché et si Lucifer y avait été attentive, elle aurait pu apercevoir la lueur d'intérêt qui éclaira un instant les pupilles de la fourchelang. Retrouvant tout de suite son air impassible, la directrice de maison but une gorgée de thé avant de s'adresser de nouveau à son élève.


« Je n'ai pas eu la chance de l'avoir comme professeur, mais on m'a beaucoup parlé de votre mère. Bref, vous n'êtes pas là pour échanger des banalités, veuillez m'excuser. On se laisse vite aller aux souvenirs lorsque nous sommes adultes, vous connaîtrez sans doute cela plus tard.»


Elle esquissa un sourire sincère en direction de Lucifer. Cette dernière disait avoir des lacunes en métamorphose humaine, ce qui ne l'étonnait guère puisqu'il s'agissait d'un apprentissage complexe qui demandait beaucoup de concentration.


«Bien, je vois. Nous allons donc remédier à ça», dit-elle en faisant disparaître les manuels de métamorphose. «Le meilleur apprentissage en métamorphose humaine, ne se trouve pas dans les livres, mais dans l'entraînement et la pratique. »


La sorcière se redressa et se dirigea vers la cheminée, tournant le dos à son élève. Elle se devait de gagner sa confiance. Il le fallait. Mais comment ? Si cette jeune fille avait quelque chose à cacher, elle n'allait certainement pas révéler ses secrets à la première personne lui accordant du temps. Il fallait nouer un rapport de confiance. Soudain, alors qu'elle contemplait les flammes qui crépitaient tout doucement, une idée fit irruption dans son esprit. Les souvenirs de ses études à Poudlard lui revenaient en mémoire. Elle aussi avait été une élève et elle avait été guidée par un professeur. Son mentor. Le seul à qui elle vouait une confiance aveugle. Elle devait être le mentor de cette élève. Une élève douée qui plus est, elle donc rien à perdre. Au contraire.


«Miss Compton, je suis prête à m'engager auprès de vous et à vous transmettre mon savoir. Cependant... »


Orphée s'éveilla, posa son regard sur l'élève et étira ses anneaux. La Fourchelang regardait le manège du mamba noir, un sourire aux lèvres. Orphée adorait attirer l'attention sur elle d'une façon ou d'une autre.


«N'ayez pas peur, Orphée est inoffensive tant que je suis présente. Ou en étais-je ? Ah oui. Cependant, je vous demande quelque chose en échange. »








Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 20/01/2022 à 21:44:09

Le thé était effectivement délicieux. Légèrement épicé avec un arrière-goût mentholé. Impassible, Lucifer écoutait son professeur. "On m'a beaucoup parlé de votre mère." [ Ça ne veut pas dire en bien. ] ne put s'empêcher de penser la jeune fille. Cela dit, cela ne l'étonnait guère. Wilhemina Compton n'avait pas une bonne réputation à Poudlard. Quand un professeur est envoyé à Azkaban, il est normal que cela jazze. Tout ce qu'espérait la Serpentard, c'est qu'Hellia St.James la traiterait comme "Lucifer", et non comme la "fille de". Elle avait des ambitions et parmi elles : se faire un nom. Que celui de Compton soit rattaché à ses propres exploits et non aux échecs de sa mère.

Lorsque son enseignante fit disparaitre les manuels de la table, une boule se format dans le creux de son estomac. Quelque part au fond d'elle, elle avait espéré ne travailler que sur la théorie pour cette première journée. Dans une tentative désespérée pour inciter son professeur à la ménager, l'adolescente sortit de son sac une feuille de parchemin et sa plume émeraude. Pendant ce temps, la directrice s'approchait de la cheminée et de son magnifique mamba noir. Lucifer ne put s'empêcher de d'admirer ses écailles sombres et ses yeux brillants.


« N'ayez crainte professeur. Je ne suis pas effrayée par les serpents. Au contraire, je les trouve fascinants... »

Que pouvait bien vouloir une sorcière aussi puissante qu'Hellia St.James à une sorcière de premier cycle comme Lucifer ? Arquant un sourcil en signe d'étonnement, cette dernière enchaina.

« Je vous écoute. »


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 21/01/2022 à 15:56:02




Orphée observait la jeune personne qui conversait avec sa maîtresse et elle ressentait l'intérêt pour l'animal qu'elle était. L'orgueil faisait partie intégrante du caractère du serpent, aussi, elle déroula ses longs anneaux et rampa lentement sur le parquet sombre, ayant tout à fait conscience de la lumière des chandelles qui se reflétaient sur ses écailles. Le mamba noir s'approcha de l'élève, s'enroula autour des pieds du fauteuil sur lequel elle était installée et siffla avant de retourner à sa place initiale. Hellia St.James poussa un petit soupir.


« Orphée adore se donner en spectacle. Il est vrai que les serpents sont fascinants. Ce sont des esprits libres que personne ne peut diriger. »


Rare étaient ceux qui ne grimaçaient pas devant le mamba qui ne l'avait plus quitté depuis son adolescence. Certains trouvaient les serpents répugnants ou terrifiants, mais cela importait peu à la Fourchelang. Orphée était sa confidente, la gardienne de tous ses secrets et le plus important, elle lui resterait toujours fidèle. Qui en ce monde, pouvait se vanter de pouvoir offrir aussi aisément sa confiance. Peu de monde sans doute. Et à propos de confiance, Hellia devait s'assurer celle de Lucifer.


« Ainsi que je vous le disais il y a quelques minutes, je souhaite une contrepartie au temps que je vais vous accorder durant cette année scolaire. Une sorte de... Compensation dirons nous. »


Son regard rencontra une fois de plus celui de l'adolescente, sûre d'avoir toute son attention. Elle laissait le silence énigmatique planer volontairement entre elles. Cela la divertissait. Ça avait toujours été le cas. Elle appréciait les moments comme celui-ci. Ces moments où elle sentait l'influence ou le pouvoir qu'elle possédait. Un jeu. Tout cela n'était qu'un. Et comme à chaque fois qu'elle jouait, la sang-pur refusait de perdre. Ce n'était pas envisageable.


« Peu m'importe, que vous soyez la fille d'untel ou non. Peu m'importe votre nom et votre condition. Je vous demande une seule chose ; je veux que m'assuriez que vous allez être assidue et persévérer même si cela s'avère épuisant ou difficile. Je n'aime pas que l'on me fasse perdre mon temps, je suis certaine que vous le comprenez miss Compton. De mon côté, je puis vous assurer que vous ne ressortirez pas de ses cours de soutien sans une maîtrise parfaite de la métamorphose humaine. »


Se rapprochant de son bureau, elle tira sa baguette de sa manche et la fit tourner entre ses doigts.


« Qu'en dites vous ? Avons nous un pacte ? »



Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 21/01/2022 à 16:35:02

Orphée slaloma jusqu'à l'adolescente qui se retint de poser ses doigts sur sa peau noire. Si elle ne ressentait aucune peur en présence des serpents, elle était tout de même dotée d'un brin de jugeote et ne sachant rien du caractère de l'animal, il aurait été idiot et dangereux de le toucher sans avoir obtenu une permission au préalable.

« Personne, sauf vous.» commenta Lucifer dans un souffle, sans même être certaine que l'adulte l'ait entendue.

Après avoir avalé une nouvelle gorgée de thé, la Compton se sentait étrangement apaisée, son visage baignant dans une douce chaleur. Confortablement adossée contre son siège, la scène qui se déroulait devant elle lui sembla soudain si belle. Le reflet des flammes dansant sur les écailles du mamba, le professeur St.James debout dans une posture qui dégageait autant d'assurance que de charisme, les mouvements fluides de sa baguette entre ses doigts... [ Splendide. ] La voix de la directrice de Serpentard avait un impact tout particulier sur l'esprit de la jeune fille.

Un peu par réflexe comme lorsqu'elle se retrouvait en face d'un sorcier avec sa baguette en main et un peu aussi pour appuyer ses propos, Lucifer sortit de la poche intérieure de sa robe sa propre baguette.


« J'ai suffisamment connu l'abandon dans ma vie pour savoir que je hais ça et que c'est un preuve de faiblesse. Et vous n'avez pas devant vous une petite fille faible.»

La Compton plongea son regard dans celui de son ainée et le soutint avec toute la détermination dont elle était capable.

« Je serai digne de votre confiance. »


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 21/01/2022 à 17:53:13




Hellia était satisfaite par la détermination qu'elle lisait dans le regard de Lucifer. Cette jeune sorcière savait ce qu'elle voulait, cela ne faisait aucun doute et l'ambition était une qualité que la Legilimens appréciait particulièrement. Son regard se dirigea sur la baguette de la jeune fille. Du bois de rose. Voilà qui était charmant. Les baguettes permettaient de découvrir certains côtés de la personnalité de leur propriétaire. Et cette baguette là dans les mains de cette jeune personne n'était pas un hasard.


« Je ne peux qu'apprécier votre détermination miss Compton. Cependant ... »


Cependant, la partie pratique ne se passerait pas dans ce bureau. N'importe qui pouvait en pousser la porte et si quelqu'un venait à savoir qu'elle dispensait des cours privés à une élève, d'autres risquaient d'en réclamer à leur tour.


« Vous pouvez ranger votre plume. Bien qu'elle soit agréable à regarder, vous n'en aurez aucune utilité. Vos cours vont bientôt commencer, je ne vais pas vous retarder davantage. Si vous êtes d'accord, je vous propose de me retrouver devant l'entrée de la forêt interdite ce soir à vingt et une heure précise. Nous commencerons les exercices pratiques. Vous pensez pouvoir réussir à vous éclipser après le couvre feu sans vous faire repérer ? »


En attendant la réponse de son élève, la Fourchelang l'observa longuement. Cette dernière semblait sous le charme de l'adulte qu'elle était. Sans doute par son discours, par ce qu'elle représentait. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et il fallait dire que la Fourchelang adorait particulièrement envoûter les gens. Dans ce contexte précis pourtant, ce qu'elle désirait, c'était que la Serpentard se fie à elle en toute conscience. Ce ne serait que de cette façon là qu'elle pourrait obtenir ce dont elle avait besoin. Elle en était persuadée.



Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 22/01/2022 à 13:46:50

Une lueur de fierté passa dans le regard de l'adulte, ce qui plut à la Compton. Elle n'en n'avait pas conscience mais obtenir l'approbation des sorcières adultes avait une grande importance pour elle dans son développement. Et après tout, pourquoi devrait-elle se méfier du professeur St.James ? L'adolescente s'était toujours sentie en sécurité à Poudlard, cette femme était la directrice de sa maison et n'était pas lycanthrope. Du haut de ses seize ans, cela lui suffisait pour lui accorder une confiance aveugle.

Lorsque la St.James lui demanda de ranger sa plume, Lucifer obtempéra. Elle venait de lui affirmer les yeux dans les yeux qu'elle était prête à relever n'importe quel défi pour combler ses lacunes en Métamorphose, elle ne pouvait décemment pas la supplier d'attendre un peu avant d'attaquer la pratique... D'autant plus que finalement, le professeur lui donna rendez-vous dans la soirée à vingt et une heure. À l'évocation de sa requête, un large sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Autant parce qu'il était très amusant d'entendre sa directrice de maison lui demander d'enfreindre l'une des règles les plus importantes de Poudlard que parce que la réponse était évidente.


« J'ai seize ans, professeur...»

La sixième année se retint de glousser et se mordit la lèvre inférieure. Elle se dirigea vers la porte du bureau après avoir fourré ses affaires dans son sac de cours. Finalement, elle aurait peut-être droit à un petit déjeuner, si ses amis lui avaient laissée autre chose que des miettes... En passant le pas de la porte, Lucifer se retourna vers son professeur et lança d'un ton volontairement amusé avant de disparaître.

« Oh et bien sûr, ce sera la première fois que je ferai une telle chose ! Je demanderai conseil à des Gryffondor. Promis je serai là. »

* * *

Lucifer avait passé la journée à demi présente mentalement. Ses pensées étaient toutes tournées vers son rendez-vous nocturne à venir. Même pendant son cours de Métamorphose, elle éprouva des difficultés de concentration. La nuit tombée, elle avait troqué son uniforme scolaire contre un legging noir et un sweat à capuche gris foncé frappé de l'emblème des Faucons de Falmouth et se dirigeait vers l'un des passages secrets qui menait droit au parc. En chemin, elle avait évité de justesse Alicia, la préfète de Serdaigle qui effectuait sa ronde. Adossée contre un mur en pierre entre deux soldats, elle dessina un cercle avec sa baguette aux pieds de celui de gauche et siffla deux fois. L'entrée du passage secret se dévoila et elle s'y engouffra rapidement. C'était Horia Fell, une élève de septième année avec laquelle elle était brièvement sortie lors de sa cinquième année qui le lui avait montrée.

Lorsque l'ai frais du parc caressa son visage, la Compton passa sa main dans son dos et invoqua son balai qui se matérialisa entre ses doigts. C'était l'un des rares tours que lui avait appris sa mère pendant la courte période où elle l'avait été : une mère. La jeune fille enfourcha son destrier volant et rasa le sol jusqu'à l'orée de la Forêt Interdite. Elle était en avance cette fois. Tapie derrière un arbre, elle attendit l'arrivée du professeur St.James.


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 23/01/2022 à 00:11:33




Lorsque la porte de son bureau se referma sur l'adolescente, Hellia ne put s'empêcher de sourire. Évidemment, Lucifer avait seize ans et ce ne serait certainement pas la première fois qu'elle allait enfreindre le couvre-feu. En tant que directrice de maison, elle aurait pu sévir et s'assurer que cela ne se reproduise plus, mais les règles étaient faites pour être enfreintes. Puis, pas vu, pas pris. Tel était l'adage durant ses études. Cela ne devait pas avoir changé. Perdue dans ses souvenirs d'adolescence, le sifflement du mamba noir parvint pourtant à ses oreilles.


« Encore un peu de patience Orphée. Tu pourras chasser ce soir. Pour le moment, je me dois à mes obligations. »


* * *


La nuit était tombée depuis longtemps sur le château lorsque la sorcière traversa le parc, vêtue d'une tenue confortable recouverte d'une cape sombre. Ses cheveux flottaient dans le vent écossais qui soufflait faiblement. Elle resserra les pans de sa cape, profitant de l'air qui frappait doucement son visage, pressant tout de même le pas. Elle n'avait aucune envie de croiser un professeur profitant d'une balade nocturne sous peine de devoir lui faire poliment la conversation.

Arrivée à la lisière de la forêt, elle s'approcha du sentier et s'appuya contre un arbre, se mettant à l'abri du vent, espérant que Lucifer ne serait pas en retard. Elle plongea sa main dans une des poches de sa cape et en sortit sa baguette, faisant apparaître Orphée. Depuis que le serpent avait atteint sa taille adulte, il n'était plus aussi simple de la transporter que par le passé. Et pourtant, la Fourchelang ne partait jamais sans sa fidèle compagne qui était certainement familière avec le non-être depuis toutes ces années.

Le serpent déploya ses anneaux sur le sentier, appréciant la fraîcheur du sol. Elle sentait une présence non loin d'elles. Quelqu'un était là, dans l'ombre, mais ne révélait pas sa présence. L'animal siffla et ondula sûr travers l'herbe, sentant l'air et l'odeur qui y flottait. Une odeur qu'elle reconnaissait, car elle avait rencontré sa propriétaire le matin même. Orphée siffla une fois encore.



« Vous pouvez vous montrer miss Compton, Orphée semble ressentir votre présence. »




Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 23/01/2022 à 23:35:06 - Modifié : 23/01/2022 à 23:35:28

Assise sur son balai en lévitation à un mètre du sol, Lucifer patientait en essayant de s'imaginer ce qu'allait lui demander son professeur. Le son du vent courant entre les feuilles et la danse silencieuse des ombres de la forêt lui remémoraient de mauvais souvenirs. Très mauvais. Des cheveux noirs, un rayon de clair de lune de reflétant dessus, puis les claquements secs des os qui se brisent et engin une fourrure blanche... La Serpentard est tirée de ses souvenirs par le son des légers craquements des brindilles sur le sol qui se rapprochaient d'elle. Cette fois, c'était dans la vie réelle. Surprise, Lucifer sursauta en devinant la forme sombre d'un immense serpent à ses pieds. Lorsque la voix d'Hellia St.James résonna à quelques mètres d'elle, elle se détendit. Orphée... Comment aurait-elle pu la reconnaitre dans la pénombre ?

« Tu m'as fait peur Orphée. Merci. » chuchota-t-elle à l'intention de l'animal.

L'adolescente avança en direction de son enseignante, son balai dans la main. Étonnamment - et en contraste avec ses appréhensions de ce matin - elle était impatiente de débuter son entrainement. Elle avait eu la journée entière pour se préparer psychologiquement et à présent, elle trépignait. Un large sourire collé sur les lèvres, la Compton s'arrêta à un mètre de l'adulte.

« Bonsoir professeur. »

HRPG : je me suis tapée un fou-rire toute seule en me relisant. J'avais écrit "la forme sombre d'un immense Serpentard à ses pieds." Il fallait que je le partage... x)


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 24/01/2022 à 22:23:37




« Bonsoir miss Compton, vous êtes ponctuelle. Allons-y, nous allons avoir quelques minutes de marche. Gardez votre baguette dans votre main, on ne sait jamais ce que l'on peut rencontrer dans cette forêt. »


Sans perdre plus de temps, Hellia s'engagea dans la forêt, écartant feuillages et branchages à l'aide de sa baguette dont l'extrémité était allumée, ses pieds écrasant les feuilles mortes. Bientôt, le groupe qui progressait accompagné par le chant des oiseaux nocturnes emprunta un sentier qui s'enfonçait un peu plus encore dans l'immense forêt qui bientôt s'effaça, laissant découvrir une petite clairière plongée dans l'obscurité.


« Nous sommes bientôt arrivées. »


Effectivement, quelques minutes après, Hellia s'arrêta devant une sorte de petite cabane ronde. La porte, abîmée par le poids des années, grinça lorsque la baguette de la sorcière la fit s'ouvrir. À l'intérieur, une seule et unique pièce arrondie de laquelle se dégageait une forte odeur de renfermé. La Fourchelang entra en plissant le nez. Un geste de baguette plus tard, une unique chandelle posée sur une petite table de bois s'éclaira, laissant découvrir un intérieur désuet. Le seul mobilier était la table sur laquelle se trouvait la source de lumière, un fauteuil qui semblait sur le point de s'écrouler tellement il avait été rapiécé et un petit miroir recouvert de poussière qui était accroché sur un des murs. L'unique fenêtre de la cabane était recouverte d'un rideau qui avait fait plus que son temps.

C'était un endroit que la sang-pur avait découvert durant ses études. Ses camarades et elle y venaient souvent après le couvre-feu pour passer quelques heures de liberté en dehors des murs du château. Évidemment, à cette époque, le ménage était fait régulièrement et puis il y avait même des tapis sur lesquels ils pouvaient s'installer afin de refaire le monde.



« Avant toute chose, un brin de nettoyage est nécessaire. »


La directrice de maison, entreprit de lancer des sortilèges de récurage sur toutes les surfaces et à peine quelques minutes plus tard, une odeur de propre avait remplacée la précédente. Elle ôta de sa cape afin de la déposer sur le vieux fauteuil au tissu éliminé et secoua sa chevelure.


« Bien, nous allons pouvoir commencer. Premièrement, je compte sur vous pour ne pas vous aventurer toute seule par ici et ne pas communiquer ce lieu à vos camarades. Deuxièmement, vous allez, à l'aide de ce miroir, vous entraîner à modifier l'apparence de votre nez. »


La Fourchelang fit apparaître une théière ainsi que deux tasses sur la petite table et s'installa sur le fauteuil sans pouvoir réprimer une grimace en imaginant l'état dans lequel il se trouvait quelques minutes auparavant.



HRPG : MDR c'est vrai que les Serpentard sont immenses après tout haha

Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 26/01/2022 à 17:39:37

Lucifer emboita le pas à son professeur et l'imita en allumant la pointe de sa baguette. Dans un silence presque religieux, les deux sorcières s'enfoncèrent dans les profondeurs de la forêt, la plus jeune essayant de ne pas s'imaginer à quoi ressemblaient les êtres qui étaient à l'origine des petits bruits qu'on entendait ça et là. En effet, si la Compton avait été courageuse, son uniforme serait rouge et non vert. Heureusement pour elle - selon elle - elle était dotée de qualités plus utiles que celles de foncer tête baisser vers les problèmes. La majorité des habitués aux retenues étaient des Gryffondor. CQFD.

Finalement, la St.James la mena jusqu'à une petite cabane ronde et manifestement pas fraîchement construite. Une odeur âcre de renfermé et d'humidité assaillie les narines de la jeune fille qui fût soulagée lorsqu'Hellia s'attaqua à un ménage magique. Lucifer y contribua même en nettoyant une tâche suspecte sur l'unique fauteuil présent. Le manoir Compton l'avait habituée à un peu plus de luxe et étant la plus jeune héritière de sa famille, elle ne s'en était jamais privée.

Apparemment, le premier exercice allait consister en la transformation de son nez. Cela lui sembla raisonnable pour un début. La sixième année promis de tenir sa langue au sujet de ce lieu et s'approcha du miroir accroché au mur. Elle se souvenait avoir fait cet exercice l'an dernier mais impossible de se remémorer du procédé. Elle se maudit intérieurement et craint de décevoir si rapidement son nouveau mentor. Sa voix trembla légèrement lorsqu'elle s'adressa à cette dernière sans oser la regarder dans les yeux.


« Je suis désolée professeur, je ne me souviens plus de la formule. »



Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 01/02/2022 à 00:34:06




Installée sur le fauteuil, Hellia buvait son thé lentement tout en observant le reflet de la jeune Serpentard dans le miroir, se demandant ce qu'il se passait à cet instant précis dans l'esprit de Lucifer. Elle avait volontairement négligé de lui indiquer la formule, sachant pertinemment qu'ayant des lacunes en métamorphose humaine, cette dernière pouvait ne pas s'en souvenir. De cette façon, elle pourrait observer à loisir comment la jeune sorcière allait réagir.

Lorsque Lucifer s'adressa à elle, Hellia perçu le tremblement dans sa voix. Était-ce de la frustration ou de l'embarras ? De plus, l'élève ne semblait pas vouloir éviter son regard. De l'embarras. La Fourchelang se redressa et s'approcha d'elle en souriant.



« Vous n'avez aucune raison d'en être gênée. Vous êtes ici pour apprendre, vous avez osé demander de l'aide afin de remédier à vos lacunes, cela prouve que vous êtes ambitieuse et intelligente miss Compton. Seuls les idiots prétendent tout savoir. »


Se tenant face au miroir encore poussiéreux, elle fit une démonstration sur son propre nez en prononçant clairement la formule afin que Lucifer puisse la reproduire à son tour. Une fois de plus, elle s'installa sur le fauteuil afin d'observer l'entraînement de la Serpentard.

Bientôt, l'enseignante s'aperçut du temps qui avait filé à vive allure. Cela faisait presque deux heures que Lucifer s'exerçait et à l'extérieur de fortes rafales de vent faisaient trembler la cabane en bois.



« Encore trois exercices miss Compton et nous rentrerons au château, il se fait tard. »


C'est à cet instant qu'Orphée se mit à siffler. Ses yeux étaient plongés dans ceux de la Fourchelang qui l'écoutait attentivement. Soudain, le Serpent ondula sur le parquet vieillit et s'approcha de la jeune Serpentard, comme si elle attendait quelque chose.

Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 02/02/2022 à 17:39:25

Rassurée, Lucifer observa attentivement son mentor exécuter le geste adéquat pour modifier la forme de son nez, se retenant de pouffer à certains moments. C'est fou ce qu'un nez peut changer un visage... Elle ne voulait pas risquer de la décevoir ne serait-ce qu'une fois. Il ne s'agissait pas de simplement réussir un exercice scolaire. C'était une question de puissance, de fierté, de se surpasser, de prouver sa valeur.

Alors elle fit sa première tentative. Vaine. Au lieu de se renfrogner, Lucifer répéta à nouveau le procédé. Puis une troisième et une quatrième fois. Ce fut la bonne. Son nez, d'ordinaire plutôt petit s'allongea de deux centimètres. La jeune fille s'amusa à lui donner plusieurs formes toutes plus loufoques les unes que les autres. Il lui arrivait de rater son sort mais la majorité étaient un succès. Au bout d'un moment, elle fit une pause pour boire du thé mais se remit vite au travail. L'Occlumens s'était lancée un défi. Tant qu'elle n'arrivait pas à transformer son nez avec succès dix fois d'affilée, elle devrait s'entrainer.

À croire qu'Hellia avait compris son petit jeu car au bout du septième changement consécutif, elle lui rappela l'heure tardive. Lucifer redoubla donc de concentration et renouvela son exercice encore trois fois. Elle avait réussi ! Triomphante, la sorcière se tourna vers la St.James, le nez en forme de flèche. À ses pieds, elle remarqua Orphée qui lui tournait autour. Lucifer entreprit de s'accroupir pour être à son niveau. Lançant un regard à sa maitresse, elle demanda d'une voix qui trahissait son enthousiasme.


« Je peux la toucher professeur ? »



Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 02/02/2022 à 20:19:49




Pendant tout le temps que dura l'entraînement de Lucifer, Hellia ne souffla mot. N'en laissant rien paraître, elle était pourtant ravie que la jeune sorcière ait autant de facilité à assimiler un exercice de cette difficulté. Certes, elle n'en était pas surprise. Le peu de temps qu'elle avait passé en compagnie de la jeune Compton lui avait permis d'apprendre quelques petites choses sur elle. La Serpentard était persévérante, ambitieuse et surtout avide de connaissances. Hellia savait aussi que la jeune fille l'admirait, cela se voyait dans son regard. Tout comme elle avait perçu la crainte dans sa voix à l'idée de la décevoir au début de l'exercice.

Dehors, le vent soufflait toujours aussi fort et maintenant, la cabane était frappée par la grêle. Maudissant l'idée qu'il allait falloir retourner au château dans des conditions pareilles, la Fourchelang attrapa une vieille édition de la Gazette du Sorcier qui datait de quelques années auparavant et qu'elle avait dénicher sous le fauteuil. Elle la feuilleta sans vraiment y porter un grand intérêt. Soudain, son regard rencontra celui d'une sorcière qu'elle connaissait bien. Alanna Spall. Elle distribuait des sourires étincelants aux journalistes. Froissant le journal et le réduisant en cendre à l'aide sa baguette, elle oublia un instant la présence de Lucifer.



« Maudite gargouille. Si seulement je pouvais te mettre la main dessus. »


Ce fut le sifflement d'Orphée qui interrompit ce monologue. Les paroles du mamba emplissaient à présent la pièce et si Lucifer n'avait pas encore deviné la particularité qui était la sienne, cela ne tarderait sans doute pas. L'héritière des St.James hocha la tête en direction du serpent et reporta son attention sur l'élève.


« Vous pouvez essayer si vous le désirez, cependant soyez prudente, je ne sais pas de quelle manière Orphée peut réagir. Elle n'a jamais laissé une autre personne que moi la toucher. »



Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 02/02/2022 à 23:30:03

Malgré sa contemplation de l'animal à écailles, Lucifer remarqua qu'Hellia avait l'esprit ailleurs. Elle n'aurait jamais osé lui proposer de se confier mais cette histoire de gargouille l'intrigua. Qu'est-ce qui pouvait bien la mettre en rogne ? Surtout dans une situation telle que la présente. Lucifer n'avait pas fait le lien avec le journal que l'adulte venait de carboniser. Finalement, la St.James l'incita à la prudence en ce qui concernait sa compagne rampante.

Toujours accroupie, Lucifer hésitait. Ce n'était pas la première fois qu'Orphée venait jusqu'à elle. Que voulait-elle ? Était-elle simplement curieuse ? Était-ce pour la jauger ? Pour la narguer ? La tromper ? La Serpentard ne pouvait s'empêcher de penser si la directrice la laissait approcher, c'est qu'elle ne décelait pas d'intention agressive chez son animal. L'adolescente plongea alors son regard dans le sien.


« Orphée. Tu es superbe. »

Elle choisit de ne pas tendre la main afin d'éviter que le serpent ne se sente brusqué. Elle se contenta de s'assoir lentement en tailleur sur le sol froid et humide de la cabane. Sans quitter Orphée des yeux, la jeune fille s'adressa à son professeur.

« J'aurais aimé avoir vos facultés professeur. J'aurais aimé être spéciale, moi aussi. »


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5441
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 03/02/2022 à 00:53:08




Orphée plongea son regard sombre dans celui de la jeune sorcière, la regarda s'installer à même le sol et s'approcha plus encore. Ses écailles presque en contact avec les vêtements de Lucifer, le mamba noir se redressa majestueusement jusqu'à ce que sa tête soit à la même hauteur que celle de la Serpentard.

De l'autre côté de la pièce, Hellia contemplait cette scène, intriguée. Jamais encore, Orphée n'avait agi de la sorte. L'animal ressentait quelque chose, elle le lui avait confié le matin même, sans toutefois être claire.

Lorsque la jeune Compton s'adressa à elle, la Fourchelang hésita un instant. Devait-elle nier être ce qu'elle était ? À quoi bon. Ce n'était pas un secret de toute manière. Cependant, l'on ne pouvait pas désirer être spéciale pour sans raison. Il y en avait toujours une. Même enfouie au plus profond de son être.

Hellia se redressa, laissant le vieux fauteuil et s'approcha de la jeune Serpentard. Sans rien laisser paraître, elle hésita une fois encore avant de s'installer elle aussi à même le sol, face à l'élève afin qu'elles soient toutes deux à la même hauteur et posa sa main sur les écailles glacées d'Orphée.



« Vous avez donc compris ce que je suis. J'espère que vous n'avez pas peur des mots. Une Fourchelang. Vous savez ce qu'on en dit ? »


Hellia laissa échapper un petit rire, laissant ses doigts courir lentement sur les écailles de son serpent. Consciente que si elle désirait que Lucifer se dévoile, elle devrait en faire de même et étonnamment, cela ne la dérangeait pas vraiment.


« Je suis née dans une famille ou les différences n'étaient pas les bienvenues et ou les on dit régnaient en maître. Ma Chère Grand-mère aurait voulu que je ne découvre jamais ma capacité de parler la langue des serpents. Elle avait peur, je pense, que je ne devienne comme mon défunt père que je n'ai pas connu. Lui aussi a fait un petit séjour à Azkaban, paraît-il et moi aussi, je rêvais d'être spéciale et d'être plus puissante que lui. Peut-être pour faire payer à ma grand-mère les années de silences et de mensonges ou bien par simple désir de la défier. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé, il y a très longtemps que ma différence était une force. Pensez-vous que nous sommes si différentes l'une de l'autre miss Compton ? » Elle se tut quelques secondes avant de demander presque en murmurant : « Cela a un rapport avec votre mère n'est-ce pas ? »






Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Dans les limbes de l'esprit
Créé : 04/02/2022 à 00:52:18

Lucifer ne se serait pas attendue à une telle confession de la part de sa directrice. Elle qui portait un masque figé en toutes circonstances, il était difficile de l'imaginer assise sur un sol sale en pleine Forêt Interdite avec une élève au beau milieu de la nuit. Pourtant, elle était là. Elle livra une part d'elle-même à une adolescente qui buvait ses paroles. Imperceptiblement, sans se déconcentrer des paroles d'Hellia, Lucifer approcha sa main du serpent. À peine un centimètre, juste assez pour lui faire comprendre son intention tout en lui laissant la possibilité de faire opposition.

Lorsque l'adulte évoqua à nouveau sa mère, Lucifer ne broncha pas, préférant rester focalisée sur Orphée. Évidemment que tout ça avait un rapport avec elle. Wilhemina Compton était une puissante sorcière qui pouvait s'avérer extrêmement dangereuse, même en dehors de la pleine lune. Elle l'avait vu utiliser des formes d'Occlumancie offensives tellement tordues que les victimes en perdaient toute raison. Parfois même, toute activité cérébrale.

Même si Lucifer gardait en elle un souvenir traumatisant d'une transformation de sa mère en loup blanc, elle ne la craignait pas. Elle savait que Wilhemina faisait tout - de travers mais tout quand même - pour protéger sa fille unique. La rune sur son avant-bras en attestait.


« Je pense que nous sommes différentes oui. »

Cette fois Lucifer se détourna de l'objet de sa fascination pour plonger son regard dans celui de son mentor.

« Vous êtes née avec ce don. Vous êtes née avec un plus. Il vous rend spéciale et plus puissante. Je ne peux qu'imaginer qu'il vous a isolée et c'est triste. Les gens qui vous ont repoussée sont stupides. J'ai du mal à comprendre comment on peut transformer une particularité telle que la vôtre comme une tare. Ma mère est lycanthrope. Elle n'est pas née comme ça évidemment et elle a mis des années à apprivoiser celui qu'elle appelle le Prédateur. Mais aujourd'hui ils ne font qu'un et c'est un plus. Sa lycanthopie la rend plus puissante. Moi, je n'ai rien. Je ne suis qu'une simple sorcière. Poudlard est remplis de Lucifer Compton. On m'a plus souvent demandé si j'étais la fille de Wilhemina Compton que si j'allais bien. Je veux qu'on me voit. Même si pour ça, je dois être redoutée. Je voudrais qu'un jour, on demande à Wilhemina "C'est vous la mère de Lucifer Compton ?" »


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5