Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Enquêtes croisées
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Enquêtes croisées
Créé : 01/01/2023 à 14:43:17

* Paperasse, paperasse et encore de la paperasse ! Nora pouvait détester cela ! Mais elle n'avait pas le choix, comme à chaque fois qu'elle organisait une sortie dans le cadre de ses cours. Mais elle n'avait pas le choix et devait montrer patte blanche pour entrer dans les archives londoniennes. Si elle voulait les renseignements qu'elle désirait depuis quelques temps déjà, elle devait remplir cette montagne de papier.

Posant sa plume sur son bureau au septième étage du château, la jeune femme missionna son phénix d'apporter les derniers papiers qu'il manquait à service des archives au ministère à Londres. Il ne restait plus qu'à attendre la confirmation et elle pourra s'y rendre sans encombre. Mais il lui manquera quelques choses malgré tout...

Pour trouver la clé de sa malédiction familiale, elle avait besoin de trouver quelque chose de précis. Mais elle avait tenté des pratiques divinatoires pour le localiser mais cela n'avait pas fonctionné. La pratique de la divination n'était pas dans ses cordes... Malgré toute sa bonne volonté. Il lui faudra sans doute de l'aide... Elle grimaça déjà à l'idée de devoir demander l'aide de quelqu'un.

Descendant les marches dans les couloirs du septième étage, la jeune femme récapitulait ses options qui étaient somme toute assez maigres, cela elle devait bien l'admettre. Il faut dire qu'elle ne s'était pas forcément fait que des amis ces derniers temps... *

Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Enquêtes croisées
Créé : 08/01/2023 à 23:25:24 - Modifié : 14/01/2023 à 16:01:26


Chercher quelqu'un était déjà bien assez compliqué comme ça. Alors si en plus on partait de casiment rien, les choses se compliquait d'autant plus. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Vitaly fouillait terre et mer pour retrouver sa sœur. Bon, en réalité il n'avait pas encore fait grand chose. Il avait interrogé quelques connaissances, mais elles étaient peu nombreuses et surtout peu renseignées. Il fallait aussi avouer que la seule information en sa disposition, le pays ou résidait sa sœur, l'Angleterre, et potentiellement son école, Poudlard, n'était pas vraiment de nature à faciliter ses recherches. Pour ce qu'il savait, ces informations n'étaient peut-être même pas correct. Pour autant, il n'allait pas si facilement baisser les bras, ce n'était pas dans sa nature.

D'ailleurs, le jeune Russe était déjà sur une nouvelle piste, qu'il espérait prometteuse sans trop y croire réellement. En effet, bien qu'on ne lui ai rien appris de concrèt jusqu'à présent, on lui parla en revanche des archives londoniennes, lui précisant qu'elle regorgeait d'informations. Après tout, pourquoi pas, il n'avait actuellement rien de mieux, et l'idée en soit n'était pas si mauvaise. Seule bémol, que chercher exactement, avec un presque rien, la zone de recherche était bien trop vaste. Il pourrait peut-être dans un premier temps recensé tout les élèves de Poudlard, mais cela lui prendrait un temps fou. Il faudrait qu'il puisse cibler une année en particulier, ou au moins une tranche d'âge plus réduite. Pour ça, il se dit qu'il lui suffirait surment d'établir un lien entre le moment ou son père s'était rendu en Angleterre et les naissance dans les neuf mois qui suivirent. Encore une aiguille dans une botte de foin. Mais il fallait qu'il essaie.

Pour l'heure, la priorité était de savoir comment il allait pénétrez dans les archives. Il ne pouvait décemment pas se présenter comme une fleure, la bouche en cœur, et réclamer qu'on le laisse entrer, comme s'il était chez lui. Mais le jeune homme était plein de ressources, et en réalité, il avait déjà une vague idée de la façon dont il allait procéder. Et ce n'était clairement pas en remplissant tout un tas de paperasse. Toute la semaine il avait effectuer un repérage des lieux. Plus encore, il s'était renseigné sur les personnes influentes.

Ces informations n'étant pas très difficile à obtenir, il avait vite trouvé la cible parfaite. Une jeune femme suffisamment bien placé qui le ferait entrer sans grande difficulté. Il l'avait séduite, puis manipulés pour qu'elle lui montre son lieu de travail et enfin il lui avait faussé compagnie pour effectuer ses recherches calmement. Le temps qu'elle lui mette la mains dessus, Vitaly aura déjà certainement termineé ou tout du moins suffisamment avancé. Avec un peu de chance, elle aura meme laissé tombé. Il se debarassera très certainement de cette aventure encombrante juste après. Alors voilà, maintenant qu'il était entré, il ne lui restait plus qu'à trouver la bonne pièce, et a fouiller. Au moins il avait un statut d'invité lui permettant de déambuler presque ou il voulait.






Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Enquêtes croisées
Créé : 11/01/2023 à 21:34:01

* Sa dernière problématique n'avait pas été résolu mais la jeune femme l'avait mise en second plan. En effet, elle avait enfin réussis à avoir l'autorisation de se rendre aux archives londoniennes. Parfois elle se dit qu'elle aurait du essayer de s'y rendre d'une autre façon que par la façon officielle car la paperasse lui donnait des haut-le-cœur ! Mais bon, autant faire les choses dans les règles.

Bien apprêtée avec un grand manteau noir et des talons hauts, la jeune femme se rendit aux archives londoniennes. Elle se présenta devant une vieille sorcière, finissant certainement sa carrière ici, qui vérifia ses autorisations. Nora se retint de grogner devant la lenteur de toute cette démarche, et de toute cette bureaucratie ! Cela lui ressortait par les yeux !

Une fois qu'elle put enfin passer, la jeune femme fit claquer ses talons hauts dans les couloirs pour se rendre enfin dans la salle qui l'intéressait. Elle poussa la porte qui grinça légèrement et elle remercia un sorcier qui tenta de lui demander si elle avait besoin d'aide. *


"Je me débrouillerais seule, merci."

* La jeune femme posa ses affaires et elle se rendit dans les couloirs, ses talons claquants sur le sol. Elle savait que ce qu'elle cherchait était ici. Quelque part. Dans tous ces cartons. La magie pourrait peut-être l'aider ou peut-être pas... Quelle affaire !

La jeune femme progressa dans la salle en ayant l'impression de ne pas être seule. C'était étrange puisque personne ne devait être ici. Mais elle avait le sentiment qu'elle n'était pas totalement seule. *
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Enquêtes croisées
Créé : 20/01/2023 à 20:26:33


Entrer était une chose, se repérer en était une autre. Vitaly avait peut-être réussi sans grande difficulté à fausser compagnie à la femme qui l'accompagnait, mais maintenant il était perdu. Après tout, il ne connaissait pas bien les lieux, ce n'était pas étonnant. Et en plus il ne voulait pas demander son chemin de peur qu'on lui pose trop de questions sur sa présence ici. Alors il passa de longues et interminables minutes à essayer de trouver la pièce qui l'intéressait. Et il y parvint finalement non sans mal, pas peu fière de s'être débrouillé tout seul.

Mais le jeune homme ne devait pas crier victoire trop vite. Quand il avisa le nombre d'étagères lui faisant face il fut légèrement dépité. Une pièce immense et des centaines de bibliothèques, il ne savait même pas par ou commencer. Il aurait peut-être dû de renseigner au préalable sur la manière dont était rangé les documents ici. Maintenant c'était trop tard, et cela allait lui prendre un temps fou. Mais le Russe était déterminé, et il n'allait pas laisser tomber si facilement. Finalement, il allait sûrement devoir se faire pardonner auprès de son accompagnatrice. Il allait encore avoir besoin d'elle, plusieurs passage ici seront nécessaires avant qu'il n'est au moins un début de piste.

Peut importe, la seule chose qui comptait pour l'instant c'était de se mettre au travail. Et vitaly allait devoir être méticuleux s'il ne voulait rien manquer. Il ne perdit d'ailleurs pas de temps et commença a déambuler entre les allés. Il y en avait tellement, il devait rester attentif. Mais très vite il se rendit compte qu'il n'y arriverait pas tout seul. Il souffla et pris le temps de se poser quelques instants. Alors qu'il réfléchissait à un moyens de procéder, il fut déconcentré par des bruits de pas. Plus précisément le claquement de talon sur le sol. Il n'était visiblement pas seul ici, et au lieu de l'inquièter cela lui redonna un regain d'énergie.

Il ne savait pas qui était la, mais cette personne serait sûrement la solution à tout ses problèmes. Abandonnant ses recherches, il décida de suivre les bruits de pas. Et il ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur la personne qu'il cherchait. Étonnement, elle lui disait vaguement quelque chose. Peut-être l'avait elle déjà croisé a Poudlard, il n'en était pas sur. Mais si cela était exact, c'était encore mieux pour lui. Un peu rassuré, il s'accouda de manière désinvolte à une étagère et decida de faire connaître sa présence à sa vis à vis.


- Bonjour, on s'est déjà croisé quelque part non ?

Bon, cette approche faisait légèrement vieille drague bien lourde, mais ce n'était pas l'objectif. Vitlay essayait simplement d'entrer en contact. Certe de manière un peu maladroite, mais au moins, il avait été polie, pour une fois. Accompagnant sa question d'un magnifique sourire il attendit patiemment que la jeune femme lui réponde. Il espérait ne pas lui avoir fait peur






Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Enquêtes croisées
Créé : 22/01/2023 à 17:23:33

* Nora laissa de son mieux l'étrange sensation de ne pas être seule et avisa les nombreuses étagères qui composaient cette pièce. Normalement une telle disposition l'aurait démoralisé mais avec toute la paperasse qu'elle avait due compléter pour arriver jusque là, elle n'allait certainement pas abandonner. Après tout, elle n'avait le droit qu'à deux voyages ici, en cela la direction des archives avait été claire ! Donc le temps était compté et devait être optimisé.

Ses talons étaient le seul son qui se faisait entendre ici tandis que la jeune femme s'avançait vers les étagères pour comprendre le système de classement de ses différentes boites. Mais il s'agissait d'un simple système de classement chronologique et par ordre alphabétique de nom de famille. La jeune femme devait donc chercher tout ce qui touchait à la famille Blossom, peu importe la temporalité de ses archives.

La Blossom se décida à aller chercher dans les archives les plus récentes. Mais alors entre deux étagères, elle avisa un jeune homme, donc l'objet de son impression d'être observée. Comment était-il arrivé jusque ici ? La Blossom pensait être seule et avait demandé à être seule. Déjà il faut commencer par le commencement : qui était -il ? Mais tout comme lui, elle avait l'impression de le connaître. Elle l'avait croisé quelque part, c'était certain. *


"Je suis Nora Blossom, je suis professeure à Poudlard. Et toi ?" * dit-elle en croisant les bras.

Nora fit semblant de ne pas voir la tentative de drague vieille comme le monde ni son grand sourire. Cela ne fonctionnerait pas sur elle malgré le charme certain de son visiteur. *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5