Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

The Artefact
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : The Artefact
Créé : 08/01/2023 à 19:00:26


Le Pré Catelan était un restaurant gastronomique connut en France pour ses trois étoiles au guide Michelin et le coût élevé les accompagnant. Situé au coeur du bois de Boulogne, à Paris, il se devait d'offrir la meilleure expérience gustative et visuelle à ses clients. Il s'agissait du type d'endroit où le prix n'était pas affiché sur le menu et où l'aspect de la nourriture était presque aussi importante que son goût. À l'une de ses tables ornées de nappes blanches, Maelle buvait un café en attendant celle qui devait la rejoindre.

Quelques jours plus tôt, elle avait reçu un hibou de la part de Camille Dubois lui donnant rendez-vous ici. Dans sa lettre, elle expliquait être intéressée par un objet ayant récemment été acquis par la sang-pur. Maelle avait ses doutes sur l'objet en question. Aussi, Camille avait prit la peine de lui expliquer qu'une relation favorable leur serait bénéfique à toutes les deux, surtout avec ses connexions, une menace à peine voilée pour s'assurer la présence de sa destinataire.

L'investissement de la sorcière au sein de l'Organisation était connu dans les familles de la haute société magique telles que la famille Verdier. Selon les rumeurs entendues par Maelle lors de soirées mondaines, la femme était plongée dans des choses biens plus sombres que de la simple politique. Non, il était question là de magie noire et puisque les rumeurs avaient généralement un fond de vérité, la sang-pur s'attendait à tout.

Camille avait accès à de multiples ressources, elle le savait, mais la française n'arrivait pas à comprendre comment elle avait découvert ce que Maelle avait trouvé au cours de son voyage. La femme n'avait pas partagé la réelle raison de son départ à ses proches. Ainsi, elle approchait le rendez-vous avec la méfiance qu'elle associait au pouvoir. Dans cette situation, Camille le possédait, la sorcière n'aimait pas cela.

Enfin, elle était là. D'un hochement de tête, Maelle salua la femme.


Miss Dubois.



PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Artefact
Créé : 08/01/2023 à 19:30:01

Le restaurant, enfin surtout ses clients, se fit bien silencieux lorsque Camille Dubois passa la porte d'entrée. La mage noire, bien trop célèbre en France, tendit sa cape sombre et dévoila une tenue tout aussi austère. Ses cheveux ébènes étaient rassemblés en une tresse lâche, et son maquillage savamment disposé pour faire ressortir les deux iris pâles dont elle disposait. Elle n'eut aucun mal à reconnaitre la jeune femme dont elle avait menée en enquête approfondis il y a quelques semaines.

***

Quelques mois auparavant.

« Aucune trace, Camille. Il n'était pas là. »

Annonce avec une mine sévère un homme aux lunettes proéminente à travers un miroir. Camille Dubois, était face à ce miroir, dans une salle au sein de son château où il n'y avait que ces instruments qu'elle utilisait pour communiquer avec bon nombre de personnes dans l'Organisation. Ici c'était un membre du Laboratoire de Recherche Magique et Artefacts. Ils avaient enfin résolu un codex maya et avaient trouvé le lieu d'un collier magique, une des clefs pour une relique bien plus importante.

Sauf que lorsqu'ils y avaient été, le collier n'était plus là.

« Quelqu'un a du nous doubler. Je veux obtenir tous les noms des personnes qui se sont rendu dans ce village. Surtout des étrangers. »

Déclara la sorcière, glaciale.

« Déjà fait, ils vous sont transférée en ce moment même. »

Et effectivement, sur un miroir voisin, plusieurs noms s'affichaient. Une vingtaine tout au plus, ce village était assez isolé pour ne pas avoir attiré l'attention depuis bien longtemps. Elle allait devoir faire une enquête approfondie sur tous, et pourquoi ne pas commencer par une de ses compatriote. Maëlle Verdier.

***

« Mlle Verdier. Je suis très heureuse de vous rencontrer enfin. »

La sorcière prit place en face de la Française, tout en commandant un verre de vin blanc.

« Les escargots sont divins ici. »

Ajouta-t elle avec un léger sourire aussi gelé que son regard. Mais Camille n'était pas connue pour sa patience, elle se pencha donc, ses doigts fins tapotant sur ses genoux.

« Alors, Mlle Verdier, comment était votre voyage à Mayapàn ? »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Artefact
Créé : 12/01/2023 à 06:42:39

L'atmosphère du restaurant se refroidit alors que Camille Dubois entra l'établissement. Les conversations devinrent des murmures, l'attention était portée sur la sorcière. Un frisson parcourut l'échine de Maelle qui se redressa sur son siège. Elle n'avait pas eu de réel choix dans sa rencontre avec Camille. Les rumeurs sur les occupations de la sorcière, sur sa magie, étaient suffisantes pour que l'ancienne photographe garde ses distances. Particulièrement après son arrestation en France. Bien sûr, elle avait été innocentée, mais Maelle avait toujours trouvé que la résolution du dossier avait été étrange. Son mauvais pressentiment était peut-être aussi dû au pouvoir qui se dégageait de la femme.

Camille rejoint à la table qu'elle avait réservée et y prit place. C'était la première fois que Maelle voyait en personne cette sorcière dont elle avait tant entendu de rumeurs. En effet, bien que les deux femmes fassent partie de la même sphère sociale au sein de la société magique, la sang-pur n'avait pas de souvenir de lui avoir parlé auparavant. D'un hochement de tête, elle salue la nouvelle venue.


Enchantée également, Miss Dubois.

Après une remarque sur l'un des plats offerts, Camille ne perdit pas de temps pour lui mentionner Mayapàn, un site maya où Maelle s'était arrêtée au cours de son périple autour du globe. La sorcière haussa un sourcil face à la question de la femme, elle s'était attendue à une approche plus directe. Camille savait qu'elle avait visité le village, mais savait-elle réellement ce qu'elle y avait trouvé ?

Mon voyage était enrichissant. C'est toujours une magnifique expérience de découvrir de nouvelles cultures.

Maelle prit une gorgée de sa boisson avant de reprendre.

Mais je doute que nous soyons ici pour discuter de mes dernières aventures touristiques.

Un sourire se voulant amical prit forme sur ses lèvres. Camille était là pour une raison, elle le savait et ses suspicions quant aux intentions de la femme se confirmaient. Maelle devait faire attention à la manière dont elle approchait cet échange, elle ne souhaitait pas révéler des informations que la sorcière ne possédait pas. La connaissance était un pouvoir et la sang-pur ne comptait pas le partager si elle n'obtenait rien en échange. Après tout, elle était la fille de son père.

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Artefact
Créé : 01/02/2023 à 20:51:50 - Modifié : 01/02/2023 à 20:55:41

La surprise s'afficha sur le visage de la Française, avant qu'elle ne trouve une réponse politiquement correct. Camille esquisse un sourire, effectivement, l'aspect touristique de la chose ne l'intéressait pas vraiment. Évidement Maelle était un pur produit sang-pur, qui n'allait pas dévoiler ses informations à la première venue. Et c'est pour ça que Camille n'était pas venue les mains vides.

Sortant une chemise à rabat jaune de sa cape, elle prit son temps pour dévoiler une photographie sépia. Celle-ci avait été prise par des sorciers car on pouvait voir le flash de l'appareil ainsi qu'un zoom sur l'objet qui en était le sujet. C'était un simple dague où semblait être collé sur son manche un cercle plat gravé de plusieurs symboles rectangulaires.

« Ceci, est la dague de Xiquiripat, que j'ai acquis il y a maintenant deux ans. Vous saviez qu'elle était issue d'un trio à l'origine ? La mage noire eut un sourire en ne laissant pas répondre la sorcière. Évidement que vous saviez, Maelle. Puisque vous n'êtes pas aller à Mayapàn pour le tourisme ou la culture. Elle tapota la photographie. Je sais que vous avez le collier d'Ahal Tocob et donc que vous avez des informations pour trouver la dernière relique. Sauf que sans ça, elle tapota à nouveau la photographie, vous ne trouverez rien. »

Se redressant sur sa chaise, la sorcière croisa les bras sur sa poitrine, fixant la sorcière d'un regard aussi pâle qu'un iceberg.

« Je pense que nous allons devoir nous associer, Maelle Verdier. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Artefact
Créé : 08/06/2023 à 05:40:51

Maelle observa avec attention la photographie de la dague que la sorcière lui présentait. Elle remarqua des symboles sur le manche de l'objet, certains qu'elle pouvait reconnaître. À première vue, la relique était authentique, mais il lui faudrait l'analyser en personne pour le confirmer.

Ce qui intriguait réellement la femme était l'intérêt que portait Camille Dubois envers les objets mayas, plus particulièrement ce trio. Maelle n'était pas assez naïve pour croire en une simple curiosité. Selon les nombreuses rumeurs qu'elle avait entendues sur la Française, la sorcière n'était pas au-delà de plonger dans la magie noire. Les Mayas en possédaient de grandes sources.


Vous me prêtez bien des intentions Miss Dubois. Voyez-vous, si j'avais bel et bien obtenu le collier d'Ahal Tocob, j'aurais déjà ce que je souhaitais. Un artéfact maya est une rareté dont peu peuvent rêver, qu'il fasse partie d'un trio m'importe peu.

La femme ne mentait pas, elle ne tenait pas à obtenir les artéfacts manquants. La famille Verdier était reconnue pour les nombreux objets magiques rares et convoités qu'elle possédait. Maelle avait tout d'une collectionneuse, elle aimait posséder de jolies choses pour le simple pouvoir qu'elles lui donnaient. Camille avait beau être jolie et puissante, elle n'était pas assez loyale pour que la sang-pur soit intéressée par une faveur de sa part.

Le fait est que j'ai ce que vous désirez et non pas le contraire.

Elle avait assez joué et les deux femmes savaient parfaitement qu'elle possédait le médaillon.

Je peine à voir l'avantage que m'amènerait une quelconque association.

Mais elle était prête à négocier. Tout le monde avait un prix, Maelle le savait. Elle voulait découvrir ce que la sorcière était prête à lui offrir. Les cartes étaient dans ses mains.

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Artefact
Créé : 04/10/2023 à 23:24:53

Elles arrivaient enfin à la meilleure partie d'une conversation, établissant un échange pour un contrat. Les contrats, Camille y avait été plongée depuis l'enfance par sa mère. Elle connaissait les dangers de ceux-ci et leur influence. Après tout, elle en avait fait même l'objet une fois ou deux. Cette fois-ci ce n'était pas sa main qui était en jeu, mais une relique d'un pouvoir bien plus important. Et lorsque Camille désirait quelque chose, rares étaient ceux qui avaient le pouvoir de l'empêcher de l'obtenir.

« Une jolie jeune femme comme vous Maelle, attirée depuis l'enfance par les objets dont personne ne se soucie. Les antiquités, artefacts magiques, certains avec plus de pouvoir que d'autres. Une collectionneuse. Et voyez-vous, Maelle, je possède un endroit qui serait un paradis pour vous. Des centaines de ces artefacts, des équipes entières dédiées à l'étude de ceux-ci, à les cataloguer, à les retrouver. »

Car Camille s'y intéressait depuis bien longtemps, et surtout ceux avec des capacités bien spécifiques. Si les horcruxes l'avaient passionnée adolescente, au point qu'elle fractionne son âme, seule solution pour échapper à sa mère. La Mort et les objets façonnés par son pouvoir étaient fascinants.

Si la dague et le collier n'avaient que peu de pouvoir séparés, ce n'était pas le cas de la dernière relique. On lui prêtait des pouvoirs immenses. Des pouvoirs liés à la Mort elle-même.

« Si nous nous associons, Maelle, vous aurez à disposition des centaines d'artefacts. Je vous donnerai la possibilité de les étudier à votre grès. C'est une offre plutôt alléchante pour une si jeune sorcière, une offre qui ne se représentera pas deux fois. Et vous le savez. »

Si la sorcière refusait, et bien il resterait une autre méthode. D'abord attirer avec les friandises, et sinon...il resterait la manière forte.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5