Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : 1 2 ->

In nocte consilium
Barmaid
Demoiselle d'Honneur
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : In nocte consilium
Créé : 03/01/2023 à 23:56:01 - Modifié : 03/01/2023 à 23:57:51

Avec Maïwenn Henley Young, Mia Lorder Jannings, Summer Pearson et peut-être d'autres personnes qui sait, plus on est de fou, plus on rit, non ?


IN NOCTE CONSILIUM
(La nuit porte conseil)
Aujourd'hui était un grand jour. Eurydice avait tout préparé. Elle était assez méticuleuse dans ce qu'elle faisait. Elle espérait que ça allait lui plaire. Et que rien n'allait trop échapper à son contrôle. Mais après tout, s'il y avait bien un jour où elles pourraient s'amuser entre filles, c'était aujourd'hui - ou plutôt ce soir. Mais avant tout, il fallait s'habiller. Pour faire illusion, la directrice de Serdaigle avait enfilé une mignonne robe bleue avec quelques fleurs et elle avait prévu une robe de soirée noire avec de la dentelle dans son petit sac, avec un peu de rouge à lèvres, au cas où la soirée tournerait autrement. Elle esquissa un sourire malicieux en sortant de son appartement rue du moke d'argent. D'un pas joyeux, elle descendit les escaliers et prit la direction des Trois-Balais où elle travaillait comme Serveuse depuis quelques temps.

Quand on lui avait proposé de prendre un poste là-bas en complément de son travail à Poudlard, la Spector avait longuement hésité. Elle avait eu peur de ne pas avoir le temps, ni l'énergie pour tout gérer. Mais elle trouvait qu'elle s'en sortait plutôt bien. Cela lui faisait du bien de voir sa vie se construire, se reconstruire un peu. Elle avait fait de nouvelles rencontres, avait lié de nouvelles amitiés et tout cela lui plaisait beaucoup. C'est aussi la raison pour laquelle elle avait mis autant d'énergie dans la préparation du mariage de la Barmaid des Trois-balais. Car oui, elle était officiellement demoiselle d'honneur pour le mariage de Maïwenn Henley Young et Sam Dejardin. Et elle avait prévu tout ce qu'il fallait pour que son amie profite des derniers jours de liberté qu'il lui restait.

Elle ouvrit la porte des Trois-balais en grand avec un large sourire aux lèvres. Elle jeta un coup d'oeil à la grande horloge. Parfait, elle avait un peu d'avance sur le reste des invités, de quoi mettre en place son plan. Elle s'approcha du comptoir et prit une petite cuillère pour faire sonner un des verres, espérant faire venir la barmaid. Elle s'exclama :


Mai ? Viens par là, j'ai une surprise pour toi ! Tu prends ta soirée !

Elle se sentait un peu fière d'elle, lançant un regard derrière son épaule, espérant que les autres n'arriveraient pas trop tôt pour que la surprise soit réussie.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Future Mariée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 04/01/2023 à 02:53:37 - Modifié : 04/01/2023 à 02:57:40

oskour

Après quelques jours plutôt chaotiques, c'était une soirée tranquille qui s'annonçait aux Trois-Balais, et Maïwenn ne s'en plaignait pas. Elle avait eu besoin de temps pour s'adapter à son nouveau rythme et allier son travail de photographe à Londres et son poste de barmaid à Pré-au-Lard, elle était donc heureuse de ne pas devoir courir partout pour servir les clients à la soif sans fin et d'avoir un peu de temps pour faire les comptes et vérifier la réserve.

Elle avait commencé à fréquenter le bar assez tôt dans sa scolarité, ne consommant évidemment que du jus de citrouille jusqu'à sa majorité. Elle y avait fait de merveilleuses rencontres, et avait même intégré l'équipe en tant qu'elfe pendant un temps. Mais une fois son diplôme en poche, elle avait décidé de quitter l'équipe pour tenter sa chance à la Gazette du Sorcier. Depuis qu'elle était photographe, elle avait eu l'occasion de revenir dans le petit village écossais pour certains de ses reportages et elle avait fait en sorte de s'arrêter boire un verre à l'auberge à chaque fois. Avec le temps, l'équipe s'était renouvelée et elle avait fini par ne plus vraiment connaitre les employés. Néanmoins, cette petite habitude l'avait ammené à rencontrer, à l'époque, le barman, Sam.

Leurs conversations avaient longtemps été basiques, très aimables, mais sans plus. Le jeune homme savait s'y prendre avec les clients, et son sourire charmeur suffisait à convaincre Maïwenn de reprendre une boisson à chaque fois. Elle l'avait trouvé beau dès le début, et s'était imaginée quelques fois tenter une approche, mais elle s'était longtemps sentie trop gênée pour ça. Elle avait finalement décidé de ne plus s'asseoir qu'au comptoir, espérant qu'il verrait ça comme un pas vers lui. Cette décision avait facilité les discussions, puis après quelques temps, il l'avait invité à sortir. Ce rendez-vous en avait ammené d'autres, les deux sorciers se trouvant de nombreux points communs et adorant passer du temps ensemble, sans jamais dépasser le stade de bons amis.

Un jour, Sam lui fit part que la tavernière de l'époque cherchait des serveurs et suggera à Maïwenn de postuler. La jeune fille avait d'abord été rétissante, son travail à la Gazette lui prenait du temps et elle avait peur que travailler avec lui change quelque chose à leur "amitié". Elle avait fini par accepter de tenter sa chance, elle ne gardait que de bons souvenirs de son mandat d'elfe et cela pourrait lui permettre de penser à autre chose qu'au journalisme. Et puis, elle passerait plus de temps avec Sam. Elle s'était donc retrouvée serveuse, et ne regrettait pas ce choix. Elle avait commencé en même temps qu'une autre jeune femme, qui se trouvait être la directrice de Serdaigle. Elles s'étaient rapidement liée d'amitié et Maïwenn adorait faire des services avec Eurydice. Sa prise de poste l'avait également rapproché de Sam, et un soir alors qu'ils finissaient de ranger la réserve, il l'avait embrassé. Ils avaient décidé de tenir leur relation secrète pendant presque un an, mais quand Drayryfore avait annoncé sa démission, la promotion de Sam comme tavernier et la potentielle promotion de Maïwenn comme barmaid, ils avaient décidé de révéler leur couple à l'équipe, pour éviter tout problème.

Peu après leurs promotions, Sam avait surpris Maïwenn avec une demande en mariage. La jeune femme sourit en repensant à cette soirée magique. Ils s'étaient rapidement mis d'accord sur la date, pourquoi attendre, et Maï avait demandé à Eurydice d'être sa demoiselle d'honneur. Elle avait une confiance aveugle en son amie pour l'organisation de la cérémonie, et espérait qu'elle aurait le droit à une petite soirée tranquille pour son enterrement de vie de jeune fille. Une voix fit sortir Maïwenn de ses pensées. Quand on parle du loup, c'était Eurydice qui se tenait devant le comptoir, et qui déclarait à son amie qu'elle prenait sa soirée. Maïwenn souria, les comptes pouvaient bien attendre.


- Ok, mais si on manque de bierraubeurre lors de la prochaine soirée à thème, c'est de ta faute !

Maïwenn jeta un regard suspicieux à Eurydice. Le sourire qu'elle essayait de cacher n'inspirait pas confiance.

- Par contre, j'ai un peu peur de ta surprise ...


Signa by Paillettes
Vava by Alyne



https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif





Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png






https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png




















http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~














La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner












https://i.imgur.com/IfVWvcV.png



590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*












http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png














Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !









http://signavatar.com/51252_v.gif


http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png
Barmaid
Demoiselle d'Honneur
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 04/01/2023 à 08:47:57

hihi *^*

Eurydice offrit un sourire radieux à son amie. Elle était si contente pour elle. Le couple qu'elle formait était adorable et la serveuse s'entendait très bien avec Sam également. Mais la soirée n'était que pour Mai. Et peut-être qu'il vaudrait mieux que Sam n'apprenne pas trop ce qu'il se passerait dans cette soirée. Cela ne fit que sourire davantage Eurydice qui avait hâte que l'heure tourne un peu. Elle déclara d'un ton angélique :

Oh ne t'inquiète pas ! J'ai prévu une petite soirée toute simple, juste pour fêter tout ça. C'est l'occasion de t'amuser un peu et d'oublier un peu le travail.

Et vu comment les derniers jours de travail au Trois-Balais avaient été assez agités, Eurydice était sûre qu'une soirée entre amies ne ferait pas de mal. Cependant, si une chose n'était pas certaine, c'était bien le fait que cette soirée soit reposante. Elle lança un regard appuyé à la barmaid et ajouta :

Tu es prête à y aller ?

Elle lui laissa le temps qu'il lui fallait pour se changer si elle le souhaitait. La Spector était toute excitée. Elle jetait des coups d'oeil à sa montre régulièrement et regardait derrière elle de temps en temps, comme pour voir si d'autres personnes arrivaient. Il ne fallait pas être un prodige pour comprendre que quelque chose se préparait. Mais Eurydice n'en avait que faire. Elle voulait juste que son amie passe une bonne soirée. Et qu'elle soit heureuse dans son mariage. La directrice de maison avait trop souffert dans ses fiançailles à son goût et elle ne souhaitait ça à personne. Et personne n'avait organisé de telles choses pour elle, personne n'en avait eu le temps. Tout s'était passé trop vite et elle n'avait même pas eu le temps d'en profiter avec ses amies. Elle poussa un petit soupir en y repensant.

Lorsque Mai fut prête à partir, Eurydice lui fit signe de la suivre à l'extérieur. Elle expliqua en marchant d'un bon pas :


Il paraît que Madame Pieddodu fait des réductions pour les personnes qui sont sur le point de se marier. C'est l'occasion i-dé-ale de passer une petite soirée toutes les deux autour d'un thé.

Eurydice prit un air sérieux et se retourna vers son amie pour voir ce qu'elle en pensait de cette idée incroyable. Elle avait du mal à dissimuler un petit rire amusé.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 04/01/2023 à 09:35:35

Elle était là pour le danseur du ventre, que cela soit bien clair. Et aussi pour l'alcool. Et pour Eurydice, et pour Mai. Mia exécrait les mariages et les enterrements de vie de jeune fille, principalement parce qu'elle n'était toujours pas mariée. L'anglaise attendait désespérément le prince charmant mais cet idiot semblait prendre son temps pour arriver.

Lorsque sa meilleure amie l'avait invité à célébrer le mariage imminent de la barmaid des Trois-balais, la sorcière avait haussé un sourcil interrogateur. Eurydice trainait sa peine depuis un certain temps, depuis qu'elle avait quitté la France. Mia avait d'ailleurs peur que sa douce amie ne devienne une véritable cynique, à son image, par la faute d'Aristide. Mais non, voilà qu'elle était venue toquer à sa porte, deux étages plus haut, pour lui proposer de venir à la petite fête qu'elle organisait pour Mai. Les journées à Azkaban étaient épuisantes, aussi Mia sortait peu. Mais Eurydice lui avait demandé, elle se voyait mal dire non.

L'anglaise était neutre concernant le mariage de Sam et Mai, ni contre, ni pour. Elle espérait seulement que le tavernier ne tromperait pas sa femme et que la barmaid avait conscience d'être beaucoup trop bien pour son futur mari. M'enfin, c'était leurs problèmes, pas le sien. Tant qu'il y avait un danseur du ventre, la soirée ne pouvait qu'être bonne.

Un petit coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'elle était en retard. La sorcière dévala les même escaliers qu'Eurydice et sortit du 10 rue du moke d'argent au pas de course. Elle tourna à gauche sur la rue principale de Poudlard et ralentit, rasant discrètement les maisons. Enfin, Mai et son amie sortirent des Trois-balais, pile au bon moment. Cachée dans l'ombre d'un pilier d'une chaumière, Mia attendit patiemment le signal convenu pour intervenir.

Future Mariée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 04/01/2023 à 21:18:05

Une petite soirée toute simple, Maïwenn ne savait pas si elle devait croire son amie ou pas. En temps normal, elle n'aurait pas mis sa parole en doute, Eurydice incarnant les valeurs de Serdaigle et étant un exemple de sagesse, mais le sourire qu'elle essayait de cacher et le ton qu'elle employait suggérait tout sauf ce dont elle parlait. Maïwenn attrapa ses clefs et ferma à double tour la porte menant à la réserve. Elle récupéra sa veste qu'elle avait roulé en boule sous le comptoir et jeta un coup d'oeil autour d'elle.

- Un petit coup de ménage aurait fait du bien, mais c'est pour ça qu'on a des elfes non ?

La jeune femme sourit et éteignit les bougies d'un coup de baguette. D'habitude, elle passait un coup de balais avant de fermer le bar, ne voulant pas laisser le travail ingrat aux jeunes elfes. Ils avaient besoin d'eux pour faire tourner la boutique, et s'ils commençaient à se plaindre au chateau, ils n'auraient plus de candidatures. Mais pour ce soir là, Maïwenn serait une mauvaise barmaid. Elle se ferait pardonner plus tard avec un bon double chocolat chaud. Elle suivit Eurydice à l'extérieur, tandis que celle-ci lui expliquait qu'il y avait des réductions pour les futurs mariés au salon de thé de Madame Pieddodu. Maïwenn doutait fort que c'était leur réelle destination, mais elle fit mine de croire son amie.


- Génial, il parait qu'elle a de nouveaux thés en stock, j'avais envie d'aller en tester mais la motivation était pas là. Juste nous deux alors ?

Maïwenn prit Eurydice par le bras. Elle était contente de voir la directrice de maison sourire. Maï savait que son amie avait souffert dans sa précédente relation, et elle avait d'abord eu peur que l'annonce du mariage ne les éloigne. Mais au contraire, cela les avait rapprochées, et Eurydice semblait réellement heureuse pour elle. Peu importe qu'elle réservait à Maïwenn, celle-ci était sûre de passer une excellente soirée.


Signa by Paillettes
Vava by Alyne



https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif





Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png






https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png




















http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~














La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner












https://i.imgur.com/IfVWvcV.png



590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*












http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png














Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !









http://signavatar.com/51252_v.gif


http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 04/01/2023 à 21:55:00

Summer était en retard. Très en retard. Si madame Spector avait respecté le plan à la minute près, les deux employées des Trois-Balais devaient déjà être dans la rue à l'heure qu'il était. Par sa fenêtre, la peintre pouvait voir un bout de la Grande Rue, là où elles étaient censées passer pour atteindre le point de rendez-vous. Elle regardait l'extérieur tout en enfilant ses bottes blanches, de peur de rater le coche. Jusqu'à présent, aucune nouvelle de Eurydice et Maïwenn. La jeune femme attrapa donc son sac et descendit les marches de la chaumière à toute vitesse, manquant de tomber plusieurs fois.

Une fois dans la rue, le point de rendez-vous n'était pas si loin. Summer n'avait jamais marché si près des murs de toute son existence. Alors qu'elle allait se mettre à courir, elle aperçut les deux femmes arriver en face d'elle, sur l'autre trottoir. Maudissant tout son arbre généalogique ainsi qu'elle-même pour avoir eu la stupide idée de mettre des talons, elle accéléra le pas et tomba nez-à-nez sur madame Lorder Jannings. Elle retint un cri de stupeur et chuchota.


Par Merlin. Bonjour madame, comment allez-vous ?

Pearson était terrible pour les surprises. Il fallait aussi dire qu'elle ne savait absolument pas se tenir discrète. Elle jeta un coup d’œil dans la rue depuis la chaumière derrière laquelle elle s'était cachée et reporta son attention sur Mia, qui l'accompagnait. Elle la dévisagea de haut en bas, son sourire toujours scotché sur son visage. Cette femme avait au moins vingt-ans ans de plus qu'elle et participait à tous les évènements les plus improbables. Fascinant. Summer voulait être comme elle, plus tard. Outre la magie noire et tout ça.

Eurydice et Mai se rapprochaient petit à petit. Malgré sa non-discrétion, Summer était ravie de participer à cet enterrement de jeune fille. Elle se rendait souvent aux Trois-Balais et avait eu le plaisir de discuter quelques fois avec la barmaid. C'était une personne très sympathique, non pas que Summer soit très compliquée en termes de relations sociales.


aka ashka l. hanson
cami & karteure un peu partout
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 05/01/2023 à 14:39:59

Mia posa son doigt sur sa bouche et fit un CHUT quand sa très chère mais pas très discrète voisine aka Summer Pearson lui rentra dedans. Elle allait les faire repérer !

Bonsoir Summer ! Ca va bien et vous ? Attendez, tenez, prenez ça.

Elle lui tendit une paire de menottes qui avait servit, il fut un temps, à arrêter les vermines du Monde Magique. Une relique que Mia gardait précieusement. La sorcière passa la tête de derrière son pilier pour écouter la discussion d'Eurydice et Mai. Bien, tout marchait pour le mieux. Sur la pointe des pieds, l'ancienne auror s'approcha de la barmaid qui lui tournait le dos, en espérant que Summer la suivait. Elle tenait dans sa main un taie d'oreiller rose avec des plumes blanches.

SURPRISE !

Et l'anglaise enfila la taie d'oreiller sur la tête de Mai qui n'y voyait désormais plus rien. Décidément, cette soirée s'annonçait amusante, il ne manquait plus que le danseur du ventre ! Mia salua Eurydice de la main puis fit un signe à Summer de s'approcher.

Allez-y Miss Pearson, passez lui les menottes ! Coucou Eurydice, ça va ? Désolée du retard, mon scruptoscope était encore détraqué. Bon, c'est quoi la suite du plan ?

Mia ne se souvenait absolument pas de ce qu'Eurydice lui avait dit prévoir, son cerveau s'était stoppé à la mention d'un karaoké. Néanmoins, il paraissait un peu étrange que Madame Pieddodu accepte un danseur du ventre et de l'alcool dans son charmant salon. Et franchement, des tisanes pour un enterrement de vie de jeune fille ? L'idée en elle-même était déprimante.

Future Mariée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 05/01/2023 à 20:31:09

Tout se passa trop rapidement. A peine eut-elle fini sa phrase que quelqu'un hurla dans son dos, et sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait, Maïwenn se retrouva la tête dans ce qui ressemblait à un sac en tissu. Elle perdit un peu l'équilibre mais cela ne sembla pas arrêter ses agresseurs. Elle reconnu la voix de Mia, une habituée des Trois-Balais. Elle avait d'abord eu de mal à cerner cette femme qui possedait un humour assez spécial et ne semblait pas forcément apprécier la vie qu'elle menait, mais le fait qu'elle soit amie avec Eurydice avait convaincu Maï de ne pas la juger trop vite. Et puis, elle savait qu'avec une telle cliente, les TBs ne feraient jamais faillite. Mia ordonna à une autre personne, Summer, de passer les menottes à la barmaid. Celle-ci sentit la panique la gagner lentement.

- Euh est-ce que j'ai mon mot à dire sur le plan ?

Maïwenn avait du mal à respirer, elle avait des cheveux plein la bouche et le tissu autour de sa tête été impregné d'une odeur peu agréable. Même si elle s'était doutée que la soirée ne se déroulerait pas au salon de thé, elle ne s'était pas imaginée faire face à temps de violence. Elle espérait que ses amies, si elle pouvait-elle encore les appeler ainsi, n'avait pas d'autres idées aussi sauvages.

- Vous l'avez récupéré où ce sac, ça pue !

Maïwenn secoua la tête mais cela n'aida en rien à dégager son visage. Elle espérait que Sam n'était pas invité, mariage pour le meilleur ou pour le pire mais il y avait des limites au pire et elle était sûre de l'avoir franchie. Ou qu'elle allait la franchire cette nuit.


Signa by Paillettes
Vava by Alyne



https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif





Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png






https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png




















http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~














La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner












https://i.imgur.com/IfVWvcV.png



590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*












http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png














Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !









http://signavatar.com/51252_v.gif


http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png
Barmaid
Demoiselle d'Honneur
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 05/01/2023 à 21:34:07

Eurydice jeta un nouveau coup d'oeil à sa montre et offrit un joli sourire à la future mariée. Elle hocha la tête avec détermination en l'entendant demander si elle ne serait que toutes les deux. Elle laissa tout naturellement sortir un mensonge :

Bien sûr. Que toutes les deux avec du thé et des chatons, comme tu aimes.

Et alors qu'elle prononçait ces paroles, l'heure arriva et tout s'enchaîna rapidement. Tout se déroulait presque selon le plan. Mia et Summer sortirent de l'ombre pour sauter sur Maïwenn, la menotter et même lui mettre un truc rose sur la tête. Eurydice ne put s'empêcher de laisser échapper un éclat de rire.

Bonsoir les filles ! Quelle entrée !

Elle arrêta de rire en sentant son amie commencer à paniquer et lança un petit regard inquiet à Mia et Summer, ses deux voisines qu'elle avait convaincu de venir pour les accompagner dans une folle soirée.

Attention à ne pas trop serrer quand même, la future Madame Dejardin doit garder de belles mains pour mettre son alliance et tout ce qui va avec.

Elle eut un nouveau petit rire et sortit sa baguette de son petit sac. Il était temps de passer à la seconde partie du grand plan de la soirée. Trouver le bar qui devait accueillir l'enterrement de vie de jeune fille de Maïwenn. La directrice de maison n'était pas tellement habituée des autres bars de la petite ville mais le nom "Désordre du Phénix" lui avait fait de l'oeil. C'était tout nouveau, avec apparemment de la musique un peu forte, de quoi faire du karaoké et avec des gérants qui pouvaient fermer les yeux sur les éventuels danseurs du ventre. Mia avait eu l'air d'avoir hâte d'en rencontrer quand la Serdaigle lui en avait parlé. En plus, elle avait cru voir qu'un groupe de musique devait s'y produire ce soir. Les Mantirock. Eurydice était sûre que ça allait être chouette.

Elle fit signe à tout le monde d'avancer vers les ruelles les plus reculées de Pré-au-lard pendant qu'elle disait d'un ton joyeux à son amie menottée :


Bon, je suis désolée pour l'effet de surprise mais promis, ça en vaut la peine !

Elle sautilla un petit peu, sentant l'excitation monter un peu. Elle avait l'impression d'avoir rajeuni d'au moins dix ans avec toute cette histoire.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 05/01/2023 à 22:07:25

Bien sûr que ça va, ça va toujou... Hein ? C'est quoi ?

Mia avait déjà sauté de l'autre côté de la rue. Elle était vraiment en forme pour son âge. Summer adressa un grand sourire à Eurydice Spector et attacha maladroitement les mains de Maïwenn. Elle n'était pas une professionnelle mais cela avait l'air de tenir la route. Si seulement elle savait utiliser sa magie correctement, elle aurait pu faire quelque chose de raffiné. Cependant, elle était condamnée à danser sur son pied gauche toute sa vie.

Maï avait pivoté et se retrouvait à présent face aux deux arrivantes. Summer fronça les sourcils en observant la scène. Cette taie d'oreiller était vraiment humiliante. Cependant, c'était pour la bonne cause, c'était ce qu'il fallait se dire. Elle jeta un coup d’œil aux menottes positionnées dans le dos de la future mariée et tenta vaguement de les arranger pour éviter qu'elles n'appuient trop fort, sans très grand succès. Tant pis, ça irait pour quelques minutes. Madame Spector avait déjà commencé à avancer dans la Grande Rue, ainsi Summer suivit rapidement le mouvement, abandonnant les mains de Maïwenn.

Pré-au-Lard était un petit village, cependant, la blonde n'en connaissait pas tous les recoins. Lorsque le petit groupe emprunta une ruelle sombre derrière le magasin de plumes Scribenpenne, elle nota mentalement de se promener plus souvent dans le coin. L'endroit semblait en effet plein de ressources et d'activités dont elle ignorait l'existence.

Summer se retourna pour inciter madame L. Jannings et Maïwenn à avancer plus vite. Une soirée les attendait ! À force de marcher de travers, elle percuta un lampadaire et vacilla sur la directrice de Serdaigle.


Ouch, pardon.

Alors qu'elle reprenait les esprits, son regard se porta sur l'enseigne qu'Eurydice avait indiquée sur le carton d'invitation. C'était donc ça, la magie ? Summer ne se prononça pas à voix haute sur la question mais le bar, vu de l'extérieur, semblait assez effrayant. Heureusement qu'il y avait de la bonne musique ; et d'autres choses intéressantes.

Tout le monde est prêt ?

Elle poussa la porte de l'établissement et adressa un sourire radieux à l'homme qui était venu les accueillir. La raison de leur venue ici semblait assez évidente au vu de la posture de Maïwenn.

Bonsoir !


aka ashka l. hanson
cami & karteure un peu partout
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 06/01/2023 à 12:00:55

C'était amusant de voir Mai avec la taie d'oreiller qui servait de doudou pour le chat de sa nièce. C'était encore plus drôle de voir Summer la menotter. Oui, Mia avait un humour assez particulier.

La petite troupe prit la direction d'un bar que connaissait bien Mia - existait il un bar à Pré-au-lard qu'elle ne connaissait pas ? Les quatre femmes respiraient la joie de vivre et le bonheur, tellement que Summer en perdit la vue et se prit un poteau dans la figure. Mia s'approcha d'elle et lui tapota sur l'épaule.


Vous avez bu avant de venir ? Moi aussi, vous inquiétez pas.

Et elle reprit son chemin, direction le Désordre du Phénix ! Arrivée dans la petite ruelle, Mia pénétra dans le bar, ravie de retrouver cet endroit où elle avait ses habitudes, au même titre que les deux autres bars du village. Il n'y avait bien que chez Madame Pieddodu qu'elle ne mettait pas les pieds.

Si l'aspect extérieur du Désordre du Phénix ne donnait pas envie avec sa façade crasseuse, l'intérieur avait tout de l'Irish Pub. Le comptoir était massif, en bois marrons et on pouvait s'y accouder en s'asseyant sur des tabourets hauts. Il y avait des booths pour les petites troupes comme la leur et surtout, il y a avait des énormes chopes de bière. Mia prit place sur une des banquettes.

Une musique rock emplissait le bar, un groupe composé d'un gobelin et des trois autres sorciers jouaient des tubes célèbres du monde magique. Mia chuchota à ses copines :


Vous pensez que le bassiste ultra bg fait aussi danseur du ventre ?

Un serveur s'approcha d'elles et Mia loucha sur ses abdos parfaits. Elle lui commanda une bière blonde, pour bien attaquer la soirée, sans préciser qu'elle s'était déjà enfiler deux shots de Whisky Pur Feu chez elle. L'alcool était toujours trop cher dans ce genre de bar.

Barmaid
Demoiselle d'Honneur
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 07/01/2023 à 10:57:32 - Modifié : 07/01/2023 à 11:09:34

Eurydice faisait route avec la petite troupe. Alors qu'elle essayait de se souvenir où devait se trouver ce bar concurrent et un peu rock, elle vit Summer se prendre un poteau. Elle esquissa une petite grimace en entendant le bruit sourd de la jeune fille contre le lampadaire et tenta tant bien que mal de la rattraper avant qu'elle ne trébuche davantage et s'étale par terre. Ce serait dommage qu'elles n'arrivent pas toutes en un seul morceau au bar. Mais Summer avait l'air de s'en remettre rapidement, à peine perturbée. Un sourire flotta sur le visage de la demoiselle d'honneur. Cet air de fête et de légèreté était exactement ce dont elle avait rêvé.

Pendant que ses voisines s'engouffraient dans le bâtiment un peu obscur d'où sortait une musique rock qui n'était pas tout à fait ce qu'Eurydice écoutait normalement, cette dernière, d'un coup de baguette, intervertit sa robe à fleur avec sa robe noire dans son sac. Voilà qui était déjà un peu plus dans l'ambiance. Elle posa sa main sur l'avant-bras de Maïwenn, toujours encapuchonnée par cette taie d'oreiller rose et lui fit un sourire qu'elle ne pouvait pas voir. Elle la guida avec précaution jusque dans l'entrée du Désordre du Phénix. Là, la Spector s'exclama :


Que la fête commence !

Et elle souleva la taie d'oreiller, qui sentait en effet pas très bon, pour laisser la barmaid respirer un peu et découvrir les lieux, et les quelques beaux garçons sur lesquels Mia commençait à baver. Eurydice se pencha à l'oreille de Maï, pour qu'elle puisse l'entendre malgré la musique :

C'est ta soirée, ma belle, profite à fond.

Eurydice alla d'un pas sautillant rejoindre Mia qui avait commencé à s'installer, invitant d'un geste Maïwenn à lui suivre.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 07/01/2023 à 14:56:57

Non ? Mais c'est vrai que j'aurais pu.

Summer ne roulait pas sur l'or, ainsi prendre ses consommations avant de venir était une bonne idée. Madame Lorder Jannings était une femme d'âge, elle était expérimentée. Ce genre d'évènements ne se produisait cependant pas tous les jours (ce n'est pas aujourd'hui que l'ancienne Auror allait se marier), il fallait donc savoir en profiter.

A l'intérieur du bar, la jeune femme observait tous les détails qui l'entourait. C'était assez impressionnant ; jamais elle ne se serait doutée qu'un tel endroit existait à quelques pas de son appartement, dans un village à l'apparence si pure qu'était Pré-au-Lard. La musique elle aussi était très chouette. Alors que madame Spector venait de retirer la taie d'oreiller de la tête de Maïwenn, Summer lui fit un signe de main et se dépêcha d'aller s'asseoir près de Mia. Celle-ci fit un commentaire sur le bassiste du groupe, Pearson tourna donc la tête et ne put pas détacher son regard de la petite scène pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'un serveur se présente devant elles. Summer se recula sur son siège, coupée dans son élan, et commanda également une bière blonde. Ce n'était pas encore l'heure pour de l'alcool plus fort.

Son œil loucha sur la quantité astronomique de partitions posées près de la batterie. Cela voulait-il dire que les musiciens étaient aussi impliqués dans le karaoké ? Cela s'annonçait encore plus intéressant, Summer chanterait avec plaisir avec le sorcier qui tenait le micro au centre de la scène. Elle se tourna brutalement vers le petit groupe assis sur la banquette avec elle.


Ce n'est pas tout, mais quand est-ce qu'on danse ?


aka ashka l. hanson
cami & karteure un peu partout
Future Mariée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 07/01/2023 à 21:14:53 - Modifié : 07/01/2023 à 21:15:41

Eurydice était trop bonne de s'inquiéter de la façon dont les mains de Maïwenn allait être menottées. La barmaid se promit de jouer sur ses poignets trop douloureux pour porter quoi que ce soit au prochain service. Sans qu'elle s'y attende, elle se retrouva tirée en avant. Elle essaya tant bien que mal de marcher, on avait connu plus simple comme position de déplacement. Elle ne semblait pas être la seule à avoir des problèmes, puisqu'elle entendit soudainement un bruit sourd comme si quelqu'un s'était prit un mur. Bien fait. Mia informa les autres qu'elle avait déjà commencé à boire avant de venir, Maïwenn se dit que cela pouvait expliquer la galère dans laquelle elle se trouvait actuellement.

- Tu aurais pu ramener quelque chose pour moi, histoire que je tienne le coup avec toutes vos bêtises...

Après quelques minutes de marche, le groupe s'arrêta. Malgré le tissu sur sa tête, Maïwenn comprit qu'elle devait s'être arrêtées devant un bar, une musique rock retentissant devant elle. Une main saisit son bras et l'entraina en avant. Quelqu'un prit enfin la peine de lui enlever le tissu qui couvrait son visage et la jeune femme prit une grande inspiration. Ca puait vraiment la dedans. Elle posa son regard sur Eurydice qui lui souriait de toutes ses dents. Même si les dernières 20min avaient été très chaotiques, elle était heureuse que son amie ait pris le temps de préparer quelque chose.

- J'espère que vos prochaines idées sont un peu plus calmes et ne demandent pas l'utilisation de menottes !

Elle aperçu Mia et Summer qui s'étaient installées à une table, et suivit Eurydice pour les rejoindre. Maïwenn reconnu rapidement l'endroit. Même si elle était fidèle aux Trois-Balais, il lui était arrivé d'aller au Désordre du Phénix quelques fois, appréciant l'ambiance irlandaise et la musique qu'ils jouaient. Le bar était assez rempli, le groupe qui était là ce soir avait l'air d'avoir du succès. Elle s'installa sur la banquette tandis que Mia lorgnait déjà sur un des musiciens.

- Tu ne perds rien à demander une demo ! Ce qui se passe ici reste ici, non ?

Un serveur s'approcha pour prendre leur commande. Mia et Summer étaient plutôt raisonnables en commandant une bierre blonde, et Maïwenn les suivit. Il fallait commencer soft si elles voulaient tenir jusqu'au bout de la nuit. Son regard se posa sur Eurydice qui portait à présent une robe noire à dentelle. Elle avait décidemment tout prévu la coquine. Maïwenn arrangea ses cheveux comme elle pouvait et sourit.

- J'ai besoin d'un remontant avant toute autre activité. Par contre je suis jalouse de ta robe, je ressemble à un sac moi.

Elle fit une moue boudeuse, elle avait le droit de faire culpabiliser un peu son amie. La jeune femme jeta un coup d'oeil en direction du bar, impatiente que le serveur, très beau gosse d'ailleurs, revienne avec leurs boissons.


Signa by Paillettes
Vava by Alyne



https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif





Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png






https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png




















http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~














La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner












https://i.imgur.com/IfVWvcV.png



590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*












http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png














Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !









http://signavatar.com/51252_v.gif


http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 08/01/2023 à 01:54:18 - Modifié : 08/01/2023 à 02:01:18

Dans un appartement à Londres, Maelle cherchait frénétiquement une pochette, ruinant sans une seconde pensée l'aspect méticuleux de l'endroit. Elle pourrait faire le ménage plus tard, elle avait une autre priorité en ce moment. En soulevant la pile de lettres accumulées sur son bureau de travail, la femme trouva enfin le petit sac noir. Et il contenait encore assez de poudre de cheminette pour plusieurs voyages. Or, son sourire de soulagement disparu aussi vite qu'il était venu lorsqu'un rapide coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'elle était en retard.

Merde.

La sorcière courut à travers son appartement pour attraper sa sacoche et ses souliers à talons qu'elle mit aussi vite que possible, manquant de tomber tête première au sol. Maelle s'assura de ne rien oublier avant de s'installer dans la cheminée en maudissant mentalement les boîtes bloquant son passage. Avec le déménagement, elle s'habituait encore à son nouvel appartement.

La poudre de cheminette transporta la femme à proximité du bar où les filles devaient être rendues. En demandant à un passant dans la rue, elle réussit à s'orienter. Observant sa réflexion dans la vitre extérieure d'une boutique, Maelle replaça ses cheveux de travers et essuya la suie qui s'était déposée sur elle lors du voyage. Habillée d'une robe de soirée vert émeraude qu'elle avait achetée sur un coup de tête deux ans auparavant et n'avait jamais portée depuis, la sang-pur était prête pour le party qu'allait être l'enterrement de vie de jeune fille de Maïwenn.

Une fois au Désordre du Phénix, il ne fut pas difficile de trouver le groupe de sorcières avec qui la femme allait passer sa soirée. Avec un sourire qu'elle ne réservait qu'à ses proches, Maelle approcha le groupe et s'exclama à la vue de la future mariée.


Surprise !

Selon les dernières nouvelles qu'elle avait données à Maïween, la sorcière parcourait le monde pour profiter un peu de son temps libre suite à sa démission de Photographe en Chef, soit-disant pour "trouver sa voie". Peu savaient que Maelle était de retour à Londres. La Française n'en avait pas parlé à son amie et ancienne collègue, souhaitant garder la surprise de son retour pour ce soir.

Je suis trop trop trop désolée du retard, je n'arrivais pas à trouver ma poudre de cheminette. Mais je suis hyper contente de te voir, Mai, ça faisait longtemps. Et tu vas bientôt te marier, c'est fou !

Une réelle excitation lui étant rare se laissait entendre dans sa voix alors qu'elle voyait enfin la femme de la soirée après plusieurs mois d'absence. Remarquant soudainement la différence entre les habits de Maïwenn et ceux des autres femmes présentes, Maelle ouvrit son sac à main et y plongea le bras à la recherche d'un objet y étant caché. L'avantage d'un sortilège d'extension était qu'elle avait beaucoup plus d'espace dans le sac, le désavantage, qu'il était plus difficile de trouver ce dont elle avait réellement besoin.

J'ai failli oublier, Eurydice m'avait dit que tu aurais besoin d'une robe pour ce soir. Je sais que tu aimes bien le rouge, alors voilà...

De sa main droite, la sang-pur tendit une robe bordeaux à la femme.

Si on ignorait les petites mésaventures s'étant produites avant qu'elle n'arrive, cette soirée s'annonçait bien, elle le savait.

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Barmaid
Demoiselle d'Honneur
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 09/01/2023 à 00:23:34

Eurydice s'assit sur la banquette aux côtés de Summer et Mia pendant qu'elles commandaient. La directrice de maison regarda le serveur avec un petit sourire. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait prendre à boire et lui demanda avec son sourire innocent :

Est-ce que vous auriez du sirop de fleur de sureau ? Goût fraise des bois peut-être ?

Eurydice vit à la tête du serveur qu'il n'avait visiblement rien de ce qu'il lui ferait plaisir et qu'il allait sûrement en avoir rapidement marre. Néanmoins, elle le fit quand même réciter toute la carte des sirops avant d'hausser les épaules et soupirer :

Ne vous inquiétez pas, je vais prendre simplement un sirop de violette. Merci !

Elle n'était pas très alcool, sauf quand ça n'allait pas bien. Et elle se sentait parfaitement bien pour le moment, elle n'avait rien à oublier, juste de beaux souvenirs à garder précieusement en mémoire. Voyant Summer qui regardait attentivement les musiciens et la piste de danse, la sorcière agrandit son sourire. Voilà qui devrait beaucoup lui plaire. C'était l'occasion ou jamais de danser, comme elle ne le faisait que trop peu.

Mais avant qu'elle n'eût le temps de faire le moindre geste ou de dire la moindre chose à propos de la piste de danse qui lui faisait aussi de l'œil, Eurydice aperçut la dernière invitée à cet enterrement de vie de jeune fille. C'était une ancienne collègue de Maïwenn qui avait pu se libérer pour venir. La Serdaigle ne la connaissait pas encore très bien mais elle sentait que le courant passait bien. Elles étaient donc au complet, parfait !


C'est super que tu sois là Maëlle, installe-toi !

Et en plus, elle avait pensé à ramener une robe pour Maï. Eurydice lui donna un coup de coude amical avec un petit sourire.

Tu vois, pas la peine de paniquer pour la robe, tout était prévu. Tout est sous contrôle. Tu vas être sublime avec ça. Dommage que Sam ne soit pas là pour voir ça...

C'est le moment que choisit le serveur pour revenir avec toutes les boissons. Eurydice lui adressa un sourire éclatant auquel il ne répondit pas vraiment en déposant son verre de sirop à la violette devant elle. La jeune femme leva les yeux au ciel, amusée, et leva également son verre en regardant la future mariée avec un doux sourire.

Avant qu'on aille danser à n'en plus pouvoir et que la soirée ne commence vraiment, je voulais juste adresser quelques mots à Maïwenn. Ton amitié nous réunit toutes ce soir. Enfin, ton amitié, et ton mariage qui se rapproche de plus en plus. Je te souhaite d'être une femme heureuse et libre, toujours pleine de vie et d'amour. Mais avant que ce mariage n'arrive, prenons les choses dans l'ordre, enterrons ta vie de jeune fille !

Et elle adressa un petit clin d'oeil à la reine de la soirée.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 09/01/2023 à 19:42:15

Mia louchait toujours sur les abdos du serveur lorsqu'une nouvelle venue fit son apparition. Elle se détacha pendant un instant de la vision paradisiaque que l'homme lui procurait pour s'intéresser à ses amies. La sorcière salua de la main la dénommée Maelle avant de se pencher vers Summer, désormais assise à côté d'elle, pour lui murmurer à l'oreille.

Vous la connaissez ? Ce n'est pas une mage noire, j'espère !

Voyant ses amies se changer peu à peu - Eurydice était vraiment magnifique - la sorcière plissa ses sourcils qu'elle n'avait plus si foisonnant maintenant qu'elle se préparait une potion pour les discipliner. Elle se leva de table et jeta à la cantonade :

Excusez moi, je reviens. Eurydice, gardes ma place à côté de Summer, je dois contrôler son alcool.

La discussion qui lui parvint aux oreilles lorsqu'elle s'en alla fit sourire l'anglaise. Eurydice semblait déterminer à faire tourner en bourrique ce pauvre serveur qui, malheureusement pour lui, était trop beau pour ne pas se faire importuner par des sorcières pas encore totalement ivres.

La Lorder Jannings prit la direction des toilettes, au fond du pub. Une fois enfermée à double tours, elle sortit sa baguette, prit une grande inspiration et l'agita tout autour de son corps, l'esprit concentré sur sa tâche. Un petit sourire satisfait apparut sur son visage lorsque ses yeux rencontrèrent son reflet dans le miroir. Elle déverrouilla la porte, sortit des toilettes et scanna la pièce. Au même moment, le serveur ultra bg (il faudrait songer à lui trouver un nom) lâcha son plateau, ce que la sorcière ne manqua pas de mettre sur le compte de son changement de tenue. Evidemment, c'était logique.

En effet, l'ancienne auror n'avait plus sur elle les vieux vêtements qui criaient clairement qu'elle venait de passer une semaine enfermée à Azkaban, à régler des problèmes administratifs. Non, elle portait désormais une très jolie robe verte rayée à paillettes. Celle-ci lui allait au dessus des genoux. Sa tenue était désormais complétée par des bottines noires à étoiles. Que c'était beau la magie de la conjuration. Satisfaite, Mia reprit sa place à côté de Summer.

Elle attrapa sa bière que le serveur avait amené peu avant son départ et leva son verre, comme ses amies, au futur bonheur de Mai et de Sam. C'était assez amusant de voir Eurydice parler du bonheur du mariage alors que son ancien fiancé l'avait trompé. Mia s'abstint de tout commentaire, se contentant de boire son alcool.


La future mariée doit danser ! Oh regardes Eurydice, le gobelin t'a fait coucou pendant son solo de batterie.

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 09/01/2023 à 22:23:13 - Modifié : 09/01/2023 à 22:26:10

Le bar se remplissait petit à petit, et le groupe était à présent assis sur une banquette près de la scène. Summer se retrouva entourée de mesdames Lorder Jannings et Spector. C'était une position assez intimidante pour elle. Mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, une autre personne vint les rejoindre, apparemment la dernière. La directrice de Serdaigle la présenta sous le nom de Maëlle. Summer imita sa voisine de droite et salua la nouvelle arrivée d'un geste de main. Une voix basse s'éleva du même côté. La blonde fronça les sourcils.

Du tout. Par contre, vous êtes vraiment ravagée, ma parole.

Summer n'en pouvait plus de la magie noire, et elle ne l'avait même pas étudiée à Poudlard. Pearson entrouvrit la bouche, choquée des propos de la doyenne du groupe. Elle savait se contrôler. N'est-ce pas ? Summer détourna le regard au départ de sa voisine et remarqua que Maïwenn s'était miraculeusement changée, probablement de la même façon que madame Spector quelques minutes auparavant. La magie, c'était quand même génial. Summer de son côté était très satisfaite de sa tenue ; elle n'aurait pas besoin de ridiculiser devant tout le monde car elle ne savait pas changer de vêtements d'un coup de baguette magique. Ce qu'elle portait convenait parfaitement, elle n'aimait pas les tenues de soirée trop extravagantes.

Le serveur revint assez rapidement, apparemment mal à l'aise du grand sourire que lui adressait madame Spector. Ce n'était pas très étonnant vis-à-vis du sketch fait pour commander. Summer sourit, et attrapa sa bière au même moment où madame L. Jannigns revenait. Quel timing. Et voilà qu'elle aussi s'était changée. La peintre s'abstint de tout commentaire, mais les pensées fusaient. Cette femme était décidément un drôle de personnage.

La serveuse des Trois-Balais interrompit cependant le cours de ses réflexions en prenant la parole un poil plus fort, le verre levé. Summer l'imita. Elle était très heureuse pour la future mariée, elle ne s'y connaissait pas réellement en mariage mais Maïwenn avait l'air très heureux depuis qu'elle avait rencontré Sam.


Pour Maïwenn !

Et elle but une grosse gorgée de bière, d'ailleurs très bonne. La jeune femme était à deux doigts de délaisser le Chaudron Baveur pour venir plus souvent ici. En tout cas, madame Spector avait raison. Il fallait enterrer sa vie de jeune fille avec une soirée digne de ce nom. Elle acquiesça quand madame Lorder Jannigns annonça que Maï devait danser mais tourna excessivement vite la tête lorsque le groupe de musique fut de nouveau évoqué dans la conversation. Elle manqua de recracher sa gorgée de bière en s'imaginant l'organisatrice de l'évènement avec le gobelin batteur. Mais alors qu'elle avait presque failli mettre de la mousse partout, son regard croisa celui du chanteur. Elle resta ainsi quelques secondes, dans une position assez peu flatteuse avant de se tourner brusquement vers la dame aux cheveux presque gris, assez agacée.

Je vais rater mon coup avec vos bêtises.


aka ashka l. hanson
cami & karteure un peu partout
Future Mariée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 10/01/2023 à 00:57:41

Alors qu'elle envoyait des regards insistants vers le bar pour que le serveur apporte les boissons plus vite, Maïwenn entendit une voix bien connue les saluer. Elle posa son regard sur la nouvelle arrivée et sourit de toutes ses dents. Eurydice avait pensé à inviter Maëlle, ça c'était une bonne surprise ! La barmaid était ravie de voir son ancienne collègue, qui était devenue une amie proche avec le temps.

- Aah je suis trop contente de te voir, tu ne m'avais pas dit que tu étais de retour, petite cachottière !

Maïwenn se leva dans l'idée de prendre son amie dans les bras, mais fut coupée nette dans son élan. Si Eurydice avait pensé à lui libérer la tête, personne n'avait encore pris la peine de lui enlever ses menottes. Elle se tourna vers Mia, mais celle-ci avait quitté la table. Maïwenn soupira, les filles ne lui rendraient décidement pas la tache facile ce soir.

- Je peux pas te prendre dans mes bras, mais le coeur y est. Allez assied toi, le serveur va revenir avec les boissons, tu pourras commander quelque chose. Evites juste de demander un sirop sinon il risque de ne plus revenir... C'est moi qui offre la première tournée !

Elle attrapa tant bien que mal la robe que Maelle lui tendait. Elle aurait adoré pouvoir se changer mais Mia n'était toujours pas revenue et elle se doutait que personne d'autre ne pourrait ouvrir les menottes. Le serveur revint avec leurs boissons et les filles attrapèrent chacune leur verre. Il regarda Maïwenn avec des yeux de jugement et posa sa chope devant elle. La jeune femme esquissa un petit sourir gêné. Avant qu'elle n'ait eu le temps de demander à être libérée des menottes, Eurydice leva son verre à la santé de la future mariée et lui fit un petit discours tout mignon. Les filles la suivirent, personne ne se souciant des mains liées de la barmaid.

- Merci Romie, j'ai hâte de fêter mon evjf avec vous, ce qu'il se passe ici reste ici !

Les filles, surtout Mia, avait l'air d'humeur très taquine et sans limite. Maïwenn remarqua même que Summer était déjà en train de lorgner sur le chanteur du groupe, tandis qu'Eurydice semblait avoir tapé dans l'oeil du batteur. Même si elle doutait que les gobelins étaient le type de son amie, elle ne jugerait rien de ce qui pourrait se passer ce soir. Maï se tourna vers Mia, il fallait qu'elle la libère de ses chaines avant d'être trop saoule.

- Est-ce que tu peux m'enlever les menottes please ?

Elle ponctua sa phrase d'un grand sourire qui se voulait angélique. Elle espérait ne pas devoir passer la soirée avec les mains attachées, elle avait envie de pouvoir profiter sans trop se ridiculiser.



Signa by Paillettes
Vava by Alyne



https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif





Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png






https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png




















http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~














La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner












https://i.imgur.com/IfVWvcV.png



590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*












http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png







http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png














Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !









http://signavatar.com/51252_v.gif


http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : In nocte consilium
Créé : 10/01/2023 à 11:42:09

La bière avait bon goût. Ses amies étaient contentes. On pouvait donc, par extension, dire que Mia était heureuse, même si c'était une notion très abstraite pour une sorcière comme elle. L'ancienne auror était très concentrée sur les abdos du serveur qui évitait son regard, sans que cela ne semble poser le moindre problème à la femme. Elle ne remarqua pas donc que Mai galérait sévère avec ses mains liées et c'est tout naturellement qu'elle dit :

Je pense que j'ai toutes mes chances avec lui.

La force de l'auto persuasion était belle, tout de même. L'anglaise continua de siroter sa bière en observant à la fois l'alcool de Summer et le magnifique serveur. Lorsque celle-ci manqua de recracher sa bière parce que Mia était vraiment trop drôle, elle attrapa une petite serviette, juste au cas où.

Je pourrai lui lancer un Sortilège de Séduction !

Parlait-elle du séduisant chanteur de Summer ou du serveur ultra bg ? Probablement des deux. Pour faire bonne mesure, elle termina sa bière en prenant une grande gorgée. Elle avait la descente facile. Soudain, Mai attira son attention et la sorcière du mobiliser ses neurones déjà un peu grillées par la bière et les deux shots de Whisky Pur Feu pour lui répondre.

D'accord mais seulement si tu vas demander au chanteur s'il trouve Summer jolie. Et qu'il nous fasse un chaudron plein de passion, j'adore cette chanson ! Quelle star cette Celestina Moldubec.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5