Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 8 9 10 ->

[Adoption et RPG] Le refuge de Newt
[Important] [RPG]
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le refuge de Newt
Créé : 25/08/2024 à 08:21:58 - Modifié : 16/09/2024 à 17:29:25

Jemima vient jouer avec Snow, la petite salamandre.

* Comme c'était toujours le cas, le cœur de Jemima se serra en voyant toutes les créatures abandonnées au Refuge. La jeune fille parcourut les allées disant un mot doux à chacune d'elles puis elle s'arrêta près de l'endroit où se tenait Snow, la petite salamandre.

L'Irlandaise avait bien lu que Snow était joueuse mais timide et qu'il fallait lui parler doucement. La jeune fille ne concevait pas de parler autrement à une créature et ce fut donc tout naturellement qu'elle s'adressa à Snow à voix basse et avec douceur. *

- Coucou Snow, tu n'as rien à craindre de moi. Je viens juste jouer un peu.

* Jemima s'était demandé quel jeu plairait à la petite créature et elle avait conclu que la salamandre aimerait un jeu très doux, avec une petite plume.

La jeune fille attira l'attention de Snow sur une petite plume qu'elle fit doucement voler auprès de la salamandre.
Celle-ci, joueuse et intriguée, commença à se déplacer afin d'attraper le nouveau jouet, en quelque sorte.

Une fois que Snow avait attrapé la plume, Jemima la faisait voleter à nouveau, se disant que, dans ces circonstances, le sortilège Wingardium Leviosa était bien pratique.

Snow semblait beaucoup apprécier le jeu et elle s'approcha de Jemima, comme pour demander une caresse. La jeune fille n'hésita qu'un court instant puis, d'un doigt, elle effleura doucement la petite salamandre. Ensuite, elle reprit le jeu jusqu'au moment où Snow sembla fatiguée.

Jem' lui dit alors au revoir, se demandant si elle adopterait cette adorable créature. Elle allait y réfléchir. *

L.H.
+5 Ticketts

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 30/08/2024 à 13:48:19 - Modifié : 16/09/2024 à 17:42:47

Adoption de Newt le botruc

* Malia arriva dans le refuge de la Valise, elle connaissait très bien ce lieu car elle permettait aux creatures abandonnées de retrouver un refuge. Même si elle s'était jurée de ne jamais abandonner une créature, cela arriva suite à un manque de temps et une occupation extérieure qui lui avait coûté la garde de son botruc.

Elle se dirigea vers l'arbre aux botrucs et retrouva son ancien compagnon. Newt se trouvait là et semblait bien malheureux. Cela attrista la Poufsouffle qui se plaça devant la créature. *

- Désolé mon grand, je n'ai pas réussi à venir te voir à temps et je m'en excuse ... Mais si tu veux encore de moi, je suis là pour te reprendre et te garder à mes côtés.

* La blairelle attendit un magizoologiste afin de finaliser l'adoption de son botruc et ainsi lui redonner un foyer. *

L.H.
Traité !
+2 Ticketts

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/08/2024 à 13:17:58 - Modifié : 16/09/2024 à 17:44:41

Adoption de Gibb le botruc

* Joplin était triste et c'était peu de le dire ! Pati, son womatou, venait de décéder, de vieillesse. Et, même si elle s'y attendait, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'avoir du chagrin. Un sentiment bien normal selon elle.

Depuis son arrivée dans la Valise, il y a avait déjà bien longtemps, Jop' avait adopté nombre de créatures, allant du chat au womatou et aussi à un oiseau-tonnerre. Et, pour toutes les créatures adoptées, elle les avait menées en douceur et avec amour jusqu'à la fin, n'en abandonnant aucune.

La jeune femme ne concevait pas de ne plus avoir de créature, ne fût-ce qu'une. Son métier d'apothicaire l'accaparait et, en venant au Refuge, elle avait déjà sa petite idée.

Il lui semblait qu'un botruc serait parfaitement adapté à sa profession, en tant que protecteur des arbres, mais la jeune femme pourrait également l'amener, de temps à autre, dans sa maison de Pré-au-Lard, où elle avait un beau jardin jouxtant sa boutique d'apothicaire.

Elle parcourut les allées et elle tomba en arrêt devant Gibb, le botruc. Malgré son handicap, il était terriblement attachant ! Joplin sortit de sa poche quelques cloportes qu'elle avait apportés spécialement pour cette visite et elle s'adressa doucement à la petite créature. *

- Bonjour Gibb, je m'appelle Joplin et j'aime beaucoup les créatures. Cela me désole d'en voir autant, ici, au Refuge, mais je vais t'adopter, c'est certain ! Voici quelques beaux cloportes pour toi !

* Ensuite, la jeune femme s'adressa à la magizoologiste la plus proche. *

- Bonjour Miss, je voudrais adopter Gibb, le botruc. Pourriez-vous effectuer les démarches ? Je vous remercie !

* Ensuite, Joplin resta près de Gibb, afin de commencer à faire sa connaissance. *

L.H.
En attente de règlement.
+4 Ticketts

Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 08/09/2024 à 10:25:45 - Modifié : 16/09/2024 à 17:46:17

Visite des lieux et peut-être parrainage

Nathan était maladivement terrorisé par les créatures depuis que ses cousins l'avaient enfermé une fois avec un niffleur enragé et la seconde fois avec un chaporouge. Ces deux mésaventures avaient conduit le garçon a fuir tout ce qui était à poil, plume, avec des dents, des écailles qui miaulait ou grognait (bref vous avez compris l'idée). Cependant, en arrivant en deuxième année, le Fray devait suivre les cours de Soins aux créatures magiques et il ne voulait pas continuer à aller en cours en tremblant à chaque fois qu'il devait approcher le sujet dudit cours.

Il prit donc la décision d'affronter sa peur et quoi de mieux que de venir visiter le refuge. Ce dernier était agréable et, après quelques exercices de respiration pour se calmer, le jeune garçon finit par arriver au niveau de l'enclos des chats. Un chat, ça ne peut pas être si méchant. Ils sont tellement mignons en vrai, pas de quoi lui faire peur. Il s'approcha donc des félins, observant leur comportement. Certains étaient un peu étranges mais Nathan comprit vite le pourquoi du comment en lisant les fiches de chacun. Ils avaient été abandonnés. Un nouveau sentiment naquit dans le cœur de l'aiglon qui commença à ressentir une certaine tendresse envers ces pauvres créatures.

Certains le regardaient avec intérêt, et d'autres le snobaient carrément, c'était assez drôle en fait d'observer ces chats. L'un d'eux s'approcha même pour se faire câliner. Après une longue hésitation, Nathan tendit finalement sa main qui entra en contact avec le poil doux de l'animal.

Nathan : Vous n'êtes pas si méchant que ça vous... Bonjour toi, c'est quoi ton petit nom ?

Le Fray se sentit un peu ridicule d'attendre une réponse du félin qui ne fit que miauler pour réclamer plus de papouilles. Nathan lui gratta donc la tête et le chat commença à ronronner. Cela avait un effet apaisant. Il passa presque dix minutes à s'occuper de lui tout en se sachant pas s'il avait vraiment le droit de le faire. L'aiglon regarda autour de lui, peut-être qu'un magizoologiste passerait par là pour lui dire de partir ou, plutôt, l'aider à le décider s'il pouvait rester et peut-être même le convaincre de parrainer l'un de ces chats.

L.H.
+5 Ticketts

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/09/2024 à 17:17:15

La Valise ne désemplissait pas depuis la rentrée. Depuis quelques semaines, Lore avait bien du mal à concilier ses responsabilités de Professeure et de Magizoologiste. Avoir mille projets en tête lui était bénéfique, mais l'épuisait à petit feu.

En cette journée maussade, la sorcière se trouvait dans le Refuge, à trier la paperasse accumulée pendant la période estivale. La rentrée était toujours synonyme de bonnes résolutions de la part des élèves et ils étaient donc nombreux à pousser les portes de la Valise pour se trouver un petit compagnon pour l'année scolaire. C'est donc avec surprise que Lore vit Nausicaa, la Rédactrice en Chef de la Gazette, s'approcher d'elle.

Alfred ? En voilà une merveilleuse nouvelle ! fit-elle d'un ton enjoué avant de sortir la fiche de la Demiguise d'un énorme classeur. 22 Gallions, tout juste ! Il me semble que tu t'es déjà acquittée de la somme, je m'occupe des démarches dès que j'ai un moment !

La perspective d'une adoption au Refuge était toujours une grande nouvelle pour les Magizoologistes. Les conditions de vie n'étaient pas idéales et certaines créatures attendaient depuis des mois de faire chavirer le cœur d'un éleveur.

Heureusement, les créatures avaient régulièrement la visite de jeunes sorciers de passage, à l'instar de la jeune Jemina, Assistante Magizoologiste. Ces précieux moments réchauffaient le cœur de la Heredia.

Après le départ de Nausicaa et de Jemina, Lore vit une jeune Poufsouffle de deuxième année passer la porte du Refuge. La Magizoologiste ne put s'empêcher de montrer à l'élève son profond mécontentement.

Tu es sûre de ton choix, Malia ? Son arrivée au Refuge l'a déjà profondément affecté, il est hors de question que je le retrouve à nouveau entre ces murs.

La sorcière comprit que la jeune fille était motivée pour cette nouvelle adoption puisqu'elle s'acquitta immédiatement des frais d'adoption et des frais d'amende pour l'abandon. Lore se nota de procéder aux démarches dans la journée.

Décidément, la Valise attirait autant les élèves que les adultes. Joplin Romney, l'Apothicaire de Pré-au-Lard, venait de faire son entrée. La sorcière était maintenant une habituée de la Valise, si ce n'était la plus active et la plus investie auprès des créatures. Les démarches n'étaient qu'une formalité avec son profil.

C'est toujours un plaisir de te voir, Joplin. Je suis certaine que Gibb sera parfaitement bien avec toi, fit-elle avec un large sourire. Les frais d'adoption s'élèvent à 12 Gallions. J'effectuerai les démarches dès réception du règlement, tu as maintenant l'habitude.

La journée approchait à sa fin. La Heredia avait passé une bonne partie de sa journée à mettre à jour les nombreux dossiers de la Valise et à s'énerver contre des Niffleurs qui prenaient un malin plaisir à piquer ses plumes. Lore releva la tête, excédée, et vit un jeune élève près de l'enclos des chats. Ce dernier avait l'air quelque peu craintif et totalement perdu.

As-tu besoin de renseignements ? fit-elle d'une voix forte pour se faire entendre de l'autre bout de la salle. Je vois que tu sembles t'intéresser à l'un de nos pensionnaires.
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/09/2024 à 18:52:59 - Modifié : 19/09/2024 à 18:11:01

(J'ai envoyé les 12 gallions à Newt)

* Il y avait pas mal de monde dans le Refuge et cela faisait plaisir à Joplin de voir que des créatures étaient adoptées. D'ailleurs, Miss Heredia, la magizoologiste, venait de lui confirmer qu'elle n'attendait que son virement pour finaliser l'adoption de Gibb.

La jeune femme s'empressa d'effectuer l'opération bancaire avant de revenir au Refuge. Virement qu'elle confirma à Miss Heredia. *

- Bonjour Miss ! Le virement est effectué. Je vous remercie pour vos démarches ainsi que pour la confiance que vous me témoignez !

* Et, en attendant que l'adoption de Gibb soit totalement finalisée, l'apothicaire sortit encore quelques cloportes de sa poche, et elle les offrit au petit botruc.

Celui-ci s'approcha alors de plus en plus de la jeune femme, comprenant sans doute que celle-ci allait le sortir de cet endroit et lui faire retrouver un habitat où il se sentirait bien, avec des arbres, plein d'arbres ! *

L.H.
Traité !
+2 Ticketts

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 21/09/2024 à 06:44:11 - Modifié : 14/10/2024 à 17:18:14

Visite de Sakura le chat hypersensible en vue d'une possible adoption.

Après avoir tant entendu parler du refuge, Alis décida enfin d'y mettre les pieds. Elle avait envoyé de nombreux hiboux à Oxford pour demander l'avis de ses parents et des conseils sur comment s'occuper d'un animal, ne voulant surtout pas faire d'erreur. Elle s'était préalablement renseignée sur les créatures que les élèves de première année pouvaient avoir et elle s'était naturellement tournée vers l'option d'en adopter un qui avait été préalablement abandonné.

Elle savait d'avance qu'elle ressortirait avec un chat, mais elle ne comptait pas prêter attention à leurs particularités, problèmes ou apparences. L'instinct décidera à sa place et c'est d'un pas résolu qu'elle se dirigea vers l'enclos des chats. Elle fut d'abord surprise du nombre ayant été abandonnés, mais c'était assez évident : étant en forte demande, il était naturel que les abandons soient plus conséquents. Secouant la tête, la première année balaya les animaux du regard avant de s'arrêter sur une femelle qui avait l'air... Agitée ? Elle avait l'air de ne pas savoir comment réagir aux nombreux miaulements ambiants et son comportement passait d'un extrême à l'autre. Alis choisit donc de s'approcher du félin et prit le temps de lire sa fiche.

- Hypersensible ? Tu dois vraiment souffrir ici.

Elle tendit la main devant Sakura de sorte de ne pas la brusquer en la touchant. Elle ne souhaitait pas la perturber encore plus qu'elle ne devait déjà l'être.

L.H.
+3 Ticketts

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

None but the innocent may rest in peace.
@Sixtine St.James
Préfet
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 21/09/2024 à 10:08:56 - Modifié : 14/10/2024 à 17:18:54

Parrainage d'un chat de votre choix - J'aime le hasard...

Nathan sursauta quand il entendit la voix de la magizoologiste et s'écarta un peu de l'enclos. Sans s'en rendre compte plusieurs chats s'étaient approchés de lui par curiosité ou pour réclamer de l'attention.

Nathan : Bonjour Miss, oui j'étais venu visiter les lieux.

L'aiglon s'approcha un peu de la magizoologiste pour ne pas avoir à lui-même crier pour se faire entendre et risquer d'effrayer les pensionnaires. Certains étant déjà apparemment assez traumatisés comme ça.

Nathan : Pour être franc, depuis un traumatisme d'enfance, j'ai une peur maladive des créatures magiques et j'ai pensé qu'en m'occupant de l'une d'elles j'apprendrais à les apprécier. Et un chat me parait moins effrayant qu'un nundu si vous voyez ce que je veux dire...

Il y avait tellement de chats abandonnés que le coeur du garçon se serra. Faire un choix ne serait pas facile et il préféra s'en remettre à l'intuition d'une personne habituée.

Nathan : Je souhaiterais vraiment parrainer l'un de vos pensionnaires félins mais serait-il possible que vous choisissiez pour moi ? Peut-être un chat avec un caractère assez paisible ?

Le bleu et bronze gardait espoir de réussir ce qui était une prouesse pour lui de passer plus de temps dans la Valise à côtoyer d'autres créatures. Il le fallait, il ne voulait pas passer le reste de sa scolarité à crier durant les cours de SCM. C'était assez humiliant.

Nathan : Et j'ai espoir que si tout va bien, je pourrais ensuite l'adopter. Mais je préfère vous laissez choisir Miss. Et merci d'avance.

L.H.
+3 Ticketts

clic !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/09/2024 à 14:09:58

Des trombes d'eau s'étaient abbatues sur l'Ecosse depuis plusieurs semaines. Depuis tout ce temps, Lore n'avait pas mis le nez dehors, préférant de loin l'ambiance chaleureuse du Refuge. Surtout que de nombreux élèves continuaient d'affluer, nécessitant sa présence.

En effet, l'hypersensibilité peut faire des ravages, chez les sorciers comme chez les créatures, fit la sorcière en s'approchant d'une première année.

Tous les pensionnaires du Refuge avaient été abandonnés par des éleveurs peu soucieux et cet épisode traumatisant avait eu des effets dévastateurs sur certains d'entre eux.

Elle n'est plus la même depuis son abandon, mais elle reste une chatte très attachante et qui demande beaucoup d'attention et d'amour, continua-t-elle, le sourire aux lèvres.

Les chats avaient le vent en pompe en ce moment. La jeune Alis n'était pas la seule à tourner autour de l'enclos. Un jeune Serdaigle se trouvait également dans les parages et paraissait très indécis quant à sa décision.

Je peux t'aider à faire ton choix, Nathan. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur toi et sur ton traumatisme ? fit-elle d'une voix douce. Ne te sens pas obligé si tu ne le souhaites pas, c'est simplement pour comprendre ta personnalité pour pouvoir te guider le mieux possible.
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/09/2024 à 20:50:31 - Modifié : 14/10/2024 à 17:19:35

* Grégorius avait entendu un petit groupe de troisième année parler du fameux refuge de Newton qui permettait d'adopter une créature magique qui n'avait pas eut de chance avec leurs anciens propriétaires. Il avait entendu, durant la conversation, une information qui lui plaisait tout particulièrement.

Il faut dire que le jeune homme venait d'une famille moldu et de ce fait, il ne connaissait pas grand chose en soins aux créatures magiques alors il avait tout a apprendre alors le parrainage de créature semblait être la solution.

A peine fut il entré dans le refuge que Grégorius aperçu une personne qui semblait travail dans l'endroit. Il se dirigea vers elle et après avoir pris garde à se qu'elle ne soit pas occupé, prit la parole. *

- Bonjour. Excusez moi de vous déranger, je voudrais vous posez quelques questions sur le parrainage de créature. Avez vous un instant a me consacrer?

* Silencieux, Grégorius attendit une réponse a sa prise de parole. *

L.H.
+2 Ticketts

Professeure adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/09/2024 à 23:09:27 - Modifié : 29/09/2024 à 23:10:17

Malgré toutes les créatures esseulées qui peuplaient le Refuge, Cali déposa trois nouvelles têtes, le cœur lourd. Ne préférant pas s'attarder, la jeune femme partit aussi vite qu'elle était arrivée.

COOKIE
CHAT (MÂLE) - NIVEAU 1
HABITAT TEMPÉRÉ
NÉ le 15/02/2022
Caractère : Curieux, câlin et courageux
Particularité : Maladroit
Conséquences : Cookie est un chat qui a beaucoup de volonté mais il est très maladroit. Quoi qu'il fasse, il chute. Les entraînements ne sont pas de tout repos avec lui. Même tenir debout est un défi.
Son histoire : Abandonné par Matthias Potjed, élève de Serpentard, puis par Julie Lang, élève de Gryffondor et par Julien Kensington, élève de Gryffondor.

ARDWENA
SALAMANDRE (FEMELLE) - NIVEAU 1
HABITAT SOUTERRAIN
NÉE le 07/03/2022
Caractère : /
Particularité : Anxieuse
Conséquences : Ardwena est une terrible angoissée, elle est extrêmement peureuse et ne se laisse pas guider par n'importe qui. Elle met du temps à avancer et a peur de jouer avec les autres Salamandres si elle ne les connaît pas très bien.
Son histoire : Abandonnée par Thumarog Armegrime, élève de Serdaigle puis par Julien Kensington, élève de Gryffondor.

MUGGLI
CHAT (MÂLE) - NIVEAU 1
HABITAT TEMPÉRÉ
NÉ le 03/02/2021
Caractère : /
Particularité : Excessivement joueur
Conséquences : Muggli pense que tout est un jeu, même les entraînements ! Le moindre brin d'herbe, le moindre bout de ficelle, la moindre balle le déconcentrera et il courra après. Il embêtera souvent son dresseur aussi, en lui sautant sur les pieds par exemple. Bon courage pour lui apprendre quelque chose !
Son histoire : Abandonné par Enikó Halász, élève de Serdaigle, puis par Rowena Sacdeplume, élève de Serdaigle et par Zénobe Dubois, élève de Poufsouffle.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/09/2024 à 13:08:15

Comme à son habitude, Lore avait rejoint le Refuge dès l'aube. Être aux petits soins pour les créatures qui s'y trouvaient était l'un de ses passe-temps favoris. Elle était d'autant plus de bonne humeur que de nombreuses créatures semblaient attirer l'intérêt des éleveurs en herbe. À l'instar d'un jeune Poufsouffle qui venait de passer les portes de l'endroit.

Bonjour, jeune homme ! fit-elle en remettant de l'ordre dans sa chevelure. Il ne me semble pas encore t'avoir vu dans la Valise. Bienvenue !

Accueillir de potentiels nouveaux éleveurs était la deuxième occupation préférée de la Magizoologiste. La simple vue de toutes ces créatures suffisait pour faire naître des milliers d'étoiles dans leurs yeux.

Je répondrai à toutes tes questions avec grand plaisir !
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 30/09/2024 à 14:16:49 - Modifié : 14/10/2024 à 17:20:01

* La femme que Grégorius avait été interpellé était légèrement intimidante. Il faut dire qu'il rentrait tout juste dans l'univers de la magie alors qu'il était persuadé que cette femme avait évolué dans cette univers depuis toujours ou presque. *

- En effet, c'est la première fois que je viens par ici. C'est un endroit super je trouve.

* Des feulemements en provenance des cages dans lesquelles se trouvait de magnifique chat en tout genre détourna l'attention de Grégorius. Se fut la reprise de parole de l'employé du refuge qui le fit revenir au moment présent. *

- Merci bien. Je me demandais si tout le monde pouvait parrainer une créature et comment la choisir ?

* Il y avait tellement de créatures ici que le choix devait être pratiquement impossible. Il avait hâte de connaître la réponse a ses deux petites questions. *

L.H.
+2 Ticketts

Préfet
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/09/2024 à 19:24:26 - Modifié : 14/10/2024 à 17:20:31

En toute bienveillance, la magizoologiste vint proposer d'aider Nathan. Ce dernier lança un dernier regard aux chats du refuge avant de porter son attention sur la jeune femme pour lui raconter son traumatisme.

Nathan : C'est qu'en fait, à la base, je ne suis pas très courageux. Le choixpeau ne m'aurait jamais envoyé à Gryffondor, plaisanta le garçon, et mes cousins m'ont toujours vu comme un bouc émissaire et durant chaque réunion de famille, ils adoraient me jouer des tours.

Le Fray fit une petite pause pour essayer de se remémorer avec exactitude ses mauvaises expériences.

Nathan : Quand j'avais sept ans, ils m'ont enfermé dans la cave avec un niffleur qui a voulu m'arracher mon pantalon car ils avaient mis plein de pièce dans les poches. Une autre fois, alors que nous leur rendions visite en Écosses, ils m'ont conduit jusque dans une ruine dans laquelle se cachait un groupe de chaporouges. Bref, depuis, j'ai développé une phobie des créatures. Et j'aurais vraiment besoin d'aide...

Nathan regarda à nouveau un chat qui faisait ses griffes sur une planche de bois.

Nathan : Au fond, j'ai besoin d'une créature calme qui saura me faire comprendre qu'en s'occupant d'elle, tout va bien et qu'elle ne veut pas me dévorer à chaque fois que je croise son regard.

Le Fray se sentait un peu idiot avec sa demande et son histoire assez ridicule aux yeux d'une adulte sans doute. Mais, peu importe, il ne voulait pas abandonner et il savait que le seul moyen d'y parvenir se trouvait ici, dans un enclos.

L.H.
+3 Ticketts

clic !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/10/2024 à 16:04:16 - Modifié : 21/03/2025 à 12:53:15

Visite en vue d'un parrainage

Cela faisait tellement longtemps que Moredunon n'était pas allé au refuge qu'il en avait complètement oublié l'existence. C'est en discutant avec une amie qu'il s'était souvenu de ce magnifique endroit, rempli de créatures incroyables qui lui rappelaient la forêt de sa maison.

Il poussa la porte avec une certaine appréhension, prêt à faire face aux odeurs et sons diverses qui ne tarderaient pas à l'envahir. Un peu submergé par toutes ces sensations, il resta dans l'entrée, immobile comme un piquet.

L.H.
+1 Ticketts
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 03/10/2024 à 18:02:04 - Modifié : 14/10/2024 à 17:21:31

Adoption de Sakura le chat.

Comme elle s'y attendait un peu, Sakura avait été abandonnée et souffrait dans le refuge depuis plusieurs années. L'un des chiens que ses parents avaient adopté il y a 6 ans s'était retrouvé dans la même situation, et la période d'adaptation n'avait pas été simple. Elle avait beau avoir pensé vouloir un chat plutôt indépendant, la perspective d'en aider un à vivre du mieux possible malgré une particularité handicapante lui paraissait bien plus utile. Elle passerait son temps libre à rendre visite à Sakura et à passer du temps avec lui au lieu d'être terrée dans sa salle commune ou son dortoir, ce qui ne la déplaisait pas. Elle se tourna vers la magizoologiste.

- J'aimerais bien l'adopter ! S'il vous plaît.

L.H.
+1 Ticketts

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

None but the innocent may rest in peace.
@Sixtine St.James
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/10/2024 à 16:08:50

GRÉGORIUS

Lore était toujours heureuse lorsque la Valise faisait son petit effet à ceux qui s'y rendaient pour la première fois. Elle fit un franc sourire au jeune blaireau.

Oui, le parrainage est ouvert à tous. Il te permet de prendre soin d'une créature — et de la sortir de cet enfer — pour la durée de ton choix. Cette alternative est parfaite pour ceux qui hésitent à adopter. À la fin de cette période, tu auras le choix de laisser la créature au Refuge ou de l'adopter ! Concernant le choix, tu peux jeter ton dévolu sur la créature, adaptée aux première année, que tu souhaites ; ou me laisser choisir.

La Heredia lui fait un petit hochement de tête avant de le laisser réfléchir. Même s'il ne s'agissait que d'un parrainage, il était nécessaire de prendre le temps.

NATHAN

La Magizoologiste fit une petite moue en écoutant le récit du jeune garçon. Les enfants pouvaient être vraiment terribles entre eux. Les situations décrites par Nathan étaient cocasses, si bien que l'adulte se retint d'esquisser un sourire.

Je comprends, fit-elle finalement en posant délicatement sa main sur l'épaule du Serdaigle. En effet, la plupart des créatures de la Valise ne te veulent aucun mal, bien au contraire. Finalement, elles sont comme toi.

Nombre d'entre elles avait été abandonnée et maltraitée par des sorciers peu attentionnés. La confiance avait été rompu et, pour certaines, la récupérer était une tâche bien malaisée.

Je vais t'aider à trouver la créature idéale, fit-elle en s'approchant des enclos. J'ai cru comprendre que tu as une préférence pour un chat ?

MOREDUNON

Lore le regarda. Il n'avait pas l'air particulièrement effrayé ou indécis. Pourtant, il s'était arrêté devant la porte et n'avait pas osé s'aventurer plus avant dans le Refuge. Allait-il finir par bouger ?

Quelques minutes passèrent pendant lesquelles le jeune garçon ne bougea pas d'un pouce. Seuls ses yeux faisaient des vas et viens aux quatre coins de la pièce. Quelqu'un allait finir par lui rentrer dedans en ouvrant le Refuge.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai encore mordu personne, fit-elle en croisant les bras derrière son bureau.

ALIS

La Magizoologiste sursauta lorsqu'elle une jeune fille arriva à sa hauteur. Elle était tellement absorbée dans sa tâche qu'elle ne l'avait pas vue.

Pfu, râcle-toi la gorge la prochaine fois, fit-elle la main sur la poitrine.

Après avoir retrouvé un rythme cardiaque satisfaisant, elle se mit en quête du dossier de Sakura, la chatte qui intéressait la jeune sorcière. Lore émit un petit cri de triomphe lorsqu'elle mit la main dessus. Il fallait dire que ce n'était pas la paperasse qui manquait sur le bureau des Magizoologistes.

Un très bon choix ! Il te suffit de régler les frais d'adoption, dix Gallions, en faisant un virement à Newt par Gringotts, et je m'occuperai ensuite des formalités.
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/10/2024 à 16:28:31 - Modifié : 14/10/2024 à 17:22:14

Le garçon sursauta. Cette interjection l'avait sorti de sa stupeur, et il réalisa qu'il bloquait un peu le passage. Il s'excusa dans un murmure et se rapprocha du bureau de la magizoologiste en continuant à jeter des coups d'oeil alentour.

- Euh... Bonjour. Je suis désolé, je suis un peu perdu, je ne sais même pas par où commencer.

Sur le mur, une charte dénombrait les différentes créatures que les élèves pouvaient adopter ; pour lui, seulement en première année, il y avait déjà un grand choix. Entre créatures plus familières comme le chat ou rat se mêlaient d'étranges bêtes dont il n'avait jamais entendu le nom - Un Veracrasse ? Comme... Un ver de terre ? Soucieux, il finit par poser des yeux plein d'espoir vers la responsable.

- J'étais déjà venu, mais ça fait longtemps. Je vois qu'il y a beaucoup de créatures différentes, mais je ne sais pas laquelle me serait la plus adaptée. Je veux bien m'en occuper, vous savez, alors je veux être sûr de pouvoir.

L.H.
+2 Ticketts
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/10/2024 à 18:55:17 - Modifié : 14/10/2024 à 17:22:40

Parrainage de Lady, boursouffle

* Grégorius était enchanté d'apprendre qu'il pouvait devenir le parrain d'une des créatures qui se trouvaient actuellement au refuge. Malgré tout faire un choix n'allait pas être simple. Il y en avait un grand nombre et chacun avait besoin de trouver quelqu'un qui prendrait soin d'eux. Il regarda la femme un instant avant de lui répondre. *

- Je vais faire un tour et je reviens vers vous par la suite.

* Le jeune homme lui souris avant de se mettre en mouvement. Les créatures étaient adoptable par années d'études et même comme ça le choix qui s'offrait a Grégorius était important. Il se ballada entre les divers sections en prenant le soin de regarder l'ensemble des créatures. Au final, il hésitait entre plusieurs créatures jusqu'à ce qu'il remarque une petite boursouffle a la teinte blanche comme la neige. Sur sa description, elle était indiqué comme étant Albinos. Grégorius savait que cela provenait en général d'un soucis du côté de l'ADN. Il s'approcha de la femelle qui répondait au nom de Lady. *

- Salut. Je trouve magnifique tu sais. Je crois que mon choix et fait enfin si tu n'a pas déjà un parrain ou une marraine bien entendu.

* Le jeune homme s'éloigna pour retourner auprès de Lore qui aidait d'autres personnes a faire un choix de parrainage ou d'adoption. Il attendit qu'elle soit de niveau disponible avant de s'adresser à elle. *

- J'ai fait mon choix. Je souhaiterais parrainer la petite Lady. Je la trouve magnifique et j'ai du mal a comprendre sa présence ici. Est ce possible ?

* Grégorius espérait qu'il pourrait la parrainer et a la fin, il adopterait peut être. Cela allait dépendre du lien qui allait se créer entre eux. *

L.H.
+4 Ticketts

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/10/2024 à 15:35:07

MOREDUNON

La Heredia avait peut-être été un peu rêche, mais au moins le jeune homme avait libéré le passage, évitant ainsi l'accident.

Je suis heureuse de t'accueillir à nouveau, jeune homme, fit-elle d'une voix plus douce.

La Valise avait un fonctionnement qui pouvait en déconcerter plus d'un. Être hésitant au premier abord face à tant de créatures et tant de possibilités était totalement normal, et nécessaire qui plus est. Les jeunes éleveurs devaient se poser les bonnes questions avant de franchir le pas de l'adoption, acte qui changeait à jamais leur jeune vie.

Je comprends. Avant toute chose, souhaites-tu adopter ou parrainer ?

GRÉGORIUS

Lore laissa le Poufsouffle faire son choix. Il est vrai que les créatures étaient tellement nombreuses que choisir devenait une tâche difficile. Quelques minutes plus tard, Grégorius revint devant le bureau, apparemment décidé.

J'ai du mal à comprendre la présence de toutes ces créatures, regretta la Magizoologiste. En tout cas, je suis très heureuse que ton choix se soit porté sur Lady. C'est une Boursouflet très attachante.

La paperasse va demander un peu de temps, fit-elle en commençant à farfouiller dans les tiroirs. Tu recevras un hibou de Newt dès que Lady sera prête pour son parrainage.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5