Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Club de lecture | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Titre : Re : Club de lecture
Créé : 29/08/2023 à 00:00:22
Présente aussi normalement !
On vous attend nombreux.ses ! |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/08/2023 à 00:52:41 Du coup j'étais un peu occupé en parallèle, mais c'était une soirée assez chouette, merci à Romie, Bastian et Angele d'avoir organisé ça! ![]()
|
||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 01/10/2023 à 18:17:58 - Modifié : 04/10/2023 à 18:45:23
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/10/2023 à 22:38:31
Merciiii pour ce compte-rendu, c'est sympa comme tout
du coup, je me suis "testée". Je n'ai pas tout trouvé mais j'ai quand même envoyé ma participation. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/10/2023 à 08:09:41
Merci pour le compte-rendu, la soirée à du être très sympa, avec de belle proposition de lecture.
Comme Mirabelle, je n'ai pas tout trouvé mais ma participation est envoyé. Merci pour ce teste.
|
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/10/2023 à 13:04:13
Bonjour Angele et merci pour ce compte-rendu de la soirée ! Je n'ai pas participé pour plein de raisons (dont la timidité bien sûr et le fait que je ne sais plus très bien lire). Et je m'en excuse auprès des bibliothécaires. J'ai joué avec le test (merci !!! ) mais je n'ai pas tout trouvé et ma participation est envoyée.
|
||||
|
PJS de Angele |
Créé : 15/10/2023 à 11:41:06 - Modifié : 30/11/2023 à 22:13:29 Vous êtes trois courageuses à vous être prêtées à ce jeu qui était loin d'être facile, bravo ! Voici vos récompenses : - AmbrosiaLuna : 7 titres trouvés sur 10 => 4 points - Mirabelle Boutondore : 7 titres trouvés sur 10 => 4 points - Fiona Romney : 6 titres trouvés sur 10 => 3 points => Gryffondor : 7 points => Poufsouffle : 4 points Et voici les solutions : [Afficher]
Spoiler : Solutions A bientôt pour une prochaine soirée du club de lecture ! Edit de Hope : c'est distribué o/ |
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/10/2023 à 12:31:14
Angele, merci beaucoup pour les réponses ainsi que les récompenses. En plus je pensais avoir trouvé Antigone et l'Eneide, et j'ai pas osé les proposer (C'est ballot mais pas grave
).
|
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/10/2023 à 12:33:32
Merci pour les résultats et les récompenses
C'était très sympa à faire. Bravo Fiona et Mirabelle
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 15/10/2023 à 19:15:26
Je me suis prêtée au jeu avec plaisir.
Merci pour les résultats et les récompenses. Bravo Ambro et Fiona. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 06/04/2024 à 21:04:30
Ces soirées m'intéressent beaucoup !
Je ne sais pas si je pourrais y participer mais j'essaierai, ça a l'air vraiment sympa ! |
||||
|
Bibliothécaire Barmaid amor divinus ![]() ![]() Adulte
PJS de Romie Keffer |
Créé : 28/07/2024 à 18:22:21 ![]() Cinquième soirée du club lectureBonjour tout le monde ! Peut-être que vous aussi, vous retrouvez un peu le plaisir de la lecture pendant l'été, vous emmenez un bon roman sur la plage ou vous aimez découvrir des autrices ou des auteurs sur un transat. Une soirée du club de lecture, c'est l'occasion de partager ensemble nos lectures préférées et nos conseils les plus avisés ! Nous vous proposons avec Nausicaa Lovegood une soirée jeudi 1er août à partir de 20h30 (HF) sur le salon #bibliothèque de l'IRC (cliquez ici pour accéder au tchat, puis tapez /j #bibliothèque) ! Vous pouvez donc venir avec en tête un livre à conseiller aux autres, ce sera le moment d'échanger dessus et vous repartirez même peut-être avec quelques idées pour vos lectures pour le mois d'août ! Je vous rappelle également que la participation à une soirée de ce club permet de gagner le badge Bathilda Tourdesac du parcours de la bibliothèque des badges de Merlin ! On espère vous voir en nombre, à très bientôt ! |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/07/2024 à 05:15:04
Bonjour ! Je vais essayer de venir. Merci pour cette invitation
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
PJS de Romie Keffer |
Créé : 21/08/2024 à 23:28:50 - Modifié : 24/08/2024 à 19:24:55
|
||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/08/2024 à 23:32:19 ![]() Sixième soirée du club lectureBonjour ! Pour terminer votre été avec une note de lecture, nous vous proposons de participer à une nouvelle soirée du club de lecture. À travers celle-ci, vous aurez l'occasion de faire un tour dans la bibliothèque de P12, d'en découvrir ses pépites et de discuter à son sujet. Angele et moi vous donnons rendez-vous le vendredi 30 août à partir de 20h30 HF sur le salon IRC #bibliothèque (cliquez ici pour accéder au tchat, puis tapez /j #bibliothèque) ! Si un livre vous a particulièrement marqué dans la bibliothèque de P12, vous pouvez venir avec son nom en tête, vous aurez peut-être l'occasion de le présenter ! La participation à cette soirée pourra également vous permettre de gagner le badge Bathilda Tourdesac, dans le cadre des badges de Merlin. À bientôt ! |
||||
|
PJS de Angele |
Créé : 30/08/2024 à 20:29:58
|
||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/09/2024 à 07:23:52 - Modifié : 01/10/2024 à 19:04:50
|
||||
|
PJS de Angele |
Créé : 24/06/2025 à 20:25:40 Nouvelle soirée de lectureBonjour bonsoir !
Dans le cadre de l'animation sur les premiers mythes, organisée par la talentueuse Gwendolyn Jenkins, nous vous proposons une soirée de lecture le mercredi 25 juin à 19h (heure française) sur les #Trois-Balais ! Après un petit jeu en lien avec les premiers mythes, nous vous proposerons de partager quelques coups de coeur littéraires queers/féministes et/ou sur la mythologie ! Vous pouvez venir à la soirée même sans avoir participé à l'animation. A demain ! |
||||
|
PJS de Angele |
Créé : 13/07/2025 à 10:46:18 - Modifié : 14/07/2025 à 09:26:22
|
||||
|
PJS de Romie Keffer |
Créé : 01/11/2025 à 18:05:39 ![]() Nouvelle soirée du club lectureBonjour tout le monde ! Eh oui, c'est bien le retour des soirées club lecture dans le salon #bibliothèque du tchat ! Nous vous proposons pour l'occasion de rester dans la thématique d'Halloween en orientant nos activités et partages de lectures sur le thème de l'horreur, du thriller ou de tout ce qui vous fait un peu frissonné. Rendez-vous donc sur le salon #bibliothèque (cliquez ici pour accéder au tchat, puis tapez /j #bibliothèque) à partir de 20h30 jeudi 6 novembre ! Vous pouvez donc venir avec en tête un livre à conseiller aux autres sur ce thème, qu'il soit de la bibliothèque de P12 ou dans celle que vous avez chez vous ! Nous pourrons échanger ensemble dessus et peut-être même que vous repartirez avec quelques idées pour vos lectures au coin du feu pour l'automne. Je vous rappelle également que la participation à une soirée de ce club permet de gagner le badge Bathilda Tourdesac du parcours de la bibliothèque des badges de Merlin ! A très bientôt |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5