Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Biographies Pédouziennes - À vos avis !
[Histoire des membres] [Discussion]
Iaril Karazyan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2502
Titre : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 23/03/2020 à 11:45:34 - Modifié : 15/04/2020 à 09:19:09


« Toute biographie digne d’être écrite est le récit d’une ascension. »

Retracer le parcours d’une vie Pédouzienne n’est pas chose aisée… Même en notre qualité d’Historien.ne.s, nous ne pouvons être au courant de tout. Certains d’entre nous n’ont même pas connu les Pédouziens dont ils souhaitent écrire la biographie. Ainsi, il se peut que les écrits que nous proposons ne soient pas exhaustifs, que les événements évoqués ne soient pas précis, que certains faits ne soient pas entièrement véridiques et que certaines incohérences se soient inexorablement glissées entre les lignes…

Et c’est précisément pour toutes ces raisons que vos témoignages sont précieux ! Ce topic est là pour que vous puissiez vous exprimer, proposer vos ajouts et vos corrections, donner vos avis et témoigner de vos sentiments envers ces Pédouziens émérites.

Vous pouvez retrouver toutes les biographies juste ici (cliquez).

© pngimage
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 30/04/2020 à 13:44:58

Est ce qu’un jour on aura droit à une biographie sur Florence par exemple ? Merci
Iaril Karazyan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2502
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 30/04/2020 à 13:46:21

Oui, la biographie de Florence fait partie de la liste des biographies envisagées !
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 30/04/2020 à 13:51:44

Ah, merci :inlove:
Olivia Björkman
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2376
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 09/06/2020 à 23:48:50

Les biographies sont magnifiques, il y a tant de détails ! Les petites anecdotes à la fin de chaque biographie sont géniales. J’aime beaucoup la forme dans laquelle chaque biographie est expliquée, le dialogue entre le fantôme et l’élève rend dynamique le topic et ça permet de lire avec plus de plaisir ^^

J’espère que des nouvelles biographies apparaîtront bientôt :X
Melinette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 526
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 10/06/2020 à 10:39:19

J’espère que des nouvelles biographies apparaîtront bientôt.

Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8991
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 14/06/2020 à 13:42:00

Hey ~

Tout d'abord, je tenais à signaler que j'aime beaucoup cette refonte de topic pour les biographies et le fait de les mettre dans un topic verrouillé bien distinct. Cela les met bien en valeur, elles ne sont plus perdues dans plein de messages comme avant !

Ensuite, au niveau de la forme et du fond, je vais rejoindre l'avis d'Iza. Les biographies sont magnifiques et très intéressantes, autant sur le fond que sur la forme. J'aime particulièrement les anecdotes à la fin qui rendent parfois le P12ien moins "formel".

Pour de nouvelles biographies, j'ai hâte de voir celles de Casmir et de Bdragon, qui pour moi sont deux personnes qui ont apporté énormément au site (et qui continuent toujours un peu).

Je ne sais pas comment tu fais les recherches d'information, si tu contactes directement d'anciens P12iens toujours actifs ou non. Je pense que cela pourrait être intéressant d'annoncer sur quelles biographies tu travailles et de faire des appels à témoignage en quelque sorte. Peut-être cela pourrait-il te permettre d'avoir des récits de personnes que tu n'aurais pas forcément pensé à interroger. Ou bien d'avoir d'autres anecdotes.

En tout cas bravo pour ce très bon travail d'accompli ! J'ai hâte de lire de nouvelles biographies ! :dance:

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 15/06/2020 à 00:04:29

Bravo, c'est excellent, un grand merci.
Pour ma part, j'ai trouvé palpitante la lecture de ces biographies. :dance:
Comme mes VDD, c'est avec gourmandise que j'attends la suite.

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Cuthbert Binns
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 345
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 18/06/2020 à 14:18:25

Bonjour mesdemoiselles.

Nous vous remercions pour vos avis qui font chaud au coeur. Ton idée est fort interessante Matoutou, je vais de mon pas ectoplasmique demander à nos deux charmantes historiennes ce qu'elles en pense !

La mémoire est la racine de la délivrance
comme l'oubli est celle de l'exil.

Elizabeth Andrews
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4044
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 22/09/2020 à 15:40:32

Bonjour bonjour :fantome: ,

Suite à la suggestion de Matoutou quelques messages plus haut, je me rapproche de vous concernant les biographies.

J'ai eu une soudaine poussée d'inspiration pour me pencher sur l'histoire Florence Shawn, de ses premiers pas de bambin jusqu'à aujourd'hui (ne t'en fais pas Matoutou, Casmir et Bdragon sont bel et bien dans mes intentions de biographies !).

Si comme Hadès vous avez une passion pas-secrète pour Florence Shawn, la volière de Cuthbert Binns vous est ouverte concernant les témoignages, dossiers compromettants où on la voit faire le poirier au milieu de la salle de cours, ou encore des infos un peu rares difficilement trouvables dans nos archives :)

Bonne journée à tous !

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Kelpy
Tessa Alvar
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3130
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 31/05/2021 à 22:01:34

Je poste pour surveiller ici les appels à témoignages

Même si bon vu mon âge pédouzien ça risque pas d'être de suite de suite.

En tout cas bon courage les historiens :X
Elrik Tano
Chroniqueur VIPère
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 174
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 10/12/2023 à 15:31:26

Pour parler de Coconut, en tant que professeure, elle avait réalisé une animation incroyable avec une adjointe dont je ne me souviens plus le nom. Je ne me souviens plus de tous les détails, mais on devait fouiller le château à la recherche d'ingrédients, réaliser certains défis pour en obtenir et je crois qu'il y avait une loterie ou même des paris. On pouvait peut-être même en échanger entre nous. Bref, on devait récolter pleins d'ingrédients pour pouvoir réaliser des potions. Le graphisme de tout ça était vraiment très bien fait. Il y avait une organisation en béton. Je crois que ça a été une de mes animations préférée. Je ne sais pas si d'autres s'en souviennent pour préciser/corriger un peu ce que je raconte.

"magicae vincet noctem" - T.N.T.]
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 11/12/2023 à 13:52:51

Personnellement, j'aurais volontiers vu une biographie détaillée sur Wilde. Je ne l'ai pas connu, mais ma mère qui était une Serpentard m'en a énormément parlé et selon elle, c'était le meilleur directeur que serpentard aie jamais eu.

Alors elle en disait tant de chose que j'ai fouillé un peu dans l'histoire et en effet, il semble être une personne qui a énormément compté dans l'histoire de Poudlard 12. Il a occupé un peu tous les postes au personnel, les profs, la Direction de sa maison, l'architecture, le Ca, bref on le voit un peu partout, même en salle des trophées où en plus des récompenses qu'il a obtenues, il a fait aussi pas mal d'animations et de créations de fonds d'écran. Enfin, il me semble que c'était quelqu'un de très spécial qui mérite une place spéciale .

Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5635
Titre : Re : Biographies Pédouziennes - À vos avis !
Créé : 16/12/2023 à 16:14:44

Je trouve ça très chouette qu'on parle de Coconut et Wilde parce que les 2 étaient un peu très opposés et pourtant très liés. Ils ont fait tous 2 de formidables mandats de DDMs à Poufsouffle et Serpentard, respectivement, un peu dans l'âge d'Or de P12. Ils ont été nommés DA en même temps, et avaient des personnalités diamétralement opposées. Ils ont même eu un bizutage à leur arrivée dans la direction où ils devaient adopter la personnalité de l'autre ! Coconut était donc temporairement exécrable et Wilde tout gentil (personne n'y a cru, ni pour l'un ni pour l'autre).

On pourra noter que Wilde s'est fait bannir de P12 pendant quelques mois pour avoir abusé de ses fonctions en tant que DA (il a donné plein d'accès d'administration à son PNJ Raymond le Bandimon en secret juste avant de quitter son poste, et donc il pouvait faire plein de trucs en se connectant avec), avant de revenir dans la direction quelques temps plus tard en tant que Grand Architecte.

Je ne me souviens pas trop de l'animation dont tu parles Elrik, mais elle devait être fun !



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5