Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Bas les masques
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Bas les masques
Créé : 04/01/2024 à 03:25:15

_____
C'était une nuit sans lune, mais une belle nuit où il faisait bon sortir. Dans une immense demeure de Londres, la musique faisait office de trame sonore. Lorsque la porte principale de l'endroit s'ouvrait, il était possible d'entendre le brouhaha à l'intérieur.

Tout le monde était sur son trente-six. Les robes longues se succédaient ainsi que les costards. Une musique classique se faisait entendre en bruit de fond, provenant de la plus grande pièce de l'endroit : le grand salon.

Pour l'occasion, tous les invités étaient affublé d'un masque, pour cacher leur identité. Était-ce réellement pour garder l'anonymat ou seulement une idée saugrenue de l'hôte, personne ne pouvait le dire. Tout de même, ces masques étaient plus que pratique. Surtout pour Catherine Spinnet.

Se faufilant à travers la foule dans une robe verte qui épousait parfaitement ses formes, la jeune femme attendait impatiemment son cavalier du soir. Voulant éviter à tout prix d'impliquer Eurydice dans les plans de l'Organisation, la professeure avait demandé à son adjoint de l'accompagner. Malheureusement, pour une raison qu'elle ignorait, ce dernier n'était toujours pas arrivé.


CATHERINE : Mais qu'est-ce qu'il fait ? dit-elle pour elle-même. Il est sûrement avec Hope ou avec sa petite fille, bien sûr.

En prononçant ces derniers mots, une moue dégoûté apparu sur ses lèvres. Elle et les enfants en bas âge, ça faisait deux. Elle ne pouvait les supporter avec tous les liquides qui sortaient de ce petit corps.

Maintenant qu'elle se retrouvait seule parmi tous ces inconnus, la brune regrettait de ne pas avoir Eurydice à ses côtés. Sa présence bienveillant et surtout rassurante lui aurait éviter de stresser pour la suite des événements. Car non, la Québécoise n'était pas dans cet endroit pour une raison désintéressée. Elle devait trouver une information, sans se faire remarquer et surtout, sans la voler.

Après plusieurs minutes à se promener dans la foule, la Spinnet s'arrêta dans le grand salon, près de l'immense cheminée, attrapant au passage un verre de champagne. Les gens semblaient tout à fait heureux d'être dans cet endroit, ce qui n'était pas le cas de la jeune femme.

Verre à la main, bras croisé, la Directrice adjointe observait tout le monde, chaque personne, essayant de deviner l'identité de chacun et chacune. Puis, elle posait le regard sur le centre de la pièce qui était dévoué à la danse. Les valses se succédant à une rythme effréné. Elle voulait disparaître. À tout prix.


~

RPG entre Catherine Spinnet et Mike Abel
Si vous désirez intervenir, veuillez nous envoyer un MP

_____

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bas les masques
Créé : 05/01/2024 à 15:30:05 - Modifié : 25/03/2024 à 18:59:07

Très jolie bannière ^^

* Il faisait bon de profiter des vacances de Noël. Cette nuit là, la Lune était invisible, Mike n'aurait su dire si c'était la Nouvelle Lune ou bien si c'était les nuages qui la cachaient. Dans les rues de Londres, qui n'étaient pas éclairées, le sorcier avançait. Il était vêtu d'un costard d'un noir de jais éclatant. Le professeur d'Etude des Runes s'était mis sur son 31.

Il avait reçu une invitation d'une personne qu'il ne connaissait pas. Cependant, l'ancien Serdaigle était curieux. Il avait donc répondu présent, et était désormais rentré dans l'immense demeure, laquelle était illuminée par des lumières qui venaient de la plus grande pièce du rez-de-chaussée. Le Grand Salon.

Mike n'avait amené personne avec lui. Qui aurait-il bien pu inviter de toute façon ? Un ou une collègue de Poudlard ? Bien qu'arrivé en début d'année scolaire, il ne les connaissait pas bien encore. Il avait déjà réussi à cerner des personnalités en revanche. Par exemple, il savait que Toma Dresden, le professeur d'Astronomie était très gentil. En revanche, Camille Dubois, formatrice en Légilimancie et Occlumancie, mais aussi directrice adjointe, était une Mage Noire, qui faisait peur aux élèves.

Avançant au milieu de la foule, toujours son masque sur son visage, Mike entendit une voix qui lui était familière... Il se retourna et aperçut une silhouette qui elle aussi lui était familière... Qu'est-ce que Catherine Spinnet pouvait bien faire là ? L'enseignant se dirigea vers elle et l'aborda *


MIKE : Bonsoir Catherine. Que faites-vous ici ?

* Mike respectait beaucoup la Spinnet, mais il l'appelait par son prénom, comme il le faisait avec tous ses autres collègues. Il espérait que cela ne l'offusquerait pas. *




Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bas les masques
Créé : 14/01/2024 à 02:15:34

Regardant un groupe parmi les invités danser les valses qui se succédaient les unes après les autres, Catherine pestait contre son adjoint qui n'arraivait toujours pas. Ce dernier devait l'accompagner, mais également lui servir de guet. Maintenant que ce dernier avait oublié sa promesse, sûrement occupé entre les bras de la Moore, la professeure devait trouver un plan B. Toutefois, elle ne pensait pas que ce plan allait lui tomber dessus aussi rapidement.

Lorsqu'elle entendit la voix masculine qui s'adressait à elle, la jeune femme posa son regard émeraude sur l'homme. C'était Mike Abel. Nouvel enseignant en Études des Runes. Cette même matière qui avait fait faire des cauchemars à la Spinnet lorsqu'elle était adolescente.


CATHERINE : Comme vous, je suppose... dit-elle un peu sèchement, ne s'encombrant d'aucune salutation. Vous n'auriez pas vu Erwan ? Il devait m'accompagner, mais apparemment, il avait mieux à faire.

Ou plutôt, quelqu'un était plus intéressante que sa patronne. Sirotant son verre de champagne, la Québécoise laissa son regard parcourir la piste de danses, les bras croisé. Elle n'aimait pas ce genre de soirée, même si elle s'y fondait sans difficulté. Ce qu'elle détestait, c'était les airs pimpants de chacun. Comme s'ils étaient tous plus important les uns que les autres.

Avalant d'un trait la moitié de son verre d'alcool, la brune posa à nouveau son regard sur le Abel, le détaillant doucement. Même si la moitié de l'année était passée, elle n'avait jamais pris le temps d'observer son collègue et elle se rendait compte qu'il n'était pas si... désintéressant. En revanche, Catherine n'allait jamais tenter quoi que ce soit. Les hommes, c'était terminé pour elle. Puis, à son retour de cette soirée, si tout se déroulait comme prévu, ce qu'elle doutait puisque le début était totalement gâché, elle retrouverait Eurydice. Cette femme qui la déviait de ce qui était prévu dans sa vie.


CATHERINE : Vous êtes venu avec quelqu'un, Mr. Abel ?

La Directrice adjointe mettait l'emphase sur les civilités, même s'ils étaient collègues. Elle ne connaissait pas ce Mike, ne serait-ce qu'elle l'avait croisé quelques fois.

Puis, c'est à ce moment qu'elle le vit. Cet homme brun, au masque argenté qui épousait parfaitement son visage. Sa cible. Il avait quelque chose que sa patronne, Camille, souhaitait et la professeure allait tout faire, ou presque, pour le récupérer.


CATHERINE : Vous dansez, Mr. Abel ?

Elle mettait son plan à exécution.

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bas les masques
Créé : 10/02/2024 à 15:32:11

Vraiment désolé du retard...

* Jaugeant la Spinnet du regard, Mike ne savait pas ce qu'il était censé faire. Il avait rendez-vous avec quelqu'un qui lui devait de l'argent après avoir perdu un jeu. Si le Professeur Abel détestait quelque chose, c'était bien la déloyauté. Revenant à l'instant présent, il écouta la professeure de Défense Contre les Forces du Mal lui répondre, visiblement surprise de croiser son collègue ici. *

Mike : Vous aussi, vous devez récupérer les dettes que quelqu'un a envers vous ? * demanda Mike, avant d'ajouter * Non, désolé, la dernière fois que j'ai vu votre adjoint, il partait vers Pré-au-Lard, avec... un bouquet de fleur à la main. Il faut croire ça.

* La Spinnet, dans sa robe de soirée, n'était pas la même qu'au château. Elle faisait moins peur que lorqu'elle était à Poudlard. Il en était de même pour le professeur d'Étude des Runes. Il ne portait pas la même robe sombre qu'il portait à l'école, mais il avait opté pour une robe pas très encombrante. De façon à manier sa baguette assez facilement dans le cas où son endetté ne payait pas. *

* Se retournant vers le bar, Mike demanda un vers d'alcool, car il avait soif. Il refusait de passer la soirée, sans s'être déshydraté avec un verre. Le champagne, lui avait-on dit, était une boisson délicieuse. Le rédacteur de la Gazette du Sorcier décida de goûter. Ensuite, il se retourna vers la piste de danse, son verre à la main, et observa les couples danser, valser, sans fin. Mike se demandait comment ils pouvaient danser ainsi sans s'arrêter... Soudain, la Professeur Spinnet, reprit la parole, toujours en s'adressant à Mike. *

Mike : Non Mrs Spinnet, je suis seul. Si ce n'est pas indiscret, puis-je savoir pourquoi vous me demandez cela ?

* Mike était célibataire. La dernière fois qu'il avait eu une relation, c'était à Poudlard, alors qu'il était encore un élève. Cette même relation s'était terminée en même temps que la scolarité du jeune homme étant donné que lui et son ex avaient choisi des voies professionnelles complètement différente. Et les deux jeunes gens, auraient souffert d'une relation à distance. *

Mike : Je vous avoue ne pas être le meilleur danseur, mais si vous insistez...

* Mike se demandait ce à quoi Catherine jouait... *



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bas les masques
Créé : 24/03/2024 à 15:52:12

À mon tour de demander pardon pour ce retard ://

Il n'était pas rare de voir Catherine dans ce genre de soirée, mais il était peut-être perturbant de voir la professeure dans ce genre d'accoutrement. Avec un style de maquillage tout autre. Elle semblait presque normale. Ce qui pouvait bien entendu surprendre le Abel. Ils n'avaient jamais vraiment eu la chance de discuter outre mesure que dans le cadre de leurs fonctions de professeurs. Donc, de les voir dans ce genre de situation était assez improbable. Surtout quand la Spinnet proposa une danse au principal intéressé. Même lui ne semblait pas en croire ses oreilles.

Toutefois, malgré l'ambiance festive qui régnait dans cette demeure, Catherine était là pour une raison bien particulière. Elle avait réussi à obtenir cette invitation d'une façon peu orthodoxe, mais au moins cela avait fonctionner. Il ne restait plus qu'à mettre tout ça en exécution et la professeur en Runes allait l'aider. Sans le savoir. Elle avait justement, peut-être, un moyen de pression sur celui-ci s'il posait trop de question ou s'il se montrait trop curieux.


CATHERINE : Récupérer des dettes ? Voyons, Mr. Abel. Vous savez très bien qu'il est mal vu à Poudlard de participer à des jeux d'argent... dit-elle en souriant légèrement. Dans ce cas, vous me permettez que je vous réquisitionne pour la soirée ? Ou même la nuit ? Je ne sais pas à quel moment cette fête se terminera, vous voyez ?

Coupe de champagne à la main, la Spinnet trempa ses lèvres d'un rouge vif dans le liquide doré. Le champagne était un petit plaisir coupable que la jeune femme ne se permettait que rarement. Car il y avait peu d'occasion de fêter dans sa vie. Ne serait-ce que sa relation avec la Spector, malgré les tuiles qui leur tombaient sur la tête à presque tous les mois. Catherine en était la principale cause de ces soucis,. Elle allait donc prendre les bouchées doubles pour éviter les situations catastrophiques et autres situations délicates.

CATHERINE : Vous vous méprenez Mr. Abel... Je n'ai pas tendance à m'enquérir de la situation matrimoniale de mes collègues, cela m'intéresse que très peu. Je voulais seulement savoir si vous étiez à cette soirée accompagnée ou non,dit-elle à nouveau avec un sourire. De quoi tromper bien des gens sur ses réelle intentions. Prenez ma main, nous allons nous joindre à cette valse.

Cette dernière phrase sonnait comme un ordre et en quelque sorte, s'en était un. Elle allait danser et parvenir jusqu'aux bras du maître de cette demeure. Car dans la poche intérieure de sa veste de soirée, il y avait une clé. LA clé qui allait permettre à Catherine d'aller là où en principe, on ne l'attendait pas.

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bas les masques
Créé : 25/03/2024 à 18:57:07 - Modifié : 26/03/2024 à 21:10:35

Aucun souci ^^
* Il était rare de voir la Professeure de Défense Contre les Forces du Mal dans une telle ambiance, et dans cette situation. Du moins, d'après ce que l'on pouvait imaginer. Qui, élève ou professeur pouvait l'imaginer ici ? Si l'on exceptait Eurydice Spector, la barmaid des Trois-Balais, d'après ce que Mike avait pu entendre, il ne savait pas répondre à cette question. *

* Le rédacteur de la Gazette du Sorcier survola l'assemblée du regard. Son endetté lui devait 50 gallions, et le professeur d'Étude des Runes de Poudlard, ne comptait pas en rester là. Ne serait-ce que par respect, et par principe. Pour ces deux raisons, l'ancien bleu et bronze le poursuivrait et le traquerait n'importe où. Jusqu'au bout du monde s'il le fallait. *

* L'enseignant jaugea la Spinnet du regard. Était-elle en train de lui faire la morale ? Ou était-ce simplement un conseil ? *

MIKE : Les dettes de cet homme datent de bien avant ma nomination Professeure. Sachez également, que, depuis mon retour à l'école, je ne joue plus aux jeux d'argents. Sauf cas exceptionnel.

* À peine Mike eut-il fermé la bouche, que la directrice adjointe lui reposait une question. Question qui sonnait un peu comme un ordre. La tonalité devait dépendre des points de vue. Quoiqu'il en soit, l'enseignant sentait que la Spinnet se moquait de lui. Plus précisément, elle l'utilisait. Le rédacteur porta sa coupe à ses lèvres et but une gorgée de champagne. *

* Lorsque Mike eut reposé sa coupe, la Professeure de Défense Contre les Forces du Mal du château reprit la parole. Elle disait qu'ils allaient s'introduire sur cette valse. Se disant qu'il n'avait rien à y perdre, il tendit une main à la Spinnet. *

MIKE : Promettez moi de ne rien raconter à l'école, et je vous fais la même promesse. [ Et moi, je dois découvrir ce qu'elle trame... ]



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bas les masques
Créé : 23/06/2024 à 03:07:02

Faire une promesse. Catherine n'était pas la meilleure pour les tenir, mais dans ce cas bine précis, elle allait tenir sa langue. Entre autres parce que le Abel n'avait pas de dette envers elle ou l'Organisation, mais surtout qu'il n'intéressait pas cette dernière. Du moins, pour le moment.

Qu'à cela ne tienne, la professeure hocha de la tête pour signifier que le marché tait conclu. Elle devait vraiment obtenir cette clé. Quelque chose dans cette demeure était important et n'appartenait pas au propriétaire de cette charmante baraque. Tout n'était qu'illusion. La richesse, le prestige, les mondanités. Le propriétaire de cet endroit jouait bien. Il avait réussi à berner tout le monde, sauf la Spinnet et son ancienne mentore. Malgré tout, cet homme avait quelque chose qui appartenait à l'ancienne aiglonne. En fait, il jouait avec cette chose pour avoir le contrôle sur une personne qu'appréciait particulièrement la Québécoise. Elle voulait faire tomber cet homme et sa famille, d'une façon ou une autre. Si ce n'était pas en trouvant cet objet si précieux, ce serait autrement. La jeune femme avait toujours un plan B.

La main de son collègue dans la sienne, Catherine força légèrement Mike à la « contrôler », comme le voulait la valse.


CATHERINE : Ne soyez pas pudique... Mettez votre main sur ma taille. Nous devons être crédible

Et ainsi ne pas attirer le regard du propriétaire de cette demeure. Il connaissait Catherine, car elle avait eu la mauvaise idée de lui rendre une certaine visite matinale qui c'était mal terminé pour lui. Justement, il semblait encore porter quelques marques sur son cou. L'essence de Dictame semblait avoir manqué en cette demeure. À moins que c'était une façon d'attirer la pitié de ses convives.

La professeure approchait son corps de celui de son collègue, assez pour que ce dernier puisse sentir son souffle sur son oreille. Pour la jeune femme, il n'y avait rien de spécial à chuchoter à l'oreille du Abel, mais elle pouvait parfois être surprise par l'effet que cela pouvait procurer à la gente masculine.


CATHERINE : Essayez d'être convaincant, pour que l'on puisse s'approcher de l'homme qui est depuis le début au centre de l'attention.

Blond, Français. On disait enseignant à Beauxbâtons. Il se méritait tous les regards d'admiration, surtout de la gente féminine. Des regards éperdues, qui en avaient que pour sa soi-disant beauté. Pourtant, cet homme, était un cauchemar sur deux pieds. Pour elle, Catherine, mais surtout pour Eurydice. Cette dernière ne voudrait certainement pas la savoir au manoir d'Aristide et pourtant, elle y était. Pas pour un second duel, mais pour le faire tomber de son « trône » faussement gagné. Il allait payer de sa réputation. Du moins, elle espérait.

CATHERINE : Il faut s'approcher, Mr. Abel. Sans que cet homme me voit, c'est clair ?

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5