Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Une sombre retenue
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Une sombre retenue
Créé : 04/06/2024 à 22:48:43


Le repas dans la Grande Salle était terminé depuis un petit moment, et les derniers élèves regagnaient leurs dortoirs respectifs laissant les couloirs du chateau de plus en plus silencieux. Ce calme était ce qu'Erwan Fray préférait, surtout après une journée de cours chaotique comme celle qu'il venait de vivre. Entre sortilèges ratés, un incendie maîtrisé et un cognard lâché en plein milieu de la classe de DCFM, l'adjoint n'avait pas eu une minute à lui pour souffler, sans parler de sa patronne qui s'était fait un malin plaisir de le laisser patauger dans cette pagaille sans lever ne serait-ce que le petit doigt pour l'aider. Ce n'était pas quelque chose qui étonnait Erwan, après tout, c'était ainsi dans leur duo et il réfléchissait déjà à comment lui renvoyer la balle.

Et en parlant de balle, il était l'heure de s'occuper de l'élève qui avait eu l'ingénieuse idée d'amener un cognard et de le libérer en plein milieu d'un cours sur les vampires. Ce Brian Parrish représentait le genre d'élève qu'Erwan détestait. Peu attentif, peu travailleur, le genre de garçon que l'adjoint avait envie de secouer avec un maléfice doloris mais se retenait pour ne pas avoir un problème avec la direction (et finir à Azkaban aussi...).

Il avait donné rendez-vous au jeune sorcier dans le hall d'entrée à 21h00. Tout en regardant sa montre, l'Écossais soupirait déjà en constatant que le jeune Parrish était en retard de quelques minutes. Pourquoi fallait-il qu'il gère ça ? Il avait dû annuler un rendez-vous avec... Peu importe, il avait dû l'annuler et cela le mettait déjà d'assez mauvaise humeur pour ne pas, non plus, avoir à subir le retard de ce petit... trublion. Il pensa à la Spinnet qui devait bien rire de le savoir avec un élève de troisième année pour une retenue. Il songea que ce moment serait peut-être pire pour lui que pour Brian, quoique... En y réfléchissant bien, l'adjoint allait peut-être pouvoir trouver un certain plaisir en torturant mentalement le jeune Poufsouffle.

Alors qu'il était en pleine réflexion sur cette idée, des bruits de pas attirèrent son attention et il se tourna en direction de l'ombre qui s'approchait de lui. Le professeur garda le silence...


- - -
RP entre Brian Parrish et Erwan Fray
Aucune intervention n'est souhaitée pour le moment, merci.

- - -


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

~~Gazette~~
Journal - Bureaux

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 06/06/2024 à 20:56:08




* Rien n'allait plus. Pourtant, rien de grave n'était sensé se produire à l'origine...

Un peu plus tôt dans la journée, sa dernière heure avant la fin de ses cours à vrai dire, le Parrish avait eu la brillante idée d'amener dans son sac de quoi aller directement s'entrainer au quidd une fois son incarcération terminée. Sauf que voilà. Il était batteur. Et les batteurs, ça joue avec des cognards.

Il s'était donc affublé d'une des monstrueuses balles dans son sac qu'il avait rangé dans une boîte ensorcelée à la perfection, ou presque, et tout se serait bien passé si en plein milieu du cours il n'avait eu une de ses "absences" qui devenaient bien trop familières à son goût. Quand il était revenu à lui il se trouvait donc non plus dans une salle de DCFM mais dans un chaos tel que deux élèves avaient fini à l'infirmerie, mais rien de grave heureusement.
Il était d'autant plus chanceux que Cyril, deuxième batteur de l'équipe de poufsouffle, partageait son emploi du temps. Ce dernier avait finalement réussit à saisir au vol la balle rebelle évitant plus de dégâts et apportant à Brian le vilain sentiment de lui en devoir toujours plus.

D'une balle de quidditch, il se retrouvait maintenant avec une heure de colle à porter sur ses frêles épaules (un peu trop baraquées pour être vraiment frêles d'ailleurs), d'autant plus qu'il était avec le sévère professeur Fray. L'adulte n'esquissait jamais un sourire à aucune de ses blagues. Il devait sérieusement manquer d'humour.

Il arriva donc vers 21h à peu près dans le hall en trainant des pieds. La salle commune allait devoir se passer de lui pour cette soirée. N'apercevant tout d'abord pas le professeur il lança d'une voix forte *


BRIAN: Monsieur, vous êtes là ?

* N'obtenant pas de réponse, il bougonna tout d'abord du retard que le professeur semblait avoir puis l'idée que ce dernier ai pu oublier la fameuse retenue germa dans son esprit lui redonnant le sourire. Il allait tourner les talons quand il vit la silhouette sombre du Fray à quelques pas. Soupirant, se secoua comme un chien qui s'ébroue pour se donner du courage et lui fit face. *

BRIAN: Tout va bien monsieur ? Vous bougez pas du tout je dois aller chercher l'infirmière ?

* Une pointe d'inquiétude sincère perça dans sa voix. Il n'avait pas du tout du tout envie d'aller en retenu avec le professeur. Pas le moindre du monde. Mais si quelqu'un avait besoin d'aide cela passait avant dans son ordre mental de priorités. *




"J'aim'rais bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort"

#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford

















PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford.
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 07/06/2024 à 00:32:25

Tout dans l'attitude de l'adolescent déplut au professeur adjoint qui le voyait comme un garçon tout juste bon pour s'amuser avec une batte, perché sur un balai. Le Fray n'aimait pas spécialement le Quidditch, il n'avait jamais trouvé d'intérêt à ce sport. De toute façon, déjà jeune, l'idée de voler sur un morceau de bois qui sert habituellement à balayer la poussière lui paraissait idiot. Alors se balancer des balles en plus...

Quand le Poufsouffle s'approcha de l'adulte, ce dernier lui jeta un regard dédaigneux qui vira noir quand Brian, apparemment inquiet, suggéra d'aller chercher l'infirmière pour aider le professeur dans son immobilité. Fermant les yeux deux secondes pour tacher de garder son calme, le Fray esquissa un sourire qui n'avait rien de sympathique.


Erwan : Ce ne sera pas nécessaire, quoi que vous aurez peut-être besoin d'elle quand vous en aurez fini avec votre retenue. Vous aurez ainsi l'occasion de rejoindre vos deux camarades blessés par votre faute. Et sachez que, pour votre retard, j'ajoute une heure de plus.

Tournant le dos à l'adolescent, le professeur se dirigea vers l'escalier qui descendait vers les cahots. Il savait pertinemment que ce qu'il venait de dire n'était pas juste envers le pauvre garçon qui n'était pas arrivé vraiment en retard mais l'Écossais avait décidé que s'il devait subir la présence d'un élève pendant sa soirée, autant qu'il s'amuse un peu. Après quelques pas, il s'arrêta soudain.

Erwan : Et inutile de vous dire de me suivre Mr Parrish, ajouta l'adulte sans se retourner, nous allons faire un peu de rattrapage du cours que vous avez perturbé, dans les cachots. Au moins, si vous avez eu encore la stupide idée d'amener un cognard, celui-ci ne pourra s'en prendre qu'au mur et n'aura pas la possibilité de détruire une salle de classe entière.

Satisfait de sa petite réflexion, Erwan reprit sa marche vers l'escalier et entama la descente vers les cachots. L'air devint de plus en plus frais et humide. Espérant que l'élève derrière lui regrette déjà que sa soirée se passe ici, l'adjoint prit soin de marcher le plus lentement possible pour savourer la peur qui pouvait s'insinuer dans l'esprit de Brian qui devait s'imaginer les pires idées pour une sombre retenue avec Mr Fray.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

~~Gazette~~
Journal - Bureaux

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 10/06/2024 à 20:10:51


* OH ! Un sourire. Il avait vu un sourire passer sur le visage du Fray. Celui-ci n'était alors peut-être pas dépourvu de toute humanité ? Brian lui répondit par un autre sourire qui s'effaça bien vite quand il entendit la suite. *

- Ce ne sera pas nécessaire, quoi que vous aurez peut-être besoin d'elle quand vous en aurez fini avec votre retenue. Vous aurez ainsi l'occasion de rejoindre vos deux camarades blessés par votre faute. Et sachez que, pour votre retard, j'ajoute une heure de plus.

* Il se sentait un peu désolé pour ses camarades blessés, vraiment, mais ne doutait pas de la capacité à Madame Pomfresh à les remettre d'aplomb, elle savait tout guérir. En revanche de savoir qu'il allait rester une heure de plus avec le professeur lui arracha une grimace. *

BRIAN: Monsieur s'il vous plait une heure de plus c'est beaucoup, il me faut aussi du temps pour... mes devoirs, vous voyez ?

* Si il était très certainement bon menteur, cette salade n'était pourtant pas très convaincante mais inconsciemment il savait cette bataille perdue d'avance. Il ne lui restait plus qu'à trouver un moyen de remporter la guerre.

L'adulte qui s'était mit en marche s'arrêta de nouveau. Un fragment d'espoir traversa le jeune blaireau. C'était vraiment convaincant les devoirs ? *


- Et inutile de vous dire de me suivre Mr Parrish. Nous allons faire un peu de rattrapage du cours que vous avez perturbé, dans les cachots. Au moins, si vous avez eu encore la stupide idée d'amener un cognard, celui-ci ne pourra s'en prendre qu'au mur et n'aura pas la possibilité de détruire une salle de classe entière.

* Non plus de cognard avec lui cette fois-ci et vu ce qui l'attendait cela risquait de s'avérer encore plus dangereux que si il avait dû faire du rodéo sur une des balles rebelle, ce qui se serait avéré sans aucun doute, mouvementé.

En revanche Brian Parrish se demandait bien sur quoi se porterait ce fameux rattrapage. Il faut dire qu'il n'avait plus trop de souvenir de ce cours qui avait pourtant eu lieu pas si longtemps auparavant. *


BRIAN: Euu, dites monsieur, est-ce que le euu... rattrapage va plutôt être théorique ou pratique ? Et aussi vous étiez à Serpentard ? Parce qu'on va dans les cachots, j'y vais pas beaucoup d'habitude à part pour...

* Oups il avait faillit avouer à voix haute ses bêtises quotidiennes. Le courant d'air froid qui parcouru sa peau bien faiblement habillée sous son uniforme légèrement trop petit le fit frissonner. Il avait l'habitude du vent, il passait sa vie sur un balais, mais là, il y avait autre chose. *

BRIAN: à part pour les cours de potions vous voyez ? Il fait un peu froid en bas même si ça doit être agréable en été c'est un peu comme un basement mais avec de l'eau en plus et beaucoup de cailloux en fait parce que là d'où je viens il y a des basement dans toutes les maisons vous en avez un aussi ou vous habitez au château ? Oh ou vous avez votre propre château à vous ? apparemment ça se fait beaucoup ici, d'habitude on dit que les Américains ont la grosse tête mais je comprends pas tout le temps pourquoi et...

* Et une fois de plus, la langue bien tendue du sorcier avait prit le relai. (poudoum tssii) Il se massa les tempes intérieurement. Il était vraiment intéressé par la manière de vivre des gens ici mais poser la question à l'adulte qui le précédait et qui ne semblait pas particulièrement de bonne humeur n'avait pas été la plus intelligente de ses idées. *


"J'aim'rais bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort"

#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford

















PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford.
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 16/06/2024 à 13:59:38

De tous les élèves avec lesquels il avait été obligé de faire subir une retenue, il avait fallut qu'il tombe sur le plus bavard. Est-ce qu'Erwan aimait bavarder ? Non. Est-ce qu'il était un modèle dans la communication ? Encore non. Tout ce qu'il entendait était une longue série de "blablabla" qui ne s'arrêtait pas. S'il avait su, il aurait emmené l'adolescent dans la forêt interdite pour le laisser dans un nid d'acromentules. Peut-être aurait-il fini par se taire.

Même l'ambiance des cachots n'était pas suffisante pour faire se fermer la bouche de Brian et le Fray serrait sa baguette dans sa poche, se retenant de lui jeter un sortilège de mutisme. Le temps qu'il atteigne la salle qu'il avait emprunté pour la soirée, le professeur comprit que la seule façon d'avoir une pause, c'était de répondre.


Erwan : Primo, désolé mais vos devoirs devront attendre, bien que je doute que si vous n'aviez pas été en retenue, vous auriez employé votre temps pour les faire, vu les devoirs médiocres que vous nous rendez en général. Deuzio, nous allons faire l'étude des vampires alors si vous pensez que l'idée de vous enfermer avec l'un d'eux est bonne, je peux faire en sorte de la réaliser et, non, je n'étais pas à Serpentard. J'aime juste l'ambiance des lieux.

La langue du jeune Parrish était toujours bien pendue. Impossible de le faire taire. Les deux sorciers tournèrent à droite et le professeur adjoint aperçut enfin la porte en bois.

Erwan : Vivre dans un chateau ? Votre imagination débordante me ferait presque rire mais ma vie privée ne vous regarde pas.

Le ton froid de l'Écossais ne laissa guère de doute sur le fait que si l'adolescent continuait à lui poser des questions, il en subirait les conséquences de manière plus... douloureuse. Le professeur adjoint se posta devant la porte en bois, sortit sa baguette et fit d'étranges gestes sans prononcer aucune formule.

Erwan : Parfait, maintenant, entrez la dedans et je vous conseille le silence...

La porte s'entrouvrit et le Fray s'écarta pour laisser passer le Poufsouffle. Un étrange brouillard attendait le jaune et noir, aucun meuble ne trônait dans la pièce qui ne ressemblait, en fait, en rien à une salle classique. Le sol n'était pas fait de pierre mais de terre. Le plafond avait laissé place à un ciel noir sans étoiles. Une silhouette encore plus sombre attendait que le jeune Parrish entre...


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

~~Gazette~~
Journal - Bureaux

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 25/06/2024 à 18:32:08


* Le professeur n'avait pas l'air d'humeur bavarde. Pourtant, le Parish n'en voyant rien continuait à blablater de bon cœur. Il glanna l'information qu'il cherchait au passage. *

BRIAN: Des vampires ? Genre des vrais vampires ? C'est trop cool j'ai vu une série fin juste un bout une fois où y'avait des vampires y'en avait un tout en noir trop stylé il s'appelait Démon et son frère Stef dites ça veut dire je vais me transformer en vampire devenir immortel et tout et tout ? C'est trop cool !

* Il se calma quelque peu quand le professeur lui dit être indiscret. Il ne voulait pas le mettre mal à l'aise. En revanche le "presque rire" fut accompagné d'un grand sourire. Il avait presque réussi à le faire rire ? C'était génial !

Les deux sorciers s'arrêtèrent alors devant une porte en bois sombre qui, suite à une série de signes de baguette du professeur, s'ouvrit comme par magie. C'était vraiment stylé pensa Brian.

Le Fray l'invita à entrer ce que fit le Poufsouffle impatient de rentontrer la fameuse créature, cepandant, il fût incapable de se taire devant le spectacle qui apparu devant lui. *


BRIAN: Comment vous avez fait attendez...

* Il se retourna pour regarder par la porte qui affichait toujours les escalier qu'ils venaient d'emprunter, en plein cœur du château sous terre. *

BRIAN: C'est une salle magique on s'est téléporté en Roumanie ?

* Avait il finalement écouté en cours ? *

BRIAN: C'est vos signes de baguette magique, vous pourriez m'apprendre pour aller aux États Unis chez moi ?

* Il remarqua enfin la silhouette dans l'ombre aux traits indéfinissable. *

BRIAN: Bonjour Monsieur ! Ou bonsoir d'ailleurs c'est le soir ici ont dirait. Ou bonne nuit ? Vous avez l'heure monsieur ? Et enchanté aussi comment allez vous ? Faites attention à vous apparemment y'a des vampires ici ! Vous vous appelez comment ?


"J'aim'rais bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort"

#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford

















PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford.
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 19/07/2024 à 08:40:42

Le jeune Parrish ne s'arrêtait-il donc jamais de bavasser ? Erwan ne saisissait pas bien s'il s'agissait de la curiosité ou, simplement, de la bêtise et bien que la deuxième option lui paraissait beaucoup plus crédible, après un soupir, il répondit patiemment au Poufsouffle.

Erwan : Cette salle n'a rien de magique, j'ai juste appliquée quelques sorts particuliers pour vous mettre en condition de terrain. Maintenant, entrez !

Le professeur adjoint se demanda pourquoi l'adolescent voulait aller aux Etats-Unis, lui-même n'était pas un admirateur de ce pays outre-Atlantique. Cependant, il garda sa curiosité pour lui, observant Brian s'avancer jusqu'à ce qu'il remarque enfin la silhouette. Voila qui devrait le faire taire... Et non ! Voila que ce dernier lui parlait !

Franchement, son cas était peut-être désespéré. Un léger petit coup de baguette discret et la situation dans la pièce évolua. Le brouillard s'éclaircit et la silhouette s'avança légèrement, tout en répondant au jeune garçon avec une voix étrange et désincarnée.


Tu connais parfaitement mon nom... Approche Brian...

Erwan avait mis le paquet niveau ambiance horrifique en pensant que n'importe quel élève aurait défaillit en voyant la scène. Apparemment, pour le Parrish, il en fallait plus. Cependant, en s'avançant encore, la silhouette laissa apparaître ses traits et si Brian s'approchait encore, il distinguerait le visage paternel.

Son propre père avançait lentement vers Brian, le visage plus pâle que d'habitude et les yeux injectés de sang.


Tu me reconnais Brian ?

L'adulte ne quitta pas des yeux son élève, scrutant sa réaction et observant son comportement, un sourire malicieux sur le visage. Qu'allait faire le jeune Poufsouffle maintenant ?


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

~~Gazette~~
Journal - Bureaux

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 16/08/2024 à 23:18:58


* Le Parrish plissa les yeux. Lui il connaissait le nom de cette silhouette ? Il essayait en vain d'identifier la personne en question et s'apprêtait à finalement se tourner vers son professeur quand une seconde phrase le fit frissonner. Cette voix oui il la connaissait.

La peur le gagna et un sentit une étrange boule le prendre à l'estomac. *


- Papa ! Tu peux pas rester ici il faut que tu t'en ailles ! Vite avant qu'un vampire arrive !

* Sa voix se faisait rapide et rauque. Il tendit la main vers sa baguette prêt à la dégainer au moindre mouvement suspect dans l'obscurité et hésitât un instant avant de courir vers son père en hélant le professeur dans le même mouvement. *

- Monsieur s'il vous plait aidez moi mon père est moldu il ne peux pas se défendre il faut le ramener à la maison ! Un vampire pourrait arriver ! Vite !

* La panique se fit entendre dans le son de sa tirade accentuant le coté pressé de la requête.

Une fois à proximité et seulement à ce moment là, il remarqua l'état dans lequel se trouvait son supposé père. *


- Tout va bien papa ? Tu as l'air mal, ne t'inquiète pas ça va aller ! Monsieur peut-on contacter l'infirmière du collège ? S'il vous plait !

* Il avait perdu son ton habituel qui amusait la galerie, ou énervait les plus stricts, à choisir.
Et il faisait preuve de politesse. Le nœud dans son ventre se serra. *



"J'aim'rais bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort"

#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford

















PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford.
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Une sombre retenue
Créé : 08/09/2024 à 19:18:56

Erwan avait atteint son but. Il regarda avec une satisfaction pleine de sadisme l'adolescent qui paniquait devant la vision de son père. La peur, voila qui devrait servir de leçon.

L'adjoint laissa encore Brian en pleine crise pendant quelques minutes avant d'éclater de rire et d'agiter sa baguette pour faire disparaître la silhouette paternelle du Parrish. Le lieu retrouva son état habituel, sauf pour le froid et l'humidité habituel du cachot.


Erwan : J'espère que cette petite mise en scène vous marquera assez et que vous y penserez la prochaine fois que vous aurez envie de mettre le bazar dans ma salle de classe. Maintenant, vous allez écrire toutes les caractéristiques d'un vampire. Je vous demande une dissertation complète sur 60cm de parchemin avec une fine écriture, cela va de soi.

Le Fray fit apparaitre un petit bureau et une chaise en bois devant l'adolescent et le regarda...

* * *

Quatre années s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'Erwan et Brian s'étaient retrouvés seuls dans la même pièce. L'adolescent était presque adulte maintenant mais son comportement ne s'était pas tellement arrangé et c'est après que l'adjoint ait surpris le jeune homme en train de persécuter des premier année qu'il l'avait convoqué pour une nouvelle retenue. Cette fois-ci, le professeur adjoint lui avait donné rendez-vous à la lisière de la forêt interdite et il était sur le point de faire vivre au Poufsouffle une soirée cauchemardesque.

L'air de septembre était encore agréable et le soleil se couchait lentement à l'horizon quand Erwan arriva devant la forêt. Il était particulièrement énervé, surtout que Catherine lui avait encore laissé gérer une journée de cours tout seul et que les élèves s'étaient montrés particulièrement motivés pour transformer chaque cours en une cacophonie d'absurdités et de bêtises. Il lui fallait un défouloir, et Brian était le candidat parfait.

Le septième année arriva lentement vers lui et le Fray ne le quitta pas des yeux, réfléchissant encore à ce qu'il allait lui faire subir.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

~~Gazette~~
Journal - Bureaux

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5