Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Orbits | ||||
---|---|---|---|---|
Chroniqueuse en Chef Chicaneur ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Orbits
Créé : 01/01/2025 à 21:19:38 ![]()
|
|||
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Orbits
Créé : 02/01/2025 à 21:29:58
Pouvait-on s'attendre à une journée normale et calme dans une école de magie ? Évidemment que non. En tout cas, ce n'était pas le cas pour Nathan qui courrait vers son dortoir après avoir échappé à la personne qu'il détestait le plus dans le chateau : son oncle.
Mais comme si la chance qu'il avait eut quelques minutes auparavant était aussi volatile que le brouillard, en entrant dans la salle commune il tomba, enfin plus précisément, il traversa une Mimi qui était en pleine tragédie grecque avec un groupe de première année qui subissait les cris stridents et hystériques de la fantôme qui jeta un regard noir à l'élève qui avait osé lui passer au travers avant de lui reprochait de marcher comme si elle n'existait pas. NATHAN : Désolé Mimi mais en théorie... L'aiglon fit rapidement volte face avant de commettre l'irréparable et fonça vers son dortoir en priant pour qu'elle ne le poursuive pas. Finalement, la chance revint et la Geignarde préféra continuer à hurler sur le petit groupe de bleu et bronze qui ne savait pas comment la calmer. Le Fray arriva en soupirant dans son dortoir et fut ravi de tomber sur Margaret. Sans faire attention à ce qu'elle tenait dans les mains, il envoya ses affaires sur son lit avant de s'y asseoir tout en racontant sa mésaventure à sa meilleure amie. NATHAN : Tu ne vas pas me croire, en sortant de cours j'ai voulu aller à la bibliothèque pour récupérer quelques livres pour notre petite soirée révision, pas que ce soit très utile mais sait-on jamais, commença-t-il en sortant un gateau au chocolat de son sac. Au détour d'un couloir, je suis tombé sur Peeves ! Tu le crois ça ? Il était en train de jeter des craies sur un groupe de Gryffondor, c'était drôle en vrai jusqu'à ce que l'autre névrosé débarque et par l'autre névrosé je te parle bien sûr de l'adjoint en DCFM. Nathan ne parlait jamais de son oncle en ses termes. Il ne l'associait jamais à sa famille, préférant l'appeler "l'autre fou" ou "le détraqué". Sa haine envers lui n'avait d'égal que la haine d'Erwan qui le lui rendait au centuple. Les cours de Défense contre les Forces du Mal était à chaque fois une épreuve et c'était sans compter sur la Spinnet qui n'aidait en rien à le rendre plus sympathique. NATHAN : Bref, du coup Peeves s'est éclipsé en faisant tomber la boite à craies à mes pieds ce qui m'a évidemment rendu coupable du méfait. Je n'ai jamais couru aussi vite et tu sais à quel point je déteste courir ! Margaret ? Tu m'écoutes ? Tout en entamant son goûter, l'aiglon fit des signes de sa main libre à la jeune Dubois qui tenait une missive dans ses mains. Elle semblait tendue et, inquiet, Nathan s'approcha d'elle pour regarder de plus prêt la fine écriture sur l'enveloppe. NATHAN : C'est une lettre de qui ?
|
|||
|
Créé : 03/01/2025 à 04:54:49 - Modifié : 03/01/2025 à 19:04:32
Une tornade venait d'entrer dans le dortoir. Nathan, sans discrétion venait d'entrer, déballant la raison de son mini retard. Car oui, Margaret n'en aurait pas fait un cas. Bien qu'elle adorait leurs soirées dans le dortoir, seul, tous les deux, elle n'allait pas servir de petite phrase acerbe à son ami pour quelques minutes de retard. Toutefois, dans d'autres circonstances, elle aurait écouté attentivement le récit du Fray. Elle ce serait fait une joie de cracher son venin sur l'adjoint de Défense contre les Forces du Mal. Sur Mimi également. Ou même Peeves, mais pas à cet instant. MARGARET : Une lettre de ma mère... dit-elle un peu interdite. Je sais, ce n'est pas la première fois qu'elle m'écrit, mais tu sais comme moi que ce n'est pas toujours des bonnes nouvelles quand je reçois une lettre de ma mère... Pourquoi cette lettre faisait stressé plus qu'à son habitude la jeune Dubois ? Parce qu'elle avait fait des bêtises. Quelques-unes qui pourraient lui mériter une retenue pour toute l'année. Puis, la jeune fille ressentait un mini malaise. Certes, Camille avait certainement envoyé cette missive par l'entremise d'un hibou ou d'un elfe, mais elle aurait bien pu venir la porter elle-même et voir le bordel sans nom autour du lit de sa fille. De quoi donner des cauchemars. Regardant pendant un long moment son nom sur l'enveloppe, l'adolescente hésitait entre l'ouvrir et avoir le coeur net. L'ignorer et vivre avec les conséquences ou encore, demander à son meilleur ami de l'ouvrir pour elle. Jonglant entre ses options, elle prit pourtant son courage à deux mains et décacheta l'enveloppe, ses yeux émeraudes rivés sur le papier, sortant le parchemin parfaitement plié. En une fraction de seconde, l'aiglonne passa d'un état de panique au soulagement. Ou presque. MARGARET : Ouf... Ma mère nous demande, toi et moi, de la rejoindre... dans une salle que je ne connais pas au sixième dans quarante-cinq minutes. Tu crois qu'elle sait qu'on vend des réponses aux devoirs ? Levant la tête pour regarder Nathan, Margaret avait presque envie de rire. Était-ce dû à sa nervosité ou parce qu'elle ne croyait pas que sa mère soit au courant de leur petit commerce. Comme elle ne semblait pas au courant de son commerce à elle avec les artefacts. La jeune fille était prudente et elle allait le rester. MARGARET : Tu en penses quoi ? |
|||
|
Créé : 11/01/2025 à 14:53:04
De toutes les réponses possibles, "une lettre de ma mère" était clairement la pire. Nathan en aurait presque laissé tomber son goûter tant il craignait cette harpie. Sa haine envers son oncle n'avait d'égal que la peur qu'il éprouvait envers la mère de Margaret, surtout depuis le jour où elle avait métamorphosé le jeune aiglon en chèvre.
Le Fray laissa sa meilleure amie finir sa lecture et elle poussa un soupir de soulagement qui rassura le garçon durant quelques seconde, le temps pour elle de lui annoncer qu'elle voulait qu'ils la rejoignent. Crise de panique. Nathan se jeta sur la lettre et l'arracha des mains de Margaret, n'osant pas respirer le temps de lire les petites phrases qui étaient écrites dans un style fin et régulier. Le bleu et bronze suffoqua presque en lisant son nom associé à celui de Margaret. La directrice adjointe voulait bel et bien les voir ce soir dans une salle du sixième étage. Pour lui, c'était une sentence de mort. NATHAN : J'en pense qu'on est foutu. Pourquoi ta mère ? Cette journée n'aurait pas plus mal finir. À coup sûr, on va finir en poulet et terminer dans les cuisines de l'école où les elfes vont nous couper la tête ! Le jeune sorcier était-il un peu mélodramatique ? Sans doute. Cependant, une invitation de la mère Dubois pouvait faire faire des cauchemars à toutes les personnes qui la connaissait. Un seul regard était aussi effrayant que celui du Basilic et, potentiellement tout aussi mortel. Presque désespéré, Nathan laissa tomber la lettre sur le lit de Margaret et s'assit en se prenant la tête entre les mains. NATHAN : Il faut qu'on quitte l'école, Margaret, si elle sait tout ce qu'on fait, je suis bon pour finir en chèvre pour le reste de ma vie.
|
|||
|
Créé : 11/01/2025 à 18:58:49 MARGARET : Tu étais une très belle chèvre en passant... Margaret essayait de dédramatiser le tout. Elle trouvait que Nathan en faisait beaucoup, même si elle pouvait comprendre le sentiment de son ami. Même si elle-même était un peu stressée par cette missive, elle se disait que sa mère ne les onviterait pas gentiment dans une pièce de Poudlard pour les gronder. Non. La Mage aimait bien avoir des spectateurs et des spectatrices lorsqu'elle punissait des élèves. Encore plus lorsqu'il était question de sa propre fille. C'était comme s'il fallait faire de l'aiglonne un exemple. Si Camille pouvait punir sa fille, elle pouvait punir qui elle voulait. En regardant le cadran en forme de Niffleur posé sur la table de chevet des deux adolescents, la brune eut une petite expression surprise. C'était déjà le moment. MARGARET : Il est hors de question qu'on fuit. Et si on ne veut pas être métamorphosé en poulet, comme tu dis, on devrait se mettre en route. Il nous reste que dix petites minutes. Époussetant ses habits et ajustant sa cravate, pour faire binne impression à sa mère et pour lui montrer son sérieux, la jeune Dubois attrapa le bras de son ami, le tirant à sa suite. Mlparcourant les couloirs et empruntant les escaliers mouvant, ils arrivèrent enfin devant la porte de cette salle inconnue à la jeune Dubois. Il fallait dire que l'aiglonne ne prenaot pas tellement le temps de parcourir le château. Alors qu'il était possible de faire bien des conneries dans ces couloirs déserts. MARGARET : Bon. C'est maintenant qu'on va savoir si ma mère sait pour notre commerce... Toquant à la porte, la jeune fille poussa la porte sans attendre de réponse. Passant tout simplement la tête pour voir si sa mère était là et si elle était en colère ou pas. Car si c'était le cas, elle pourrait au moins dire à son ami de fuire. |
|||
|
Créé : 01/02/2025 à 22:15:57
Alors que Margaret plaisantait pour alléger un peu la situation, Nathan repassait en boucle dans sa tête tout ce qu'il avait fait ces derniers temps qui pourrait conduire la directrice adjointe à l'"inviter" avec sa fille. Ses notes étaient très bonnes même si parfois les deux aiglons chahutaient un peu en cours. Ils avaient fait perdre quelques points. C'est vrai que Nathan avait été deux fois dans les cuisines pour grappiller quelques biscuits aux elfes de maison qui étaient toujours bienveillant avec lui.
Margaret sortit l'aiglon de ses pensées quand elle l'informa qu'il ne leur restait que dix minutes à vivre avant de retrouver Miss Dubois. Elle le tira par le bras et le Fray ne fit aucun effort pour se lever. Il finit par se résigner et suivit sa meilleure amie. Alors que Margaret avançait d'un pas rapide, le garçon traînait des pieds. Il tenta même de faire une pause aux toilettes mais sa camarade l'en dissuada par son regard émeraude sévère. Elle lui rappelait parfois quelqu'un mais Nathan ne saurait dire qui. Après avoir déambulé dans de nombreux couloirs et pris quelques escaliers, les deux adolescents arrivèrent devant la porte de cet endroit que Nathan ne connaissait pas. Il la regarda comme si elle cachait un horrible monstre qui bavait en attendant de pouvoir dévorer les deux aiglons. Margaret toqua à la porte et passa la tête par l'interstice en l'ouvrant. Nathan ne la quitta pas des yeux, prêt à s'enfuir au moindre signal.
|
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5