Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Orbits | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Orbits
Créé : 01/01/2025 à 21:19:38 - Modifié : 29/11/2025 à 19:44:46 ![]()
|
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur Chouchou de Miss Mercotte ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Orbits
Créé : 02/01/2025 à 21:29:58
Pouvait-on s'attendre à une journée normale et calme dans une école de magie ? Évidemment que non. En tout cas, ce n'était pas le cas pour Nathan qui courrait vers son dortoir après avoir échappé à la personne qu'il détestait le plus dans le chateau : son oncle.
Mais comme si la chance qu'il avait eut quelques minutes auparavant était aussi volatile que le brouillard, en entrant dans la salle commune il tomba, enfin plus précisément, il traversa une Mimi qui était en pleine tragédie grecque avec un groupe de première année qui subissait les cris stridents et hystériques de la fantôme qui jeta un regard noir à l'élève qui avait osé lui passer au travers avant de lui reprochait de marcher comme si elle n'existait pas. NATHAN : Désolé Mimi mais en théorie... L'aiglon fit rapidement volte face avant de commettre l'irréparable et fonça vers son dortoir en priant pour qu'elle ne le poursuive pas. Finalement, la chance revint et la Geignarde préféra continuer à hurler sur le petit groupe de bleu et bronze qui ne savait pas comment la calmer. Le Fray arriva en soupirant dans son dortoir et fut ravi de tomber sur Margaret. Sans faire attention à ce qu'elle tenait dans les mains, il envoya ses affaires sur son lit avant de s'y asseoir tout en racontant sa mésaventure à sa meilleure amie. NATHAN : Tu ne vas pas me croire, en sortant de cours j'ai voulu aller à la bibliothèque pour récupérer quelques livres pour notre petite soirée révision, pas que ce soit très utile mais sait-on jamais, commença-t-il en sortant un gateau au chocolat de son sac. Au détour d'un couloir, je suis tombé sur Peeves ! Tu le crois ça ? Il était en train de jeter des craies sur un groupe de Gryffondor, c'était drôle en vrai jusqu'à ce que l'autre névrosé débarque et par l'autre névrosé je te parle bien sûr de l'adjoint en DCFM. Nathan ne parlait jamais de son oncle en ses termes. Il ne l'associait jamais à sa famille, préférant l'appeler "l'autre fou" ou "le détraqué". Sa haine envers lui n'avait d'égal que la haine d'Erwan qui le lui rendait au centuple. Les cours de Défense contre les Forces du Mal était à chaque fois une épreuve et c'était sans compter sur la Spinnet qui n'aidait en rien à le rendre plus sympathique. NATHAN : Bref, du coup Peeves s'est éclipsé en faisant tomber la boite à craies à mes pieds ce qui m'a évidemment rendu coupable du méfait. Je n'ai jamais couru aussi vite et tu sais à quel point je déteste courir ! Margaret ? Tu m'écoutes ? Tout en entamant son goûter, l'aiglon fit des signes de sa main libre à la jeune Dubois qui tenait une missive dans ses mains. Elle semblait tendue et, inquiet, Nathan s'approcha d'elle pour regarder de plus prêt la fine écriture sur l'enveloppe. NATHAN : C'est une lettre de qui ?
|
||||
|
|
Créé : 03/01/2025 à 04:54:49 - Modifié : 03/01/2025 à 19:04:32
Une tornade venait d'entrer dans le dortoir. Nathan, sans discrétion venait d'entrer, déballant la raison de son mini retard. Car oui, Margaret n'en aurait pas fait un cas. Bien qu'elle adorait leurs soirées dans le dortoir, seul, tous les deux, elle n'allait pas servir de petite phrase acerbe à son ami pour quelques minutes de retard. Toutefois, dans d'autres circonstances, elle aurait écouté attentivement le récit du Fray. Elle ce serait fait une joie de cracher son venin sur l'adjoint de Défense contre les Forces du Mal. Sur Mimi également. Ou même Peeves, mais pas à cet instant. MARGARET : Une lettre de ma mère... dit-elle un peu interdite. Je sais, ce n'est pas la première fois qu'elle m'écrit, mais tu sais comme moi que ce n'est pas toujours des bonnes nouvelles quand je reçois une lettre de ma mère... Pourquoi cette lettre faisait stressé plus qu'à son habitude la jeune Dubois ? Parce qu'elle avait fait des bêtises. Quelques-unes qui pourraient lui mériter une retenue pour toute l'année. Puis, la jeune fille ressentait un mini malaise. Certes, Camille avait certainement envoyé cette missive par l'entremise d'un hibou ou d'un elfe, mais elle aurait bien pu venir la porter elle-même et voir le bordel sans nom autour du lit de sa fille. De quoi donner des cauchemars. Regardant pendant un long moment son nom sur l'enveloppe, l'adolescente hésitait entre l'ouvrir et avoir le coeur net. L'ignorer et vivre avec les conséquences ou encore, demander à son meilleur ami de l'ouvrir pour elle. Jonglant entre ses options, elle prit pourtant son courage à deux mains et décacheta l'enveloppe, ses yeux émeraudes rivés sur le papier, sortant le parchemin parfaitement plié. En une fraction de seconde, l'aiglonne passa d'un état de panique au soulagement. Ou presque. MARGARET : Ouf... Ma mère nous demande, toi et moi, de la rejoindre... dans une salle que je ne connais pas au sixième dans quarante-cinq minutes. Tu crois qu'elle sait qu'on vend des réponses aux devoirs ? Levant la tête pour regarder Nathan, Margaret avait presque envie de rire. Était-ce dû à sa nervosité ou parce qu'elle ne croyait pas que sa mère soit au courant de leur petit commerce. Comme elle ne semblait pas au courant de son commerce à elle avec les artefacts. La jeune fille était prudente et elle allait le rester. MARGARET : Tu en penses quoi ? |
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur Chouchou de Miss Mercotte ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/01/2025 à 14:53:04
De toutes les réponses possibles, "une lettre de ma mère" était clairement la pire. Nathan en aurait presque laissé tomber son goûter tant il craignait cette harpie. Sa haine envers son oncle n'avait d'égal que la peur qu'il éprouvait envers la mère de Margaret, surtout depuis le jour où elle avait métamorphosé le jeune aiglon en chèvre.
Le Fray laissa sa meilleure amie finir sa lecture et elle poussa un soupir de soulagement qui rassura le garçon durant quelques seconde, le temps pour elle de lui annoncer qu'elle voulait qu'ils la rejoignent. Crise de panique. Nathan se jeta sur la lettre et l'arracha des mains de Margaret, n'osant pas respirer le temps de lire les petites phrases qui étaient écrites dans un style fin et régulier. Le bleu et bronze suffoqua presque en lisant son nom associé à celui de Margaret. La directrice adjointe voulait bel et bien les voir ce soir dans une salle du sixième étage. Pour lui, c'était une sentence de mort. NATHAN : J'en pense qu'on est foutu. Pourquoi ta mère ? Cette journée n'aurait pas plus mal finir. À coup sûr, on va finir en poulet et terminer dans les cuisines de l'école où les elfes vont nous couper la tête ! Le jeune sorcier était-il un peu mélodramatique ? Sans doute. Cependant, une invitation de la mère Dubois pouvait faire faire des cauchemars à toutes les personnes qui la connaissait. Un seul regard était aussi effrayant que celui du Basilic et, potentiellement tout aussi mortel. Presque désespéré, Nathan laissa tomber la lettre sur le lit de Margaret et s'assit en se prenant la tête entre les mains. NATHAN : Il faut qu'on quitte l'école, Margaret, si elle sait tout ce qu'on fait, je suis bon pour finir en chèvre pour le reste de ma vie.
|
||||
|
|
Créé : 11/01/2025 à 18:58:49 MARGARET : Tu étais une très belle chèvre en passant... Margaret essayait de dédramatiser le tout. Elle trouvait que Nathan en faisait beaucoup, même si elle pouvait comprendre le sentiment de son ami. Même si elle-même était un peu stressée par cette missive, elle se disait que sa mère ne les onviterait pas gentiment dans une pièce de Poudlard pour les gronder. Non. La Mage aimait bien avoir des spectateurs et des spectatrices lorsqu'elle punissait des élèves. Encore plus lorsqu'il était question de sa propre fille. C'était comme s'il fallait faire de l'aiglonne un exemple. Si Camille pouvait punir sa fille, elle pouvait punir qui elle voulait. En regardant le cadran en forme de Niffleur posé sur la table de chevet des deux adolescents, la brune eut une petite expression surprise. C'était déjà le moment. MARGARET : Il est hors de question qu'on fuit. Et si on ne veut pas être métamorphosé en poulet, comme tu dis, on devrait se mettre en route. Il nous reste que dix petites minutes. Époussetant ses habits et ajustant sa cravate, pour faire binne impression à sa mère et pour lui montrer son sérieux, la jeune Dubois attrapa le bras de son ami, le tirant à sa suite. Mlparcourant les couloirs et empruntant les escaliers mouvant, ils arrivèrent enfin devant la porte de cette salle inconnue à la jeune Dubois. Il fallait dire que l'aiglonne ne prenaot pas tellement le temps de parcourir le château. Alors qu'il était possible de faire bien des conneries dans ces couloirs déserts. MARGARET : Bon. C'est maintenant qu'on va savoir si ma mère sait pour notre commerce... Toquant à la porte, la jeune fille poussa la porte sans attendre de réponse. Passant tout simplement la tête pour voir si sa mère était là et si elle était en colère ou pas. Car si c'était le cas, elle pourrait au moins dire à son ami de fuire. |
||||
|
|
Créé : 01/02/2025 à 22:15:57
Alors que Margaret plaisantait pour alléger un peu la situation, Nathan repassait en boucle dans sa tête tout ce qu'il avait fait ces derniers temps qui pourrait conduire la directrice adjointe à l'"inviter" avec sa fille. Ses notes étaient très bonnes même si parfois les deux aiglons chahutaient un peu en cours. Ils avaient fait perdre quelques points. C'est vrai que Nathan avait été deux fois dans les cuisines pour grappiller quelques biscuits aux elfes de maison qui étaient toujours bienveillant avec lui.
Margaret sortit l'aiglon de ses pensées quand elle l'informa qu'il ne leur restait que dix minutes à vivre avant de retrouver Miss Dubois. Elle le tira par le bras et le Fray ne fit aucun effort pour se lever. Il finit par se résigner et suivit sa meilleure amie. Alors que Margaret avançait d'un pas rapide, le garçon traînait des pieds. Il tenta même de faire une pause aux toilettes mais sa camarade l'en dissuada par son regard émeraude sévère. Elle lui rappelait parfois quelqu'un mais Nathan ne saurait dire qui. Après avoir déambulé dans de nombreux couloirs et pris quelques escaliers, les deux adolescents arrivèrent devant la porte de cet endroit que Nathan ne connaissait pas. Il la regarda comme si elle cachait un horrible monstre qui bavait en attendant de pouvoir dévorer les deux aiglons. Margaret toqua à la porte et passa la tête par l'interstice en l'ouvrant. Nathan ne la quitta pas des yeux, prêt à s'enfuir au moindre signal.
|
||||
|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Maelle Winters |
Créé : 02/03/2025 à 20:34:37
![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||||
|
Directrice de maison Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 03/03/2025 à 03:06:47 - Modifié : 03/03/2025 à 03:37:57
Dos à la porte, Catherine écoutait les paroles de son ancienne mentore attentivement, grimaçant à la dernière remarque. Camille lui avait demandé ce service, qui pour le coup stressait légèrement la jeune femme. Jamais elle avait été en présence de Margaret entouré de si peu de personne. Habituellement, c'était pendant les cours, les banquets, mais pas en petit comité. La professeure n'avait jamais osée. Autant parce qu'elle en était personnellement incapable, mais aussi parce qu'il était plus facile de voir la ressemblance lorsqu'il y avait peu de monde. Autrement, l'adolescente se fondait dans la masse. Donc, quand la Dubois fit entrer le duo d'enfants, la Québécoise resta de dos un moment, avant d'inspirer un bon coup et se retourner. Son regard émeraude se posa immédiatement sur la petite tête brune. Elle ne faisait pas attention aux traits de la jeune fille lorsqu'elle enseignait ou la croisait, mais à cet instant, elle avait de yeux que pour elle. Son regard était tout aussi perçant et brillant que le sien. Son visage, son nez. Seule ses pommettes venaient de son père. La Spinnet était incapable de détacher son regard de sa fille. Elle avait même retenu son souffle pendant que les deux adolescents venaient vers les deux adultes. Elle esquissa même un léger sourire. Jusqu'à ce que la Directrice adjointe la fit revenir sur terre par ses explications. L'attitude de Catherine changea. Elle se redressa, regardait les enfants de haut et son regard se mit à durcir. Plus aucune émotion n'était perceptible ou presque. Seules ses pensées s'entrechoquaient dans sa tête. Camille percevait certainement son coeur qui battait à un rythme effréné. La professeure fit un pas vers le duo d'adolescents, s'éloignant de la Mage. CATHERINE : Je n'accepterai aucune magie de pacotille. Aucun débordement. Lorsque je demanderai un effort supplémentaire, je vais m'attendre à ce que vous obtempériez sans argumenter. Aucun retard sera toléré. Si ça venait à se produire, je prendrai les mesures nécessaires. Me suis-je bien fait comprendre ? Puis, comme une prédatrice tournant autour de sa proie, la Spinnet tournait autour des enfants, élégament, frôlant à chaque fois le bras de Margaret, mais aussi de Nathan. Ayant totalement oublié la présence de Camille. CATHERINE : Est-ce de la peur que je ressens chez vous, Mr. Fray ? Arrêtant son petit manège, la jeune femme se planta devant les deux sorciers, les bras croisés. Elle devait éviter le regard de sa fille. Malheureusement pour Nathan, il allait faire les frais de sa non affiliations. |
||||
|
|
Créé : 04/03/2025 à 02:04:19 - Modifié : 06/03/2025 à 19:15:13 Lorsque Margaret entra, suivi de près par Nathan, elle n'avait de yeux que pour sa mère qui les attendait. C'était même elle qui les avait invité à entrer. Sans même regarder la pièce qui lui était inconnue jusqu'à ce jour-là, l'adolescente vint se poster devant la Dubois mère, levant le menton pour pouvoir voir correctement le visage de cette dernière. La petite aimait beaucoup observer les traits de sa mère. Elle la trouvait jolie et rien ne semblait changer, plus les jours, les mois et les années passaient. Ce qui fascinait encore plus l'aiglonne, c'était le regard de Camille. Elles n'avaient pas du tout le même. Margaret savait qu'elle était adoptée, mais elle aurait aimé avoir la même couleur de yeux que sa maman adoptive. Elles auraient eu un lien plus perceptible. Toutefois, ce qui la frappa le plus à cet instant, ce fut les paroles de la Directrice adjointe. Ils avaient trop de temps pour faire des farces ? La jeune Dubois n'était pas du tout d'accord. C'était tout un art. Beaucoup de préparation et ils mettaient le possible en pratique les enseignements de leurs professeurs. Même si Camille attendait certainement à ce que Margaret reste silencieuse et sage, cette dernière n'entendait pas en rester là. MARGARET : Mais maman ! Avec tout le respect que j'ai pour vous Miss Spinnet... commença-t-elle, frondeuse. Nathan et moi on ne fait pas que des blagues. Même qu'on rend service à nos camarades. Nathan, justement, a fait un devoir pour un Poufsouffle hier. Il a eu 20/20 ! La bleu&bronze avait les mêmes défauts que sa mère biologique. Celui entre autres d'être un peu trop honnête au mauvais moment. La jeune Dubois ne voyait pas le mal derrière leur petit commerce de devoir. Certes, c'était un peu de la triche, mais Margaret avait bien écouté sa maman. Elle mettait à utilisait son intelligence autrement que dans des bêtises. Ils en faisaient même profiter les autres, au lieu d'en faire des victimes. Mais avant même qu'elle n'ait pu dire un mot de plus, ce fut la professeure Spinnet qui pris la parole. Un frisson parcouru le corps de la deuxième année, qui n'avait jamais vu l'adulte aussi froide et dure. Même dans les cours, elle semblait plus sympathique. Était-ce à cause de la présence de Camille ? Pendant que la Québécoise tournait autour d'eux, Margaret fixait Camille, fronçant de plus en plus les sourcils. Pourquoi devait-elle avoir une mentore ? Elle s'en sortait si bien en cours. Elle n'était pas du tout d'accord et à peine sa professeure avait terminé de parler que la petite fille éclata, montrant une autre facette de sa personne à son ami qui semblait presque tétanisé, le pauvre. MARGARET : JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! cria-t-elle, frappant du pied sur le sol. Je fais ce que tu m'as demandé maman. Je m'applique dans mes cours et mes devoirs. Même dans ma maison. Mais je suis quand même punie ! JE NE VEUX PAS ! |
||||
|
|
Créé : 06/03/2025 à 18:35:37
Son prénom dans la bouche de la Dubois fit frémir Nathan qui se sentait comme s'il allait au bûcher. Alors que son esprit lui criait de fuir à toutes jambes, ces dernières lui désobéir totalement et il se vit entrer dans la salle en suivant Margaret, la tête basse. Il ne voulait pas croiser le regard de la directrice adjointe car à chaque fois, il sentait son sang se geler. Elle avait une aura des plus désagréable et tout chez elle mettait le jeune aiglon plus que mal à l'aise.
Il préféra se concentrer sur sa meilleure amie, son pilier dans un moment tel que celui-ci. Si elle ne flanchait pas, il ne flancherait pas non plus. De ça, il en était convaincu. Cependant, un imperceptible bruit attira son attention. En plus des paroles de la mère de Margaret qui expliquèrent la présence d'une quatrième personne, Nathan posa ses yeux sur cette dernière qui n'était autre que la professeure de DCFM. Un vent de panique s'empara du cœur de Nathan qui chercha autour de lui si la professeure n'était pas accompagné par son horrible adjoint. Une réunion familiale que le Fray n'aurait pas supporté. Heureusement, son oncle n'était pas là et Nathan eut tout juste le temps d'entendre la fin des paroles de la Dubois et il se demanda de quelles aptitudes elle voulait parler. Le garçon se sentait de moins en moins à sa place. La Spinnet commença ensuite à tourner autour d'eux, tel un nundu (l'haleine fétide en moins), et ses paroles ajoutèrent un malaise supplémentaire mais Nathan ne voulait pas se montrer faible, surtout pas devant Margaret et encore moins devant sa mère. Il releva la tête, un air de défi sur le visage et répondit directement à la professeur sur un ton calme, empêchant sa voix de trembler. NATHAN : Non, professeure, juste une simple appréhension certainement due à la présence de Miss Dubois qui, comme vous vous en souvenez sans doute, à la fâcheuse habitude de métamorphoser les élèves. Il avait, encore une fois, trop parlé et, pire que tout, il avait lancé un regard accusateur envers la directrice adjointe. Heureusement pour lui, Margaret choisit ce moment pour commencer à se plaindre. Même si cela détourna l'attention des deux adultes, les propos de la bleu et bronze enfoncèrent un peu plus le jeune Fray en révélant qu'il faisait les devoirs à la place de ses petits camarades. Il était mortifié et regarda son amie taper des pieds et crier à moitié. Il devait faire quelque chose. Sa mère ne semblait pas être du genre à laisser sa propre fille lui parler sur ce ton, encore moins devant témoins. Il sortit enfin de sa torpeur et posa une main sur l'épaule de l'adolescente. NATHAN : Margaret... On devrait peut-être profiter de cette occasion même si..., "même s'ils ne méritaient pas de subir la Spinnet certains soirs en plus des cours" allait ajouter l'aiglon mais il changea la fin, nous avons déjà beaucoup de travail. Il savait pertinemment que la jeune fille allait lui en vouloir de ne pas la soutenir mais il fallait être plus intelligent pour éviter le pire et finir en un autre animal de la ferme. En plus, Nathan commença à percevoir que ces cours pourraient leur permettre d'améliorer encore plus leurs aptitudes et connaissances, aider par une puissante sorcière. En y réfléchissant bien, cette corvée pourrait leur être vraiment bénéfique.
|
||||
|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Maelle Winters |
Créé : 13/04/2025 à 18:57:20
![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 01/05/2025 à 15:33:55
Catherine avait fait son petit numéro, pensant réussir à impressionner les deux adolescents. Elle devait se montrer ferme, ne montrer aucune émotion qui pouvait laisser croire qu'elle allait leur faire un traitement de faveur. Car si elle leur donnait la main, ils allaient lui prendre le bras. Elle savait comment pouvait être les enfants. Enfin, elle devinait. Car elle n'était pas le genre de personne à s'attacher à ces petites créatures du diable. Si cela pouvait paraître extrême, de la part de la professeure, c'était parce qu'elle tentait tant bien que mal de se convaincre de ne pas se laisser attendrir. Elle savait ce que Camille tentait de faire et cela la terrifiait. Même si elle avait donné raison à sa mentore. Voyant la Dubois mère quitter la pièce, en précisant revenir lors de leur troisième séance, la Québécoise se retrouvait maintenant avec les deux adolescents. Dont une qui refusait de prendre part aux leçons. Prenant une grande inspiration pour ne pas laisser apparaître sa petite fierté, la Spinnet posa alors son regard sur le Fray. Qui malgré son envie de suivre sa meilleure amie dans cette fronde, c'était rangé du côté des adultes. CATHERINE : Très bien, Miss Dubois. Si vous ne voulez pas prendre part a la leçon d'aujourd'hui, laissa-t-elle en suspension, en faisant venir une chaise droite d'un coup de baguette. Vous irez vous asseoir sur cette chaise, plus loin et vous agirez comme spectatrice. Aucun not ne devra sortir de votre bouche. C'est clair ? Maintenant que c'était chose faite, la professeure reporta son regard sur le garçon devant elle. Elle le regardait d'un air supérieur, mais heureuse de le voir aussi volontaire. Si elle n'avait pas ce masque froid sur le visage, elle lui aurait montré quelques trucs rigolos, mais elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas se laisser attendrir. Pas devant Margaret. Pas maintenant. Cela serait suspect CATHERINE : Mr Fray, je sais que vous avez appris ce sortilège, mais vous l'avez certainement peu utilisé. Le Charme du bouclier. Comme c'est encore frais dans votre tête... quelles sont sa formule et sa formulation ? Patiente, la professeure observait chaque trait du visage de l'adolescent, en attente d'une bonne réponse. Ainsi, elle ne portait aucune attention à Margaret. Elle ne devait pas lui donner de l'attention. Car elle savait que son masque viendrait à se fissurer. Chose qu'elle ne pouvait se permettre. Pour le moment. |
||||
|
|
Créé : 19/05/2025 à 07:35:12
Il y avait une certaine tension dans la pièce et Nathan ne se sentait pas du tout à sa place. Il avait l'impression qu'une étrange histoire tournait autour des trois sorcières présentes mais il n'arrivait pas à assembler toutes les pièces du sombre et secret puzzle. Il pria intérieurement pour que sa meilleure amie ne l'abandonne pas avec les deux adultes. Il se sentait comme un rat de laboratoire moldu, prêt à subir des expériences interdites.
La présence et la voix de la Dubois lui était insupportable et pourtant, il entendit dans ces paroles les bienfaits que pourraient lui apporter ses séances avec la professeure de DCFM. S'il pouvait approfondir ses connaissances, surtout dans cette matière, il serait bête de s'obstiner comme Margaret et de refuser. Aussi, quand la mage noire quitta enfin la pièce, toute son attention se porta sur Miss Spinnet et son regard émeraude perçant. Ces yeux, ce vert, qui lui rappelaient toutes les fois où Margaret le regardait avec intensité quand elle voulait le convaincre où qu'elle était contrariée. Il ne savait pas ce que la professeure allait lui demander mais il devait, en tant que Serdaigle, se montrer à la hauteur. Il laissa la Québécoise dicter les règles de conduite à Margaret et l'aiglon lui jeta un bref regard qui voulait clairement dire "ne me laisse pas seul affronter cette folle". Car même s'il respectait plus que n'importe qui la professeure, il savait que passer du temps avec elle n'allait pas être très gai et, pour avoir déjà suivi une année entière de cours, il connaissait ses déviances. Quand cette dernière s'adressa à lui, son ton était froid mais elle semblait sincèrement vouloir améliorer les capacités du garçon. Celui-ci la regarda droit dans les yeux, prêt à répondre à n'importe quelle question. NATHAN : Le charme du bouclier ? Oh ! Nous l'avons vu il y a peu de temps effectivement, la formule est protego, qu'il faut prononcer pro-TÉ-go, articula lentement l'aiglon, et il est très utile pour se protéger des sortilèges mineurs, se permit-il d'ajouter. Retenant sa langue pour éviter de trop en dire et se faire passer pour une encyclopédie, le jeune sorcier sortit sa baguette de sa poche. Peut-être allait-il avoir le droit à un cours pratique ce qui lui fit briller les yeux, à la fois de joie mais aussi de crainte. NATHAN : Voulez-vous que je m'entraîne à le pratiquer ? Il jouait vraiment la carte du bon élève motivé, et, pire que tout, c'est qu'il commençait à apprécier cette idée de séance particulière. Il se tourna vers Margaret pour l'encourager à venir, même s'il aurait sans doute le droit à quelques réflexions plus tard. NATHAN : Allez, viens Margaret, ça peut être vraiment instructif !
|
||||
|
|
Créé : 31/05/2025 à 16:05:29 Quand sa mère quitta la salle de classe, Margaret resta de marbre. Du moins, elle essayait. Elle ne voulait pas montrer que les remontrances de la Dubois mère lui faisaient peur ou la dérangeait. Parce que ce n'était pas le cas. Pas du tout. Elle trouvait tout simplement injuste que comparé à leurs collègues, Nathan et elle se retrouvent à participer à des cours particuliers pour les « préparer » à une quelconque menace. Assez puéril comme raison. Qui pourrait vouloir s'en prendre à deux adolescents ? Certes, les raisons de vengeance de la part de leurs camarades étaient assez longues, mais ce n'était pas assez pour s'en prendre physiquement au duo. Surtout que les deux aiglons n'avaient jamais mis la vie de qui que ce soit en danger. Sauf leurs propres vies. Quand la porte se referma derrière Camille, la jeune Dubois regarda la Spinnet d'un regard peu impressionné. Non. Elle ne voulait toujours pas participer à leurs exercices. Déjà, elle n'en avait pas besoin, parce qu'elle excellait déjà dans l'art des sortilèges et surtout, elle ne voulait pas donner raison à sa mère. La jeune fille pouvait vraiment être têtue lorsqu'elle le voulait. Donc, quand la fameuse chaise droite de la professeure apparu tout au fond de la pièce, Margaret s'y installa sans un mot, croisant les bras, les sourcils froncés. Sa frustration était palpable. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de tendre l'oreille vers ce qui se passait devant elle, un peu plus loin. L'excitation se faisait sentir dans la voix et les gestes de Nathan. Il allait même, possiblement, mettre en pratique le Charme du bouclier. Ce que la jeune Dubois n'avait encore jamais fait. Même si elle l'avait appris récemment. Puis, cette Miss Spinnet ne faisait pas si peur. Elle ne semblait pas non plus réticente à leur apprendre quoi que ce soit. Au contraire, Margaret n'allait pas se laisser faire aussi facilement. Même si l'envie la gagnait de plus en plus. Surtout lorsque le Fray lui jeta un petit coup d'œil. Sa main la démangeait. Elle avait envie de prendre sa baguette et de rejoindre son ami. Elle restait donc là, sur sa chaise, fixant le sol après avoir croisé le regard foncé de Nathan. Sans jeter de regard au duo devant elle, elle entendit son ami reprendre la parole, parler de pratique. Maintenant, c'était ses jambes qui voulaient la porter au devant de la pièce. Puis le coup final vint du Fray. Margaret leva son visage vers lui. Il l'interpella, cette fois. Derrière lui, le visage pâle de la professeure. Ses yeux d'un éclat vert brillant. La jeune Dubois soupira doucement, se résignant. Elle en avait envie. Elle avait envie de faire de la magie. Se pratiquer avec son ami. Rigoler. Si bien sûr la Spinnet le permettait. Et puis... Si elle faisait ce que sa mère attendait d'elle, peut-être que cette dernière lui porterait plus d'attention ? Déjà, elle ne semblait pas si désintéressée de sa fille, puisqu'elle lui imposait ce cours particulier. Pour sa « protection ». Donc elle tenait à elle. Alors, si Margaret lui montrait son talent, sa mère pourrait être fière d'elle, non ? Descendant de la chaise, elle rejoignit le duo, d'un pas lent, incertain. Une expression contrite. Elle devait avouer que faire de la magie était une chose qu'elle aimait plus que tout et qu'au moins, ces petits exercices seraient plus intéressants que leurs cours théoriques. Peut-être allait-elle y prendre goût ? MARGARET : Je... Je suis désolée Miss Spinnet pour mon attitude. Est-ce que je peux participer ? |
||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 31/05/2025 à 16:06:50
Devant le jeune garçon, une petite étincelle apparut dans le regard émeraude de Catherine. Il semblait motivé et il voulait, certainement, donner de cette motivation à la jeune Margaret. Aussi têtue que sa mère biologique. Camille l'avait prévenu, mais la professeure n'avait pas voulu le croire. Puisque l'adolescente n'avait pas ce genre de comportement en classe. Certes, elle connaissait les frasques du duo d'enfant, mais jamais ils n'avaient tenté de faire quoi que ce soit en Défense contre les Forces du Mal. Devant l'enthousiasme du jeune Fray, la jeune femme y voyait également une ressemblance avec son adjoint. Quand un sujet le passionnait, il avait également cette étincelle dans son regard foncé. Toutefois, elle connaissait également la peur que le jeune garçon avait pour Erwan. Par sa gestuelle et ses pensées qui ne cessaient de frapper de plein fouet les capacités de la Québécoise. C'était pourquoi elle ne fit aucune mention de son adjoint. Elle pouvait être cruelle, selon les situations, mais ces deux adolescents n'avaient rien demandé. Pas même de se retrouver seul avec elle. Quand le jeune Nathan répondit à la question de la Spinnet, cette dernière hocha la tête en signe d'approbation. Elle savait que les deux Serdaigle étaient capable du meilleur... comme du pire. Elle espérait seulement voir le meilleur d'eux. Voyant le garçon sortit sa baguette, sans même qu'elle lui demande, un léger sourire apparut sur les lèvres de l'adulte. Si seulement tous les élèves pouvaient être comme lui. Si seulement sa fille pouvait être comme Nathan. Sans même jeter un œil sur celle-ci, concentré sur le Fray, Catherine s'approcha de lui, posant sa main sur le poignet de ce dernier. CATHERINE : Vous devez tenir fermement votre baguette. Allez, serrez... dit-elle entourant le poignet du garçon de ses doigts froids.Bien... Maintenant, faites le geste, sans prononcer la formule. L'enseignante se recula, pour regarder le jeune garçon s'exécuter. Si Camille avait vu juste, les deux enfants avaient des capacités un peu plus développées que les autres. Enfin, ils apprennaient un peu plus rapidement. La Spinnet le savait, par leur devoir, mais elle savait aussi que le duo avait tendance à se reposer sur leurs lauriers, comme dirait les moldus. Avant même que la Spinnet demande une nouvelle chose à Nathan, ce dernier s'était tourné vers Margaret. Catherine l'avait oublié celle-là. Elle leva son regard sur la jeune fille, qui semblait en pleine réflexion et qui après quelques instants à se faire désirer, se leva et vint vers le duo, s'excusant au passage. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de la Québécoise. Elle avait réussi. CATHERINE : Bien... Vous êtes pardonné. Sortez votre baguette, maintenant. dit-elle doucement. Jetant un regard à Nathan, lui intimant de poursuivre l'exercice du geste, elle s'approcha de la jeune fille. Elle ne pu s'empêcher de la regarder de haut, pour tenter de garder une certaine distance avec cette dernière, mais elle sentait déjà son coeur défaillir. CATHERINE : Allez, levez votre baguette, Miss Dubois. Plus vite que ça. Vous nous avez fait perdre assez de temps comme ça. Tenez-là correctement. Droite. Sans toucher la jeune fille, car elle ne s'en sentait pas capable pour le moment, elle s'était permis de critiquer son placement, alors qu'il était déjà parfait. Était-ce injuste ? Oui. Elle le savait, mais elle ne pouvait faire autrement. Se détournant de l'adolescente, elle revint vers Nathan. CATHERINE : C'est bien. Un peu plus sec le geste... Bonne posture, bon geste. Vous vous en sortez bien. Nous pourrons peut-être passer à la partie pratique, si Miss Dubois se tient mieux... |
||||
|
|
Créé : 29/06/2025 à 19:43:05
Après toute l'appréhension qu'il avait ressenti en imaginant les pires atrocité que pouvait leur prévoir Miss Dubois, puis la professeure de défense, Nathan se sentait maintenant comme un poisson dans l'eau. Il oubliait parfois son envie d'apprendre, son besoin de perfection quand il s'agissait de lancer un sortilège.
Quand la professeure lui rappela la bonne posture et le corrigea, le Fray fit de son mieux pour parfaire son attitude et le maintien de sa baguette. Il sentait que cette séance serait bien plus bénéfique pour son éducation de sorcier que la métamorphose qui l'avait traumatisé l'année dernière. Du coin de l’œil, il vit Margaret venir vers eux d'un pas lent et discret. Il était sûr qu'elle ne résisterait pas longtemps à cette séance de pratique. S'il y avait bien une chose que l'aiglonne aimait faire, c'était pratiquer la magie. Continuant à suivre les indication de la professeure Spinnet, Nathan jetait des regards et un sourire discret à sa meilleure amie qui se positionnait à côté de la professeure. Durant une fraction de seconde, en regardant les deux sorcières côte à côte, le jeune Fray eut l'impression de voir un miroir. Il n'avait jamais réellement réalisé à quel point elles se ressemblaient. Le regard surtout, ce vert émeraude, sans parler du tempérament... L'adolescent garda cette idée dans un coin de sa tête pour se remettre dans la bonne posture. Il en glisserait un mot à Margaret en temps et en heure, mais surtout pas maintenant. Quand la professeure parla enfin de "pratique", les yeux de Nathan s'allumèrent un peu plus. Il regarda Margaret avec enthousiasme avant de lui murmurer doucement. NATHAN : Je suis content que tu changes d'avis. Après un dernier sourire pour sa meilleure amie, il reporta tout son attention sur Miss Spinnet, prêt à suivre la suite de cette leçon innatendue.
|
||||
|
|
Créé : 10/07/2025 à 01:14:02 Le faisait-elle pour elle ou pour son ami ? Margaret ne le savait pas. Peut-être un peu des deux. Elle aimait beaucoup faire de la magie et voir Miss Spinnet donner des leçons à Nathan avait commencé à engendrer un peu de jalousie chez l'adolescente. Puis, elle avait du mal à résister à faire de la magie. Comme si ses doigts lui démangeaient. Donc, quand elle se mit en position, tout en s'excusant pour son attitude, la jeune Dubois écoutait et suivait les directives comme jamais. Pour une fois, pourrait-on dire. Chaque geste lui donnait envie d'aller un peu plus loin. La brune avait hâte que la magie soit réellement utilisé, laissant de côté cette théorie. Elle avait l'impression que la professeure les prenait pour des débutants. Ce qu'elle était peut-être, vu son âge. Même si sa mère était la grande Camille Dubois. La sorcière la plus redoutée que la jeune fille connaissait. Du moins, c'était ce que racontait les bruits de couloirs. Pour elle, c'était sa mère, tout simplement. Mettant ses pensées et ses envies de côté, Margaret revint de la lune au son de la voix de la Spinnet qui lui disait, bien ironiquement, de mieux se placer, ce que fit l'aiglonne, répétant encore et encore le même geste pour effectuer le Charme du bouclier. Puis, quand elle entendit son ami lui dire qu'il était content qu'elle prenne part à l'exercice, elle lui fit un petit sourire. Elle était contente également, mais elle n'aimait pas donner raison à sa mère. Soit, lui montrer que ces leçons un peu spéciales allaient être utile et surtout, qu'elle aimait cela. Parce que oui, Margaret aimait déjà cela. Même si cela ne faisait que quelques minutes qu'elle s’exerçait sous le regard attentif de la professeure. Elle se tourna doucement vers Nathan, lui lançant un regard espiègle. MARGARET : Je ne crois pas que tu seras si content que cela, quand j'en aurai terminé avec toi... |
||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 11/07/2025 à 19:18:13 - Modifié : 12/07/2025 à 22:44:14 Il était fascinant pour Catherine, qui n'appréciait pas plus que cela la présence d'enfants, de trouver que cette petite séance de cours particulier était intéressante. Quand Camille lui avait imposé cette tâche, la professeure avait grimacé, même légèrement protesté. Dans cette même soirée, la jeune femme était tombé dans ses travers, la peur au ventre, juste à l'idée de se retrouver aussi près de sa fille. Oui. Margaret. Cette même adolescente qui avait de bonnes notes en Défense contre les Forces du Mal. Celle-là même que la Spinnet voyait presque quotidiennement dans la salle commune de Serdaigle. Pourtant, jamais elle n'avait eu à se retrouver presque seule avec elle dans une pièce. Il y avait certes le jeune Nathan, qui pouvait limite faire office de barrière aux émotions de la Québécoise, mais cette dernière savait que ce ne serait pas assez. La brune avait pensé maintes fois à ce moment. Croyant, semble-t-il, à tort que la Directrice adjointe du collège allait lui empêché de nouer une quelconque relation avec sa fille adoptive. C'était dans le contrat, signé de la main de Catherine. Bien sûr, Camille pouvait changer les termes à son aise, puisqu'elle en était l'instigatrice. Cela étant, la professeure n'allait pas laisser une gamine changer sa façon de faire. Elle se trouvait même un peu sévère avec la jeune Dubois. C'était la raison pour laquelle qu'à chaque fois qu'elle recevait un devoir de cette dernière, elle laissait le soin à son adjoint de la corriger. Comme elle, elle se chargeait de corriger le jeune Fray. Car la brune n'était pas dupe. Elle savait qu'Erwan avait quelques ressentiments envers l'adolescent, alors que ce dernier n'y était pour rien. Tout cela à cause d'histoires de famille, mais quelle famille n'en avait pas ? Laissant les deux amis se charrier un tout petit peu, échanger quelques paroles, tout en positionnant le mieux qu'elle pouvait les deux élèves, la Spinnet les fit taire d'un regard perçant. CATHERINE : Stop. Séparez-vous. Mr. Fray, à ma droite. Miss Dubois, à ma gauche et faites-vous face... Elle allait leur donner ce qu'ils réclamaient inconsciemment. Une petite partie pratique. Catherine n'avait pas tellement le luxe de prendre son temps avec les deux aiglon.ne.s, puisque Camille avait mis des balises très claires. Ils avaient que trois séances en trois mois. Ce qui était assez insuffisant, même si Nathan et Margaret avaient un talent indéniable en magie. Ils avaient seulement le défaut d'être des têtes brûlées. CATHERINE : Trêve de bavardage... Passons aux choses sérieuses. Mr. Fray, vous attaquerez et je ne veux rien entendre Miss Dubois. Vous avez débuté ce cours particulier en retard, nous allons donc vous tester... Donc, Mr. Fray, vous attaquerez avec le sortilège de désarmement et Miss Dubois, vous défendrez avec le charme du bouclier. C'est compris ? Prêt ? dit-elle, son regard posé sur le duo. Allez-y ! |
||||
|
|
Créé : 24/07/2025 à 23:35:55
Nathan avait retrouvé sa meilleure amie, l'espièglerie qui se lisait dans son regard quand elle proféra sa petite menace le fit encore plus sourire.
NATHAN : C'est ce que nous verrons, lui répondit-il dans un petit murmure qui se voulait froid alors qu'il ne l'était pas du tout. La professeure les fit taire et se placer l'un en face de l'autre. Écoutant attentivement la Québécoise, l'aiglon ne lâcha pas des yeux Margaret, prêt à agir comme s'il était dans un vrai duel, face au plus redoutable des adversaires. Cependant, la chance était de son côté et on lui donna l'occasion d'attaquer son amie pour tester la défense de cette dernière. Pour le jeune Fray, c'était Noël avant l'heure même si la Spinnet lui demanda de lancer un simple sort de désarmement. Il valait mieux que ça. Cette situation était bien trop tentante pour ne pas saisir l'opportunité d'aller plus loin. Aurait-il le cran de le faire ? Le garçon regarda les deux sorcières, la professeure qu'il jugea rapidement en se demandant quelle serait sa réaction s'il lançait un autre sort que celui qu'elle demandait, puis Margaret en imaginant la tête qu'elle ferait s'il osait commettre cette petite bêtise. Nathan hésita, se concentrant, la baguette levée comme le lui avait enseigné l'adulte dans une position quasi-parfaite. Il inspira, fixant la Dubois en plissant les yeux. NATHAN : Tarentalegra ! Il avait osé. Ne restait plus qu'à savoir si sa meilleure amie allait le contrer ou si elle allait danser. Dans les deux cas, l'aiglon savait aussi que son geste serait sévèrement puni mais quelque chose le poussa à le faire comme si défier l'autorité de la professeure était un moyen de prouver à sa meilleure amie que ni sa mère, ni la Spinnet, ne pouvaient brimer les deux jeunes sorciers.
|
||||
|
|
Créé : 10/08/2025 à 19:56:14 Pour une rare fois, Margaret se trouvait dans une situation dont elle ne connaissait pas tellement. Elle allait jouer les cobayes ou du moins, la défenderesse face à une personne qui voulait l'attaquer. Tout cela gracieuseté de Miss Spinnet qui sûrement trouvait bien drôle de donner une leçon à la jeune Dubois. Mais qu'à cela ne tienne, Margaret n'allait pas se laisser faire. Oh que non. C'était mal la connaître. Nathan semblait bien confiant de lui, ce qui fit sourire la bleu et bronze, qui attendait patiemment que son ami s'exécute. En position pour effectuer un Charme du bouclier, elle entendit son ami aller à l'encontre de la demande de leur professeure, mais quelle erreur ! Car même si c'était bien trouvé, il avait complètement raté son Tarentallegra. Était-ce à cause de sa trop grande confiance ? Dans tous les cas, sa langue semblait avoir fourchu, car rien ne sortit de sa bouche, ce qui donnait une belle occasion à Margaret et elle n'allait pas la rater. Quoi qu'en dise la Québécoise. MARGARET : ex-PEL-lee-ar-muss ! Étonnamment, Margaret était confiante et fit le geste parfaitement. Elle avait passé tant de temps à se pratiquer, secrètement, pendant que Nathan vaquait à ses autres occupations. Donc, quand un éclair rouge frappa la main de son camarade, un sourire malicieux apparu sur le visage de la jeune fille, qui ne se laissa pas déconcentrer pour autant. Car elle y vit une opportunité de faire mordre la poussière à son ami. Comme quand elle se retrouvait à se défendre contre son grand frère qui lui faisait toujours la misère. MARGARET : LO-ko-mo-tor WIB-lee ! cria-t-elle. Une sorte de jouissance pouvait s'entendre dans la voix de la jeune Dubois, mais aussi dans ses yeux. Elle était si heureuse de faire de la magie, finalement. De montrer ce qu'elle savait faire. De montrer que oui, elle portait le nom Dubois et qu'elle le portait fièrement. Qu'elle faisait honneur à son nom, quoi qu'en dise ses camarades ou ses professeurs. Sans même attendre que l'effet se fasse sur son ami, la brune s'apprêtait à lancer une nouvelle fois un sortilège sur Nathan qui le pauvre, se trouvait désarmé. Ce qui ne semblait pas arrêter Margaret pour autant, mais quelque chose se passa. Quelque chose... de violent. |
||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5