Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

The mysterious request
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : The mysterious request
Créé : 21/09/2023 à 03:33:02

____

Milieu d'après-midi. L'air était frais dans le château. L'automne prenait peu à peu place. On pouvait entendre les pas pressés dans les couloirs, des rires, des conversations toute aussi passionnante les unes que les autres. Tout le monde semblait heureux d'être au collège, malgré la fraîcheur de l'environnement.

Puis, ces rires, ces conversations se firent plus rare. Des talons claquaient sur la pierre. Une grande ombre, habillée d'une robe au ton foncé, se frayait un chemin entre toute cette populace. C'était Catherine Spinnet. Professeure de Défense, mais aussi Directrice adjointe. Habituellement, son regard vert ne se posait même pas sur les élèves qui croisaient son chemin, mais cette fois-ci, la jeune femme osait. Ses yeux étaient pétillants. Elle affichait même un large sourire. Ce qui était totalement inhabituel. Elle avait plutôt la réputation d'être froide et même sadique, parfois.

Quelque chose venait de se passer dans cette journée qui, pourtant, avait commencé comme les autres. Quelque chose d'assez fort et inattendu pour que la professeure soit encore sur un petit nuage. Ce n'était pas parce que son adjoint avait décidé de faire cours à l'extérieur avec les élèves de 6e année. Non, c'était beaucoup plus... jouissif. On pouvait même voir une légère marque de rouge à lèvres sur son cou. Trace qu'elle avait oublié d'effacer comme celles qui s'étaient retrouvées sur ses lèvres quelques instants plus tôt.

La jeune femme continuait de marcher vers sa salle de classe, déserte. Elle laissa même ses doigts effleurer le bois des bureaux destinés aux élèves. Elle monta l'escalier qui menait à son bureau en fredonnant doucement. Elle poussa la porte du bureau, puis elle se tut.

Son sourire disparaissait peu à peu de son visage. Elle devint raide.

Camille l'attendait. Dans son bureau. Ce n'était pas bon signe.

____

RPG entre Camille Dubois & Catherine Spinnet
PNJ non désiré
Bonne lecture !

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : The mysterious request
Créé : 21/09/2023 à 23:01:36

Il était temps.

C'était ce que lui avait dit Stefan, son compagnon, son mari. Les Hauts membres de l'Organisation le lui avait fait comprendre à la dernière réunion également.

Il était temps.

Temps pour l'Organisation de prendre plus d’ampleur, plus qu'un simple rassemblement de sorcier, plus qu'un parti politique ou qu'un groupe de recherche. Il fallait séduire la nouvelle génération, il fallait sortir de l'ombre temporairement. Avec son deuil, elle s'était enfoncée dans l'obscurité, retrouvant une vieille amie qui lui était devenue bien trop chère.

Stefan avait pris soin de son rêve, attendant patiemment, parfois moins, que Camille retrouve la flamme. Elle n'était jamais revenue. Il ne restait plus que des cendres et des braises au sein du corps de la mage noir. Elle devenait imprévisible, bien plus dangereuse qu'elle ne l'avait été. Si le sang et le meurtre n'avait jamais été que des excuses, des nécessité, elle devait avouer que ces derniers temps, elle arrivait à se persuader qu'elle en avait besoin. Si Opale avait été encore là, elle lui aurait surement dit que c'était exactement des mages noirs comme elle, à présent, qu'elle chassait.

Sa vengeance envers la fille Fawley n'était qu'une aiguille, désagréable de temps en temps, dans sa vie. Elle visait bien plus haut. Bien plus loin. Il était temps de reprendre en main ses rêves, ses projets, son avenir.

Et il démarrait justement à Poudlard.

Ses doigts effleuraient des piles de parchemins, son regard errait sur les objets, peu nombreux, personnel de l'occupante de ce bureau. Occupante qui passa justement la porte d'entrée. Les iris gelée de Camille se détachèrent de la pièce pour fixer son ancienne novice. Elle avait bien grandit, Catherine, bien progressé également. Ce n'était plus l'adolescente perdue, haïssant le monde autant que sa famille, qu'elle avait recueillit. C'était à présent une femme, professeur et directrice adjointe de Poudlard, et une mère.

Son enfant à elle, était toujours en vie.

Camille ne cilla même pas un instant lorsque cette pensée lui vint, à la place, un sourire s'installa sur ses lèvres alors qu'elle proposait à Catherine de s'assoir à son propre bureau.

« Catherine, fit-elle d'une voix suave, j'ai besoin de ton aide pour une petite question. Tu sais que je ne t'ai jamais rien demandé en retour de mon aide, en échange de nos petits arrangements... Pour élever ta fille comme si elle était la mienne, ajouta-t-elle directement dans l'esprit de la sorcière. Elle reprit à voix haute, son sourire n'avait pas tremblé. Il est temps, Catherine. Il est temps que l'Organisation se mêle des affaires de Poudlard. »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »

https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 24/09/2023 à 02:57:17

Catherine resta un moment scotché sur le pas de la porte. C'était toute une surprise de voir Camille dans son bureau. Cela faisait au moins quelques semaines, même quelques mois qu'elle n'avait pas vu son ancienne mentore. Qu'elle avait eu de ses nouvelles. Était-ce étonnant ? Pas tellement. Puis, la professeure n'avait pas nécessairement cherché à savoir comment allait la Mage noire. Pas qu'elle n'était pas inquiète, mais elle n'avait pas tellement envie de se retrouver en présence du Dashkov. Il s'occupait peut-être de sa fille, mais elle n'avait jamais vu d'un bon oeil la présence de cet homme auprès de la Dubois. Sans parler qu'il avait vite fait d'écarter quelque peu la Directrice adjointe des activités importantes de l'Organisation.

Contournant son bureau, la Québécoise ne lâcha pas la Formatrice du regard. Elle décida même de rester debout derrière l'imposant meuble, pour pouvoir avoir l'ascendant sur la femme qui lui faisait face. Cela allait sûrement être le seul moment de supériorité entre les deux femmes de toute façon.

Posant son regard vert sur Camille, la Spinnet s'appuya sur le dossier de son haut fauteuil. Toute sa joie, son sentiment d'être sur un petit nuage avait maintenant disparu. Surtout quand elle entendit la raison qui amenait son ancienne mentore.

CATHERINE : Camille, dit-elle d'un ton sec. Qu'entends-tu par « l'Organisation se mêle des affaires de Poudlard » ? Même si ton poste relève du Ministère, tu as tous les accès ou presque aux commodités de Poudlard. L'Organisation est donc de ce fait déjà à Poudlard, donc que veux-tu de plus ?

Catherine savait pertinemment ce que son ancienne mentore allait lui demander, mais elle espérait se tromper. Elle ne voulait pas que les projecteurs soient braqués sur sa personne. Elle avait réussi à se détacher le plus possible de l'Organisation depuis des mois, malgré elle. Elle avait maintenant une vie normale. Elle avait rencontrée quelqu'un. Mais on ne refusait rien, à Camille Dubois. La preuve. Cette dernière ne s'était pas gênée à parler de Margaret. Cette enfant que la professeure tentait d'éviter le plus possible, déléguant plus souvent qu'à son tour les cours à dispenser aux élèves de première année.

CATHERINE : Alors... que veux-tu ?

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 04/10/2023 à 19:28:05

« Et bien, et bien! Tu étais bien plus souriante et aimable dans les couloirs. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas aussi jolie que miss Spector ? Ou bien une autre personne ? Tu n'étais pas aussi cachotière avant... »

Sa voix semblait légèrement acide, presque déçue, mais associer des sentiments à Camille était une erreur bien trop facile. La Legilimens les contrôlait avec une telle dextérité qu'il était impossible de savoir ce qu'elle ressentait réellement. Si elle ressentait encore quelque chose.

La mage noire dévisagea celle qu'elle connaissait depuis des années maintenant. Elle l'avait pris sous son aile lorsque Lyanna avait le même âge, elles avaient pratiquement le même âge. Sauf que Lyanna était à présent dans un cercueil de verre, sans vie. C'était pour sa fille qu'elle devait le faire. Qu'elle devait prendre plus d'importance dans le monde magique. Et tout commençait avec la jeune génération. Avec Poudlard. Le seigneur des tenèbres avait voulu contrôler l'école par la force, Camille s'y introduirait tel un nuisible. Et lorsqu'on s'en apercevrait, il serait bien trop tard.

« Tu n'assistes plus aux réunions sur les artefacts Italiens depuis plusieurs mois. Ta position au sein de la recherche magique de l'Organisation ne te plait plus ? Peut-être que le poste de directrice adjointe de Poudlard est plus... intéressant ?»

Sa voix était douce, susurrante, elle caressait les accoudoirs du siège sur lequel elle avait pris place, elle. La mage noire n'avait pas besoin d'être debout pour que son charisme sombre emplisse la pièce. Ses ongles crissait doucement sur le bois, son sourire était gelé sur son visage.

« Tu manques peut-être de conviction ? Ne vois-tu plus le bien de nos travaux ? La Magie n'est elle plus la priorité pour toi ? »

Chaque question était un coup de fouet, son regard pâle ne cillait pas et fixait Catherine.

« Peut-être aurais-je dû aller voir Hope... » Murmura-t elle brusquement en détournant enfin le regard.

https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/10/2023 à 02:59:30

Catherine ne détestait pas recevoir de la visite. En tout cas, elle ne détestait pas quand c'était des personnes qu'elle appréciait. Camille en faisait partie, mais avec ce qui c'était produit lors des derniers mois, la Québécoise devait bien avouer qu'elle avait une certaine... rancoeur. Pas parce que son ancienne mentore vivait son deuil, loin de là. Même si la professeure ne portait pas la Iversen dans son coeur, elle savait reconnaître que cette dernière avait bien des talents et surtout, elle rendait fière la Dubois.

Malheureusement, la Spinnet trouvait que c'était la mauvaise personne qui avait pris la tête de l'Orgainsation, le temps que la Formatrice revienne. C'est pour cela que la brune restait froide, sèche même. Ça et le fait que la visite impromptue gâchait un peu son après-midi.

CATHERINE : Au contraire Camille et tu le sais. Je t'ai toujours trouvée jolie. Juste très inaccessible et je n'étais certainement pas de ton... goût. J'ai dû me faire une raison dès mon adolescence, dit-elle sans détourner le regard. Car Catherine savait très bien que la Française avait compris la petite attirance qu'elle avait eu envers sa mentore. Cependant, permets-moi d'apporter une petite nuance. Je ne t'ai rien caché, tu n'étais tout simplement pas présente.

Se tournant vers le fond de la pièce, la Directrice adjointe tourna le dos quelques instants à la Mage, le temps de se servir un verre de whisky. Elle ressentait tout à coup le besoin de s'ennivrer. Car si Camille avait tout de suite dévoilé la raison de sa présence dans le bureau de Défense contre les Forces du Mal, les reproches allaient certainement venir assez rapidement.

Ce qui finalement ne tarda pas. Après seulement une gorgée d'un liquide ambré, la sorcière se retourna pour regarder sa patronne, levant un sourcil lorsque la Dubois lui demanda pourquoi elle n'était plus présente aux réunions de l'Organisation. Un rire cristallin s'échappa des lèvres rouges de la professeure.

CATHERINE : Je vois que Stefan ne t'a rien dit. Il cache bien son jeu... Tu vois, Camille. Il se trouve que ton cher mari m'a dit que l'Organisation n'avait plus besoin de moi, pour l'instant. J'ai dû me trouver des... occupations. Il se trouve que mon travail et ma présence soient bien apprécié, à la Direction de l'école.

S'installant enfin dans son fauteuil, la Spinnet attira la bouteille de whisky vers elle d'un coup de baguette. Elle se servit un nouveau verre, sans même en offrir un à son ancienne mentore. Ce qui s'était passé dans l'Organisation en l'absence de la Mage n'avait pas plu à la Québécoise. En revanche, elle ne savait pas si la Dubois avait vraiment été mise à l'écart des décisions ou au contraire, elle tirait les ficelles derrière.

Sirotant son breuvage d'un air nonchalant, la jeune femme fut tout de même piqué au vif. Est-ce que Camille remettait vraiment en question ses convictions ? L'ancienne aiglonne cessa de jouer avec le liquide et déposa son verre sur le bureau. Elle ne répondit pas à la remise en question de la Formatrice, jusqu'à cette petite pique qui toucha l'orgueil de la Québécoise. D'un coup, sans avertissement, elle se leva de son fauteuil, posant ses mains sur le bureau et fixant d'un regard sévère la Dubois.

CATHERINE : Tu doutes vraiment de moi, Camille ? La Magie est toujours ma priorité et je peux te le prouver si tu le souhaites. Tu veux des informations sur la Direction ? Sur le Ministère ? Tu veux quoi ?

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 16/11/2023 à 21:48:59

L'aveu de Catherine sur le petit faible qu'elle avait eu sur sa personne pendant son adolescence ne fit même pas esquisser un sourire à la mage noire. Au contraire, la température sembla chuter d'un cran et ses sourcils se froncèrent en entendant les reproches de la sorcière.

« Effectivement Catherine, je n'étais pas là pour suivre tes histoires de cœurs récemment, ou à contredire mon fiancé lorsqu'il essayait de préserver le travail de ma vie, articula-t elle d'une voix sourde. Et tu sais où j'étais ? A essayer de ramener ma fille à la vie. A chercher un putain de moyen de la faire revenir ! »

Sa voix était gelée, elle ne criait pas et c'était bien pire. Des éclairs sombres brillaient dans ses iris pâles. Elle s'approcha d'un geste vif de la sorcière et lui saisit le bras pour la forcer à la fixer. Fixer ce que le deuil lui avait fait.

Oui Camille avait été jolie. Elle ne l'était plus, elle était effrayante, malveillante. L'étincelle, son humanité, qui brillait tout de même au fond de son regard, avait été définitivement éteinte avec la mort de Lyanna. La magie noire utilisée ces derniers mois, ces dernières années, l'avait détruite, creusé. Comme si elle le lisait dans le regard ou bien l'esprit de Catherine, Camille la lâcha et pris une fiole dans sa poche. Elle la vida en quelques gorgées, et un masque froid coula sur son visage. La potion avait caché les dommages, mais elle n'était que temporaire. Les elixirs et les potions n'étaient que temporaires, quelques instants gagnés pour cacher les ravages qu'elle s'était infligés.

« L'Organisation n'avait pas besoin de toi, Catherine. Moi, j'avais besoin de toi, susurra la sorcière. Tu ne t'es pas dit que Stefan t'avait éloigné pour que tu me reviennes ? Qu'il avait choisi soigneusement des mots pour que les autres membres ne pensent pas que leur leader était affaiblie ? Pour éviter qu'il y ait des révoltes au sein de l'Organisation, et parce que je lui avais demandé. Mais au lieu de venir m'aider, au lieu de te tenir à mes côtés pour la faire revenir, tu as préféré écouter ton égo et t'enterrer ici. A Poudlard. Quel gâchis.»

La mage noire détourna son regard, acide. D'un coup de baguette, elle fit venir un verre de whisky dans sa main et but quelques gorgées. Elle secoua la tête négativement, elle en avait finit avec les informations. Il lui fallait agir à présent.

« Je veux, ma chère Catherine, que tu te tiennes à mes côtés comme tu devrais l'être depuis tant d'années. Et tu devrais être heureuse, tu n'auras même pas à quitter ton précieux Poudlard, le sourire de Camille n'était pas bienveillant, il n'était qu'une cicatrice de plus, une cicatrice de douleur. Ouvre moi les portes de Poudlard, Catherine, je veux faire partie de la direction de cette école. Et toi et Hope, vous vous tiendrez à mes côtés, tel est votre place. »

Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 20/11/2023 à 23:13:46

Catherine ne savait pas comment réagir. Quand elle sentit la pression de la main de Camille sur son bras, la forçant à la regarder. La professeure garda son air revêche, mais elle se mit à déglutir. Oui, ça devait être difficile de perdre un enfant, mais personne dans l'Organisation, hormis Camille, n'allait pleurer Lyanna. Cette peste avait eu le don de tout tourner à son avantage et s'approprier les gains des autres. C'était plutôt quand elle était vivante que la grogne se faisait entendre. Tout de même, voir la rage sourde dans les yeux de son ancienne mentore et les ravages du deuil choqua la jeune femme.

Malgré tout, l'ancienne aiglonne ne montra rien. Elle resta sans émotion, se frottant le bras, là où la Dubois l'avait attrapée.

CATHERINE : J'ai fait ce que tu voulais, non ? J'ai intégrée l'équipe du collège et aujourd'hui, Izora Flame ne se doute de rien, dit-elle, pas peu fière. Je n'ai pas pensé à mon ego, comme tu sembles le croire. J'ai pensé à l'avenir de l'Organisation. J'ai préparé le futur. Car tu vois, tu as besoin de moi...

Dépoussiérant sa robe, la Québécoise croisa les bras, écoutant le désir de la Mage d'intégrer elle aussi l'équipe de la Direction et ce avec elle et Hope.

CATHERINE : Je vois... Ça tombe bien, il semblerait qu'Izora cherche de nouveaux visages... Je lui parlerai de toi. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, mais Erwan ne devrait pas tarder...

Même si Camille sera toujours sa cheffe, Catherine avait maintenant des responsabilités envers Poudlard, mais également envers l'Organisation. Maintenant que la Dubois était de retour.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5