Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Le Parcours d'Orientation [BUSE/ASPIC]
[Important]
Hazel De Martel
Formatrice
Examinatrice BUSE / ASPIC
Magizoologiste
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Le Parcours d'Orientation [BUSE/ASPIC]
Créé : 14/09/2021 à 22:58:11

Le Parcours d'Orientation

Bonjour à tous,

Le parcours d'orientation ouvre ses portes, dans l'optique de vous aider à y voir plus clair dans votre avenir, que ce soit en post-BUSE ou en post-ASPIC. Alors prenez un thé, installez vous confortablement et bonne lecture !

PRÉ BUSE

Qui est concerné ? Chaque élève de cinquième année qui va ou veux entamer l'aventure des BUSE.

Attention, l'inscrit s'engage à aller au bout du parcours sous peine de malus pour interruption du parcours d'orientation (disparition du bonus matière forte, par exemple)

Comment s'inscrire ? En postant à la suite de ce topic et en indiquant quel parcours d'orientation (BUSE ou ASPIC) vous voulez suivre.

Un MP vous parviendra rapidement pour confirmer votre inscription au parcours d'orientation correspondant.

ACTIVITÉS

Un test de personnalité afin de déterminer le domaine de métier qui vous convient le mieux.

Une présentation des matières post-BUSE et les notes demandées ainsi que les métiers que ces matières vous ouvrent

Un examen (pratique et/ou théorique) blanc

Des fiches conseils pour réussir les BUSE.

PRÉ ASPIC

Qui est concerné ? Chaque élève de septième année qui va ou veux entamer l'aventure des ASPIC.

Attention, l'inscrit s'engage à aller au bout du parcours sous peine de malus pour interruption du parcours d'orientation (disparition du bonus particularités, par exemple)

Comment s'inscrire ? En postant à la suite de ce topic et en indiquant quel parcours d'orientation (BUSE ou ASPIC) vous voulez suivre.

Un MP vous parviendra rapidement pour confirmer votre inscription au parcours d'orientation correspondant.

ACTIVITÉS

Un entretien individuel afin d'aborder le post-ASPIC, les aspirations, les désirs et possibilités de l'élève.

Une rencontre avec un ou des représentants du domaine de métier choisis par l'élève

Un examen (pratique et/ou théorique) blanc sur une matière aux choix

Un défi personnalisé en rapport avec sa scolarité à Poudlard

POST ASPIC

Plein de surprise en préparation ...

Bureau des Examinatrice BUSE/ASPIC - Valise de Newt ¤ Refuge ¤ Brocante ¤ Boutique ¤ Bureau ¤ Un problème lié à l'IRL, un contestation de décision de la direction. Contactez le Magenmagot. ¤
En recherche de partenaire, RP : ON Nora - Hope - Stefan
Duel : ON , Niveau 3
Hope Moore
Préfète
Barmaid
Magizoologiste
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
Crockdur
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Le Parcours d'Orientation [BUSE/ASPIC]
Créé : 15/09/2021 à 17:25:13 - Modifié : 15/09/2021 à 18:16:27

Bonjouuuuuuuuuuur o/

J'aimerais beaucoup m'inscrire à ce parcours d'orientation pré-buse ! Et dans quelques temps je vais vous embêter pour passer mon examen hihihi

Inscription prise en compte

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫

Camille - Elea

athéa - astra - joy - aileen - orane - kathleen - flynn - camille - dakota - catherine - andreas - hazel - lyanna
Joplin Romney
Boursouflet
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Le Parcours d'Orientation [BUSE/ASPIC]
Créé : 15/09/2021 à 17:35:18 - Modifié : 15/09/2021 à 18:16:44

Bonjour ! Quelle bonne nouvelle !

Je voudrais m'inscrire au parcours d'orientation pré-ASPIC.

Merci beaucoup !! :X

Et, comme ma VDD, je vais aussi vous embêter pour passer mon examen *-*

Inscription prise en compte

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5