Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC
| Le Parcours d'Orientation [BUSE/ASPIC] | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Important] | ||||
|
Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Le Parcours d'Orientation [BUSE/ASPIC]
Créé : 14/09/2021 à 22:58:11 - Modifié : 19/09/2023 à 16:25:55 ![]() Bonjour à tous, Le parcours d'orientation ouvre ses portes, dans l'optique de vous aider à y voir plus clair dans votre avenir, que ce soit en post-BUSE ou en post-ASPIC. Alors prenez un thé, installez vous confortablement et bonne lecture !
![]() ☾ Qui est concerné ? Chaque élève de cinquième année qui va ou veux entamer l'aventure des BUSE. ☽ Attention, l'inscrit s'engage à aller au bout du parcours sous peine de malus pour interruption du parcours d'orientation (disparition du bonus matière forte, par exemple) ☾ Comment s'inscrire ? En postant à la suite de ce topic et en indiquant quel parcours d'orientation (BUSE ou ASPIC) vous voulez suivre. ☽ Un MP vous parviendra rapidement pour confirmer votre inscription au parcours d'orientation correspondant. ![]() ☾ Un test de personnalité afin de déterminer le domaine de métier qui vous convient le mieux. ☽ Une présentation des matières post-BUSE et les notes demandées ainsi que les métiers que ces matières vous ouvrent ☾ Un examen (pratique et/ou théorique) blanc ☽ Des fiches conseils pour réussir les BUSE.
![]() ☾ Qui est concerné ? Chaque élève de septième année qui va ou veux entamer l'aventure des ASPIC. ☽ Attention, l'inscrit s'engage à aller au bout du parcours sous peine de malus pour interruption du parcours d'orientation (disparition du bonus particularités, par exemple) ☾ Comment s'inscrire ? En postant à la suite de ce topic et en indiquant quel parcours d'orientation (BUSE ou ASPIC) vous voulez suivre. ☽ Un MP vous parviendra rapidement pour confirmer votre inscription au parcours d'orientation correspondant. ![]() ☾ Un entretien individuel afin d'aborder le post-ASPIC, les aspirations, les désirs et possibilités de l'élève. ☽ Une rencontre avec un ou des représentants du domaine de métier choisis par l'élève ☾ Un examen (pratique et/ou théorique) blanc sur une matière aux choix ☽ Un défi personnalisé en rapport avec sa scolarité à Poudlard
Plein de surprise en préparation ...
Bannière par l'excellent Aether Celestia |
|||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le Parcours d'Orientation [BUSE/ASPIC]
Créé : 15/09/2021 à 17:25:13 - Modifié : 15/09/2021 à 18:16:27 Bonjouuuuuuuuuuur o/
J'aimerais beaucoup m'inscrire à ce parcours d'orientation pré-buse ! Et dans quelques temps je vais vous embêter pour passer mon examen hihihi Inscription prise en compte ![]() |
|||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/09/2021 à 17:35:18 - Modifié : 15/09/2021 à 18:16:44
Bonjour ! Quelle bonne nouvelle !
Je voudrais m'inscrire au parcours d'orientation pré-ASPIC. Merci beaucoup !! Et, comme ma VDD, je vais aussi vous embêter pour passer mon examen *-* Inscription prise en compte |
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/09/2021 à 16:25:54 - Modifié : 30/09/2021 à 17:43:16
Je rejoins Joplin dans l'aventure pré-ASPIC sivouplé !
![]() Inscription prise en compte |
|||
|
Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/11/2021 à 08:01:39
Félicitez bien fort miss Hope Moore qui deviens la première à terminer son parcours pré-BUSE. Merci à toi, pour ton temps ta bienveillance et ton énergie, j'espère te revoir en BUSE prochainement ![]() |
|||
|
PNJ |
Créé : 03/11/2021 à 08:10:52
Bravo Hope et bon courage pour la suite
|
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/11/2021 à 10:22:54
Wahou, bravo Hope ! Courage pour la suite, tu vas gérer !
![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
|||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 25/11/2021 à 14:34:18
Félicitez bien fort miss Joplin Romney qui deviens la première à terminer son parcours pré-ASPIC. Merci à toi, pour ton temps et ton énergie, ainsi que les moments d'échange très instructifs que ce parcours à permis |
|||
|
Professeure Référente de la Faculté d'Art ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/11/2021 à 17:13:41 - Modifié : 29/11/2021 à 17:18:41 Coucou ![]() J'aimerais bien m'inscrire pour le parcours pré-buse. Ca a l'air fort intéressant. Haz'édit : Inscription prise en compte YOANN – MYLAN – OCCLUMANCIE ◆ BUREAU D'ARITHMANCIE ◆ |
|||
|
Préfète Chroniqueuse en Chef Gryff'Time Meilleure Amie de Will ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 17/02/2022 à 17:19:07 - Modifié : 17/02/2022 à 17:25:07
Bonjouurr la compagnie o/
Sur les conseils de la magnifique Celia j'aimerais beaucoup m'inscrire au parcours d'orientation pré-buse ! Merci beaucoup hihihi Inscription prise en compte |
|||
![]() ![]() 7e année
|
Titre : Pré aspic
Créé : 27/02/2022 à 21:14:12 - Modifié : 27/02/2022 à 21:23:16
Bonsoir je veut m inscrire pour passer l examen blanc
Inscription prise en compte. |
|||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 27/02/2022 à 21:24:50
Félicitez bien fort mister Bastien Morholt qui vient de terminer son parcours pré-ASPIC. Merci à toi, pour ta patience, ton temps et ton énergie |
|||
|
PNJ |
Créé : 27/02/2022 à 21:26:11
Félicitations, Bastien ! Bon courage pour la suite
|
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/03/2022 à 08:47:54
Félicitations Bastien,
Je salue ta belle détermination
![]() ![]() https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/03/2022 à 18:32:31 Bravo Bastien, c'est chouette que tu te lances dans la suite ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
|||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/03/2022 à 20:51:32 Merci à tous et surtout à Hazel et Eadwill pour ce chouette parcours d'orientation. Vous avez fait du très beau travail ! ![]() |
|||
|
Soigneuse ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/05/2022 à 17:58:10 - Modifié : 20/05/2022 à 19:12:16 Bonjour, je souhaiterais passer le parcours d'orientation des BUSES.
Inscription prise en compte |
|||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 23/05/2022 à 21:59:11 - Modifié : 08/08/2022 à 13:09:22
Félicitez bien fort miss Anthéa Anderston qui termine ce jour son parcours d'orientation. Merci à toi, pour ton temps ta bienveillance et ton énergie. On se retrouve très, trèèèès rapidement en BUSE. |
|||
|
Créé : 17/07/2022 à 09:13:26
Félicitez bien fort miss Clary Lewis qui termine aujourd'hui son parcours pré-BUSE. Merci à toi, pour ton temps ta bienveillance et ton énergie, j'espère te revoir en BUSE prochainement ;-) |
|||
|
PNJ |
Créé : 17/07/2022 à 09:27:09
Félicitations Clary
|
|||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5