Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

[Groupe 34] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : [Groupe 34] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 19/04/2026 à 21:29:09 - Modifié : 19/04/2026 à 21:31:40

GROUPE 34
- Mary O'Callaghan
- Mo Ilsy Alves
- Legoshi Hiromoto

Bienvenue !

Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister !

Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés.

L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée.

Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée.

La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous ! ;)

SOMMAIRE DES ÉTAPES
Poudlard Express
Visite du château
Découverte de l'école et du Ministère
Extra-scolaire
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue.

-----

COMPTEUR COLLECTIF
0 point

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 34] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 19/04/2026 à 21:31:23

Ça y est, l'aventure commence ! Te voici en direction de Poudlard12, prêt à commencer une nouvelle année. Pour te rendre dans cette école, il est nécessaire de prendre le Poudlard Express.

Vous voici justement tous dans le même wagon. Harry a fait de nombreuses rencontres dans ce train et c'est à ton tour de faire connaissance avec les autres membres de ton groupe. Pour cela, je vous ai concocté quelques petits défis d'introduction. Nous entrerons dans le cœur de la découverte du site dès l'étape suivante.

C'est donc l'occasion de discuter en attendant d'arriver à l'école ! ;)

La prochaine étape sera postée dimanche 26 avril.

___

DÉFIS

► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts)

► Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts)

► Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts)

► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts)

► Donner chacun deux vérités et un mensonge sur vous (IG ou IRL). Les autres membres du groupe doivent deviner quel est votre mensonge. (20 pts)

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : [Groupe 34] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 20/04/2026 à 15:10:24

Hello les filles,
J'espère que vous allez bien ?

Pour ma part, je suis l'ancien PNJ de Clary Lewis qui est désormais soigneuse dans le centre de soins de Campolard en haut.

Je suis également Jace Herondale, formateur en transplanage depuis maintenant 2 ans et demi.

Voici deux vérités pour un mensonge :

• J'écris un roman
  • Je suis sur le site depuis juillet 2017
  • J'ai été à Pouffsoufle pendant 2 ans

Je réfléchis encore pour un nom de groupe.

Bien à vous,
Legoshi

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 21/04/2026 à 00:34:17

coucou ! Trop contente d'intégrée le groupe n°34 à vos côtés et bienvenue à toi, Mary. J'espère que tu te plais à Poufsouffle et que tu te plairas à Poudlard12 dans son ensemble (; Si tu as la moindre question sur le site, n'hésite pas ~

Legoshi, on se connaît un peu vu que l'on fait partie de la même maison mais je suis très heureuse de tomber dans le même groupe que toi pour apprendre à te connaître davantage ♥

D'ailleurs, je pense que tu n'as pas été à Poufsouffle pendant 2 ans. Mais je laisse Mary trouver ton mensonge.

Pour me présenter un peu :

• A Poudlard12, je suis Mo Ilsy Alves. Mais aussi Kang Seon-Min et Alfie Rhodes. Je suis arrivée sur le site en 2015 et j'ai eu pas mal de postes dans le personnel : Professeure Assistante en Sortilèges & Enchantements puis Professeure Adjointe dans la même matière, Magizoologiste, Préfète de Gryffondor puis Directrice de Maison, Arbitre des Duels, Elfe des Trois-Balais puis Serveuse.

Aujourd'hui, je suis juste Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Je joue principalement au poste de batteur.

Je possède aussi un chat du nom de (Sir) Nyx mais j'avoue que je ne suis pas la plus active dans la Valise de Newt du coup il meurt un peu de faim le pauvre uhu

• IRL, je travaille en tant que Accompagnante d'Elèves en Situation de Handicap dans une école. J'adore voyager lorsque mon budget me le permet sinon j'aime beaucoup les jeux de société & les jeux vidéos, écouter de la musique et être posée devant une série ou un film avec mon chat (dont je m'occupe beaucoup + que celui que mon personnage IG possède).

Voici mes 2 vérités / 1 mensonge :

• J'ai eu 7 pseudos différents depuis mon inscription à Poudlard12
  • Mo a deux prénoms. IRL, je possède aussi deux prénoms.
  • IRL, mon chat s'appelle Sheldon en référence au personnage de la série The Big Bang Theory.

Je ne suis pas la meilleure pour trouver un nom de groupe mais dans tous les cas je préfère attendre ta présentation Mary. On aura sans doute un point commun toutes les trois qui nous inspirera pour un nom (;

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5