Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Rencontre entre Botanistes
Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 8049
Titre : Rencontre entre Botanistes
Créé : 26/07/2021 à 18:12:44

Cela faisait maintenant six mois que j'étais à la retraite. Quelle joie ! J'étais enfin libre de faire ce que je voulais ; je n'avais personne à prévenir, personne qui devrait me remplacer. Alors, bien sûr, j'avais l'impression que mes journées étaient assez vides, ce qui était normal je pense. Je comptais probablement me retrouver une activité professionnelle dans les prochaines années, mais en attendant, je profitais un peu de mon temps libre ; j'avais les moyens pour le faire, alors pourquoi me refuser ce petit plaisir ?

Bien que ne travaillant plus au château, j'avais conservé mon appartement à Pré-au-Lard. Tout naturellement, je descendis donc dans les rues du village sorcier pour me balader et peut-être faire quelques achats. Je pris mon Augurey, Tyché, avec moi. Cela faisait longtemps que je ne l'avais plus emmenée sur mon épaule pour prendre l'air en ma compagnie. Cela lui ferait plaisir, c'était certain.

Je passai donc d'abord à la poste sorcière, déposant une lettre pour le Ministère. Après cela, je déposai un Rapeltout, que j'avais cassé je ne savais comment, chez Derviche et Bang. Cela fait, je me permis de faire du lèche-vitrine, tout spécialement devant chez Gaichiffon. Ils avaient de magnifiques nouvelles capes de sorciers, très originales. Je savais bien qu'ils n'auraient pas ma taille et que je devrais commander une cape faite sur mesure, mais j'avais bien l'envie d'entrer dans la petite boutique.

* RPG entre Bastien Morholt et Yume Tsuki, interventions non souhaitées, merci d'envoyer un MP avant.
* PNJ non souhaités non plus



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















Yume Tsuki
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 731
Titre : Re : Rencontre entre Botanistes
Créé : 01/08/2021 à 19:05:26

Sorry du retard mais me voilà !

* Yume pressa le pas, sa liste de course froissée dans sa main. Alors qu'elle croyait pouvoir quitter en douce les Serres pour s'occuper de ses propres plantes et reprendre ses expériences, Orla l'avait interrompue pour l'envoyer faire des courses. Encore pour les élèves ! Depuis son arrivée à Poudlard, tout le temps de l'adjointe était accaparé par ses satanés gamins ! Mais elle n'avait pas le choix : ses voyages à répétition avait épuisé son porte-monnaie et elle avait besoin d'un emploi stable pour se renflouer un peu. *

* De mauvaise humeur, elle poussa la porte de la boutique qui l'intéressait et s'empressa d'acheter tout ce qui était noté sur le petit papier qu'Orla lui avait confié. Jusqu'à maintenant, son rôle se résumait à corriger les copies, à prendre soin des plantes et à acheter régulièrement ce qui pourrait manquer pour les cours. Heureusement pour elle, car elle n'appréciait guère les élèves et préférait passer un maximum de temps loin d'eux. La japonaise redoutait le jour où Orla lui demanderait d'assurer les cours à cause d'une de ses absences... *

* Après avoir échangé sa bourse contre de nouvelles plantes et un sac d'engrais, elle sortit de la boutique, non sans mal. Sa vue était obstruée par les feuilles des mandragores. Apparemment, il n'y en avait pas assez pour la partie pratique du prochain cours... Yume soupira d'agacement, ce qui écarta un court instant les feuilles de son visage. La seconde d'après, le sac d'engrais qu'elle avait coincé sous son bras droit commença à glisser le long de son flanc jusqu'à s'écraser par terre. *

* Les plantes manquèrent de rejoindre l'engrais mais l'adjointe réussit à les garder dans ses bras. Elle jeta un coup d’œil au sac, à ses pieds, se demandant comment s'y prendre pour le saisir sans que tout tombe. Elle poussa un énième soupir et maudit intérieurement sa supérieure de l'avoir envoyée ici, alors qu'elle aurait pu être dans son laboratoire, au lieu de galérer avec toutes ses courses... *



#404f5d
Bastien Morholt
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 249
Titre : Re : Rencontre entre Botanistes
Créé : 04/04/2022 à 22:49:51

On reprend donc, avec Bastien Morholt et Soo-Yun Kim. o/

On ne s'en rendait pas vraiment toujours compte lorsque l'on était dans la vie active et que l'on travaillait, mais en réalité, cela monopolisait une grande partie de notre temps libre. Il y a travail, mais aussi les tâches ménagères à la maison, les rendez-vous professionnels parfois le soir ou le week-end et en fin de compte, assez peu de temps pour soi.

Bien sûr, j'étais encore assez jeune et j'espérais bien entrer une nouvelle fois dans la vie active plus tard. Mais en attendant, je comptais bien profiter du temps et des occasions qui s'offraient à moi. Je n'avais pas eu l'occasion de lire autant de livres depuis mon adolescence, c'était merveilleux ! Bien sûr, la Bibliothèque m'avait fait libre bon nombre d'ouvrages, mais pas toujours sur des sujets qui m'intéressaient.

J'avais aussi plus de temps pour m'occuper de mes créatures magiques. Tyché, mon Augurey, devait être ravie de passer davantage de temps avec son maître. La preuve en était, elle était actuellement sur mon épaule et réclamait, encore, un peu d'attention. Je lui caressai les plumes, avant de lui donner une petite friandises pour oiseaux.

Cela fait, j'allais me décider à entrer chez Gaichiffon lorsque je remarquai une personne en proie à des difficultés pour porter tous ses achats. Je ne reconnaissais pas vraiment ce qui semblait être une femme, mais je pouvais au moins voir qu'il devait s'agir d'une amatrice de plantes. Les plants de mandragore dans les bras de la demoiselle me rappelèrent rapidement les nombreux scandales passés sur la poudre de mandragore ; que de souvenirs…

Mes pensées se stoppèrent net quand le sac d'engrais que portait cette femme tomba sur le sol. Avec tout ce qu'elle avait dans les bras, il allait lui être difficile de le ramasser. Je m'approchai donc d'elle pour lui proposer mon aide.


— Bonjour ! Pourrais-je vous aider, ma… mademoiselle ? Je n'ai pas grand-chose de prévu, je pourrais même vous accompagner jusqu'à votre destination si vous le désirez.

Jetant un œil aux nouvelles capes de sorcier de chez Gaichiffon, je me dis intérieurement que je devrais revenir une autre fois. En réalité, ce n'était pas très grave, j'habitais quasiment à côté. Et quand bien même, aider cette dame en détresse justifiait bien un report de shopping.

PNJ personnel d'Achileas Chrysopoulos
Soo-Yun Kim
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 54
Titre : Re : Rencontre entre Botanistes
Créé : 05/07/2022 à 16:22:41 - Modifié : 05/07/2022 à 16:23:00

Désolée du retard >_<'
Soo-Yun n'est donc plus prof adjointe et a repris les rênes de la Botanique. Si tu veux, on pourra faire un bond dans le temps un peu plus tard pour explorer la relation prof/adjoint :3
La jeune femme n'entendit qu'une voix, sa vision grandement gênée par les végétaux, mais en vu de sa tessiture, il s'agissait définitivement d'un homme. Son ego en prit un coup, d'être vue dans une posture aussi ridicule. En Corée du Sud, lorsqu'elle sortait pour faire les boutiques, un serviteur l'accompagnait toujours pour porter ses achats. Aujourd'hui, elle comprenait à quel point cette aide aurait été la bienvenue. Sans domestique à sa disposition, elle fut obligée d'accepter l'intervention de l'inconnu à contrecœur :

Comment pourrais-je refuser ?

La coréenne en profita pour poser quelques secondes les pots contenant les mandragores afin d'étirer ses muscles endoloris. Elle jeta un rapide coup d’œil à son interlocuteur. Son visage ne lui disait rien mais en même temps, elle sortait rarement du château. Ses grands-parents l'avaient déjà forcée à postuler pour ce poste de professeure afin de garder un œil sur sa cousine, ils ne la forceraient pas en plus à sympathiser avec les locaux. De toute manière, qui, dans ce petit village, intéresserait les grands Mun ?

Son cœur se serra quand elle repensa à toutes ses amies qu'elle avait laissé derrière elle, en Corée du Sud. Toutes des héritières de prestigieuses familles sang-purs. Et toutes les soirées passaient à discuter, verres de champagne à la main, et à danser avec de potentiels prétendants... Ici, elle se sentait tellement loin de chez elle... Sans compter qu'on lui demandait d'être en contact toute la journée avec des enfants insupportables, de prendre soin elle-même des plantes qui poussaient dans la serre et de faire les courses pour les cours à venir. L'époque où elle contemplait le travail du jardinier depuis la fenêtre de sa chambre lui paraissait bien loin...

Cependant, pour le moment, elle était coincée ici, dans la campagne écossaise, alors autant faire bonne impression, même auprès d'un inconnu qu'elle ne reverrait probablement jamais. La sorcière se composa donc un sourire avenant, le même qu'elle affichait devant la direction de Poudlard, et tenta une plaisanterie :


Le château ne m'aura jamais paru aussi loin qu'en portant ces mandragores !

PJS de Yume Tsuki.

RPG : ON
Toma · Bastien · Catherine
#1a6613

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5