Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
| Mauvais choix(peau) | |||
|---|---|---|---|
|
Directeur adjoint Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Achileas Chrysopoulos |
Titre : Mauvais choix(peau)
Créé : 10/04/2024 à 21:06:22 Ces deux semaines de vacances dans les montagnes françaises m'avaient fait un bien fou. Ne plus devoir se soucier du travail, de ses obligations, etc., quel plaisir ! Je n'avais par contre pas vraiment eu l'occasion de beaucoup discuter avec d'autres personnes. Évidemment c'était voulu, mais parfois ça fait du bien de voir d'autres personnes, de discuter, d'échanger. C'est la raison pour laquelle, à peine rentré, je me rendis à Pré-au-Lard après avoir déposé mes affaires dans mon appartement. Il y avait toujours du monde dans ce village et surtout des gens que je connaissais : d'anciens collègues, des amis voire d'anciens camarades de classe parfois, même si c'était plus rare ; ça commençait à dater… Avec un peu de chance j'en croiserais un avec qui discuter un peu. Depuis que j'avais quitté mon poste de professeur à Poudlard, les journées étaient bien moins remplies. Il me faudrait bientôt partir à la recherche d'un nouveau boulot. Mais soit, je ne devais pas trop y penser, j'avais bien mérité un peu de calme et de repos. En plus, j'avais besoin de nouveaux vêtements. J'avais quelque peu… forci un peu. Je commençai donc à regarder la vitrine de chez Gaichiffon, tout en sachant que j'allais de toute façon devoir demander du sur mesure, comme d'habitude... Mais souvent la vendeuse acceptait de me confectionner une robe de sorcier issue de la nouvelle collection à ma taille. RPG entre Bastien Morholt et Kyle Gallerion. Interventions non souhaitées mais n'hésitez pas à envoyer un MP si vous êtes intéressé·e. |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Mauvais choix(peau)
Créé : 12/04/2024 à 12:58:03 * Ses pieds qui glissaient négligemment sur le sol auraient pu trahir une certaine réticence, si elle n'avait été contredite par la mince canne qui accompagnait ces pas. Pour autant, la pression sur cette canne était plus légère que d'habitude, indiquant que Kyle était dans un bon jour. Et en effet, il flânait, moins attentif aux pavés de la rue qu'aux devantures des magasins. Il n'était intéressé par rien ou plutôt il était également intéressé en tout. Pré-au-Lard en ce sens, était une bonne destination. * * Ce jour-là, comme le fond de l'air était encore frais, le professeur à la retraite avait laissé ses longs cheveux, presque tous couleur neige désormais, déliés sur ses épaules à l'exception d'une petit tresse sur le côté. Il portait l'ample robe de sorcier qu'il utilisait en majorité ses jours de repos, celle qui était un peu moins pratique pour marcher, mais qui était de très bon goût avec ses lourdes dentelles rouges sur tous les bords du tissu. * * Alors qu'il se donnait l'occasion d'une petite promenade sans prétention, il passa par hasard devant l'entrée de chez Gaichiffon et, comme il s'apprêtait, sans y payer attention, à céder le pas à l'homme qui voulait y entrer, il s'arrêta soudain, reconnaissant le visage de cette personne. * "Ah ! Hum, Bal... Bastien ! C'est cela ?" ![]() RP : Un fleuve très tranquille - Mauvais choix(peau) - Fear - TLO |
||
|
Directeur adjoint Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Achileas Chrysopoulos |
Créé : 12/04/2024 à 14:57:40 En observant les robes de sorcier en vitrine, je pensai au fait que la mode sorcière se renouvelait en fin de compte assez peu. Bien sûr, certaines personnes s'essayaient à des habits plus originaux ou accessoirisaient leurs tenues, mais la plupart des vêtements restaient somme toute basiques et constants dans les modèles proposés. Sur ce point, les Moldus avaient il fallait le reconnaître plus de créativité. Alors que j'allais entrer dans la boutique, j'entendis une voix derrière moi. J'étais incapable de mettre un nom sur cette voix, mais je savais qu'elle ne m'était pas inconnue. Me retournant, je découvris l'ancien professeur en Étude des Runes du château, dont le nom ne me revenait malheureusement pas. Je lui souris. — Oh, cher collègue ! Enfin, ancien collègue à présent… Comment allez-vous ? Vous êtes pressé ? Je vous inviterais bien aux Trois-Balais. Mes achats pouvaient attendre. Rien que l'idée de discuter un peu avec cet ancien membre du personnel du château me ravissait. Je ne le connaissais qu'assez peu, mais je n'avais pas souvenir qu'il ait été une personne particulièrement peu sympathique pour autant. Je me demandais bien ce qu'il faisait de ses journées depuis la retraite… |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/04/2024 à 00:19:48 * Kyle sourit largement lorsque l'autre sorcier le reconnut et lui rendit son salut. À la mention qu'ils n'étaient plus exactement collègues, mais plutôt "ex-collègues", une part du cerveau de Kyle fronça ses sourcils métaphoriques. C'est vrai qu'il n'aurait pas su dire lui-même de quelle sorte ils avaient été collègues. Et ça le titillait. * "Oh, je vais très bien, merci. Et vous-mêmes ?"
[ Quelle matière enseignait-il déjà ? Zut... ] "Ah, un petit détour à mon bar favori ne serait pas de refus, mais je vois bien que je vous ai arrêté dans vos emplettes. Vous veniez pour une nouvelle robe ? Ou un chapeau ? Excusez-moi si je suis trop intrusif." [ En tout cas, il est plus jeune que moi. Mais il est déjà à la retraite ? ] * En attendant la réponse de son interlocuteur, Kyle changea la répartition de son poids pour s'appuyer plus fermement sur sa canne afin de décharger au maximum ses vieux os, le temps de cette conversation et qu'il retrouvât la position assise qui lui seyait mieux désormais. * ![]() RP : Un fleuve très tranquille - Mauvais choix(peau) - Fear - TLO |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5