Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->
| [Bureau] Bureau de la Molducratie | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | ||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 01/11/2025 à 18:33:02 - Modifié : 01/11/2025 à 18:33:33
Newt ne s'était pas trompé. Newt en avait marre d'être enfermé dans la Valise. Newt avait fait une balade. Newt repartait aussi sec.
- VALISE - |
|||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 18:33:57
* Il existait un bureau de la Molducratie ! Lylaee se devait d'y faire un tour ! Elle se demanda brièvement si c'était un Moldu qui était en charge de cette section avant de reconnaître Miss Lovegood, la rédactrice en cheffe de la Gazette. Eh ben ! Trouvait-elle encore du temps pour elle-même entre toutes ces activités ? Lylaee l'espérait sincèrement.
Tandis qu'elle entra dans la bureau, elle se demanda rapidement comment la dame avait fait pour être au bureau de la Gazette et ici. Certes, le transplanage existait mais ce devait être épuisant de passer de l'un à l'autre toute la soirée... * - Bonjour Madame ! Ou rebonjour ?... Un bonbon ou un sort ? |
|||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 21:14:20
* Niklaus avait revêtit son costume de vampire afin de participer à la traditionnelle tournée d'halloween pour récolter des récompenses à travers le château. La tournée des bureaux commençait à s'éterniser ce qui n'arrangea pas le retard du Travis. Le Serpentard n'était pas en avance pour effectuer une tournée totale des bureaux mais il allait faire ce qu'il pouvait. Il frappa à la porte de la veilleuse du Momo en espérant repartir avec une belle récompense si la chance lui souriait. *
- Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
|||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 02/11/2025 à 12:59:19
|
|||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 03/12/2025 à 23:59:12 ![]() Moldu du Trimestre
- Trimestre des Potirons - Il est temps pour moi de vous dévoiler qui est le ou la Moldu.e de ce Trimestre des Potirons. Je suis très heureuse de voir que de nouvelles têtes viennent dans le Monde Moldu, deviennent des présences importantes de la section. Il est très plaisant de revoir plus de vert par ici... Et c'est d'ailleurs une Serpentard qui a obtenu le titre de Moldue du Trimestre Laissez-moi à présent vous dévoiler son nom. Il s'agit de ... Le Moldu du Trimestre est : [Afficher]
Spoiler : Moldu du Trimestre Tu gagnes donc 100 points de maison, un gallion et 50 points pour la coupe annuelle ! Bravo à toi ! Je suis certaine qu'un certain Horace te regarde un peu plus attentivement à présent. Vous pouvez la féliciter à la suite de ce message ! Je tenais également à citer Malicia Lestrange dont la présence a été vue et fortement appréciée par Sir Edward et moi-même. Je ne peux que vous encourager à continuer à venir par ici autant que vous le souhaitez ! |
|||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/12/2025 à 06:45:44
Bravo Dragona
![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
|||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/12/2025 à 16:13:05 Bravo Dragona ! ♥ ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
|||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/12/2025 à 18:04:23
Oh merci beaucoup !
Bravo Malicia à toi aussi ^^ !
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
|||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/12/2025 à 18:20:42 Bravo à vous deux ! Bien mérité, je n'ai pas arrêté de voir vos noms dans le monde moldu ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/12/2025 à 17:05:09
Hip hip hip hourra pour Dragona
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
|||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 13/12/2025 à 19:10:03 - Modifié : 13/12/2025 à 19:10:18 ANNONCEBonjour à vous les Moldus ! Vous l'avez peut-être remarqué, ou non, mais deux nouveaux jeux ont fait leur apparition dans la section ce mois-ci ! - Qui est le coupable si vous avez une âme d'enquêteur. - S'il-vous-plait, dessine-moi un... si vous avez une âme d'artiste. N'hésitez pas à y faire un tour ! |
|||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/12/2025 à 19:11:44 * Proventus Tal Moundine s’arrêta un instant devant la porte qu'il venait d'ouvrir en grand, comme pris d’un scrupule tardif après avoir presque défoncé la porte de son bureau. Il se tourna vers la veilleuse, esquissa un signe de tête un peu raide, moins une excuse formelle qu'une manière de dire bonjour. Faire visiter le château lui procurait un sentiment étrange : une fierté tranquille mêlée à une sorte de prudence, ou de stress, peut-être ? Il connaissait ces couloirs par cœur, leurs détours, leurs silences, mais les parcourir accompagné lui rappelait qu’ils n’étaient pas seulement siens. * Ne vous en faites pas, Miss Lovegood. Je fais simplement visiter votre bureau à mes p’tits camarades.
* Il inspira profondément avant d’entrer, laissant son regard glisser sur la pièce. Le bureau n’avait rien de spectaculaire au premier abord, et pourtant, il y percevait cette impression familière : celle d’un pont, suspendu entre deux mondes. Cela l’amusait presque de se retrouver là à expliquer, à transmettre, lui qui passait tant de temps à pester contre les changements et les nouveautés. Il se tourna alors vers le groupe, redressant légèrement les épaules. Montrer Poudlard ainsi, ce n’était pas juste faire visiter les lieux, c’était ouvrir une porte, offrir un morceau d’histoire à ceux qui n’osaient pas encore la pousser seuls. * Donc ici, vous avez le bureau du Monde Moldu. C’est un endroit important. C’est d’ici que l’on garde un contact avec l’extérieur, que l’on observe ce qui évolue hors de ces murs. Le château est ancien, protégé, presque refermé sur lui-même, mais il faut bien garder une fenêtre sur le monde ! * Il laissa planer un bref silence, comme pour laisser les mots s’installer. Puis il frappa dans ses mains. * Bon allez, suite de la visite, les Cachots et ses vrais prisonniers ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 20/12/2025 à 20:33:54 Pour les aventures du Hall
Aimyli aimait beaucoup se perdre dans le château malgré son immensité. Les occasions ne manquaient pas. La dernière fois devait être à l'occasion des festivités d'Halloween où parcourir le château avait vraiment été drôle. Cette fois-ci, la jeune fille s'était mise en route en direction du bureau de la Veilleuse du Monde Moldu. Arrivée devant la porte en bois, elle toqua puis se rendit compte qu'un vieil homme était sur le départ. Soucieuse de ne pas déranger, elle attendit son tour. Tout en attendant silencieusement, Aimyli ne sut que faire. Fallait-il s'avancer encore un peu plus et déranger une discussion ? Après tout, elle n'avait qu'une vie alors prendre des risques faisait parti du jeu. Bonjour Madame. Ravie de vous revoir. Comment allez-vous ? Je passais simplement pour vous dire que je vous aimais bien et que vous vous occupiez très bien des lieux. Son discours s'était fait plutôt rapide mais assuré. Depuis son transfert dans une nouvelle maison, la troisième année avait acquis aisance avec les personnes qu'elle côtoyait même si le chemin s'annonçait encore long. Tout en attendant une réaction quelconque, Aimyli arrangea sa robe de maison pour avoir l'air un peu présentable. Ce n'était jamais évident d'avoir un animal de compagnie au quotidien.
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
|||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/01/2026 à 11:34:17
Merci à toi pour cette belle année passée, ta section est top, et merci également pour les réformes (puzzle) encourageantes. Je te souhaite le meilleur pour 2026 pour tes projets de la section, et puis aussi, bonheur, santé, amour et plein de beaux livres.
Vous recevez tant de hiboux que finalement je remets mon message ici ! |
|||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/01/2026 à 11:53:12
Chère Nausicaa, merci beaucoup pour tout ce que tu proposes tout au long de l'année pour le Monde Moldu avec beaucoup d'imagination, d'humour, et des nouveautés. Je te souhaite une très bonne année 2026 ! Prends bien soin de toi aussi. Il me semble que ce bouquet de chocolats pourrait te plaire. Je te fais de gros bisous
![]() ![]()
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
|||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/01/2026 à 15:47:34 * Clairet prit la direction du bureau de la Molducratie. Elle souhaitait remercier la veilleuse pour tout le travail réalisé cette année et par la même occasion lui présenter ses vœux. Veiller sur une section n'était pas de tout repos. Il fallait sans cesse créer et proposer de nouvelles animations afin d'animer sa section. La Poufsouffle toqua à la porte et entra dans le bureau. * Bonjour Nausicaa ! Bonne année ! Je te souhaite plein de belles choses. Tu fais un travail vraiment fantastique dans la section. Le petit Voyage à Brocéliande était génial. Je me suis beaucoup amusée. Bravo et merci pour cette aventure moldue. Continues à nous faire découvrir le monde moldu en nous proposant des animations comme tu le fais si bien. Avec humour et sympathie. * Clairet tendit un Christstollen à la veilleuse en guise de petit cadeau * Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||
|
Élu des Statues Persévérance ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/01/2026 à 20:30:49
* Colin ne connait pas bien la section qui s'apelle le monde moldu et c'est bizarre car le garçon a vécus comme un moldu a Dublin avant d'arrivé a Poudlard ... mais y'a plein de choses a découvrir et le garçon se dis que sa demande beaucoup de travail ... Colin a remercier les autre veilleurs et il est poli ... Il ne connait pas encore la veilleuse mais elle a l'air trés gentille ... alors il place un message sur le bureau ... *
Bonjour Miss Nausicaa ... je m'apelle Colin Vance et je suis nouveau ... c'est trés beau tous se que vous proposez et sa donne envie de venir joué ... merci beaucoup pour votre travail et je vous souhaite une bonne année * Puis Colin s'en va doucement car il n'est pas encore trés a son aise * |
|||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/01/2026 à 08:44:11
* Mirabelle tient à souhaiter une bonne année à Nausicaa, elle a préparé un petit quelque chose et elle tient à le lui offrir en personne. Comme elle sait que la Veilleuse du Monde Moldu est férue d'Art, elle se présente dans le bureau de la Molducratie avec le cadeau qu'elle a préparé et qu'elle a soigneusement rangé dans le sac extensible qui ne la quitte jamais. *
![]() * Evidemment, la Boutondore n'a pas réussi à empêcher sa chère grenouille de mettre son grain de sel, elle espère que Nausicaa ne sera pas choquée par ce que Rainette a encore mijoté. Par mesure de prudence, "la jeune fille à la grenouille" décide de cacher la nouvelle élucubration du batracien * [Afficher] Spoiler : âmes sensibles s'abstenir ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/01/2026 à 22:25:13
* Pour une fois que Ellie avait eu temps libre, elle e profita pour flâner dans les couloirs du château. Cela faisait aussi du bien de ne rien faire et de juste se balader et regarder les alentours.
C'est ainsi que ses yeux rencontrent le bureau de la molducratie où elle n'était jamais allée. Pourquoi pas maintenant ? Le bureau avait l'air d'être ouvert et il l'était ! La jeune Serdaigle toqua et entra. * Bonjour Miss Lovegood, bonne année ! Vous savez, c'est super ce que vous faites ici mais je n'ai jamais le temps de me promener partout dans le château! Alors comme les années précedentes j'ai pas pris le temps de venir ici, se sera pour cette année même si je ne suis pas douée en puzzle ! |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/01/2026 à 14:57:00 - Modifié : 11/01/2026 à 14:59:43
* Lucyanha, qui était encore nouvelle au château, n’était jamais venue par ici. [ Un bureau.. de la molducratie ? Quelle bonne idée ! Surtout que moi, je n’y connais pas grand chose… ]
C’est alors qu’elle s’aperçut qu’une autre élève, qu’elle connaissait un peu, y était déjà présente. Cela décida la jeune lionne à entrer. * Bonjour Miss Lovegood, bonjour Ellie ! Quel splendide bureau ! * La jeune fille admira ensuite longuement les objets et œuvres d’arts moldus entreposés joyeusement dans la pièce et décida que ce lieu lui plaisait beaucoup. *
Signature à venir…
|
|||||
Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5