Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : 1 2 ->

La Nouvelle Salle des Enchères
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : La Nouvelle Salle des Enchères
Créé : 15/10/2024 à 23:09:28 - Modifié : 03/12/2024 à 20:21:17

Après plusieurs mois de fermeture, la Salle des Enchères est de nouveau prête à ouvrir ses portes. Sir Edward de Montgommery vous attend devant son antre et vous observe d'un air sévère.

- Dépêchez-vous jeunes gens, je n'ai pas que ça à faire de vous attendre.

Vous pénétrez dans la salle rénovée, une odeur de peinture fraiche arrivant jusqu'à vos narines.

Les lieux, similaires à leur première apparence, présentent tout de même quelques différences. Les chaises Renaissance, l'estrade et le grand bureau sont toujours présents, ainsi que les nombreuses œuvres de la Salle des Enchères. Mais les règles ne sont plus tout à fait les mêmes.

- Suite aux travaux de rénovation et à vos retours sur cet endroit, j'ai décidé de changer ma manière de fonctionner. Plus simple, moins contraignante pour moi, j'ose espérer que cette Salle des Enchères 2.0 saura vous plaire et révéler le Grand Collectionneur ou la Grande Collectionneuse qui sommeille en vous.

À partir de maintenant, une grille de collection vous sera proposée chaque Trimestre. Vous pourrez essayer de remplir les défis demandés pour chaque éléments de la grille et ainsi remporter le grade de Grand Collectionneur / Grande Collectionneuse durant un mois.
En plus du grade, l'exploit d'avoir été élu vous permettra d'obtenir 100 points pour votre maison. Bien entendu, seule la première personne qui réussira à compléter sa collection se verra remettre ces récompenses.

De plus, chaque défi vous permet d'obtenir cinquante Livres Sterling qui vous permettront d'acheter des bonus... Ils vous aideront dans votre collection, ou vous amuseront.

Pour récompenser l'investissement que chaque participant de la première version de la Salle des Enchères quelques Livres Sterling vous sont déjà attribuées :

[Afficher]
Spoiler : Grille de la collection Automne 2024 et ses défis

1. Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art
2. Participer trois fois à la critique culturelle
3. Participer à deux sessions du Tournois des Arts
4. Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette !
5. Présenter un jeu dans la ludothèque Pédouzienne
6. Remporter une session de la Juste Livre
7. Participer à trois topics hors ceux cités dans la liste
8. Le Commissaire Priseur est-il déjà tombé amoureux? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.
9. Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant.

Grille de la collection Hiver :

Et voici la liste des défis que vous devrez réaliser pour remplir votre grille individuelle :

• Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art (cumulable Trimestre des Potirons 2024)
  • Participer trois fois à la Critique Culturelle (cumulable Trimestre des Potirons 2024)
  • Remporter une session de la Juste Livre (cumulable Trimestre des Potirons 2024)
  • Envoyer par message postal au Commissaire-Priseur deux propositions de relance pour Le Tournoi des Arts
  • Faire deux relances de Fake News en rapport avec la culture.
  • Vous recevez un dessin pour Noël, à vous de me le montrer en utilisant le logiciel Sketchtoy. Il devra contenir au moins trois des éléments suivants : lutins, Père Noël, rennes, cadeaux, neige et traineau.
  • Imaginez que vous vous retrouviez face à votre tableau préféré. Quel est ce tableau ? Pourquoi l’aimez-vous autant ? Que ressentez-vous en le regardant ? Vous devez développer votre réponse en un minimum de 10 lignes.
  • Posez au moins trois questions en rapport avec Noël dans Le Sondage du Monde Moldu.
  • Participer au moins 3 fois au Je ne pourrais jamais être, en relançant avec des écrivains anglophones.

Vos preuves sont à envoyer à la suite de ce message. Toute preuve datée à partir du 01/12/2024 sera valable pour ce Trophée.
Certains défis resteront également présents sur plusieurs Trimestres avec possibilité de cumuler les preuves.

Sir Edward de Montgommery
©Clairet
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Nouvelle Salle des Enchères
Créé : 15/10/2024 à 23:10:02

Vous retrouverez sur ce post les différents bonus que vous pourrez acheter au fil des mois. Serez-vous de la team économe pour remporter un gros bonus ou de la team farceur ?

• Obtenir automatiquement une place dans un podium (300 £)
  • Donner un gage au Moldu de ton choix (150 £) (Livres retirées à partir du moment où le gage est bien réalisé par la personne visée)
  • Imposer un avatar au Moldu de ton choix durant 48h (200 £)
  • Imposer une signature au Moldu de ton choix pendant 48h (150 £)
  • Remporter automatiquement une oeuvre d’art (450 £)

(Les avatars et signatures sont à réaliser par la personne qui donne le gage, dans le respect du règlement du site.)

Cette liste pourra évoluer au fil du temps, certains bonus pourront être ajoutés ou changés en fonction de l'humeur de Sir Edward.

Pour faciliter le comptage des points et vous permettre un aperçu rapide des Livres Sterling dont vous disposez, voici un lien vers le tableau sur lequel je vais travailler :

Pour acheter vos bonus il vous suffit de poster le formulaire suivant dans le topic.

Citation :
Pseudo : X
Bonus souhaité : X
Prix : X £

[Afficher]
Spoiler : code
Code :
[quote][color=#065221]Pseudo[/color] : X
[color=#065221]Bonus souhaité[/color] : X
[color=#065221]Prix[/color] : X £[/quote]

©Clairet
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/10/2024 à 23:10:25 - Modifié : 03/12/2024 à 20:01:25

Sur ce post vous retrouverez chacune de vos grilles de collections avec les images qui apparaitront plus nettes au fur et à mesure, vous permettant de visualiser rapidement votre avancée.

Grille de Jemima Romney :

Défis validés :
  • Participer trois fois à la Critique Culturelle

Grille de Rain Lewis :

Défis validés :
  • Participer trois fois à la Critique Culturelle.

Grille de Mirabelle Boutondore :

Défis validés :
  • Remporter une session de la Juste Livre.

Grille de Matoutou :

Défis validés :
  • Remporter une session de la Juste Livre.

©Clairet
Magizoologiste
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/10/2024 à 08:21:40 - Modifié : 17/10/2024 à 13:35:02

Bonjour Sir Edward ! J'inaugure votre nouvelle Salle des Enchères.

Voici quelques défis effectués :

*** Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette ! - Preuve - Lien

*** Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste.

1. Fake news (plusieurs participations) - Preuve

2. La phrase qui tue (plusieurs participations) - Preuve

3. Tu préfères - Preuve

*** Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant. Voici mon hibou à Adrian et je précise que, ce que j'ai écrit, je le pense réellement et que, même si ce n'était pas un défi, je l'aurais fait. Merci Adrian !! :X

(Edit : 17/10)

*** Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne - Preuve - Lien

*** Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.

[Afficher]
Spoiler : Les retrouvailles
* Sir Edward de Montgommery n'avait pas été Commissaire-Priseur toute sa vie ! En fait, son existence avait basculé, en quelque sorte, le jour où, encore fort jeune et, à Paris, il avait visité le musée du Louvre, et qu'il était tombé éperdument amoureux de la Joconde, autrement dit, de Mona Lisa.

Alors qu'il contemplait sa bien-aimée, il fut obligé de quitter le musée, l'heure de fermeture étant arrivée. Et, tout à sa contemplation de sa bien-aimée, il ne s'était pas rendu compte qu'il s'agissait d'un ... tableau ! Il était tombé amoureux d'une portrait !

Alors qu'il comptait bien revenir au musée le lendemain, une affaire d'une extrême importance l'obligea à quitter Paris en toute urgence, et, les larmes aux yeux - un comble pour un gentleman comme lui - il se promit de retrouver "sa Mona Lisa" !

Bien des années plus tard ...

Alors que Sir Edward avait décidé de prendre quelques jours de congé, il se décida à retourner à ... Paris ! Au musée du Louvre, vous l'aurez compris !

Très vite, ses pas le menèrent dans la salle dédiée, consacrée même, à la Joconde, "sa Mona Lisa".

Dès qu'il la vit, son cœur bascula à nouveau, effectuant un énorme saut dans sa poitrine. Mais, que de monde dans cette salle, alors qu'il aurait désiré avoir Mona pour lui tout seul.

Il s'installa donc sur un siège, les yeux rivés sur sa bien-aimée, faisant fi de tous ces gens qui passaient.

Bientôt, un phénomène se produisit. Sir Edward en était certain : Mona Lisa le regardait, lui, et personne d'autre ! Et elle lui souriait. Non pas de son sourire énigmatique mais avec un sourire qui commençait à étirer légèrement ses lèvres délicates ! Oh ! Il ne fallait pas que ce léger mouvement fasse se craqueler la toile !

D'un signe de tête, l'homme déjà âgé et expérimenté en tableaux qu'il était devenu, indiqua à Mona Lisa qu'il avait perçu cet échange, mais qu'elle devait rester discrète et prudente.

La belle jeune femme sembla avoir compris le message muet et son sourire reprit sa forme habituelle. Cependant, ses yeux ne lâchaient toujours pas ceux de Sir Edward et une longue conversation muette s'installa entre ces deux êtres que tout séparait, ou presque.

Peu à peu, les yeux de Sir Edward se fermèrent et il s'assoupit. Pendant combien de temps, il n'aurait su le dire. Mais il fut réveillé par un jeune gardien, très attentif à ne pas brusquer ce visiteur relativement âgé, malgré l'heure de fermeture qui approchait. *

Le gardien : "Monsieur, Sir, je suis désolé mais il va falloir partir. Sans m'être montré indiscret, j'ai bien vu à quel point vous aimez ce tableau. Et je vous comprends. N'hésitez pas à revenir autant de fois que vous le désirez. Je vous trouverai toujours une belle place pour vous installer confortablement en face de la superbe Joconde.

* Rasséréné par ces propos, Sir Edward quitta lentement le musée du Louvre, bien décidé à y revenir encore et encore, et à admirer et aimer sa belle Mona, tout en conversant secrètement avec elle, juste par le biais de leurs yeux. *

Présence très très aléatoire jusqu'au 8 décembre

PJ de Fiona Romney : Chez Fiona, tea-room et articles divers
PJ de Joplin Romney : Boutique de l'Apothicaire
Valise de Newt - Les éleveurs - Salle perso - Salle co Poufsouffle - Slug - EMEU
Signa ♥️ : Helena Sangrey et Clairet

Architecte
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/10/2024 à 11:16:33

Bonjour cher Commissaire-Priseur !

Voici des preuves pour certains de vos défis :

Pour les preuves suivantes, faudra-t-il que j'édite ce message où bien que j'en poste un autre ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/10/2024 à 16:34:29 - Modifié : 19/10/2024 à 16:37:27

Bonjour jeunes gens, vos deux grilles sont à jour dans le post correspondant, ainsi que vos livres gagnées.

Pour répondre à votre question Rain, vous pouvez éditer vos messages jusqu'à ce que je vienne vous signifier que votre grille est à jour.
Vous pouvez donc commencer à mettre vos prochaines preuves dans un nouveau message !

©Clairet
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 20/10/2024 à 00:25:22 - Modifié : 21/10/2024 à 19:35:43

* Bonjour très cher Commissaire-Priseur
Me voici avec quelques défis réalisés. *

Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art [X]

✎ Participer trois fois à la Critique Culturelle[X]

Participer à deux sessions du Tournoi des Arts[X]

"Les événements culturels, c'est chouette !" et c'est ici

Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne[X]

Remporter une session de la Juste Livre[X]

Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste
- "La phrase qui tue" : preuve
- "Fakes news" : preuve
- "Puzzle en Folie" preuve

mon petit mot doux pour Adrian
[Afficher]
Spoiler :Sir Edward de Montgommery, retrouvailles avec l'élue de son coeur.
* Il y a plus d'un an, aux alentours de la Saint Valentin 2023, les habitués de la Salle des Enchères ont découvert que le coeur du Commissaire-Priseur n'est plus à prendre. Il est tombé amoureux de la Joconde, l'une des femmes les plus célèbres au monde.

Qu'en est-il aujourd'hui de cet amour anachronique ?

Non seulement Mona Lisa est coincée dans la toile de son tableau, mais nuit et jour, elle est sous clé, dans un musée qui s'appelle le Louvre.
Louvre ça sonne joliment, on entend "l'ouvre".

Et justement, depuis que la belle italienne a vu tout l'amour que lui porte notre Commissaire-priseur, elle prie pour qu'on l'ouvre cette porte de l'ancien palais des Rois de France.

Voilà qui lui permettrait, une fois libérée de cette croûte dans laquelle elle se morfond, de rejoindre celui qui la porte dans son coeur avec tant de tendresse.
Un soir, le garde chargé de la fermeture des portes est plutôt éméché, il passe devant son tableau en lui disant d'un air goguenard : *

" Même si je laisse toutes les portes ouvertes, toi, tu resteras clouée à ton mur."
* Le pauvre homme, émoustillé par l'abus d'alcool, prend le sourire énigmatique de la belle pour de la provocation. *
" Chiche ! * lui dit-il * , ce soir je ne fermerai pas la porte principale. Je te donne même l'adresse de celui qui passe son temps à te contempler."

* Il n'en faut pas davantage pour donner à la Joconde cette énergie qui soulève les montagnes, dès qu'il a tourné les talons elle s'acharne sur la toile, elle s'abime les lèvres mais parvient à la déchirer avec ses dents. Elle gagne la partie et sort enfin de son carcan.
C'est une nuit sans lune, aux passants qu'elle croise, elle demande son chemin, personne ne la reconnait.

Aussi incroyable que cela puisse paraître elle parvient à entrer dans la chambre de Sir Edward. Il a le sommeil léger, il se réveille, il la voit debout devant lui. *

- " Tu veux te faire passer pour celle que j'aime, mais tu n'es qu'une vulgaire imitation. Tu es moche et tes lèvres sont boursouflées, retourne chez ta mère ou va-t'en au diable vauvert. "

* Le lendemain, à la Une des journaux on peut lire : Vandalisme au musée du Louvre. Le tableau de la Joconde a été lacéré cette nuit, il n'a pas été volé, il est en cours de restauration. Une enquête est ouverte, un gardien a été placé en garde à vue. *

Signas tournantes : Patsy Lind et Claire Cantores

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/10/2024 à 14:21:49

Bonjouuur,

Me voici pour déclarer quelques défis réalisés ! :$

♦ Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art

♦ Participer trois fois à la Critique Culturelle :

♦ Participer à deux sessions du Tournoi des Arts

♦ Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette ! : clique

♦ Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne

♦ Remporter une session de la Juste Livre

♦ Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste. : #1 - #2 - #3

♦ Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.

♦ Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/10/2024 à 22:12:42 - Modifié : 25/10/2024 à 13:47:20

Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art

Participer trois fois à la Critique Culturelle

Participer à deux sessions du Tournoi des Arts
- Tournoi des arts, session 1

♥ Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette !
- Evenement culturel c'est chouette

♥ Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne
ici
Remporter une session de la Juste Livre

♥ Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste.
- 3 jeux du momo- 3 jeux du momo

♥ Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.
[Afficher]
Spoiler : L'histoire de Sir Edward
Notre Commissaire-Priseur n'y avait pas cru une seule minute. Il s'était laissé calmement raccompagner à la sortie du Musée , sans faire de scandale, ce n'était pas la peine que le gardien mêle la police à cette histoire mais LUI SAVAIT CE QU'IL AVAIT VU ! Et ce n'était pas un petit gardien ignare qui allait le convaincre du contraire.

Au bord des larmes Sir Edward, attablé au bistrot du coin, revoyait en pensée les magnifiques cheveux de sa belle. Il rêva un instant de revoir son air réservé, comme il seyait à une jeune fille de bonne famille, et pourquoi pas, à la jeune promise qu'il envisageait d'épouser. Il repensait à ses mains sagement croisées sur son buste, à son regard profond et à son demi sourire complice quand elle l'avait regardé avec insistance. Car là non plus il n’avait pas rêvé, la belle l'avait fixé partout où il se rendait, sans jamais le quitter des yeux, et si ça ce n'était pas un message subliminal, lui ne s'appelait plus Sir Edward !

Et un petit gardien avait tenté de le mystifier, lui ? Le digne descendant des Montgfomerry ? Il avait essayé de le gruger et de lui fait croire qu'il s'agissait d'un tableau, mais Edward, lui, savait qu'il s'agissait d'une menterie, d'un affreux mensonge qu'on lui faisait pour le duper et le décourager . Mais il ne se laisserait pas rebuter pour autant et dès ce soir, il agirait.

En effet, la nuit venue, une fois que le bistrot où il s'était réfugié eut fermé ses portes, il se dirigea à nouveau vers le musée . Assisté par sa passion dévorante et par le désir fou qu'il avait de revoir la femme aimée, ainsi que grâce à un don certain de monte-en-l'air, il se retrouva rapidement dans la salle où il avait revu Monna Lisa.

Il avait appris son nom par des murmures, des gens jaloux qui étaient eux aussi présents en cette journée et qui avaient probablement cherché à obtenir les faveurs de la jeune femme, inutilement d'ailleurs, car le Commissaire-Priseur en était certain, elle ne voyait que lui, elle ne pensait qu'à lui, de même qu'il ne l'avait pas quitté des yeux, elle avait soutenu son regard de braise.

Elle était là ! Elle était venue l'attendre elle aussi, adossée au mur, elle avait attendu sa venue et leurs yeux se rejoignirent dès son entrée dans la salle.

Edward tendit les bras et commença à courir vers elle et l'appelant par son nom. Il traversa la salle comme un fou, écartant de son chemin tous les obstacles qui s'étaient mis en travers de son destin, c'est à dire les gardiens affolés, les policiers munis de gourdins. Il passa outre les cris, les coups, les tentatives pour le stopper, et d'un seul bond, il sauta dans le tableau.

Voici comment depuis ce jour, le tableau de la Joconde est relégué dans un coin depuis qu'on ne peut y voir que les rives d'un lac, un sentier torturé, un pont et des montagnes, un beau paysage en somme, mais un décor vide d'êtres humains.

Voici comment depuis ce jour, chaque nuit d'Halloween, on peut croiser le fantôme de Léonard de Vinci cherchant sa Joconde perdue.
♥ Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant.
- hibou à Adrian

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 21/10/2024 à 16:10:37 - Modifié : 21/10/2024 à 17:18:21

Bien le bonjour cher commissaire ^^ Je suis pas sure d'arrivée à tout faire mais je me lance. Et vous remercie ça à l'air un peu salé mais super sympa.

‌‌‌‌1. Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art.

‌‌‌‌2. Participer trois fois à la Critique Culturelle

‌‌‌‌3. Participer à deux sessions du Tournoi des Arts
Session 1,

‌‌‌‌4. Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette !

‌‌‌‌5. Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne

‌‌‌‌6. Remporter une session de la Juste Livre

‌‌‌‌7. Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste.
1. Puzzle en folie - 2. Fakes news - 3. Sondage du MoMo

‌‌‌‌8. Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.

‌‌‌‌9. Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant.
* Preuve

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !
Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/10/2024 à 22:43:32 - Modifié : 25/10/2024 à 19:13:19

Bonjour commissaire,

Voici mes défis

Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art

Participer trois fois à la Critique Culturelle

Participer à deux sessions du Tournoi des Arts 1

Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette !

Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne Preuve

Remporter une session de la Juste Livre

Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste. 1 2 et 3

Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.

Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant. MP

Vava de Mirabelle, la plus belle
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/10/2024 à 13:20:27 - Modifié : 24/10/2024 à 10:44:15

Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art

Participer trois fois à la Critique Culturelle

Participer à deux sessions du Tournoi des Arts

Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette !

X Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne
ici

Remporter une session de la Juste Livre

X Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste.
1 -2 -3

Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.

[Afficher]
Spoiler : ici
Il était enfin de retour, c'était bien, il avait attendu ce moment avec tant d'impatience qu'il avait du mal à se diriger vers la salle calmement, avec classe, comme son rang et son nom l'imposaient.

Il vit immédiatement en accrochant ce regard profond qu'elle l'avait reconnu et que, comme par le passé, partout où il allait, elle le suivait des yeux.

Il y avait déjà longtemps qu'il avait écarté de ses pensées l'idée qu'elle puisse être un tableau, ça ne pouvait être qu'une mauvaise blague des envieux et des jaloux, parce qu'il le savait, elle était réelle, et elle l'avait attendu depuis tout ce temps.

Tout à coup en s'approchant il prit conscience qu'elle avait changé, qu'elle avait quelque chose de différent et même de très nouveau pour lui. Il se sentit déchiré par un cri de désespoir intérieur, mais non, ce n'était pas possible, qu'avait elle fait ?

Il quitta son regard pour se concentrer sur ses cheveux, ses magnifiques cheveux qu'il rêvait de caresser longuement quand il l'aurait épousée, sauf qu'il ne l'épouserait jamais maintenant. Qu'avait elle fait ?

Il lui tourna le dos et commença à s'éloigner sans se retourner. Il nota tout de même qu'elle sembait suivre des yeux une autre personne, et c'était bien comme ça car lui, non, il ne pouvait plus l'épouser, elle était devenue trop différente.

[Afficher]
Spoiler
X Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant.
ici

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 24/10/2024 à 13:29:32 - Modifié : 25/10/2024 à 15:38:51

Eh bonjour !

1 - Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art

2 - Participer trois fois à la Critique Culturelle

3 - Participer à deux sessions du Tournoi des Arts. > SESSION 1

4 - Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette !

5 - Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne > ICI

6 - Remporter une session de la Juste Livre

7 - Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste. > 1, 2, 3

8 - Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa.

9 - Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant. > ICI
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2024 à 14:31:33

Jeunes gens,

Vos grilles et livres gagnées sont à jour. Vous pouvez continuer à apporter vos preuves à la suite de ce message.

©Clairet
Magizoologiste
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/11/2024 à 13:32:43

Bonjour Sir, voici la suite.

*** Participer à deux sessions du Tournoi des Arts

1. Première participation : Tim Burton

2. Deuxième session : Bettlejuice vs Les Noces funèbres vs Edward aux mains d'argent. Preuve (lien)

Présence très très aléatoire jusqu'au 8 décembre

PJ de Fiona Romney : Chez Fiona, tea-room et articles divers
PJ de Joplin Romney : Boutique de l'Apothicaire
Valise de Newt - Les éleveurs - Salle perso - Salle co Poufsouffle - Slug - EMEU
Signa ♥️ : Helena Sangrey et Clairet

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 04/11/2024 à 14:15:51

Voici pour moi :

‌‌‌‌3. Participer à deux sessions du Tournoi des Arts
Session 1, Session 2.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 04/11/2024 à 15:21:19 - Modifié : 04/11/2024 à 15:24:56

✎ Remporter une session de la Juste Livre : ici

Signas tournantes : Patsy Lind et Claire Cantores

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/11/2024 à 23:37:35 - Modifié : 10/11/2024 à 00:04:13

Coucou !

Je veux bien avoir une grille !

Participer à trois topics du Monde Moldu, hors ceux cités dans la liste. 1, 2, 3

Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne.

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 10/11/2024 à 17:07:05

Bonjour,

Participer à deux sessions du Tournoi des Arts 1 et 2

Participer au topic Les événements culturels, c'est chouette ! ici

Merci !

Vava de Mirabelle, la plus belle
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/11/2024 à 11:24:02 - Modifié : 13/11/2024 à 11:27:14

- tournoi des arts session 2

- L'art pour tous, tous pour l'art : 2 participations

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5