Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Quand les images parlent ! | |||||
---|---|---|---|---|---|
[Jeu] | |||||
Titre : Quand les images parlent !
Créé : 03/07/2022 à 11:47:13 - Modifié : 25/11/2022 à 11:52:38 ![]() Bonjour à tous !
Lorsque des jeux durent trop longtemps, ils s'essoufflent, c'est normal. Et il n'est pas toujours facile de trouver une relance. Cependant, P12 est vaste, avec plein de coins et recoins ! Et les possibilités sont nombreuses. Il suffit d'imaginer et de faire parler des images. Bref ! A vous de faire deviner des lieux, des objets, des topics, des P12ien.ne.s, des jeux etc.
Soit avec cet outil de dessin , soit éventuellement avec un gif, soit avec un rébus, c'est selon votre choix. En ce qui concerne les générateurs de rébus : on utilise souvent Langue au chat mais chacun.e est libre d'utiliser le générateur de son choix, bien sûr. Citation : Petits rappels
** Une fois votre proposition faite, vous devrez attendre que l'auteur de la relance confirme - ou non - votre réponse avant de relancer ! ** Pour le rébus, veuillez justifier votre réponse avec la signification des images du rébus. ** Ne tardez pas à relancer ! Récompenses à partir du 1er septembre 2022 ** Chaque trouvaille fera gagner 1 point de maison. ** Chaque relance fera également gagner 1 point de maison. Il va de soi que les règles de courtoisie et les règles de P12 sont à respecter. Les thèmes seront modifiés régulièrement afin de varier les plaisirs mais, surtout, afin de ne pas s'enliser. Bon amusement ! ![]()
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Titre : Re : Quand les images parlent !
Créé : 03/07/2022 à 11:47:49 - Modifié : 25/11/2022 à 11:59:50 Les thèmes
** Des lieux magiques sur P12 ** Des objets "magiques" que l'on peut trouver ici ou là sur P12 ** Pédouziens et Pédouziennes (Uniquement rébus ou sketchtoy) ** Nous allons dans les Bureaux du Professorat pour faire deviner un cours. (Uniquement rébus ou sketchtoy)
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 03/07/2022 à 11:48:05 - Modifié : 25/11/2022 à 11:11:27 Récapitulatif des participations
[Afficher]
Spoiler : Juillet- Août 2022 - Pts de Contexte [Afficher]
Spoiler : Trophée des Potirons 2022 Trophée des Flocons - Décembre 2022
Début - Fin : 22 février 2023
Les participations
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 03/07/2022 à 11:53:59 - Modifié : 19/08/2022 à 06:32:25
Durant ces vacances, de juillet à fin août 2022, les points de participation seront ajoutés aux points de contexte d'été : Les jolies colonies de vacances.
3 points pour la bonne réponse ET la relance
1 point pour la bonne réponse uniquement Cependant, si vous n'y participez pas et n'avez choisi aucun camp, il n'y a pas de problème. La Veilleuse (moi ^^) pense à des récompenses. Bon amusement
![]() Citation : Thème du moment
Pédouziens et Pédouziennes [Uniquement rébus ou sketchtoy] ![]() A vous de jouer !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 03/07/2022 à 15:46:02
Je pense au Parc aquatique
part de gâteau + queue de cheval = parc Haka (rugby) + tee (golf) + K = aquatique Maraudeuse du Trimestre
Kit de la super Kimberley Whitewood + Merci Mhulane/Joplin ![]() ![]() ![]() |
|||||
Créé : 03/07/2022 à 16:23:18
C'est tout à fait exact, Ambrosia. Tu peux relancer !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 03/07/2022 à 16:37:38 Maraudeuse du Trimestre
|||||
Créé : 05/07/2022 à 02:27:36 Est-ce que c'est le terrain de Quidditch ? ![]() GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • MERLIN © avatar par Cassiopeia Crewe & signature par Sofia Lindström, mon Stitch ♥ ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [chuchote]There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() ![]() |
|||||
Créé : 05/07/2022 à 07:30:53
Non, mais ça aurait pu.
Compter les balais ![]() Maraudeuse du Trimestre
|||||
Créé : 05/07/2022 à 17:47:19
Je pense savoir, C'est le pub des trois balais ?
Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !
![]() ![]() ![]() |
|||||
Créé : 05/07/2022 à 17:59:06
Bravo Helena Sangrey
![]() à toi la relance Maraudeuse du Trimestre
|||||
Créé : 05/07/2022 à 18:21:03
Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !
![]() ![]() ![]() |
|||||
Créé : 05/07/2022 à 18:25:11
Le quai 9 3/4 de la gare de King's Cross ?
Maraudeuse du Trimestre
|||||
Créé : 05/07/2022 à 20:03:24
C'est exactement ça ^^ Bravo Ambrosia, tu peux relancer.
![]() ![]() ![]() |
|||||
Créé : 06/07/2022 à 07:29:18
Super merci
![]() Thème : Des lieux magiques
Pour changer voilà un gif ![]() Maraudeuse du Trimestre
|||||
Créé : 06/07/2022 à 16:08:29
Coucou ta changés la difficulté aussi, là ^^ tu me fais douter
![]() Honeydukes ?
![]() ![]() ![]() |
|||||
Créé : 06/07/2022 à 17:12:55
Désolée, j'ai cru faire simple
En tout cas bravo, c'est bien Honeydukes ![]() A toi la relance Maraudeuse du Trimestre
|||||
Créé : 06/07/2022 à 17:24:58
Non, non mais c'était parfait ^^ je disais pas ça comme ça.
Je relance aussi avec un gif : ![]()
![]() ![]() ![]() |
|||||
Créé : 06/07/2022 à 17:28:31
Je pense à l'infirmerie ?
Maraudeuse du Trimestre
|||||
Créé : 06/07/2022 à 17:29:18
Est ce l'hôpital st Mangoust ?
![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5