Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 14 15 ->

Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
[Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 11/06/2025 à 18:46:21

Quidditch ou Duels ?

Après mon inscription sur le site je me suis également inscrit.e au Club de Duels. J'ai participé aux matchs, aux tournois, aux animations, c'était génial ! Depuis mon retour sur le site, je ne participe plus aux tournois mais je fais encore des duels pour faire monter l'XP (et on peut papoter en même temps). J'ai déjà essayé de faire les petits entraînements pour voir la vitesse à laquelle tu tapes les actions au Quidditch sur IRC, mais je savais déjà que je ne serai pas à la hauteur vu comme j'ai déjà du mal à suivre le tchat ! Alors je choisis Duels.

Faculté d'Architecture Magique ou Faculté d'Arts Sorciers Appliqués ? (à l'Académie)

PRÉSENCE RÉDUITE
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 11/06/2025 à 21:25:40

Faculté d'Architecture Magique ou Faculté d'Arts Sorciers Appliqués ? (à l'Académie)

J'ai un background IT donc j'ai d'abord visité la Faculté d'Archi à mon arrivé et j'ai d'ailleurs fais le premier module mais je dois avouer qu'en voyant les belles créations d'Alty et de Six, j'ai plus envie de faire les tutos de la faculté d'Art actuellement c:

Lire des RPs ou Ecrire des RPs?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 11/06/2025 à 22:17:39

Lire des RPs ou Ecrire des RPs ?

J'ai beaucoup de mal à écrire en rp. Je n'ai pas l'habitude et ce n'est pas trop mon truc l'écriture. Je préfère les lire. C'est plus amusant et très intéressant. J'avoue que je suis impressionnée par certains rp. Il y a vraiment beaucoup de talent.

Avatar égérie réelle ou Avatar dessin non réel ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 13/06/2025 à 20:42:44

Avatar égérie réelle ou avatar dessin non réel
C'est assez difficile à choisir, je pense que ça se base surtout sur le talent du
graphiste mais j'ai une préférence pour lles égéries
aar on peut mettre une vraie intention derrière, le choix de la personnalité peut en dire beaucup sur nous-mêmes.
Momo ou Moma

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 14/06/2025 à 13:07:53

Momo ou Moma

Bien que j'aimerais dire les deux, je vais choisir le MoMo car c'est celui où je suis le plus active. Non que j'aime pas le MoMa, mais j'ai moins de temps pour m'y consacré et que je m'y perds encore assez facilement. Mais, l'envie y est à défaut de l'action.

Mp ou Irc pour discuter ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/06/2025 à 00:51:53 - Modifié : 15/06/2025 à 00:52:02

Mp ou Irc pour discuter ?

Je vais choisir l'IRC, parce que ça permet un peu plus de faire plusieurs blagues en même temps, alors que les Mps sont un peu plus formels. J'aime beaucoup échanger des hiboux, mais je pense que c'est beaucoup plus rigolo sur les tbs puisque c'est en live et qu'on a des réponses tout de suite.

Critiques ou Quiz ?

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 15/06/2025 à 01:08:50

Critiques ou Quiz ?
J'avoue avoir un peu de mal avec les critiques en règle générale parce que j'ai envie de faire ça super bien et super complet, du coup ça me prend beaucoup de temps haha... Alors que les quiz, je les fais easy en une minute et ça rapporte son montant en argent et en points hahah. Donc, oui, j'ai une certaine préférence pour les Quiz :3
Emojis des TB ou Emojis du site ?

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 15/06/2025 à 12:23:17 - Modifié : 15/06/2025 à 12:24:29

Emojis des TB ou Emojis du site ?

Je connais peu les emojis de l'irc. Mais, du peu que je connais, je vais quand même choisir les emojis du site pour un truc tout simple, la couleur. Je pense me rappeler que ceux des TB sont de couleurs unis (après je dis peut-être une bêtise, mais c'est le souvenir que j'ai du peu que je les ai utilisés).

Le Sondage Littéraire (bureau de la bibliothèque) ou Le sondage Test de personnalité (Monde Magique) ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 15/06/2025 à 15:15:55

Le Sondage Littéraire (bureau de la bibliothèque) ou Le sondage Test de personnalité (Monde Magique) ?

J'ai dû y réfléchir à deux fois et je crois que mon choix finalement sera assez simple. Le Sondage Littéraire me parle beaucoup plus. Je me suis découverte, très récemment, un certain attachement à la Bibliothèque et à ce que l'équipe proposait et j'avoue être beaucoup plus au fait de ce qui se fait côté littérature. Pour le test de personnalité, j'ai pas tellement besoin de celui-ci pour me connaître, mais rien ne dit que je ne me plongerai pas dedans un de ces quatre. Donc oui, le Sondage littéraire me parle beaucoup plus, même si je suis une adepte du RPG.

Salles de classe ou Bureau des professeurs ?

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/06/2025 à 15:39:50

Salles de classe ou Bureau des professeurs ?

Je dirais, bureau des professeurs ! J'aime bien faire les devoirs mais je finis par manquer d'idées et par avoir l'impression de tourner en rond. Par contre, dans le bureau des profs, on peut avoir une interaction, ce qui tout de suite change et me motive davantage. Mais bon, même si c'est là que va ma préférence, j'ai fait plus de devoirs et j'admire toujours l'inspiration des professeurs pour leurs cours (surtout depuis que j'ai rejoint leurs rangs mdr, je n'ai pas cette imagination). Et le fait que ça fait gagner des points n'est quand même pas négligeable. Donc, disons que ma préférence est faible.

Participer à une animation pour les points ou pour le jeu ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/06/2025 à 18:23:04

Participer à une animation pour les points ou pour le jeu ?

Pour le jeu ! Je ne me force jamais à participer à une animation qui ne me plaît pas. Donc quand je ne participe pas, c'est soit que je n'ai pas eu le temps, soit que je n'étais pas inspirée. J'aime beaucoup participer aux animations car ça demande du temps de préparation et de suivi de la part des organisateurs ; ça me fait toujours plaisir de recevoir des participations aux animations que je propose, et ça me motive à rendre la pareille. Ceci dit, c'est également un moyen pour moi de sortir de mes postes et de m'amuser, d'où le fait que je ne veux pas me sentir obligée de participer à une animation, et d'où le fait que je participe pour le jeu, quand j'ai le temps, l'envie et l'idée qui me plaît ! ^^

Tu préfères poster dans le Grand Escalier ou aller dans les modules du site (bibliothèque, TB, salle de classe, etc.) ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 16/06/2025 à 23:36:46

Tu préfères poster dans le Grand Escalier ou aller dans les modules du site (bibliothèque, TB, salle de classe, etc.) ?

Je préfère le Grand Escalier parce qu'il y a toujours du nouveau et j'aime découvrir les nouveaux topics dans les différentes sections. Cependant, j'aime beaucoup la biblio pour découvrir les nouveaux livres et les TBs pour papoter.

Discuter par MP ou dans la salle de duel?

Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 17/06/2025 à 07:20:16

Discuter par MP ou dans la salle de duel ?

Bien que j'ai eu de conversations très drôles en salle de duel, je préfère encore discuter par MP. Les conversations lors des duels peuvent vite tourner en rond (surtout si le duel s'éternise sur plusieurs jours et que l'on finit par simplement se dire "bonjour ça va ?" tous les matins avant de s'envoyer un sortilège en pleine face). Bref, au moins, par MP, on peut un peu plus développer nos propos et j'adore l'idée d'imaginer les va et viens des hiboux (a).

Valise de Newt ou Monde Magique ?

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/06/2025 à 16:13:24

Valise de Newt ou Monde Magique ?

Je n'ai jamais vraiment participé à la Valise de Newt. Pas parce que je n'aime pas le concept et les créatures, au contraire ! Mais c'est une section dans laquelle je n'ai pas encore osé m'investir. S'occuper d'une créature dois sûrement prendre du temps et de la dévotion. Je vais choisir Monde Magique parce qu'on peut y lire et écrire toutes sortes d'aventures, développer son personnage, créer/imaginer via l'écriture, j'adore ça.

Vous êtes du genre à éditer vos messages pour revenir sur vos fautes d'ortographe ou laisser tel quel ?

PRÉSENCE RÉDUITE
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/06/2025 à 17:01:50

Vous êtes du genre à éditer vos messages pour revenir sur vos fautes d'ortographe ou laisser tel quel ?

Sans hésiter je suis du genre à éditer mes messages pour corriger mes fautes. J'en fais parfois beaucoup et il n'y a qu'en me relisant que je les remarque. Et puis même si ça arrive que quelques fautes se glissent, je trouve que c'est toujours plus agréable de lire un texte où il n'y en a pas/ pas beaucoup.
C'est peut-être mon côté un peu trop perfectionniste XD

Répondre à un quiz ou créer un quiz ?

Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 19/06/2025 à 06:43:00

Répondre à un quiz ou créer un quiz ?

Répondre à un quiz, c'est plus rapide et y'a généralement moins de recherche à faire, à moins d'avoir une bonne idée de thème je ne crée quasiment jamais de quiz, sans doute une habitude que je vais finir par corriger mais actuellement c'est pas le cas ...

Devoirs ou Critiques ?

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 19/06/2025 à 15:30:28

Devoirs ou Critiques ?

Je ne sais pas ce qui est le plus long entre faire une critique et faire un devoir, ça dépend du livre je pense. C'est pas facile car la plupart des cours sont aussi intéressant et j'aime bien aussi lire les livres sur P12. Je dirai les devoirs pour l'instant car je dévore les cours mais je ne dirais peut être pas ça en 2ème année...

Faire des duels ou jouer au quidditch ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 22/06/2025 à 13:05:53

Faire des duels ou jouer au quidditch ?

J’hésite. mais pas tant que ça. Je vais donc chosir de faire des duels car c'est moins speed, on peu blablater d'autres choses en même temps. Et simplement car les commandes de Quidditch me paraissent vraiment complexe à prendre en main et à retenir, sans compter qu'il faut être rapide sans se planté de touche (même si j'imagine bien que à force ça rentre et ça devient plus simple). Après la même mais avec des Joystick à la place du clavier m'aurait peut-être/surement fait choisir le quidditch.

Garder tout tes gallions sur ton profil ou tout coffrer à Gringotts ?

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 23/06/2025 à 21:13:22

Garder tout tes gallions sur ton profil ou tout coffrer à Gringotts ?

Je fais moitié moitié x) Je garde une partie dans le coffre pour mes achats et le reste je le laisse sur mon profil pour faire joli (en gros, no reason).

Adopter une créature de la valise ou juste rendre visite?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/06/2025 à 20:30:09

Adopter une créature de la valise ou juste rendre visite ?

Il faudrait que je prenne plus de temps pour aller voir mes créatures mais du coup je suis plus pour adopter je pense. Tu peux ainsi avoir ta propre créature et vivre de belles aventures à ses côtés.

Te rendre à des JHP ou rester derrière ton écran ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 14 15 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5