Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8

La Forêt Interdite
[Important] [Lieu]
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 02/06/2025 à 17:02:26

Lemony recule sous la colère de Luyana. Il sent une racine sous ses pieds et s'adosse à l'arbre pour éviter de chuter... avant de rapidement s'écarter, au cas où.
Il n'a pas envie de faire de nouvelles rencontre velues.

La colère flamboie dans sa poitrine.
— Eh bien, vu que vous êtes tous en deuxième année et que vous savez lancer des sorts comportez vous comme les plus âgés ! Je suis le seul à proposer une solution, inutile de m'attaquer si elle ne vous CONVIENT PAS !
Hurler dans la forêt interdite n'est pas l'idée du siècle. C'est peut-être même plus imprudent que de s'y réfugier après s'être mise en colère.
Mais bon sang !
Là tout de suite, il comprend pourquoi Margaret s'est enfuie le plus loin possible d'eux. Il a bien envie de faire la même chose, ses jambes fourmillent.
Et franchement, si c'est pour se faire dévorer pas des Acromentules, elles au moins ne lui hurleront pas dessus et seront contentes de le voir !

Lorsqu'enfin vient une adulte, le soulagement envahit l'enfant. Ils ne peuvent rien faire, eux, mais un professeur de Botanique ?
...
Bon, le feu n'était absolument pas la réponse à laquelle le garçon s'attendait de la part d'un professeur dont l'élément est le plus souvent associé à la terre. Mais il ne va pas se plaindre.
Il entend l'Acromentule souffrir à travers le craquement des flammes, et il se laisse tomber sur le sol en se bouchant les oreilles. C'est une chose que d'être en danger, mais périr par le feu, comme ça... C'est un être vivant, qui souffre et il l'entend mourir et–

Il fait chaud.
Ses yeux le piquent.
Les ordres étaient de courir.
Pas de se rouler en boule sur le sol humide de feuilles et d'humus, une belle proie pour les arachnides qui commencent à affluer un peu trop.
Les flammes sont rapides. Chaudes. Elles sentent le feu de cheminée, et Lemony les regarde monter et brûler, l'esprit complètement vide, fasciné.
Les cris de peur et de souffrance sonnent à ses oreilles comme des cloches, sauf qu'il est juste– ailleurs.
A regarder le feu. A voir sa vision obstruée par la fumée et à sentir ses poumons protester. Et cette chaleur qui se rapproche de lui, qui se fait inconfortable, insoutenable.

Bouge Fuit. Recule au moins !.
Il enlève les mains de ses oreilles, et il regarde derrière lui. Les flammes sont hautes. Evidemment, ils sont dans une forêt, tout est nourriture pour elle. Est-ce qu'il peut sortir quand même ?
Il recule, poussant sur ses jambes et sur ses mains, sans penser à se relever. Est-ce que ses jambes le porteraient, de toute manière ?

Il y a une autre adulte, auprès d'eux.
Il l'a vue au repas, mais il ne connaît pas sa fonction. Elle a l'air assurée.
Elle a l'air d'une adulte responsable qui protègera les élèves.
Lemony se déplace en crabe, s'éloignant des flammes comme il peut.

Il n'a pas peur. C'est tellement étrange.
Sa main droite se pique à un objet rond, et il s'arrête, toujours hébété.
C'est une bogue de châtaigne.
Il secoue la tête. Et il referme sa main droite sur la bogue. Ce n'est pas de la superstition, juste une connaissance pratique des plantes et de leurs propriétés.

Il glisse la châtaigne dans sa poche et se jure que s'il doit un jour revenir dans cette forêt maudite, ce sera les poches pleines de ces fruits.
Et ça ressemble un peu à une obsession, et il entend presque la voix inquiète d'Aurum parce que son cousin n'aime pas quand Lemony a ses pensées tournées sur une seule chose comme ça.
Plutôt que par exemple, sur le feu.
Ou les adultes.
Ou les autres élèves.

Il est trempé de sueur.
Les flammes sont un peu trop proches de lui.
Les araignées aussi sans doute.

Il ne voit pas, à travers la fumée et la luminosité orangée, si les adultes sont restées.
Il fixe juste les arbres en feu.

Tant que c'est pas Thanksgiving, c'est Halloween (~~)


[/chuchote]
Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 05/06/2025 à 15:12:56

Libre

* Ellie n'avait pas beaucoup mis les pieds dans la forêt interdite. Mais lorsqu'elle y était, elle se sentait bien, elle savait qu'elle pouvait y rencontrer tout type de créatures. Des créatures qui ne la jugerait pas ou n'aurai pas peur d'elle lorsqu'elle se transformerait. Et elle n'avait pas à craindre de les blesser non plus. Au moins sa situation respecter ce qu'elle aimait le plus au monde, les créatures. Jamais elle n'éprouverait de remords pour en avoir tuer une puisqu'un loup-garou ne s'y attaque pas. Ça au moins, c'était parfait.

Il était l'heure de regagner les dortoirs, mais la jeune fille ne pouvait pas y retourner. Le jour se couchait plus tard maintenant, mais le moment tant redouté finirait tout de même par arriver ce soir. Oui, la pleine lune allait apparaître avec la nuit. Bientôt la bête qui sommeille en elle allait se réveiller, il ne lui restait même pas une heure pour profiter de son bien être, pour profiter de son corps sans douleur, profiter du fait qu'elle n'est pas faim car elle a mangé un repas bien copieux. Profiter de ne pas avoir soif, soif de sang surtout même si actuellement elle n'avait soif de rien. Ellie se portait bien. Plus pour longtemps malheureusement.

Tout ce qu'elle espérait c'est que personne ne faisait comme elle. Une double infraction, pour ne pas avoir regagné les dortoirs pour traîner dans la forêt interdite. Pourtant cette forêt était merveilleuse aux yeux de la jeune fille, alors pourquoi pas s'en faire un refuge lors des pleines lunes au lieu d'être enfermée dans cette cabane. Enfermée et puis quoi encore ? Non la liberté c'était bien aussi, et de toute façon les portes du château sont fermées, alors la bête ne pourrait pas y pénétrer. *

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 12/06/2025 à 21:53:34

Avec Ellie

Depuis son arrivée à Poudlard Luan se sentait dépaysée, intimidée par tous ses gens qu’elle ne connaissait pas. Elle se sentait impuissante face aux attentes de ses professeurs, elle ne cessait de se perdre dans le labyrinthe de couloirs de ce vaste château. Son village lui manquait terriblement, ses parents lui manquaient… Elle avait encore du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Poudlard. Tant de nouvelles choses à découvrir, de nouvelles rencontres, de nouvelles contraintes, de nouveaux concepts qu’elle n’avait pas encore bien réussi à cerner. Par exemple, la Forêt Interdite n’avait pas été nommée ainsi sans raison, mais il semblerait que cette raison ait échappé à la mémoire capricieuse de la petite fille.

Cette nuit-là, elle se faufila hors de sa salle commune, puis à l’extérieur du château. Elle avait toujours été douée pour ça, s’éclipser en douce pour profiter de l’air de la nuit. Elle avait toujours préféré l’obscurité tranquille de la nuit à la lueur agressive du jour. Quand la nuit tombait, l’air devenait plus frais, les odeurs de la nature plus prononcées, le silence apaisant. Il ne faisait pas encore tout à fait nuit lorsque Luan pénétra dans la forêt qui bordait le parc du château. Elle décida de marcher lentement, ramassant quelques feuilles mortes sur son passage, pour pouvoir profiter pleinement du spectacle sensoriel qui s’offrait à elle.

La brise qui faisait bruisser le feuillage des arbres. La terre humide sous ses pieds nus (elle retirait ses chaussures dès qu’elle en avait l’occasion, préférant sentir le contact du sol). Le parfum si caractéristique de la nuit qu’elle avait toujours du mal à décrire. Mais surtout le silence, cette sensation de paix. Tout cela lui rappelait ses ballades dans la forêt bordant son village en Irlande, cela lui rappelait d’où elle venait, son chez elle.



Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
Chouchou de Miss Mercotte
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 14/06/2025 à 00:11:31

Nathan retenait ses larmes, ce n'était ni l'endroit, ni le moment de s’apitoyer sur son sort. Il trouverait bien un moyen de retrouver le chemin vers le chateau. Pourtant, en regardant autour de lui, il n'y avait aucun panneau lumineux avec marqué "Poudlard". Il n'y avait que des arbres sombres et toujours plus d'obscurité.

Le silence était parfois interrompu par un craquement ou un bruissement de feuille. Le garçon imaginait que ce n'était qu'un oiseau ou un écureuil ou tout autre animal plutôt mignon, bien loin de l'image repoussante des arachnides géantes qui avaient faillit dévorer le petit groupe.

Il reprit la marche en suivant son intuition mais pouvait-il vraiment se faire confiance ? S'il restait là, il restait une proie facile. En marchant, il était toujours une proie mais en mouvement. Cette constatation de l'aide nullement à se rassurer mais il accéléra un peu plus le pas. Soudain, sortant de nul part, quelqu'un cria son prénom. Le Fray se retourna pour voir l'improbable : Margaret volait vers lui sur un balai. C'était sans doute une hallucination car comment sa meilleure amie avait trouvé un balai au milieu de la forêt ?

Il n'eut pas le temps de réfléchir plus car la Dubois n'était plus qu'à quelques mètres, un bras tendu vers lui, prête à l'attraper. Illusion ou pas, c'était peut-être la seule chance de se sortir de là, Nathan grimpa sur le rocher à côté de lui et s'étira le plus possible en sautant pour attraper la main de sa meilleure amie.

Un crac sinistre se fit entendre mais l'aiglon eut le temps d'attraper le manche sans trop déstabiliser Margaret. Ses jambes heurtèrent une branche qui déchira la robe et la peau du jeune sorcier. Il fallait qu'il grimpe sur le balai mais il n'en n'avait pas la force. Il était suspendu sous Margaret dont il venait sans doute de casser le bras.


NATHAN : DÉSOLÉ ! REMONTE !

La douleur à ses jambes était lancinante mais il s'accrocha au manche du balai avec la force de cents hommes comme si sa vie en dépendait. En réalité, sa vie en dépendait vraiment ! Il gardait son regard rivé sur Margaret ce qui l'empêcha de voir vers quoi les deux aiglons fonçaient...

La tête dans les étoiles, le cœur entre vos mains

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 14/06/2025 à 00:51:02

Voler à toute vitesse, Margaret était capable de le faire. Mais elle n'était pas super stable non plus. Elle avait pratiqué un tout petit peu le vol avec Miss Black, elle s'amusait parfois avec Nathan à voler comme cela, au gré de leurs envies, mais jamais elle avait pris un balais pour fuir des bestioles qui avaient faim et dont ils étaient les possibles repas.

Quand elle avait crié le nom de son ami, le voyant à peine au loin, son idée était vraiment qu'il attrapa sa main, son bras, et qu'ils allaient s'envoler loin de toute cette agitation et de la forêt Interdite. Rejoindre le château s'ils étaient chanceux. Cependant, elle n'avait pas du tout pensé au poids de son ami. De sa propre force et son épuisement. À la vitesse et à l'équilibre plus que précaire sur ce bout de bois. Mais si Miss Black croyait en ses capacités pour fuir les acromentules, c'était parce qu'elle la croyait capable de survivre, non ? Rien n'était moins certain.

Plus elle approchait du Fray, plus les questions fusaient dans son esprit. Jusqu'à ce qu'elle s'ait donné un claque mentale. Elle devait le faire. Pour elle, pour son ami, pour ses ami.e.s. Le reste viendra comme un caca d'éruptif. À point nommé, mais plus tard.

Donc, quand elle vit son ami sur le haut d'un rocher, la main et le bras tendu pour l'attraper, elle croyait en leurs chances. Puis ce qu'elle n'avait pas pensé arriva. Un bruit sonore se fit entendre dans tout son corps. Une douleur sourde se propagea dans tout son bras. Pourtant, la jeune fille garda ses yeux émeraudes rivées vers l'avant, des larmes commençant à perler à la commissure de ses yeux. Elle en réfléchissait plus. Elle écoutait son ami, essayant de ne pas penser à la douleur. Elle remonta, comme il lui disait, sans même regarder comment il était accroché. Ses doigts à elle bougeaient toujours, mais à chaque mouvement, une grimace apparaissait sur son visage.

Elle fit un virage comme elle le pouvait, le bras contre son ventre et l'autre s'agrippant au bout de bois. Elle y enfonçait presque les ongles, quand enfin, elle vit le parc de Poudlard. Comme une délivrance, elle laissa son esprit relâcher tout le stress et d'un coup, elle relâcha par le fait même le balais. Elle tomba à la renverse, s'évanouissant d'un coup, la douleur et l'effort ayant été trop intense pour elle, à ce moment.

Pendant ce moment où elle était dans les pommes, la jeune Margaret vit quelque chose poindre dans son esprit. Quelque chose ? Non. Une personne. Chevelure foncée, un regard émeraude. Une robe de style médiévale d'un vert magnifique. Cette femme était sublime. Ce qui était déstabilisant pour la jeune fille. Car ce qui est sublime, est beau, mais aussi effrayant. Car une sorte de force magique semblait émaner de cette femme qui était presque inconnue à la jeune Dubois. Ses traits lui rappelait quelqu'un pourtant, mais qui ? Elle ne pouvait dire.


MORGANE LA FAY : Je suis Morgane... Est-ce que tu vas bien, ma chère enfant ?

Margaret en savait pas si elle devait répondre à cette personne. Car elle ne savait pas si elle allait bien. Un léger sourire apparut sur le visage de la magicienne. Elle semblait avoir compris sans que l'adolescente n'ait prononcé un mot.

MORGANE LA FAY : Vous devez faire ce que vous pensez être juste. Et au diable les conséquences, non ?

Que voulait dire cette femme ? Rien n'était très certain. Était-ce en lien avec son excursion dans la Forêt ? Où tout le petit groupe avait failli être dévoré ? Quoi que certains avaient peut-être été dévoré. Margaret ne le savait même pas.

Sans plus, un brouillard suspect et soudain se levait dans l'esprit de l'adolescente et comme elle était venue, cette fameuse Morgane avait disparu, laissant Margaret revenir à elle. Laissant la douleur gagner chaque parcelle de son corps.



Cliquez ici
Aventure | Ambrosia/Nathan/Eurydice/Catherine | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - ON
Avatar de Faith Fawley ♡

Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 23/06/2025 à 13:41:11

Luan

* Au loin, Ellie vit qu'il y avait une espèce de petite colline, un petit coin surélevé dans la forêt. Cette partie de la forêt est un peu dégagé, elle pourrait peut-être y voir le coucher de soleil ? Curieuse, et ayant envie de se détendre un peu avant la torture du soir, elle décida d'y aller. Lorsqu'elle fut arrivée, elle s'y assis et regarda le ciel sans nuage, le soleil descendant petit à petit derrière le château. Cette vue était magnifique aux yeux de l'aiglonne et ne regretta pas d'être venue ici.

Malheureusement, tout ne pouvait pas bien se passer. Les yeux d'Ellie se posèrent sur une silhouette. Comment faire pour ne pas lui tomber dessus une fois qu'elle serait transformée ? Comment faire pour éloigner cette personne d'une mort certaine ? Dans la tête de la jeune fille plusieurs solutions firent surface, mais son corps lui refusait de bouger par peur de se transformer devant la personne explorant la forêt. Est-ce qu'elle laisse cette personne là seule ? Est-ce qu'elle lui dit que cette forêt est dangereuse ? Ou lui dit-elle tout simplement qu'elle se trouve actuellement dans la même forêt qu'une lycanthrope qui va se transformer sous ses yeux et vouloir la manger ? Ou bien ...

Son corps finit par enfin se décider à se lever et à courir vers l'ombre humaine. Ellie arriva, essoufflée, devant une jeune fille inconnue bien qu'elle soit de sa maison à la vue de son uniforme. Et quand elle eut à peu près reprit son souffle, elle dit d'une traite : *


Reste pas là! Fuis! J'ai vu un loup-garou en pleine transformation faut pas rester là!

* L'aiglonne n'aimait pas les mensonges mais ce soir il s'agissait là de la seule voie à suivre si elle ne veut pas déguster la jeune fille qui se tenait en face d'elle. Si cette dernière acceptait de fuir et vite, Ellie aurait sûrement le temps de la semer, du moins c'est ce qu'elle espérait. *

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 23/06/2025 à 22:07:51

Avec Ellie
Luan portait une simple nuisette blanche sous sa robe de sorcier qu’elle avait passé sur ses épaules au cas où elle aurait décidé de dormir dans la forêt cette nuit. Cela pouvait sembler absurde, mais la petite sorcière avait déjà passé des nuits à la belle étoile, emmitouflée dans la fourrure noire et épaisse de son père sous sa forme animagus. Les habitants de Baile Draoi vivaient en cohésion avec la nature et il tenait au cœur de Faolan McTire d’éduquer sa fille en ce sens. Cette nuit-là avait fait partie d’une série d’excursions en pleine nature afin de découvrir les secrets qu’elle renferme, comment vivre avec elle et la respecter. Seulement son père n’était pas là ce soir et Luan devra se contenter de sa robe de sorcier pour se couvrir. Mais l’été approchait et les nuits étaient de plus en plus chaudes, elle n’avait pas à craindre du froid.

Elle déboucha sur une clairière qui offrait une belle vue du ciel où brillait la lune dans toute sa splendeur. Mais la petite fille fut tirée de sa contemplation par les bruits de course d’une adolescente qui s’approchait d’elle. A bout de souffle et avec une voix remplie de détresse, elle l’avertit de la présence d’un loup-garou et lui conseilla de fuir ! Le visage de Luan devint plus pâle qu’il ne l’était déjà au naturel. Elle ignorait si des loups-garous fréquentaient réellement la forêt de Poudlard, mais mensonge ou pas, la McTire était familière avec la lycanthropie et savait qu’il ne fallait pas prendre cela à la légère. Par instinct, Luan attrapa la main de l’inconnue et l’entraîna dans sa course en direction du château où elles seront toutes deux à l'abri du danger.

Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 30/06/2025 à 21:25:19

* Ellie fut emporté par la camarade qu'elle tentait de sauver d'elle même. Elle ne s'attendait pas à cette réaction là, elle c'était surtout imaginé qu'elle fuirait, sans forcément la prendre avec elle.

Mais il fallait agir vite. La transformation commençait, la jeune fille le sentait, elle avait terriblement mal à la mâchoire, les crocs étaient certainement en train de pousser, le reste allait suivre dans très peu de temps.
En effet, c'est en portant sa main libre sur sa bouche qu'elle vit avec horreur que sa fourrure commençait à pousser.

Que faire ? Elle était bien embêtée maintenant. La cinquième année allait peut-être finir par se faire un repas de la personne qu'elle avait voulu sauver. Il fallait agir vite, sa raison n'allait pas tarder à la quitter.

Ellie poussa soudainement un cri. Elle était tombée en emportant sa camarade dans sa chute. Il était évident que les loups ne savent pas marcher sur leur deux pattes arrières, il leur fallait leur quatre pattes.

Pendant qu'il était encore temps, Ellie s'éloigna le plus possible de sa camarade. Mais ce ne sera jamais assez, elle souffrait, sa transformation était à chaque fois une torture sans nom. À bout de force, elle ne pouvait que s'allonger sur le sol le temps de la fin de sa transformation. Elle regarda sa camarade. *


Cours.

* La jeune fille avait prononcé ces dernières paroles avant que sa raison d'humaine ne la quitte pour celle de l'animal qui sommeille en elle. *

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 01/07/2025 à 13:20:35

Avec Ellie

La jeune fille trébucha, emportant Luan dans une chute brutale. En se relevant elle sentit des picotements sur ses genoux. Ils étaient écorchés, mais ça n’avait pas d’importance, il fallait se mettre à l’abri. Luan se retourna vers la jeune fille pour lui demander si elle allait bien, mais elle recula brusquement de quelques pas en apercevant son visage. Crispé sous l’effet de la douleur, on pouvait voir ses dents s’affuter et une fourrure recouvrir son corps à vue d’œil, une lueur sauvage mêlée de détresse dans ses yeux.

D’abord paralysée par la terreur, la petite fille entendit le dernier mot d’ordre de la lycanthrope. Cours. Elle ne perdit pas une seconde de plus et prit ses jambes à son cou. Luan se souvint des enseignements de son père. Elle n’avait rien appris à Poudlard qui puisse lui être utile face à un loup-garou, mais elle avait été confrontée à des situations dangereuses en pleine nature auparavant. Jamais aussi dangereuse qu’à l’instant présent, mais elle décida qu’elle était capable de s’en sortir ! Mieux valait croire en ses chances plutôt que de ne rien faire et laisser la mort l’emporter.

Elle courut comme elle n’avait jamais couru de sa vie ! Elle avait suffisamment d’expérience dans le milieu naturel pour savoir comment s’orienter dans une forêt et éviter les obstacles. Elle savait qu’elle ne battrait jamais un loup-garou à la course, mais sa petite taille lui permettait d’emprunter des passages étroits et elle essaya de semer la bête de cette façon. Elle ne s’était pas retournée pour savoir si elle était poursuivie, mais dans le doute, elle préférait mettre toutes les chances de son côté.

La terre et les cailloux mutilaient ses pieds nus, mais elle avait l’habitude. Dans la volée, elle laissa tomber sa robe de sorcier qui la gênait dans sa course. Elle eu la chance de repérer un bosquet de chèvrefeuilles derrière lequel elle pu se cacher. Elle plaqua une main sur sa bouche pour retenir son souffle et une main sur son cœur comme pour apaiser ses battements frénétiques dus à la fois à l’exercice et à la peur. Le chèvrefeuille dégageait un parfum entêtant de miel qui était d’autant plus prononcé la nuit. Luan espérait que cela représenterait une distraction suffisante pour que le loup soit plutôt attiré par la robe de sorcier imprégnée de son odeur qui se trouvait plus loin.

Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 07/07/2025 à 11:02:42

* La jeune louve se retrouva donc coucher sur le sol de la forêt. Elle avait bien besoin de se dégourdir un peu les pattes. En se relevant, elle entendit au loin des pas. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Elle renifla l'air et sentit une odeur alléchante d'humain qu'elle décida de suivre en se léchant les babines, elle se mit à courir.

Pour le moment, aucune trace d'humain, uniquement l'odeur qui était de plus en plus forte, ce qui était de bon augure pour elle. Elle en avait marre de mourir de faim chaque nuit, alors cette nuit elle était bien décidée à manger, de l'humain, avoir l'odeur de son sang dans ses narines, son goût dans sa gueule.

Soudain, elle s'arrêta net. L'odeur était forte ici, on pouvait discerner quelque chose ressemblant à un sourire sur l'expression de la louve. Elle renifla les alentours, ce qui l'amena à ... quelque chose qui n'était pas un être humain mais avait bel et bien l'odeur. La louve s'approcha de cette chose, la renifla, l'odeur humaine submergeait ses narines. La faim grandissait. Il fallait trouver cet humain. Elle se mit à hurler à la lune, en regardant l'astre, comme si c'était de sa faute qu'elle n'ait pas trouvé son casse croûte du premier coup.

L'odeur continuait après cette chose, l'humain a dû continuer sa route. Humain insoucieux de ce qu'il peut se trouver dans cette forêt. Les humains croient être invincible, mais elle était bien plus forte qu'eux. Un coup de patte et elle en avait fini. Mieux même,un coup de crocs, oui un coup de crocs et elle pourrait se rassasier.

La louve reprit sa course.

Quelques mètres plus loin, l'animal s'arrêta à nouveau. L'odeur n'était plus. Pourquoi ? Comment c'était possible qu'une odeur disparaisse soudainement pour laisser place aux sales odeurs de la nature ? Elle fit donc demi-tour, l'odeur revint, elle se dirigea à nouveau vers l'odeur qui disparu.

La louve tourna en rond pendant quelques minutes, ce qui l'énerva. Quand elle aura mis la patte sur cet être humain, il le regrettera ...

La bête avait vraiment faim, ses yeux se posèrent sur un bosquet, elle y entra. L'odeur était étrange. Il s'agissait d'un mélange entre la nature l'odeur de l'humain. Elle décida de suivre la fine odeur humaine qui s'intensifiait plus elle avançait. Elle s'arrêta, c'est ici que l'odeur était la plus forte, l'humain était forcément juste à côté, il suffisait sûrement de regarder au bon endroit... *

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 07/07/2025 à 13:10:06

Avec Ellie

D’ordinaire, Luan trouvait le silence de la nuit particulièrement apaisant. La nuit n’était jamais totalement silencieuse bien sûr, c’était le moment où le bruit incohérent des Hommes cédait la place aux mélodies de la nature : le chant des insectes, le sifflement du vent, le clapotement de l’eau… Mais ici et maintenant, Luan découvrait une nouvelle forme de silence, un silence si profond qu’il inspirait la peur. La nature elle-même semblait s’être tu à l’approche du danger qui menaçait la petite fille. Elle était à l’affut du moindre bruit, le moindre craquement, la moindre brise aurait pu la faire sursauter. Mais elle ne bougea pas d’un pouce.

Les pulsions de son cœur résonnaient à travers tout son corps, ses muscles étaient si tendus qu’elle aurait pu se changer en statue. Le flux de pensées incessant qui envahissait habituellement son esprit s’était tu, comme pour éviter que la bête ne les entende. La voix dans sa tête ne répétait plus que ces quelques mots en boucle : ne bouges pas, attends qu’elle s’en aille, pas un bruit, ne bouges pas… Elle n’osait pas cligner des yeux, son regard rivé sur la silhouette de la créature qu’elle apercevait à travers le feuillage dense du chèvrefeuille. Elle allait et venait, elle tournait en rond le museau rasant le sol probablement à la recherche de la piste qu’elle avait perdu. Mais Luan ne bougea pas d’un pouce.

La lycanthrope finit par entrer dans le bosquet où Luan s’était cachée. Sans qu’elle ne puisse s’en empêcher, des larmes silencieuses commencèrent à couler le long de ses joues. Elle sentait qu’elle devait faire quelque chose, si elle ne faisait rien elle allait y rester. Mais son corps, paralysé par la terreur, l’empêcha de faire le moindre mouvement, ou même de détourner les yeux. Elle ne pouvait qu’observer l’animal s’approcher lentement. A ce rythme, leurs regards allaient bientôt se croiser.

Alors que les contours de la louve devenaient de plus en plus nets, Luan eu une pensée inattendue. Elle la trouvait belle… La fillette était clairement en danger de mort, elle n’avait jamais eu aussi peur de sa vie. Mais dans cet instant figé dans le temps, il fallait reconnaître que cette créature était dotée d’une beauté effrayante et dégageait une puissance qui inspirait le respect. Luan décida finalement de fermer les yeux tandis qu’un souvenir ressurgissait de sa mémoire, l’image de son père sous sa forme de loup. Elle marchait à ses côtés, pieds nus dans la forêt, avec la lune pour seul repère. Elle avait toujours considéré les loups comme sa famille, elle n’aurait jamais imaginé se faire tuer par l’un d’eux…

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 07/07/2025 à 20:42:27

Hazel n'avait pas souvent des insomnies, mais quand elle était lancée elle pouvait ne pas dormir pendant une semaine sans discontinuer. Les potions n'avaient que très peu d'effet comme si les loas eux-mêmes avaient décidés de se venger des nombreuses demandes abracadabrantesques de la sorcière. Les nuits étaient longues en ce moment pour Hazel qui comptait les coups de cloche en tournant et se retournant dans son lit. Elle avait finalement décidée que la nuit serait parfaite pour renflouer ses ingrédients, dont certains ne pouvaient être récoltés qu'à la pleine lune et avait donc transplaner jusqu'à la forêt interdite vêtue d'une cape aussi noire que la nuit.

Elle venait tout juste de commencer à récolter des badianes elle remarqua que la forêt semblait retenir son souffle, un silence bien trop inquiétant pour qu'il ne se passe pas quelque chose de louche, restait à découvrir quoi. Furetant entre les fourrés elle prit un peu de hauteur en grimpant à un arbre, ce qui lui permit de découvrir la "source" du problème : un lycanthrope semblait avoir trouvé son prochain repas. Vu la taille de la créature ce n'était encore qu'un enfant, sûrement un élève qui avait oublié sa potion tue-loup. Hazel sortit sa baguette et visa la créature, elle ne voulait pas l'assomer, mais pourquoi pas conjurer une cage, quoi de plus simple pour l'ancienne professeure de Métamorphose.


HAZEL : Incarcifors

Sitôt la cage conjurée et enfermant le lycanthrope Hazel sauta de sa branche pour voir si l'élève de Serdaigle qui avait failli finir en snack pour loup-garou était blessée, elle reconnut miss McTire qu'elle avait déjà croisée dans l'école.

HAZEL : Miss, tout va bien ? Qu'est ce que vous faisiez au beau milieu de la nuit dans la forêt ? Et qui est ce lycanthrope ? Vous mériteriez de faire perdre 50 points à votre maison pour ce manque accablant de sagesse !

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 08/07/2025 à 23:07:03 - Modifié : 08/07/2025 à 23:09:59

Merci Hazel, tu me sauves la vie ToT

Luan pouvait sentir le souffle de la louve sur son visage, elle entendait un grognement sourd lui indiquant que sa fin était proche. Mais contre toute attente, un bruit de métal lourd résonna brutalement dans les oreilles de la petite fille et la fit violemment sursauter. Elle poussa un cri de frayeur tandis que son cœur manquait un battement. Elle se permit d’ouvrir les yeux pour découvrir ce qui ressemblait à des barres en acier qui se tordaient et se refermaient autour de la créature, la faisant prisonnière.

Luan recula précipitamment de quelques pas jusqu’à ce que son dos ne percute quelque chose. Elle se retourna dans un second sursaut de stupeur, encore trop affolée par l’enchaînement de surprises. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu’il s’agissait d’une adulte venue lui porter secoure. La fillette apeurée courut vers la sorcière et l’enlaça pour enfouir son visage dans sa robe et pleurer à chaudes larmes. Elle laissa échapper toutes les émotions qu’elle avait contenu pour ne pas alerter la créature, toutes les larmes qu’elle avait retenu, tous les cris qu’elle avait étouffé, les tremblements qu’elle avait réprimé.

Elle n’entendait pas les questions que lui posait la sorcière et elle n’était pas en mesure de fournir des réponses en l’instant. Le silence de la nuit n’était plus, au lieu de cela résonnaient les gémissements d’une enfant terrorisée mêlés aux grognements d’une louve enragée qui se débat dans sa cage.

Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 09/07/2025 à 14:29:10

* Les yeux de la louve avait finit par se poser sur la petite humaine, se croyant plus maligne, croyant pouvoir la fuir elle. Non. La bête aurait enfin son casse croûte, son estomac allait être ravie.

Soudain, un énorme bruit de ferraille se fit entendre. La louve eut mal aux oreilles à entendre ce bazar et se recroquevilla sur elle-même. Puis elle se redressa d'un coup, son casse croûte c'était enfui! Un grognement se fit entendre, aveuglé par la faim, elle n'avait pas vu les barreaux d'une cage qui se tenait autour d'elle. Se fiant à son odora, elle se tourna vers sa droite, prit son élan et ... *


boum!


* L'animal se prit la cage de plein fouet et se mit cette fois-ci à hurler. Il fallait qu'elle détruise cette satanée cage qui la séparait de son festin. Oh! Mais c'est qu'il y avait deux humains maintenant! Elle aurait donc deux repas, un pour ce soir, et un pour son prochain repas, une réserve de nourriture ne se refuse pas!

Enervée par la cage qui l'empêchait de manger, elle continua d'hurler, et donna des coups dans les barreaux, une fois, deux fois, trois fois, la cage se renversa, tourna, mais ne s'ouvrit pas.
La louve s'agita de plus belle en passant sa patte à travers les barreaux dans l'espoir d'attraper au moins un des deux humains qui se tenait devant elle tout en grognant et hurlant. Sa soif de sang était de plus en plus forte, l'odeur ne l'aidait d'ailleurs pas à calmer sa faim. *

Historien
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 10/10/2025 à 13:55:09 - Modifié : 10/10/2025 à 16:22:58

Ciel d'influence n°3

Au travers la fenêtre du bureau qu'on lui avait attribué, le crépuscule rougeoyait. La pièce était plongée d'une lueur orangée qui aurait pu être apaisante, s'il n'avait pas l'aiguë conscience de la longue nuit qu'elle annonçait. D'un coup de main, Fabian remit ses archives en ordre. Les parchemins valsèrent dans la pièce en un bruissement infernal, dansant au rythme d'un ouragan invisible avant de reposer en piles vacillantes. Sa baguette était oubliée au fond d'un tiroir, dédaignée d'une magie sauvage qui n'aurait su acceptée être contenue par un objet aussi étranger. Ça faisait grincer ses os, ça étirait ses muscles jusqu'à rompre, ça grondait dans ses entrailles et empoisonnait son sang. Voilà une semaine qu'on ne le voyait plus qu'enfermé à l'étage des historiens ou longeant l'orée de la Forêt Interdite. Il ne touchait plus aux plats préparé par les elfes de maison, qui s'étaient mis dans tous leurs états avant qu'il leur assure que la qualité de leur nourriture n'y était pour rien. La Tue-Loup lui tapissait la bouche d'un goût infâme et tenace qui affadissait toute autre saveur. La simple vue des potages, potirons et poulet rôti le révulsait : ça réclamait de la viande, fraîche et saignante. La pudeur lui faisait prendre tous ses repas à l'abri des regards intrusifs. Qu'il répugnait cette bestialité primitive. Qu'il était impuissant devant elle.

Dix-neuf heures sonnèrent. Il aurait d'ordinaire profité d'une ou deux heures de repos supplémentaires, mais cette lune-ci n'était pas commune, en témoignait la croix rouge sur le calendrier accroché au mur. Les grandes lunes avait le don de lui faire subir sa transformation bien plus tôt, et la faire durer jusqu'au matin bien avancé, lorsque l'astre n'était plus qu'un point affadi contre le ciel bleu. Fabian verrouilla son bureau à regrets et entreprit de descendre les interminables escaliers du château. Les élèves qu'il croisa s'écartèrent hâtivement de son chemin, emportant avec eux oeillades et chuchotements. Il n'en avait cure. Il n'était que trop conscient du tableau qu'il offrait, pâle comme la mort, lacéré et le regard ombrageux. Pour la majorité, il n'était encore qu'un nouveau visage du personnel sur lequel le verdict restait à statuer.

À peine eut-il franchi le seuil des lourdes portes en bois massif qu'il avala une goulée d'air à pleins poumons. Là, ainsi libéré des quatre murs étouffants de la pierre, ayant pour seul toit le ciel immense et nu, il se sentait respirer. Laissant derrière lui les lumières tremblotantes du château, il allongea le pas souple au travers le parc, luttant contre les déjà-vus qui le gagnaient. Combien de fois n'avait-il pas foulé cette même pelouse, quinze ans auparavant ? Un gamin aux doutes plein le coeur, des rêves inavoués dans la tête, et pourtant toujours flanqué du même Autre. (Ça a toujours été toi et moi). Tant avait changé ; si peu avait changé.

La lune montait derrière lui. Ronde, blanche et pleine, elle déversait ses flots d'argent sur le monde. Parcouru de spasmes, il rejoignit les ombres décharnées de la Forêt Interdite.
Te voilà, murmurèrent-elles, accueillant le fils damné, te voilà enfin. Il n'eut pas le temps de célébrer ses retrouvailles qu'il se déchira. Ses os se brisèrent pour mieux se reformer ; ses muscles se gorgèrent d'un sang neuf et bouillonnant ; ses ongles devinrent griffes, son visage bestial, le monde rouge. Tout était plus. La Super Lune n'accordait aucune chance à la douleur d'une lutte sans merci de l'accabler. Tout n'avait duré que quelques minutes. Sous l'influence combinée de la lune et la Tue-Loup, la Bête avait gagné la bataille sanglante de la chair, Fabian celle de l'esprit. Titubants entre les troncs, ils rejetèrent leur tête en arrière et laissèrent échapper un chant guttural, ancien et puissant.
J'AI FAIM. gronda l'Autre. Non, tu veux courir, répondit-il. Ensemble, ils disparurent dans les boyaux sinueux de la Forêt Interdite, devenant, le temps d'une nuit, un de ses dangers immémoriels qui nourrissaient les légendes des hameaux environnants.

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5