Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ->

Les Cachots
[Important] [Lieu]
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 24/04/2025 à 00:33:39

Ses deux pieds dans une flaque d'eau, Carter pouvait sentir le liquide sale imbiber ses chaussettes alors qu'il fixait sa compagne, bouche bée. L'hybride se souvenait très bien des événements ayant impliqué Faith dans la Grande-Salle, mais il avait été persuadé que le tout s'était terminé lors de la crise ridicule de son ex petite amie. Jamais il n'avait pensé que le tout était devenu une situation récurrente. Il avait été tellement préoccupé par son propre bonheur depuis sa rupture qu'il n'avait même pas fait attention aux effets de celle-ci sur sa nouvelle amie.

Je suis vraiment désolé, Lucy. Je ne pensais pas qu'elle était si tarée ou je ne me serais jamais mis en couple avec elle.

Carter se demandait désormais si son aînée les suivait partout, voire si elle s'attaquait à tous les copains du demi-vélane. Peut-être même que Nathan avait subit les mêmes attaques bien que les deux garçons ne s'étaient pas parlé depuis leur baiser. Depuis qu'il avait trompé Faith Fawley.

Tu ne peux pas passer toute l'année cachée dans les cachots, Lucy. Il faut que tu lui parles.

Parce qu'il n'allait absolument pas se proposer pour le faire. En vérité, cette nouvelle facette de Faith l'effrayait ; elle était dans un état instable et il redoutait le jour où sa couleur lui serait dédiée.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 24/04/2025 à 15:17:10 - Modifié : 24/04/2025 à 15:27:52

Les pieds de Lucy étaient devenus particulièrement intéressants à ses yeux. A peine avait-elle arrêté de parler, elle avait baissé la tête en direction du sol. Beaucoup d'informations et de questions se bousculaient dans l'esprit de l'enfant. Carter était désolé. Il ne pensait pas. Il y avait beaucoup de choses que Carter ne pouvait pas savoir. Il ne pouvait pas tout savoir. Lucy non plus ne pouvait pas tout savoir. Elle ne savait pas que Faith ferait ça. Elle ne le pensait pas. Peut-être qu'elle n'aurait jamais dû parler à Carter dans un premier temps. Mais Faith aurait trouvé quelqu'un d'autre. C'était mieux que ce soit elle. Au moins, elle pouvait encaisser. Le pouvait-elle ?

Moi non plus, je ne pensais pas.

Pour la première fois, une véritable ombre de tristesse s'était saisie de la voix de Lucy. Une goutte d'eau tomba sur le haut de son crâne alors qu'elle songeait à trouver une excuse pour continuer de se cacher dans les Cachots. Elle n'avait pas directement réfléchi à parler à Faith de vive voix, ou du moins pas à la confronter pour s'expliquer. Elle avait espoir que ça passe. Un jour ou l'autre, Faith se lasserait ou bien trouverait une autre victime. Dès lors, elle serait plus tranquille.

Je- j'essaierai.

Sa voix s'était brisée, de plus en plus faible. Alors, elle secoua la tête et resserra sa queue de cheval. Son ton était quasiment inaudible.

Je suis désolée de t'avoir fait venir ici pour rien. Je pense pas qu'il y ait vraiment des demiguises dans le coin. Ou du moins, j'espère qu'elles sont assez loin pour que je n'aie jamais à les croiser.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/04/2025 à 20:26:04

L'adolescent roulait des yeux quant aux excuses de son amie. Si c'était important pour elle, il en était de même pour lui. N'empêche qu'il était un peu déçu de ne pas avoir croisé la moindre créature magique autre que le dégoûtant bandimon. Son bras s'enroulant sur les épaules de son amie, Carter s'empressait de la guider en direction de la sortie. Si les nombreux couloirs étaient aussi pénibles qu'un labyrinthe, il ne faut que quelques minutes au duo avant de retrouver le confort de la sortie.

Tu sais ce qui va te remonter le moral ? Un match d'échec. Il se fait tard, mais on peut se retrouver dès demain, si tu veux.

D'un coup de baguette magique, Carter venait parfumer l'air d'un arôme de lavande ; une odeur apaisante qui, après l'humidité ambiante, leur faisant un grand bien alors qu'ils se faufilaient tous les deux en direction du Grand Hall.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 04/05/2025 à 19:22:47

Ce serait de mentir que de dire que Lucy avait été parfaitement sereine sur le chemin des Cuisines menant aux Cachots de Poudlard. Si l'enfant n'avait pas particulièrement été à l'aise de marcher aux côtés de Faith, elle ne l'avait encore moins été en sachant qu'elles marchaient sous terre. Lucy ne se réfugiait plus autant dans les Cachots qu'elle le faisait à un moment donné, terrifiée des bêtes imaginaires. Elle n'était donc pas la personne idéale pour servir de guide dans les passages sous-terrains.

Un soupir de soulagement sortit de la bouche de Lucy quand elle aperçut les lumières de la salle de classe de potions. Le professeur Gray n'était pas là, et après un coup d’œil à l'emploi du temps accroché sur la porte, aucun cours n'était prévu dans la prochaine heure. Toujours aussi silencieuse que depuis qu'elles avaient quitté les Cuisines, Lucy poussa la porte et alla s'installer sur un tabouret haut. Elle osa enfin prononcer ses premiers mots depuis plusieurs minutes.

Il n'y aura personne ici. L'occasion parfaite si tu veux me tuer.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/05/2025 à 20:04:51

« Je ne vais pas te tuer... » Soupira la blonde en haussant les yeux au ciel.

Si elle n'avait rien dit du chemin des cuisines au cachot c'était pour éviter de se faire espionner. Sa cousine était partout dans ces murs. Mais en plus elle réfléchissait à ce qu'elle allait lui dire. Certaines choses ne méritaient pas qu'on en parle, ou elle ne pouvait pas encore. Il y avait des choses que seul Carter pourrait raconter. Ou non.

Alors qu'elle caressait les pétales d'une fleur qui avait été abandonné sur une table, Faith commença, d'abord confuse comme toujours.

« Carter est le demi-frère d'une sorcière maléfique, une sorcière qui m'a torturée un jour... Qui était ennemie avec Camille... Elle est morte, cette demi-sœur. Elle s'appelait Alanna Spall. Mais c'est comme ça, avec son héritage, que Camille a retrouvé Carter. Je... Je pensais qu'il la détestait, Camille, surtout après ce que je lui avais raconté, mais il a conclut un certain marché avec elle. Pour... Pour nous sortir d'un endroit affreux. Cet endroit, je ne peux pas t'en parler. J'étais...ailleurs. Mais il en fait encore des cauchemars... »

Sa voix n'était plus qu'un mince filet. Elle se souvenait encore de la cuve, des visions, et finalement Carter. Carter qui était là pour lui parler lorsqu'elle se réveillait en hurlant, en voyant la vie de quelqu'un d'autre, le futur probable de quelqu'un d'autre. Carter qui hurlait également et lui racontait les horreurs qu'il avait dû commettre, les combats, les meurtres.

« Si Camille a réussit à l'enrôler dans l'Organisation... ce n'est pas seulement ce qu'on voit dans les publicité, ils ne cherchent pas à faire un monde meilleur pour la magie. Elle est mauvaise et cherche seulement à gouverner le monde, je ne sais pas. Elle l'utilisera, le formera, elle a surement commencé. Et il finira détruit. »

Comme moi, pensa-t elle.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 04/05/2025 à 21:26:14

Non.

Dans le silence des Cachots, Lucy n'avait pas prononcé un mot jusqu'à ce que Faith finisse son récit. Elle avait attendu la fin pour parler, lentement, sèchement. L'enfant avait saisi du premier objet qui lui tomba sous la main, un bécher vide, de vingt-cinq centilitres. Elle se serra parce qu'elle n'avait rien d'autre à quoi s'accrocher.

C'est pas vrai.

Sa tête tournait. L'air des Cachots, habituellement si humide, paraissait ici si chaud. Elle n'aurait pu prévoir aucun des mots qui sortaient de la bouche de Faith. Même son imagination n'était pas aussi grande pour inventer de telles choses. Comment Faith pouvait-elle lui dire ça ? Pourquoi lui raconter de telles énormités ? Elle avait mal au ventre. D'angoisse, sûrement.

Tu mens.

Elle serra le bécher trop fort, et sa main lâcha. Le petit récipient tomba au sol et se brisa en mille morceaux, écorchant sa main au passage. Quelques gouttes de sang coulèrent le long de son poignet mais Lucy ne s'en rendit même pas compte. Elle était livide. Poudlard paraissait si sûr que jamais elle ne serait doutée qu'une chose pareille pouvait arriver dans le Monde Magique. Surtout à des adolescents de seize ans.

Pourquoi tu me dis ça ?

Puis soudain, elle réalisa. Si Faith disait vrai, si elle participait véritablement à ce genre de choses, elle cachait probablement d'autres choses encore. Son tabouret, cloué au sol, l'empêcha de faire un trop grand mouvement, mais elle eut un geste de recul, comme si elle voulait s'éloigner le plus possible de Faith tout en étant paralysée par la peur.

Tu pourrais vraiment me tuer.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/05/2025 à 21:21:32

« Pourquoi je te mentirai, Lucy ? »

Fit Faith d'une voix fatiguée alors qu'elle se massait les tempes d'un geste de la main. Elle ne comprit pas le geste de recul brusque de la jeune fille et leva sa main, l'incompréhension s'inscrivant sur son visage.

« Je ne vais pas te tuer, je ne sais même pas réaliser un sortilège de lévitation correctement. Et puis même, je ne suis pas comme ça. Elle eut une grimace de dégout. Pas comme eux. »

Elle soupira longuement. C'était un tache vaine. Lucy ne croirait pas une parole qui sortait de sa bouche, et Faith ne pouvait pas réellement lui en vouloir. Si elle n'était au courant de rien, croirait-elle des paroles sans queue ni tête d'une parfaite inconnue ? Personne ne la croyait, ses visions n'avaient jamais été crues par son père adoptif, par elle-même, et à présent c'était ses paroles qu'on ne croyait plus. C'était peut-être la faute de sa cousine, ou bien d'elle-même. Après tout, Faith avait raconté tellement de fables et de mensonges durant tant d'année, pour se faire bien voir, ou même parce qu'elle aimait ça. Ce n'était que juste retour de bâton.

« Écoute... Je suis désolé... Je n'aurai pas du... Enfin ce que je t'ai fais... J'étais jalouse... Jalouse parce qu'avec toi il a l'air plus heureux qu'il ne l'a jamais été avec moi. Mais si tu ne me crois pas, demande lui. Interroge le sur Manon et ce qu'il s'est passé dans l'Arène. Pose lui des questions sur sa mère, sur l'Organisation, sur toutes ces merdes. Et après, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue... »

Faith détourna le regard, s'apprêtant à prendre ses affaires pour quitter la salle de classe. Tout ceci ne rimait à rien, Lucy ne la croirait pas de toute façon.

@PJdeCamilleDubois

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 09/05/2025 à 15:09:43

Les paroles de Faith étaient incohérentes. Sorties de nulle part. Fausses. Elle les énonçait dans le seul intérêt que Carter se retrouve seul. Lucy ne voyait aucune autre raison à ce que Faith lui raconte autant de choses. Oui, Lucy refusait de la croire. Pourtant, dans un autre coin de sa tête, elle avait également l'image de Carter, attrapant le Sablier de Somnus chez Barjow et Beurk, ravi de sa trouvaille. Quand ils s'étaient rendus dans l'Allée des Embrumes, il savait où aller. Et il savait précisément ce qu'il voulait.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qu'il veut endormir à tout prix ? Ou réveiller...

Fixant Faith sur le pas de la porte, Lucy ne croyait pas un mot de ce qui sortait de sa propre bouche. Elle attendait de savoir jusqu'où Faith s'enfoncerait dans son mensonge. Carter n'était pas quelqu'un de méchant, il ne voudrait pas faire pire que d'échapper à une retenue, comme il lui avait dit. Il ne faisait pas partie d'« eux », qui qu'ils soient. L'enfant lâcha le regard bleu de Faith et se concentra sur les gouttes de sang qui perlaient sur la table de travail. Son poignet ne lui faisait même pas mal, trop anesthésiée par ce que Faith racontait.

Tu t'es moquée de moi pendant des semaines, juste pour pouvoir me raconter ça. C'est ton coup de théâtre, c'est ça ? Tu es complètement dingue.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/05/2025 à 11:47:47

A la question de Lucy, Faith se figea. Oui évidement, elle savait très bien qui il tentait de réveiller. Comme elle se doutait de la motivation interne du jeune homme. N'aurait-elle pas fait la même chose pour son père adoptif ? Ou pour d'autres personnes après tout...

« Pose lui des questions sur sa mère... »

Souffla-t elle dans un murmure. Ce n'était pas à elle de raconter, ce n'était pas son secret, ce n'était pas son marché avec le diable en personne. Elle secoua la tête en soupirant, mais ne put s'empêcher d'ajouter alors qu'elle disparaissait de la pièce.

« Oui je suis probablement dingue, Lucy Fall, mais qui ne l'est pas dans ce monde ? Si tu voyais ce que je vois, tu le deviendrais aussi, je pense. »

Un petit rire triste accompagna ses paroles nébuleuses. Elle ne savait pas si elle avait changé le destin de Lucy, celui d'être utilisé, elle aussi. Parce qu'ils n'étaient tous que des pions, des pions sur un échiquier que Faith ne comprenait pas encore.

@PJdeCamilleDubois

Chroniqueuse VIPère
Orionis
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 18/06/2025 à 23:17:54

Avec Lulu
Les cachots étaient plongés dans une pénombre familière où seules quelques torches crépitaient paresseusement contre les murs de pierre glacée. Thylas marchait d’un pas mesuré tandis qu’elle avançait dans les couloirs étroits. Sous son bras, quelques parchemins légèrement froissés portaient encore les traces d’une réécriture fébrile. Elle cherchait Alty car elle avait besoin de ses retours sur ses articles avant de les soumettre. Son regard balayait les alcoves sombres, les escaliers dérobés et chaque coin où elle aurait pu s’installer pour travailler ou simplement se perdre dans ses pensées. Ne la trouvant pas, elle serra les dents et se détourna, poussée par une autre idée.

Ses pas la menèrent jusqu’à la salle de potions qui était silencieuse à cette heure tardive. La porte n’était pas verrouillée et c'était un détail dont elle comptait bien profiter. Elle entra, discrète comme une ombre et guidée par la lumière vacillante des fioles alignées et des chaudrons abandonnés. L’air y était chargé de parfums entêtants, un mélange d’herbes séchées et de fluides visqueux. Elle connaissait les lieux et savait exactement où trouver ce qu’il lui fallait, à savoir quelques Racine de mandragore et une Corne de bicorne. Elle fit en sorte que la disparition de ces quelques ingrédients ne paraissent pas trop visible et ne déclencherait pas d’alerte immédiate. Le bruissement discret d’un sachet glissé sous sa cape résonna comme un serment silencieux. Une fois ses méfaits accomplis, elle referma la porte derrière elle, le cœur battant et prête à affronter le reste de la nuit… et ce que sa potion allait déclencher.

Présence réduite

Marraine de Malicia Lestrange <3

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/06/2025 à 15:32:25

Avec Thy ♥︎
Luan n’avait pas la motivation de faire ses devoirs aujourd’hui. Elle savait que cela allait avoir des répercussions, elle avait déjà du retard dans son travail à rendre, mais elle avait décidé de sortir de sa salle commune pour explorer le château, ce qui à ses yeux été bien plus divertissant ! Elle déambulait dans les couloirs, sans destination précise, pour voir où ça la mènerait. Elle s’était déjà faite avoir en demandant son chemin aux portraits et aux fantômes qui s’amusaient à lui indiquer la mauvaise direction. Elle avait donc décidé de ne plus les écouter et s’était aventurée seule dans les méandres des couloirs. Elle en était vite venue à la conclusion qu’elle n’avait pas besoin d’aide pour se perdre…

Les déambulations de Luan la menèrent dans les cachots. Elle n’avait jamais été dans cette partie du château et serait incapable de retrouver son chemin seule vers la salle commune de serdaigle. Mais par chance, elle finit par déboucher sur un couloir qui lui était familier, c’était ici que se trouvait la salle du cours de potions. Elle commençait à se lasser de ce petit jeu d’exploration, les cachots étaient généralement vides, il n’y avait personne et il ne s’y passait rien d’intéressant…

Alors qu’elle songeait à retourner vers la tour ouest avant la venue du couvre-feux, la porte laboratoire de potions s’ouvrit juste un peu plus loin. Une jeune fille en sortit et referma la porte derrière elle un peu trop précipitamment pour que cela paraisse naturel. Luan s’était arrêtée net, ne s’attendant pas à rencontrer quelqu’un dans ces couloirs qui étaient bien trop silencieux pour qu’on s’y sente à l’aise. Elle regarda fixement la jeune fille. Elle ignorait qui elle était, mais l’inconnue représentait une opportunité pour remédier à son ennui, une distraction. Luan ne put empêcher un petit sourire en coin d’apparaître sur son visage. Les mains dans le dos, l’air innocent, elle demanda :

LUAN - Tu fais quooiii ?

Chroniqueuse VIPère
Orionis
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 22/06/2025 à 00:29:14

Le bruit léger de pas dans le couloir avait aussitôt mis Thylas en alerte. Elle se retourna un peu trop vite, un frisson d’adrénaline dans le dos. Elle tomba nez à nez avec une silhouette inhabituelle dans ce coin du château, une Serdaigle. Une pigeonne qui semblait être plus jeune qu'elle et surtout, au mauvais endroit. La surprise la figea une seconde mais elle se reprit presque aussitôt, camouflant son trouble sous une expression parfaitement neutre, comme si de rien n’était.

Un petit sourire presque agaçant flottait sur le visage de la fille en bleu qui osait, osait lui demander ce qu’elle faisait là. Thylas arqua un sourcil lentement, avec tout le mépris poli d'une élève surprise en plein méfait.

Oh, rien de bien palpitant… probablement plus légal que traîner toute seule dans les cachots à une heure aussi avancée.

Elle la détailla de haut en bas, bras croisés et un éclat moqueur dans le regard.

Tu sais que ce n’est pas vraiment… ton territoire ici, pas vrai? À moins que la tour de Serdaigle ait décidé de s’installer dans un couloir qui sent le moisi et l’amortentia éventée?

Elle s’avança d’un pas lent, posant une main sur l’épaule de la fille avec une politesse inquiétante.

Retourne dans ta tour avant que Peeves ne décide que tu ferais un excellent modèle pour une sculpture faite de boue et de craies cassées.

Présence réduite

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/06/2025 à 16:42:51

Avec Thy
La jeune fille face à elle, une serpentard d’après le blason sur sa robe, sembla surprise pendant une seconde, avant de prendre un air parfaitement neutre. Le petit sourire de Luan s’effaça aussi rapidement qu’il était apparu. Elle ne s’était pas du tout attendue à cette réaction. Elle avait déjà prit des gens par surprise auparavant mais ils n’avaient jamais réagi d’une façon aussi maîtrisée. L’effet de surprise voulu par Luan s’était retourné contre elle…

Mais les mots qu’elle prononça étaient bien moins intimidants que son allure. Elle ne répondit pas à la question de Luan, au lieu de cela elle retourna la situation en accusant l’aiglonne d’un potentiel manquement au règlement, certainement dans le but de masquer sa propre culpabilité. Luan était une enfant, elle connaissait bien cette méthode. Quand elle faisait une bêtise et qu’elle voulait éviter les représailles, ou quand les autres enfants du village voulaient se débarrasser d’elle car ils n’aimaient pas sa façon de faire les choses.

C’était exactement ce que la jeune fille essaya de faire en expliquant à la première année qu’elle n’avait rien à faire dans les cachots, sans omettre une insulte à l’égard de la maison serdaigle destinée à heurter la gamine. Luan ignorait qu’il existait cette notion de « territoire » autour de la salle commune de serpentard, bien qu’elle ne soit pas réellement fondée. Mais elle ne connaissait que trop bien la signification de ce terme et décida que si les serpentards souhaitaient préserver leur intimité elle respecterait cette volonté à l’avenir. Après tout, elle ne franchirait jamais la frontière de Baile Draoi sans autorisation.

La serpentard s’approcha de Luan d’une allure lente et posa sa main sur son épaule, comme pour lui faire comprendre qui des deux dominait l’autre. Luan était impressionnée, trop impressionnée pour éprouver une quelconque admiration, suffisamment impressionnée pour qu’elle éprouve de la crainte… Ses petites farces, comme surprendre quelqu’un au moment où iel s’y attend le moins, ne partait jamais d’une mauvaise intention, mais Luan ne s’en était jamais prise aux mauvaises personnes jusqu’ici. Elle n’avait jamais pensé au jour où ses blagues auraient de mauvaises répercussions.

Mais la menace que la serpentard lança à l’aiglonne sonnait bien trop creuse pour avoir un quelconque impact. Cette fille n’avait aucun pouvoir sur les actions de Peeves, à l’instar des autres élèves. Par conséquent elle n’avait aucun pouvoir sur elle. Luan retira sa main de son épaule d’un mouvement de bras, elle n’aimait pas ce contact. Son inquiétude se changea en détermination et cela se voyait à son expression.

Tu es peut-être plus grande que moi (et tu fais un peu peur) mais ce que tu dis n’a aucun sens ! Et puis j’ai le droit d’être dans les cachots autant que toi non ? Toi aussi tu es encore là alors que c’est bientôt le couvre-feux. On fait la même chose et en plus tu ne me connais pas, alors tu n’avais aucun droit de m’attaquer comme ça… A moins que tu ne caches quelque chose ?

Le petit sourire en coin fit son retour ! En vérité, Luan ne voulait pas accuser sa camarade de quoi que ce soit. Mais elle ne pouvait s’empêcher de chercher la petite bête, sa curiosité était trop grande. Et elle n’avait pas fini de combattre l’ennui, la situation commençait à peine à devenir intéressante.

Chroniqueuse VIPère
Orionis
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 23/06/2025 à 21:05:45

Thylas haussa un sourcil non pas par surprise cette fois, mais à cause de l’aplomb inattendu de la gamine. La première année lui tenait tête avec une énergie que Thylas aurait presque pu trouver admirable… si elle n’était pressé de retourner dans sa salle commune. Une autre fois peut être, elle aurait pris le temps de savourer cette répartie et de la renvoyer avec un peu plus de mordant mais ce soir, elle avait mieux à faire que de parlementer avec une Serdaigle minuscule au sourire provocateur.

Alors, plutôt que de répliquer, elle prit le parti le plus déconcertant à savoir un sourire grand, parfaitement mesuré et presque éclatant. Celui qu’on adresse à une enfant turbulente qu’on ne peut pas gronder parce qu’elle n’est pas vraiment méchante… juste au mauvais endroit au mauvais moment.

Oh, je te rassure, je n’ai ni le pouvoir ni la prétention de contrôler Peeves et encore moins toi, d’ailleurs.

Elle recula d’un pas et croisant les bras avec un air tranquille comme si rien de tout cela n’avait eu la moindre importance. Un avertissement poli, voilà tout. Il ne fallait pas confondre sarcasme avec hostilité.

Mais on va dire que c’était une suggestion amicale pour que tu ne termines pas la soirée en train de courir dans les couloirs, couverte de mucus de strangulot parce que le fantôme farceur t’aura prise en grippe.

Puis, d’un ton plus léger, elle ajouta.

Je t’accompagne jusqu’à la sortie. Ce n’est pas que je sois inquiète, hein mais juste que le règlement insiste beaucoup sur la sécurité des plus jeunes…

Sans attendre de réponse, elle fit demi tour avec lenteur, invitant la petite à la suivre d’un geste aussi fluide que ferme. Ce n’était pas une proposition mais surtout une stratégie pour faire diversion, éloigner la gamine et surtout… éviter qu’elle ait le temps de poser trop de questions.

Une Serdaigle trop curieuse dans les cachots, c’était comme une mandragore hors de son pot... bruyante, imprévisible… et beaucoup trop difficile à faire taire.

Présence réduite

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/06/2025 à 23:22:17

Avec Thy
La jeune fille changea de ton et de manière, un peu trop brusquement aux yeux de Luan. Elle afficha un grand sourire et essaya de raisonner la première année avec discipline. Elle lui faisait un peu penser à sa mère quand elle la réprimandait avec contenance…

Luan croisa les bras et prit un air digne comme pour imiter son interlocutrice. Ça n’était pas une moquerie de sa part, plutôt une mimique intuitive pour se mettre à son niveau. D’abord septique quand aux intentions cachées derrière les propos de la serpentard, Luan se détendit quand elle lui proposa de l’accompagner vers la sortie des cachots. Elle pensa naïvement qu’elle souhaitait l’aider et lui éviter les problèmes, puis elle se souvenu de la raison pour laquelle elle avait décidé de ne plus faire confiance aux portraits et aux fantômes qui passaient leur temps à se jouer d’elle.

Elle aurait dû s’y attendre dès le moment où elle avait mit les pieds en dehors de Baile Draoi, ses parents l’avaient pourtant bien averti. Elle avait beaucoup trop de respect envers les esprits pour ne pas leur accorder sa confiance, mais les êtres humains étaient d’une nature différente, bien plus complexe et subtile. C’est pourquoi Luan préférait la compagnie des plantes et des animaux qui eux étaient de nature honnête et instinctive.

Quand la serpentard engagea la marche, Luan la suivit tout en préservant une certaine méfiance. Mais elle risquerait de fort s’ennuyer si le trajet devait se dérouler en silence, et ce serait contreproductif. Pour éviter cela, elle décida d’engager la conversation.

Tu faisais quoi dans la salle de potions ? Ça fait un moment que les cours sont terminés. Tu étais en retenue ? Pourtant t’as pas l’air d’une fille bête, à moins que tu n’es fais une bêtise. Moi aussi je fais des bêtises parfois. Au fait, comment tu t’appelles ? Moi c’est Luan ! Ça fait combien de temps que tu es à Poudlard ? Je suis arrivée cette année. C’est tellement grand ici…

Chroniqueuse VIPère
Orionis
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 24/06/2025 à 21:12:49

Thylas marchait quelques pas devant quand elle entendit la voix de la petite s’élever derrière elle. Son corps se raidit légèrement et elle serra les dents. Bien sûr qu’elle n’allait pas se taire. Ca aurait été trop simple. Elle ferma un instant les yeux, les lèvres pincées, avant de reprendre une expression calme et avenante. Elle ralentit juste assez pour tourner légèrement la tête par dessus son épaule, son sourire parfaitement figé sur les lèvres.

Oh, je pensais avoir oublié un livre ici, mais… visiblement, je me suis trompée d’endroit haha, rien d’excitant.

Elle laissa échapper un petit rire léger.

Et moi c’est Thylas.

Puis, sans laisser à Luan le temps d’enchaîner avec une nouvelle rafale de questions, elle reprit sa marche et cette fois d’un pas plus vif et avec silence. Celui qui, elle l’espérait, ferait comprendre à l’aiglonne que la discussion était terminée ou du moins, qu’elle n’en obtiendrait pas plus ce soir.

Elle ne regarda pas en arrière mais pria intérieurement pour que la petite chose suive sagement sans attirer davantage l’attention. Elle inspira profondément, les yeux rivés sur l’ombre du couloir devant elle. Encore quelques mètres, juste quelques mètres.

Présence réduite

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/06/2025 à 23:20:27

Avec Thy
C’est tout ? Oh…

Rien d’excitant, avait-elle dit. Luan était extrêmement déçue. Elle qui avait espéré que cette rencontre lui apporte ne serait-ce qu’un soupçon d’adrénaline… Mais à première vue, cette Thylas n’était pas du tout intéressante. Ou pire ! Il se pourrait bien que Luan soit tombée sur une personne extrêmement ennuyeuse ! Thylas accéléra le pas.

Hey attends-moi ! Tu sais moi aussi j’oublie tout le temps des trucs ! J’ai du mal à me concentrer parfois, souvent en fait. Maman dit que j’ai une mémoire sélective et que je rêvasse quand je m’ennuie. C’est pour ça que j’ai du mal à me souvenir ce que j’ai appris en cours, et que je me perds dans les couloirs…

Luan fit courir ses petites pattes pour rattraper sa camarade. Pourquoi était-elle pressée tout à coup ? Est-ce qu’elle avait quelque chose d’important (et intéressant) à faire ? Ou est-ce qu’elle essayait de se débarrasser de la petite serdaigle car elle l’ennuyait ? Un peu comme les autres enfants de son village… Non, elle n’allait pas la laisser l’ignorer de la sorte. En arrivant à Poudlard, Luan espérait rencontrer des personnes singulières avec lesquelles elle vivrait des aventures exaltantes ! Elle n’avait jamais exploré le monde à l’extérieur du village et elle commençait à en avoir un peu marre de rester seule, à rêvasser dans son coin jour après jour. Luan finirait bien par apprendre quelque chose sur cette Thylas d’une manière ou d’une autre. De façon elle n’avait pas le choix, elle était la seule à qui tenir compagnie dans ces cachots déserts…

Qu’est-ce que tu préfères à Poudlard ? Les cours ? Lire des livres ? Et dans ton temps libre tu fais quoi ? Surtout ne me dis pas que tu révises ! Si on passait notre temps à étudier on ne pourrait pas profiter de tout ce qu’il y a à découvrir là-dehors ! Il doit bien y avoir quelque chose que tu aim…

Luan stoppa net. Une série de gong résonnèrent à travers les murs du château. C’était les cloches qui sonnaient l’heure du couvre-feu.

Chroniqueuse VIPère
Orionis
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 24/06/2025 à 23:50:05

Les mots s’enchaînaient encore, encore et encore. Un flot ininterrompu de questions, de remarques, de souvenirs sur sa mère, de rêveries et de suppositions… Thylas n’entendait plus que ça. Le bruit des pas dans les cachots s’était effacé, remplacé par cette voix aiguë et constante comme un sortilège de confusion qui n’en finissait pas.

Elle imaginait déjà le pire. La petite racontant à un professeur qu’elle avait vu une Serpentard sortir de la salle de potions à une heure suspecte. Pire, la décrivant dans les moindres détails, en mentionnant son "livre oublié" et son air pressé. Les scénarios défilaient et la voix ne s’arrêtait pas.

Thylas s’immobilisa brutalement, les bras ballants et les épaules tendues. Elle ferma les yeux une demi seconde, inspira profondément… puis pivota sur ses talons.

Est ce que, par Merlin et toutes les bottes crottées de Salazar, tu peux… juste… fermer la bouche cinq secondes?

Son ton n’était ni criard ni agressif mais calme et désespérément exaspéré. Elle planta son regard dans celui de Luan avec une intensité glaciale.

T’as déjà essayé le silence? C’est une expérience fascinante. Je recommande.

Et comme pour ponctuer son point, gong. Le couvre feu.

Le sang de Thylas ne fit qu’un tour. Elle jura entre ses dents, pas assez bas pour que ce soit inaudible mais juste assez pour ne pas être retenue comme citation. Un mot parfaitement grossier appris en France et glissé dans un souffle, accompagné d’un regard noir lancé à l’univers entier.

Putain de merde…

Elle tourna la tête vers Luan. Bien sûr que c’était maintenant que ça devait arriver, bien sûr qu’elle allait se faire repérer avec cette pipelette collée à ses basques comme un sortilège d’adhésion.

Toi. Viens là.

Sans laisser le choix, elle attrapa la petite par la main et se mit à courir vers la sortie des cachots.

Si jamais tu racontes à qui que ce soit que tu m’as vue ici ou qu’on était ensemble ou que je t’ai tenu la main, par pitié, ne dis même pas qu’on a respiré le même air, je te transforme en bulbe de mimbulus mimbletonia et je te plante dans un pot, c’est clair?

Elle accéléra. Luan pouvait parler tout ce qu’elle voulait plus tard car pour l’instant, il fallait fuir. Avant qu’un préfet, un professeur ou pire, Peeves ne les trouve.

Présence réduite

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/06/2025 à 14:48:36

Avec Thy
Thylas arrêta les faux-semblants et pour la première fois parla avec franchise. Elle avait été parfaitement claire, Luan l’avait poussé à bout. Elle se tut et son sourire disparu. Oui, elle connaissait le silence. Mais son expérience du silence n’était pas aussi agréable que celle que Thylas semblait en avoir. C’était précisément dans des moments comme celui-là, après s’être fait rejetée à cause de son enthousiasme débordant, que Luan s’enfermait dans le mutisme et se réfugiait dans ses rêveries solitaires pour ne pas penser au fait qu’elle était triste. Le problème était qu’elle n’avait pas encore appris à… doser.. l’énergie qu’elle dégageait, ce qui finissait par perturber ou agacer ses interlocuteurices. Mais Luan était encore trop inexpérimentée pour comprendre cela, tout ce dont elle avait conscience étaient ses propres sentiments. Quand elle était d’humeur joyeuse, elle était inarrêtable ! Quand elle était en colère, elle explosait ! Et quand elle était triste, elle se fermait au reste du monde.

En entendant le son des cloches, Thylas sembla très énervée et Luan pouvait le sentir à son attitude et sa façon de parler. Elle attrapa la première année par la main pour l’insister à presser le pas. Luan ne fit aucune objection et obéi. Ses lèvres désormais closes, elle ne se sentait pas capable de prononcer le moindre mot, sous peine d’accentuer la tension qui régnait entre les deux sorcières. Elle aurait voulu faire un geste en guise d’excuses, mais la poigne de Thylas était trop ferme, alors elle se contenta de baisser la tête et éviter de croiser son regard.

Les menaces proférées par la serpentard étaient inutiles. Une fois qu’elle serait sortie des cachots, la petite fille ferait comme si elle n’avait jamais vécu ce moment. Bien sûr, elle ne pourrait jamais vraiment oublier, mais elle pouvait toujours essayer de tromper sa mémoire en prétendant qu’elle ne s’en souvenait pas.

Chroniqueuse VIPère
Orionis
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/06/2025 à 22:48:15

Thylas courait toujours avec la main de Luan dans la sienne comme un rappel constant de tout ce qui aurait dû être évité. Elle n’avait qu’un objectif en tête, sortir la Serdaigle des cachots et retourner dans sa salle commune, vite et sans se faire repérer mais à peine avaient elles dépassé un embranchement qu’un grincement régulier et des pas lents résonna dans leur direction. Quelqu’un approchait.

Elle s’immobilisa aussitôt et tendit l’oreille, puis tira vivement Luan derrière une armure imposante. Le métal froid et l’ombre pesante leur offrirent un abri précaire mais suffisant. Elle coinça sa camarade contre le mur et un doigt sur ses lèvres en signe de silence absolu. Son regard d’abord fixé sur le couloir, glissa malgré elle vers la jeune fille. Luan était restée muette depuis la course. Elle avait la tête baissée, les épaules affaissées et elle n’avait plus rien de la boule d’énergie intarissable qui l’avait assaillie de paroles quelques minutes plus tôt. Dans l’ombre, son visage avait perdu son éclat et Thylas sentit une pointe de gêne lui piquer la poitrine.

Elle avait été… rude parce qu’elle n’était pas d’humeur et parce que cette gamine l’avait coincée dans un moment où elle aurait préféré rester invisible. Thylas détourna brièvement les yeux, mordillant sa lèvre inférieure puis soupira doucement. Elle n’allait pas s’excuser maintenant, pas en plein milieu d’un corridor avec la menace d’un professeur ou d’un préfet à quelques pas mais plus tard… peut être. Elle murmura à peine, tout bas et de manière presque inaudible.

Reste tranquille et silencieuse encore un peu.

C'était un murmure et pas un ordre. Sa voix s’était adoucie malgré elle. Thylas resta figée et attentive au moindre bruit. Pour l’instant tout ce qui comptait, c’était que personne ne les voie.

Présence réduite

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5