Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

[Verrouillé] Gagner des points de maisons et des gallions
[Tutoriel]
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 08/10/2018 à 14:45:25 - Modifié : 09/05/2022 à 20:02:07


Vos oreilles se dressent à ces mots :
« points de maison »
« gallions »

Ce sont des thèmes qui vous intriguent (ou pas), quoi qu’il en soit, voici un tutoriel afin que vous sachiez comment en gagner. Vous pouvez parcourir les liens en cliquant sur les mots soulignés.

Que vous ayez envie de remplir votre coffre à Gringotts ou de participer à la victoire de la coupe des quatre maisons, c'est ici que vous trouverez les bonnes adresses.

N'hésitez pas à intervenir dans ce topic pour un éclaircissement supplémentaire ou juste une remarque.







Tutoriel proposé par les PeC. Rédigé par Charlie Workey, avec les modifications de Drayryfore et Alysone Petrova. Bannières de Papo Kast. Sources: aliexpress.com, wiki HP

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 08/10/2018 à 14:45:31 - Modifié : 27/08/2023 à 15:54:04


Faire des devoirs : un devoir peut vous faire rapporter jusqu'à 20 points de maison. Pour cela, il faut répondre bien à toutes les questions, développer vos réponses au maximum, mettre de la couleur, des images ou encore réaliser votre devoir sous forme de récit (faire agir vos personnages). Rendre quelque chose de chouette et de cohérent vous fera rapporter beaucoup plus de points.

Participer à des concours : certains concours proposent des points de maison en guise de récompense. Surveillez donc les sujets afin de connaître quels sont les concours rapportant des points de maisons (les points varient et peuvent aller jusqu'à 200 points de maisons). Vous pouvez retrouver un récapitulatif des concours en cours ici.

Faire des quiz : chaque bonne réponse à un quiz peut vous faire rapporter entre un et deux points par bonne réponse, concernant les quiz difficiles. Ainsi, il est très facile de gagner rapidement des points de maison de cette façon.

Faire des critiques des livres de la Bibliothèque : en envoyant la preuve de vos critiques à Madame Pince, vous pourrez gagner jusqu'à dix points par critique réalisée et validée.

Les défis de Merlin vous permettent d'approfondir vos connaissances du château à travers différentes activités. Ils peuvent vous rapporter à la fois points de maison mais également des gallions.

Participer à des jeux, une masse de jeux est disponible pour le plus grand plaisir des membres de Poudlard12, d'ailleurs cela te permet de gagner des points de maison tout en s'amusant.

Les prémices d'une aventure magique (partie individuelle ou partie collective), c'est un moyen simple de découvrir l'ensemble du château seul ou avec d'autres membres n'appartenant pas forcément à votre maison, où tu pourras gagner des points de maison et quelques gallions en réalisant divers défis.

Intégrer le club de Slug, différents prix te permettent d'intégrer le prestigieux et très secret Club de Slug.

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 08/10/2018 à 14:45:37 - Modifié : 15/01/2024 à 19:22:33


Faire des devoirs : il faut savoir qu'un point de maison dans un devoir équivaut à une mornille (ainsi, si vous avez 10/10 et 5 points bonus, vous aurez 15 mornilles).

Passer à l'année supérieure : Vous gagnez 80 gallions à chaque fois que vous gagnez une année.

Participer à des concours : les récompenses peuvent également être une somme d'argent, plus ou moins élevée en fonction du concours.

Ouvrir une boutique : après demande et validation du Veilleur des Couloirs et des Boutiques (Violette Beauchamps) et si vous êtes doués en graphisme, votre travail pourrait être rémunéré.

Nettoyer la volière : lorsque vous avez beaucoup de MPs, vous avez la possibilité de nettoyer votre volière (cliquez seulement sur "nettoyer le perchoir"), des noises pourraient vous être données en guise de remerciement.

Écrire et terminer l'écriture d'un livre : après vérification, évaluation et validation d'un membre de l'équipe de la Bibliothèque, vous pourrez toucher entre 1 et 2 gallions par tranche de 500 mots, suivant la qualité de votre ouvrage.

Faire des quiz : chaque bonne réponse à un quiz peut vous apporter plus ou moins de mornilles en fonction du résultat.

Participer à des jeux, de nombreuses variétés de jeux vous sont proposés régulièrement, vous pouvez gagner de l'argent facilement en participant.

Convertir de l'argent moldu : avec les allopass, vous pourrez donner une certaine somme en euros pour avoir plus de gallions.

Intégrer le personnel : la majorité des postes sur le site apporte un salaire, plus ou moins élevé en fonction de "l'importance" du grade. Consultez donc les Postes Vacants pour vous renseigner sur les postes libres.

Intégrer des clubs : certaines animations proposées dans les clubs vous permettent de gagner de l'argent.




LES UTILISER

Le tout quand on a des sous, c'est de savoir quoi en faire, raison pour laquelle je vous ai rédigé une liste des endroits où vous pouvez dépenser vos gallions. Cliquez sur les mots soulignés, ce sont des liens qui vous redirigeront vers les endroits en question !

    → Chez Ollivander, en s'achetant une baguette

    → Chez Honeydukes, en achetant divers objets.

    → Dans la Valise de Newt, en achetant des créatures directement, ainsi que leur nourriture (cette dernière est aussi achetable en Ticketts, la monnaie de la Valise).

    → Chez Eeylops, en s’achetant un hibou pour envoyer ses MP plus rapidement !

    → Chez Weasley, pour acheter à la fois des Chocogrenouilles dont vous pouvez faire la collection, mais aussi des farces utilisables à Halloween !

    → Dans les Boutiques, en commandant des bannières, des avatars ou autres aux pédouziens !

    → En faisant une Formation ou un Apprentissage (Transplanage, Légilimancie, Occlumancie, Animagus, Premiers Soins Sorciers), dont l’enseignement est payant.

    → En faisant des paris sur les matchs de Quidditch, dans cette même sous-section du Grand Escalier.

Si vous voyez d'autres moyens de dépenser l'argent que l'on gagne, n'hésitez pas à m'en faire part en m'envoyant un hibou.

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 14/11/2018 à 22:25:34

Bonsoir Miry.
C'est super intéressant pour s'y retrouver , surtout quand on est nouvelle comme moi.
Je poste pour me rappeler.
A bientôt.

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 15/11/2018 à 11:48:57

N'hésites pas à venir me voir si tu as des questions ;)

Linda Flobert
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 532
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 23/06/2020 à 19:15:06 - Modifié : 25/06/2020 à 18:14:30

Bonjour Miry ! Je voulais savoir combien de temps faut-il attendre pour recevoir le payement pour l'écriture d'un livre (j'en ai écris un de 1692 mots il y a plus de 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu le payement) ! Merci !

Edit : C'est bon je l'ai reçu !

Mya Kalins
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 158
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 19/07/2020 à 14:24:21

Bonjour Miry
Je voulais tout simplement te remercier pour tes tutoriels
Personnellement il m'ont beaucoup aidés
Et je suis sûre que c'est le cas de nombreux Pédouziens
Donc merci et continue comme ça!
:X
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 20/07/2020 à 09:16:48

Bonjour vous deux !
Pour ce qui est des paiements des livres de la bibliothèque, la durée de leur envoi est variante. Ne vous en faites pas, tout le monde fait de son mieux pour l'envoyer au plus vite !

Mya, c'est très gentil à toi ! Je suis ravie de constater que les tutoriels ont pu t'aider !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Gagner des points de maisons et des gallions
Créé : 24/10/2020 à 23:38:20

Bonsoir !

Dans le cadre de la refonte des tutoriels, ces derniers sont dès à présent verrouillés. Si vous avez des questions, je vous invite à les poser directement dans CE TOPIC, là où les Préfètes en Chef et les membres pourront vous répondre
Bonne soirée !

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5