Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

[Verrouillé] Découvrir votre profil
[Tutoriel]
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Découvrir votre profil
Créé : 11/10/2018 à 15:14:03 - Modifié : 22/10/2023 à 20:20:36

Ce tutoriel aura pour vocation de vous présenter votre profil, soit la première chose que vous pouvez voir sur le site.


Le pseudo est le plus souvent le nom de votre personnage sur Poudlard12. Il vous sera possible de changer le nom de votre personnage de deux façons.
En passant par les supports. Votre demande sera acceptée si vous avez moins de 100 messages sur le site, si vous souhaitez ajouter un nom de famille à votre pseudo ou si vous avez un pseudo trop proche des personnages d'Harry Potter.
Avec des dragées ou des Gallions, dans la boutique Honeydukes.

⚠︎ Je vous conseille de changer votre pseudo si ce dernier contient votre vrai prénom ou nom de famille.


L’avatar mesure 150 pixels de largeur et 300 pixels de hauteur. Il permet de représenter votre personnage sur le site. Rapidement, vous vous rendrez compte que vous n’aurez plus besoin de regarder le pseudo pour savoir de quelle personne il s’agit. Un tutoriel a été fait spécialement pour savoir comment mettre un avatar, cliquez ici.

⚠︎ Ne mettez pas une photo de vous comme avatar !

Sur Poudlard12, il y a sept années à gravir. En faisant au minimum trois devoirs par matière (deux minimum en deuxième année), il vous sera possible de passer un examen de fin d’année. Si l’examen est réussi, vous pourrez alors passer à l’année supérieure. L’année où vous vous trouvez se trouve alors sur votre profil. Cependant à la fin de la cinquième année, votre examen final sera différent. Il s'agit du Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire, obligatoire pour vous rendre en sixième année. Si vous souhaitez apprendre à faire un bon devoir, cliquez ici.

Le blason, en dessous votre année d’étude, indique dans quelle maison vous vous trouvez. Vous êtes obligatoirement dans une maison, dès votre arrivée. Lorsque vous cliquez sur votre blason, vous serez emmené directement sur la page d'informations de votre maison. Ces blasons ont été réalisés par Wilde.


Ce blason indique que vous appartenez à Poudlard. Il est utilisé pour les PNJ.


Ce blason indique votre appartenance à la maison Serdaigle.


Ce blason indique votre appartenance à la maison Poufsouffle.


Ce blason indique votre appartenance à la maison Gryffondor.


Ce blason indique votre appartenance à la maison Serpentard.

Aussi appelé Messages Postaux, c’est le lieu où vous pouvez lire les messages que vous avez reçus. Il vous donnera également un lien direct vers la Volière. Le premier chiffre indique le nombre de messages non lus que vous avez et le deuxième indique le nombre de messages total que vous avez dans la volière. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer ici.

Le nombre indique le nombre de messages que vous avez écrit, posté sur le Grand Escalier. En cliquant dessus, il vous mettra un lien sur tous les topics auxquels vous avez participé en y répondant.

Le premier nombre indique le nombre de devoirs envoyés en attente de correction tandis que le deuxième indique le nombre global, en tout de vos devoirs envoyés jusqu’à présent. Si vous cliquez sur le lien, vous aurez un aperçu de votre bulletin de notes. Les nombres se remettent immédiatement à zéro lorsque vous passez à l'année supérieur.

Le nombre du pointage vous donne le cumul de vos points depuis votre inscription en faisant des devoirs et des quiz.
Attention Les points des concours ne sont pas comptabilisés.

Le premier chiffre vous indique les duels auxquels vous devez répondre tandis que le deuxième indique le nombre total des duels en cours. Si vous cliquez sur le lien, vous accéderez à la Salle de Duels.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de cette salle, cliquez ici.

A Poudlard12, on a gardé le même système que dans le monde magique. Au départ, vous avez une bourse de 80 gallions pour pouvoir acheter une baguette ou ce que bon vous semble, mais également pour pouvoir répondre à vos MP.
Pensez à ouvrir votre coffre à Gringotts, si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.
Pour plus d’informations sur comment gagner de l’argent, cliquez ici.
En cliquant sur « mon profil », vous pouvez le voir ainsi que le modifier en allant en bas de page. Ici, vous pourrez modifier toutes les informations vous concernant : date de naissance, avatar, signature, sexe, thème, etc. Il vous permettra également d’indiquer si vous souhaitez garder les tableaux de présentation ainsi que les messages du Rapeltout.

⚠︎ Favorisez l'âge de votre personnage lorsque vous renseignez la date de naissance !

En cliquant sur « mon inventaire », vous avez accès à tout ce que vous avez acheté sur le Chemin de Traverse.

Attention Pour le moment, tous les articles ne sont pas utilisables et ne font office que d’objets décoratifs.

Les seuls articles ayant une utilité sur le site sont les volatiles de Eeylops qui permettent d'envoyer plus rapidement un MP et les articles de la boutique Weasley qui ont un portoloin associés, qui peuvent être utilisés à Halloween ou le 1er avril. L'album de chocogrenouilles permet de collectionner vos cartes chocogrenouilles.


N'hésitez surtout pas à poster si une question subsiste encore, on vous répondra avec plaisir.



Bannière de Papo Kast. Tutoriel proposé par les PeC. Une idée de Charlie Workey, réécrit par Alysone Petrova. Merci à toutes les personnes ayant apporté leur aide. Crédits: archiburning

Luna Rose Lovegood
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 16
Titre : Re : Découvrir votre profil
Créé : 22/05/2020 à 12:15:26

Bonjour Bonjour !
je viens d'arriver à Poudlard et suis donc un peu perdue... Donc merci bcp pour ce tuto qui m'a sauvé la vie ;) mais malheureusement le tuto pour changer d'avatar ne fonctionne pas... serait il possible de le mettre par écrit dans un message ou de me le réexpliquer ? Merci !

Lorsqu'on est choixpeau flou, notre âme est partagée. Mais...
"le cœur a ses raisons que la raison ignore".
Et il semble avoir raison.
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Découvrir votre profil
Créé : 22/05/2020 à 14:18:54

Bonjour Luna,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le site !

Effectivement, le lien vers le tutoriel sur changer d'avatar est erroné. Je vais modifier cela de ce pas ! En attendant, voici le lien pour accéder au tutoriel (le bon lien cette fois), et pour cela il te suffit de cliquer ici.

Si tu as malgré cela des difficultés pour changer d'avatar, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je me ferai un plaisir de te répondre et de t'aider.

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Découvrir votre profil
Créé : 24/10/2020 à 23:41:15

Bonsoir !

Dans le cadre de la refonte des tutoriels, ces derniers sont dès à présent verrouillés. Si vous avez des questions, je vous invite à les poser directement dans CE TOPIC, là où les Préfètes en Chef et les membres pourront vous répondre
Bonne soirée !

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5