Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ->

Les Cuisines
[Important] [Lieu]
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Araignée velue
Bienfaitrice du WHP
Tête de citrouille
Maâtoutou
Élue des Fantômes
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 15/02/2025 à 23:53:41

RP avec Lylaee et Lily.

* Aujourd'hui, Matoutou avait envie de cuisiner. En discutant avec deux de ses camarades le matin même, elle avaient décidé de mettre la main à la pâte et de préparer leur repas du soir, à la place des elfes. Les trois Serdaigle avaient rapidement défini un menu et s'étaient ensuite donné rendez-vous aux cuisines de Poudlard12 à dix-huit heures.

Matoutou arriva devant les cuisines dix minutes avant l'heure prévue. Ne voyant pas encore Lylaee ni Lily, elle décida de commencer à installer son plan de travail. Il y avait peu de chance que les trois filles puissent se servir dans les réserves du château, c'est pourquoi elle avait apporté quelques ingrédients. Tout d'abord un oignon, deux pommes de terre et une citrouille, pour faire une soupe à la citrouille. Des épinards, du lait, du beurre et de la farine pour le plat principal, qui seront utiles aussi pour le dessert aussi — sauf les épinards, bien sûr. L'aiglonne étala les différents ingrédients devant elle, attira vers elle trois planches, des couteaux de tailles différentes, une grande marmite et une casserole. Elle commença ensuite la préparation de la soupe, qui serait la plus longue à cuire, en épluchant les pommes de terre et l'oignon. Elle prenait son temps en attendant d'être rejointe. *

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé


ancien avatar












~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse Chicaneur
Albus Dumbledore
Araignée velue
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 16/02/2025 à 00:33:13


* Lylaee regarda sa montre et sursauta. Il était bientôt dix-huit heures ! Elle avait rendez-vous dans quelques minutes avec deux de ses camarades en cuisine, pour préparer un petit repas. Cela faisait quelque chose en moins à faire pour les elfes et permettaient aux trois filles de passer un bon moment ensemble.

Elle se leva en vitesse et courut au lieu de rendez-vous. Quand elle débarqua en catastrophe dans la salle, elle vit que Matoutou était présente et avait dors et déjà commencé la préparation de la soupe - à raison, c'était la partie la plus longue. Elle s'empressa d'aller saluer sa camarade. *


- Coucou ! Désolée de n'arriver que maintenant. Dis donc, ça sent déjà drôlement bon !

* Elle s'approcha pour observer la soupe qui avait déjà bonne tête. *

- Ça a l'air délicieux ! Puisque tu prépares la soupe, je vais me mettre à la pâte pour les cookies en attendant Lily, comme ça, on pourra les mettre à cuire pendant qu'on préparera le plat et servir celui-ci bien chaud !

* Elle commença par mélanger les ingrédients dans l'ordre. Elle en était à mélanger le sucre et le beurre quand sa camarade arriva. *

- Coucou Lily ! Ça va ? J'ai à peine commencé les cookies, si tu préfères, tu peux les finir et je peux faire autre chose !
Tête de citrouille
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 16/02/2025 à 01:03:30 - Modifié : 16/02/2025 à 01:07:01

RP avec Matoutou et Lylaee McNeil

* Lily avait rendez-vous avec deux de ses camarades, Lylaee et Matoutou. Les trois Serdaigle s'étaient mises d'accord pour préparer un repas ensemble. L'aiglonne avait trouvé que c'était une excellente manière de se faire des amies et puis elles allaient bien s'amuser !

La première année n'était pas souvent en retard mais cette fois-ci, elle avait mis un peu plus de temps que prévu à trouver les cuisines. En même temps, c'était la première fois qu'elle y allait.

Matoutou était apparemment déjà là depuis une bonne dizaine de minutes. Elle avait commencé à préparer la soupe car elle était plus longue à cuire. Puis, Lylaee vint la saluer. *


- Coucou ! Désolée pour le retard. Non, ne t'inquiète pas tu peux finir ! Je vais m'occuper des lasagnes. En plus tu as l'air de bien savoir faire !

* Lily se mit donc à préparer les lasagnes. Elle coupa les oignons, les tomates et les courgettes. Puis elle alterna une couche de lasagnes, une couche de préparation, une couche de sauce béchamel, et une couche de gruyère qu'elle disposa dans un plat. Et enfin elle enfourna.

Une heure après, les trois plats étaient finis et les aiglonnes se mirent à table pour déguster ce qu'elle avaient préparé. *

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 23/02/2025 à 14:04:59


* Il faisait beau, le soleil brillait, les oiseaux chantait, bref, la vie était belle. Sauf que... Le Parrish avait faim. Il s'était levé un peu tard et avait raté le petit déjeuner et le déjeuner. Et maintenant, il l'estomac dans les talons.

C'est d'un pas décidé qu'il se dirigeait donc vers les cuisines prenant à peine le temps de saluer ses amis sur le passage.

Enfin, il arriva. Aussitôt, il se dirigea vers Millie, une elfe qu'il connaissait bien à force de fréquenter les cuisines et commença a parler. *


- Salut Millie ! Comment tu vas ! tu aurais pas quelque chose pour moi ? Là bas ? Merci jt'adore jte donnerais jamais de chaussette, promis !!

* Brian se précipita alors aussitôt sur les tartelettes que l'elfe de maison venait de lui indiquer pour en engloutir trois en moins d'une demi-seconde. Enfin. Ca allait un peu mieux. Il en prit deux de plus pour le trajet avant de saluer la petite créature et de repartir en sautillant. Il faisait beau, le soleil brillait et les oiseaux chantait. Tout allait bien. *


"J'aim'rais bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort"

#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford


















PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford.
Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 11/04/2025 à 18:02:59

Libre ^^

Luan ne pouvait plus attendre ! Pâques n’était que dans quelques jours, mais toutes ces nuits passées à rêver des bons œufs en chocolat qu’elle aurait bientôt la chance de savourer ne cessaient de la faire saliver ! Elle avait bien essayé d’emprunter le passage de la Sorcière Borgne (qu’elle appelait toujours Gunhilda, par respect) pour espionner le fabriquant de la confiserie Honeydukes afin de découvrir comment il s’y prenait pour confectionner ses chocolats aux formes variées et aux multiples saveurs, il devait forcément y avoir de la magie derrière tout ça ! Mais elle craignait trop de se faire prendre et d’être sanctionnée pour avoir enfreint le règlement. C’était tentant, mais Luan devait se tenir à carreaux si elle voulait faire bonne impression pour ses débuts à Poudlard.

Mais elle avait eu une autre idée ! Après les cours, elle se rendit dans les cuisines où les elfes travaillaient dur pour préparer le dîner. Elle voulait mener une expérimentation… Dans son village natal en Irlande, Luan était connue pour son imagination débordante. Quand elle ne pouvait pas sortir pour jouer à cause du froid en hiver, elle s’occupait d’une autre manière. Peut-être était pour imiter ses parents au travail, ou simplement par pur curiosité scientifique, mais la sorcière en devenir aimait mener des expérimentations qui finissaient souvent en catastrophe !

Avec le temps, elle avait appris qu’il valait mieux commencer avec quelque chose de simple pour éviter les expériences ratées et progressivement améliorer le résultat. C’est pourquoi elle attrapa un verre dans lequel elle versa du jus de citrouille. Le liquide avait une consistance un peu épaisse, ça ne devrait pas être trop difficile de le changer en chocolat ! Sous les regards curieux des petits elfes, Luan brandit sa baguette et s’éclaircit la gorge.


Par les pouvoirs du lapin, de la poule et de l’oie,
Que la citrouille devienne chocolat !

Luan ne connaissait aucune formule magique permettant de transformer un matériau en chocolat, alors elle avait décidé d’utiliser le pouvoir de l’imagination et de sa volonté !

Entre caramel et crème de marron,
Ce chocolat sera très bon !

Ça n’avait pas fonctionné, essayons autre chose !

En savoureux chocolat tu dois te transformer,
Pour qu’enfin je puisse te déguster ! S’il te plaît…

Voyant que les efforts de la fillette étaient vains, un.e petit.e elfe eu pitié d’elle et discrètement claqua des doigts pour métamorphoser le jus de citrouille en chocolat fondu. Croyant que sa magie avait fini par opérer, la petite sorcière sauta de joie et fit une petite danse de la victoire avant de boire le chocolat, un sourire de satisfaction sur le visage.


[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 14/04/2025 à 01:40:28

Je te rejoins Luan, si tu veux ^^

Margaret n'était pas connue pour être sage. Quand elle l'était, c'était souvent synonyme de cachotterie. Car l'adolescente avait certainement fait un mauvais coup pour se retrouver tour à coup sage comme une image.

Cette fois, quelque chose d'autre occupait la jeune fille. D'un pas décidé, elle s'était dirigé vers les cuisines après ses cours. Il n'était pas commun de la voir dans ce secteur, mais elle était bien déterminée à faire une surprise aux occupants de son dortoir. Oui, oui. Elle voulait faire preuve de gentillesse et de générosité en leur cuisinant un beau gâteau au chocolat. Pas un tout fait par les elfes, non. Fait de ses petites mains d'enfant de douze ans.

Toutefois, rien ne se passait comme prévu. Du moins, çe ne se passait pas comme la jeune Dubois l'avait imaginée. Car quand elle arriva dans les cuisines, elle tomba nez à nez avec une camarade de Serdaigle. Luan, si elle se rappelait bien. Faisant profil bas, Margaret se glissa dans la pièce, se mettant dans un coin, observant la McTire s'en tirer avec un chocolat au lieu d'un jus de citrouille. Gracieuseté d'un elfe qui semblait avoir eu pitié.

Après ce petit tour de magie bien ennuyant, la jeune Dubois fit entendre sa présence en se raclant bruyamment la gorge et en attrapant un pot de farine. Puis, se plaçant à un plan de travail, sous le regard inquisiteur de l'elfe le plus âgé, la deuxième année attrapa une poignée de farine et sans crier gare, la lança sur sa camarade. Pour enfin éclater de rire.


MARGARET : Hahaha ! Tu ressembles à un fantôme avec toute cette farine !




Cliquez ici
Aventure | Ambrosia/Nathan/Eurydice/Catherine | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - ON
Avatar de Faith Fawley ♡

Élu des Statues
Hocus Pocus
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 14/04/2025 à 11:48:57 - Modifié : 14/04/2025 à 11:49:27

Trop chouette ♥︎

Luan sursauta quand elle entendit quelqu’un se racler la gorge derrière elle. Elle se retourna, espérant qu’il ne s’agissait pas d’un professeur la surprenant dans les cuisines. Mais non, il s’agissait seulement d’une de ses camarades de Serdaigle. Comment s’appelait-elle déjà ? Maggie ? Non, Marguerite ? Un sourire joyeux affublé d’une moustache de chocolat se dessina sur son visage.

Ah ! Je ne t’avais pas vu. Regardes ! J’ai transformé du jus de citrouille en chocolat, et j’ai fait ça toute seule ! Tu veux goûter ?

A peine la McTire avait-elle posé cette question qu’un nuage de farine la recouvrit de la tête aux pieds ! Elle toussota un peu pour recracher la poudre qui avait atterri dans sa bouche et cligna des yeux, légèrement surprise, pour découvrir sa camarade prise d’un fou rire, disant qu’elle ressemblait à un fantôme ! D’abord indignée d’avoir été humiliée de la sorte, la petite sorcière posa sa main couverte de farine sur le nez de sa malfaitrice et rit à son tour.

Et toi, on dirait un lapin !


[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 23/04/2025 à 11:52:32

Lucy, my best enemy

Faith avait une fringale. Bon, c'était probablement dû au fait qu'elle avait sauté le repas du soir pour boire un nouveau philtre de sa création. La sorcière avait sympathisé avec Sabrina qui, comme par hasard, était très bonne en réalisation de potion en tout genre. Motivée par sa dernière trouvaille dans les bonbons de Honeyduke, Faith s'était demandé comment refaire le même effet, mais plus longtemps. Elle avait alors commencé à tester différentes proportions en mélangeant potion de vérité, potion d'euphorie, ou d'autres. Les effets secondaires n'étaient pas très jolis à voir, mais pour le moment, entre Oryæ et la septième année, elle s'en sortait.

Oryæ n'était d'ailleurs pas très confiant dans ses expérimentations, mais le pauvre désespérait tellement de voir l'adolescente s'intéresser à autre chose que son ex, qu'après tout le mélange de potion n'était pas si grave.

Tout en allant à la cuisine, pièce qu'elle connaissait depuis sa quatrième année, elle songea qu'elle pourrait demander un peu de citron aux elfes. Un peu d'acidité relèverait bien plus sa dernière idée d'ajouter un peu des composants du philtre de paix. Ça, elle ne l'avait pas dit à Oryæ, elle savait très bien que son ami serait totalement contre, vu ses dernières addictions. Mais Faith ne voulait pas ajouter du philtre de paix, juste quelques composants...

L'adolescente chatouilla la banane et fit son entrée dans les cuisines de Poudlard, un peu stupéfaite qu'une horde d'elfe ne viennent pas l'accueillir pour exaucer ses moindres désirs, comme habituellement. Et pour cause, ils étaient déjà occupés autour d'une silhouette qui semblait pleurer. En s'avançant, Faith reconnue Lucy Fall, et son visage se ferma immédiatement.

Si de la colère et de la jalousie enflammèrent son esprit un instant, comme à chaque fois qu'elle voyait la coéquipière, peut-être plus, de Carter, elle s'effaça lentement contre la culpabilité. Lucy pleurait pour sa taie d'oreiller remplie de mousse. Une chose dont était peut-être responsable Faith. Probablement en fait. Ce n'était pas vraiment méchant, comme tous les petites actions qu'elle menait contre la jeune fille. Mais juste... Et bien pour tous les moments où elle souriait et riait avec Carter, et que Faith non, Lucy aurait le droit à ce genre de petites blagues. Blagues qui ne faisait rire personne d'ailleurs.

Faith réfléchissait à faire demi-tour lorsqu'un elfe s'approcha d'elle et lui demanda ce qu'elle voulait.

« Mmm, du sucre. S'il vous plaît. Et les sandwich beurre de cacahuète que Minny sait faire... »

Même si elle l'avait dit doucement, sa voix porta dans la cuisine au repos, et très rapidement elle eut un plateau de sandwich beurre de cacahuète avec une couche de confiture myrtille, ainsi qu'un petit paquet de sucre qu'elle enfourna directement dans sa poche. Elle hésita alors à partir, mais finalement soupira, pris un des sandwich et le tendit à Lucy un peu brusquement.

« Ça remonte toujours le moral, mon père dit... »

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 25/04/2025 à 19:16:19

Lucy n'avait pas avalé de vrai repas depuis des semaines. Elle grignotait des carottes crues après ses entraînements de Quidditch puis dévorait trois paquets de gâteaux en secret dans les Cuisines en pleine nuit, alors que tout le monde dormait. Elle disait à Carter et Callie qu'elle mangeait. De toute façon, ce n'était pas comme si elle avait faim. Elle ne s'approchait plus de tout ce qui pouvait contenir de la mangue, non plus. Ça avait été le point de départ, puis elle avait arrêté les desserts, les entrées, jusqu'à arrêter les plats.

Alors, elle se cachait de plus en plus dans les Cuisines, dans les toilettes. C'était principalement pour qu'on ne la voit pas fixer les assiettes sans rien faire, mais aussi pour ne pas se retrouver malencontreusement avec du jus de tomate dans les cheveux parce que Faith Fawley était de mauvaise humeur ce jour-là.

Ce soir-là, quand Lucy avait franchi les portes de la Cuisine, la culpabilité l'avait frappée de plein fouet. Elle devait manger. Mais si elle ne le voulait pas ? Trois elfes s'étaient précipités sur elle pour lui proposer toutes sortes de nourriture et l'enfant n'avait pas réussi à répondre autrement qu'en fondant en larmes. La vue brouillée, elle ne remarqua pas qu'une autre personne étaient entrée peu après elle. Peut-être l'aurait-elle vue si elle avait fait plus attention. Si elle avait été dans la Grande Salle ou dans la Salle Commune de Serdaigle, elle l'aurait probablement aperçue dès le premier coup d’œil et se serait enfuie en courant. Malheureusement, elle n'aurait pas pensé la voir ici, et son temps de réaction fut réduit à zéro.


Non merci.

Elle ne voulait pas manger, et encore moins de la nourriture venant de Faith.

Je ne tiens pas à mourir empoisonnée.

Lucy s'essuya rapidement les yeux avec une serviette qui traînait sur la table. De tout son être, elle espérait que Faith ne reste pas trop longtemps et la laisse tranquille. Voyant que cela n'allait apparemment pas arriver, elle se tourna légèrement sur le banc.

Est-ce que tu me peux me laisser tranquille, au moins une heure ? S'il-te-plaît.





when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 04/05/2025 à 14:29:09

Faith reprit rapidement son sandwich tendu, légèrement vexée par l'insinuation de cette fille alors qu'elle avait été sympa, pour une fois avec elle. Mordant avec une belle énergie dans le sien, elle commença à prendre le chemin de la sortie, avant de ne pouvoir se retenir, et se retourner.

« Je n’empoisonne personne, même les petites pestes voleuse de petit copain. Par contre, si tu continue à pleurer et creuser ton visage, Carter te trouvera vite une remplaçante. Il n'aime pas tout ce qui heurterait sa précieuse réputation, les larmes en font parties. »

Ses sourcils se soulevèrent avec une expression qu'elle avait tant de fois vu sur le visage de son ex-petit ami lorsqu'il critiquait une fois de plus son nez coulant ou ses yeux gonflés. En privé, le garçon n'hésitait pas à la réconforter, mais il détestait tout de même ses crises. Sauf que Faith ne pouvait tout retenir à l'intérieur d'elle-même, parfois... parfois plus encore avec les visions, c'était trop.

Elle revint vers la sortie, mais ne put s'empêcher une nouvelle fois, après tout, elle était là, sans lui.

« Tu penses que mes petites plaisanteries sont dures à vivre ? Attends de voir lorsque sa mage noire de mentor te prendra pour cible pour l'obliger à coopérer. Si j'étais toi je prendrai la fuite tant qu'il est encore temps... »

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 04/05/2025 à 18:06:10

La mâchoire de Lucy se tendit. Elle n'avait pas l'envie, ni la force de discuter avec Faith. Malheureusement, elle ne l'aurait probablement jamais. L'épisode des Cachots avec Carter, les pieds dans l'eau, à chercher des demiguises inexistantes, lui revint en mémoire. Elle avait promis qu'elle essayerait. Et même si elle n'en avait absolument pas envie, et qu'elle avait commencé à trouver diverses techniques efficaces pour échapper à Faith, elle ne voulait pas se cacher toute sa vie.

Lucy s'était totalement retournée sur le banc, dos à la table, face à Faith qui était presque arrivée à la sortie. Voleuse. Remplaçante. Voilà comment elle était catégorisée aux yeux de Faith. Par effet boule de neige, l'adolescente sentit de nouveau les larmes lui monter aux yeux à leur simple mention. Elle ne savait même plus pourquoi elle pleurait. Elle attendit juste, les yeux rouges, que Faith finisse de l'accabler de choses qu'elle ne comprenait qu'à peine.


Je n'ai pas voulu te remplacer. Je ne t'ai même pas remplacée, je- Elle parlait vite, trop vite. Je n'ai pas besoin de vivre grâce à la réputation de Carter pour exister. Désolée si ça a pu être ton cas. Ce n'est pas de ma faute si vous n'êtes plus ensemble.

Alors que les sourcils de Faith se levaient, ceux de Lucy se froncèrent. Elle ne voulait pas que l'on croit qu'elle était la nouvelle petite-amie de Carter. Faith l'avait peut-être pensé, mais qu'en était-il du reste des élèves de Poudlard, qui racontaient les ragots beaucoup moins bien que Callie ? Cependant, elle ne savait pas à quel point elle pouvait se fier au jugement de Faith, qui était probablement encore tourmentée par sa rupture.

Alors qu'elle pensait que c'était fini et que l'adolescente allait enfin passer la porte des Cuisines, celle-ci s'arrêta ce nouveau. Cette fois, sa pique avait un goût différent, fondée sur quelque chose. Les larmes de Lucy avaient séché, laissant place à des yeux bouffis, ébahis. Au début, elle avait cru que Faith perdait la tête, ou bien qu'elle voulait briser son amitié avec Carter. Mais les deux amis s'étaient rendus à l'Allée des Embrumes, et Lucy n'avait jamais réellement su pourquoi. Ils n'en avaient jamais reparlé depuis et elle avait fini par oublier, mettant ça sur le compte de la curiosité. Au final, seuls quelques mots finirent par passer le seuil des lèvres de Lucy.


Sa... mage noire de... mentor ?





when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 04/05/2025 à 18:30:36

Faith savait que Lucy avait raison. Tout au fond. Et pourtant ses mots semblaient beaucoup trop dur. Beaucoup trop tranchants. Beaucoup trop amères. Avant, elle n'avait pas eu besoin de vivre grâce à la réputation de Carter. Avant, elle riait même de savoir que certains la trouvait trop bavarde, trop expansive, trop elle. Mais elle avait appris à se cacher, pour ne pas lui faire honte. Elle avait appris à se taire. Elle avait appris à être quelqu'un d'autre. Et elle s'était éteinte, peu à peu. Elle était devenue si amère, si vide, qu'elle cherchait à se venger de la mauvaise personne. Les larmes de Lucy n'étaient que le miroir de sa propre honte, de sa propre déception, de sa propre noirceur.

Une noirceur qu'elle n'était pas tout à fait prête à affronter. Mais elle n'avait pu s'empêcher de dire cette dernière pique. Cette dernière référence à cette famille maudite dont elle faisait partie. Une famille qui comprenait les Spall presque aussi intimement que s'ils en faisaient partie.

Plus tôt cette fille le saurait, plus tôt elle pourrait s'en défaire. C'était une chance pour elle que Faith soit là, une chance qu'elle lui en parle. Alors elle enfouit sa honte derrière un visage de sombre pitié.

« Il fait affaires avec Camille Dubois. Déduis-en ce que tu veux, mais elle lui demande des petits services. Et il les fait. Il ne lui refusera jamais rien, et même si tu penses être plus précieuse pour lui, tu te mens. Elle sera toujours la priorité. »

Son regard dévisagea les elfes un instant, qui ne semblaient rien écouter mais Faith savait qu'ils étaient loyaux à la direction de Poudlard. Ce n'était pas malin de critiquer sa cousine ici.

« Je pourrais te dire la vérité, si tu veux. Mais pas ici... Enfin tu n'as pas envie d'être avec moi je suppose... »

La culpabilité lui noua les entrailles, et elle articula doucement, presque un murmure.

« Tu n'es pas responsable de notre rupture, je suis la seule responsable en vrai... Mais c'était plus facile... Je ne t’embêterai plus...»


Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 04/05/2025 à 19:22:39

Quel genre de services ? Pourquoi est-ce que...

Lucy s'arrêta net lorsqu'elle vit le regard de Faith dévier vers les elfes qui vaquaient à leurs occupations. Ils étaient si discrets que Lucy les avait oubliés. Elle se contenta donc d'hocher la tête, prise de court. Lucy ne savait plus comment se situer face à Faith. Elle lui offrait la vérité sur un plateau d'argent, et seul Merlin savait à quel point Lucy aimait les histoires. Cependant, cette histoire était différente : elle parlait de Carter. Lucy ne rapportait aucun ragot sur ses amis mais se sentait particulièrement mal d'en entendre de la part de quelqu'un d'autre ; surtout de la part de Faith.

Le visage de la septième année avait changé, il avait perdu l'air hautain présent lorsqu'elle avait franchi les portes des Cuisines, et était désormais beaucoup plus sombre, coupable. Lucy voulait entendre ce qu'elle avait à lui dire, mais s'inquiétait de savoir de quelle vérité il pourrait bien s'agir. Elle avait peur que Faith lui mente droit dans les yeux et que Carter décide de ne plus jamais lui parler en apprenant qu'elle avait cru des bêtises venant de son ex-petite-amie. Elle avait peur d'entendre quelque chose de vrai et de tellement horrible qu'elle-même ne pourrait plus jamais parler à Carter. Au final, peut-être qu'elle aurait voulu ne pas le savoir. Malheureusement pour elle, sa curiosité était bien trop grande.


D'accord. Allons-nous-en, alors.





when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Bienfaitrice du WHP
Apprentie momie
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 05/05/2025 à 20:06:59 - Modifié : 05/05/2025 à 20:57:27

avec Carter l'escargot

« Bonjour, mesdames et messieurs les elfes, si tant est que vous soyez genrés. » Une entrée en matière comme une autre, en soi. « Vous seriez bien aimables de me procurer de quoi empoisonner quelqu'un, s'il vous plaît. »
Comment en était-on arrivés là ? Du Big Bang à l'apparition de la magie (pas encore très sûre de comment relier les deux) jusqu'à la présente journée, beaucoup de choses s'étaient passées. Entre autres : la naissance d'Emily Andrews (plus communément appelée Mily), mais aussi deux-trois révoltes gobelines, l'avènement de l'horrible Quidditch en sport officiel de Poudlard, le dernier album de Priscilla Winters, et bien d'autres événements beaucoup moins marquants que je ne saurais vous citer, cher·ère lecteur·rice attentif·ve.

Il s'avérait qu'aujourd'hui, la Gryffondor avait fait une découverte très importante. Aucune règle du Règlement d'Ordre Intérieur de Poudlard n'interdisait officiellement qu'elle se procure du poison par l'intermédiaire des elfes de maison qui travaillaient avec acharnement dans les Cuisines de l'école. Encore une idée occidentale, tiens, ces elfes.

Certes, celui-ci mentionnait qu’il était interdit de « détenir, consommer, distribuer ou vendre des produits illicites »... en tant qu'élève. Si, dans un premier temps, il était possible de s’interroger sur ce que recouvrait cette qualification d’« illicite » — l’alcool, la drogue, oui, mais l’Amortentia en grandes doses, non ? Les potions explosives, non plus ? donc pourquoi les poisons seraient-ils illicites, tiens...? —, il était également envisageable, dans un second temps, d’examiner ce que voulait véritablement dire les verbes « détenir » et « distribuer ». Si on administre un poison à quelqu'un par le biais de sa nourriture, par exemple, est-ce que c'est véritablement le distribuer ? La distribution n'implique-t-elle pas l'action de donner à quelqu'un ? Qu'en était-il d'une distribution n'ayant pas lieu de ses mains, mais de celles des elfes ? Et par ailleurs, est-ce que c'était vraiment répréhensible pour elle de « détenir » le poison si elle ne le détenait jamais, et le laissait être détenu par les elfes ?

Bref, il n'était pas étonnant que Poudlard ait connu plus de morts que Mahoutokoro (l'école où elle serait allée si elle n'avait pas eu sa double-nationalité) : le R.O.I. est roi, certes, mais la Gryffondor s'était toujours voulue un peu révolutionnaire sur les bords. (Et ne la laissez même pas parler de la Loi Sorcière et de ses lacunes pénales. Où étaient les juristes du Wizengamot, Mily se le demandait cruellement — à force de donner du pouvoir à des lignées consanguines, voyez où vous en êtes tombés !)

Ces considérations juridiques mises à part, la quatrième année s'était mise en tête de profiter de ses quelques observations pour vérifier sa théorie. Si cela marchait, tant mieux pour elle. Sinon, elle prendrait quelques cookies pour le chemin.
Ceci expliquant cela, vous comprenez mieux à présent pourquoi une horde d'elfes abasourdis regardait la Andrews avec des yeux éberlués (quoiqu'ils eussent toujours l'air comme ça, en réalité).

« Bon, pas forcément un truc mortel, si vous voulez... Même si ce serait cool. Juste de quoi clouer quelqu'un à son lit, je sais pas, quelques jours, semaines, mois... »



:fantome:
#A.H.O.P. PROPAGANDE
VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!!

Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 05/05/2025 à 20:44:08 - Modifié : 10/05/2025 à 01:22:15

Sa marche en direction des cuisines de Poudlard s'était faite à la hâte, prenant quelques détours afin de ne pas être remarqué par le moindre membre du corps enseignant. La semaine dernière, le Directeur de Maison de Serpentard avait commencé à être particulièrement plus sévère envers lui depuis sa réconciliation avec Sixtine qui, visiblement, ne le laissait pas indifférent. En plus, à chaque fois qu'il croisait la vieille bique Tal Moundine, ce dernier s'amusait à lui retirer des points de maisons ou à lui donner une retenue, prétendant une raison loufoque pour justifier celle-ci. Lors de leur dernière rencontre, le vieillard avait affirmé que la couleur de ses yeux était bien trop vive et considérée dangereuse, risquant d'aveugler un pauvre élève qui pourrait trébucher dans le Grand Escalier. Suivant cette accusation, l'adolescent avait été obligé de se rendre dans les Serres où il avait dû déterrer toute mauvaise herbe rongeant les réserves de Mandragore du professeur St.James. Celle-ci en avait tellement qu'il s'était mis à demander si elle consommait sa poudre.

Particulièrement fatigué de ce traitement injuste, il avait concocté un plan pour se débarrasser du poussiéreux sorcier qui aurait dû avoir l'intelligence de rester à la retraite. Il allait l'empoisonner. Si le tuer était bien trop risqué, causer un léger coma ou l'assommer pendant quelques mois devraient subir. Cependant, il ne pouvait pas envoyer son propre elfe faire la commande ; il ne voulait pas du tout que l'accident préparé ne puisse être lié à lui. C'est donc avec certitude en son fameux plan qu'il avait ouvert la porte menant aux larges cuisines.


Salut les petits monstres. J'ai besoin d'un poison. Quelque chose qui pourrait endormir un cheval. Vous avez quelque chose pour moi ?

Il avait tellement été excité à l'idée d'être débarrassé du vieux bandimon de service qu'il n'avait même pas remarqué qu'une élève légèrement plus jeune que lui discutait déjà avec les créatures magiques. Une légère teinte rose se dessinant sur son visage, honteux de la gaffe qu'il venait de réaliser, Carter tentait tout de même de se justifier.

C'est pour un devoir. Si tu mentionnes quoique ce soit, je vais l'utiliser sur toi.

Si la menace était peut-être de trop, il espérait qu'une Gryffondor serait trop stupide pour réaliser son bluff.

Bienfaitrice du WHP
Apprentie momie
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 05/05/2025 à 22:14:41 - Modifié : 06/05/2025 à 08:13:57


Son plan semblait fonctionner à merveille : un groupe d'elfes s'était réuni autour d'elle après quelques secondes de silence surpris et de « pop » sourds d'apparition pour lui tendre différentes fioles. En réalité, peut-être que ses manigances avaient même un peu trop bien marché ; la Gryffondor ne savait pas nécessairement que faire de toutes les différentes sortes de poisons qui lui étaient tendues — un « breuvage de champignon mortel », un poison pernicieux, un autre d'apocyn, voire encore un « mélange malveillant » sans plus d'explications... Certes, elle avait des vélléités d'empoisonnement, mais celles-ci ne se voulaient pas forcéeeement mortelles. Et puis, les elfes préparaient une révolution ou quoi ? Pourquoi ils avaient tout ça ? (Sait-on jamais, elle leur manifesta tout son soutien à leur quête).

Alors qu'Emily examinait, presque agenouillée sur le sol, les différences de couleurs de deux flacons aux substances particulièrement visqueuses, une voix s'éleva dans les Cuisines, la faisant sursauter.

« Salut les petits monstres. J'ai besoin d'un poison. Quelque chose qui pourrait endormir un cheval. Vous avez quelque chose pour moi ? »

La quatrième année se tourna sans dire bruit vers l'intrus dont l'apparence lui était vaguement familière. (Le problème, quand on a une mémoire eidétique, c'est qu'on a toujours l'impression que tout nous est familier). Elle l'observa sans rien dire pendant quelques secondes, essayant de se souvenir d'où elle l'avait vu... Avant que l'adolescent ne la remarque et ne reprenne la parole.

« C'est pour un devoir. Si tu mentionnes quoique ce soit, je vais l'utiliser sur toi. »

Mily leva un sourcil, peu impressionnée par la remarque sur le coup. Elle avait entendu bien pire (surtout d'un garçon à peine plus vieux qu'elle aux joues roses) ; mais plus encore, elle venait de capter ce qu'avait demandé aux elfes le Serdaigle en face d'elle.

« Hmm... C'est moi qui ai le poison "qui pourrait endormir un cheval". (Elle mima des guillemets d'une main, tout en mettant en évidence un flacon particulier par un geste de l'autre main). J'crois pas que ce soit du poison, en vrai. On dirait plutôt... de la Goutte du Mort-Vivant. »

La jeune fille se leva d'où elle était agenouillée, mimant de tendre la fiole vers l'adolescent, avant de finalement avorter son mouvement d'un coup.

« Ton silence pour mon silence. » Commença-t-elle dans un premier temps, se rappelant qu'elle était surtout entourée de poisons en tout genre, juste à côté, qui étaient bien plus étranges que la simple déclaration de l'adolescent. Puis, ne pouvant empêcher sa curiosité, ... « Tu veux empoisonner qui ? Je peux venir ? Il faut juste que je fasse disparaître tout ça, vite fait... »

De toute façon, s'il disait non, la Andrews ne lui tendrait pas la fiole (qui pouvait véritablement endormir un cheval, pour le coup). D'ailleurs, en observant le Serdaigle d'un peu plus près, la Gryffondor eut presque l'impression qu'elle pourrait mettre un nom sur son visage... Si elle le regardait en tournant un peu la tête à gauche, puis qu'elle se positionnait un peu plus en arrière... Ah non, elle ne voyait toujours pas qui était le garçon. Bon. Peut-être que si elle était plus au fait des rumeurs de Poudlard...


:fantome:
#A.H.O.P. PROPAGANDE
VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!!

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 05/05/2025 à 23:36:33

Les bras croisés sur la poitrine, le garçon toisait sa compagne d’un air mauvais, jusqu’à ce que son regard tombe sur les mille et une fioles éparpillées à ses pieds. Visiblement, il n’était pas le seul étudiant à s’être aventuré en quête de trésors dans les cuisines de Poudlard. S’il s’attendait à quelques potions médicinales aux effets bénins, Carter restait sidéré par la quantité de poisons que les elfes avaient réussi à dénicher. Avait-on affaire à un cambriolage bien orchestré dans les réserves du professeur Gray ou les créatures avaient-elles brassé ces breuvages elles-mêmes dans la préparation d'un complot anti sorcier ? Il l’ignorait, mais ce qui s’étalait devant lui tenait du rêve pour tout apprenti potionniste, et même si les potions n’étaient pas sa matière de prédilection, le demi-vélane ne pouvait qu’être ébahi. Si seulement son propre elfe de maison pouvait se montrer aussi utile..

Son regard se fixait presque aussitôt sur le flacon que Mily agitait sous son nez avec arrogance. Il en reconnaissait le contenu immédiatement : un poison étudié en classe, redoutable et parfait pour se débarrasser de Proventus Tal Moundine jusqu’à la fin de sa scolarité. De toute manière, les deux prochaines années seraient sans doute les dernières du vieux fossile dont le pied semblait déjà glisser dans la tombe.


Ton silence pour mon silence. Si tu restes muette, je ne dirai rien sur tes.. collections particulières.

D'un geste désinvolte de la main, le sorcier démontrait les nombreux poisons étalés au sol, toujours aussi curieux de leur provenance. Vraiment, les gars, surveillez vos elfes.

Je veux me débarrasser de Proventus Tal Moundine qui me harcèle depuis une semaine. Et, non, tu ne peux pas venir. Je n'ai pas l'intention de le faire moi-même de toute façon, je suis pas bête.

Pas assez bête pour être particulièrement secoué par la demande de Mily, du moins. Certes, il ne manquait pas de psychopathe à Poudlard, mais il n'avait jamais imaginé qu'une étudiante de Gryffondor pouvait avoir des envies aussi meurtrières. Ce qui le dégoûtait le plus, c'était que Carter était intrigué plutôt qu'inquiet par sa demande de l'accompagner, témoignant d'un trait similaire à sa demi-sœur qu'il tentait vainement de taire en lui.

Et toi, alors ? Tu comptes vider ta réserve dans la plomberie du Château ? Vraiment, je pense aller terminer mes études à Beauxbâtons.

Bienfaitrice du WHP
Apprentie momie
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 06/05/2025 à 11:56:03 - Modifié : 10/05/2025 à 13:39:27


Le marché lui semblait tout à fait acceptable : la Gryffondor mima donc l'action de zipper sa bouche par un petit geste de la main. Mily n'était pas très sûre de comment ses loopholes du R.O.I. pourraient justifier sa possession d'autant de poisons mortels. Il lui fallait un peu plus de temps pour y réfléchir, mais elle trouverait sûrement. Un petit projet en plus à côté de bien d'autres.

« Je veux me débarrasser de Proventus Tal Moundine qui me harcèle depuis une semaine. Et, non, tu ne peux pas venir. Je n'ai pas l'intention de le faire moi-même de toute façon, je suis pas bête. »

Oh, le contexte s'expliqua très clairement d'un coup dans l'esprit de la jeune adolescente. Emily n'était pas du genre à vraiment s'intéresser aux rumeurs courant les couloirs de Poudlard ; néanmoins, il y avait des choses dont on ne pouvait réellement faire abstraction dans l'école, dont les effectifs réduits appelaient nécessairement, in fine, au commérage. Cela l'avait amené à comprendre qu'un certain Serdaigle se faisait souvent traîner en retenue, comme indubitablement attiré par celles-ci, par le Directeur de Maison des Serpentards... Sans que personne ne sache réellement pourquoi. (Ou peut-être que la Andrews était la seule non-au-courant ?) Sans doute était-ce le garçon en face d'elle.

« Ah, Tal Moundine... c'est pour ça que tu voulais un truc assez puissant pour endormir un cheval... Compréhensible, je suis pour. »

Acquiesça-t-elle tout en hochant de la tête, comme donnant sa pleine approbation au Serdaigle, qui ne lui avait rien demandé du tout.

« Mais, même si je te soutiens dans tes plans de revanche, tu vas te faire prendre direct, et ce, malgré le fait que tu n'avais pas l'intention de le faire toi-même. » La Gryffondor haussa des épaules, son esprit fonctionnant à cent à l'heure. « Peu de personnes seraient assez stupides pour ne cibler qu'une seule personne dans une tentative d'empoisonnement. Tout le monde saura directement que quelqu'un, en particulier, en veut à Tal Moundine. La Goutte du Mort-Vivant, en plus, est une potion accessible à partir de la sixième année. Je le sais, j'ai tenté de m'en procurer, avant, ça n'a pas très bien marché avec Gray... Tu connais beaucoup de sixième années qui ont un personal beef avec Tal Moundine, toi ? Dès que l'Infirmière auscultera le vieux, s'il ne meure pas de la tentative, vu son âge, on saura directement lier tout cela... à toi. »

Mily s'arrêta dans sa tirade, un doigt tapotant ses lèvres dans un signe de réflexion. Dans un grand tact, elle ne mentionna pas au brun le fait que tout Légilimens confirmé pourrait lire ses émotions sur son visage pour le déterminer coupable ; et si le Directeur des Serpentards cumulait autant de capacités qu'années en âge, alors lui serait bien fort pour déceler le malfaiteur derrière son sommeil de plomb.

« Mmm, comment faire... La solution la plus évidente serait d'endormir plusieurs personnes à la fois en plus de Tal Moundine, sans qu'elles n'aient de lien entre elles, pour brouiller quelques pistes. Se servir d'elfes, sûrement... »

Alors que la quatrième année se remettait à réfléchir pour apporter une aide utile et très bienveillante au Serdaigle, elle se fit soudainement interrompre par une remarque de celui-ci.

« Et toi, alors ? Tu comptes vider ta réserve dans la plomberie du Château ? Vraiment, je pense aller terminer mes études à Beauxbâtons. »

Ah oui, sa collection, elle avait oublié.

« Oh ! Non, je ne comptais rien à faire avec. Fin, j'étais en train de tester une théorie sur les limites juridiques du règlement intérieur.. Mais, de base, j'avais pas vraiment envie, tu vois, d'empoisonner quelqu'un. Je voulais avoir du poison, pour voir si c'était possible ; et les elfes sont juste vraiment aimables, pour le coup. Bravo, rien à dire... Mais vaudrait mieux faire disparaître tout ça, parce que je ne crois pas qu'il serait très pertinent de tuer tout le monde ici. »

D'un geste de baguette, elle fit disparaître les fioles autour d'elle d'un petit Reverte (tout en gardant celles non-mortelles dans ses poches, bien évidemment...). A la vérité, la quatrième année voulait quand même tenter de faire avoir la gastro à quelques équipes de Quidditch de Poudlard par un poison particulier qu'elle avait trouvé, mais le jeune homme était arrivé avant qu'elle ne puisse finaliser les détails de son plan, le faisant tomber à l'eau. Ah ! Cette réflexion soudaine débloqua quelque chose dans l'esprit de la Gryffondor.

« Ah, mais t'es de l'équipe des Serdaigles, en fait. Comment, déjà... Ah, oui, Spall. Carter. Je m'appelle Emily Andrews, d'ailleurs, j'ai oublié de le préciser. Je savais pas que t'étais Français, pour Beauxbâtons. Fin, je sais pas grand chose sur toi tout court, en fait. (Puis, dans une réflexion sans queue ni tête, là où Mily y trouvait grand sens). Tu peux tenter de donner la gastro à Tal Moundine, sinon. Il y a un poison pour ça. Personne ne pensera à te pointer coupable. »




:fantome:
#A.H.O.P. PROPAGANDE
VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!!

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 06/05/2025 à 20:09:19

L’adolescent, l’air hébété, dévisageait sa compagne avec la certitude grandissante que ses soupçons étaient fondés : elle était bel et bien cinglée. Son monologue, si limpide, si méthodiquement construit, laissait penser qu’elle avait souvent ruminé ce genre de discours et comme si planifier le moindre meurtre était pour elle une seconde nature. Deux hypothèses s’imposaient : Emily Andrews était soit une psychopathe, soit un génie. Peut-être les deux. Et, contre toute attente, c’était précisément le type de personne dont il avait besoin pour mener son plan à bien. Qui aurait cru que l’alliée parfaite se cachait parmi les larbins de service de Gryffondor ?

Tu.. testes le règlement ? Tu veux rejoindre le Conseil d'Administration ou quoi ?

Carter Spall n’en était pas à sa première entorse au R.O.I., mais jamais encore il n’avait envisagé de le contourner : il préférait de loin rester tapis dans l’ombre, invisible, insaisissable. Une méthode qui, ces derniers jours, s’avérait étrangement inefficace depuis que l’infatigable Tal Moundine s’était mis à flairer ses traces comme un niffleur en quête d'or. Ignorant complètement la remarque de Mily sur ses origines françaises, un fait particulièrement facile à deviner dû à son accent, Carter décidait de mordre à l'hameçon, intéressé par le cerveau de la jeune fille qui s'avérait être une vraie mine d'or.

Non, je ne veux pas le rendre malade, je veux l'endormir. Hypothétiquement, tu t'y prendrais comment pour le faire sans briser le règlement ou se faire prendre ?

D’un air piteux, Carter regardait les fioles se volatiliser dans le néant, frustré de n’avoir pu analyser ne serait-ce qu’un seul flacon. Avec un peu de chance, il aurait peut-être pu y déceler la trace d’un poison subtil et idéal pour neutraliser l’horrible Camille Dubois. Mais non. Il n’y avait de place que pour une seule psychopathe au Château, et Emily Andrews lui convenait suffisamment.

Aide-moi et je te devrai la faveur de ton choix. Pas de bisous, par contre, t'es pas mon type. Déso.

Bienfaitrice du WHP
Apprentie momie
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 06/05/2025 à 22:54:24


« J'ai l'air de vouloir rejoindre le CA ? Le but, c'est de ne pas se faire remarquer, Carter. Et aussi de se moquer des intentions dérisoires de cette école, à vouloir enchaîner ses élèves à des règles aussi floues que stupides. »

La Andrews jeta un regard quelque peu dégoûté au Serdaigle suite à ses propos. L'associer à des adultes, qui plus est des administrateurs d'une école aussi désastreusement gérée que Poudlard... Hmm. Emily faillit remettre en question ses intentions d'aider le Serdaigle, sur le coup... Mais les choses étaient trop amusantes pour y renoncer.

« Non, je ne veux pas le rendre malade, je veux l'endormir. Hypothétiquement, tu t'y prendrais comment pour le faire sans briser le règlement ou se faire prendre ? » Mily leva un sourcil face aux intentions si précises du Serdaigle. Devait-elle s'inquiéter de ce qui allait être fait pendant le sommeil sans fin du Directeur de Maison ? Mmm... Nope. Ceci n'était pas quelque chose qui l'intéressait plus que cela. « Aide-moi et je te devrai la faveur de ton choix. Pas de bisous, par contre, t'es pas mon type. Déso. »

Ah, elle n'était pas le type du Français en cape de soie d'Acromentule ? Surprenant. L'audace des hommes, ici...

« T'inquiète, t'es pas le mien non plus, Spall. » Elle leva les yeux au ciel, laissant se dessiner sur son visage un sourire exaspéré. Le manque de réaction à la beauté du garçon aurait dû être un signe ; la quatrième année n'avait d'yeux que pour peu de choses, et Carter Spall s'apparentait plus à un concept parmi tant d'autres dans sa tête qu'un être sensible. « Deal. Maintenant, concentre-toi, & laisse-moi réfléchir. »

« Hypothétiquement », comment procéder de telle manière à ne pas se faire prendre ? L'esprit en ébullition, la Gryffondor se posa sur une chaise à quelques pas d'elle. Un elfe (vraiment aimables, ces créatures, bravo) lui ramena un pain au chocolat sans qu'elle ne lui demande quoi que ce soit, ce pourquoi elle le remercia chaleureusement. Face à la pâtisserie française, Emily se demanda si les créatures écoutaient, depuis tout à l'heure, ce qui était en train de se dire entre les deux adolescents. Sans doute. Good for them.

« Hmm.. Bon, déjà, hypothétiquement, si on ne veut pas se faire prendre, on n'administre pas la potion par nous-mêmes, c'est sûr. » admetta-t-elle dans un premier temps. « J'y pensais y a quelques minutes, mais je pense qu'il sera nécessaire de demander l'aide des elfes. (Elle se tourna vers quelques unes de ces créatures tout près). Je vous adore, les gars. (Puis, remettant son attention sur Carter). De un : ils produisent l'ensemble de la nourriture du château. Je ne pense pas que Tal Moundine se passe de celle-ci. De deux : les elfes, contrairement à nous, ne sont pas soumis au R.O.I., notamment son article 3§2, qui nous est le plus embarassant.
Donc, si on veut utiliser le somnifère, c'est forcément en passant par leur intermédiaire... Il faudra aussi leur demander gentillement de garder le silence, voire les payer grassement... Viser les elfes libres, qui n'auront pas de difficulté à mentir... Et on pourra leur demander de dire que c'était un accident ; qu'un élève avait accidentellement posé de la Goutte-du-Mort-Vivant ici entre deux cours, et que les elfes en avaient usé sans y faire attention. (Elle pausa ses propos, moue au visage, en pleine réflexion). Mais pour le coup, comme je te disais, tu ne peux pas viser que Tal Moundine, sinon c'est cramé. Il faut viser plusieurs personnes. D'autres professeurs, des élèves... Voire, potentiellement... »

Elle regarda le Serdaigle, tête légèrement tournée vers la droite, troublée par sa propre idée.

« On pourrait même t'empoisonner aussi, pour plus de chance que tu ne te fasses pas pointer du doigt comme coupable. Oh, mais tu manquerais le résultat de ce plan « hypothétique ». Non, laisse-tomber... Peut-être endormir quelqu'un de proche de toi... Mmm... »

Non, vraiment, psychopathe la meuf.



:fantome:
#A.H.O.P. PROPAGANDE
VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!!

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5