Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9

Les Cuisines
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 18/11/2023 à 12:50:30

Quelques élèves prenaient pleinement part à cette magnifique cacophonie dans les cuisines, si bien que Peeves aurait presque pu rester là, tranquillement dans son coin, à observer ces adolescents semer la pagaille pour lui. Mais c'était bien mal le connaître. Il devait y avoir du trouble, encore plus de trouble. Des tartes et des dindes volaient ça et là, et l'esprit frappeur devait quand même reconnaître que deux élèves en particulier mettaient beaucoup de passion à l'effort.

Ooooh toi j't'aime bien ! Jeune Zénobe deviendra grand fauteur de trouble, c'est moi qui vous l'dis ! Gabin aussi, t'es pas trop naze !

Mais ce n'était pas encore assez. La Team belette devait aller vers l'apothéose du désordre. Pourquoi ne pas mélanger les deux plats ? De la dinde enrobée de tarte à la fraise. Après tout, il allait peut-être créer un nouveau mix. Ni une ni deux, Peeves se précipita donc sur la première dinde à sa portée et la plongea dans une tarte qui venait d'être terminée. Ignorant le visage déconfit des elfes qui s'étaient attelés à sa préparation, Peeves la fit tourner dans tous les sens pour que la tarte empreigne au maximum la dinde. Il brandit ensuite la dinde, tel un lasso qu'il faisait tournoyer en l'air avant de balancer le tout à l'autre bout de la cuisine. La dinde à la fraise avait touché une élève de passage, encore épargnée par tout ce chahut. Peeves était aux anges.

BAHAHA bien fait pour toi, t'avais qu'à pas être là ! NAH ! Et pour les autres, mélangez tout, balancez tout !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Créé : 18/11/2023 à 13:37:08

Elle haussa un sourcil en observant le garçon qu'elle avait interrogé un peu plus tôt lui expliquer que ces "trucs", comme elle les avait appelés, étaient en réalité des elfes de maison.

« Des esclaves ? Mais c'est pas censé être interdit, ça ? Trop bizarres, les sorciers... »

Pourtant, la première année ne chercha pas les détails de tout cela. Après tout, peut-être que cet élève disait faux. En tout cas, leurs tartes à la framboises étaient délicieuses, songea Elle en espérant qu'il en reste pour le repas de ce soir. Mais la voix de son interlocuteur retentit à nouveau et la tira de ses pensées.

« Hey, calme toi, c'est pas la peine d'être aigri, tu sais. Comment tu voulais que je sache, moi ? Mais moi, je l'aime bien, ce Peeves. Il en fait souvent, des animations comme ça ? »

A peine avait-elle prononcé ces mots que l'esprit frappeur faisait à nouveau entendre ses cris dans les cuisines. Rentrant dans le jeu, Elle sourit et attrapa à son tour une nouvelle tarte dont elle croqua un bout avant de l'envoyer à travers la pièce, sans prendre la peine de voir où celle-ci allait s'écraser. Cela fait, elle tourna à nouveau son village vers Gabin, ses cheveux blonds tombant devant ses yeux et un sourire jusqu'aux oreilles.

« Oui, je suis nouvelle. Je m'appelle Elle. Et toi ? »

« Born to be real, not perfect. »

PNJ de Anna Burton

Samy ~ Keefe ~ Gabin ~ Lola
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 18/11/2023 à 14:15:34

* À peine Gabin avait envoyé une dinde dégoulinante de sauce sur Zénobe que celui-ci se vengea et essaya de lui envoyer des ballons-gommes et des caramels. Sauf que l'aiglon s'était détourné et les sucreries étaient allé droit sur Peeves. Un instant plus tard, Gabin avait une dinde sur la tête. Fou de rage, il prit la dinde entre ses deux mains et la tira vers le haut. Se promettant de se venger, l'aiglon se retourna vers son interlocutrice. *

Gabin : Oui, des esclaves. Chez les Moldus c'est interdit mais nous, chez les sorciers, c'est autorisé mais seulement si nos esclaves sont des elfes. Mais si tu le leur demande, ils te diront qu'ils sont heureux de nous servir. Tu n'en avais jamais entendu parlé ?

* Après lui avoir expliqué qui était Peeves, la jeune fille reprit la parole en s'adressant à Gabin sur un ton qui semblait être sur la défensive. Avant de reprendre ce qui semblait être un ton neutre. *

Gabin : Oui, moi aussi je l'aime bien. Mais ce ne sont pas réellement des animations, c'est plutôt du bazar. Mais chacun le voit comme il ou elle² le souhaite.

* Allant chercher une tarte aux framboises et s'excusant tout doucement auprès des elfes de maison, Gabin s'approcha tout doucement de Zénobe et par derrière, il colla contre le visage du blaireau sa tarte aux fruits et l'étala de sorte à ce qu'il en ait partout autour de son visage. Pendant qu'il s'adonnait à ce loisir, la jeune fille se présentait. Elle s'appelait Elle. *

Gabin : Elle ? [ Quel drôle de prénom ! ] Enchanté et bienvenue au château. Moi, c'est Gabin, Gabin-Abel, l'un des chroniqueurs du Chicaneur. Peeves, je te remercie pour ce compliment qui me va droit au cœur * dit Gabin à Peeves qui venait de lui dire qu'il n'était pas trop naze. *

² : T'as vu le jeu de mot (a)

Kit par Sixtine

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 18/11/2023 à 19:34:49

* Après avoir joliment enfouit la tête du Serdaigle de deuxième année, Zénobe s'était détourné de lui. Il avait vu qu'il menait une conversation entre coupé de nourriture volantes avec une aiglonne de première année. Il aurait aimé participer à cette conversation mais il était aussi sur ses gardes face aux représailles de Gabin.
Il s'entendait bien avec l'aiglon, [ Enfin je crois... ] mais il savait aussi que son sens de l'humour était parfois un peu trop poussé du mauvais côté de la limite.

Non, le plus sage était de se détourner du duo et vaquer à ses occupations préférées : créer un désordre apocalyptique!
Il se retourna vers Peeves, son grand maître de la Pitrerie, celui qui lui apprendra à jouer du chaos comme un hef orchestre mène sa cacophonie d'instruments à dents de scies. Bref, son Jar Jar Binks!
L'esprit frappeur envisagea une nouveauté culinaire des plus curieuse à proposer dans un menu: La Dinde dans son jus emmitouflée de crème pâtissière et ses morceaux de fraises voltigeuses.

[Color#b8860b] Mais quelle idée fantastique, moi aussi j'adore les nouvelles recettes! [/Color]

Avant même d'avoir pu se retourner, il reçut une tarte aux fruits en plein poire!
Gabin s'était vengé, et c'était mérité. [ Et délicieux, aussi! ]

Abandonnant son esprit de vengeance, le jeune poufsouffle se prit d'une mission bien plus importante. Il n'allait pas simplement orienté le capharnaüm de sa nouvelle brigade adoré sur une seule victime. Il devait voir grand!

Il alla chercher dans les placards après des ingrédients saugrenu quand il tomba nez à nez avec un énorme jambon à l'os. Il le décrocha, le soupesa et une idée lui vint en tête.
Et sans plus attendre, il attrapa un melon qui trainait, la lança verticalement devant lui et lui envoya un magistral coup de jambon qui fit s'envoler le fruit qui s'écrasa dans un grand SPLASH dégoulinant.

J'ai trouvé une batte, pas pour des cognards certes, mais pour d'autres coings ou pommes juteuses et explosives! Qui me balancerait des trucs pour que je leur renvois??? *

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 28/01/2024 à 17:16:55 - Modifié : 19/03/2024 à 15:40:52

Avec Diana Baldwin

Logiquement, les cuisines de l'école étaient l'endroit où se rendaient les élèves affamés et les elfes pressés, mais Alice n’était ni un elfe, ni affamée. Cet après-midi là, la jeune fille s’y rendait pour une autre raison. Malgré la tonne de devoirs qui l’attendait sur son bureau près à s’écrouler, la jeune fille avait d’autres préoccupations en tête. Depuis quelques temps, un jeune garçon de Poufsouffle répondant au nom de Paul Ochon envahissait la moindre de ses pensées et jusqu’à présent, les tentatives pour tenter de le séduire avaient été vaines, mais la jeune fille était tenace et après réflexion, une idée lui était venue. S’il y avait bien quelque chose que les Poufsouffle aimaient, c’était la nourriture. Et quoi de mieux que de faire un gâteau à son bien-aimé pour le conquérir ?

La bonne odeur qui se dégageait des lieux aurait presque donné faim à la jeune fille, mais il fallait qu’elle reste concentrée. Des marmites s’entrechoquaient, des plats s’y récuraient. C’était un vrai champs de bataille. Des élèves s’envoyaient de la nourriture au beau milieu d’elfes dépassés par les évènements. Alice profita de cette cacophonie pour se mettre à la recherche d’un livre de recettes sans que personne ne puisse lui dire quoi que ce soit car même si elle trouvait son idée plutôt bonne, elle n’avait jamais cuisiné de sa vie. Un peu d’aide n’aurait pas été de refus, mais elle n’avait personne à qui elle pouvait confier cet amour à sens unique et son envie de bien faire pour l'impressionner.

Après quelques minutes à tenter d'esquiver des dindes volantes et des pommes juteuses explosives, Alice trouva enfin ce qu'elle cherchait bien que le livre ne semblait pas dater d'hier. Au moment où elle trouva la recette d'un gâteau au chocolat qui ne semblait pas très compliquée, un morceau de tarte à la crème atterrissa sur la fameuse page et tâcha des informations cruciales. Tout en pestant, Alice laissa tomber le livre qu'elle renvoya dans les airs au hasard derrière elle. Elle devrait improviser.
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 17/02/2024 à 19:11:55

Zénobe rentra dans les cuisines d'une humeur plutôt calme, ce qui était loin d'être une habitude. Cette fois, il venait dans la cuisine ni pour manger ni pour mettre tout sans dessus dessus. Le jeune poufsouffle était accompagné.

Il avait dans la poche un petit être , qu'il avait été autorisé, à titre exceptionnel, de sortir de la valise. Amon, la salamandre, se tortillait bien au chaud dans la poche intérieure de sa veste.

ZÉNOBE - Salut mes p'tits elfes chéris, salut les gloutons! Non, non restez calme. Je sais que la dernière fois, je suis parti en laissant derrière moi quelques petites tâches et autres miettes en tout genre collées au plafond. Mais aujourd'hui, je viens vous présenter quelqu'un.

Le blaireautin sorti Amon de sa poche. La créature se tortillait encore plus fort que quand il l'avait dans sa poche. De toute évidence, le petit batracien n'appréciait guère d'être trimbalé de la sorte.

ZÉNOBE - Lui, c'est Amon. Amon, dis bonjour. Oui, enfin, c'est une petite salamandre abandonnée qui est seule au refuge dans la Valise de Newt. Enfin, pas vraiment seul mais elle n'a pas de compagnon humain pour s'en occuper personnellement. On m'a autorisé à l'en sortir pour une journée, alors je me suis dit que pour une salamandre, les cuisines c'était le pied ave tout ces feux! Il a presque deux ans, il les fêtera en juillet. Et je trouve ça super triste de fêter son anniv' tout seul, non? Alors peut-être que l'un de vous se prendra d'affection pour ce petit être été l'adoptera...

En même temps qu'il parlait, le jeune Poufsouffle montrait sa salamandre qui gigotait toujours dans le creux de sa main. C'était sans compter la grande timidité de l'animal qui une fois libéré sauta sur une cuisinière et alla se réfugier dans les flammes réconfortantes.

[ Oh mais, oh mais non..! ]

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Créé : 01/03/2024 à 22:11:13

Pardon pour le retard, Alice !

Diana s'était dirigée vers les cuisines car son ventre criait à la maltraitance à qui voulait l'entendre. S'étant réveillée trop tard le matin même, elle n'avait pas eu le temps de manger. Le midi, elle avait dû effectuer une heure de retenue, et avait donc aussi loupé le repas... Heureusement, la Serdaigle avait son après-midi de libre, ce qui lui permettait de rendre visite aux elfes de maison dans les Cuisines.

Elle gratouilla la poire du tableau qui menait aux cuisines et entra dans la pièce. Son sourire qui était apparu en sentant toutes les bonnes odeurs du lieu s'effaça soudainement lorsqu'elle vit ce que des imbéciles faisaient. Une bataille de nourriture ??? Alors que des enfants mourraient de faim dans le monde ??? Alors qu'elle-même, pauvre petite fille, n'avait pas pu manger ??? N'importe quoi.

En pestant, Di s'avança vers les elfes, terrorrisés. Ils avaient trop peur de dire quoi que ce soit aux élèves et de se faire disputer par les professeurs... Alors qu'ils auraient eu raison de leur mettre une bonne raclée. Elle demanda poliment aux créatures s'il restait de quoi grignotter, ce à quoi ils répondirent par un haussement d'épaules. Les gâteaux qui restaient du dessert du déjeuner servaient à présent de munitions à des moins que rien qui ne connaissaient pas la valeur de la nourriture. Déçue, elle remercia les elfes en faisant la moue. Il restait bien des ingrédients quelque part pour se concocter quelque chose...

Alors qu'elle faisait le tour de la cuisine en évitant les desserts volants, Diana se prit un livre de plein fouet. Il laissa une grosse marque rouge en plein milieu du front de la fillette, qui rougit tellement de colère que son teint s'était uniformisé.

- Mais ça va pas ??! Avait-elle crié Fais attention à où tu mets tes affaires !!

PNJ de Cassiopeia Crewe

Dortoir des Filles | Athéa Liveland | Gabin-Abel | Alice Wellington | MP si tu veux RP ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 25/03/2024 à 17:46:08

Un son aigu et désagréable parvînt aux oreilles d'Alice. Intriguée, elle se retourna et fit face à une Serdaigle visiblement en colère qu'elle ne connaissait pas.

- C'est à moi que tu t'adresses ? Tu ne devrais pas t'énerver autant pour si peu. En plus le rouge te va pas bien.

La deuxième année ne put s'empêcher d'éclater de rire avant de bafouiller quelques excuses. Après tout, le geste n'avait pas été intentionnel.

- T'as faim ? Non parce que là tu vois, je pâtisse. Je pourrais te donner une part de gâteau quand j'aurais terminé, pour me faire pardonner.

Seulement il y avait un hic. Le livre n'était d'aucune utilité et les elfes étaient débordés. Le raz-de-marée qui s'était emparé des cuisines ne facilitait pas la tâche non plus. Gênée, Alice se gratta l'arrière de la tête en observant le sol comme ci celui-ci lui apporterait une solution. Évidemment ce ne fut pas le cas. Sans faire plus attention à la jeune Serdaigle, la rouge & or se retourna pour faire face à son plan de travail et enfarina ses mains.

- Paraît que ça aide. Enfin je crois. Plutôt que de rester plantée là, tu pourrais peut-être m'aider ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/05/2024 à 11:50:29

* Matteo avait envie d'explorer tous les recoins du château. La veille au soir, il avait proposé à ses camarades des Choixpeaux de Bois de profiter de leur samedi matin pour se retrouver au sous-sol de Poudlard et découvrir les cuisines. La gourmandise du jeune Serdaigle mais aussi son intérêt et son affection pour les elfes de maison l'avait poussé à choisir ce lieu.

Après s'être levé tôt pour une journée sans cours, il avait attendu patiemment l'heure du rendez-vous approcher et avait descendu les différents escaliers depuis la tour de Serdaigle jusqu'aux cuisines. À présent, il se trouvait devant la porte du lieu, attendait sagement ses camarades, humant les douces effluves qui émanaient de cet endroit stratégique de la vie à Poudlard. Les elfes devaient s'affairer à finir de préparer le petit-déjeuner et à commencer à travailler au déjeuner, à en juger par les bruits de casseroles et de divers ustensiles qui parvenaient aux oreilles du jeune garçon. *

Filleul de Gabin-Abel - Parrain de Lily Garnier
* * *
RP avec Lily Garnier : Une rencontre... aux poils

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/05/2024 à 16:38:15

Andrew venait de terminer son entraînement de quidditch. Même si aucune coupe n'était en cours d'organisation pour le moment, il fallait se tenir prêt au cas où. Il était hors de question de passer à travers un événement sportif chez les Gryffondor. Le courage c'est ce qui nous distinguait le plus. Même perdant, nous restons hargneux au contact des autres joueurs. Et tout cela demande pas mal d'énergie. Et quoi de mieux que de la bonne nourriture pour faire le plein de calories ?

Justement, le Smith avait rendez-vous avec ses camarades des Choixpeaux de Bois. Il avait hâte de les retrouver après s'être dépensé. C'est un groupe jovial, plein de gentillesse avec le sens de l'entraide.

Le joueur de quidditch arriva rapidement devant les Cuisines avec un grand sourire devant l'odeur perçue. Il vit au loin Matteo, son camarade de Serdaigle. Il s'approcha de lui rapidement avant de lui adresser un sourire et une parole sympathique.

Salut ! On attend Aether c'est ça ? J'espère qu'il va se dépêcher, j'ai super faim...
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 28/05/2024 à 20:59:11

En retaaaard. Aether était terriblement en retard, il avait rendez-vous depuis quelques minutes déjà avec ses camardes du Choixpeau de bois dans les cuisines, mais son dernier devoir lui avait pris tellement de temps !

Vite, il rangea ses affaires avant de sortir des tonneaux de l'entrée de sa salle commune. Heureusement qu'il se trouvait juste à côté du lieux.

Très vite, il aperçu les deux, attendant, ainsi qu'une odeur alléchante sortir de la pièce. Miam.

-Coucouuuu ! Désolé du retard, j'espère que vous avez pas attendu trop longtemps...

Yuyu
#cc8914

Code :
[tableau largeur=80][cellule][align=justifie]
[/align][/cellule][/tableau]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/05/2024 à 18:33:39

* Alors que Matteo profitait du délicieux parfum de brioche chaude qui émanait de l'entrebâillement de la porte des cuisines, il fut rejoint par Andrew qui visiblement avait participé à un entraînement assez intense de Quidditch. *

MATTEO : Bonjour Andrew, oui on attend Aether, souvent ceux qui sont les plus près sont les derniers à arriver !

* À ces mots, le jeune Serdaigle vit son camarade de Poufsouffle surgir devant eux. Le groupe des Choixpeaux de Bois était enfin réuni ! *

MATTEO : Coucou Aether, nous parlions justement de toi mais ne t'inquiète pas tu arrives au bon moment ! Je crois qu'Andrew meurt de faim. Et si nous allions saluer les elfes et voir ce qu'il y a de bon à manger ?

* Matteo prit alors l'initiative d'ouvrir la porte des cuisines et de précéder ses compagnons dans cette pièce où s'affairaient de nombreux elfes qui semblèrent ignorer tout simplement l'entrée des trois garçons. Le bleu et bronze balaya la pièce du regard et fut tout de suite attirer par une grande marmite de cuivre d'où jaillissait une bonne odeur de myrtilles en train de cuire. Se pouvait-il que de la confiture de myrtilles soit en préparation ? *

* * *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 04/06/2024 à 16:37:49 - Modifié : 04/06/2024 à 16:38:43

Andrew vit son ami, Matteo partir à toute enjambée. Le jeune joueur avait tellement faim, il s'apprêtait justement à croquer dans cette brioche qui lui faisait de l'oeil depuis qu'il était arrivé. Un poil déçu, il soupira un coup avant de suivre son camarade. On mange ensemble, on fait tout ensemble chez les choixpeaux de bois. Le sorcier de première année entra donc dans les cuisines où tous les elfes travaillaient d'arrache pied pour satisfaire les élèves de cette école.

Le Galeazzo s'approcha de la marmite où de la confiture de myrtille était en préparation. Grave erreur, il ne savait pas que Micheline - l'elfe de maison, n'aimait pas trop que l'on mette le nez dans ses mixtures. Elle approcha de lui pour lui faire une farce quand le Smith décida d'intervenir.

Aller viens, Matteo, tu en retrouveras sur la table.

Andrew tira son camarade par la manche de sa robe afin de le traîner hors du périmètre de Micheline. Il fit un tour rapide des cuisines à la recherche d'Aether sans le trouver dans l'immédiat.

Oh non, où est-il allé ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/06/2024 à 16:33:57

* Matteo n'avait pas pu résister à l'odeur des myrtilles en train de cuire dans la grande marmite en cuivre ! Il se souvenait des après-midis où sa grand-mère Graziana préparait les confitures avec les fruits récoltés dans la propriété de Toscane. Le bruit des fruits pleins de jus et du sucre portés à ébullition, le doux parfum se répandant dans toute la cuisine, puis la dégustation sur du pain ou de la brioche fraiche ! Il avait l'impression de replonger dans sa plus tendre enfance.

C'est à ce moment que le garçon entendit la voix d'Andrew l'invitant à ne pas rester devant cette marmite ! Le garçon avait envie de plonger une grande cuillère dans la confiture de myrtilles encore chaude mais l'insistance de son camarade, qui le tira par la manche, le fit renoncer. En se retournant, il fut surpris de voir une elfe de maison au regard réprobateur à quelques pas derrière lui. Visiblement, Andrew son compagnon d'aventure des Choixpeaux de Bois lui avait sauver la mise car elle était sur le point de le prendre en faute s'il avait osé gouter à la préparation ! *

MATTEO : Merci Andrew, je crois que je me serai fait réprimander si j'avais cédé à la tentation ! Tu penses que l'on peut trouver quelque chose à grignoter sans encourir les foudres des cuisinières ?

* Le bleu et bronze chercha du regard le troisième membre du trio, Aether, mais il avait disparu ! Était-il resté à l'extérieur des cuisines ou s'était-il glisser discrètement dans un des recoins pour trouver de la nourriture ? *

MATTEO : Je ne sais pas du tout où est passé Aether ! Il faudrait qu'on le retrouve !

* * *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 07/06/2024 à 11:22:17

Pendant que ses deux compagnons étaient fixés sur ce qui se passait dans la cuisine même, sous l'oeil scruteur du chef de cuisine de plus, Aether en profita pour mettre en application les précieux conseils de ses ainées.

Il se faufila derrière quelques caisses, qui mènent directement sur un passage. Déplaçant une petite pierre, il regarda par l'ouverture pour vérifier que le tout était bien ici.

-Parfait.

Retournant un peu en arrière, il fit signe aux deux, assez discrètement. Sans attendre, il reparti vite avant de se faire voir et de s'engouffrer dans le passage. Dans une petite pièce fermée, se trouvait de nombreuses étagères, toute remplies par les plus anciens et nouveaux de Poufsouffle, ainsi que les plus proches amis.

Parfait pour quelques bonnes collations sans se faire prendre !

Yuyu
#cc8914

Code :
[tableau largeur=80][cellule][align=justifie]
[/align][/cellule][/tableau]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/06/2024 à 12:27:01

* Matteo s'était mis à chercher le troisième membre des Choixpeaux de Bois un peu partout dans la cuisine tout en essayant de se déplacer le plus discrètement possible pour ne pas attirer l'attention de Micheline, l'elfe de maison, qui n'appréciait pas que des enfants s'introduisent dans ses cuisines ! Après plusieurs minutes à rechercher son camarade, il aperçut Aether surgissant de derrière des caisses, leur faisant signe de venir vers lui, ce que s'empressa de faire le jeune Serdaigle.

Le garçon était ravi de revoir son compagnon d'aventure, le trio allait pouvoir être enfin réuni ! Il suivit le Poufsouffle dans un passage que celui-ci avait ouvert en déplaçant une pierre, et finit par arriver dans une petite pièce aux murs de pierre blanchis à la chaux et contre lesquels se dressaient des étagères de bois sur lesquelles le garçon pouvait voir tout un tas de victuailles ! Aether était un digne représentant de sa maison, il connaissait la réserve secrète de nourriture ! *

MATTEO : Merci Aether de nous faire connaître cette pièce secrète ! Mais comment toute cette nourriture est-elle arrivée ici ? Andrew, je pense que tu vas pouvoir satisfaire ta faim !

* Matteo avait les yeux qui brillaient en voyant les pots de confiture, les brioches fraiches, les tartes à la mélasse et celles à la citrouille... Avec Aether et Andrew, il allait pouvoir faire un vrai festin ! *

* * *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/09/2024 à 13:49:48

POUF. Un grand bruit retentit dans les cuisines de l'école. Ce qui fut suffisant pour effrayer les elfes de maison et les faire fuir à toute allure.

Au milieu de la cuisine, un énorme tas de... farine. L'esprit frappeur venait de renverser l'un des tonneaux fraîchement arrivé. Ce qui avait eu pour effet de mettre en colère tous les elfes. Ce n'était peut-être pas une fuite finalement mais le début d'une grève. Oups.

Peeves voulait faire un immense gâteau, quoi de mieux que démarrer avec de la farine au beau milieu de la pièce ?

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/10/2024 à 18:59:29

* Willy s'aventurait dans le château quand il entendit un petit gargouillis. L'appel de détresse d'un métabolisme en manque de nourriture. Tiens tiens, justement, dans quel couloir était-il ? Celui des cuisines. Hasard ? Destiné, à mon avis.

Le Hopkins pénétra dans la pièce et fut surpris de découvrir une ribambelle d'elfes en colère. Et pour cause : au milieu de la pièce, un énorme tas de farine blanche comme la neige était étalé. L'hiver était déjà là ? Qu'à cela ne tienne, Willy adorait quand avoir l'occasion de faire ce qui était interdit. Or, s'il était bien quelque d'interdit, c'était de jouer avec la nourriture... *

Moi aussi, je veux faire un gâteau !

* s'écria le garçon en se mettant au côté de l'esprit frappeur, Peeves, qui s'amusait visiblement à mettre le chaos dans les cuisines. Il aperçut sur un plan de travail une boîte d'oeufs bien rempli, et ses yeux se mirent à briller : il avait toujours rêvé de jongler avec les oeufs. C'était la parfaite opportunité. Il tenta de les lancer et de les rattraper comme le faisait les participants d'America's Got Talent. Hum. Plus dur qu'il n'y paraissait. Les oeufs finirent tous par se casser dans le tas de farine. Au moins, le gâteau avançait ! *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/10/2024 à 01:41:21 - Modifié : 03/10/2024 à 02:05:50

* Depuis que Matteo était allé explorer les cuisines avec ses camarades des Choixpeaux de Bois, il avait continué à venir visiter régulièrement les lieux afin d'essayer de mieux connaître les elfes de maison et de prendre de petits encas lorsqu'il avait un petit creux. Son attachement à Julietta, l'elfe de maison qui avait été sa nourrice et était sa gouvernante l'avait poussé à faire preuve d'un intérêt particulier pour ceux qui travaillaient dans l'ombre au château, ceux grâce à qui il pouvait étudier tranquillement. Le garçon était toujours surpris du mépris ou de l'indifférence de la plupart des autres élèves envers ceux qui passaient leur temps à faire le ménage, la cuisine...

Le Serdaigle devait cependant ruser pour entrer dans les cuisines car la plupart des elfes de maison ne voulaient pas que les élèves viennent les voir. Avaient-ils peur d'être dérangés ou bien avaient-ils tellement intégrés les discriminations envers eux qu'ils ne se sentaient plus dignes d'intérêts pour les jeunes sorciers ? Le bleu et bronze mangeait quelques grains de raisin tout en observant la dextérité d'un elfe préparant une tarte à la citrouille, lorsqu'il fut tiré de sa contemplation par un grand fracas et se retrouva au milieu d'un nuage de farine ! L'esprit frappeur avait encore sévi et les elfes semblaient particulièrement en colère. Un rouge et or entrait dans la pièce et non seulement ne parut pas choquer par les actes de Peeves mais décida de jongler avec une douzaine d'oeufs qui finirent tous par s'écraser piteusement au milieu de la farine sous les exclamations de réprobation des elfes.

Matteo en avait marre de voir tant de personnes ou créatures ne pas respecter le travail de ces derniers. Il sentit la colère lui monter aux joues. On pouvait certes s'amuser mais pas si cela allait à l'encontre du bien-être du petit personnel de Poudlard ! Il sortit de derrière un tonneau, en partie couvert de farine, brandit d'un geste sa baguette et la pointa en direction de la farine et des oeufs jonchant le sol. *

MATTEO : Tergeo !

* * *

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/10/2024 à 22:31:21

HRPG : Si vous répondez à ce message, mieux vaut m'envoyer un MP également pour être sûr que je ne passe pas à côté !

* Ce qui est pratique quand on travaille avec un elfe de maison, c'est qu'on peut accéder à des salles normalement inaccessibles, comme les cuisines, entre autres. Ne jamais sous-estimer le réseau des elfes de maison. Et leur serviabilité aussi mais ça, c'est un autre sujet, que Matoutou aime bien remettre en question. En l'occurrence, la Serdaigle avait une petite faim et était très curieuse de savoir quel serait le menu du dîner. Elle décida donc d'aller faire un tour aux cuisines. Quelle ne fut pas sa surprise en entendant du vacarme en s'approchant des lieux. Les elfes de maison, même en nombre, sont ordinairement méticuleux et plutôt silencieux. La préfète accéléra le pas, entra dans les cuisines et découvrit le carnage. *

— Mais... que...

* De la farine et des œufs, mélangés sur le sol. En levant les yeux, elle identifia la source de ce remue-ménage : Peeves. Elle soupira en silence. Même si elle est de nature assez rigide, la Bleue&Bronze n'est pas contre quelques farces, mais pas avec la nourriture. S'il y a bien une chose qu'elle déteste, c'est le gâchis de nourriture. Que ce soit de la nourriture jetée ou perdue. Elle leva les yeux au ciel et rejoignit Matteo. *

— Je vais t'aider. Récurvite.

* La baguette pointée sur les coquilles d'œufs, Matoutou entreprit de les nettoyer. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5