Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

À Baguette Tirée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : À Baguette Tirée
Créé : 09/01/2024 à 23:15:53

Dans un recoin du parc de Poudlard, une après-midi

Un sortilège frôla l'oreille de la petite Diana Baldwin, qui l'avait évité de justesse. Il parcourut quelques mettres de plus et s'éclata contre un arbre, gelant sa surface à l'endroit de l'impact. Les yeux écarquillés, la première année tourna la tête vers l'endroit que le sort venait de touché, avant de se reconcentrer sur l'assaillante.

La réaction de la petite fille sembla satisfaire la Serpentard qui se dressait devant elle. Cette dernière affichait un sourire en coin qui glaçait le sang de Di. De toute évidence, elle s'était retrouvée dans un pétrin sans nom...

Le coeur battant à toute allure, la Serdaigle se remit en position. Elle se concentra, lança un timide Petrificus Totalus qui ne gêna sa cible que quelques instants. Grimaçant de frustration, elle cherchait une solution pour se sortir de la situation dans laquelle elle venait de s'embourber.




Quelques semaines plus tôt

- Purée mais fais attention où tu vas !?

Une petite voix de peste avait retenti dans un des couloirs vides du château, résonnant dans les nombreuses armures qui les longeait. Diana Baldwin venait d'être bousculée, elle l'avait pris comme un affront. Du haut de ses 11 ans, elle ne manquait pas de toupet. Elle avait déjà battu en duel deux camarades de son âge et se sentait pousser des ailes depuis.

Cela lui avait valu de se faire "adopter" par un groupe de Serpentard plus âgés, qui la trouvaient très amusante. Elle ne se séparaient plus d'eux, ces trois gros baboins bêtes et méchants avec qui elle faisait les quatre cent coups.

Les quatres accolytes regardèrent tous la brune qui avait bousculé la petite blonde. Tous imitèrent la pose de Diana, qui croisa les bras et pencha sa tête sur le côté. Ils jaugèrent tous du regard leur interlocutrice, se voulant un maximum inquiétants.




RPG entre Cassie et Athéa
Merci de ne pas intervenir ♥

PNJ de Cassiopeia Crewe

Dortoir des Filles | Athéa Liveland | Gabin-Abel | Alice Wellington | MP si tu veux RP ♥
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 10/01/2024 à 01:34:35

Quelque part dans le froid du parc de Poudlard

Alors qu'elle lançait son sortilège, c'est un pèle mêle d'émotions négatives qui se disputaient au seins de la jeune Liveland. Si jusqu'à présent elle avait sût garder son calme, ses barrières commençaient dorénavant à s'effriter et la tempête à gronder. Dans cette situation, elle n'était pas totalement innocente, mais la troisième année avait tout de même pris garde de ne pas aller trop loin. Enfin, la plupart du temps. Mais cette fois, c'est Diana qui avait dépassée les limites, encore. C'était la remarque de trop, celle qui avait fait réagir la Liveland de manière automatique. Après des semaines de tentions, il était tout de même étonnant que l'affrontement n'arrive que maintenant.

Si le premier sortilège de la Serpentard n'avait pas atteint sa cible, il n'en restait pas moins très bien exécuté. Preuve en était, l'arbre qu'il avait touché revêtait à présent une très jolie couche hivernale. De plus, la réaction de sa vis à vis était à la hauteur de ses espérances. Elle semblait apeuré, ou tout du moins très mal à l'aise. Et c'est ce qui fit naître un sourire mauvais sur les lèvres de la Liveland. Pour autant, elle resta alerte. On lui avait appris à ne jamais relâcher sa garde, que cela soit dans un combat à main nue ou pendant un duel. Le principe restait le même, être attentif au moindre mouvements de son adversaire. Et pour ça, Athéa excellait. Il faut dire qu'elle n'était pas à son coup d'essai et que sans se venter, elle était en plus doté d'excellents réflexes. Après tout, son don de troisième œil lui permettait d'avoir un meilleur instinct que la moyenne, et ses activités sportives d'être très également très agiles.

Évidement, Athéa n'était pas infaillible, et elle ne ferait pas l'erreur de sous estimer la Serdaigle, mais après avoir évité le timide Petrificus Totalus de son adversaire sans grande difficulté, elle se sentait en confiance. D'une colère froide, encore très bien contenu, la verte et argent se rapprocha de la Baldwin et lui lança glacial.


- Diana, tu teste un peu trop ma patience, alors que tu n'es clairement pas à la hauteur des conséquences. Tu jou sur un terrain glissant, et j'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder à t'écraser.

Reculant cette fois de quelques pas pour se remettre à distance, la troisième année ne perdit pas de temps pour lancer un sortilège de Repoustout. Non sans rappeler leur première rencontre.

Quelques semaines plus tôt


Elle avait un peu trop traînée dans la cours extérieure du château, et maintenant, elle était en retard pour son prochain cours de la journée. Et Athéa détestait vraiment être en retard. Alors qu'elle filait à toute vitesse dans les couloirs encore bondé du château, et évitant agilement, bien que de justesse, élèves après élèves, elle fut surprise par un mouvement brusque qui l'a fit dévier et percuter une élève de première année.

Sa réaction première fut de faire comme s'il ne s'était rien passé et de disparaître. Mais elle n'en eut même pas le temps qu'une voix agaçante retentissait déjà l'obligeant à s'arrêter. Se retenant de justesse de lever les yeux au ciel, la Serpentard fit face à son interlocutrice, et surprise, à d'autres camarades de sa maison, de sensiblement son âge. Elle détestait déjà cette situation, et s'ils croyaient pouvoir l'intimider de cette manière, ça n'allait clairement pas fonctionner. Prenant son air le plus froid et hautain, la Sang-pure observa la jeune fille de haut. Plissant les yeux, elle complèta le tableau de son éternel sourire en coin avant de s'exprimer.


- Je m'excuserais bien, mais en réalité ce n'est pas de ma faute si tu es trop petite et insignifiante pour que je te vois.

Et ce n'était pas totalement faux, puisque si Athéa était particulièrement grande et élancée, ce n'était clairement pas encore le cas de l'aiglonne. Quant au trois garde du corps de la jeune fille, Athéa les ignora superbement. Elle n'en avait rien a faire de leur air menaçant. Qu'ils s'approchent pour voir, et ils n'allait pas être déçu du voyage.



TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 10/01/2024 à 11:40:06

Diana se tenait là, le regard défiant, entourée de ces boucliers qui la rendaient presque invincible. Sa petite taille n'égalait bien sûr pas son égo, tellement grand que s'il avait pu être matériel, tous les élèves présents dans le couloir en ce moment même se seraient retrouvés compressés contre le mur, faute de place.

Oui, Di était petite. Du haut de ses un mètre quarante, elle ne dépassait que très peu de monde, étant dans la moyenne basse de taille des enfants de son âge. Pourtant, son culot et son mauvais caractère avait fait que la jeune Serdaigle avait acquis une notoriété qui dépassait largement sa stature : experte pour se faufiler entre les élèves, elle passait presque inaperçue jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche pour laisser échapper une réplique cinglante. Sa voix portait une assurance qui n'avait rien à envier à ses camarades plus grands.

Cette assurance causerait sa perte, comme le lui avait maintes fois répété son père et ses professeurs, fatigués de son comportement. Pourtant, Di ne le voyait pas. Aveuglée par la confiance de l'adolescence, elle justifiait ses actes sans se remettre en question. Admettre ses torts ? Et puis quoi encore ?

La petite fille le voyait, son adversaire ne désirait pas rester faire la conversation. Le couloir étant proche de quelques salles de classe, elle devait être là pour rejoindre son prochain cours. Puisque Diana n'avait rien à faire pendant une heure, elle déçida d'en faire sa mission de retarder un maximum son interlocutrice. De toute manière, la Serdaigle savait qu'elle ne pourraient pas se battre physiquement, elle pouvait donc répliquer à son tour sans conséquences.

- Trop petite ? Avoues le, ce n'est pas ma taille le problème, c'est juste que ma personnalité te fait de l'ombre... Je comprend, ne t'enfais pas ! Si j'étais toi, je voudrais être comme moi aussi...
Ses trois babouins rièrent à sa réplique, qui pourtant n'avait rien de fameux. Chacun se délectant de la répartie de la jeune fille. C'était une dynamique particulière entre eux, elle parlaient, ils acquiescaient. Chacun y gagnait au change, les trois Serpentard s'amusaient et avaient des ragots à raconter en rentrant dans leurs cachots, et Diana, de son côté, se sentait potégée par ces élèves bien plus expérimentés qu'elle en duel.

PNJ de Cassiopeia Crewe

Dortoir des Filles | Athéa Liveland | Gabin-Abel | Alice Wellington | MP si tu veux RP ♥
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 10/01/2024 à 23:13:33


On dit souvent que que le silence est le meilleur des mépris, tandis que répondre à des imbéciles les instruits. En répondant, Athéa avait la nette impression de perdre son temps. Plus qu'une impression, c'était une réalité qui lui coûterait cher quand elle débarquerait à son cours de sortilège et enchantement bien en retard. Pour autant, n'étant pas prompt à se laisser marcher dessus ni à laisser passer un manque de respect, elle restait là, pire encore, elle rentrait dans le jeu de la Serdaigle. Quant bien même elle savait qu'elle ne le devrait pas. C'était même assez puéril, et d'un point de vu extérieur, assez risible.

Imperturbable en apparence, la Serpentard grinçait pourtant intérieurement des dents. À se stade, elle ne savait plus si elle devait rire ou pleurer de la situation. La jeune Liveland pouvait au moins reconnaître que la gamine ne manquait pas d'assurance, bien au contraire, elle en débordait. Si en règle général cela avait tendance à forcer son respect, Athéa appréciant les personnalités affirmé, aujourd'hui, cela l'exaspérait. Après tout, elle n'avait pas le temps pour ça, et la bleu et bronze était particulièrement agaçante. Ne parlons même pas de ses amis, que la lumière n'éclairait certainement pas. Une bande d'imbéciles, voilà ce qui lui venait à l'esprit lorsque la Serpentard les regardait. Rien que pour ça, la Sang-pure avait envie de les remettre à leur place. Et c'est ce qu'elle fit lorsqu'elle laissa un rire sarcastique s'échapper d'entre ses lèvres et qu'elle replica cinglante.


- Quand je te regarde, la seule chose que je vois c'est une gamine capricieuse en manque d'attention. Rien de glorieux en somme.

Détournant son regard pour montrer son ennuis et son envie de se trouver partout, sauf ici, Athéa chercha des yeux sa salle de classe. Quant elle l'a trouva, elle constata dépité que le dernier élève venait de rentrer. A partir de maintenant, il lui faudrait touver une excuse au plus vite. Mais avant ça, elle s'exclama une dernière foi avant d'espérer pouvoir s'enfuir sans qu'on ne l'a retienne.

- C'est facile de se sentir puissante quant on est entouré d'écervelés sans personnalité. Mais qu'en est-il lorsque tu te retrouve seule ? Je suis persuadée que tu fait beaucoup moins la fière... Ou alors, tu es plus stupide encore qu'en apparence.

Cette provocation, à défaut d'être particulièrement intelligente, avait au moins le mérite d'être libératrice. En tout cas, Athéa avait dit tout ce qu'elle avait à dire. Tournant les talons, elle amorça son départ la tête haute.



TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 11/01/2024 à 12:35:17

Un sourire taquin se dessina sur les lèvres de Diana. De toute évidence, son plan fonctionnait à merveille : la Serpentard était agacée. Un frisson d'excitation parcourut le corps de l'adolescente. Peu d'autres élèves de Poudlard parvenaient à discuter autant avec elle. Enfin, elle avait trouvé une adversaire digne d'elle.

En écoutant les paroles de la troisième année, Di pencha légèrement la tête en arrière et éclata de rire, les insultes glissant sur elle comme de l'eau sur les plumes d'un augurey. La jeune fille rajusta avec nonchalance ses cheveux derrière ses oreilles, toujours totalement en confiance. Elle plaça une main sur sa taille, jaugeant Athéa d'un regard moqueur.

- Tu devrais peut-être te consacrer à la divination, car tu sembles avoir une réelle aptitude à prédire le caractère des gens. C'est vrai, je ne suis qu'une imbécile en manque d'attention, bouhou... dit-elle en mimant un pleur théâtral, une touche de sarcasme transperçant sa voix.
Le regard amusé de Diana ne quittait pas Athéa alors que cette dernière terminait sa tirade de provocations. Les babouins, prenant leur rôle d'acolytes très au sérieux, écoutaient attentivement la joute verbale, prêts à suivre la direction que leur petite cheffe allait choisir. L'atmosphère de la pièce oscillait entre le défi et l'anticipation, un jeu subtil qui ravissait l'enfant. Elle aurait trépigné d'enthousiasme si cela ne l'avait pas totalement décrédibilisée, alors elle se contenta de se tourner vers ses trois acolytes.

D'un simple regard complice et d'un geste du menton, elle s'accorda avec eux. Ces derniers, affichant des sourires complices, se placèrent stratégiquement sur le chemin de la Serpentard, lui bloquant le passage. En un mouvement, Athéa avait manifesté l'intention de partir, mais Diana n'en avait pas fini avec elle. Pour cela, il fallait d'abord qu'elle la retienne encore quelques minutes.
- Oh, et tu sais, le manque d'attention n'est pas si terrible quand on a de vrais amis pour s'amuser... Ne pars pas si vite ! Tu ne voudrais pas t'amuser avec vous ?
Les trois babouins formaient à présent un nouveau mur dans le couloir, scellant le passage d'Athéa vers le lieu dans lequel elle se dirigeait. Ils arboraient des sourires complices, presque fiers d'eux. Eux qui voulaient du divertissement étaient à présent servis. L'atmosphère dans le couloir était devenue électrique, chaque élément de la scène contribuant à accroître l'anticipation. Diana, au cœur de cette mise en scène, savourait chaque instant de pouvoir et de contrôle.

PNJ de Cassiopeia Crewe

Dortoir des Filles | Athéa Liveland | Gabin-Abel | Alice Wellington | MP si tu veux RP ♥
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 11/01/2024 à 22:55:48


Évidemment, cela ne pouvait pas être aussi simple que ça. Une fuite aussi rapide aurait été presque étonnante. Mais la Liveland avait voulu tenter le coup. Néanmoins, elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui bloque le passage aussi frontalement. Cette attaque directe, presque agressive ne lui plaisait vraiment pas. D'ailleurs, plus le temps passait, et plus la Serpentard avait la net impression d'être tombé dans un piège. Elle ne regrettait pas de s'être défendu, et d'avoir attaqué, mais l'exaspération enflait, tout autant que son mécontentement. La Serdaigle jouait avec elle, elle le voyait bien, plus encore, elle ne pouvait manquer son air satisfait. Comme si tout se déroulait absolument comme sa vis à vis le souhait. Ça, plus que tout le reste, mettait ses sens en alerte. Athéa sentait que quelque chose se préparait, et son instinct ne lui mentait jamais. Pour autant, la troisième année n'était pas plus inquiète que ça. Presque détendu, mais surtout calculatrice, elle observait son environnement et ses adversaires.

Son interlocutrice avait peut-être l'avantage du nombre, mais la verte et argent avait d'autres atouts dans sa manche. L'aiglonne venait d'ailleurs d'en pointer un du doigt sans le savoir. Si la divination était une des matières préférés de la jeune Liveland, ce n'était pas par hasard. En tans que troisième oeil, si elle ne pouvait pas réellement prédire le caractère des gens, elle pouvait en revanche prédire et percevoir bien d'autres choses. Souvent sans le vouloir, mais les émotions exacerbées favorisait ses dons et aptitudes si singulière. Un contact direct allait également en se sens. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle détestait particulièrement tout contact humain. En ce sens, elle considérait généralement son don comme une malédiction. Mais aujourd’hui, il allait peut-être lui être utile.

Puisque la Sang-pure pure ne pouvait plus prendre la direction de sa salle de classe, elle se retourna de nouveau pour faire face à la première année. Au passage, elle avait bien pris soin d'effleurer les deux Serpentard sans cervelle qui l'accompagnait. Plus tard, ça lui serait bien utile. En attendant, cette fois c'est un sourire mauvais qui trônait au milieu du visage de la Liveland alors qu'elle se rapprochait de la première année pour lui susurrer glaciale.


- Je ne peux peut-être pas prédire ton caractère, mais j'ai bien d'autres capacités que tu ne saurais même imaginer.

Volontairement mystérieuse, et ignorant royalement le sacarsme dont faisait preuve la gamine, Athéa ne comptait pas révéler tout ses secrets. De toute façon, au vu du comportement de son interlocutrice, elle tournerait tout en dérision. Ce qui finalement l'arrangeait bien. Continuant sur sa lancer, et renforçant son sourire bien trop confiant pour la situation dans laquelle elle se trouvait, la verte et argent réplica une nouvelle foi.

- Tu as raison, moi aussi j'ai bien envie de m'amuser. Surtout, regarde moi bien, tu ne va pas être déçu de cette partie.

Lâchant un petit rire moqueur, il ne fallu qu'une fraction de seconde pour que la jeune fille face volte face. Tournant les gorilles en dérision, elle les incita à s'approcher avant d'éviter avec grâce le moindre mouvements qu'ils amorçaient pour l'arrêter. En les frôlants, elle avait créé un infime contact lui permettant d’anticiper leur mouvement. C'était risqué, pas toujours très fiable, mais la Sang-pure avait passé de nombreuses heures à s'entraîner à ce petit tour de passe passe. Seul son instinct la guidait, et cela lui demandait un effort très important pour garder sa concentration. Mais c'était suffisant. Bien vite, elle atteignit l'autre bout du couloir, et effectua une révérence en direction de la première année.



TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 14/01/2024 à 14:50:20 - Modifié : 14/01/2024 à 14:51:19

La Serpentard, l'air fier et déterminé, avait habilement échappé à l'emprise des trois acolytes inutiles de Diana. Elle s'était tout simplement glissée entre eux, comme si elle avait prévu chacun de leurs mouvements. Son subterfuge, d'une précision quasi-chorégraphique, lui avait permis de valser gracieusement jusqu'au bout du couloir. Loin d'être irritée, Diana observa sa rivale avec un étonnement mêlé d'admiration. Jamais elle n'avait vu quelqu'un ridiculiser ses compagnons de manière aussi magistrale.

La première année avait peut-être surestimé ces trois imbéciles de Serpentard. Certes, ils avaient la réputation d'effrayer les plus faibles, mais s'ils se laissaient battre de la sorte par une simple troisième année, à quoi pouvaient-ils bien lui servir dans le futur ? La quête de sous-fifres plus compétents devait débuter immédiatement pour Diana. Elle avait besoin d'élèves plus astucieux, plus ambitieux, à son image. En attendant, les babouins feraient d'excellents gardes du corps.

Tandis que la troisième année la saluait du bout du couloir, prête à franchir la porte de sa salle de classe, Diana Baldwin se tourna vers les trois imbéciles aux bras ballants, abasourdis. Ils n'avaient même pas tenté de poursuivre leur cible initiale, reconnaissant implicitement leur défaite. Lorsqu'ils essayèrent de balbutier des excuses à la petite blonde, elle les interrompit d'un geste, reportant son attention sur la grande brune qui venait de disparaître de son champ de vision.

- Trouvez-moi son nom, exigea-t-elle d'une voix autoritaire.
Les babouins, obéissant promptement aux ordres de Diana, s'engagèrent dans une quête d'informations intensives sur la mystérieuse sorcière. Tout l'après-midi, ils s'employèrent à détailler le physique et la personnalité de la mystérieuse Serpentard auprès de ses camarades de troisième année. Animés par l'espoir de déterrer des détails compromettants, ils suscitèrent des conversations et tirèrent les bandomons du nez des Serpentard.

Diana, impatiente mais stratégique, hocha la tête avec satisfaction lorsque ses informateurs lui rapportèrent les premières bribes de renseignements. Les rumeurs dépeignaient la dénommée Athéa Liveland comme une jeune sorcière énigmatique, très renfermée. Elle avait son groupe d'amis, mais sa froideur réserve faisaient qu'elle restait quelqu'un de relativement peu connu hors de sa promotion. Par conséquent, si Diana souhaitait en apprendre plus sur la fameuse Athéa, il faudrait qu'elle cherche ses informations à la source...



Grande Salle, quelques jours plus tard, 7:30

Di s'était éveillée bien avant l'aube, laissant son esprit élaborer minutieusement un stratagème visant à extraire des informations cruciales de sa nouvelle rivale. À sept heures trente précises, elle s'était acheminée avec détermination vers la majestueuse Grande Salle, animée par une excitation qu'elle n'aurait su nommer. Des sources concordantes lui avaient assuré qu'Athéa prendrait son petit déjeuner à cette heure précise.

C'est ainsi que la première année, sous l'emprise une confiance inébranlable, ouvrit sans la moindre hésitation les portes de la Salle, se dirigeant d'un pas décidé vers la table des Serpentard. Un bref arrêt permit à Di de scruter les lieux à la recherche de la silhouette brune qui avait hanté ses nuits. Quand enfin elle la localisa, un sourire fleurit sur le visage de Diana. La première étape était accomplie, la blonde espérer que Liveland ne la repousserait pas abruptement. Ne lui laissant pas le temps de réagir, la Bleu et Bronze s'assit à côté d'elle, plaçant un coude sur la table et posant sa tête sur sa main.

- Athéa Liveland. Comme on se retrouve.

PNJ de Cassiopeia Crewe

Dortoir des Filles | Athéa Liveland | Gabin-Abel | Alice Wellington | MP si tu veux RP ♥
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 17/01/2024 à 23:40:33


Si la satisfaction d'avoir pu échapper à la barrière que formaient les deux Serpentard prenait le dessus, Athéa n'oubliait pas qu'elle était à présent très en retard, trop. Néanmoins, elle prit encore quelques secondes pour observer sa rivale. Cette dernière ne semblait pas spécialement agacé de voir sa proie s'enfuir, au contraire, elle était plus énervé contre les deux idiots qui l'avait laissé filer et cela intriguait la Serpentard. Pour autant, elle n'avait pas le temps de se pencher sur la question, alors elle frappa à la porte et s'engouffra dans sa salle de classe. Malheureusement pour elle, l'enseignant était de très mauvaise humeur et elle n'eut pas le temps de s'expliquer que la sanction tomba. Elle était collé et venait de perdre quelques points de maisons. Agacée, la troisième année grinça des dents avant de renoncer à protester. Allant jusqu'à soupirer et lever les yeux au ciel, ce qui plût encore moins à l'enseignant, elle chercha une place puis se laissa tomber lourdement. Oh oui, la Serdaigle allait devoir lui rendre des comptes, et la note s'annonçait salé.

Très tôt, quelques jours plus tard


Comme à son habitude, Athéa s'était levé aux aurores pour aller courir. Mais pour une fois, elle avait relativement bien dormi, ce qui l'a mettait de bonne humeur. Parcourant les allés du Parc à toute vitesse, l'esprit de la jeune fille ne pouvait néanmoins s'empêcher de s'égarer. Elle repensait à son altercation quelques jour plus tôt avec la bleu et bronze, et elle avait hâte de pouvoir se venger. En attendant, elle avait employé une grande partie de son temps à chercher des informations sur l'aiglonne. Et ce ne fut d'ailleurs pas bien compliqué, puisqu'une Serdaigle systématiquement accompagné de deux Serpentard ce n'était pas commun. Si Athéa avait préféré faire ses recherches elle même, s'était en grande partie parce qu'elle voulait pouvoir évaluer la fiabilité de ses sources. Et elle ne fut pas déçue. Tout du moins, elle avait obtenu le minimum syndical tel que le prénom de la fille, son âge, ses origines. C'était un début, bien qu'insufisant, mais pour l'instant, la Serpentard s'en contentait. En revanche, trouver des informations sur ses acolytes fut beaucoup plus facile, ils n'étaient ni discret ni particulièrement prudent et cela pourrait toujours lui servir.

Après s'être étiré, puis être retourné à son dortoir pour se laver, la Liveland se dirigeait à présent vers la Grande-Salle pour déjeuner. Il était encore tôt, alors la majorité des élèves n'étaient pas encore présent, mais la salle se remplissait bien vite. À sa table, les Serpentard étaient encore calme, et heureuse de ce constat, Athéa pu prendre un temps pour lire tranquillement tout en mangeant. Elle appréciait cette tranquillité si rare. Malheureusement pour elle, cela ne dura pas longtemps. Avant même qu'elle ne prenne place, Athéa avait sentit la jeune fille s'approcher. De même, elle n'eut pas besoin d'attendre qu'elle ouvre la bouche pour la reconnaître. Enfin, elle ne fut pas non plus étonné de découvrir que la bleu et bronze avait fait ses recherches. Si la verte et argent l'avait fait, il était normal qu'elle ne soit pas la seule. La question était plutôt de savoir ce que l'aiglonne avait appris. Sans même se tourner dans sa direction, le Liveland lui répondit désinvolte.


- Je crois que tu t'es trompé de table, Diana Baldwin.

Alors qu'elle prononçait cette phrase, Athéa fut interrompu par l'arrivée des hiboux. En particulier, elle ne put manquer celui de sa mère qu'elle reconnaîtrait entre tous. A cet instant, elle savait que ça s'annonçait mauvais pour elle. Sa génitrice ne lui écrivait que pour lui donner des ordres, ou pour lui faire des reproches. Préférant arracher le pansements tout de suite, elle oublia totalement la jeune fille assise à côté d'elle, et déchira sa lettre pour la lire.

Citation : Élisabeth Liveland
Cher progéniture,

J'espère que tu t'amuse bien, parce que ça ne va pas durer plus longtemps. Ce n'est pas la première fois qu'on m'annonce que tu as écoper d'heures de colle. Mais ça sera la dernière foi que je laisse passer un tel affront à notre famille. Tu es une incapable, une peste qui ne mérite pas que je m'intéresse à son cas. Mais il est temps que je reprenne les choses en main. Soit en sur, ton prochain séjour au Manoir des Liveland ne sera pas un plaisir pour toi.

Ta mère, Élisabeth Liveland.


Tremblante, Athéa serrait agressivement la lettre qu'elle tenait entre ses mains. Colère et effroi se mélangeait créant un mélange des plus toxiques. Essayant par tout les moyens de garder le contrôle, la Serpentard revêtit son masque de froideur aussi rapidement que possible avant de se rappeler la présence de Diana. Elle espérait que la première année n'avait rien vu, mais en doutait fortement. Souhaitant limiter les dégâts, elle se retourna cette foi pour s'adresser directement à sa vis à vis.

- Qu'est-ce que tu veux ?



TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 19/03/2024 à 10:52:39

Désolée du temps de réponse j'ai eu du mal à trouver de l'inspi :(.

Peu étonnée que son interlocutrice ait fait des recherches sur elle, Diana ne bougea pas lorsqu'elle entendit son nom. Elle se contenta de sourire, la tête toujours posée sur son poing. Sans attendre, elle rétorqua :
- Non, non, je suis exactement où je dois être...
Son plan pour trouver des informations marchait à merveille : Athéa venait justement de recevoir une lettre d'une certaine Élisabeth Liveland. Profitant du fait que la Serpentard l'ignorait, Diana se pencha un peu vers elle pour lire avec elle le contenu de la correspondance. Malheureusement, la Serdaigle ne put pas tout lire puisqu'elle fut interrompue par Athéa, qui s'était retournée vers elle, le visage impassible.

Son interlocutrice avait beau lui cacher ses émotions, Diana se doutait qu'elle les ressentait tout de même. La fillette, un sourire narquois aux lèvres, allait en profiter pour la provoquer.

- Oh, tu as des problèmes avec ta maman ? C'est fâcheux... J'espère que ce n'est pas à cause de moi.
Elle rit, fière d'avoir été la source des problèmes d'Athéa. Il suffirait qu'elle continue comme ça pour que sa vengeance soit efficace.

PNJ de Cassiopeia Crewe

Dortoir des Filles | Athéa Liveland | Gabin-Abel | Alice Wellington | MP si tu veux RP ♥
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : À Baguette Tirée
Créé : 23/03/2024 à 22:12:10


La curiosité est un vilain défaut dont semblait être doté Diana. Mais si Athéa était honnête avec elle même, elle l'était également. N'en reste pas moins qu'elle n'irai pas jusqu'à lire les couriers des autres. C'est quelque chose de très personnel, et la verte et argent n'était pas mauvaise à ce point, ni aussi intrusive. Quoi qu'en fait, si ça avait pu lui arriver, mais elle le regrettait presque. À ce titre, elle n'appréciait vraiment pas qu'on puisse se permettre de venir lire par dessus son épaule, d'autant plus pour une lettre comme celle-ci. Fixant Diana d'un air blasé, la verte et argent lui fit bien comprendre son mécontentement. Elle commença alors par répliquer acerbe.

- Pourtant, la table des enfants c'est plus loin.

Attaquer l'âge de la jeune fille était facile, et cela commençait presque à devenir une routine pour la Serpentard. Elle était persuadé que cette pique agacerait la première année, et ça fonctionnait presque à tout les coups. Mais Athéa n'en avait pas fini, en réalité elle ne faisait que commencer. Si elle réussait a provoquer la Serdaigle suffisament, elle obtiendrait forcément la réaction escompté. Ne restait plus qu'à voir où ça allait les mener. Attrapant son verre, la Liveland en bu une petite gorgé avant de le reposer bien trop proche du bord. Souriant en coins, elle s'exclama alors évasive.

- Ce n'est rien en comparaison des problèmes que toi, tu va avoir.

Simultanément à ses paroles, Athéa opéra un grand mouvement de bras théâtral, qui en réalité n'avait pour but que de renverser son verre de jus de citrouille sur la bleu et bronze. Ce dernier encore presque plein se répandit outrageusement sur les vêtements de sa victime. Feignant la maladresse, Athéa se releva rapidement pour reculer de la catastrophe et observer Diana de haut. D'une voie qui se voulait presque désolé la verte et argent s'excusa presque.

- Oh mince, je suis vraiment maladroite. Viens avec moi, je vais t'aider à te nettoyer.

Si les mots de la Liveland semblait presque sincèrent, la lueur cruelle dans son regard ne trompait personne. Pourtant, à cette lueur s'ajoutait également un air de défit. Et si la troisième œil ne s'était pas trompé, la première année ne pourrait pas résister à un défis aussi flagrant. Athéa tourna alors les talons afin que la Baldwin la suive. Si elle ne le faisait pas, Athéa serait déçu, mais tans pis elle irait vaquer à d'autres occupation.




TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5